Jump to content

Co-st

Xv-31

Recommended Posts

Le Castres Olympique peut croire en ses chances face à Toulouse vendredi

Rugby. Les Castrais se préparent a affronter lesToulousains vendredi à 20 h 30 à Pierre-Antoine. Une préparation sereine.

Tillous-Borde, le demi-de-mêlée international, blessé depuis le début de la saison, pourrait faire son retour face aux Toulousains. Tout comme le centre Christophers (de dos).Le Stade Toulousain ne dormirait-il pas tranquillement avant de venir se frotter au Castres Olympique ? On pourrait le penser en regard des déclarations des entraîneurs de la ville rose (notre édition de lundi). Guy Novès clame après avoir vaincu Perpignan : «Si nous jouons de la sorte à Castres, nous allons charger ». Quant à Yannick Bru, il avance au milieu d'un long discours « On se prend pour des stars ». Les Tarnais ne se méprennent pas, l'opération de communication est bien préparée et il n'y a aucune faiblesse dans les rangs du Stade Toulousain en ce moment. Le staff stadiste fait tout simplement monter la pression dans ses rangs pour venir une nouvelle fois prendre des points lors d'une visite à Pierre-Antoine soulignée en rouge dès la parution du calendrier.

TILLOUS ET CHRISTOPHERS DE RETOUR

On peut supposer aussi que dans cette communication est cachée une opération d'intox, grâce à laquelle on voudrait confiner les joueurs castrais dans leurs petits crampons.

Si c'était le cas, il y a erreur, hier on a pu voir une équipe castraise appliquée, consciente de son potentiel et croyant en ses chances, après avoir positivé le déplacement à Montauban une fois la déception digérée.

Tout le monde a bien compris qu'une défaite de dernière seconde peut frapper les esprits. Jean-Philippe Swiadek qui était hier retenu à Paris en compagnie de Lionel Nallet pour la présentation de la Coupe d'Europe, n'a pas oublié l'échéance qui se précise avant d'aller en découdre avec les « Guêpes » anglaises : «C'est quand même moins contrariant de perdre à Montauban dans de telles conditions qu'à la maison en ne jouant pas face à Dax. Aussi nous avons bien analysé les causes de cette courte défaite. Il y a des détails qu'il faut absolument soigner, on a manqué de communication, voire de prises d'initiative, on fait preuve d'inconstance. On connaît l'origine de ces maux. Cela réside essentiellement dans une préparation effectuée avec beaucoup d'absences ».

Notons au passage que certains joueurs peuvent aussi commencer à ressentir la fatigue. Lionel Mazars, Charles Sika, Thomas Sanchou, Antony Lagardère, n'ont pas levé le pied depuis le début de la saison.

Mais de ce côté, le bout du tunnel semble proche. Sébastien Tillous-Bordes et Philip Christophers devraient pouvoir postuler pour vendredi. Quant à Kefu il reprendra la course la semaine prochaine.

Avant ça, le CO se sera peut-être complètement soigné le moral avec une victoire face à des Toulousains qui de toutes les façons sont attendus de pieds fermes.

Jacques Auclert

http://www.ladepeche.fr

:smile:

Allez le stade !!

Il faut gagner la bas pour gagner de la confiance, parce que niveau regularité on a du boulot.

En plus ca nous mettrait a l'abris avant la campagne europeenne.

Attention, les Castrais ont eux aussi des belles armes, esperons qu'ils ne sortiront pas leur meilleur match.

Bref soyons appliqués, ce match est important.

Elissalde très probable

Le retour de Jean-Baptiste Elissalde après trois semaines d'absence pour cause de déchirure musculaire se confirme. L'ouvreur ou demi de mêlée toulousain s'est entraîné normalement lors de la séance de mardi après-midi.

rugbyrama.fr

Elissalde très probable

Le retour de Jean-Baptiste Elissalde après trois semaines d'absence pour cause de déchirure musculaire se confirme. L'ouvreur ou demi de mêlée toulousain s'est entraîné normalement lors de la séance de mardi après-midi.

rugbyrama.fr

Ca serait pas mal pour faire souffler Kelleher car il a besoin de souffler notre Byron.

Elissalde très probable

rugbyrama.fr

Ca serait pas mal pour faire souffler Kelleher car il a besoin de souffler notre Byron.

les matchs CO-ST ont tjs été durs et apres à gagner. il y a tjs eu de la casse de part et d'autre après le match. mettre une équipe type pour un dernier round up grandure nature, avant de se confronter à Bath. mettre une équipe mixte et faire tourner au risque de perdre devant la meilleure équipe du moment de Castres, équipe qui lachera certainement la hcup pour se consacrer uniquement à sa survie dans le top 14? on le répète depuis le début de la saison, il n'est pas facile facile ce calendrier pour le ST qui joue sur les 2 tableaux. à part byron, qu'il faut impérativement reposer, remplacé qualitativement par jbe, quid des autres lignes? à vos pronos! prêts! :smile:

Que devient DuToit ?

