Xv-31 Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 « Sud Ouest ». À la veille de Bayonne-Toulon, comment jaugez-vous le rapport de force ? Mourad Boudjellal. Ce sont deux clubs ambitieux, mais les ambitions de Bayonne sont aujourd'hui plus justifiées que les nôtres. Ils sont en avance sur nous. Pour le moment, on n'est pas invité à la même table qu'eux. Vous avez pourtant remporté le match Bayonne-Toulon de l'intersaison, en recrutant Jerry Collins, non ? On a surtout perdu le match contre Perpignan pour Dan Carter ! Sur Collins, on n'était pas vraiment en lutte avec Bayonne. Ils se sont repliés sur Rémy Martin, et je crois qu'ils sont plutôt contents. Nous avons eu un joueur avec seulement la crête blonde, eux, ils en ont eu un tout blond. Vous aviez annoncé viser le maintien et vous êtes 7e après cinq journées. L'objectif a-t-il évolué ? Tout le monde prédestinait Mont-de-Marsan et Dax à la descente. Or ces deux équipes ont montré qu'elles sont bien là. Le maintien, il faudra donc aller le chercher. Notre classement d'aujourd'hui n'est pas significatif, parce que nous avons joué quatre matches sur cinq à la maison. Notre place, c'est plutôt 11e que 7e. Vous passiez en commission de discipline mercredi pour votre propre comportement au bord du terrain. Qu'en avez-vous pensé ? On a parlé pendant une heure des usages de la profession. La commission a sa position, que je respecte, et j'ai la mienne. Vous savez, l'histoire ne retient pas ceux qui appliquent la loi, mais ceux qui l'interprètent. Il y a des lois que le temps a rendues caduques et qui existent encore. Je crois qu'il faut vivre avec son temps. Qu'entendez-vous par là ? On ne veut pas que je sois sur le banc pendant les rencontres. On n'a pas le droit de me dire comment je dois vivre émotionnellement un match. Je suis acteur toute la semaine et on voudrait que je devienne spectateur le week-end. Tenez-vous à ne pas être un président comme les autres ? Je ne peux pas être comme les autres. Moi, je n'ai pas de mécène : le mécène, c'est moi. Quand on est locataire et que la plomberie saute, on appelle le propriétaire. Quand on est propriétaire, on appelle le plombier et on lui demande un devis ! Nous ne sommes pas tous dans la même position. Vous n'êtes pas le seul mécène du rugby. Qu'est-ce qui, selon vous, vous différencie ? Certains ont mis de l'argent dans le rugby et ils en ont gagné beaucoup à côté en décrochant des marchés publics... Tout le monde le sait, et on n'a pas le droit de le dire. Sans emprunter une expression à un homme politique que je n'aime pas, j'ai l'impression de dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Moi, j'ai mis beaucoup d'argent dans mon club et je ne demande rien, juste de vivre ma passion. Même si je me fais chambrer par les spectateurs adverses partout où je vais. Pensez-vous que votre personnalité « passe » bien dans le milieu ? Non. Lundi, lors de la Nuit du Rugby, vous avez voulu faire de l'humour en prétendant avoir vendu le bouclier de Pro D2 sur e-bay, site internet de vente aux enchères. La salle a peu apprécié... Personne n'a réagi non plus quand j'ai dit que porteur d'eau n'était pas un sot métier. Si Blanco avait dit ces choses-là, tout le monde aurait rigolé... Mais je pense qu'une bonne partie des gens dans la salle ne savaient même pas ce qu'est e-bay. En associant bouclier et profit, vous touchez à un symbole. C'est une provocation ? Je ne glorifie pas les choses, c'est tout. Quand on commence à adorer un bout de bois, on peut finir par adorer des statues. Or je suis un athée intégriste. Je veux m'amuser en attendant de mourir, je ne suis pas dans une logique d'immortalité. Le Bouclier, on s'en fout : dans mille ans, on sera mort depuis longtemps. Pourquoi faisiez-vous partie des rares présidents absents du séminaire de la LNR à Biarritz ? Je ne peux pas aller sur deux jours de mon temps à Biarritz. C'est une très jolie ville, mais elle n'est pas conçue pour être centrale ou facile d'accès... Êtes-vous marginalisé dans le milieu du rugby ? J'ai de bons rapports avec beaucoup de présidents et on vient souvent me dire, en tête à tête : « C'est bien, ce que vous faites ». Mais dans l'ensemble, oui, on me fait payer ma médiatisation. Mon parcours a intéressé la presse sociétale. Et certains se disent que, quand on parle de moi, on ne parle pas d'eux. Ceux-là seraient prêts à s'appeler Mustapha ou Mokhtar pour donner des interviewes. Et encore, imaginez ce qui se serait passé si j'avais repris le RCT en 1995, quand le FN était à la mairie de Toulon ! Allez-vous suivre l'élection du futur président de la LNR en novembre ? Je n'y participerai pas de façon active, mais j'ai deux voix et je les utiliserai. Je pense qu'on regrettera tous Serge Blanco. Il a été un élément fédérateur entre le passé et l'avenir. Avec lui, la question de la succession ne se posait pas. Sans lui, l'élection suivante risque de commencer... le soir-même de l'élection. Vous citez souvent Max Guazzini comme exemple. Que pensez-vous de ce qu'il a fait au Stade Français ? J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il a amené au rugby et ce qu'il a fait évoluer. Je sais comment il l'a fait : à une époque où il y avait un peu moins d'argent, il en a apporté un peu plus. La seule