menelas Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Dax maître chez lui face au BO. 30 - 18 Faible BO. Link to comment
BOURRIN Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 j'ai bien aimé le 9 argentin Link to comment
menelas Posted September 19, 2008 Author Share Posted September 19, 2008 j'ai bien aimé le 9 argentin Moi, j'ai regardé sur le net, et c'est assez sacadé. J'ai donc du mal à juger de la performance individuelle des joueurs. Mais, j'ai trouvé Brusque absolument sans intérêt. Et collectivement, voire même mentalement, le BO assez faible. Enfin, tout le monde peut se rater sur un match. Link to comment
Papalou Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Et bien moi je n'ai rien vu du tout , mais je dois dire que Dax m'épate, pour moi c'était et de loin la plus faible équipe des 14, ils ont en train de montrer qu'il n'en est rien. Link to comment
Guest txuri gorriak Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 Comme le dit Menelas un BO trés faible mentalement, in bon début et puis la sanction des fautes offensives nous a fait perdre le fil du match, ajouté à ça une intelligence tactique proche du néant. Résultat Bravo Dax victoire largement méritée, et au boulot le BO, en espérant que ce ne soit qu'un match raté. Link to comment
Parigot_Paris Posted September 19, 2008 Share Posted September 19, 2008 (edited) Je n'ai pas vu le match mais z'il me semble que la nouvelle régulation des rucks pénalise d'abord les attaquants. Va falloir s'imposer sous les ballons hauts... Edited September 19, 2008 by Parigot_Paris Link to comment
BOURRIN Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Comme le dit Menelas un BO trés faible mentalement, in bon début et puis la sanction des fautes offensives nous a fait perdre le fil du match, ajouté à ça une intelligence tactique proche du néant.Résultat Bravo Dax victoire largement méritée, et au boulot le BO, en espérant que ce ne soit qu'un match raté. exact les biarrots ont voulu joueur au début,mais 2 attaques et 2 fois pénalisés , aprés ils ont joué mais au pied , le rugby l'arbitre commence vraiment a me faire peur Link to comment
menelas Posted September 20, 2008 Author Share Posted September 20, 2008 Comme le dit Menelas un BO trés faible mentalement, in bon début et puis la sanction des fautes offensives nous a fait perdre le fil du match, ajouté à ça une intelligence tactique proche du néant.Résultat Bravo Dax victoire largement méritée, et au boulot le BO, en espérant que ce ne soit qu'un match raté. exact les biarrots ont voulu joueur au début,mais 2 attaques et 2 fois pénalisés , aprés ils ont joué mais au pied , le rugby l'arbitre commence vraiment a me faire peur Pour moi, les fautes sanctionnées par l'arbitre contre le BO existaient bien. Le premier soutien, venait systématiquement se coucher sur le joueur au sol. Plus que l'arbitre, c'est les joueurs qui faut montrer du doigt, en plus encore, l'entraîneur des avants. Je sais que de tels reflexes sont difficiles à perdre, néanmoins, va falloir. Link to comment
menelas Posted September 20, 2008 Author Share Posted September 20, 2008 De nombreux absents en première ligne, Beauxis à l'ouverture, Hernandez à l'arrière, voici la composition du Stade Français face à Brive ce samedi Le Stade Français reçoit Brive ce samedi à 14h30 en position de leader. Les Brivistes connaissent quant à eux un début de championnat plus difficile avec 2 matchs nuls et 2 défaites. Les Parisiens ont laissé des forces dans la bataille toulonnaise. Pour tenter de conserver le siège de leader, les entraineurs doivent se passer de Rodrigo Roncero. Toujours privés de Pedro Ledesma et Sylvain Marconnet, les techniciens devront aligner David Attoub, qui n’a pu s’entrainer cette semaine, et Pierre Correia fiévreux. Franck Montanella sera sur le banc ou mieux en cas de forfait. Le jeune pilier espoir Yannick Alaminidji a été appelé en renfort. En deuxième ligne pas de changement avec la paire Marchois – Taylor. Un Italien peut en cacher un autre. Laissé au repos pour le début de la partie, Sergio Parisse cède sa place à son compatriote Mauro