Jump to content

La 6e Journée Du Top14

Cyril

Recommended Posts

A la mi-temps, le Stade Français mène à Bourgoin : 26-13

Les Parisiens ont des ressources. Menés 7-0 au bout de 5 minutes, sur un essai de Coetzee transformé par Laloo, ils ont réduit la marque aussitôt sur une pénalité de Beauxis, et pris l'avantage dans la foulée sur un superbe essai d'Arias, amené par une percée de l'argentin Juan Martin Hernandez et une passe de l'italien Parisse (10-7 à la 10e).

Beauxis ajoutait trois points sur une nouvelle pénalité (13-7, 14e), puis Hernandez trois autres sur un drop (16-7, 20e). Les Berjalliens revenaient dans la match sur deux pénalités de Laloo (16-13, 22e et 24e), mais le Stade Francais marquait à nouveau son emprise sur le match par un drop de Beauxis (19-13, 36e) avant de creuser l'écart juste avant la pause sur un essai de sa nouvelle star australienne Gasnier (26-13, 38e).

Le CSBJ toujours prenable à l'exterieur de Rajon.

25-32 pour le SF

Grâce à un Juan Martin Hernandez très en jambe et un réalisme à tout épreuve, le Stade Français enchaîne sa sixième victoire de rang et conforte sa place de leader. Bourgoin, pas déméritant, doit se contenter du bonus défensif.

Bon... le SF est bien l'Equipe à battre, comme l'année dernière l'était l'ASm.

25-32 pour le SF
Grâce à un Juan Martin Hernandez très en jambe et un réalisme à tout épreuve, le Stade Français enchaîne sa sixième victoire de rang et conforte sa place de leader. Bourgoin, pas déméritant, doit se contenter du bonus défensif.

Bon... le SF est bien l'Equipe a battre, comme l'année dernière l'était l'ASm.

Oui mais nous, on est pas des loosers ... :sorcerer::sorcerer:

Un match du SF c'est toujours la même chose, des drops et encore des drops, puis les journalistes qui se branlent sur El Megot...

Guest chomelaregle
Un match du SF c'est toujours la même chose, des drops et encore des drops, puis les journalistes qui se branlent sur El Megot...

tu preferes quand ils le font sur Jauzion, Kelleher ou Heymans? :sorcerer:

25-32 pour le SF

Sans faire offense à nos amis auvergnats et sans vouloir te contredire cyril, tu as la mémoire qui flanche.

Car, à la même époque, l'équipe à battre n'était pas l'ASM mais un autre stade !

Quant au SF de cette année, il est à l'image de son entraîneur. Il ne serait pas australien ?

bravo pour leur début de saison appliqué sans être génial. le plus important est de prendre des points.

On verra leur véritable niveau dans les prochaines semaines, d'abord en HC puis ensuite, contre l'ASM et le BO.

Le match au stade de France ne servira, malheureusement pour Canal, qu'à étalonner les remplaçants des deux stades.

Une fois de plus, il sera un leurre, tout juste bon pour faire les titres des médias parisiens.

A la vue de ce match, j'ai l'impression que le niveau de jeu s'élève. Je me trompe ?

Edited by perrot
25-32 pour le SF

Je sais pas vous, mais moi j'ai trouvé le SF poussif par moments ? :sorcerer:

Une impression peut-être, mais les Berjaloux ont réussi à imposer de la pression en seconde mi-temps, et Paris s'est mis à lâcher des ballons. Je ne crois pas qu'on ait encore le niveau pour battre le ST.

Moi, j'ai trouvé ce match du SF très bon. Certes, le CSBJ a réussi à mettre la pression sur nos joueurs, mais le pack de Bourgoin n'est pas non plus le premier venu.

J'ai enfin trouvé plus d'équilibre dans notre jeu, et ce même si c'était parfois difficile.

Je pense que si Blin ne sort pas, notre alignement aurait continué à dicter sa loi, permettant ainsi de bons lancements de jeu.

