Aller au contenu

St - Usap


MikaCuba

Messages recommandés

Ben quoi alors, personne n' a peur de l'USAP ? :smile:

Méfiance, méfiance .. l' USAP n'a rien à perdre ce week end .. et puis je me méfie de l'effet Carter .. Sa visite a dû donner un coup de boost au moral des troupes !

Et le corbeau, quel est son avis sur le prochain match ?

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Et le corbeau, quel est son avis sur le prochain match ?

Vous allez nous foutre une bonne trempe ! :whist:

On a pris un bonus offensif contre Bayonne, on est allé gagner à Montpellier, les journaux nous ont fait un max de lèche toute la semaine, on a donc les ingrédients d'une bonne melonite comme celle qui nous avait frappé contre le SF. Je pronostique par conséquent une solide raclée administrée par les Rouges et Noirs de Garonne suscitant une engueulade des familles du président dont les Rouges et Noirs de la Rade feront les frais la semaine d'après à la maison.

Le seul truc qui peut nous sauver du relâchement, c'est que contrairement au SF, vous ne sortez pas de deux journées poussives. Mais bon...

Perso, je pense que la logique et la justice sportives auraient voulu que nous gagnions aux Sept-Deniers en 2005 ou surtout en 2006, à l'époque où vous aviez un paquet indigent - vous ne vouliez pas l'entendre à l'époque mais maintenant je crois que vous l'admettez volontiers. Mais Gastou la première année et le mauvais sort la seconde (trois pénalités converties en mêlées à cinq mètres et Bortolaso qui fait en-avant au-dessus de l'en-but au moment précis où Maciello marchait vers vos poteaux) en ont décidé autrement. Aujourd'hui, sur les fondamentaux, je le dis comme je le pense, vous n'êtes plus prenables comme par le passé, et de surcroît la fin des mauls nous handicape gravement. Alors à moins que les dieux du sport ne soient cette fois de l'autre côté, je vous vois mal échapper le match, d'autant que notre touche est plus que limitée et que nous n'avons plus de demi d'ouverture valide.

En bon supporter, j'aimerais vous dire qu'on va vous mettre sur le toit et vous en passer quarante, mais je crains plutôt qu'on les enfile dans le mauvais sens. :smile:

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire
Et le corbeau, quel est son avis sur le prochain match ?

Vous allez nous foutre une bonne trempe ! :whist:

On a pris un bonus offensif contre Bayonne, on est allé gagner à Montpellier, les journaux nous ont fait un max de lèche toute la semaine, on a donc les ingrédients d'une bonne melonite comme celle qui nous avait frappé contre le SF. Je pronostique par conséquent une solide raclée administrée par les Rouges et Noirs de Garonne suscitant une engueulade des familles du président dont les Rouges et Noirs de la Rade feront les frais la semaine d'après à la maison.

Le seul truc qui peut nous sauver du relâchement, c'est que contrairement au SF, vous ne sortez pas de deux journées poussives. Mais bon...

Perso, je pense que la logique et la justice sportives auraient voulu que nous gagnions aux Sept-Deniers en 2005 ou surtout en 2006, à l'époque où vous aviez un paquet indigent - vous ne vouliez pas l'entendre à l'époque mais maintenant je crois que vous l'admettez volontiers. Mais Gastou la première année et le mauvais sort la seconde (trois pénalités converties en mêlées à cinq mètres et Bortolaso qui fait en-avant au-dessus de l'en-but au moment précis où Maciello marchait vers vos poteaux) en ont décidé autrement. Aujourd'hui, sur les fondamentaux, je le dis comme je le pense, vous n'êtes plus prenables comme par le passé, et de surcroît la fin des mauls nous handicape gravement. Alors à moins que les dieux du sport ne soient cette fois de l'autre côté, je vous vois mal échapper le match, d'autant que notre touche est plus que limitée et que nous n'avons plus de demi d'ouverture valide.

En bon supporter, j'aimerais vous dire qu'on va vous mettre sur le toit et vous en passer quarante, mais je crains plutôt qu'on les enfile dans le mauvais sens. :smile:

Pourquoi je pense tout comme toi Corbito? :whist::smile: :smile:

Enfin, on va quand même rêver un peu va, ça ne fera pas de mal au moral...

Lien vers le commentaire

oh !!! comme ils se la jouent à la Novès les catalans ... mdr ... :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_coll roig_*

Ben non ,je pense que l'USAP va s'y filer ,avec des joueurs remontés par leur président qui leur a bien signifié qu'il est hors de question d'en prendre une belle

Perdre n'aura rien de déshonorant mais la maniere se doit d'y être ;j'espère que nous aurons ENFIN un peu de chance dans ce stade où effectivement il y a deux ans nous aurions du gagner ..

J BRUNEL a prévenu ,4 victoires sur 5 matches à venir ,je vous préviens aussi parce que gagner à SWANSEA ce sera encore plus difficile qu'à WALLON donc ..... :whist::smile: :smile: :whist::shaun:

Vous inquiétez pas ,je suis un grand rêveur :smile:

Bon match de rugby à prévoir !

