Jump to content

Glasgow Rugby - Stade Toulousain

MikaCuba

Recommended Posts

Bon ne trainons pas .. ! après tout ce n'est que dans 5 jours !! :smile:

alors quelle équipe de départ contre Glasgow après ce 1er match d'une très très grande intensité ?

JBE ou pas JBE ?

Il faut viser les 5 points vu le niveau de cette poule avec Bath .. Perso je vote pour une grosse équipe puis repos à Paris :smile: :

Human-Lacombe-Perugini

Millo-Pelous

Nyanga-sowerby-bouilhou

Skréla-Ellisalde(ou bélie)

Donguy-fritz-Jauzion-Ahoteiloa

Médard

remplaçant : Servat, Albacete, Poux, Dussautoir, Heymans, Bélie (ou Bezy), Kunavore

Attention à cette équipe qui va bien bourriner avec sa 3ème ligne de costauds Brown, Barclay, Beattie et ses centres puissants Henderson et Morrison, même si l'association des deux n'est pas certaine. Ils devraient aussi compter sur le retour de l'ouvreur Dan Parks, absent ce week-end.

Attention à cette équipe qui va bien bourriner avec sa 3ème ligne de costauds Brown, Barclay, Beattie et ses centres puissants Henderson et Morrison, même si l'association des deux n'est pas certaine. Ils devraient aussi compter sur le retour de l'ouvreur Dan Parks, absent ce week-end.

maka, poitrenaud et jbe étaient annoncés pour jouer ce match; il faut faire tourner avec les mêmes on ne tiendra pas la distance; hier ils étaient + que carbonisés.charnière je vois jbe et re-skrela (dommage pour nous que les sharks de michalak aie gagné la demi, il aurait peut être joué vendredi, avec le stade)la première ligne annocée peru, lacombe, human est quand même bonne, derrière je vois donc donguy, jauzion, fritz, manu et poitrenaud en 15. gagner c'est impératif avec le bonus, c'est le tiptop; il faut savoir qu'après une défaite à newport, glascow n'a pas droit à une autre erreur et va jouer sa dernière chance à fond, chez eux. il faudra du garnd ST plein de maitrise et d'opportunisme

Toulouse: Avec Elissalde

Comme prévu, Jean-Baptsite Elissalde, remis de ses calculs rénaux, postule pour le voyage à Glasgow en Ecosse de ce vendredi. L'incertitude demeure toujours quant aux retours de Poitrenaud, Ledevedec et Maka. Un point sera fait dans le courant de la semaine.

rugbyrama.fr

Comme prévu, Jean-Baptsite Elissalde, remis de ses calculs rénaux, postule pour le voyage à Glasgow en Ecosse de ce vendredi. L'incertitude demeure toujours quant aux retours de Poitrenaud, Ledevedec et Maka. Un point sera fait dans le courant de la semaine.

rugbyrama.fr

ledevedec ça serait quand meme une sacre surprise ....il tire ça d'ou ?

rugbyrama.fr

De rugbyrama. :smile:

Oui, apparement, Noves veut tenter contre Glasgow l'attelage Ledevedec-Lamboley en 2nde ligne.

Faudrait mettre Montes devant pour cimenter tout ca.

Bon, trève de plaisanterie, ce serait bien si Ledevedec revenait d'ici quelques jours ou semaines car on va bientot avoir besoin de lui pour faire souffler certains cadres.

Mais il n'est pas encore prêt, il a juste repris la course.

Le site off dit ceci :

Clément Poitrenaud (élongation à la cuisse), Grégory Lamboley (déchirure cuisse gauche) et Finau Maka ( fracture métacarpienne) espèrent être opérationnels pour le déplacement à Glasgow, vendredi. Un point les concernant sera fait en milieu de semaine.

Julien Ledevedec, touché au genou en cours de saison dernière, a repris la course.

rugbyrama.fr

De rugbyrama. :smile:

Oui, apparement, Noves veut tenter contre Glasgow l'attelage Ledevedec-Lamboley en 2nde ligne.