chose que je ne partage pas, c'est qu'il impose d'une certaine façon sa culture à ses joueurs. Si je devenais intégriste, je n'imposerais pas aux miens de porter un maillot aux couleurs d'Al Qaida. Mais vous avez importé votre culture en mettant sur le maillot du RCT, lors de la 1re journée, le dessin d'un troll, vedette de votre maison d'édition... On me l'a fait retirer ! Pourtant, ça ne déplaisait pas à la télévision et c'est un personnage très populaire auprès des kids. Mais tout le monde ne sait pas forcément ce que ça signifie, « les kids ». Quel est votre sentiment par rapport à la profusion de clubs dans le Sud-Ouest ? Je n'ai rien contre le Sud-Ouest. Tout ce que je lui reproche, c'est de me faire prendre des kilos à chaque fois que j'y vais ! Ce qui est fascinant, c'est que les panneaux d'autoroute, ce sont des matches de Top 14. Tout est si proche que, la première fois que j'y suis allé, je me suis dit que c'était le « Top 14 kilomètres ». Propos recueillis par Nicolas Espitalier http://www.sudouest.com Link to comment
Papalou Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Moi, je l'aime beaucoup Mourad, parce que tous les caciques du rugby s'étranglent dès qu'il ouvre la bouche, et tous les forums s'indignent à l'unisson. Un homme qui parvient à ce point à faire l'unanimité contre lui dans ce monde de consensus mou (ce n'est pas une contrepèterie), c'est un vrai bonheur. Continue Mourad ! Link to comment
Tilosach Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Il aime prendre les autres pour des cons. C'est hallucinant ce ramassis de conneries, à tel point que je me demande à chaque fin de phrase ce qu'il pourra sortir d'encore plus gros à la suivante... et il me déçoit rarement. Link to comment
Gabi Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 (edited) Quel est votre sentiment par rapport à la profusion de clubs dans le Sud-Ouest ? Je n'ai rien contre le Sud-Ouest. Tout ce que je lui reproche, c'est de me faire prendre des kilos à chaque fois que j'y vais ! Ce qui est fascinant, c'est que les panneaux d'autoroute, ce sont des matches de Top 14. Tout est si proche que, la première fois que j'y suis allé, je me suis dit que c'était le « Top 14 kilomètres ». Le probleme de Mourad, c'est qu'il y a beaucoup de contradictions à chaque fois, selon où il se place. Mais bon, de temps en temps, il balance une vérité qu'il est le seul à dire... Edited September 26, 2008 by Gabi Link to comment
Guest Invité_Antalus_* Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 C'est surtout de dire que le bouclier on s'en fou . Faire l'amalgame entre religion et sport , ca m'enerve . Parler d'Al quaida , c'est débile, faut qu'il arrete d'etre tous le temps dans la provocation . Si il a pas compris que d'avoir le bouclier c'est le reve de tous les joueurs, il a rien compris au rugby. Link to comment
SCA Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Moi, je l'aime beaucoup Mourad, parce que tous les caciques du rugby s'étranglent dès qu'il ouvre la bouche, et tous les forums s'indignent à l'unisson.Un homme qui parvient à ce point à faire l'unanimité contre lui dans ce monde de consensus mou (ce n'est pas une contrepèterie), c'est un vrai bonheur. Continue Mourad ! Je suis complètement d'accord avec Papalou, Interview amusante et très vraie. Beaucoup de lucidité dans les propos, notamment sur le classement du RCT, c'est rassurant de voir qu'il laisse du temps au temps comme dirait l'autre. Des piques en pagaille, bref du bon MB. Link to comment
dede_toulousain Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 C'est surtout de dire que le bouclier on s'en fou . Faire l'amalgame entre religion et sport , ca m'enerve . Parler d'Al quaida , c'est débile, faut qu'il arrete d'etre tous le temps dans la provocation . Si il a pas compris que d'avoir le bouclier c'est le reve de tous les joueurs, il a rien compris au rugby. Exactement dire cela de cette facon prouve bien qu'il comprend pas les valeurs du rugbyb et ceux vers quoi les joueurs de rugby veulent aller Link to comment
Gabi Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 (edited) En résumé : Il entre dans une colère noire à chaque défaite et met la pression sur l'entraineur mais il vise juste le maintien. Il voulait être champion de ProD2, il essaie d'acheter les meilleurs joueurs (pour être le meilleur) mais dit qu'il se fout du bouclier et des titres car dans 1000 ans, on s'en souviendra plus. Il se décrit comme président atypique car mécene alors qu'il y en a plein dans le rugby. Il se dit "athée intégriste" mais il prend al quaida en exemple. Il parle profit et argent tout le temps mais dit qu'il veut juste s'amuser et vivre de sa passion. Il reproche à Guazzini d'imposer sa culture aux joueurs mais veut faire de ses joueurs des panneaux publicitaires de son entreprise. Il se sent marginalisé mais fait tout pour l'amplifier (en ne se déplacant pas au séminaire par ex, tacles à gogo de collegue, dénigrement de la commission de discipline). etc... Sacré Mourad. Edited September 26, 2008 by Gabi Link to comment
