Jump to content

Le Tèf [saison 08-09]

Tfseb

Recommended Posts

Bon bon personne n'en parle mais au bout de 6 journées de championnat le TFC réalise un bon début de saison.

1 seule défaite (lors de la 1ere journée à Lyon avec un lourd 3-0) puis 2 nuls et 3victoires..la dernière hier soir au Stadium face à Sochaux grace a un doublé de Gignac contre un csc de Cetto..et un but refusé pour Ebondo :sleeping: mais la victoire est là.

le lien du coup franc de Gignac d'entré de jeu

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...x-ligue-1_sport :blink:

et un but refusé pour Ebondo :sleeping: mais la victoire est là.

...qui n'était pas hors jeu ! :blink: Heureusement la victoire était au bout !

Bravo le Téf pour ce bon début de saison et Gignac qui se révèle enfin chez nous !

Edited by capitOle27
Mamzelle-Toulousaine

C'est vrai que vus démarrez pas mal au TFC cette saison ! :blink:

Mais justement, on est qu'au début ... Je sens que cette année on va encore avoir des 'surprised'

Nouvelle victoire du TéF 1-0 à Valenciennes sur 1 but de Gignac dans les dernières minutes.....Toulouse est deuxième ce soir :smile:

Edited by capitOle27
en effet!!

second maintenant!!!

drapeau-tfc1.gif

Très content que le tèf soit second ( quoique depuis que Gerald Passi, JP Durand et beto marcico sont partis je m'en tapes le coquillard ), tant mieux vous me direz, mais le niveau de la D1 est vraiment vraiment pitoyable, le match tèf/Valenciennes une purge... :smile:

Désolé.

en effet!!

second maintenant!!!

drapeau-tfc1.gif

Très content que le tèf soit second ( quoique depuis que Gerald Passi, JP Durand et beto marcico sont partis je m'en tapes le coquillard ), tant mieux vous me direz, mais le niveau de la D1 est vraiment vraiment pitoyable, le match tèf/Valenciennes une purge... :smile:

Désolé.

Tu te bases sur un seul match pour juger le niveau du championnat ?

Et bien disons que terminer la saison derniere a la limite d ela relégation et se retrouver 2nd aujourd hui c'est assez paradoxal....mais bon , y a un peu de suspens dans cette ligue 1 du coup.

Et puis comme le dis Casanova, cette place de 2nd on s en fout en gros...le tout c'est de faire une belle saison, assurer le maintien le plus vite possible et jouer libéré !

Il y a une très bonne ambiance dans le groupe parait il.Les bons resultats aident un peu a ça mais bon, tant mieux, faut continuer

Edited by capitOle27
en effet!!

second maintenant!!!

drapeau-tfc1.gif

Très content que le tèf soit second ( quoique depuis que Gerald Passi, JP Durand et beto marcico sont partis je m'en tapes le coquillard ), tant mieux vous me direz, mais le niveau de la D1 est vraiment vraiment pitoyable, le match tèf/Valenciennes une purge... :P

Désolé.

Ben ouais :smile: , enfin pas tout à fait... Sur TLT, c'est super pour s'endormir, on a droit à tous les matchs du Tèf :drinks Et de voir qu'avec un tel jeu ils sont deuxième du CdF, en gros c'est 1/2 occases pour chaque équipe en 90 mns, ben je me dit que les autres ça doit pas être brillant. Mais si tu as une analyse plus pointue je suis preneur.

en effet!!

second maintenant!!!

drapeau-tfc1.gif

Très content que le tèf soit second ( quoique depuis que Gerald Passi, JP Durand et beto marcico sont partis je m'en tapes le coquillard ), tant mieux vous me direz, mais le niveau de la D1 est vraiment vraiment pitoyable, le match tèf/Valenciennes une purge... :P

Désolé.

Ben ouais :smile: , enfin pas tout à fait... Sur TLT, c'est super pour s'endormir, on a droit à tous les matchs du Tèf :drinks Et de voir qu'avec un tel jeu ils sont deuxième du CdF, en gros c'est 1/2 occases pour chaque équipe en 90 mns, ben je me dit que les autres ça doit pas être brillant. Mais si tu as une analyse plus pointue je suis preneur.

Moi, la semaine derniere, j'ai vu un match du Tef à la télé : le match de coupe de la ligue AUXERRE-TFC.

Et ben, Toulouse a super bien joué.

J'étais sur le cul. Superbe match des toulousains.