Lien vers le commentaire

2005 à EW 30-22 et le fameux essai a vingt passes redoublées de notre triplette d'arrière, corbeau j'y crois pas (j'aimerai toujours le retrouver ce fameux essai!). 2006 le 16-12 avec l'essai JBE/Heymans époque de notre "retour aux affaires" après la "crise du ST"? le match se joue au mental et le ST devait se rassurer (vrai que nous on l'était pas trop ...), ok je te l'accorde sur la fin Bobol nous sauve la mise et c'est passé ras les paquerettes et la machine se remettait en marche.

Heu ... notre paquet d'avants indigents nous conduit quand même a gagner la HCup 2005 et en finale du brennus en 2006 mais bon ... mais je reconnais que je n'ai pas la même approche sur ce point des matchs contre l'USAP ces deux dernières saisons :smile: A l'époque la question que l'on se posait, c'est pourra-t-on tenir contre l'USAP devant?

Logiquement, si le ST est au moins aussi sérieux qu'à Montauban, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Pour le ST, sur le papier, c'est ok, la clef réside sur le mental à l'approche des matchs et/ou le mental selon les circonstances d'un match. Pour l'instant nous n'avons pas la sérenité que nous affichions la saison passée, sérenité qui nous permettait de gagner ou de faire au moins douter, malgré parfois des événements de match défavorables, ça reste donc à démontrer. Si elle n'est pas au rendez-vous, l'USAP a largement les moyens de nous faire douter.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
2005 à EW 30-22 et le fameux essai a vingt passes redoublées de notre triplette d'arrière, corbeau j'y crois pas (j'aimerai toujours le retrouver ce fameux essai!).

Celui avec trois en-avants sur l'action ? Étonnant qu'aucune télé ne se soit risquée à le monter au pinacle. :whist:

Je me souviens surtout des deux jaunes dans les vingt premières minutes montrés par Gastou dont l'un, pour Konieck, avait été invalidé par la vidéo, et l'autre avait été donné à Debaty "qui trichait en mêlée" (quand on compare les performances des deux packs à l'époque, c'était à mourir de rire, d'ailleurs même à sept la mêlée de l'USAP continuait à avancer).

2006 le 16-12 avec l'essai JBE/Heymans époque de notre "retour aux affaires" après la "crise du ST"? le match se joue au mental et le ST devait se rassurer (vrai que nous on l'était pas trop ...), ok je te l'accorde sur la fin Bobol nous sauve la mise et c'est passé ras les paquerettes et la machine se remettait en marche.

De mémoire, et j'en suis certain, c'est Boulhiou qui marque l'essai, avec une possession et une occupation de l'USAP qui frôlait les 80% en seconde période. Il avait fallu que Marty donne son seul coup de pied de la saison, et il l'a mis direct dans les bras de Kunavore pour la relance. Je me souviens de la clameur du stade au moment où l'essai est marqué, vous saviez que vous reveniez de très loin.

Heu ... notre paquet d'avants indigents nous conduit quand même a gagner la HCup 2005 et en finale du brennus en 2006 mais bon ... mais je reconnais que je n'ai pas la même approche sur ce point des matchs contre l'USAP ces deux dernières saisons :smile: A l'époque la question que l'on se posait, c'est pourra-t-on tenir contre l'USAP devant?

Pas mieux. Nous, ce qu'on se disait, c'est deux choses :

- faudra trouver les touches (on en a toujours manqué une, celle qu'il ne fallait pas manquer) ;

- pourvu qu'on évite enfin Gastou (qui a dû enquiller quatre ou cinq confrontations consécutives, un bon scandale sauce FFR).

Logiquement, si le ST est au moins aussi sérieux qu'à Montauban, il ne devrait pas y avoir trop de soucis. Pour le ST, sur le papier, c'est ok, la clef réside sur le mental à l'approche des matchs et/ou le mental selon les circonstances d'un match. Pour l'instant nous n'avons pas la sérennité que nous affichions la saison passée, sérennité qui nous permettait de gagner ou de faire au moins douter, malgré parfois des événements de match défavorables, ça reste donc à démontrer.

Je vois surtout que l'USAP n'a pas trop les moyens de faire déjouer le ST dans sa forme actuelle. Contre le SF ou le BO, on sait que le vainqueur de la bataille des paquets réduira l'autre au silence, parce que derrière il n'y a personne qui puisse faire les mouvements collectifs capables de larguer la défense adverse. Contre le ST, il y a tout ça réuni. Et comme en plus Michou n'est pas encore arrivé, on n'a vraiment aucune chance de vous prendre en défaut.

Lien vers le commentaire

J'adore cet essai de 2005, désolé, de là où j'étais (virage) suis incapable de voir le moindre en avant, mais j'étais face à l'action. Ce dont je me souviens c'est que même nos arrières n'en revenaient pas de ce qu'ils avaient faits, tout surpris dans l'en but! (je ne me souviens plus qui marque d'ailleurs, Heymans?)

En 2006, tu as raison, coup de pied raté de Marty, Kunavore relance, passe à JB, Heymans (et là pas d'en avant, j'ai vérifié à la vidéo :-)) et coup de pied de Cédric, Boulhiou marque. Je parlais de Bobol parce qu'il vous contre une touche dans les dernières minutes sur une pénal touche, on a du passer les dix dernières minutes (j'ai pas le compte ...) arc bouté dans nos 22 (et souvent moins!).