SCA Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 C'est surtout de dire que le bouclier on s'en fou . Faire l'amalgame entre religion et sport , ca m'enerve . Parler d'Al quaida , c'est débile, faut qu'il arrete d'etre tous le temps dans la provocation . Si il a pas compris que d'avoir le bouclier c'est le reve de tous les joueurs, il a rien compris au rugby. Exactement dire cela de cette facon prouve bien qu'il comprend pas les valeurs du rugbyb et ceux vers quoi les joueurs de rugby veulent aller On parle du bouclier de ProD2 au RCT... Tu parles de ce bouclier là à Albi ou Oyonnax on en reve. Mais à Toulon, on ne peut réver qu'à un seul bouclier, le vrai, l'unique !! Après quand on voit la fiesta qu'il a fait lorsque le titre était assuré, tu peux pas écrire qu'il ne comprend pas les valeurs du rugby Vive le second degré !!!! Link to comment
Guest Invité_pilou_* Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 C'est surtout de dire que le bouclier on s'en fou . Faire l'amalgame entre religion et sport , ca m'enerve . Parler d'Al quaida , c'est débile, faut qu'il arrete d'etre tous le temps dans la provocation . Si il a pas compris que d'avoir le bouclier c'est le reve de tous les joueurs, il a rien compris au rugby. dans l'interview il parle du bouclier de D2 parce qu'il a fait une vanne dessus à la nuit du rugby et crois moi le bouclier de D2 il fait rever personne... Link to comment
fonzie Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 C'est surtout de dire que le bouclier on s'en fou . Faire l'amalgame entre religion et sport , ca m'enerve . Parler d'Al quaida , c'est débile, faut qu'il arrete d'etre tous le temps dans la provocation . Si il a pas compris que d'avoir le bouclier c'est le reve de tous les joueurs, il a rien compris au rugby. s'il le veut pas le bouclier car dans 1000 ans il ne vaut plus rien, alors qu'il le laisse d'autres se battront pour l'avoir et le garder. c'est un démagogue ce garçon, et un vrai pro de la com. ses discours, entretiens et tout ce qu'il fait c'est pour sa gueule; son équipe n'est qu'un moyen pour LE servir. Un jour les joueurs comprendront qu'il vaut mieux être moins payé et plus respecté dans un autre club. pour lui le club est une entreprise de com, plus on parlera de lui et plus il réussit dans son entreprise. le créneau du rct était dispo, il s'est engagé la dedans pour qu'on parle de lui. heureusement qu'il est venu, maintenant les présidents vont savoir ce qu'est ebay et ce que veut dire les kids.. et puis zut j'arrête de parler de lui, je vais attendre de voir qui restera des joueurs et staf à se faire maltraiter par un clown (même pas rigolo en + c'est peut être ça le pire) Link to comment
Guest Invité_pilou_* Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Il se sent marginalisé mais fait tout pour l'amplifier (en ne se déplacant pas au séminaire par ex, ca c'est une vanne pour blanco qui lui avait fait remarquer un jour que toulon etait "une jolie ville avec des supporters incroyables mais n'était pas centrale ni facile d'acces". Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Pourquoi faisiez-vous partie des rares présidents absents du séminaire de la LNR à Biarritz ? Je ne peux pas aller sur deux jours de mon temps à Biarritz. C'est une très jolie ville, mais elle n'est pas conçue pour être centrale ou facile d'accès... Difficile de lui donner tort. Mais que la Ligue se sente une proximité particulière avec Biarritz, est-ce si étonnant ? Link to comment
dede_toulousain Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 C'est surtout de dire que le bouclier on s'en fou . Faire l'amalgame entre religion et sport , ca m'enerve . Parler d'Al quaida , c'est débile, faut qu'il arrete d'etre tous le temps dans la provocation . Si il a pas compris que d'avoir le bouclier c'est le reve de tous les joueurs, il a rien compris au rugby. Exactement dire cela de cette facon prouve bien qu'il comprend pas les valeurs du rugbyb et ceux vers quoi les joueurs de rugby veulent aller On parle du bouclier de ProD2 au RCT... Tu parles de ce bouclier là à Albi ou Oyonnax on en reve. Mais à Toulon, on ne peut réver qu'à un seul bouclier, le vrai, l'unique !! Après quand on voit la fiesta qu'il a fait lorsque le titre était assuré, tu peux pas écrire qu'il ne comprend pas les valeurs du rugby Vive le second degré !!!! Il a fait la fete car il a reussit un pari qu'il s'etait fix".. exactement comme quelqu'un qui reussirait une mission qu'on lui a donné a son boulot! On peut pas dire qu'on se tape du bouclier je suis desole ca a une vrai valuer pour beaucoup Link to comment
dede_toulousain Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 C'est surtout de dire que le bouclier on s'en fou . Faire l'amalgame entre religion et sport , ca m'enerve . Parler d'Al quaida , c'est débile, faut qu'il arrete d'etre tous le temps dans la provocation . Si il a pas compris que d'avoir le bouclier c'est le reve de tous les joueurs, il a rien compris au rugby. dans l'interview il parle du bouclier de D2 parce qu'il a fait une vanne dessus à la nuit du rugby et crois moi le bouclier de D2 il fait rever personne... Je suis desole beaucoup d'equipe aimerait deja etre champion de france de D2:: c deja enorme comme beaucoup aimerait l'etre d'honneur ou autre Bien sur il a pas l'aura de celui de top 14 Link to comment