Faudrait mettre Montes devant pour cimenter tout ca.

Bon, trève de plaisanterie, ce serait bien si Ledevedec revenait d'ici quelques jours ou semaines car on va bientot avoir besoin de lui pour faire souffler certains cadres.

Mais il n'est pas encore prêt, il a juste repris la course.

Le site off dit ceci :

Clément Poitrenaud (élongation à la cuisse), Grégory Lamboley (déchirure cuisse gauche) et Finau Maka ( fracture métacarpienne) espèrent être opérationnels pour le déplacement à Glasgow, vendredi. Un point les concernant sera fait en milieu de semaine.

Julien Ledevedec, touché au genou en cours de saison dernière, a repris la course.

mettre ledevedec et lamboley en 2nde ligne contre glascow, mais on n'y pense pas :smile: je crois que ledevedec n'est pas annoncé avant qques semaines puisqu'il a juste commencé à trotter, et encore une fois, lamboley est trop juste et ne fera pas le poid en 2ème ligne. en même temps quelles solutions restent ils pour reposer les pelous et albacete. romain commencera c'est sûr mais avec qui? pitié pas lamboley, la 2ème ligne de glascow est une dechiquetteuse et très efficace dans les rucks; un joueur supplémentaire en 2ème ligne c'est capital pour assurer la succession des matchs :sleep:

Sans oublier Lome Fa'atau, l'ailier aux jambes entièrement tatouées, qui, je crois a marqué un essai ce week-end !!

Edited by Zuzu31

Vu que ce n'est pas une équipe de bras cassés en face, la compo sera très probablement la même que contre Bath. Sauf peut-être Kelleher qui pourrait être sur le banc pour le faire souffler. Fritz remplacera probablement Kunavore.

Le retour des blessés Lamboley, Ledevedec et Maka se fera surement à Paris.

Vu que ce n'est pas une équipe de bras cassés en face, la compo sera très probablement la même que contre Bath. Sauf peut-être Kelleher qui pourrait être sur le banc pour le faire souffler. Fritz remplacera probablement Kunavore.

c'est très probable que ce soit à peu près la même équipe en tout cas pour les postes majeurs et sans trop de possibilité de turn over.la mêlée je ne sais pas s'ils aligneront encore lecouls qui a tout joué depuis son arrivée, la 2ème et 3ème ligne pas trop de changement , jbe pour remplacer byron (laissera t il carrément byron à la maison, je ne le crois pas, c'est bélie qui en fera les frais) derrière je ne vois que fritz qui remplace kunavore.il ne faut pas prendre le moindre risque car en gagnant à glascow, on ouvrira un peu plus les portes des quarts sachant que bath ne perdra pas à glascow d'après ce qu'ils ont montré hier, puis si on vaplus loin, avec les retours de clerc et michalak, accueillir newport fera 3 victoires et minimum 12 points , bon j'ai compris :smile:

c'est très probable que ce soit à peu près la même équipe en tout cas pour les postes majeurs et sans trop de possibilité de turn over.la mêlée je ne sais pas s'ils aligneront encore lecouls qui a tout joué depuis son arrivée, la 2ème et 3ème ligne pas trop de changement , jbe pour remplacer byron (laissera t il carrément byron à la maison, je ne le crois pas, c'est bélie qui en fera les frais) derrière je ne vois que fritz qui remplace kunavore.il ne faut pas prendre le moindre risque car en gagnant à glascow, on ouvrira un peu plus les portes des quarts sachant que bath ne perdra pas à glascow d'après ce qu'ils ont montré hier, puis si on vaplus loin, avec les retours de clerc et michalak, accueillir newport fera 3 victoires et minimum 12 points , bon j'ai compris :smile:

Ok pour les 3 victoires mais il faudra plus que 12 points pour jouer la première place. Des bonus offensifs à domicile contre Newport et Glasgow semblent obligatoires. Il serait même bienvenu d'en prendre à l'extérieur.

Pour la compo, suivant l'état de fatigue des joueurs, il faut mettre la meilleure équipe possible. Remplacer Kunavore par Fritz. Mettre Ellisalde à la mêlée et Kelleher sur le banc, Human en pilier gauche, Millo et Nyanga d'entrée éventuellement..

