Jump to content

Le Nouveau Maillot Du Sf

Tomhax

Recommended Posts

Andy Warhol... C'est un nom pour un pilier anglais à l'ancienne, vous trouvez pas ? "Andy Warhol ramasse un ballon qui traîne et franchit en force !" :smile:

Bon, faudra quand même un délai d'adaptation pour le corps arbitral...

"Rose et jaune à motifs Andy Warhol sur un fond en imitation jean, lâchez... euh... au temps pour moi, lâchez rouge, lâchez !" :drinks

C'est énorme dans les collections Automne-Hiver de Adidas...la ca fait mal sur un terrain de rugby.

Enfin il me fait aimer leur maillot rose ! C'est déja pas mal ! :smile:

Pour ma part, ayant passé l'âge de porter des maillots de sport dans la vie de tous les jours, je m'en fous complétement.

Je l'ai jamais eu cet âge là. :smile:

Mais j'attends avec impatience les produits dérivés qui comme d'habitude seront plus sobres.

Edited by Delph

Quelle est le rapport entre Adidas (le SF ou le rugby) et Andy Warhol ?

Autant, le lys, le rose, le camouflage, ok... mais là ?

La Reine après le Roi... Et mao :smile: (Il fume quoi max ? :drinks )

20061115.OBS1176.jpg

Comme beaucoup d'autres, je suis fatigué de ces coups de pub et les parisiens pourraient jouer avec un maillot en dentelle que ça ne me ferait pas plus d'effet.

Andy Warhol... C'est un nom pour un pilier anglais à l'ancienne, vous trouvez pas ? "Andy Warhol ramasse un ballon qui traîne et franchit en force !" :smile:

Bon, faudra quand même un délai d'adaptation pour le corps arbitral...

"Rose et jaune à motifs Andy Warhol sur un fond en imitation jean, lâchez... euh... au temps pour moi, lâchez rouge, lâchez !" :drinks

:clover::crying: :sleep: :P:clover:

Le nouveau maillot (Le 3ème) :

080930_third_b.jpg

source : www.stade.fr

le mauvais goût est de sortie à Jean Bouin :smile::drinks

ça va être beau sur la pelouse de Jean Bouin samedi à 14h30 :P puisque Max Guazzini a dit sur RMC que le Stade Français jouera contre Montauban avec ce maillot :clover::clover:

:smile: Question culture (et j'ai la flemme de google....) :

C'est qui le personnage feminin ? une reine ? jeanne d'arc ? la vierge marie ?

Merci de votre réponse.

Le Corbeau de l'USAP

Toutes les couleurs présentes en alternance de clair et de sombre. Je suis arbitre, je refuse ça sur le terrain. Pas identifiable.

:drinks Question culture (et j'ai la flemme de google....) :

Merci de votre réponse.

Dalida ?

:smile:

Le Corbeau de l'USAP

Merci de votre réponse.

La Reine Blanche de Castille, épouse de Louis le Lion, mère de Saint Louis.

comme d'hab il a fait un maillot pour que l'on cause d'eux et ça marche.

Maintenant j'espere juste une chose c'est que le ST ne fasse jamais un truc pareil et reste classique

Cela ressemble de plus en plus à une course sans fin vers toujours plus, mais de quoi?

C'est tout le limite du système actuel que Max Guazzini a mis au sf: il en faut toujours plus pour nourrir la machine, toujours plus de spectaculaire, toujours plus de remarquable, de différend des autres. Mais ce principe qui pouvait se comprendre avec les éclairs, le rose ou les fleurs de lys commence à tourner à vide. Alors chacun avec ses goûts différents peut apprécier tel ou tel maillot (enfin à ce rythme là, on ne sait plus s'il faut vraiment dire maillot), mais il serait peut-être temps de pense à autre chose.

Les maillots se transforment en produit purement rugbystique, en oeuvre d'art, en beaucoup de choses, on en oublie que derrière, c'est un maillot de sport avant tout. Le sf n'est pas le seul à le faire, mais là tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice!

PS.: Je vais demander une prime de risque visuel s'il mette ça samedi contre Montauban! :smile:

Merci de votre réponse.