Bergamasco. Hernandez vêtu du 15 La charnière est remodelée avec l’absence de Noel Oelschig. Alexandre Albouy démarrera à la mêlée avec Lionel Beauxis à l’ouverture. Au centre, Christophe Dominici a fait appel à l’expérience en associant Brian Liebenberg et Stéphane Glas. Aux ailes, on change tout avec les titularisations de Dave Vainqueur et Nicolas Jeanjean. « El Mago » Juan Martin Hernandez retrouve le poste d’arrière. Sur le banc, on retrouve Laurent Sempéré, Robins Tchale-Watchou, Terry Bouraoua, Mirco Bergamasco et Guillaume Bousses. L’équipe : Hernandez – Jeanjean, Glas, Liebenberg, Vainqueur – (o) Beauxis, (m) Albouy – Leguizamon, Rabadan (cap.), Mau. Bergamasco – Taylor, Marchois – Attoub, Szarzewski, Correia Remplaçants : Sempéré, Montanella, Tchale-Watchou, Parisse, Bouhraoua, Mir. Bergamasco, Bousses, Aliminidji En gras le joueur français (ou sélectionnable). Faudrait juste vérifier pour Tchale-Watchou qui a déjà joué pour le Cameroun. Soit 11 sur le 15 de départ, et 16 (ou 17) sur 23. Link to comment
seb93 Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 j'ai bien aimé le 9 argentin Moi, j'ai regardé sur le net, et c'est assez sacadé. J'ai donc du mal à juger de la performance individuelle des joueurs. Mais, j'ai trouvé Brusque absolument sans intérêt. Et collectivement, voire même mentalement, le BO assez faible. Enfin, tout le monde peut se rater sur un match. Pour Brusque ca fait quand même pas mal de temps qu'il est sans interêt... Heureusement que le BO a un calendrier hyper facile en début de saison, je crois que c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Je pense pas qu'ils soient meilleurs que l'an passé. Link to comment
jauzy19 Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Comme le dit Menelas un BO trés faible mentalement, in bon début et puis la sanction des fautes offensives nous a fait perdre le fil du match, ajouté à ça une intelligence tactique proche du néant.Résultat Bravo Dax victoire largement méritée, et au boulot le BO, en espérant que ce ne soit qu'un match raté. exact les biarrots ont voulu joueur au début,mais 2 attaques et 2 fois pénalisés , aprés ils ont joué mais au pied , le rugby l'arbitre commence vraiment a me faire peur Pour moi, les fautes sanctionnées par l'arbitre contre le BO existaient bien. Le premier soutien, venait systématiquement se coucher sur le joueur au sol. Plus que l'arbitre, c'est les joueurs qui faut montrer du doigt, en plus encore, l'entraîneur des avants. Je sais que de tels reflexes sont difficiles à perdre, néanmoins, va falloir. Le problème c'est que sur 90% des rucks tu peux siffler, donc soit on siffle tout et on est à 80 pénalités par match ou alors on revient à la tolérence de l'an dernier mais en sifflant les plongeons. Cette phase est clairement aujourd'hui la vitrine de l'arbitrage maison, hier le BO essaie de jouer leurs 2 premiers ballons et ils se font aussitôt sanctionner, il y avait tout aussi matière à siffler quand c'est Dax qui attaquait en 2ème mi-temps. Bref l'arbitre à tué le match en 5 minutes chrono hier soir. 4 essais hier : 4 à un seul temps de jeu, 3 sur contres, 2 à 0 passe, 1 à 1 passe et 1 à 2 passes, formidable... Sinon que devient ce pauvre Messina ? Link to comment
Rémi Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 (edited) Comme le dit Menelas un BO trés faible mentalement, in bon début et puis la sanction des fautes offensives nous a fait perdre le fil du match, ajouté à ça une intelligence tactique proche du néant.Résultat Bravo Dax victoire largement méritée, et au boulot le BO, en espérant que ce ne soit qu'un match raté. exact les biarrots ont voulu joueur au début,mais 2 attaques et 2 fois pénalisés , aprés ils ont joué mais au pied , le rugby l'arbitre commence vraiment a me faire peur Pour moi, les fautes sanctionnées par l'arbitre contre le BO existaient bien. Le premier soutien, venait systématiquement se coucher sur le joueur au sol. Plus que l'arbitre, c'est les joueurs qui faut montrer du doigt, en plus encore, l'entraîneur des avants. Je sais que de tels reflexes sont difficiles à perdre, néanmoins, va