Sur ta conclusion, de ce que j'ai vu, l'USAP a une bonne défense, le ST peut devenir parfois son pire adversaire quand il n'est pas capable d'être efficace, capable aussi de se relacher après avoir cru faire l'essentiel. Cette saison je n'ai pas encore vu le ST de l'an dernier, dans sa capacité a enchaîner les matchs avec la même confiance, le même sérieux quelque soit l'adversaire, celui que vous avez rencontré l'an dernier ... Mais ce n'est que le début de saison.

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire

Esperons surtout que ça sera un bon gros match .

Le temps annoncé est au beau fixe .....esperons que le match le sera aussi avec bien sur une victoire du stade , mais ça c un sentiment de supporter lol

PS : plus facile à gagner à toulouse qu'à swansea ? ohohoh bonne blague patron

Lien vers le commentaire

La dernière confrontation entre l'USAP et le ST (c'était à Giral), Toulouse s'est fait laminer et a pris 50 pions alors qu'il y avait bien 3 ou 4 pros dans le XV toulousains.

Bref, l'USAP est le grand favori et si on prend le bonus défensif, ca serait un miracle...

:smile:

Lien vers le commentaire

Nathan HINES (USA Perpignan) : Suite à la citation dont il a fait l’objet suite à la rencontre CS

Bourgoin-Jallieu / USA Perpignan du 30 août 2008, comptant pour la 2ème journée de TOP 14, le joueur

est suspendu pour une durée de 30 jours à compter de la notification de la décision, au motif « marcher

sur joueur au sol ».

Le joueur est requalifié à partir du 24 octobre 2008.

http://www.lnr.fr/omm/upload/CP_commission...4_septembre.pdf

Par ailleurs, Jordaan (Toulon) suspendu 20 jours et requalifié le 14 octobre.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Nathan HINES (USA Perpignan) : Suite à la citation dont il a fait l’objet suite à la rencontre CS

Bourgoin-Jallieu / USA Perpignan du 30 août 2008, comptant pour la 2ème journée de TOP 14, le joueur

est suspendu pour une durée de 30 jours à compter de la notification de la décision, au motif « marcher

sur joueur au sol ».

Le joueur est requalifié à partir du 24 octobre 2008.

http://www.lnr.fr/omm/upload/CP_commission...4_septembre.pdf

Par ailleurs, Jordaan (Toulon) suspendu 20 jours et requalifié le 14 octobre.

Et pendant ce temps, à Vera Cruz...

C'est bien, la justice est toujours une variable dynamique pour la commission de discipline de la LNR.

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Nathan HINES (USA Perpignan) : Suite à la citation dont il a fait l’objet suite à la rencontre CS

Bourgoin-Jallieu / USA Perpignan du 30 août 2008, comptant pour la 2ème journée de TOP 14, le joueur

est suspendu pour une durée de 30 jours à compter de la notification de la décision, au motif « marcher

sur joueur au sol ».

Le joueur est requalifié à partir du 24 octobre 2008.

http://www.lnr.fr/omm/upload/CP_commission...4_septembre.pdf

Par ailleurs, Jordaan (Toulon) suspendu 20 jours et requalifié le 14 octobre.

Et pendant ce temps, à Vera Cruz...

C'est bien, la justice est toujours une variable dynamique pour la commission de discipline de la LNR.

Peut être c'est parce que le joueur piétiné par Nathan Hines n'avait rien fait aux crampons des joueurs de l'USAP. Il n'y avait donc pas de climat de vengeance expliquant le comportement des crampons de Nathan Hines.

Modifié par Parigot tête de veau
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Peut être c'est parce que le joueur piétiné par Nathan Hines n'avait rien fait aux crampons des joueurs de l'USAP. Il n'y avait donc pas de climat de vengeance expliquant le comportement des crampons de Nathan Hines.

Certes, certes. Il n'en reste pas moins que le joueur en question était hors-jeu et couché sur le ballon d'une part, qu'il ne souffre d'aucune blessure dans la mesure où aucune zone sensible n'a été ni visée ni touchée, et que ce genre de décision disciplinaire n'existe à ma connaissance à peu près qu'en Top 14 alors même que l'arbitre et le juge de touche, qui avaient tous les deux vu le geste, n'avaient pas estimé utile de sortir un simple jaune, que la rencontre s'était déroulée courtoisement et que le CSBJ ne s'était pas plaint de son côté (comme l'USAP n'avait pas commenté un plaquage dur sans ballon sur Burger commis dix minutes plus tard).

Alors quand simultanément tu lis que deux joueurs sortis sur carton rouge à l'issue de la plus belle générale de l'année 2008 ne prennent que dix jours (soit un seul match) et que deux joueurs ayant reçu un jaune sont blanchis parce qu'ils n'ont pas réussi à déclencher une générale, quand tu as la mémoire nécessaire pour te souvenir que Caucau marchant volontairement sur la tête d'un Castrais en 2005 avait pris 20 jours, et quand tu réalises que le commissaire à la citation qui a été outré par cette semelle sur ruck n'a rien trouvé à redire aux deux ou trois plaquages à la glotte et sans ballon déjà réalisés par Collins ces dernières semaines, ben tu penses fortement à tes récents souvenirs de H-Cup avec Owens et Changleng et tu serres un peu les fesses en te disant qu'on t'a déjà fait beaucoup plus mal il n'y a pas si longtemps.