Il attend que Courrent quitte le ST pour passer ouvreur no 1... :original:

d'après les dernières news, il voulait assister au match st-usap, le stadier ne l'a pas reconnu et ne voulait pas le laisser entrer; il a fallu l'intervention d'un cadre du ST pour qu'il entre au satde. quelle popularité ce dutoit :smile:

Toulouse: Albacete incertain

Le deuxième ligne toulousain Patricio Albacete est incertain pour le déplacement à Castres de ce vendredi. Touché à une cuisse, il se testera une dernière fois lors de la séance de jeudi. A noter que pour la première fois de la saison, la charnière pourrait être composée de Elissalde et Skrela.

eurosport

Le deuxième ligne toulousain Patricio Albacete est incertain pour le déplacement à Castres de ce vendredi. Touché à une cuisse, il se testera une dernière fois lors de la séance de jeudi. A noter que pour la première fois de la saison, la charnière pourrait être composée de Elissalde et Skrela.

eurosport

j'espere que le staff ne prendra pas de risque avec lui, on va en avoir besoin en Hcup

eurosport

j'espere que le staff ne prendra pas de risque avec lui, on va en avoir besoin en Hcup

Méfi, le match CO/ST est loin d'être gagné, le CO récupère petit à petit ses blessés, a un grand besoin de point et de confiance et n'a plus le droit de perdre à domicile.

Je sens, tel un match du vendredi soir, de la tension, de la friction, des larmes, du sang et de la sueur.

Est-ce que le ST sera capable de se sortir du guépier et de jouer son rugby ?

A suivre...

Le Corbeau de l'USAP
Méfi, le match CO/ST est loin d'être gagné, le CO récupère petit à petit ses blessés, a un grand besoin de point et de confiance et n'a plus le droit de perdre à domicile.

Je sens, tel un match du vendredi soir, de la tension, de la friction, des larmes, du sang et de la sueur.

Est-ce que le ST sera capable de se sortir du guépier et de jouer son rugby ?

A suivre...

Ouais, mais à côté de ça, est-ce que c'est une contre-performance majeure de perdre à Castres ? Je ne pense pas. D'autres y perdront (et certains d'ailleurs l'ont déjà fait).

Ces dernières saisons nous ont plutôt réussi là bas, mais comme chaque fois, aucun match n'est comparable en fonction des objectifs de chacun et des circonstances du match.

Ces trois dernières saisons, 3 victoires du ST à Pierre-Antoine, 2 avec bonus offensif (me souviens de cet essai de 60m Poitrenaud/Heymans .... bahhhh), la saison passée c'était particulier pendant les fameux doublons où, ça m'avait un peu surpris, le ST avait été très sérieux. Mais ces trois matchs étaient plutôt sur la fin de saison, sur des périodes où le ST est au point et en général à la recherche de points.

Là c'est un peu différent, le ST dans une situation de pré HCup (ça peut aussi faire mal, remember Brive à EW ...) mais pas au top dans son jeu, un CO qui ne peut plus rien lacher, donc on reprend les dés. Il semble que le ST y aille pour gagner, il est facile d'utiliser nos deux derniers matchs pour savoir que, si sur le papier et quand ça le fait, le ST doit l'emporter, en pratique une bonne équipe a largement les moyens de le faire douter.

Par contre va falloir se bouger pour assurer parce que Bath ne plaisante par pour l'instant: dernier match victoire aux Wasps, 1er de la Guiness avec 4 victoires/5 matchs.

La compo est tombée sur le site off: http://www.stadetoulousain.fr/La_compo_du_...res-49-785.html

Belle équipe et sacré banc!

c'est une équipe pour gagner ... (j'espère)

Toulouse : La compo

Médard ; Donguy, Fritz, Kunavore, Heymans ; (o) Skrela, (m) Elissalde ; Dusautoir, Sowerby, Nyanga ; Albacete, Millo-Chlusky ; Lecouls, Lacombe, Human.

Remplaçants : Servat, Poux, Perugini, Pelous, Bouilhou, Kelleher, Jauzion, Swanepoel.

Le XV de départ castrais.

Lagardère ; Milford, Mazars, Sanchou, Carballo ; (o) McIntyre, (m) Tillous-Borde ; Capo-Ortega, Tekori, Tomiki ; Gaston, Nallet ; Saayman, Bonello, Hoeft.

Remplaçents : Giorgadze, Lensing, Nell, Malonga, Boscus, Sika, Christophers, Ducalcon.

Toulouse : La compo

Médard ; Donguy, Fritz, Kunavore, Heymans ; (o) Skrela, (m) Elissalde ; Dusautoir, Sowerby, Nyanga ; Albacete, Millo-Chlusky ; Lecouls, Lacombe, Human.

