niccanada Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Je vous trouve un peu dur, ce match est magnifique avec deux equipes joueuses. Point positif: l'arbitrage, au moins il ne siffle pas tout et n'importe quoi, c'est vraiment agreable a regarder.
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Match sympa et score meilleur que je ne l'espérais. Equipe de Toulouse encore en montée en puissance. Les espoirs de Perpignan ont fait bonne figure. C'est pas mal !
etienne Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonne rentrée de Montès... Skréla c'est dommage qu'il soit passé a coté car il y'avait du très bon Fritz aujourd'hui ça aurait pu faire très mal...
niccanada Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Match sympa et score meilleur que je ne l'espérais. Equipe de Toulouse encore en montée en puissance. Les espoirs de Perpignan ont fait bonne figure. C'est pas mal ! ils ont l'air vieux les espoir a perpignan, ca doit etre l'air de la catalogne, ca attaque
romaintoulousain Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 moi vraiment il me tarde que clerc reviene, j'aime pas du tout manu a l'aile je nous trouve pas térible encore en défence,on prend 3 essais a la maison.Pour skrela je peut pas, a paris peut etre mais il a pas le style toulousain, il veu toujours percé et il y arive jamais, en buteur c'est pas non plus ce qui se fait de mieu. Comme dab byron exeptionel. Mais vraiment quand clement sera en canne et clerc remis, on verra la difference peut d'inspiration a l'arriere ,j'espere que michou donnera un peu d'animation il me tarde qu'il arive skrela peut rentré a paris si il veut
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 (modifié) Match sympa et score meilleur que je ne l'espérais. Equipe de Toulouse encore en montée en puissance. Les espoirs de Perpignan ont fait bonne figure. C'est pas mal ! ils ont l'air vieux les espoir a perpignan, ca doit etre l'air de la catalogne, ca attaque Bertrand Guiry a 20 ans, il est encore Reichel. Yannick Parent en a 21 comme le talon Geli, Guirado affiche 22 et Villaceca 24. Trois ou quatre jeunes dans le paquet, ça compte. Mais bon, il n'y a pas photo, vous êtes clairement au-dessus. C'est con, parce qu'avec Carter pour passer les buts, on aurait virtuellement gagné. Modifié 27 septembre 2008 par Le Corbeau de l'USAP
jauzy19 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Match poussif du ST, mais bon l'essentiel est assuré, victoire et pas de blessé, Fritz revient bien. Maintenant il faut viser la victoire à Castres pour être tranquille, avec quelques cadres au repos, et après les choses sérieuses commencent...
Invité perrot Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Match sympa et score meilleur que je ne l'espérais. Equipe de Toulouse encore en montée en puissance. Les espoirs de Perpignan ont fait bonne figure. C'est pas mal ! ils ont l'air vieux les espoir a perpignan, ca doit etre l'air de la catalogne, ca attaque Bertrand Guiry a 20 ans, il est encore Reichel. Yannick Parent en a 21 comme le talon Geli, Guirado affiche 22 et Villaceca 24. Trois ou quatre jeunes dans le paquet, ça compte. Mais bon, il n'y a pas photo, vous êtes clairement au-dessus. C'est con, parce qu'avec Carter pour passer les buts, on aurait virtuellement gagné. sans te faire offense corbeau, on est clairement au-dessus de rien du tout sur ce match ! en dehors de la mêlée fermée, de byron et de deux coups de génie, la copie est indigente et vous pouvez être fiers (vous y êtes certainement pour quelque chose à moins que comme guitou le prédisait, les paillettes et les bulles aient laissé nos joueurs dans un état second !) sinon vous ramassiez une valise. sans te faire offense aussi, je te livre les stats : 138 passes ST contre 56 passes USAP ... Pauvre Carter, va falloir qu'il s'habitue ! allez à ta santé en espérant un beau match retour
jauzy19 Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 C'est clair que contre Bath et à Glasgow faudra autrement se bouger le c**.