falloir. Le problème c'est que sur 90% des rucks tu peux siffler, donc soit on siffle tout et on est à 80 pénalités par match ou alors on revient à la tolérence de l'an dernier mais en sifflant les plongeons. Cette phase est clairement aujourd'hui la vitrine de l'arbitrage maison, hier le BO essaie de jouer leurs 2 premiers ballons et ils se font aussitôt sanctionner, il y avait tout aussi matière à siffler quand c'est Dax qui attaquait en 2ème mi-temps. Bref l'arbitre à tué le match en 5 minutes chrono hier soir. 4 essais hier : 4 à un seul temps de jeu, 3 sur contres, 2 à 0 passe, 1 à 1 passe et 1 à 2 passes, formidable... Sinon que devient ce pauvre Messina ? Et quand je pense à ce pauvre Mirco qui a resigné pour être remplaçant...voire en tribune! Teh, le BO, justement, ils en auraient pas eu besoin? Ou l'USAP par exemple... Edited September 20, 2008 by Rémi Link to comment
Delph Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Problème de dos encore et toujours, il a repris l'entraînement. Link to comment
menelas Posted September 20, 2008 Author Share Posted September 20, 2008 Problème de dos encore et toujours, il a repris l'entraînement. Hernie cervicale et lombaire, comme trop de joueur à mon goût. J'aime beaucoup Messina, mais je fonde aussi beaucoup d'espoir cette saison sur Boussès. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Comme le dit Menelas un BO trés faible mentalement, in bon début et puis la sanction des fautes offensives nous a fait perdre le fil du match, ajouté à ça une intelligence tactique proche du néant.Résultat Bravo Dax victoire largement méritée, et au boulot le BO, en espérant que ce ne soit qu'un match raté. exact les biarrots ont voulu joueur au début,mais 2 attaques et 2 fois pénalisés , aprés ils ont joué mais au pied , le rugby l'arbitre commence vraiment a me faire peur Pour moi, les fautes sanctionnées par l'arbitre contre le BO existaient bien. Le premier soutien, venait systématiquement se coucher sur le joueur au sol. Plus que l'arbitre, c'est les joueurs qui faut montrer du doigt, en plus encore, l'entraîneur des avants. Je sais que de tels reflexes sont difficiles à perdre, néanmoins, va falloir. Je suis d'accord. J'ai trouvé Rosich plutôt bon voire très bon, ce n'est pas de sa faute si Thion commet cinq fautes grossières par demi-heure. L'arbitre a su tirer le maximum des nouvelles règles. Comme disait Lombard au micro, il pourrait postuler en Super 14. Link to comment
niccanada Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Niveau en chute libre dans le Top 14! Je me faisais une joie de regarder Castres/ASM, match minable pas de mellee pour clermont pas de jeu pour Castres J'ai donc decide de changer de match et de regarder Toulon/Bourguoin, rien de mieux, un match pourrie de plus, Paris/ Brive c'est un peu mieux mais depuis le carton rouge pour Brive c'est plie; enfin il reste bayonne/MDM qui finalement est le match le plus plaisant a regarder. Si le Top14 continue avec des matchs aussi penible a regarder, on va vraiment se faire chier. J'espere au moins un peu de jeu pour Toulouse/montauban Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Niveau en chute libre dans le Top 14!Je me faisais une joie de regarder Castres/ASM, match minable pas de mellee pour clermont pas de jeu pour Castres J'ai donc decide de changer de match et de regarder Toulon/Bourguoin, rien de mieux, un match pourrie de plus, Paris/ Brive c'est un peu mieux mais depuis le carton rouge pour Brive c'est plie; enfin il reste bayonne/MDM qui finalement est le match le plus plaisant a regarder. Si le Top14 continue avec des matchs aussi penible a regarder, on va vraiment se faire chier. J'espere au moins un peu de jeu pour Toulouse/montauban comme la ligue1 avec mémé Jacquet? Link to comment