Remarque, l'argument de la vengeance et de l'hostilité réciproque est excellent. Comme Roncero lui a mis des beignes, Banquet a des excuses, et comme Banquet lui a mis aussi des beignes, Roncero a aussi des excuses. Comme ça tout le monde rentre à la maison vite fait avec un tout petit suppo et se retrouve la semaine suivante comme larrons en foires.

Modifié par Le Corbeau de l'USAP
Lien vers le commentaire

Rugby - Top 14 - USAP - Hume à l'ouverture, Mermoz incertain

Après Nicolas Laharrague, blessé à la cuisse, l'USAP a perdu un autre ouvreur avec le forfait de Steve Meyer. Le Sud-africain, touché à l'épaule, souffre d'une luxation acromio-claviculaire, et sera éloigné des terrains au moins un mois. Dan Carter étant reparti au pays après trois jours de folie, il n'y a donc plus d'ouvreur de formation dans l'effectif catalan. C'est donc un autre sud-africain, Gavin Hume, qui portera le numéro 10 à Toulouse. Touché aux adducteurs, le centre Maxime Mermoz est très incertain. Alors qu'il devait reprendre les entraînements ce matin, l'ancien Toulousain, passé à Perpignan à l'intersaison, a dû différer sa reprise. Marius Tincu, Chris Cusiter, Sebastian Bozzi et Rimas Alvarez-Kairelis sont eux de retour pour ce match capital. Absent depuis plusieurs mois en raison d'une opération au genou, l'ailier fidjien Samueli Naulu reprendra l'entraînement la semaine prochaine. Le deuxième ligne ecossais Nathan Hines est quant à lui suspendu pour trente jours pour avoir marché sur un joueur au sol lors du match à Bourgoin le 30 août.

Rugby - Top 14 - Toulouse - Skrela est apte

Sorti à Montauban à la pause apèrs une excellente première période, David Skrela souffrait du dos, mais l'ouvreur international pourra bien tenir sa pace pour le choc contre l'USAP, samedi à Ernest Wallon.

L'ailier Yves Donguy, ouvert à une arcade, est lui aussi partant, comme le meilleur joueur de la saison dernière, Byron Kelleher, ménagé pour reposer sa cuisse mais qui sera bien titulaire à la mêlée. Grégory Lamboley, Jean-Baptiste Elissalde et Finau Maka restent à l'infirmerie, comme les blessés de longue date, Vincent Clerc et Julien Ledevedec.

lequipe.fr et rugbyrama.fr

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
Peut être c'est parce que le joueur piétiné par Nathan Hines n'avait rien fait aux crampons des joueurs de l'USAP. Il n'y avait donc pas de climat de vengeance expliquant le comportement des crampons de Nathan Hines.

Certes, certes. Il n'en reste pas moins que le joueur en question était hors-jeu et couché sur le ballon d'une part, qu'il ne souffre d'aucune blessure dans la mesure où aucune zone sensible n'a été ni visée ni touchée, et que ce genre de décision disciplinaire n'existe à ma connaissance à peu près qu'en Top 14 alors même que l'arbitre et le juge de touche, qui avaient tous les deux vu le geste, n'avaient pas estimé utile de sortir un simple jaune, que la rencontre s'était déroulée courtoisement et que le CSBJ ne s'était pas plaint de son côté (comme l'USAP n'avait pas commenté un plaquage dur sans ballon sur Burger commis dix minutes plus tard).

Alors quand simultanément tu lis que deux joueurs sortis sur carton rouge à l'issue de la plus belle générale de l'année 2008 ne prennent que dix jours (soit un seul match) et que deux joueurs ayant reçu un jaune sont blanchis parce qu'ils n'ont pas réussi à déclencher une générale, quand tu as la mémoire nécessaire pour te souvenir que Caucau marchant volontairement sur la tête d'un Castrais en 2005 avait pris 20 jours, et quand tu réalises que le commissaire à la citation qui a été outré par cette semelle sur ruck n'a rien trouvé à redire aux deux ou trois plaquages à la glotte et sans ballon déjà réalisés par Collins ces dernières semaines, ben tu penses fortement à tes récents souvenirs de H-Cup avec Owens et Changleng et tu serres un peu les fesses en te disant qu'on t'a déjà fait beaucoup plus mal il n'y a pas si longtemps.

Remarque, l'argument de la vengeance et de l'hostilité réciproque est excellent. Comme Roncero lui a mis des beignes, Banquet a des excuses, et comme Banquet lui a mis aussi des beignes, Roncero a aussi des excuses. Comme ça tout le monde rentre à la maison vite fait avec un tout petit suppo et se retrouve la semaine suivante comme larrons en foires.

Je n'ai jamais dit que cela excusait leurs comportements, j'ai juste dit que cela expliquait leur comportement. Dans une générale, j'en ai connues quelques unes à mon faible niveau, tu restes rarement les bras croisés.

Après ce qui arrive à Nathan Hines c'est peut être un exemple pour rappeler que le Rucking n'est plus tolèré. C'est d'ailleurs le cas également à l'étranger alors que ça faisait partie des habitudes ancestrales dans beaucoup de pays de tradition britannique.

Lien vers le commentaire
(je ne me souviens plus qui marque d'ailleurs, Heymans?)