matbey Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 sans te faire offense corbeau, on est clairement au-dessus de rien du tout sur ce match ! en dehors de la mêlée fermée, de byron et de deux coups de génie, la copie est indigente et vous pouvez être fiers (vous y êtes certainement pour quelque chose à moins que comme guitou le prédisait, les paillettes et les bulles aient laissé nos joueurs dans un état second !) sinon vous ramassiez une valise. sans te faire offense aussi, je te livre les stats : 138 passes ST contre 56 passes USAP ... Pauvre Carter, va falloir qu'il s'habitue ! allez à ta santé en espérant un beau match retour C'est aussi mon impression: match très poussif de notre part. Enormément de fautes, d'en avant, de coups de pieds bidons, de mauvaix choix qui coupaient toutes nos actions. Heureusement il y a notre mélée et quelques beaux mouvements qui augurent du bon pour la suite! Par contre, il va falloir sérieusement bossé la touche, on perd trop de balles là-dessus, même si on en récupère quelques-unes. Le secteur avait déjà été défaillant contre Clermont! Et puis on voit des erreurs de techniques individuelles sans pression: des passes trop hautes, des en-avants bêtes! Heureusement, l'Usap en face n'avait pas de buteur et faisait aussi beaucoup trop d'erreurs pour nous mettre réellement en danger (surtout en 2eme). L'essentiel est comptable, les 4 pts. Mais il y a du pain sur la planche.
Invité perrot Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 C'est clair que contre Bath et à Glasgow faudra autrement se bouger le c**. en tout cas, nous n'avons pas la régularité. j'ai été triste aussi pour David ! ça se voyait qu'il en avait gros dans la caboche et des idiots ont scandé : "retourne à Paris" c bien vrai que le rugby abrite aussi quelques abrutis comme je l'écrivais dans un autre post, le public toulousain n'a lui aussi pas de leçons à donner je n'ai pas voulu parler de l'arbitrage ça en devient lassant !
ST XV Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 (modifié) Comme qui dirait, je reste sur ma faim... David, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, il faut lui laisser le temps. il y a de belles séquences et aprés de suite aprés de belles cagades collectives.. Il ya encore du travail sinon ça sent la féssée à Paris déja à Castres, il va falloir se sortir les doigts....... Modifié 28 septembre 2008 par ST XV
etienne Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Lui dire retourne à Paris, c'est abusé...je ne vous raconte pas ce qu'ils doivent dire que Montès alors... A mon avis il devait avoir une grosse boule dans le ventre, son premier match à Wallon et devant papa en plus...
st_tlse Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Bonne rentrée de Montès...Skréla c'est dommage qu'il soit passé a coté car il y'avait du très bon Fritz aujourd'hui ça aurait pu faire très mal... je suis pas de ton avis. Il a été bon mais je trouve qu'il a du mal a faire jouer derrière lui. C'est souvent la meme chose avec lui et c'est bien dommage
Invité perrot Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 C'est clair que contre Bath et à Glasgow faudra autrement se bouger le c**. en tout cas, nous n'avons pas la régularité. j'ai été triste aussi pour David ! ça se voyait qu'il en avait gros dans la caboche et des idiots ont scandé : "retourne à Paris" c bien vrai que le rugby abrite aussi quelques abrutis comme je l'écrivais dans un autre post, le public toulousain n'a lui aussi pas de leçons à donner je n'ai pas voulu parler de l'arbitrage ça en devient lassant ! il arrive parfois que notre jugement vu des tribunes soit confirmé. j'avais peur en effet d'avoir un peu exagéré en utilisant le mot indigent mais je vois que guitou est encore plus sévère que nous : «J'ai le sentiment que l'on est passé complètement à côté du match. J'ai juste la satisfaction d'avoir gagné le match que je prévoyais très difficile. Il est vrai qu'on a bénéficié de la réussite nécessaire. Au point de vue comptable c'est intéressant, mais au point de vue rugby on n'a pas grand'chose à retenir».
Elton Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 Tain, ils en sont à 325 pages de posts au sujet du match sur le forum officiel de l'USAP :sorcerer:
fonzie Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Tain, ils en sont à 325 pages de posts au sujet du match sur le forum officiel de l'USAP pelous en 8 a dépanné sans conséquence sur le résultat, c'est tout ce qu'il faut retenir de ce changement de poste, sinon qu'on espère que ça ne se renouvelle pas, car était un peu perdu. skrela énorme crispation d'avant match qu'on peut comprendre, n'est pas arrivé à se relacher et ses erreurs l'ont un peu enfoncé; match de sa part à oublier pack com dab solide mais c'est vrai en face ce n'était pas l'équipe type en 1ère ligne byron l'homme du match derrière jauzion et fritz sont aller au charbon, offensivement et défensivement donguy a fait le travail sans trop de ballon manu très timide et joue avec un frein à mains matche de noel avec 3 cadeaux aux usapistes très bien exploités: le 1er essai sur un manque de placement sur lapénalité, 2ème belle touche directe trouvée par david qui finit par revenir chez (à noter le bon travail de durand qd même sur l'essai) et le dernier une passe au pied à 6 catalans contre 3 toulousain on retiendra 4 points, invincibilité à domicile contre perpignan, malgréun match médiocre contre bath, on aura une vilaine et très indigeste surprise pour le reste de la compétition si on rend la même copie
gronounours Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Lui dire retourne à Paris, c'est abusé...je ne vous raconte pas ce qu'ils doivent dire que Montès alors...A mon avis il devait avoir une grosse boule dans le ventre, son premier match à Wallon et devant papa en plus... Ben qu'on ne lui fasse jouer que les matchs sans enjeu, à l'extérieur et qu'on interdise son père de stade ...