BOURRIN Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Je suis desole beaucoup d'equipe aimerait deja etre champion de france de D2:: c deja enormecomme beaucoup aimerait l'etre d'honneur ou autre Bien sur il a pas l'aura de celui de top 14 euhhhhh non rien Link to comment
Parigot_Paris Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Moi j'l'aime bien, le Mourad. Il raconte n'importe quoi mais il faut dire qu'il n'en a pas grand-chose à foutre ! Son positionnement consiste à faire des provocations aux ancêtres, comme si le parrain tout puissant était encore Albert Ferrasse ! C'est plutôt avec Guy Niovès que j'ai un rapport difficile... Je vous en ai parlé ? Ah, vraiment ? Parce que je pourrais vous en parler, hein ? Non ? Bon. Link to comment
SCA Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 consensus mou MAGNIFIQUE Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Pourquoi faisiez-vous partie des rares présidents absents du séminaire de la LNR à Biarritz ? Je ne peux pas aller sur deux jours de mon temps à Biarritz. C'est une très jolie ville, mais elle n'est pas conçue pour être centrale ou facile d'accès... Difficile de lui donner tort. Mais que la Ligue se sente une proximité particulière avec Biarritz, est-ce si étonnant ? Elle, la ligue, a un point commun avec Bayonne alors. Link to comment
Guest invité 63 Posted September 26, 2008 Share Posted September 26, 2008 Lundi, lors de la Nuit du Rugby, vous avez voulu faire de l'humour en prétendant avoir vendu le bouclier de Pro D2 sur e-bay, site internet de vente aux enchères. La salle a peu apprécié... Personne n'a réagi non plus quand j'ai dit que porteur d'eau n'était pas un sot métier. Si Blanco avait dit ces choses-là, tout le monde aurait rigolé... Mais je pense qu'une bonne partie des gens dans la salle ne savaient même pas ce qu'est e-bay. Alors là j'adore , énorme Link to comment
boubagump (FCG) Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Quel est votre sentiment par rapport à la profusion de clubs dans le Sud-Ouest ? Ce qui est fascinant, c'est que les panneaux d'autoroute, ce sont des matches de Top 14. Tout est si proche que, la première fois que j'y suis allé, je me suis dit que c'était le « Top 14 kilomètres ». C'est tellement vrai Link to comment
rufus Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 C'est en même temps tellement vrai sur bien des points! Maladroite l'allusion à Al Qualda; oui bien sur mais sur le fond? Et sur la symnolique gay? Les prétendus mécènes qui viennent chercher des marchés publics: Faux? (demandez aux supporters de L'AS Béziers s'ils n'auraient pas écahngé un Nicollin contre un MB?) Quand à la légitimité elle est incontestable, celui qui mets son fric et qui prends des risques à plus de légimité qu'un Sébastien ou Havis (entre autres) qui jouent l'un avec le fric d'un riche mécène l'autre avec l'argent des actionnaires d'une grande mutuelle! Après il est enervant! Le coté moi j'ai réussi en partant de rien! et les diverses provocations ca exapère c'est vrai! Mais le fond du propos est tellement vrai aussi pour ceux (dont je pense être) qui connaissent ce milieu de près. Link to comment
Delph Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 (edited) Mais quel symbolique gay? Le rose? Punaise, je ne pensais pas qu'on en était encore là, moi. Malheureusement, apparemment, si. Va falloir expliquer à tous les mecs qui portent des chemises, des T-Shirts ou des pulls roses qu'ils sont PD, ça va pas être facile ça. Sur les deux derniers calendriers, je veux bien, mais alors, ça ne fait pas beaucoup pour mettre une étiquette sur un truc totalement extra sportif. Edited September 27, 2008 by Delph Link to comment
rufus Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Mais quel symbolique gay?Le rose? Punaise, je ne pensais pas qu'on en était encore là, moi. Malheureusement, apparemment, si. Va falloir expliquer à tous les mecs qui portent des chemises, des T-Shirts ou des pulls roses qu'ils sont PD, ça va pas être facile ça. Sur les deux derniers calendriers, je veux bien, mais alors, ça ne fait pas beaucoup pour mettre une étiquette sur un truc totalement extra sportif. Delph sans aucune méchanceté connais tu bien ton club? J'ai entendu pour ma part pour la 1ere fois parler de Max avant même qu'il reprenne un club de rugby, un ancien international dont je tairais le nom ( en mp si tu veux) m'avait raconté un peu amusé les frasques de ce généreux mécene et les soirées qu'il organisait avenue de la Grande Armée. Plus tard se fut la montée du SF avec l'anectode de la robe de Dalida. Rien de méchant je te l'accorde bien au contraire, chacun fait en matière sexuelle ce qui l'amuse. Pour la symbolique gay je suis aussi du même avis, Max a délibérement puisé dans la culture gay pour contruire l'image du SF, c'éait d'ailleurs très gonflé, lui le gay parisien s'attaquait à l'un des bastion de la prétendu virilité. Fusée à plusieurs étages par ailleurs , dont la rampe de lancement fut le fameux calendrier et là encore plein succés! Un public plus jeune et plus féminin c'est intéressé au rugby. Autre étage le rose! Gonflé mais ca a marché, le milieu c'est emparé de ce "symbole" et c'est tellement vrai que certains dont tu es, nient la symbolique de cette couleur. Aujourd"hui pari réussi à tout point de vue, le SF après avoir été villipendé a ces débuts et en terme de marketing le n° 1 inconsté. MAis dire qu'il a utilisé pour ce faire la symbolique gay ne réléve pas d'une homophobie ou d'une jalousié quelquonque c'est simplement un constat que MB semble faire, sans poémiquer pour autant, et que j'ai fait pour ma part dès le début de l'aventure ( mais j'avais eu les confidences de quelques joueurs dont certains avaient participé à la montée) Mais un fois encore ca ne me géné pas plus que ca. Link to comment