Je pense que tout ceux qui se plaignaient des dernières sorties parisiennes en termes de volume de jeu doivent revoir leur copie.

Un Boussès un peu moins gourmand aurait permis à l'équipe d'exploiter encore plus les extérieurs. Mais, cela viendra.

Par contre, carton rouge à Lièvremont. Cette fois-ci, c'est sûr je ne l'aime pas.

Que trouve-t-il à dire à la mi-temps sur le jeu du SF?

-1 Beauxis on ne le fera pas jouer en EDF en 15. Merci de l'info, si Hernandez était de passeport français tu ferais moins le fier.

-2 Il n'y a que des étrangers à relever dans le jeu du SF!!! P'tain j'avais envie de le tuer là! Et Blin, Attoub, Marchois, Vigouroux, Rabadan, Albouy, Liebenberg, Boussès, Arias, Beauxis ils sont quoi? 10 joueurs sur 15 au coup d'envoi.

C'est sûr, vaut mieux sélectionner son frère (qui soit dit en passant a pris une reculade de 10m au premier match sur Parisse) que Rabadan, les piliers de Dax qui se font enfoncer par les vieillards de l'Irlande plutôt qu'Attoub...

C'est dingue, je le trouve encore plus de mauvaise foi que Laporte, c'est pas peu dire.... :sorcerer:

Enfin, j'ai quand même dans l'idée que ce garçon a une très haute opinion de lui, on verra bien ses résultats...

Edited by menelas
Moi, j'ai trouvé ce match du SF très bon. Certes, le CSBJ a réussi à mettre la pression sur nos joueurs, mais le pack de Bourgoin n'est pas non plus le premier venu.

Sans Milloud ni Cardinalli : SI ! J'aurais plutôt dit que le pack du CSBJ ne FUT pas le 1er venu ...

Il n'y a que des étrangers à relever dans le jeu du SF!!! P'tain j'avais envie de le tuer là! Et Blin, Attoub, Marchois, Vigouroux, Rabadan, Albouy, Liebenberg, Boussès, Arias, Beauxis ils sont quoi? 10 joueurs sur 15 au coup d'envoi.

Liebenberg un joueur Français ? Français oui, mais joueur ... :blink::sorcerer:

Sinon d'accord avec le reste ! :sorcerer:

Sans Milloud ni Cardinalli : SI ! J'aurais plutôt dit que le pack du CSBJ ne FUT pas le 1er venu ...

Il n'y a que des étrangers à relever dans le jeu du SF!!! P'tain j'avais envie de le tuer là! Et Blin, Attoub, Marchois, Vigouroux, Rabadan, Albouy, Liebenberg, Boussès, Arias, Beauxis ils sont quoi? 10 joueurs sur 15 au coup d'envoi.

Taquin va. Il a pourtant fait un bon match hier. Le plus gourmand n'ayant pas été lui mais Boussès.

Edited by menelas

T'as vu le match qu'il sort Liebenberg, notamment en première mi-temps? :whist:

Edited by Delph
boubagump (FCG)

J'ai enfin trouvé plus d'équilibre dans notre jeu, et ce même si c'était parfois difficile.

Je pense que si Blin ne sort pas, notre alignement aurait continué à dicter sa loi, permettant ainsi de bons lancements de jeu.

Je pense que tout ceux qui se plaignaient des dernières sorties parisiennes en termes de volume de jeu doivent revoir leur copie.

Un Boussès un peu moins gourmand aurait permis à l'équipe d'exploiter encore plus les extérieurs. Mais, cela viendra.

Par contre, carton rouge à Lièvremont. Cette fois-ci, c'est sûr je ne l'aime pas.

Que trouve-t-il à dire à la mi-temps sur le jeu du SF?

-1 Beauxis on ne le fera pas jouer en EDF en 15. Merci de l'info, si Hernandez était de passeport français tu ferais moins le fier.

-2 Il n'y a que des étrangers à relever dans le jeu du SF!!! P'tain j'avais envie de le tuer là! Et Blin, Attoub, Marchois, Vigouroux, Rabadan, Albouy, Liebenberg, Boussès, Arias, Beauxis ils sont quoi? 10 joueurs sur 15 au coup d'envoi.