Pit Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Lui dire retourne à Paris, c'est abusé...je ne vous raconte pas ce qu'ils doivent dire que Montès alors...A mon avis il devait avoir une grosse boule dans le ventre, son premier match à Wallon et devant papa en plus... Ben qu'on ne lui fasse jouer que les matchs sans enjeu, à l'extérieur et qu'on interdise son père de stade ... Laisse tomber GRONOUNOURS, ce match même sur playstation, seul dans sa chambre, il se mettrait la pression...
gronounours Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 (modifié) C'est bien ça qui me fait flipper pour la suite : ce n'était quand même pas un match avec un gros enjeu ! Le public du Wallon était derrière lui, tout acquis à sa cause, il faisait beau, on recevait une équipe largement remaniée de l'USAP, Guytou (que j'aime moi) lui avait fait l'offrande de Byron devant et Jauzion/Fritz derrière lui ... Tout était réuni pour qu'il prouve à ses détracteurs qu'ils pouvaient lui faire confiance ! Et voilà ... Quelqu'un va devoir lui expliquer que le ST est un habitué des gros matchs de Top14 et de H-CUP ! Modifié 28 septembre 2008 par gronounours
jauzy19 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Concernant Skrela, on ne peut objectivement pas juger sur un seul match, il a d'ailleurs été plutôt bon à Clermont et à Montauban, on verra au fil de la saison mais ne tombons pas dans un débat stérile pro-anti avec en toile de fond la critique facile du SF.
Pit Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 (modifié) Je ne suis pas sûr que ce soit très efficace, mais peut être faudrait il demander au psy australien de Vern Cotter de venir faire un crochet. Moi depuis le mois de février, et l'annonce de sa signature, je ne crains qu'une chose c'est son mental d'adolescente en quête d'identité. Au moins ses KO a répétition présentent l'avantage de faire rentrer un autre joueur. Il en a d'ailleurs fait un beau à Montauban. Il a passé 20 minutes sans savoir ou il était et est resté bien au chaud dans les vestiaires pour ne pas prendre 3 semaines de repos réglementaire. Il est urgent que Fred rentre, que JBE assure la doublure en 10 et que David ne serve que de doublure à Yannick. On verra bien pendant le tournoi si la motivation profonde de son recrutement n'est pas un accord avec JC Skerla de ne pas sélectionner 10 Toulousains par rencontre. Modifié 28 septembre 2008 par Pit
kwll Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Je ne vais que repeter des choses qui ont déja été dites, mais attendez de voir pour screla, il n'est la que depuis quelques semaines... Ok il fait des erreurs car il a du mal a relacher la pression, mais il fait aussi de belles choses, des combinaisons qui ont été bien exploitées. Ca se voit de loin qu'il n'est pas encore habitué au mode de jeu toulousain et a ses partenaires (cf ses incomprehensions comme quand il a fallu recuperer un coup de pied de renvoi avec Pelous). Laissons lui du temps, ce n'est pas une bille, il a des qualités qui seront complémentaires avec celles de Michalak et qui, quand elles seront correctement exprimées, permettront des diversitées tactiques, comme le choix JBE/Kelleher apportent au des diversitées tactiques.