niccanada Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Niveau en chute libre dans le Top 14!Je me faisais une joie de regarder Castres/ASM, match minable pas de mellee pour clermont pas de jeu pour Castres J'ai donc decide de changer de match et de regarder Toulon/Bourguoin, rien de mieux, un match pourrie de plus, Paris/ Brive c'est un peu mieux mais depuis le carton rouge pour Brive c'est plie; enfin il reste bayonne/MDM qui finalement est le match le plus plaisant a regarder. Si le Top14 continue avec des matchs aussi penible a regarder, on va vraiment se faire chier. J'espere au moins un peu de jeu pour Toulouse/montauban comme la ligue1 avec mémé Jacquet? Faut pas exagerer quand meme Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 AB/MDM très agréable, malgré l'arbitre. Les Montois ne sont pas encore en D2. Link to comment
Ramon Perez Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Un collector pour la route: Toulon-Boudjellal: "Notre objectif: le maintien" Battu la semaine dernière par le Stade Français à domicile (13-19), Toulon s'est imposé de justesse face à Bourgoin (15-9), samedi à Mayol lors de la 5e journée du Top 14, sur un essai inscrit en fin de match par sa nouvelle recrue Joe Van Niekerk. Le président du club varois Mourad Boudjellal s'est montré soulagé au micro de Canal + peu après la rencontre: "On a longtemps senti la défaite à Mayol aujourd'hui avant d'arracher la victoire. On nous voit plus beau que l'on est. Il ne faut pas oublier que nous sommes promus. Nous ne connaissons pas encore notre valeur réelle dans le Top 14. Bien sûr, nous avons des ambitions, mais, cette année, notre objectif est le maintien". Sports.fr Link to comment
amateur Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Ce soir à Montpellier, c'est objectif nul Quel match pourri ! Et Maciello à la baguette, plongeons et hors-jeu autorisés côté Montpellier mais interdits pour les catalans Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Ce soir à Montpellier, c'est objectif nul Quel match pourri ! Et Maciello à la baguette, plongeons et hors-jeu autorisés côté Montpellier mais interdits pour les catalans Ah ben ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas complètement paranos ! Que faire d'autre que taper sans arrêt ? Enfin, la gagne est là, c'est le principal. Link to comment
Zuzu31 Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Niveau en chute libre dans le Top 14!Je me faisais une joie de regarder Castres/ASM, match minable pas de mellee pour clermont pas de jeu pour Castres J'ai donc decide de changer de match et de regarder Toulon/Bourguoin, rien de mieux, un match pourrie de plus, Paris/ Brive c'est un peu mieux mais depuis le carton rouge pour Brive c'est plie; enfin il reste bayonne/MDM qui finalement est le match le plus plaisant a regarder. Si le Top14 continue avec des matchs aussi penible a regarder, on va vraiment se faire chier. J'espere au moins un peu de jeu pour Toulouse/montauban Y'avait qu'à demander !!! Link to comment
zeds Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Mermoz plante l'essai de la gagne pour l'USAP Il m'a l'air bien doué ce petit. Vous savez d'où il vient? Link to comment
Parigot_Paris Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 Rien de spécial par chez nous. Poum chandelle, paf regroupement, pim pénalité. Ah si, ils ont pensé à marquer des essais, mais quel jeu centré sur la défense, boudiou ! Poum paf pim, pim paf poum, pas UNE relance à la main. On a vu deux fois la civière, une fois pour Léguizamon, plaqué au niveau de la trachée et une fois pour le briviste Van Zyl qui, à ce qu'on m'en a dit, a pris un bon marron dans la gueule. Espérons que le commissaire à la citation a perdu ses lunettes. On s'est quand même payé le luxe de leur chanter "le petit bonhomme en mousse"! Sinon Hernandez en pleine bourre, Albouy étonnant de justesse, la troisième ligne impériale, Taylor excellent en deuxième ligne, Beauxis très bien à l'ouverture, bref un match rassurant. Link to comment
BOURRIN Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 j'ai le regret de vous annoncer que le st ne sera pas champion cette saison vu que l'on ne sera pas en finale Link to comment
Parigot_Paris Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 j'ai le regret de vous annoncer que le st ne sera pas champion cette saison vu que l'on ne sera pas en finale Mouaif. J'ai déjà vu des équipes démarrer avec peine et finir champions. Genre le SF en 2004. Link to comment