Jeu rapide, technique, des une-deux, des frappes de mules sur les barres, de la provocation balla au pied, de la profondeur, des déplacements, une envie de jouer vite devant, des occas, des panenka tentés aux tirs au but.

je ne sais pas comment on a perdu ce match. Mais bon, je me foutais de la défaite vu à quel point on avait bien joué.

Surtout qu'il y avait enormement de joueurs formés au club qui sont vraiment excellents (notamment toute la défense Capoue, M'Bengue, Congré, etc...)

D'ailleurs, on en parle pas de ca : le TFC pullule de joueurs formés au club.

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un match aussi agreable (en France je précise hein, je parle pas de ligue des champions par ex qui est un autre sport... :clover: )

Le lendemain, en lisant les comptes rendus des journaux sportifs, je ne vois comme d'hab que des "matchs soporifiques, jeu proche du néant de la part du TFC, match sans interet". Soit ils ont pas vu le match soit ils ont de la merde dans les yeux. :clover:

Bref, j'ai l'impression qu'il y a des reflexes journalistiques : dés que c'est le tef, c'est un match merdique par définition et dés que c'est Lyon ou l'OM, c'est super.

:crying:

Bon, apparement, contre Valenciennes, c'était effectivement soporifique (et le but est vraiment à chier mais on s'en fout :sleep: ) mais de là à dire que les 8 matchs du tef de la saison était 8 matchs pitoyables, je ne pense pas.

Moi, la semaine derniere, j'ai vu un match du Tef à la télé : le match de coupe de la ligue AUXERRE-TFC.

Et ben, Toulouse a super bien joué.

J'étais sur le cul. Superbe match des toulousains.

Jeu rapide, technique, des une-deux, des frappes de mules sur les barres, de la provocation balla au pied, de la profondeur, des déplacements, une envie de jouer vite devant, des occas, des panenka tentés aux tirs au but.

je ne sais pas comment on a perdu ce match. Mais bon, je me foutais de la défaite vu à quel point on avait bien joué.

Surtout qu'il y avait enormement de joueurs formés au club qui sont vraiment excellents (notamment toute la défense Capoue, M'Bengue, Congré, etc...)

D'ailleurs, on en parle pas de ca : le TFC pullule de joueurs formés au club.

Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un match aussi agreable (en France je précise hein, je parle pas de ligue des champions par ex qui est un autre sport... :drinks )

Le lendemain, en lisant les comptes rendus des journaux sportifs, je ne vois comme d'hab que des "matchs soporifiques, jeu proche du néant de la part du TFC, match sans interet". Soit ils ont pas vu le match soit ils ont de la merde dans les yeux. :smile:

Bref, j'ai l'impression qu'il y a des reflexes journalistiques : dés que c'est le tef, c'est un match merdique par définition et dés que c'est Lyon ou l'OM, c'est super.

:P

Bon, apparement, contre Valenciennes, c'était effectivement soporifique (et le but est vraiment à chier mais on s'en fout :clover: ) mais de là à dire que les 8 matchs du tef de la saison était 8 matchs pitoyables, je ne pense pas.

Merci pour cette analyse que je partage totalement... Ca dépasse largement les commentaires basés sur les "on dit" et sur les réactions de certains journalistes (pas toujours objectifs malheureusement).

Enorme match!!

1ere mi temps à sens unique

2eme mi temps de démonstration

1-0 c'est dommage

l'aurait fallu en foutre 3 ou 4 de plus ça aurait pas été volé

Toujours secondsssssssssssssssssssssssssss

Edited by Tfseb
Guest Invité_fred_*
Enorme match!!

1ere mi temps à sens unique

2eme mi temps de démonstration

1-0 c'est dommage

l'aurait fallu en foutre 3 ou 4 de plus ça aurait pas été volé

Toujours secondsssssssssssssssssssssssssss

les footeuxxxxxxxxxxxxxxxx qui reviennent le tef second et relégable la saison prochaine :shaun::blink::whist:

Guest perrot
Bon bon personne n'en parle mais au bout de 6 journées de championnat le TFC réalise un bon début de saison.

1 seule défaite (lors de la 1ere journée à Lyon avec un lourd 3-0) puis 2 nuls et 3victoires..la dernière hier soir au Stadium face à Sochaux grace a un doublé de Gignac contre un csc de Cetto..et un but refusé pour Ebondo :whist: mais la victoire est là.