C'est sûr, vaut mieux sélectionner son frère (qui soit dit en passant a pris une reculade de 10m au premier match sur Parisse) que Rabadan, les piliers de Dax qui se font enfoncer par les vieillards de l'Irlande plutôt qu'Attoub...

C'est dingue, je le trouve encore plus de mauvaise foi que Laporte, c'est pas peu dire.... :sorcerer:

Enfin, j'ai quand même dans l'idée que ce garçon a une très haute opinion de lui, on verra bien ses résultats...

Avec les tests-matchs de novembre, il a fini de manger son pain blanc. Nous allons voir si il est toujours aussi ouvert aux jeunes et aux joueurs de clubs "moyens". J'ai bien peur que la pression des résultats arrive plutôt qu'il ne le souhaitait...

Liebenberg un joueur Français ? Français oui, mais joueur ... :smile::blink:

C'était plutôt pour l'ensemble de son 'oeuvre' ! :sorcerer::whist:

boubagump (FCG)

Brian jouait chez lui à Grenoble. C'était le régional de l'étape. Il a sorti un match énorme...

en même temps leur entraineur avait prévenu ! Et puis compte tenu de l'interprétation des règles aujourd'hui, c'est difficile de leur en vouloir avec les joueurs qu'ils ont.

Dans ce contexte, ils seront très difficile à battre ... tant mieux ! un challenge de + pour le ST ...

Enfin moi aussi pour la première fois de la saison, j'ai vu le SF jouer, jusque là on se demandait s'ils en étaient capables. Après qu'ils ne soient pas encore au point, c'est une autre histoire (je vois aussi deux en avants sur l'essai "magique" où el mago n'est pas le plus magique sur cette action, font ch... ces commentateurs!)

Un peu trop de pied, pour ne pas changer, dommage qu'Hernandez ne fasse jouer que par intermitence ... pas sûr qu'il inquiète beaucoup des Carter, James ou Michalak dans ce domaine (la faculté à faire jouer les autres).

Pour ce qui est du match, Bourgoin n'a pas varié, dommage, c'était presque trop facile pour la défense du SF qui pouvait anticiper toutes les actions. Je n'ai pas vu un seul coup de pied dans l'intervalle ou par dessus pour tenter de prendre à revers. Quand Bourgoin mettait du gaz, le SF ne m'a pas paru aussi serein, à revoir donc contre des adversaires plus coriaces.

Enfin moi aussi pour la première fois de la saison, j'ai vu le SF jouer, jusque là on se demandait s'ils en étaient capables. Après qu'ils ne soient pas encore au point, c'est une autre histoire (je vois aussi deux en avants sur l'essai "magique" où el mago n'est pas le plus magique sur cette action, font ch... ces commentateurs!)

Un peu trop de pied, pour ne pas changer, dommage qu'Hernandez ne fasse jouer que par intermitence ... pas sûr qu'il inquiète beaucoup des Carter, James ou Michalak dans ce domaine (la faculté à faire jouer les autres).

Pour ce qui est du match, Bourgoin n'a pas varié, dommage, c'était presque trop facile pour la défense du SF qui pouvait anticiper toutes les actions. Je n'ai pas vu un seul coup de pied dans l'intervalle ou par dessus pour tenter de prendre à revers. Quand Bourgoin mettait du gaz, le SF ne m'a pas paru aussi serein, à revoir donc contre des adversaires plus coriaces.

qui restera t il comme adversaire coriace? perpignan ils ont coulé à domicile. le ST ils enverront l'équipe bis au stade de france entre 2 tours de hcup. l'asm, on aura une idée cette journée de là où ils en sont; le bo n'est pas encore revenu à 1 niveau inquiétant pour les ténors du top14.