C'est pas elle ?

Parigot tête de veau
"Rose et jaune à motifs Andy Warhol sur un fond en imitation jean, lâchez... euh... au temps pour moi, lâchez rouge, lâchez !" :smile:

Les Blanches de Castille tout simplement. :drinks

:drinks Question culture (et j'ai la flemme de google....) :

Merci de votre réponse.

Sandy Variole... :smile:

Je vous laisse apprécier !

c'est une blague ?

Et la ligue tapes sur la gueule de Mourad B parcequ'il a mis un personnage de BD sur ses maillots ... :smile:

Guest Invité

le troll du RCT interdit ?? :drinks:P

si c'est vrai, faut m'expliquer qu'il n'y a pas 2 poids 2 mesures là ...

concernant le SF, Maxinou va vraiment finir par les faire jouer façon Groland :smile:

le troll du RCT interdit ?? :drinks:P

si c'est vrai, faut m'expliquer qu'il n'y a pas 2 poids 2 mesures là ...

concernant le SF, Maxinou va vraiment finir par les faire jouer façon Groland :smile:

Mais vous avez importé votre culture en mettant sur le maillot du RCT, lors de la 1re journée, le dessin d'un troll, vedette de votre maison d'édition...

On me l'a fait retirer ! Pourtant, ça ne déplaisait pas à la télévision et c'est un personnage très populaire auprès des kids. Mais tout le monde ne sait pas forcément ce que ça signifie, « les kids ».

extrait de l'interview de MB pour Sud-ouest que tu retrouveras dans le topic sur MB.

il n'y a que moi qui l'interprète comme un maillot symbolique "contre" toulouse?

car si on cherche un peu d'explications sur Blanche de Castille qu'on voit sur ce maillot, on trouve ceci:

Blanche de Castille, (née le 4 mars 1188 à Palencia, Castille - morte le 27 novembre 1252 à Melun), reine de France, est la fille d'Alphonse VIII de Castille et d'Aliénor d'Angleterre, elle-même fille d'Aliénor d'Aquitaine et d'Henri II Plantagenêt, roi d'Angleterre. Elle est mariée en 1200 au futur Louis VIII, fils de Philippe-Auguste.

Régente de France à la suite de la mort de Louis VIII en 1226, elle doit faire face à de fortes contestations mais triomphe des ligues formées contre elle et le pouvoir royal. Elle permet entre autre le traité de Meaux-Paris qui met fin au conflit albigeois.

Le traité de Paris de 1229 (appelé aussi traité de Meaux-Paris ou simplement traité de Meaux) met fin au conflit albigeois opposant le royaume de France au comté de Toulouse. Il prépare le rattachement définitif les pays occitans au royaume de France.

Raymond VII, comte de Toulouse se voit contraint de prêter allégeance au roi de France Louis IX.

Conséquences du traité:

le comté de Toulouse cède la moitié de ses territoires

la cession des territoires dépossède certains chevaliers de leurs terres au profit de vassaux du roi de France

il n'y a que moi qui l'interprète comme un maillot symbolique "contre" toulouse?

car si on cherche un peu d'explications sur Blanche de Castille qu'on voit sur ce maillot, on trouve ceci:

Blanche de Castille, (née le 4 mars 1188 à Palencia, Castille - morte le 27 novembre 1252 à Melun), reine de France, est la fille d'Alphonse VIII de Castille et d'Aliénor d'Angleterre, elle-même fille d'Aliénor d'Aquitaine et d'Henri II Plantagenêt, roi d'Angleterre. Elle est mariée en 1200 au futur Louis VIII, fils de Philippe-Auguste.

Régente de France à la suite de la mort de Louis VIII en 1226, elle doit faire face à de fortes contestations mais triomphe des ligues formées contre elle et le pouvoir royal. Elle permet entre autre le traité de Meaux-Paris qui met fin au conflit albigeois.

Le traité de Paris de 1229 (appelé aussi traité de Meaux-Paris ou simplement traité de Meaux) met fin au conflit albigeois opposant le royaume de France au comté de Toulouse. Il prépare le rattachement définitif les pays occitans au royaume de France.