Oui c'est bien Heymans qui marque en coin sur une action qui part d'une touche catalane dans nos 22m récupérée par Bouilhou... Je l'ai sur une vieille VHS(désolée Tilosach), et j'ai toujours une p'tite larme à l'oeil quand je le regarde... Tien, c'est pas le même genre mais la même année il y a aussi le bel essai de Manas sur une passe au pied de Laharrague(je crois) à St Etienne.

Modifié par yaud
Lien vers le commentaire

En plus de cet essai splendide, je me souviens qu'à la dernière seconde du match Elissalde fait une lumineuse passe au pied à Heymans qui doit normalement saisir le ballon dans les airs et aplatir, mais une énorme obstruction de Manas l'en empeche... sans que l'arbitre ne siffle.

Ca nous a coûté le point de bonus cette histoire :smile:

Lien vers le commentaire

Piliers : Aucun blessé n'est à déplorer dans ce secteur. Benoît Lecouls, Daan Human, Salvatore Perugini, Jean-Baptiste Poux et Yohan Montès sont donc partants, et l'un d'eux devra s'asseoir en tribunes.

Talonneurs : Les trois talonneurs du groupe professionnel sont opérationnels. Si William Servat sera sur la feuille, Lacombe et Basualdo sont en balance pour la deuxième place vacante. Le premier nommé, auteur d'une renrée remarquée à Montauban, tient la corde.

Deuxième ligne : Pato Albacete, Romain Millo-Chluski et Fabien Pelous, par ordre alphabétique, postulent. En l'absence de Greg Lamboley et Julien Ledevedec ils sont les seuls joueurs de l'effectif professionnel à pouvoir postuler en seconde ligne.

Troisième ligne : Si Finau Maka reste l'un des joueurs les plus assidus en salle de musculation, il n'est pas en état d'effectuer sa rentrée. Yannick Nyanga, entré en jeu en seconde période à Montauban, pourrait être titularisé, cette fois à son poste de prédilection (il avait remplacé Donguy à l'aile lors du match disputé à Sapiac). Bouilhou, Dusautoir et Sowerby sont OK.

Charnière : Byron Kelleher, seul joueur à avoir toujours été titularisé cette saison, a été ménagé en début de semaine. Le staff peut néanmoins compter sur lui, tout comme sur David Skrela, qui avait dû céder sa place à la pause face à Montauban. Bélie, qui possède l'avantage de la polyvalence à la charnière, devrait à nouveau figurer sur la feuille.

Trois-quarts : Yves Donguy, auquel on a posé des points de suture à l'arcade suite à un choc impressionnant le week-end dernier, est opérationnel. A l'exception de Vincent Clerc, les entraîneurs peuvent compter sur tout le monde et n'auront que l'embarras du choix pour former l'équipe du 11 au 15.

site off

Content de voir que Lacombe semble passé numéro 2 pour le staff. :smile:

Il faudra aussi penser à faire reposer Kelleher, ce sera donc contre Castres visiblement.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Piliers : Aucun blessé n'est à déplorer dans ce secteur. Benoît Lecouls, Daan Human, Salvatore Perugini, Jean-Baptiste Poux et Yohan Montès sont donc partants, et l'un d'eux devra s'asseoir en tribunes.

Quel suspens, je me demande lequel sera en tribunes ....

Modifié par Tropico
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Piliers : Aucun blessé n'est à déplorer dans ce secteur. Benoît Lecouls, Daan Human, Salvatore Perugini, Jean-Baptiste Poux et Yohan Montès sont donc partants, et l'un d'eux devra s'asseoir en tribunes.

Quel suspens, je me demande lequel sera en tribunes ....

Je me disais la même chose en lisant, c'est insoutenable. :smile:

Lien vers le commentaire
Piliers : Aucun blessé n'est à déplorer dans ce secteur. Benoît Lecouls, Daan Human, Salvatore Perugini, Jean-Baptiste Poux et Yohan Montès sont donc partants, et l'un d'eux devra s'asseoir en tribunes.

Quel suspens, je me demande lequel sera en tribunes ....

Je me disais la même chose en lisant, c'est insoutenable. :smile:

Vous vous moquez mais, un jour,.....peut être.

Lien vers le commentaire

Pelous titulaire en troisième ligne contre Perpignan demain.

Pour ménager Sowerby, voire Dusautoir , entre les déplacements à Montauban et à Castres.

Entre les déplacements à Montauban et à Castres, le Stade Toulousain a un autre grand rendez-vous à honorer demain, à l'occasion de la venue des Catalans qui figurent eux aussi dans le carré d'as et précèdent même le champion au classement.

La nécessité d'accorder un répit à certains joueurs très utilisés se trouve contrariée par des indisponibilités durables qui réduisent sensiblement la marge de manœuvre; par exemple à la charnière où Elissalde et Du Toit, sans parler de Michalak, font défaut et en troisième ligne où Maka, Lamboley et Ledevedec sont sur le flanc. S'il s'en tient à son intention de ménager ce week-end Shaun Sowerby, voire Thierry Dusautoir, le staff toulousain devra innover au couloir, bien que le transfert à ce poste d'un joueur qui l'a souvent occupé dans son club ou dans le XV de France ne relève aucunement de l'inédit.

Son poste d'avenir!