Delph Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 (edited) Tu parles de symbolique gay et ensuite de l'arrivée d'un nouveau public féminin, il n'y a pas contradiction quelque part, là? Tu ne crois pas que Max, plutôt doué en marketing, a voulu justement attiré les femmes, potentiellement quand même beaucoup plus nombreuses que les homos pour leur vendre places et T-Shirts? Quand à Dalida, il a été son secrétaire pendant des années, c'est un truc persionnel d'amitié, qu'y a-t-il de sexuel là dedans? Il ne s'est pas tapé Dalida ou alors ça va à l'encontre de ce que l'on sait de lui. Si Max lui-même n'avait pas été PD est-ce que tu verrais toutes ces symboliques? Ou est-ce que ton jugement est altéré justement par ce que tu sais de sa sexualité? Edited September 27, 2008 by Delph Link to comment
st_tlse Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Moi j'l'aime bien, le Mourad. Il raconte n'importe quoi mais il faut dire qu'il n'en a pas grand-chose à foutre ! Son positionnement consiste à faire des provocations aux ancêtres, comme si le parrain tout puissant était encore Albert Ferrasse !C'est plutôt avec Guy Niovès que j'ai un rapport difficile... Je vous en ai parlé ? Ah, vraiment ? Parce que je pourrais vous en parler, hein ? Non ? Bon. en meme temps Mourad n'a rien prouvé a part claquer son fric a gogo et faire du bisness sur le dos des supporters de Toulon. Novès est ce qu'il est avec ses defauts et ses qualités mais il a plus rien a prouver a personne Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Moi j'l'aime bien, le Mourad. Il raconte n'importe quoi mais il faut dire qu'il n'en a pas grand-chose à foutre ! Son positionnement consiste à faire des provocations aux ancêtres, comme si le parrain tout puissant était encore Albert Ferrasse !C'est plutôt avec Guy Niovès que j'ai un rapport difficile... Je vous en ai parlé ? Ah, vraiment ? Parce que je pourrais vous en parler, hein ? Non ? Bon. en meme temps Mourad n'a rien prouvé a part claquer son fric a gogo et faire du bisness sur le dos des supporters de Toulon. Novès est ce qu'il est avec ses defauts et ses qualités mais il a plus rien a prouver a personne Ils ne font pas le même boulot non plus, pourquoi les compare-t-on? Link to comment
niccanada Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Mais quel symbolique gay?Le rose? Punaise, je ne pensais pas qu'on en était encore là, moi. Malheureusement, apparemment, si. Va falloir expliquer à tous les mecs qui portent des chemises, des T-Shirts ou des pulls roses qu'ils sont PD, ça va pas être facile ça. Sur les deux derniers calendriers, je veux bien, mais alors, ça ne fait pas beaucoup pour mettre une étiquette sur un truc totalement extra sportif. Il va falloir l'expliquer a ma femme, ca va pas etre facile Link to comment
Guest chomelaregle Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Tu parles de symbolique gay et ensuite de l'arrivée d'un nouveau public féminin, il n'y a pas contradiction quelque part, là?Tu ne crois pas que Max, plutôt doué en marketing, a voulu justement attiré les femmes, potentiellement quand même beaucoup plus nombreuses que les homos pour leur vendre places et T-Shirts? Quand à Dalida, il a été son secrétaire pendant des années, c'est un truc persionnel d'amitié, qu'y a-t-il de sexuel là dedans? Il ne s'est pas tapé Dalida ou alors ça va à l'encontre de ce que l'on sait de lui. Si Max lui-même n'avait pas été PD est-ce que tu verrais toutes ces symboliques? Ou est-ce que ton jugement est altéré justement par ce que tu sais de sa sexualité? queuuua? Max en serait?? merde, pourtant il adore Dalida, le rose, les paillettes et les hommes nus dans les calendriers, je me serais jamais douté de ca... Link to comment
rufus Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Tu parles de symbolique gay et ensuite de l'arrivée d'un nouveau public féminin, il n'y a pas contradiction quelque part, là?Tu ne crois pas que Max, plutôt doué en marketing, a voulu justement attiré les femmes, potentiellement quand même beaucoup plus nombreuses que les homos pour leur vendre places et T-Shirts? Quand à Dalida, il a été son secrétaire pendant des années, c'est un truc persionnel d'amitié, qu'y a-t-il de sexuel là dedans? Il ne s'est pas tapé Dalida ou alors ça va à l'encontre de ce que l'on sait de lui. Si Max lui-même n'avait pas été PD est-ce que tu verrais toutes ces symboliques? Ou est-ce que ton jugement est altéré justement par ce que tu sais de sa sexualité? Avant l"arrivée de MAx dans le milieu, les femmes en étaient relativement absentes. La mythologie du rugby c'étaient des gros durs: les Walter Spangero, les André Herrero, Elie Cester... ou des artistes... Boni, Blanco ect La féminisation voulue par Max à travers son symbole le plus évident le calendrier, féménisation en rien