Raymond VII, comte de Toulouse se voit contraint de prêter allégeance au roi de France Louis IX.

Conséquences du traité:

la cession des territoires dépossède certains chevaliers de leurs terres au profit de vassaux du roi de France

Moi, perso je verrais une volonté de la ligue et de la dnacg via un deal avec M.Guazzini, pour encore enfoncer les forces albigeoises qui luttent vaillement en Pro D2, un conflit bien évidemment fomenté par par la descendance d'Alienor d'aquitaine et notamment sa branche basco-landaise :drinks:P

Sinon, pas mal ton interprétation et fort problable, d'ailleurs c'est beaucoup plus fin que le désormais célèbre '' Not to loose'' :smile:

J'ai une question qui peut paraitre idiote mais une question n'est jamais idiote,

Pourquoi cette fixation sur les fleurs de lys ?

J'avoue ne pas saisir un quelconque rapport avec le rugby.

Est-ce parce que le club est celui de la ville de Paris ?

Le lys n'est pourtant pas le symbole de la ville mais seulement de la royauté. Alors pourquoi ?

Parce que...le stade français...est...(putain c'est trop drôle)...le roi du rugby ?

Visiblement, (wikipedia) "la Fleur de Lys est d'abord un symbole chrétien avant de devenir l'emblème de la royauté française" .

Alors il nous la joue bigot le Maxou ?

Enfin, et c'est peut être cette explication, "La fleur de lys indiquait traditionnellement la direction du nord sur les cartes."

Donc parce que Paris est au nord ? Que fera-t-il lorsque le RC92 reviendra dans l'élite et qu'ils ne seront plus avec gloire les seuls représentants du nord de la France, le dernier bastion du rugby français dans le haut du pays, bouh bouh les méchants du sud, etc.

Bref si quelqu'un à une réponse solide...

Cordialement

Le nouveau maillot (Le 3ème) :

080930_third_b.jpg

source : www.stade.fr

le mauvais goût est de sortie à Jean Bouin :drinks:P

ça va être beau sur la pelouse de Jean Bouin samedi à 14h30 :clover: puisque Max Guazzini a dit sur RMC que le Stade Français jouera contre Montauban avec ce maillot :clover::crying:

Oh non !!!

Entre ce maillot du SF et le vert fluo de Montauban, je vais avoir mal aux yeux samedi à Jean Bouin.

Est ce que je donne ma place ou est ce que je prend un risque d'abimer ma cornée ? :smile:

Cordialement

Une réponse en image suffira...

Gen.BeziaudL306.gif

Presque tout est résumé sur le blason de paris. Manque plus que les branches sur les maillots... En même temps, pas besoin de ça pour se faire traiter de glands... :smile:

Conséquences du traité:

Pas mal ta recherche.

Allégeance et rattachement des pays occitans... Impossible que Maxou n'y ait pas pensé en choisissant Blanche de Castille.

Malin le Max...

Bon, tout de même, d'un point de vue esthétique, c'est raté. Le pop art, pourquoi pas, mais faut que ça rende. Je trouve que celà ne rend pas du tout.

Et même chose que Corbito, l'originalité c'est une chose, mais celà doit rester dans une certaine mesure afin de permettre le confort de tous (notamment de l'arbitre, par exemple).

Enfin un qui pense à remettre une mire, cela va permettre de régler les téléviseurs pendant le match. Nickel !! :smile:

Parigot tête de veau

Conséquences du traité:

Pas mal ta recherche.

Allégeance et rattachement des pays occitans... Impossible que Maxou n'y ait pas pensé en choisissant Blanche de Castille.

Malin le Max...

C'est la mère de Saint Louis également, vous savez celui qui aimait pas les arabes et envahissait le moyen-orient alors qu'on avait pas encore découvert le pétrole.

Et pour trouver une autre explication tirée par les cheveux le Stade Français a été crèé par des elêves du Lycée Saint Louis à Paris.

palmolive vert

Et le trou de la Sécu qui va encore s'aggrandir !!!

Maxounit ne pense pas au pauvre gens qui vont devoir porter des lunettes aprés un match du SF !!!