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...x-ligue-1_sport :blink:

est-ce vraiment si intéressant ? :shaun:

1 seule défaite (lors de la 1ere journée à Lyon avec un lourd 3-0) puis 2 nuls et 3victoires..la dernière hier soir au Stadium face à Sochaux grace a un doublé de Gignac contre un csc de Cetto..et un but refusé pour Ebondo :drinks mais la victoire est là.

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...x-ligue-1_sport :whist:

est-ce vraiment si intéressant ? :shaun:

jte force pas à le lire..mais si tu l'as lu.. :blink:

Avec cette nouvelle victoire, on peut dire que la surprise se confirme. Maintenant, il va falloir assurer ce nouveau statut de deuxième avec un le derby de la Garonne à Chaban-Delmas! Ca va être chaud.

Guest perrot

1 seule défaite (lors de la 1ere journée à Lyon avec un lourd 3-0) puis 2 nuls et 3victoires..la dernière hier soir au Stadium face à Sochaux grace a un doublé de Gignac contre un csc de Cetto..et un but refusé pour Ebondo :( mais la victoire est là.

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...x-ligue-1_sport :drinks

est-ce vraiment si intéressant ? :blink:

jte force pas à le lire..mais si tu l'as lu.. :whist:

juste histoire de taquiner le footeux ! :shaun: :shaun: :shaun:

1 seule défaite (lors de la 1ere journée à Lyon avec un lourd 3-0) puis 2 nuls et 3victoires..la dernière hier soir au Stadium face à Sochaux grace a un doublé de Gignac contre un csc de Cetto..et un but refusé pour Ebondo :( mais la victoire est là.

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...x-ligue-1_sport :drinks

est-ce vraiment si intéressant ? :blink:

jte force pas à le lire..mais si tu l'as lu.. :whist:

juste histoire de taquiner le footeux ! :shaun: :shaun: :shaun:

j'avais compris ;)

pourvu que ça dure..

Le Téf n'est plus qu'a 2 point du leader.....Lyon vient d'exploser a Rennes (pour une fois qu'il nous sortent un grand match....) 3-0 :shaun:

Je vois que Lyon ne tient pas la pression que lui met Toulouse. :smile:

Archi-dominateur dans tous les secteurs de jeu, le TFC a facilement battu Auxerre pour revenir à 2 pts de l'OL et lui mettre une grosse pression.

Lyon, qui jouait le lendemain, a craqué et n'arrive plus à suivre le rythme dantesque imposée par le TFC.

Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à maintenir ces 2 pts de retards jusqu'à la veille de la dernière journée qui sera le dénouement pour le titre.

Et oui, ce sera TFC-OL. Et hop, à la dernière journée, on bat Lyon et on est champion de France les doigts dans le nez.

:sorcerer::sorcerer::sorcerer::shaun::shaun::shaun:

Archi-dominateur dans tous les secteurs de jeu, le TFC a facilement battu Auxerre pour revenir à 2 pts de l'OL et lui mettre une grosse pression.

Lyon, qui jouait le lendemain, a craqué et n'arrive plus à suivre le rythme dantesque imposée par le TFC.

Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à maintenir ces 2 pts de retards jusqu'à la veille de la dernière journée qui sera le dénouement pour le titre.

Et oui, ce sera TFC-OL. Et hop, à la dernière journée, on bat Lyon et on est champion de France les doigts dans le nez.

:sorcerer::sorcerer::shaun::shaun::shaun::smile:

Dans un Stadium chaud bouillant digne du Maracana.....mais avec 14/15000 spectateurs :sorcerer: :sorcerer:

:sorcerer::sorcerer::shaun::shaun::shaun::smile:

Dans un Stadium chaud bouillant digne du Maracana.....mais avec 14/15000 spectateurs :sorcerer: :sorcerer:

Ah oui, j'avais oublié cette précision.

Dans un Stadium chauffé à blanc rappelant les plus beaux derbys sud-américains, le TFC a livré une véritable démonstration de football, une leçon de jeu face à de courageux Auxerrois, vaillants mais surclassés dans tous les compartiments du jeu.

Lyon, impressionné, mis comptablement sous pression et mentalement sonné, a explosé face à Rennes.

En toute simplicité. :whist:

Mamzelle-Toulousaine

:sorcerer:

Je suis supportrice de Lyon mais j'avoue là contre Rennes, on s'est fait démolir comme il fallait, mais au moins les journalistes seront heureux :sorcerer:

Quand vous voulez le TFC-OL en fin de saison :sorcerer:

• 4 weeks later...