Delph Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 David est un joueur qui a besoin d'être en confiance pour bien jouer, apparemment ce n'est pas encore le cas. Et n'oubliez pas qu'il n'a pratiquement pas jouer depuis 6 mois.
rimram31 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 David est un joueur qui a besoin d'être en confiance pour bien jouer, apparemment ce n'est pas encore le cas.Et n'oubliez pas qu'il n'a pratiquement pas jouer depuis 6 mois. Allez, je vais te donner ma version. Je ne sais pas si tu as vu le match, mais David est responsable d'au moins deux essais encaissés, sur disons mauvaise inspiration alors qu'on avait la possession. Ensuite, il fait 3 en avants cash, pour lui tout seul, alors que le ST est en contre et de bonnes chances d'aller au bout à un moment du match où le ST avait les moyens de le tuer. Dans le même temps bien sûr, sur l'ensemble du match, il est plutôt bon, mais ça fait un peu tâche autant de bourdes pour le poste de 10 du ST et j'ai entendu quelques quolibets dans le stade (un peu du genre David rentre à Paris ...). Pas de soucis laissons lui du temps et c'était son premier match à EW avec papa dans les tribunes, entre Kelleher et Yannick, je veux bien que ça impressionne un peu, mais c'est un grand garçon non? Mais il devra remettre de meilleures copies s'il ne veut pas se cantonner à être la doublure de Fred ou de Yannick.
nikilias Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Procés de skrela au moment de sa signature, il ne joue pas pendant 6 mois, il change de club avec un jeu completement différent, passer d'un jeu completement encadré du stade francais à un jeu ouvert qui donne un marge de liberté au joueur comme au stade toulousain il faut du temps pour s'adapter. A clermont il a été aussi mauvais que ces coéquipiers, à Montauban il a été bon comme toute l équipe et contre USAP il a été mauvais, mais bon au lieu de l'assassiner à chaque faux pas il faudrait peut etre l encourager et non le siffler honteusement comme hier au Wallon, j ai failli me casser du match tellement j etais écoeuré de cette mentalité de footeux. Sinon merci à nos avants
Delph Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Procés de skrela au moment de sa signature, il ne joue pas pendant 6 mois, il change de club avec un jeu completement différent, passer d'un jeu completement encadré du stade francais à un jeu ouvert qui donne un marge de liberté au joueur comme au stade toulousain il faut du temps pour s'adapter.A clermont il a été aussi mauvais que ces coéquipiers, à Montauban il a été bon comme toute l équipe et contre USAP il a été mauvais, mais bon au lieu de l'assassiner à chaque faux pas il faudrait peut etre l encourager et non le siffler honteusement comme hier au Wallon, j ai failli me casser du match tellement j etais écoeuré de cette mentalité de footeux. Sinon merci à nos avants Tu n'as pas du souvent lire les interviews de Galthié ou des joueurs du SF pour dire ça. Il y avait grand maxi (et donc pas toujours) deux temps de jeu définis, pas plus. M'étonnerait qu'au ST il n'y ait pas une ou deux consignes quand même sur les premiers temps de jeu. La différence n'est pas à ce niveau là. Je ne pense pas que David ait été impressionné, ça va il n'a pas joué qu'avec des brêles auparavant et papa est déjà venu le voir jouer très souvent, il a simplement besoin d'être à l'aise et de sentir que ses coéquipiers, l'entraîneur (et le public) aient confiance en lui pour bien jouer. Chacun vit cela différemment, lui il est comme ça, certains s'en moquent complètement, tant qu'il n'aura pas ça, il pourra passer à côté de certains de ses matchs.
nikilias Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Je ne critique pas le stade francais, je dis simplement que le jeu est différent, il n est pas facile de s'adapter au jeu toulousain. Tout ce que j espere est de ne plus entendre la connerie de certains supporteurs à l encontre d'un joueur, David skréla merite à ce qu on l encourage . Si on doit le juger sur son jeu et ben pour ma part cela se fera dans quelques mois.
Delph Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Je ne t'accusais pas de critiquer, mais je ne suis simplement pas d'accord avec toi sur cette différence là.