D'ou l'idée de mettre une taxe sur les ventes des maillots et aussi un impots à tous joueurs portant se maillot pour renflouer les caisses de la Sécu !!!

:smile::drinks:P

Conséquences du traité:

Pas mal ta recherche.

Malin le Max...

C'est la mère de Saint Louis également, vous savez celui qui aimait pas les arabes et envahissait le moyen-orient alors qu'on avait pas encore découvert le pétrole.

Et pour trouver une autre explication tirée par les cheveux le Stade Français a été crèé par des elêves du Lycée Saint Louis à Paris.

Tu veux dire que ce maillot est également une attaque en règle anti-Boudjellal !! :drinks:smile:

Conséquences du traité:

Le SF choisit donc le parti de la papauté et de l'Inquisition, embrigadant la couronne de France dans sa lutte contre les cathares soutenus par Toulouse ?

Ca va chercher loin...

Max, t'as bien réfléchi ?

On refait Montségur à EW ?

Parigot_Paris

Vous z'avez rien compris, comme d'hab. Il s'agit du portait de la Reine Blanche. Bon, et si on traduit Reine en anglais, on a le nom d'une célèbre boîte de nuit parisienne...

Merci de votre réponse.

La Reine Blanche de Castille, épouse de Louis le Lion, mère de Saint Louis.

:drinks Merci de ta réponse Le Corbeau.

Dans l'idée je trouve pas ca moche...MAIS PAS SUR UN MAILLOT DE RUGBY !!!!

Snif...Au secours...Je me demande combien de temps il va falloir tenir avant que le SF revienne à au moins un maillot normal...

Commence à en avoir marre du tout marketing

:original:

Signé: un parisien qui va (encore) économiser des thunes cette année.

Dans l'idée je trouve pas ca moche...MAIS PAS SUR UN MAILLOT DE RUGBY !!!!

Snif...Au secours...Je me demande combien de temps il va falloir tenir avant que le SF revienne à au moins un maillot normal...

Commence à en avoir marre du tout marketing

:smile:

Signé: un parisien qui va (encore) économiser des thunes cette année.

C'est quoi un maillot normal ?

Si les seuls maillots que t'achetes, c'est les classiques et traditionnels bleus et rouges, ca doit faire des lustres que t'économises, non ? :original:

Cordialement

Une réponse en image suffira...

Gen.BeziaudL306.gif

Presque tout est résumé sur le blason de paris. Manque plus que les branches sur les maillots... En même temps, pas besoin de ça pour se faire traiter de glands... :original:

Donc on est bien d'accord c'est une référence royaliste puisque sur le blason de Paris le lys signifie ceci.

Merci et A mort le roi...

C'est quoi un maillot normal ?

Si les seuls maillots que t'achetes, c'est les classiques et traditionnels bleus et rouges, ca doit faire des lustres que t'économises, non ? :original:

Malheureusement oui ...

Moi je me mets à la place des joueurs parisiens .. face à notre équipe du ST tout en noir avec une bande rouge et Kelleher qui fronce les sourcils ...

Ben je serai Parisien ... j'aurais peur là .. :original:

Mais je serai Toulousain je serai :smile:

Parigot tête de veau

J'aimerais bien lancer une ligne de maillots style Wharol avec des guillotines a la place des têtes couronnées ... J'adore les royalistes enfin ceux qui n'ont plus la tête sur les épaules...

Allez tant qu'à délirer rajoutons aux pièces du dossier un certain antisémiste sous-jacent puisque n'oublions pas que c'est le fameux Roi si juste, rejeton de la Belle Dame, qui imposa le port distinctif d'un machin jaune sur les vêtements des juifs et mis le Talmud sur les braises des autodafés.

Allez tant qu'à délirer rajoutons aux pièces du dossier un certain antisémiste sous-jacent puisque n'oublions pas que c'est le fameux Roi si juste, rejeton de la Belle Dame, qui imposa le port distinctif d'un machin jaune sur les vêtements des juifs et mis le Talmud sur les braises des autodafés.

Antiasémiste ? Il était contre les Jaunards ?