contradictoire avec le milieu gay bien au contraire a transformé cette image du rubyman et à aussi attirer un public féminin et urbain qui a en gros les mêmes symboles ( ex la mode actuelle des hommes épilés venue du milieu gay mais de plus en plus courant chez des hétéros) Pour la robe de Dalida, je ne prétends pas qu'il c'est tapé Dalida, ou plutot cela m'est indifférent je rappelle simplement l'anectode surprenante de 20 gaillards en train de se motiver devant une robe. Voilà en gros se que je voulais dire en parlant d'adoption des symboles gay mais même si effzctivement je ne suis pas dupe sur la symbolique du rose et son instrumentation, j'ai aussi une chemise rose. C'est en ca que Max G a du génie mais avoue qu'il ne pouvait tenter ce pari que dans une ville comme Paris. PArtout en France il y aurait eu rejet justement sur cette symbolique. Link to comment
Papalou Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Pour revenir au sujet : aujourd'hui, c'est Lorenzetti qu'on entend pourtant jamais qui y est allé de son petit couplet anti-Mourad. (parce que ce dernier aurait raconté je ne sais pas trop quoi sur les stades de foot sud-américains). Bon, comme tout le monde quoi... Sinon, il paraît que les supporters du racing ont étés élus meilleur public de France... C'était ça, en fait, la grosse annonce de Jacky avant le match. j'ai cru m'étrangler, sur le coup ! Link to comment
Guest Invité_Nico21_* Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Tiens le MB, ce soir défait à Bayonne. Il va encore gueuler comme un veau et en vouloir à la terre entière. :sorcerer: Link to comment
Zuzu31 Posted September 27, 2008 Share Posted September 27, 2008 Tiens le MB, ce soir défait à Bayonne. Il va encore gueuler comme un veau et en vouloir à la terre entière. Il peut déjà s'en prendre à lui-même !!! Quand on voit comment jouait Collins il y a encore quelques mois, et les matchs qu'il enchaine en TOP14... Si celui-là n'est pas venu faire du tourisme et se remplir les poches, c'est hallucinant de le voir autant désinteressé du match !!! Ah si, de temps en temps, il met une belle cartouche histoire qu'on se souvienne qu'il est sur la pelouse, mais c'est tout...c'est triste... Link to comment
Guest Mayol pour les riches Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 Il peut déjà s'en prendre à lui-même !!! Quand on voit comment jouait Collins il y a encore quelques mois, et les matchs qu'il enchaine en TOP14... Si celui-là n'est pas venu faire du tourisme et se remplir les poches, c'est hallucinant de le voir autant désinteressé du match !!! Ah si, de temps en temps, il met une belle cartouche histoire qu'on se souvienne qu'il est sur la pelouse, mais c'est tout...c'est triste... +1 Collins en touriste c'est clair (c'est la grosse déception) comme l'a été Matfield l'année dernière et surtout une mêlée complètement à la rue... "no scrum, no win" disent les rosbeefs et hier soir j'avais rarement vu une mêlée aussi faible... Quant à l'ITW de MB, trop mort de rire... Link to comment
rufus Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 Il peut déjà s'en prendre à lui-même !!! Quand on voit comment jouait Collins il y a encore quelques mois, et les matchs qu'il enchaine en TOP14... Si celui-là n'est pas venu faire du tourisme et se remplir les poches, c'est hallucinant de le voir autant désinteressé du match !!! Ah si, de temps en temps, il met une belle cartouche histoire qu'on se souvienne qu'il est sur la pelouse, mais c'est tout...c'est triste... +1 Collins en touriste c'est clair (c'est la grosse déception) comme l'a été Matfield l'année dernière et surtout une mêlée complètement à la rue... "no scrum, no win" disent les rosbeefs et hier soir j'avais rarement vu une mêlée aussi faible... Quant à l'ITW de MB, trop mort de rire... Non pas du tout en touriste il n'y a qu'à voir la défense sur l'homme qu'il fait! Mais évoluant dans une équipe ne possédant pas encore d'automatisme, rare sont les fois on il a pu prendre le ballon lancé. Link to comment
jauzy19 Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 (edited) Il peut déjà s'en prendre à lui-même !!! Quand on voit comment jouait Collins il y a encore quelques mois, et les matchs qu'il enchaine en TOP14... Si celui-là n'est pas venu faire du tourisme et se remplir les poches, c'est hallucinant de le voir autant désinteressé du match !!! Ah si, de temps en temps, il met une belle cartouche histoire qu'on se souvienne qu'il est sur la pelouse, mais c'est tout...c'est triste... +1 Collins en touriste c'est clair (c'est la grosse déception) comme l'a été Matfield l'année dernière et surtout une mêlée complètement à la rue... "no scrum, no win" disent les rosbeefs et hier soir j'avais rarement vu une mêlée aussi faible... Quant à l'ITW de MB, trop mort de rire... En touriste je sais pas mais en tous cas très loin de son meilleur niveau, et ce qui est inquiétant c'est que ça fait maintenant 1 an que ça dure. En revanche Van Niekerk est plutôt bon depuis son arrivée, même s'il a le plongeon facile, et pourtant il est certainement moins fort que Collins intrinsèquement. Après en mêlée c'est clair que c'est très faible, voir même dangereux, j'ai vraiment eu peur pour Galasso hier soir... Edited September 28, 2008 by jauzy19 Link to comment