Le TFC vient de s'imposer à Paris 1-0, but contre son camp de Camara dans le cadre de l'a 11emem journée. Il doivent flirter, si ce n'est être sur le podium. :chinois:

Si le TFC avait fait match nul il y'aurait eu pas mal de regrets car Gignac en a raté pas mal...

Ouep, j'étais au Parc des Princes dans le virage visiteur :ninja: et la victoire n'est pas volée.

Si la 1ere mi-temps était plutot parisienne, le TFC a multiplié les meilleures occasions en 2e et mérite sa victoire. On aurait pu en mettre un 2e pour se mettre à l'abri.

Bon petit match et trés bonne ambiance entre toulousains. :chinois:

On retrouve le podium !! :flo:

A noter aussi qu'il y avait sur la pelouse, coté toulousain, une majorité de joueurs formés au club.

Et c'est souvent le cas.

On doit être le club de L1 à faire le plus appel au centre de formation. Ca fait plaisir.

Edited by Gabi

Après le SDF, Toulouse prend aussi le Parc des Princes pour la 2è année consécutive.

Merci Zoumana :chinois: et bravo le TéF.

Quelle dommage pour le Pé eSSe Gé de voir sa belle victoire au Vélodrome annulé par cette défaite à la maison ! :ninja:

Mamzelle-Toulousaine
Après le SDF, Toulouse prend aussi le Parc des Princes pour la 2è année consécutive.

Merci Zoumana :ninja: et bravo le TéF.

Quelle dommage pour le Pé eSSe Gé de voir sa belle victoire au Vélodrome annulé par cette défaite à la maison ! :flo:

Ah, le retour sur la pelouse du Parc a été assez brutal en effet. :chinois:

• 3 weeks later...

Et le tèf revient sur le podium a la faveur de sa victoire contre Grenoble 2 à 0, deux buts de... Gignac. En attendant le match Lyon - Bordeaux de demain soir!

• 3 months later...

Aprés la victoire du TFC à Boulogne/mer hier soir 2-0

RODEZZZZZZZZZ vient d'eliminer le PSG 3-1

Toulouse et Rodez en 1/4 de finale de la coupe de France!!!!

TROP ENOOOORRRRRMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Edited by Tfseb

Rodez, m'en fout un peu. Mais le PSG et Lyon éliminés :smile: ça vous ensoleille une journée... :smile:

Rodez, m'en fout un peu. Mais le PSG et Lyon éliminés :smile: ça vous ensoleille une journée... :smile:

Pour le Tef, cette année, c'est le doublé (coupe-championnat). :smile:

Edited by Gabi

Rodez, m'en fout un peu. Mais le PSG et Lyon éliminés :smile: ça vous ensoleille une journée... :whist:

Pour le Tef, cette année, c'est le doublé (coupe-championnat). :P

Pour le championnat, il va falloir redescendre sur terre, il est pour Paris cette année :smile: , par contre pour la coupe Toulouse a toutes ses chances. Ensuite il faut du bol au tirage au sort qui aura lieu dimanche dans Stade2. Un Rennes-TFC ou Lille-TFC ne serait pas top pour vous :smile: . Idem pour la 1/2.

• 2 weeks later...

Le TFC a éliminé Lille aux tirs aux buts en 1/4 de finale de coupe de France et est donc qualifié pour les demi.

Le doublé Coupe-Championnat se précise de plus en plus. :whist:

En y rajoutant le probable doublé Top14-H Cup du ST, on peut dire que l'année 2009 ne sera pas trop dégueulasse pour le sport toulousain. :sorcerer:

:sorcerer:

Encore un grand TéF ce soir qui tape le PééSeGé 4-1...avec le 18è but de Gignaaaaaaaaaaaac :sorcerer:

de bonne augure a une semaine du ST-SF :noexpression:

• 2 weeks later...

Un toulousain en Bleu hier soir !

A-P Gignac est rentré hier soir à la 69è minute pour remplacer le triste Luyindula (qui n'avait rien à faire là ! merci raymond..) et à fait sa première passe décisive pour Ribéry !

Bon début pour l'attaquant du Téf, son entrée, combinée à celle de Benzema a fait du bien à l'edf.... en souhaitant qu'il y reste pour un long moment ! :sorcerer:

• 3 weeks later...
Guest chomelaregle

bah alors on parle plus du téf? :sorcerer:

en rugby comme en foot, c'est mort pour le doublé.