fonzie Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Je ne critique pas le stade francais, je dis simplement que le jeu est différent, il n est pas facile de s'adapter au jeu toulousain.Tout ce que j espere est de ne plus entendre la connerie de certains supporteurs à l encontre d'un joueur, David skréla merite à ce qu on l encourage . Si on doit le juger sur son jeu et ben pour ma part cela se fera dans quelques mois. tout n'a pas été mauvais, laissons lui le temps, il a effectivement besoin de confiance et de temps de jeu. poitrenaud a bien fait des bourdes qui nous ont coutées très cheres, et le public toulousain a tjs scandé son nom pour l'encourager, michalak est également habitué du fait de rater qques matchs par saison. la tergiversation avec pelous était également du fait que pelous se retrouve N°8 à 35 ans et surpris de se retrouver à certains endroits de la pelouse. bref laissons lui le temps de s'installer, moi je retiens quand même les applaudissements de fin de match à son encontre. restons positifs il va amener un plus à l'équipe c'est sûr, même si je pressens quand même une charnière kelleher-elissade pour le match de bath
nikilias Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Je ne critique pas le stade francais, je dis simplement que le jeu est différent, il n est pas facile de s'adapter au jeu toulousain.Tout ce que j espere est de ne plus entendre la connerie de certains supporteurs à l encontre d'un joueur, David skréla merite à ce qu on l encourage . Si on doit le juger sur son jeu et ben pour ma part cela se fera dans quelques mois. tout n'a pas été mauvais, laissons lui le temps, il a effectivement besoin de confiance et de temps de jeu. poitrenaud a bien fait des bourdes qui nous ont coutées très cheres, et le public toulousain a tjs scandé son nom pour l'encourager, michalak est également habitué du fait de rater qques matchs par saison. la tergiversation avec pelous était également du fait que pelous se retrouve N°8 à 35 ans et surpris de se retrouver à certains endroits de la pelouse. bref laissons lui le temps de s'installer, moi je retiens quand même les applaudissements de fin de match à son encontre. restons positifs il va amener un plus à l'équipe c'est sûr, même si je pressens quand même une charnière kelleher-elissade pour le match de bath Yeah fonzie + 10000
st_tlse Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 même si je pressens quand même une charnière kelleher-elissade pour le match de bath ce qui est tout a fait normal et qui n'est pas une sanction pour David. Maintenant faut voir aussi l'état de forme d'Elissalde après sa blessure. Et comme tu dis sur Poitrenaud et Michalak ils nous ont couté bien plus cher et pour tout le monde les aime.
rimram31 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Ben en tout cas, ça fait drolement plaisir que le forum, et donc nombre de supporters du ST, réagisse comme ça (et n'incendie pas David dès ses premières bourdes!). En tout cas pour ma part, je ne lui en voudrait jamais de tenter (et bien souvent il s'est loupé ce week-end en tentant) et je ne pourrais que l'encourager dans ce sens mais en lui demandant d'être un peu plus attentif ...
etienne Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Et sinon la rentrée de Montès? Suis je le seul à trouver qu'il a fait une bonne rentrée?
Invité Invité_coll roig_* Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Juste en revenant de trés loin de WALLON ,où je n'étais pas, et en lisant les comptes rendus de presse et de net sur notre match ......comme un sentiment de justice vis à vis des "remplaçants" alignés hier ... Sur que l'USAP ne sera et ne jouera JAMAIS comme le ST .....et alors ,ça ne me genera JAMAIS ! Sur que, malheureusement ,malgré notre bon match nul (aux essais) ,nous repartons bredouilles et que ce sera donc TRES TRES DUR de faire quelque chose au LIBERTY STADIUM des OSPREYS .............face aux galactiques Gallois ! :sorcerer: :whist: :sorcerer:
Invité perrot Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 C'est bien ça qui me fait flipper pour la suite : ce n'était quand même pas un match avec un gros enjeu ! Le public du Wallon était derrière lui, tout acquis à sa cause, il faisait beau, on recevait une équipe largement remaniée de l'USAP, Guytou (que j'aime moi) lui avait fait l'offrande de Byron devant et Jauzion/Fritz derrière lui ... Tout était réuni pour qu'il prouve à ses détracteurs qu'ils pouvaient lui faire confiance ! Et voilà ... Quelqu'un va devoir lui expliquer que le ST est un habitué des gros matchs de Top14 et de H-CUP ! :clover: ce gars est né Stade toulousain, il doit rêver stade toulousain depuis son enfance, il a été obligé de partir au stade français alors que son rêve était d'enfiler le maillot rouge et noir et hier, c'était son premier match sur le terrain même où il a vécu tous ses rêves et vous, la seule chose que vous écrivez ce sont ces conneries ... :sleep: :sleep: :sleep:
gronounours Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 C'est bien ça qui me fait flipper pour la suite : ce n'était quand même pas un match avec un gros enjeu ! :sleep: Le public du Wallon était derrière lui, tout acquis à sa cause, il faisait beau, on recevait une équipe largement remaniée de l'USAP, Guytou (que j'aime moi) lui avait fait l'offrande de Byron devant et Jauzion/Fritz derrière lui ... Tout était réuni pour qu'il prouve à ses détracteurs qu'ils pouvaient lui faire confiance ! Et voilà ... Quelqu'un va devoir lui expliquer que le ST est un habitué des gros matchs de Top14 et de H-CUP ! :clover: ce gars est né Stade toulousain, il doit rêver stade toulousain depuis son enfance, il a été obligé de partir au stade français alors que son rêve était d'enfiler le maillot rouge et noir et hier, c'était son premier match sur le terrain même où il a vécu tous ses rêves et vous, la seule chose que vous écrivez ce sont ces conneries ... :sleep: :sleep: :sleep: En quoi ce sont des conneries, Perrot ? :sleep: Je relève juste que c'est préoccupant ... Tout le monde sait qu'il est fragile au niveau du mental et hier, toutes les conditions étaient réunies pour qu'il puisse "s'exprimer". Le résultat est là et mon intention n'est pas de l'accabler, bien au contraire. Mais je me pose la question de savoir quand et comment il va pouvoir s'affirmer sous ses nouvelles couleurs de coeur. Que les choses soient bien claires : je ne fais pas partie de la minorité de crétins qui l'ont sifflé ou hué et j'ai bien acquis le fait qu'il était aujourd'hui Rouge et Noir et que tout doit être mis en oeuvre pour son intégration dans notre collectif. Tu me ferais vraiment sourire si tu affirmais que sa prestation face à l'USAP ne t'inquiète pas ! Après, on peut faire l'autruche ...
seb93 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Et sinon la rentrée de Montès?Suis je le seul à trouver qu'il a fait une bonne rentrée? Il a quand même été pas mal invisible le Montès...
Tolosa Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 ce gars est né Stade toulousain, il doit rêver stade toulousain depuis son enfance, il a été obligé de partir au stade français alors que son rêve était d'enfiler le maillot rouge et noir et hier, c'était son premier match sur le terrain même où il a vécu tous ses rêves et vous, la seule chose que vous écrivez ce sont ces conneries ... :clover: Perrot, mon ami, je te trouve très sentimental ! Ce gars est né dans le rugby, son père entrainait le stade toulousain, il a usé quelques fond de culotte sur les bancs du vestaire rouge et noir,...il a joué a colomiers, il est monté à la capitale. C'est un bon joueur, il est plus près de la fin de sa carriere que du début, il a choisit de ne pas renouveler son contrat à Paris. il a accepté la proposition du Stade. Bienvenue à lui ! C'est un joueur pro, dans le rugby pro. Si il fait un bon match, on le soulignera, si il fait un mauvais match on le soulignera aussi. cela ne changera rien au respect que nous lui devons, comme tout joueur qui a porté, porte et portera le maillot Toulousain. Soyons objectif et mesuré. Sa venue n'a pas fait l'unanimité dans le microcosme des forumeurs. Ses debuts sont difficiles mais rien d'alarmant. Un paquet de joueurs ont mal debuté (Dubois..etc...) et on les a regreté après. A titre personnel, je trouve le coté "david skrela = attache profonde toulouse" très surfait et trop médiatique ! Humouuuuuuur ! David a aussi fait du marketing avec celà :
Invité perrot Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 (modifié) C'est bien ça qui me fait flipper pour la suite : ce n'était quand même pas un match avec un gros enjeu ! :sleep: Le public du Wallon était derrière lui, tout acquis à sa cause, il faisait beau, on recevait une équipe largement remaniée de l'USAP, Guytou (que j'aime moi) lui avait fait l'offrande de Byron devant et Jauzion/Fritz derrière lui ... Tout était réuni pour qu'il prouve à ses détracteurs qu'ils pouvaient lui faire confiance ! Et voilà ... Quelqu'un va devoir lui expliquer que le ST est un habitué des gros matchs de Top14 et de H-CUP ! :clover: ce gars est né Stade toulousain, il doit rêver stade toulousain depuis son enfance, il a été obligé de partir au stade français alors que son rêve était d'enfiler le maillot rouge et noir et hier, c'était son premier match sur le terrain même où il a vécu tous ses rêves et vous, la seule chose que vous écrivez ce sont ces conneries ... :sleep: :sleep: :sleep: En quoi ce sont des conneries, Perrot ? :sleep: Je relève juste que c'est préoccupant ... Tout le monde sait qu'il est fragile au niveau du mental et hier, toutes les conditions étaient réunies pour qu'il puisse "s'exprimer". Le résultat est là et mon intention n'est pas de l'accabler, bien au contraire. Mais je me pose la question de savoir quand et comment il va pouvoir s'affirmer sous ses nouvelles couleurs de coeur. Que les choses soient bien claires : je ne fais pas partie de la minorité de crétins qui l'ont sifflé ou hué et j'ai bien acquis le fait qu'il était aujourd'hui Rouge et Noir et que tout doit être mis en oeuvre pour son intégration dans notre collectif. Tu me ferais vraiment sourire si tu affirmais que sa prestation face à l'USAP ne t'inquiète pas ! Après, on peut faire l'autruche ... je ne suis pas sentimental surtout pas dans le sport professionnel et le mot conneries était un peu fort. en fait, je voulais simplement dire que nous connaissons tous des émotions et que ce match a du en être une pour lui. c'est tout. maintenant, je n'ai jamais fait partie de ces admirateurs et je ne l'ai jamais considéré comme un joueur d'exception comme peuvent l'être des carter, des kelleher, des wilkinson, des michalak, des hernandez ... david skrela est un très bon joueur mais pas un génie. moralité : faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas, attendre de lui des miracles. il faut simplement espérer de la régularité et le respecter en lui donnant le temps de prouver. Modifié 28 septembre 2008 par perrot
gronounours Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Attendre des miracles, non : on est bien d'accord ! Mais une prestation un peu plus 'dense' la prochaine fois me suffira ...