rimram31 Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 Mais quel symbolique gay?Le rose? Punaise, je ne pensais pas qu'on en était encore là, moi. Malheureusement, apparemment, si. Va falloir expliquer à tous les mecs qui portent des chemises, des T-Shirts ou des pulls roses qu'ils sont PD, ça va pas être facile ça. Sur les deux derniers calendriers, je veux bien, mais alors, ça ne fait pas beaucoup pour mettre une étiquette sur un truc totalement extra sportif. Faut quand même pas abuser Delph! Le rose est associé symboliquement au féminin, décliné au masculin on est pas loin de l'ambivalence et tout Max qu'il est il ne fera rien à ça! Je ne dois avoir qu'une seule chemise rose et encore très pale ... sûr qu'un Roncero même avec du rose, on a peu de doutes mais la symbolique demeure. Link to comment
Delph Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 D'accord mais faire une association directe et volontaire, c'est abusé. De plus, le rose était la couleur à la mode en 2005, Max veut vendre des maillots et faire du SF une marque à la mode, je pense que si il avait été hétéro il aurait fait la même chose. Vous voyez tout par le prisme de sa propre sexualité alors que pour moi la relation de cause à effet est loin d'être évidente. Comme pour les calendriers, le deux numéros trashs ont été sortis lors de la mode du p**** chic dans toutes les campagnes de mode, d'ailleurs celui de l'année dernière a été shooté par le photographe emblème de ce mouvement. Cette mode est terminée, celui de cette année est beaucoup plus sobre comme les premiers. Link to comment
rimram31 Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 (edited) D'accord mais faire une association directe et volontaire, c'est abusé.De plus, le rose était la couleur à la mode en 2005, Max veut vendre des maillots et faire du SF une marque à la mode, je pense que si il avait été hétéro il aurait fait la même chose. Vous voyez tout par le prisme de sa propre sexualité alors que pour moi la relation de cause à effet est loin d'être évidente. Comme pour les calendriers, le deux numéros trashs ont été sortis lors de la mode du p**** chic dans toutes les campagnes de mode, d'ailleurs celui de l'année dernière a été shooté par le photographe emblème de ce mouvement. Cette mode est terminée, celui de cette année est beaucoup plus sobre comme les premiers. Comprend Delph que si, pour Paris, les gays font partie intégrante de la culture et de la population tout simplement, c'est beaucoup plus difficile pour nous les bouseux de province Il est donc un "choc des cultures" que vous devez essayer de comprendre les parisiens! (euh ... j'ai oublié le mode "joke") Edited September 28, 2008 by rimram31 Link to comment
Delph Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 D'accord mais faire une association directe et volontaire, c'est abusé.De plus, le rose était la couleur à la mode en 2005, Max veut vendre des maillots et faire du SF une marque à la mode, je pense que si il avait été hétéro il aurait fait la même chose. Vous voyez tout par le prisme de sa propre sexualité alors que pour moi la relation de cause à effet est loin d'être évidente. Comme pour les calendriers, le deux numéros trashs ont été sortis lors de la mode du p**** chic dans toutes les campagnes de mode, d'ailleurs celui de l'année dernière a été shooté par le photographe emblème de ce mouvement. Cette mode est terminée, celui de cette année est beaucoup plus sobre comme les premiers. Comprend Delph que si, pour Paris, les gays font partie intégrante de la culture et de la population tout simplement, c'est beaucoup plus difficile pour nous les bouseux de province Il est donc un "choc des cultures" que vous devez essayer de comprendre les parisiens! (euh ... j'ai oublié le mode "joke") Vous devriez nous remercier d'essayer de vous sortir de votre bouserie, tiens! Link to comment
rufus Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 D'accord mais faire une association directe et volontaire, c'est abusé.De plus, le rose était la couleur à la mode en 2005, Max veut vendre des maillots et faire du SF une marque à la mode, je pense que si il avait été hétéro il aurait fait la même chose. Delphine, tu souestime et Max et le SF , c'est le SF qui a mis le rose à la mode et pas le contraire! C'est en ca que je disais que même si j'ai plein de reserve sur les intentions de Maxou, je suis néanmoins admiratif sur son sens du business Link to comment
Delph Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 Là, je crois que c'est toi qui surestimes le Sf en pensant qu'il a pu influencer les grands couturiers et toutes les chaînes de prêt-à-porter. Tu sais que les couleurs à la mode sont définies deux ans à l'avance par des bureaux de tendance, alors une réaction du monde de la mode suite à la sortie par une équipe de rugby d'un mailot rose, comment dire, c'est surréaliste ce que tu dis là. Link to comment