hier l'efficacité était là, certes bcps de jeu au pied d'occupation, de chandelles, même 1 geste de footeux avec la reprise de volée de beauxis et de drops; ça reste efficace (pas beau peut être) et tu sais que ds tes 22 si tu ne trouves pas la touche tu as 2 voire 3 joueurs avec bryan qui tentent et peuvent t'enquiller 3 points. le SF est là, invaincu, une équipe en quantité et en qualité, avec des remplaçants qui font le travail, un turn over possible, l'australien a amené qque chose à cette équipe, on les voit plus impliqué et combattif que l'an dernier, on sent un autre état d'esprit que la saison dernière. avec ces résultats et le savoir faire du SF en phase finale où , quad ils sont favoris ils peuvent gagner, c'est UN prétendant sérieux au titre. au ST de nous montrer cet AM qu'ils prétendent aussi au titre de favoris :sorcerer:

Hernandez :blink:

Mais cette saison, Beauxis n'a pas l'intention de lui laisser cette place si facilement. :sorcerer:

Son drop de + de 50 m sur le côté est absolument énorme. :sorcerer:

Hernandez :whist:

Mais cette saison, Beauxis n'a pas l'intention de lui laisser cette place si facilement. :sorcerer:

Son drop de + de 50 m sur le côté est absolument énorme. :blink:

:sorcerer:

Tu confonds avec Steyn là non ?

Edited by jauzy19
Hernandez :smile:

Son drop de + de 50 m sur le côté est absolument énorme. :whist:

:sorcerer:

et quel relachement dans le geste, je crois qu'il a déjà égalé son record de l'an dernier au bout de 6 journées; ça reste une arme malgré tout et pour le moral, quand tu campes dans la moitié adverse et tu ne marques pas, dès que tu reviens chez toi, tu encaisses un drop, c'est dur. avec en + 2 num 10 dans l'équipe voire 3 avec bryan, le sf est une machine à dropper. c'est ça le rugby moderne!!!!???????? :blink: mais le drop fait partie du rugby et je crois que cette saison on va en voir plein....

Non, Jauzy, je ne confonds pas, Beauxis a bien marqué un drop de 50m hier.

Il me semble qu'Hernandez en était à 12 l'an passé, là, il n'en n'est qu'à 4, je crois.

Vu le niveau des matchs de cette sixième journée ; on pourra qualifier comme événement majeur l'arrivée de manifestants (abrutis nationalistes et sanguinaires de l'ETA ?) brandir une banderole en pleine mi-temps à Bayonne comme quoi l'Etat interdirait un parti politique. Des infos sur ces individus ?

Vu le niveau des matchs de cette sixième journée ; on pourra qualifier comme événement majeur l'arrivée de manifestants (abrutis nationalistes et sanguinaires de l'ETA ?) brandir une banderole en pleine mi-temps à Bayonne comme quoi l'Etat interdirait un parti politique. Des infos sur ces individus ?

merde j'ai raté ça, ça devait etre au moment ou j'étais sous la douche. ça m'apprendra

merde j'ai raté ça, ça devait etre au moment ou j'étais sous la douche. ça m'apprendra

Doivent faire référence à l'Etat espagnol ? :sorcerer: Ou au Front National Anti Radar ? :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP

La France se prépare à interdire Batasuna pour son appui logistique à ETA. Ca ne mérite pas grand débat, sinon la permissivité scandaleuse de l'organisation de l'AB. Les stadiers sont plus prompts à dézinguer les étudiants à poil suite à un pari.

Bon, sinon, l'évènement de la journée, c'est le décès de la nouvelle doctrine rigoriste sur les phases au sol. On a revu les règles de l'an dernier, qui tolèrent le sol et ne sanctionnent que les plongeons grossiers, et comme par hasard on a vu en même temps le retour d'un jeu agréable et des essais qui vont avec.

La France se prépare à interdire Batasuna pour son appui logistique à ETA. Ca ne mérite pas grand débat, sinon la permissivité scandaleuse de l'organisation de l'AB. Les stadiers sont plus prompts à dézinguer les étudiants à poil suite à un pari.