Tilosach Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Suis je le seul sur ce forum à me dire que le talent c'est bien, mais la régularité c'est mieux ? Je regrette le départ de Dubois (sur le plan sportif et humain), et je ne suis pas le seul à penser celà à mon boulot. Si David est capable de faire comme Dubois (espéronx meme en mieux), je n'en demande pas plus. Il faudrait faire preuve d'un peu de patience, je peux faire une bonne liste de joueurs qui ne se sont montrés sous leur meilleur jour qu'après des mois d'intégration (Nyanga, Human, Maka, JBE, Jauzion, Dubois, Kunavore, Heymans, Médard).
gronounours Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Suis je le seul sur ce forum à me dire que le talent c'est bien, mais la régularité c'est mieux ?Je regrette le départ de Dubois (sur le plan sportif et humain), et je ne suis pas le seul à penser celà à mon boulot. Si David est capable de faire comme Dubois (espéronx meme en mieux), je n'en demande pas plus. Il faudrait faire preuve d'un peu de patience, je peux faire une bonne liste de joueurs qui ne se sont montrés sous leur meilleur jour qu'après des mois d'intégration (Nyanga, Human, Maka, JBE, Jauzion, Dubois, Kunavore, Heymans, Médard). ... Ce n'est pas parce que je dis qu'il n'a pas été bon que je réclame sa tête ! Je ne faisais que constater et je lui accorde encore le bénéfice du doute : il doit certainement pouvoir faire bien mieux !
fonzie Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Suis je le seul sur ce forum à me dire que le talent c'est bien, mais la régularité c'est mieux ?Je regrette le départ de Dubois (sur le plan sportif et humain), et je ne suis pas le seul à penser celà à mon boulot. Si David est capable de faire comme Dubois (espéronx meme en mieux), je n'en demande pas plus. Il faudrait faire preuve d'un peu de patience, je peux faire une bonne liste de joueurs qui ne se sont montrés sous leur meilleur jour qu'après des mois d'intégration (Nyanga, Human, Maka, JBE, Jauzion, Dubois, Kunavore, Heymans, Médard). ... Ce n'est pas parce que je dis qu'il n'a pas été bon que je réclame sa tête ! Je ne faisais que constater et je lui accorde encore le bénéfice du doute : il doit certainement pouvoir faire bien mieux ! le talent c'est bien, le talent et la régularité c'est rare. un talentueux marche à l'inspiration et peut passer à coté de son sujet un jour où il n'est pas inspiré. c'est ce qu'on reproche parfois à un certain el mago. un bosseur, un besogneux est par définition moins talentueux et a besoin de répéter souvent ses gammes pour être au niveau et pour rendre la même copie que le talentueux. je crois que david avec le temps pourra rendre de bonnes copies, et fera que l'effectif tourne sans perdre trop d'efficacité. je ne crois pas qu'on ait embauché un carter, mais au moins comme le cas de Dubois il peut rendre service; il a été très moyen pour son premier match et le ST a gagné. on a peut être évité à jbe de rentrer + tot et de se reblesser. quantitativement l'effectif augmente du ST sans que la qualité ne soit diminuée. si on pouvait avoir l'équivalent de skrela en 2ème ligne voire en 8 je crois que personne ne trouvera à redire. personnellement pelous en 8 a fait le boulot, mais 1- il a augmenté son temps de jeu ( ) et 2- on a eu qques frayeurs quand même, et c'est à ces postes là que je trouve des soucis dans l'effectif toulousain
Nickoloh Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 (modifié) Moi j'aime pas Guy Novès... et à part cette vanne pourrie que tu ressors a chaque fois, t'as un truc intelligent a dire?, le second degré à ouais.... Modifié 29 septembre 2008 par Nickoloh