Remplaçants : Servat, Poux, Perugini, Pelous, Bouilhou, Kelleher, Jauzion, Swanepoel.

Je suis quand même content que Médard soit devenu officiellement le 2e arriere avec Poitrenaud au détriment de Heymans, redevenu ailier.

Car je trouve que Médard est meilleur arriere qu'Heymans et Heymans meilleur ailier que Médard donc ca tombe bien... :original:

Parigot_Paris

Moi je di le ST c lé + fors. (lol kikoo) le ST ca va gagné lé zotr c d pd. (mdr kikoo)

C'est curieux, je me sens tout troll aujourd'hui...

Moi je di le ST c lé + fors. (lol kikoo) le ST ca va gagné lé zotr c d pd. (mdr kikoo)

C'est curieux, je me sens tout troll aujourd'hui...

:original::shaun::smile::nuke::smile::smile::smile::smile::drinks

Lagardère ; Milford, Mazars, Sanchou, Carballo ; (o) McIntyre, (m) Tillous-Borde ; Capo-Ortega, Tekori, Tomiki ; Gaston, Nallet ; Saayman, Bonello, Hoeft.

Remplaçents : Giorgadze, Lensing, Nell, Malonga, Boscus, Sika, Christophers, Ducalcon.

hier sur sud radio, les castrais l'ont joué à la guitou en annonçant Tillous-Borde forfait; je ne sais pas vous, mais moi je ne suis séduit que par le maître, tous les autres copieurs ne sont pas à la hauteur; personne n'y a cru au forfait de Tillous-Borde mais ça doit faire plaisir de jouer à la guitou dans les autres clubs. par contre on était tous persuadé que patricio serait absent pour ce match, résultat : bluffé. il est fort ce guitou, j'espère qu'il ne se trompe pas car si albacete était incertain et qu'il se blesse!!?? :original:

Pas d'Ahoteiloa, première bonne nouvelle ; il n'a rien montré depuis le début. Quelques matchs avec les espoirs lui feront du bien.

Une nouvelle chance donnée à Bertus :smile:

Et enfin Kelleher sur le banc à la place de Bezy, Du Toit ou Belie ; ce qui signifie que le ST prend le match très au sérieux :original:

Pas d'Ahoteiloa, première bonne nouvelle ; il n'a rien montré depuis le début. Quelques matchs avec les espoirs lui feront du bien.

Une nouvelle chance donnée à Bertus :smile:

Et enfin Kelleher sur le banc à la place de Bezy, Du Toit ou Belie ; ce qui signifie que le ST prend le match très au sérieux :original:

c'est clair qu'ils y vont pour gagner et surtout pour faire une bonne préparation pour le match de dimanche prochain. En même temps après la hcup, ils vont à paris, il est certainement + facile de prendre cette équipe de castres maintenant à domicile que celle du stade français au stade de France. une victoire aujourd'hui permettrait de faire une pseudo-impasse à Paris, sinon on risque d'enchaîner 2 matchs sans victoire et c'est jamais très bon pour le moral. une victoire ce soir (sans casse si possible) est importante pour la suite d'où l'équipe et le banc alignés :smile:

Guest Tropico

Ca fait 2 fois qu'on gagne sur le terrain les matchs contre paris au sdf mais que l'arbitre nous entube, guytou a bien compris que ca ne sert à rien d'aller y jouer, on envoi les crabos.

Quand je vois le pack de Castres, je me dis qu'ils ne vont pas faire dans la dentelle !!! :original: Ca, c'est du lourd !!!

Ca fait 2 fois qu'on gagne sur le terrain les matchs contre paris au sdf mais que l'arbitre nous entube, guytou a bien compris que ca ne sert à rien d'aller y jouer, on envoi les crabos.

Ah, cool. Il va encore avoir de belles empoignades verbales entre Max, Bouscatel, Noves, Canal+...

Entre l'obligation dû à un calendrier surchargé d'un coté et la volonté de nuire et saboter un évenement populaire de l'autre...

On va se régaler. Comme chaque année. :original:

Parigot tête de veau

Ah, cool. Il va encore avoir de belles empoignades verbales entre Max, Bouscatel, Noves, Canal+...

Entre l'obligation dû à un calendrier surchargé d'un coté et la volonté de nuire et saboter un évenement populaire de l'autre...

Oui mais la belle réthorique risque de manquer de nouveauté. Ca va sentir le réchauffé tout ça.

Oui mais la belle réthorique risque de manquer de nouveauté. Ca va sentir le réchauffé tout ça.

Mais non, grâce à Guitou et son compte-rendu non fait aux autres entraineurs francais de H Cup, il y aura une petite nouveauté.

Mais je fais confiance aussi à Maxou pour nous dénicher qqch.