BOURRIN Posted September 20, 2008 Share Posted September 20, 2008 j'ai le regret de vous annoncer que le st ne sera pas champion cette saison vu que l'on ne sera pas en finale Mouaif. J'ai déjà vu des équipes démarrer avec peine et finir champions. Genre le SF en 2004. oui mais là non ,tu as vu notre match hier ? Link to comment
ST XV Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Le SF se constitue une belle avance..... sont ils imbattables en ce moment??? j'aimerai bien voir l'équipe d'hier face à eux..... Link to comment
Guest Invité Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 pas avant Mars 09, et encore p'tet pas Link to comment
Parigot_Paris Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Le SF se constitue une belle avance..... sont ils imbattables en ce moment??? j'aimerai bien voir l'équipe d'hier face à eux..... Absolument pas. Le ST d'hier a de quoi faire peur à n'importe qui. On a quand même ramé une mi-temps avant de châtier des Brivistes réduits à 14. Link to comment
Cruseman Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Yo !! Quelques photos du match Stade-Français Vs Brive: http://www.cruseman.com/sf_brive.html Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Mermoz plante l'essai de la gagne pour l'USAPIl m'a l'air bien doué ce petit. Vous savez d'où il vient? Epinal, formé au RA Epinal-Golbey, dans les Vosges. -----> Link to comment
ST XV Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Chez les Cyber, ils ont manifestement du mal avec le match de Castres.... L'ASM est une grande équipe et je pense que Cotter a changé de stratégie par rapport à l'an dernier en visant juste une place dans les 4 et en jouant la H-Cup à fond. ça oblige à faire tourner et le temps que l'équipe "Bis" trouve son rendement il y a du déchet. Il faut etre patient .... Link to comment
chaptuz Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Chez les Cyber, ils ont manifestement du mal avec le match de Castres.... Un match ? Ou ça un match ? Link to comment
djemerj Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Chez les Cyber, ils ont manifestement du mal avec le match de Castres....L'ASM est une grande équipe et je pense que Cotter a changé de stratégie par rapport à l'an dernier en visant juste une place dans les 4 et en jouant la H-Cup à fond. ça oblige à faire tourner et le temps que l'équipe "Bis" trouve son rendement il y a du déchet. Il faut etre patient .... C'est surtout une sorte de crise qui couve. Avec les joueurs qui (comme trop souvent chez nous) jouent leurs starlettes, et qui acceptent moins les méthodes de Cotter. Cette année, faudra pas compter sur l'ASM pour jouer les premiers rôles à ce rythme Link to comment
fonzie Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Chez les Cyber, ils ont manifestement du mal avec le match de Castres....L'ASM est une grande équipe et je pense que Cotter a changé de stratégie par rapport à l'an dernier en visant juste une place dans les 4 et en jouant la H-Cup à fond. ça oblige à faire tourner et le temps que l'équipe "Bis" trouve son rendement il y a du déchet. Il faut etre patient .... le turn over est bcp plus important que l'an dernier, changement de stratégie à coup sûr pour arriver ds les 4 premiers et être frais pour les 1/2. mais il est vrai qu'en hcup la poule est super relevée, vont ils sortir de cette poule avec une qualif pour les 1/4? je crois aussi que le jeu de vern coter est maintenant bien connu des autrs coachs, qu'il ne surprend plus comme avant, l'ASM come les autres 1/2 finalistes potentiels est attendu tous les we pour les faire tomber. la défaite au CO était due au fait que c'était le match de la mort pour eux et la place du manager commençait à chauffer pas de panique, les grosses écuries sauront se retrouver en fin de saison Link to comment
jauzy19 Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Il vaut mieux faire l'impasse à Castres qu'au Munster c'est sûr. Link to comment