C'est effectivement assez choquant de voir les amis d'une organisation terroriste parader longuement devant les caméras sans aucune réaction des stadiers :sorcerer:

Bon, sinon, l'évènement de la journée, c'est le décès de la nouvelle doctrine rigoriste sur les phases au sol. On a revu les règles de l'an dernier, qui tolèrent le sol et ne sanctionnent que les plongeons grossiers, et comme par hasard on a vu en même temps le retour d'un jeu agréable et des essais qui vont avec.

Je me faisais la même reflexion :sorcerer: Deja le week end dernier c'etait le cas pour Montauban toulouse, les arbitres réarbitrent de la même manière que l'an passé sur cette phase de jeu, c'est pas plus mal. :sorcerer:

Je me faisais la même reflexion :sorcerer: Deja le week end dernier c'etait le cas pour Montauban toulouse, les arbitres réarbitrent de la même manière que l'an passé sur cette phase de jeu, c'est pas plus mal. :sorcerer:

D'une part, les arbitres effectivement essaient de juger plus dans l'intention (passage au sol pour délibérement empêcher le ballon d'être joué) mais aussi d'autre part, les joueurs ne jouent plus ce type d'action de la même manière en intervenant sur leurs pieds. Mais comme vous, je suis content qu'il n'y ai plus d'intégrisme stupide sur cette règle.

Sur le match ST-USAP, j'ai trouvé l'arbitre très laxiste sur la règle du plaqueur (j'ai souvent vu un joueur de l'USAP dans le camp ST sans que l'arbitre ne dise rien), dommage car je trouve qu'avec cette "nouvelle règle", on y voit plus clair au sol.

Il ne nous manque plus que d'arbitrer les mauls (rentrée n'importe nawak) et cette phase pourra de nouveau avoir du sens et être utilisée pour fixer la défense (sans pour autant faire 20 km mais là, la règle a voulu supprimer ce type de phase de jeu).

Ouais, c'est quand je ne vais pas au match parce que je ne peux pas que ces cons mettent 40 pions :sorcerer:

Je me faisais la même reflexion :sorcerer: Deja le week end dernier c'etait le cas pour Montauban toulouse, les arbitres réarbitrent de la même manière que l'an passé sur cette phase de jeu, c'est pas plus mal. :whist:

D'une part, les arbitres effectivement essaient de juger plus dans l'intention (passage au sol pour délibérement empêcher le ballon d'être joué) mais aussi d'autre part, les joueurs ne jouent plus ce type d'action de la même manière en intervenant sur leurs pieds. Mais comme vous, je suis content qu'il n'y ai plus d'intégrisme stupide sur cette règle.

Sur le match ST-USAP, j'ai trouvé l'arbitre très laxiste sur la règle du plaqueur (j'ai souvent vu un joueur de l'USAP dans le camp ST sans que l'arbitre ne dise rien), dommage car je trouve qu'avec cette "nouvelle règle", on y voit plus clair au sol.

Il ne nous manque plus que d'arbitrer les mauls (rentrée n'importe nawak) et cette phase pourra de nouveau avoir du sens et être utilisée pour fixer la défense (sans pour autant faire 20 km mais là, la règle a voulu supprimer ce type de phase de jeu).

Tiens c'est bien que tu notes cela et c'est trés intéressant d'ailleurs car moi aussi j'ai trouvé l'arbitre laxiste sur cette même règle , mais avec les rouge et noir :blink::sorcerer:

Tout a fait d'accord avec toi, les joueurs font effectivement beaucoup d'efforts sur cette phase de jeu, ça a été flagrant lors de la première mi-temps de Bourgoin-Paris, ces phases de jeu étaient très propres avec pratiquement aucun joueur au sol, après, en deuxième mi-temps, la fatigue aidant, ça a un peu dérapé, plus difficile de faire l'effort de ralentir et de rester debout quand les jambes deviennent un peu lourdes.

Mais quand c'est bien pratiqué ça aère beaucoup le jeu, j'espère que la sévérité (en jugeant l'intention, je susi d'accord) va continuer dans ce domaine.