D'un coté comme de l'autre, ils arrivent toujours à trouver un nouveau truc, c'est la magie du sport. :smile:

Jauzion incertain (grippe), Ahotaeiloa se tient prêt. Sinon Du Toit il devient quoi ?

Cette saison, entre le poste d'ouvreur (Skrela, Michou, JBE, Bélie voire Jauzion,...) ailier (Clerc, Heymans, Donguy, Bertus, Médard, Ahoteiloa, des jeunes...) ou arriere (Poitrenaud, Médard, Heymans, des jeunes), j'ai l'impression que Du Toit n'aura pas beaucoup de temps de jeu cette saison...

Le staff n'a pas l'air de lui faire confiance.

Faudra une cascade de blessures pour le voir revenir ou bien, pour les grosses impasses.

Jauzion incertain (grippe), Ahotaeiloa se tient prêt. Sinon Du Toit il devient quoi ?

Cette saison, entre le poste d'ouvreur (Skrela, Michou, JBE, Bélie voire Jauzion,...) ailier (Clerc, Heymans, Donguy, Bertus, Médard, Ahoteiloa, des jeunes...) ou arriere (Poitrenaud, Médard, Heymans, des jeunes), j'ai l'impression que Du Toit n'aura pas beaucoup de temps de jeu cette saison...

Faudra une cascade de blessures pour le voir revenir ou bien, pour les grosses impasses.

Ouep ... un peu dommage, en effet, de ne pas lui donner un peu plus de temps de jeu dans l'optique des matchs internationaux ! :original:

Je dirais que le plus difficile est de savoir laquelle des 2 conditions est la plus probable.... :original:

Ouep ... un peu dommage, en effet, de ne pas lui donner un peu plus de temps de jeu dans l'optique des matchs internationaux ! :original:

Non c'est logique, il s'est loupé sur les 2 matchs où il est rentré, à ce tarif je préfère voir Bélie, Gimenez ou Mazières. Et pour le revoir faudra sans doute qu'il change de club, quand Michalak et Clerc seront de retour malheureusement pour lui il aura plus que ça à faire.

Lagardère ; Milford, Mazars, Sanchou, Carballo ; (o) Boscus (m) Tillous-Borde ; Capo-Ortega, Tekori, Tomiki ; Gaston, Nallet ; Saayman, Bonello, Hoeft.

Remplaçents : Giorgadze, Lensing, Nell, Malonga, Bonnefond, Sika, Christophers, Ducalcon.

McIntyre malade remplacé par Boscus, Bonnefond sur le banc.

Je ne vois absolument pas pourquoi on ferait une impasse au SF, c'est de l'après HCup, pas de l'avant (et là on a la chance de jouer un Vendredi, puis un Dimanche).

Donc sauf si on laisse pas mal de plumes en HCup et que l'on souhaite faire reposer (mais dans ce cas, ça risque de ressembler à la compo d'aujourd'hui), il est plus que probable qu'une équipe type se déplace à Paris, d'autant plus qu'on a deux matchs à la maison ensuite.

fuc.k it (sorry je regarde le match avec les commentaires anglais sur le lien donné sur le forum) Médard n'a pas réussi à applatir dans l'en-but!

Edited by Roms

Rugby - Top 14 - Elissalde opéré d'urgence

Jean-Baptiste Elisalde, initialement prévu comme titulaire à Castres (vendredi 20h30) après trois semaines d'absence, est finalement forfait. Victime de coliques néphrétiques, il a été hospitalisé d'urgence et opéré sous anesthésie générale dans un hôpital de Castres. Byron Kelleher, qui devait être ménagé, a débuté le match à la mêlée toulousaine.

Tu y inclues le 29-0 de la saison dernière ou pas? :original:

Ca fait plaisir je rentre allume la TV et essai de Maleli...

Par contre les grelons c'est la merde...

Le CO fait vraiment de la peine à voir! 20 points d'avance pour le Stade à la mi-temps sans se forcer, maintenant faut chercher le bonus et ne pas se griller avant la H Cup.

c'est quoi ce temps de chiotte dans le sud... on est bien nous a paris. :original:

A temps de ch******, match de m****. Les joueurs n'y peuvent pas grand chose, fait froid et humide, le sort du match semble scellé, les Castrais sont indigents jusqu'ici. Bof bof !

Edited by Bracame
Le CO fait vraiment de la peine à voir! 20 points d'avance pour le Stade à la mi-temps sans se forcer, maintenant faut chercher le bonus et ne pas se griller avant la H Cup.

Je ne pensais pas le CO si bas. Totalement absent sur les balles hautes, un jeu au pied de moineau, un jeu ultra stérotypé.

Finalement, leur place n'est peut-être pas dû aux blessures.

En tout cas, le ST se prépare comme il faut pour l'Europe.