Après, pour Paris, retour des blessés et titulariser les joueurs en manque de temps de jeu.

Poitrenaud et JBE (qui pourrait même débuter) de retour dans le groupe. Lamboley et Maka reviendront contre le SF. Quelques roulements à prévoir contre Glasgow.

Poitrenaud de retour

En plus du retour de Jean-Baptiste Elissalde, le Stade toulousain pourra compter vendredi à Glasgow sur Clément Poitrenaud, forfait lors de l'échauffement avant la réception de Perpignan. Touché à une cuisse, l'arrière intègre le groupe de 24 qui s'envolera pour Glasgow jeudi.

Finau Maka et Grégory Lamboley sont encore trop juste.

Le groupe des 24, ca risque d'etre les 22 memes + Poitrenaud + JBE, non? Dans ce cas, la compo est quasiment donnée, juste JBE et Poitrenaud titulaires et quelques remplacants qui passeront titulaire, mais pas de grand bouleversement.

Le meilleur moyen de se qualifier est de viser le 6/6, au pire de perdre chez l'autre favori en remportant le face à face direct et indirect, le reste c'est du pile ou face et des cierges.

Le meilleur moyen de se qualifier est de viser le 6/6, au pire de perdre chez l'autre favori en remportant le face à face direct et indirect, le reste c'est du pile ou face et des cierges.

perdre chez l'autre favori en remportant le face à face direct c'est perdre avec un point de bonus defensif tout en marquant 2 essais de + que bath sur le dernier match :flo: c'est + simple arithmétiquement de gagner la bas non :smile:

perdre chez l'autre favori en remportant le face à face direct c'est perdre avec un point de bonus defensif tout en marquant 2 essais de + que bath sur le dernier match :smile: c'est + simple arithmétiquement de gagner la bas non :flo:

J'ai dit remporter le face à face direct ou indirect, quelque soit la forme, si tu gagnes 2 fois, c'est plus simple :smile: (surtout pour les calculs ...)

perdre chez l'autre favori en remportant le face à face direct c'est perdre avec un point de bonus defensif tout en marquant 2 essais de + que bath sur le dernier match :smile: c'est + simple arithmétiquement de gagner la bas non :flo:

J'ai dit remporter le face à face direct ou indirect, quelque soit la forme, si tu gagnes 2 fois, c'est plus simple :smile: (surtout pour les calculs ...)

à propos quelqu'un aurait il une adresse web ou autre pour revisionner le match?

Une heure de vidéo en fin de matinée et une légère séance de rugby (à huis clos) dans l’après-midi. Donguy et Lecouls (en congé cette semaine) sortent du groupe vainqueur (18-16) de Bath comme Bélie et Lacombe (reversés en Espoirs) au profit d’Élissalde, Perugini, Poitrenaud et Vernet-Basualdo. Montès sera le vingt-troisième homme au sein du groupe qui s’envolera

pour l’Écosse jeudi matin par avion spécial. – J.

Info l'equipe

Une heure de vidéo en fin de matinée et une légère séance de rugby (à huis clos) dans l’après-midi. Donguy et Lecouls (en congé cette semaine) sortent du groupe vainqueur (18-16) de Bath comme Bélie et Lacombe (reversés en Espoirs) au profit d’Élissalde, Perugini, Poitrenaud et Vernet-Basualdo. Montès sera le vingt-troisième homme au sein du groupe qui s’envolera

Info l'equipe

Lacombe sort du groupe :flo::smile::whist:

Aie Aie .. les lancers .. :smile: j'espère que Pato sera là pour le guider..

Info l'equipe

Lacombe sort du groupe :smile::whist::P

Aie Aie .. les lancers .. :flo: j'espère que Pato sera là pour le guider..