Edited by Delph

Je me faisais la même reflexion :smile: Deja le week end dernier c'etait le cas pour Montauban toulouse, les arbitres réarbitrent de la même manière que l'an passé sur cette phase de jeu, c'est pas plus mal. :sleep:

Tiens c'est bien que tu notes cela et c'est trés intéressant d'ailleurs car moi aussi j'ai trouvé l'arbitre laxiste sur cette même règle , mais avec les rouge et noir :P:drinks

... et moi je me suis dit la même chose le 12/09 dernier lors de ASM-ST avec les rouge et noir :clover: (Pelous par ex :clover: )

mais j'ai fait le même constat hier lors de ASM-BO mais du côté de l'ASM parce que Biarritz, ils avaient même pas envi d'aller au delà du ballon :crying:

Je me faisais la même reflexion :smile: Deja le week end dernier c'etait le cas pour Montauban toulouse, les arbitres réarbitrent de la même manière que l'an passé sur cette phase de jeu, c'est pas plus mal. :clover:

Tiens c'est bien que tu notes cela et c'est trés intéressant d'ailleurs car moi aussi j'ai trouvé l'arbitre laxiste sur cette même règle , mais avec les rouge et noir :P:drinks

Tu sais, j'ai totalement abandonné l'idée d'être impartial quand je suis au stade, impossible, c'est pour ça que souvent je revois le match en vidéo (et je me marre de mes réactions alors au stade ...).

Si tu parles du sol, j'ai effectivement très souvent vu un sang et or coté rouge et noir (c'est facile!) et des "classiques" placages à deux avec un qui tombe de chaque coté et qui "peine" à se sortir (ça n'a été sifflé qu'une seule fois sur la fin). Par contre sur les mauls, j'ai un trou, mais je n'ai souvenir que de mauls ST.

Edited by rimram31
En tout cas, il a affiché un mépris et une morgue rare.

:clover:

Je parle de Lièvremont bien-sûr.

Je crois plutôt qu'il a essayé d'envoyer un petit message sympa aux clubs formateurs et de parler de son combat contre la multiplication des stars étrangères dans notre championnat.

Un petit message réconfortant pour nous, déjà qu'on n'a pas de blé, qu'on est inexistants médiatiquement, que tous nos adversaires nous prennent pour des nazes ..... laissez nous au moins le respect du sélectionneur de l'EDF :smile: ça fait plaisir de la part de l'immense guerrier qu'a pu être Lièvremont qui continue de se battre sur un autre terrain, la lutte contre le sensationalisme médiatique à base de stars internationales dont nous abreuve Canal ... son intervention à la mi-temps tranchait avec le ton général de l'exposition médiatique actuelle du rugby ... Canal ne va sans doute plus l'interroger de sitôt :drinks:clover:

Ce qui n'enlève rien au fait que le SF est plus fort que nous, c'est même d'ailleurs une évidence dès le départ ... ces quelques mots sont juste réconfortants et sympas envers nous, pas de quoi en faire une affaire d'état :P

Je me faisais la même reflexion :smile: Deja le week end dernier c'etait le cas pour Montauban toulouse, les arbitres réarbitrent de la même manière que l'an passé sur cette phase de jeu, c'est pas plus mal. :clover:

Tu sais, j'ai totalement abandonné l'idée d'être impartial quand je suis au stade, impossible, c'est pour ça que souvent je revois le match en vidéo (et je me marre de mes réactions alors au stade ...).

Si tu parles du sol, j'ai effectivement très souvent vu un sang et or coté rouge et noir (c'est facile!) et des "classiques" placages à deux avec un qui tombe de chaque coté et qui "peine" à se sortir (ça n'a été sifflé qu'une seule fois sur la fin). Par contre sur les mauls, j'ai un trou, mais je n'ai souvenir que de mauls ST.

Tu n'as pas à te justifier, je reprenais juste ta phrase pour te dire que je voyais les mêmes fautes non sifflées chez vous, mais ça tu l'avais compris...