En tout cas, Fabien Pelous est pressenti comme n°8 contre l'Usap, opération qui présente aussi l'avantage d'utiliser en même temps Albacete et Millo Chluski en deuxième ligne. Pelous va doucement sur ses 35 ans mais il ne voit que des avantages à reculer éventuellement d'un cran. Il l'indiquait d'ailleurs en début de saison quand le sujet fut incidemment évoqué: «Le poste de n°8 offre plus de liberté que celui de deuxième ligne. On y joue comme on le veut, en rideau à la façon de Sowerby ou en pénétration à la façon de Maka ; pour moi, c'est comme je peux mais il est intéressant d'avoir un sauteur à cet endroit. D'autre part, au contraire du deuxième ligne, le n°8 intervient en premier soutien des trois-quarts, par exemple derrière Jauzion quand il passe les bras. Dans la mesure où, comme l'an passé, je me sens bien physiquement, je n'ai à me préoccuper que de la qualité de mon jeu et je pense que je peux assumer la tâche de n°8. Comme il y a moins d'efforts à faire en mêlée, on sort beaucoup moins fatigué du match: pour moi, en quelque sorte, c'est l'avenir!»

Plus sérieusement, Fabien Pelous refuse aujourd'hui de considérer définitivement cette saison comme la dernière. Numéro huit ou deuxième ligne, il affiche autant d'enthousiasme au moment d'affronter les Catalans, l'un de ces matches qu'il affectionne. D'autres choix que celui du troisième ligne centre restent à effectuer, notamment aux ailes où Donguy, victime d'une élongation, est incertain car il n'a pu s'entraîner mercredi : s'il s'abstient, Kunavore réintégrera le groupe.

Non au XV de France

A l'occasion de la Ve Nuit du rugby, lundi à Paris, Marc Lièvremont aurait rencontré Fabien Pelous pour tâter le terrain en perspective d'un éventuel come back du recordman des sélections. Si Pelous n'est pas catégorique sur la date de sa retraite, il l'a été vis-à-vis du sélectionneur national: il ne portera plus le maillot tricolore et il n'est pas loin de penser qu'une telle opération serait «catastrophique» pour le XV de France. Il n'empêche que Marc Lièvremont, tenu d'apporter de bons résultats cette saison, cherche des garçons d'expérience pour serrer les boulons et qu'il a effectué la même démarche auprès de Marconnet.

Jean-Louis Laffitte

Publié le 26/09/2008

http://www.ladepeche.fr

:smile:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Dix-sept joueurs présents à l'entraînement lundi, à peine plus hier, l'effectif des Catalans fond comme neige au soleil à mesure que se remplit l'infirmerie. L'USAP a en effet payé un lourd tribut à sa victoire contre Montpellier (5-3).

Ainsi, après avoir pris connaissance des forfaits de Meyer (entorse acromio-claviculaire, un mois d'arrêt) et Sid (contusion thoracique, deux semaines d'arrêt), les "sang et or" risquent de se passer également de Mermoz (contracture ischios-jambiers) et Marty (entorse cheville). Hier matin, les deux hommes n'ont pas terminé l'entraînement et, même s'ils effectueront un dernier test ce matin, leur participation au match contre Toulouse est fortement compromise.

Hécatombe derrière

Si on y ajoute les forfaits de Laharrague (élongation cuisse), Aniès (ligament genou) et Naulu (ligaments genou), il ne reste donc plus que neuf trois-quarts disponibles, tous alignés demain sur la feuille de match. "On va faire avec les moyens du bord, mais c'est problématique", concède le manageur Jacques Brunel. A l'entame d'un nouveau cycle de cinq matches (trois de Top 14, deux de Coupe d'Europe), l'USAP se serait bien passée de cette hécatombe.

Heureusement pour elle, son huit de devant tient encore le coup, même si le staff a choisi de mettre Mas au repos et devra se priver en deuxième ligne de Hines (suspendu) et peut-être d'Olibeau (alité). L'entraîneur des lignes arrières Franck Azéma tente malgré tout de positiver. "Ce n'est pas l'idéal pour se préparer, mais ce qui compte avant tout, c'est l'état d'esprit. On sort d'une bonne perf à Montpellier et on ne veut pas s'assoir dessus. Je me souviens surtout qu'on a pris 40 points l'année dernière..." V. C.

Equipe probable : Burger - Planté, Manas, Grandclaude, Candelon - (o) Hume, (m) Durand - Vaki, Tuilagi, Guiry - Alvarez-Kairelis, Olibeau (ou Vilacéca) - Pulu, Guirado, Chobet.

Remplaçants (à choisir) : Freshwater, Bozzi, Geli, Tincu, Britz, Vilacéca (ou Olibeau), Chouly, Pérez, Cusiter, Porical (ou Marty, ou Mermoz).

L'Indépendant.

Je confirme, si avec ça on ne prend pas une pilule... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Jacques Brunel n'a dévoilé qu'un groupe de 24 joueurs pour le déplacement à Toulouse demain. David Marty(cheville) et Maxime Mermoz(adducteurs) ont dû renoncer comme Olivier Olibeau, victime d'une angine. Steve Meyer(épaule), Nicolas Laharrague(cuisse) et Marius Tincu(cheville) sont eux toujours indiponibles. Nicolas Mas et Damien Chouly ont été laissés au repos. Rimas Alvarez-Kairélis, Sébastian Bozzi et Viliami Vaki retrouvent eux le groupe alors que le jeune Geoffrey Michel effectue lui sa première apparition.