Alain Casanova était à l'image de son équipe après la défaite contre Guingamp en demi-finale de la Coupe de France (2-1) : nerveux et assommé par la réalité du terrain. Elle a été cruelle, au Stadium. L'entraîneur des Violets n'a eu aucun mal à reconnaître la supériorité de l'équipe bretonne, et le creux dans lequel se trouve la sienne.

Victoire amplement méritée de Guingamp.

Malgré un arbitrage favorable envers le TFC, en jouant à 10 contre 11, Guingamp s'est procuré plus d'occasions et mérite sa qualification.

Ils ont été beaucoup plus présents et ont su joué toutes les occasions à fond.

Bravo à eux !! :sorcerer:

Sinon, les deux buts guingampais refletent parfaitement la beauté du football francais actuel : un but sur une touche et un but de la hanche aprés un contrôle raté. :sorcerer:

Pour le TFC, depuis quelques matchs, les joueurs semblent cramés physiquement et mentalement aprés 8 mois exceptionnels en sur-régime.

Ca sent la fin de saison en roue libre. Heureusement qu'on a assez de points d'avance pour finir dans les 6 ou 7 premiers en championnat.

Mais je suis confiant pour l'avenir.

L'équipe est trés jeune et la moitié de l'équipe est issue du centre de formation (le TFC doit être, et de loin, l'équipe de l'élite comportant le plus de joueurs formés au club).

De plus, il n'y a pas de gros salaires ou de transferts m'as-tu-vu qui peuvent te flinguer un groupe.

Le point faible est qu'on a pas de banc donc faire une saison entière est difficile. Faudra peut-être recruter ou faire monter d'autres jeunes.

Si on arrive à garder ces joueurs 2 ou 3 ans avant qu'ils partent, on peut faire des trucs sympas.

En plus, on a un entraineur qui a la classe (voir encore son interview d'aprés match). Et c'est rare.

Bref, avec notre budget limité et notre politique de jeunes et de formation, je suis trés content de notre saison et fière du TFC. :smile:

La finale de Coupe de France au SdF va être un trés bel évènement pour les bretons. Qu'ils en profitent !!!

Et bonne chance à Guingamp !!

PS : Pour bien me faire mal, j'ai regardé le match dans un bar breton. J'étais fou. C'est marrant toutes les conneries qu'on peut sortir quand on est supporter. Tu t'en rends plus compte quand tu n'es pas entouré de supporters de ton équipe fétiche. :sorcerer:

Edited by Gabi

Même si c'est la coupe c'est quand même hallucinant que le TFC n'ait pas su se débarasser CHEZ LUI du 11EME de L2 en jouant à 11 contre 10 une bonne partie de la MT2.

Si on ajoute à cela l'arbitrage favorable au TFC + 1 barre de Guingamp, le TFC a été ridiculisé.

Je me suis ce matin délecté d'un splendide email à mon meilleur ami toulousain qui n'avait pas manqué de se foutre de moi suite à un mémorable Rodez-PSG :sorcerer:

gronounours
... Je me suis ce matin délecté d'un splendide email à mon meilleur ami toulousain qui n'avait pas manqué de se foutre de moi suite à un mémorable Rodez-PSG :sorcerer:

Lièvremont fait des émules ... :stuart::smile:

Même si c'est la coupe c'est quand même hallucinant que le TFC n'ait pas su se débarasser CHEZ LUI du 11EME de L2 en jouant à 11 contre 10 une bonne partie de la MT2.

Si on ajoute à cela l'arbitrage favorable au TFC + 1 barre de Guingamp, le TFC a été ridiculisé.

Je me suis ce matin délecté d'un splendide email à mon meilleur ami toulousain qui n'avait pas manqué de se foutre de moi suite à un mémorable Rodez-PSG :stuart:

Moi je trouve ca beau les supporters qui charrient une défaite dans une compétition alors que leur équipe est éliminée depuis belle lurette !!! :sorcerer:

12e de L2, ca veut rien dire.

Guingamp a fait un début de saison catastrophique. Maintenant, ils marchent sur l'eau.

Si ils avaient fait été comme ca toute la saison, ils joueraient la montée sans problême je pense.

Le maintien assuré et la montée étant inaccessible, les guingampais ont laissé pisser le championnat pour se concentrer sur la coupe. Ils ont eu raison.

ils étaient beaucoup plus frais physiquement.

Bravo à eux.