Nickoloh Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 (modifié) Suis je le seul sur ce forum à me dire que le talent c'est bien, mais la régularité c'est mieux ?Je regrette le départ de Dubois (sur le plan sportif et humain), et je ne suis pas le seul à penser celà à mon boulot. Si David est capable de faire comme Dubois (espéronx meme en mieux), je n'en demande pas plus. Il faudrait faire preuve d'un peu de patience, je peux faire une bonne liste de joueurs qui ne se sont montrés sous leur meilleur jour qu'après des mois d'intégration (Nyanga, Human, Maka, JBE, Jauzion, Dubois, Kunavore, Heymans, Médard). +1 attendons un peu qu il s'adapte dans ce contexte difficile il faut etre aussi indulgent qu avec michalo et poitrenac Modifié 29 septembre 2008 par Nickoloh
jauzy19 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 (modifié) Et puis en plus il a pas fait pire que JBE contre le BO mais bon là c'était passé comme une lettre à la poste. Sa performance à Montauban est de loin le meilleur match d'un ouvreur toulousain cette saison, pour l'instant. Sinon pour Bélie sur le peu que j'ai vu je le trouve meilleur en 9 mais là encore difficile de juger sur si peu de temps. Modifié 29 septembre 2008 par jauzy19
Nickoloh Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 (modifié) Et puis en plus il a pas fait pire que JBE contre le BO mais bon là c'était passé comme une lettre à la poste. Sa performance à Montauban est de loin le meilleur match d'un ouvreur toulousain cette saison, pour l'instant. Sinon pour Bélie sur le peu que j'ai vu je le trouve meilleur en 9 mais là encore difficile de juger sur si peu de temps. belie un enorme potentiel sur les deux postes mais la grosse satisfaction de ce match reste pour moi le retour en forme du tandem Jauzion Fritz ! ils m'ont rassurés car Bath nous attend dans ce secteur aussi ! Modifié 29 septembre 2008 par Nickoloh
st_tlse Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Et puis en plus il a pas fait pire que JBE contre le BO mais bon là c'était passé comme une lettre à la poste. Sa performance à Montauban est de loin le meilleur match d'un ouvreur toulousain cette saison, pour l'instant. Sinon pour Bélie sur le peu que j'ai vu je le trouve meilleur en 9 mais là encore difficile de juger sur si peu de temps. belie un enorme potentiel sur les deux postes mais la grosse satisfaction de ce match reste pour moi le retour en forme du tandem Jauzion Fritz ! ils m'ont rassurés car Bath nous attend dans ce secteur aussi ! ouais faudrai juste que Fritz arrive à faire continuer les actions après lui sans pour autant passer par le sol. Si il arrive a faire ça, on va faire très mal avec nos centres
fonzie Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Et puis en plus il a pas fait pire que JBE contre le BO mais bon là c'était passé comme une lettre à la poste. Sa performance à Montauban est de loin le meilleur match d'un ouvreur toulousain cette saison, pour l'instant. Sinon pour Bélie sur le peu que j'ai vu je le trouve meilleur en 9 mais là encore difficile de juger sur si peu de temps. belie un enorme potentiel sur les deux postes mais la grosse satisfaction de ce match reste pour moi le retour en forme du tandem Jauzion Fritz ! ils m'ont rassurés car Bath nous attend dans ce secteur aussi ! ouais faudrai juste que Fritz arrive à faire continuer les actions après lui sans pour autant passer par le sol. Si il arrive a faire ça, on va faire très mal avec nos centres quelqu'un sait pourquoi ces temps ci manu est préféré à maleli. son retour tardif des iles? un problème particulier? l'an dernier il était quasiment tout le temps utilisé, et là on voit plus souvent manu que lui alors qu'au niveau rendement il n'y a pas photo (encore). mon petit doigt me dit qu'on va le voir à castres!!
Messages recommandés