Après une repas en commun au centre ville, à la brasserie de Jean-François Imbernon, le groupe sang et or a pris la direction de Toulouse.

Le groupe de 24 : Pulu, Chobet, Freshwater, Bozzi, Guirado, Geli, Vilaceca, Britz, Alvarez-Kairélis, Guiry, Perez, Parent, Tuilagi, Vaki, Cusiter, Durand, Hume, Grandclaude, Manas, Planté, Candelon, Burger, Porical, Michel

USAP.fr

Ca va être beau :sorcerer: :sorcerer: :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_coll roig_*

Tremblez Toulousains ,l'armada arrive à WALLON ,même beaucoup diminuée ....

Les copains du dessus vous la jouent de maniere novesienne ..d'ailleurs des 2 côtés les entraineurs s'évertuent à ne dévoiler leur équipe qu'au dernier moment ..qu'est ce à dire ?

Bien évidemment nous avons DEJA des circonstances atténuantes au vu des blessés en nombre .. !

Mon équipe pour tenter de vous arracher ................le match nul ....

CHOBET GUIRADO PULU

BRITZ VILACECA

PEREZ TUILAGI GUIRY

DURAND HUME

BURGER MANAS GRAND CLAUDE CANDELON

PORICAL

à part PARENT qui devrait sortir du groupe ,tous les autres,cités par NICO , seront sur le banc !

:sorcerer: :sorcerer: :blink::whist::smile::whist: :whist:

Lien vers le commentaire
Ca va faire salto arrière en mêlée tout ça. La roue de l'histoire tourne... :sorcerer:

c'est à peu de choses près le 8 qui joué à Montpellier...

Me souviens pas qu'il se soit fait défoncé en mélée...

Néanmoins je sens bien la fessée moi aussi, mais surtout derrière :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Ca va faire salto arrière en mêlée tout ça. La roue de l'histoire tourne... :sorcerer:

c'est à peu de choses près le 8 qui joué à Montpellier...

Me souviens pas qu'il se soit fait défoncé en mélée...

Néanmoins je sens bien la fessée moi aussi, mais surtout derrière :sorcerer:

Je suis pas sûr que la mêlée du ST et de Montpellier ait le même niveau.

C'est dommage (mais compréhensible) que vous ne puissiez envoyer votre pack présumé titulaire. Je me faisais une joie de l'affrontement que cela aurait donné avec celui du ST.

Derrière, c'est sûr, il n'y a pas photo. Mais, c'est la même chose quand vous êtes au complet.

Maintenant, sur un match, tout est possible, même si je suis plutôt optimiste pour une victoire du ST (avec bonus s'ils jouent au même niveau que la semaine dernière).

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

T'ain, Pelous en 8 ? Comment se peux-t'il que ce joueur au bord de l'implosion il y a encore 1 an se retrouve à un poste où il devra courir comme un bambin une bonne partie du match ? Stupéfiant...

Lien vers le commentaire
Piliers : Aucun blessé n'est à déplorer dans ce secteur. Benoît Lecouls, Daan Human, Salvatore Perugini, Jean-Baptiste Poux et Yohan Montès sont donc partants, et l'un d'eux devra s'asseoir en tribunes.

Quel suspens, je me demande lequel sera en tribunes ....

Je me disais la même chose en lisant, c'est insoutenable. :sorcerer:

Et une fois de plus, Guytou vous fait le coup de Jarnac ... :whist::smile::whist::sorcerer:

La compo du ST :

Human - Servat - Lecouls

Pato - Millo

Bouilhou - Nyanga - Pelous

Kelleher - Skréla

Donguy - Jauzion - Fritz - Ahotaeiloa

Médard

Poux - Montès - Lacombe - Dusautoir - Sowerby - Heymans - Poitrenaud - Bélie

C'est pas du banc de fainéant, ça ... :blink:

Lien vers le commentaire
T'ain, Pelous en 8 ? Comment se peux-t'il que ce joueur au bord de l'implosion il y a encore 1 an se retrouve à un poste où il devra courir comme un bambin une bonne partie du match ? Stupéfiant...

Comme en natation : peut-être les nouveaux maillots ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)
T'ain, Pelous en 8 ? Comment se peux-t'il que ce joueur au bord de l'implosion il y a encore 1 an se retrouve à un poste où il devra courir comme un bambin une bonne partie du match ? Stupéfiant...

Comme en natation : peut-être les nouveaux maillots ... :sorcerer:

Tu crois qu'il finira sa carrière à Marseille comme Manadou ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Ahoteiloa en 14 :sorcerer:

Il n'a rien montré depuis le début de saison, ni en défense, ni en placement et il se fait déborder par n'importe quel ailier tant il traine la patte.

Mettez Mazieres, Kunavore ou Swanepoel et faites jouer un peu Manu avec les espoirs ou au centre bordel !!!!

Quel ailier USAPiste sera en face de Manu ?

Lien vers le commentaire
Invité Tropico
Piliers : Aucun blessé n'est à déplorer dans ce secteur. Benoît Lecouls, Daan Human, Salvatore Perugini, Jean-Baptiste Poux et Yohan Montès sont donc partants, et l'un d'eux devra s'asseoir en tribunes.