toulouzinzin Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Les supporters de l'ASM ont ils une guitite aigue ? Le syndrome novesal bat son plein sur la place de jaude et pourtant : L'ASM est cinquième au classement britanique elle a battue un concurrent direct les matchs perdus ne sont pas honteux, d'autres y laisserons des plumes S'agirait juste pour les joueurs de retrouver la motivation et la confiance qu'ils avaient l'année dernière. Et pour la confiance, les thérapeutes Biarrots viennent s'offrir à vous dans 8 jours Link to comment
djemerj Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 (edited) Les supporters de l'ASM ont ils une guitite aigue ?Le syndrome novesal bat son plein sur la place de jaude et pourtant : L'ASM est cinquième au classement britanique elle a battue un concurrent direct les matchs perdus ne sont pas honteux, d'autres y laisserons des plumes S'agirait juste pour les joueurs de retrouver la motivation et la confiance qu'ils avaient l'année dernière. Et pour la confiance, les thérapeutes Biarrots viennent s'offrir à vous dans 8 jours Euh perdre a Bayonne c'est pas honteux certes, c'est une bonne équipe, mais tous les gros y gagneront. Perdre a Toulon, alors qu'on mène 13-0 a la mi temps et que tous les gros y gagneront, c'est quand même pas top. La défaite a Castres, no comment, on ne bat jamais Castres et en plus l'ASM aime bien aider les clubs en détresse Edited September 21, 2008 by djemerj Link to comment
toulouzinzin Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Euh perdre a Bayonne c'est pas honteux certes, c'est une bonne équipe, mais tous les gros y gagneront.Perdre a Toulon, alors qu'on mène 13-0 a la mi temps et que tous les gros y gagneront, c'est quand même pas top. adéfaite a Castres, no comment, on ne bat jamais Castres et en plus, l'ASM aime bien aider les clubs en détresse Regarde, le ST a bien perdu à Montpellier et Clermont où tous les gros gagneront, et on en fait pas une jaunisse ! Allez, je pari qu'avant le festival du court metrage, vous serez dans les 4 Link to comment
MikaCuba Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Ben je vais surprendre peut être mais je vois bien le BO gagner à l' ASM ! avec un jeu petit bras ... Le BO me semble + avance que l' ASM .. malgré ses mauvais résultats notamment à Dax. Link to comment
rimram31 Posted September 21, 2008 Share Posted September 21, 2008 Le raisonnement qui dit "tout le monde" perdra/gagnera chez tel ou tel ne vaut pas pour les 1/2 finalistes. On voit chaque saison certains gagner là où d'autres perdent et bien sûr réciproquement. Style de jeu, moments de la saison et calendrier propre au potentiel 1/2 finaliste, ça dépend (par exemple Montauban ce we n'a pas eu de "chance" de rencontrer un ST venu se rassurer). Ce qui est plus inquiétant pour l'ASM est le tableau de marche 1/2 finale. En général, c'est au plus 7/8 défaites sur la saison, soit a peu près tous les matchs à la maison, une victoire sur deux a l'extérieur sachant qu'il y a 4 "gros". Là l'ASM est en déjà a 3 défaites extérieur chez trois "prenables", soit quasiment tous ces "jokers" déjà. Sur le classement "tableau de marche" que je tiens (sorte de britannique avec différence résultat escompté/obtenu) le SF est à +7, le ST à +1, l'USAP à 0 viennent ensuite Bayonne, Montpellier, Clermont et le BO (le BO pas très bien classé parce qu'aucun point bonus). C'est bien tôt pour le dire mais a ce rythme, on aurait droit ou a un invité surprise, ou a un mano a mano ASM/BO pour la 4ème. Link to comment
Papalou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Ben je vais surprendre peut être mais je vois bien le BO gagner à l' ASM ! avec un jeu petit bras ... . Tu vois pas Castres dans les 4 également ? ON verra en fin de saison, mais c'est quand même mal barré... Link to comment