Sinon fier de la prestation de mon équipe au vu des nombreuses absences et des jeunes alignés. D'ailleurs à ce sujet, gros match de notre jeune 6, Bertrand Guiry... Qu'en avez vous pensé? Celui là on en entendra parler de nouveau.

Laxiste avec les deux equipes puisqu'aucune faute n'a été sifflé sur ces phases là... du moins pour des soutiens aux mauvais appuis.

Tiens c'est bien que tu notes cela et c'est trés intéressant d'ailleurs car moi aussi j'ai trouvé l'arbitre laxiste sur cette même règle , mais avec les rouge et noir :drinks:smile:

Pour le coup revois le match, quand l'ASM fait du pick and go pendant 5 mn à 5m de notre ligne c'est aps Pelous qui est par terre pour protéger le ballon. Alors le coup des rouge et noir qui se font pas siffler alors que vous marquez un essai avec un beau passage à vide, je crois que t'as perdu une occase de te taire sur ce match. :P

Très bel essai de Floch dans la rapidité des enchainements, par contre Couzinet baille un peu aux corneilles me semble-t-il. C'est quoi cette moustache carré qu'il nous fait Malzieu ?? ( ou alors c'est l'éclairage dans le studio.

tant qu'il ne copie pas les pattes de medard :smile:

Guest CHASSAING
Tiens c'est bien que tu notes cela et c'est trés intéressant d'ailleurs car moi aussi j'ai trouvé l'arbitre laxiste sur cette même règle , mais avec les rouge et noir :drinks:smile:

Pour le coup revois le match, quand l'ASM fait du pick and go pendant 5 mn à 5m de notre ligne c'est aps Pelous qui est par terre pour protéger le ballon. Alors le coup des rouge et noir qui se font pas siffler alors que vous marquez un essai avec un beau passage à vide, je crois que t'as perdu une occase de te taire sur ce match. :clover:

Je te l'accorde, on trouvera toujours des essais non valables mon ami (remember 98 en huitième de final aller au Michelin où vous marquez un essai avec un en-avant de 3m (pas 2m mais 3)...et on est éliminé au goal-avérage de quelques points :P ) A celui-là, je ne l'ai pas digéré tellement c'était de la malhonnêteté de la part des arbitres.

Ce que je veux dire, c'est que la 1ère ligne du ST + Pelous ont tellement ralenti les ballons que t'es obligé de passer par les côtés ou ne pas être sur tes appuis...et j'ai vu ce cas une multitude de fois dans le match :clover:

...ce que vous n'avez pas fait en finale je précise, victoire archi-mérité d'ailleurs.

Guest chomelaregle
Très bel essai de Floch dans la rapidité des enchainements, par contre Couzinet baille un peu aux corneilles me semble-t-il. C'est quoi cette moustache carré qu'il nous fait Malzieu ?? ( ou alors c'est l'éclairage dans le studio.

tant qu'il ne copie pas les pattes de medard :smile:

abusé ses rouflaquettes de wolverine... :drinks

Edited by chomelaregle
Faudrait aussi dire à Skrela que sa petite moustache est vraiment moche

Non non : faut pas lui mettre la pression et continuer à l'encourager ... :drinks

ALLEZ DAVID : UNE BELLE MOUSTACHE PLEINE DE POILS ! :smile:

L'image de la 6ème journée : le tracteur Bayonnais (Avril-Roumieu-Iguinitz) face au RCT (Taumoepeau-Filzgerald-Castle)

46c5f0d6f18cba245676cec1830ec2e5.jpg39a849921ee88dc0638242f5c561dc05.jpg

Jean-Claude Ballatore : "Il faut bien admettre que ce n'est pas possible de voir exploser la mêlée comme du pop corn! Il faut baisser la tête et doubler, tripler, voire quadrupler les doses de travail! Un Ben Castle par exemple est visiblement surpris de l'importance que peut avoir la mêlée dans notre championnat. Et Taumoepeau, il a été All Black... Il sait forcément pousser. Aux entraîneurs d'apporter un équilibre entre les avants et les trois-quarts."!