Quel suspens, je me demande lequel sera en tribunes ....

Je me disais la même chose en lisant, c'est insoutenable. :sorcerer:

Et une fois de plus, Guytou vous fait le coup de Jarnac ... :whist::smile::whist::sorcerer:

La compo du ST :

Human - Servat - Lecouls

Pato - Millo

Bouilhou - Nyanga - Pelous

Kelleher - Skréla

Donguy - Jauzion - Fritz - Ahotaeiloa

Médard

Poux - Montès - Lacombe - Dusautoir - Sowerby - Heymans - Poitrenaud - Bélie

C'est pas du banc de fainéant, ça ... :blink:

Il est blessé ou alors on le laisse au repos le Salvatore, après vu que Poux peut jouer à droite ou à gauche, il rentrera en premier et Montes pour les 5 dernieres minutes

Enfin on va bien voir mais lui c'est un peu comme Manu, je suis pas du tout convaincu encore, le truc c'est que Manu est arrivé bien plus tard il a encore le bénéfice du doute, lui, je pense que c'est un jambon.

Lien vers le commentaire
Ahoteiloa en 14 :sorcerer:

Il n'a rien montré depuis le début de saison, ni en défense, ni en placement et il se fait déborder par n'importe quel ailier tant il traine la patte.

Mettez Mazieres, Kunavore ou Swanepoel et faites jouer un peu Manu avec les espoirs ou au centre bordel !!!!

Quel ailier USAPiste sera en face de Manu ?

Candelon certainement... :sorcerer: Aie, aie, aie...il est en forme le petit !!!

Lien vers le commentaire
Ahoteiloa en 14 :sorcerer:

Il n'a rien montré depuis le début de saison, ni en défense, ni en placement et il se fait déborder par n'importe quel ailier tant il traine la patte.

Mettez Mazieres, Kunavore ou Swanepoel et faites jouer un peu Manu avec les espoirs ou au centre bordel !!!!

Quel ailier USAPiste sera en face de Manu ?

Candelon certainement... :sorcerer: Aie, aie, aie...il est en forme le petit !!!

C'est marrant, j'ai entièrement confiance en Manu face à Candelon (Désolé, mais c'est Nyanga qui se fait larguer par Delasau à Sapiac). En revanche, je pense que c'est plutôt candelon qui va souffrir défensivement face à la puissance de Manu, parce qu'il avance le garçon. Je trouve en tout cas très bien de la part de Guy de lui donner du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Ahoteiloa en 14 :sorcerer:

Il n'a rien montré depuis le début de saison, ni en défense, ni en placement et il se fait déborder par n'importe quel ailier tant il traine la patte.

Mettez Mazieres, Kunavore ou Swanepoel et faites jouer un peu Manu avec les espoirs ou au centre bordel !!!!

Quel ailier USAPiste sera en face de Manu ?

Candelon certainement... :blink: Aie, aie, aie...il est en forme le petit !!!

C'est marrant, j'ai entièrement confiance en Manu face à Candelon (Désolé, mais c'est Nyanga qui se fait larguer par Delasau à Sapiac). En revanche, je pense que c'est plutôt candelon qui va souffrir défensivement face à la puissance de Manu, parce qu'il avance le garçon. Je trouve en tout cas très bien de la part de Guy de lui donner du temps de jeu.

Pareil, je ne vois pas trop ce qu'on peut reprocher à Manu qui me semble avoir progressé depuis son arrivée chez nous ... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Ahoteiloa en 14 :sorcerer:

Il n'a rien montré depuis le début de saison, ni en défense, ni en placement et il se fait déborder par n'importe quel ailier tant il traine la patte.

Mettez Mazieres, Kunavore ou Swanepoel et faites jouer un peu Manu avec les espoirs ou au centre bordel !!!!

Quel ailier USAPiste sera en face de Manu ?

Candelon certainement... :blink: Aie, aie, aie...il est en forme le petit !!!

C'est marrant, j'ai entièrement confiance en Manu face à Candelon (Désolé, mais c'est Nyanga qui se fait larguer par Delasau à Sapiac). En revanche, je pense que c'est plutôt candelon qui va souffrir défensivement face à la puissance de Manu, parce qu'il avance le garçon. Je trouve en tout cas très bien de la part de Guy de lui donner du temps de jeu.

C'est vrai j'avais oublié que Candelon n'est pas un défenseur hors-pair... :sorcerer: Alors il y a de l'espoir... :whist:

Lien vers le commentaire

Il devient quoi Perugini ? 2 matchs qu'il est pas là, enfin on verra bien. Pour Manu je le préfère largement en 13 où il a quand même une puissance et une vitesse qui feront très mal s'il progresse techniquement. N'oublions pas qu'il n'a que 22 ans.

Lien vers le commentaire

Manu en 13 oui, mais en 14 non, il est pas assez vif, il mets 3 plombes à réagir...

A Sapiac l'essai de Delasau au départ c'est de sa faute, il se fait déborder par Audrin et Nyanga se retrouve en 2vs1...

Pour Montès ok il risque de souffrir mais faut bien qu'il joue pour progresser... puis dans le jeu il est pas mal, il avance bien...

Je suis un peu deg de ne pas voir un triangle Donguy - Poitrenaud - Medard...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...