LE CIEL ET BLANC Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Le raisonnement qui dit "tout le monde" perdra/gagnera chez tel ou tel ne vaut pas pour les 1/2 finalistes. On voit chaque saison certains gagner là où d'autres perdent et bien sûr réciproquement. Style de jeu, moments de la saison et calendrier propre au potentiel 1/2 finaliste, ça dépend (par exemple Montauban ce we n'a pas eu de "chance" de rencontrer un ST venu se rassurer).Ce qui est plus inquiétant pour l'ASM est le tableau de marche 1/2 finale. En général, c'est au plus 7/8 défaites sur la saison, soit a peu près tous les matchs à la maison, une victoire sur deux a l'extérieur sachant qu'il y a 4 "gros". Là l'ASM est en déjà a 3 défaites extérieur chez trois "prenables", soit quasiment tous ces "jokers" déjà. Sur le classement "tableau de marche" que je tiens (sorte de britannique avec différence résultat escompté/obtenu) le SF est à +7, le ST à +1, l'USAP à 0 viennent ensuite Bayonne, Montpellier, Clermont et le BO (le BO pas très bien classé parce qu'aucun point bonus). C'est bien tôt pour le dire mais a ce rythme, on aurait droit ou a un invité surprise, ou a un mano a mano ASM/BO pour la 4ème. Merci d'avoir prévu la victoire de l'Aviron à Castres ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Link to comment
Gabi Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 L'interview d'aprés match de Mc Kenzie que j'ai lu dans l'equipe (et que je ne retrouve pas sur internet) est interessante. Il condamne l'arbitrage de SF-Brive en expliquant qu'à force de trop privilégier la défense en sanctionnant beaucoup plus l'attaque, le Top 14 va perdre tout son interet. Et que bientot, personne ne tentera à la main et les équipes ne feront que taper au pied (ce qu'on voit deja). Il dit que lui, il s'en fiche et que même ca l'arrange car il a les deux meilleurs joueurs au pied (Beauxis et Hernandez). Mais il est inquiet car le rugby francais va s'appauvrir. C'est étonnant ce coup de gueule d'un entraineur qui repart avec une victoire bonifiée et qui a les meilleurs joueurs pour jouer le nouveau style de jeu vers lequel on se dirige. Et c'est d'autant plus fort comme message. Link to comment
rimram31 Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Ouaip mais la performance du ST devant Montauban ce week-end montre qu'il doit exister des solutions comme on l'avait vu en Super 14 la saison dernière (mais là encore, différence entre coup franc et pénalité ...) Ce qui semble compromis ce sont les prises de risque en solo, en tout cas, toute relance sans retour vers le soutien. Il est très probable par contre que les résultats du SF soient liés directement aux performances del Mago et de Beauxis au pied. Mais si des équipes (j'espère le ST ...) trouve le moyen de dérouler, ce type de jeu au pied risque de souffrir et d'être insuffisant. Pas grande différence par rapport à la saison dernière et on a vu le résultat en 1/2. Link to comment
Elton Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Ouaip mais la performance du ST devant Montauban ce week-end montre qu'il doit exister des solutions comme on l'avait vu en Super 14 la saison dernière (mais là encore, différence entre coup franc et pénalité ...) Ce qui semble compromis ce sont les prises de risque en solo, en tout cas, toute relance sans retour vers le soutien.Il est très probable par contre que les résultats du SF soient liés directement aux performances del Mago et de Beauxis au pied. Mais si des équipes (j'espère le ST ...) trouve le moyen de dérouler, ce type de jeu au pied risque de souffrir et d'être insuffisant. Pas grande différence par rapport à la saison dernière et on a vu le résultat en 1/2. Yep, à la différence près que des équipes défensives ET très agressives pourront poser plus de problème que par le passé, avec les nouveaux arbitrages sur les zones de ruck. Une équipe qui joue mais qui se fait contrer sur les zones de ruck pourrait fort bien s'exposer à beaucoup plus de dommages que par le passé. Et avec un bon artilleur qui enquille les pénalités ainsi obtenues... Link to comment
Papalou Posted September 22, 2008 Share Posted September 22, 2008 Ce qui semble compromis ce sont les prises de risque en solo, en tout cas, toute relance sans retour vers le soutien. Exactement. Les individualités sont moins mises en avant, il faut que tout le schéma de circulation des joueurs et la gestion des alternances attaque/défense soient davantage organisées pour permettre un soutien permanent. Link to comment
Recommended Posts