Si Basualdo joue autant contre Glasgow que Lacombe contre Bath il y aura pas de problème... :smile:

Glasgow Warriors team to play Toulouse in the Heineken Cup at Firhill Arena on Friday 17 October (kick-off 8pm) :

15 Bernardo Stortoni

14 Lome Fa'atau

13 Max Evans

12 Graeme Morrison

11 Thom Evans

10 Dan Parks

9 Mark McMillan

1 Kevin Tkachuk

2 Dougie Hall

3 Ed Kalman

4 Dan Turner

5 Alastair Kellock CAPTAIN

6 Richie Vernon

7 John Barclay

8 Johnnie Beattie

Substitutes from: Moray Low, Pat MacArthur*, Tim Barker, Stevie Swindall, Kelly Brown, Colin Gregor, Ruaridh Jackson, Hefin O'Hare, Andrew Henderson

* = Member of Scottish Rugby’s National Academy

D'après L'Equipe Dusautoir était incertain. Content de voir Nyanga, je pense qu'il peut apporter plus que Bouilhou en H Cup, surtout face à des écossais hyper organisés en touche. Heymans sur le banc pas illogique vu sa forme moyenne. Fritz de retour c'est mérité. A mon avis l'impasse sera pas si grande que ça la semaine prochaine... :chinois:

A mon avis l'impasse sera pas si grande que ça la semaine prochaine... :chinois:

C'est du second degré ?

Parce que Servat sans cesse titulaire, on va se retrouver avec Lacombe et Basualdo au talon.

Albacete et Pelous par deux fois titulaires, ils ne seront pas du déplacement à Paris.

Sowerby et Dusautoir seront certianement au repos avec les retours de Maka et Lamboley.

Kelleher, c'est assuré qu'il ne jouera pas.

Jauzion, Guy le fera souffler, Medard pareil.

Je vois bien une équipe mixte au niveau des avants pour le SF et une petite fessée avec le retour de tous les blessés en même temps

D'après L'Equipe Dusautoir était incertain. Content de voir Nyanga, je pense qu'il peut apporter plus que Bouilhou en H Cup, surtout face à des écossais hyper organisés en touche. Heymans sur le banc pas illogique vu sa forme moyenne. Fritz de retour c'est mérité. A mon avis l'impasse sera pas si grande que ça la semaine prochaine... :chinois:

Comprend pas. Face à "des Ecossais hyper organisés en touche", tu penses que Bouilhou, meilleur preneur et meilleur contreur, apporte moins que Nyanga ?

Kelleher titulaires d'entrée ! :chinois:

Serait-ce parce que Guy pense qu'il va devoir etre arrété un certain temps apres sa citation ?..

Il a été blanchi ... :chinois:

Bon on vise 5 points là .. :chinois:

c'est bien mais il va falloir se les taper ces écossais sous pluie .... !

par contre à Paris, c'est clair que ça sera l' équipe espoir(Bélie, bezy ...) + lamboley, ellisalde, maka, basualdo, lacombes, fritz, poitrenaud, perugini, ahotaeiloa, montès, ledevedec (?), du toit ... bref une branlée ... :chinois:

Lu sur le site des Glasgow Warriors :

"Toulouse are the most famous rugby club in the world and we won't need any extra incentive to click into gear when it matters." (Morray Low, pilier)

Le plus célèbre club de rugby du monde ? :crying: Ca sent l'intox ça :chinois:

Tu m'étonnes, son manager vient juste de qualifier Toulouse de meilleure équipe en Europe....

Bon, nous on sait que c'est vrai, mais de là à le crier sur tous les toits... il y a forcément des intentions malsaines la dessous. :chinois:

"Toulouse are the most famous rugby club in the world and we won't need any extra incentive to click into gear when it matters." (Morray Low, pilier)

Le plus célèbre club de rugby du monde ? :clover: Ca sent l'intox ça :chinois:

Tu m'étonnes, son manager vient juste de qualifier Toulouse de meilleure équipe en Europe....

Bon, nous on sait que c'est vrai, mais de là à le crier sur tous les toits... il y a forcément des intentions malsaines la dessous. :chinois:

En même temps , on reste la meilleure équipe européenne, en tout cas la + titrée, les favoris sur ce match, c'est bien le ST. Je crois bien que , sauf cata Bath ira s'imposer la bas aussi.