fonzie Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 D'accord mais faire une association directe et volontaire, c'est abusé.De plus, le rose était la couleur à la mode en 2005, Max veut vendre des maillots et faire du SF une marque à la mode, je pense que si il avait été hétéro il aurait fait la même chose. Delphine, tu souestime et Max et le SF , c'est le SF qui a mis le rose à la mode et pas le contraire! C'est en ca que je disais que même si j'ai plein de reserve sur les intentions de Maxou, je suis néanmoins admiratif sur son sens du business je crois que la juventus de turin était la première équipe à avoir un maillot à couleur rose, et si ma mémoire est bonne, à l'occasion de la sortie de ce fameux maillot rose du sf, guazzini avait cité comme exemple la juve. non? Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 D'accord mais faire une association directe et volontaire, c'est abusé.De plus, le rose était la couleur à la mode en 2005, Max veut vendre des maillots et faire du SF une marque à la mode, je pense que si il avait été hétéro il aurait fait la même chose. Delphine, tu souestime et Max et le SF , c'est le SF qui a mis le rose à la mode et pas le contraire! C'est en ca que je disais que même si j'ai plein de reserve sur les intentions de Maxou, je suis néanmoins admiratif sur son sens du business je crois que la juventus de turin était la première équipe à avoir un maillot à couleur rose, et si ma mémoire est bonne, à l'occasion de la sortie de ce fameux maillot rose du sf, guazzini avait cité comme exemple la juve. non? Pour ce qui est du Rugby Colomiers avait déjà joué en rose, je me rappelle avoir confondu de loin un supporter de Colomiers et du Stade Français lors d'un vide grenier du coté de Castelginest... Link to comment
Cyril Posted September 28, 2008 Share Posted September 28, 2008 Pour ce qui est du Rugby Colomiers avait déjà joué en rose, je me rappelle avoir confondu de loin un supporter de Colomiers et du Stade Français lors d'un vide grenier du coté de Castelginest... Rhaaaa !!! Castelginest Cela n'apporte rien au débat, mais je n'ai pas pu m'en empêcher. Link to comment
strangler Posted September 29, 2008 Share Posted September 29, 2008 Nous avions joué en mauve contre Dax en 1996, mais Dieu merci ce maillot ne fut jamais mis en vente... Link to comment
Parigot tête de veau Posted September 30, 2008 Share Posted September 30, 2008 Nous avions joué en mauve contre Dax en 1996, mais Dieu merci ce maillot ne fut jamais mis en vente... Qu'est ce qui était arrivé? Vous aviez reçu par erreur le lot de maillots réservés au PUC? Link to comment
Guest Invité_pilou_* Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 C'est surtout de dire que le bouclier on s'en fou . Faire l'amalgame entre religion et sport , ca m'enerve . Parler d'Al quaida , c'est débile, faut qu'il arrete d'etre tous le temps dans la provocation . Si il a pas compris que d'avoir le bouclier c'est le reve de tous les joueurs, il a rien compris au rugby. dans l'interview il parle du bouclier de D2 parce qu'il a fait une vanne dessus à la nuit du rugby et crois moi le bouclier de D2 il fait rever personne... Je suis desole beaucoup d'equipe aimerait deja etre champion de france de D2:: c deja enorme comme beaucoup aimerait l'etre d'honneur ou autre Bien sur il a pas l'aura de celui de top 14 quand je dis que le bouclier de d2 ne fait pas rever grand monde et ne vaut pas grand chose en fait si, il vaut 250 euros http://cgi.ebay.fr/bouclier-pro-D2-lorigin...1QQcmdZViewItem voila. si toi il te fait rever, fallait encherir et montrer l'amour pour ce morceau de bois immonde sans ame et sans valeur Link to comment
Gabi Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 C'est surtout de dire que le bouclier on s'en fou . Faire l'amalgame entre religion et sport , ca m'enerve . Parler d'Al quaida , c'est débile, faut qu'il arrete d'etre tous le temps dans la provocation . Si il a pas compris que d'avoir le bouclier c'est le reve de tous les joueurs, il a rien compris au rugby. dans l'interview il parle du bouclier de D2 parce qu'il a fait une vanne dessus à la nuit du rugby et crois moi le bouclier de D2 il fait rever personne... Je suis desole beaucoup d'equipe aimerait deja etre champion de france de D2:: c deja enorme comme beaucoup aimerait l'etre d'honneur ou autre Bien sur il a pas l'aura de celui de top 14 quand je dis que le bouclier de d2 ne fait pas rever grand monde et ne vaut pas grand chose en fait si, il vaut 250 euros http://cgi.ebay.fr/bouclier-pro-D2-lorigin...1QQcmdZViewItem voila. si toi il te fait rever, fallait encherir et montrer l'amour pour ce morceau de bois immonde sans ame et sans valeur Dis moi Pilou, tu es Mourad ou son frère ? As-tu eu une seule fois un avis différent ou une once de critique envers ton cher président depuis son arrivé au RCT ? Si Mourad avait dit qu'il était fier d'avoir ramené le bouclier de Pro D2 l'année dernière et que c'était un 1er titre, un bon début en attendant celui de Top14, tu aurais été d'accord avec lui ou tu lui aurais chié dessus en disant que ce bouclier de merde et immonde ne vaut rien ? Link to comment
strangler Posted October 1, 2008 Share Posted October 1, 2008 Nous avions joué en mauve contre Dax en 1996, mais Dieu merci ce maillot ne fut jamais mis en vente... Qu'est ce qui était arrivé? Vous aviez reçu par erreur le lot de maillots réservés au PUC? Je n'en ai aucune idée. C'était vraiment bizarre... J'avais 14 ans à l'époque, donc pas vraiment dans les petits secrets pour savoir ce qu'il s'était passé ^^ Link to comment
Recommended Posts