Donc pour résumer ce sera une énorme surprise et une très grosse désillusion si le ST ne gagne pas à Glascow.

Arrêtons de nous cacher derrière les propos des uns et des autres : victoire indispensable ce soir, le point de bonus offensif est presque obligatoire, si l'on veut pas se retrouver à jouer la gagne au match retour à Bath, pour se qualifier.

Pour 1 meilleur second, il faut également engrenger tous les points possibles. :crying:

Bon on vise 5 points là .. :chinois:

par contre à Paris, c'est clair que ça sera l' équipe espoir(Bélie, bezy ...) + lamboley, ellisalde, maka, basualdo, lacombes, fritz, poitrenaud, perugini, ahotaeiloa, montès, ledevedec (?), du toit ... bref une branlée ... :chinois:

JBE va être ravi d'apprendre qu'il fait désormais partie de l'équipe espoir. :crying:

Bon on vise 5 points là .. :sorcerer:

par contre à Paris, c'est clair que ça sera l' équipe espoir(Bélie, bezy ...) + lamboley, ellisalde, maka, basualdo, lacombes, fritz, poitrenaud, perugini, ahotaeiloa, montès, ledevedec (?), du toit ... bref une branlée ... :sorcerer:

JBE va être ravi d'apprendre qu'il fait désormais partie de l'équipe espoir. :smile:

Pas de polémique, stp ! Il a bien mentionné : "l' équipe espoir(Bélie, bezy ...) + lamboley, ellisalde, ... ".

C'est ce "+" qui fait toute la différence ! :sorcerer:

Bon on vise 5 points là .. :sorcerer:

par contre à Paris, c'est clair que ça sera l' équipe espoir(Bélie, bezy ...) + lamboley, ellisalde, maka, basualdo, lacombes, fritz, poitrenaud, perugini, ahotaeiloa, montès, ledevedec (?), du toit ... bref une branlée ... :sorcerer:

JBE va être ravi d'apprendre qu'il fait désormais partie de l'équipe espoir. :smile:

Pas de polémique, stp ! Il a bien mentionné : "l' équipe espoir(Bélie, bezy ...) + lamboley, ellisalde, ... ".

C'est ce "+" qui fait toute la différence ! :sorcerer:

friday's predominant weather is forecast to be light rain !

allez pour se mettre en bouche http://fr.youtube.com/watch?v=tBptzUJcWCk

et http://fr.youtube.com/watch?v=MagG8J--BBI

Le plus célèbre club de rugby du monde ? :sorcerer: Ca sent l'intox ça :sorcerer:

Bon, nous on sait que c'est vrai, mais de là à le crier sur tous les toits... il y a forcément des intentions malsaines la dessous. :sorcerer:

D'Europe, oui, le palmarès plaide pour nous ST: 3 titres, 5 finales, arrivent après Leicester/Munster 2 titres, 4 finales, Wasps 2 titres (2 finales, efficaces!) puis Northampton, Ulster, Bath (tiens!), Brive.

Du coup en regardant le palmarès (petit coup de pub: http://www.itsrugby.fr/palmares-hcup-2008.html) ST/Munster/Leicester/Wasps trustent le titre depuis 2001, deux titres chacun.

Ah content de revoir Fritz au centre, mais par contre Manu sur l'aile bof bof, mais on verra bien...

Par contre Servat, Albacete et Sowerby va falloir trouver d'autres solutions, vivement les retours de Bobol et Finau pour faire souffler...

HS la semaine prochaine j'espère que l'on verra des joueurs comme Mazières, Gimenez, D'Aram...on nous avait dit en début de saison que des espoirs joueraient avec la une, excepté Bélie et un match pour Gimenez rien du tt...

Ah content de revoir Fritz au centre, mais par contre Manu sur l'aile bof bof, mais on verra bien...

Par contre Servat, Albacete et Sowerby va falloir trouver d'autres solutions, vivement les retours de Bobol et Finau pour faire souffler...

HS la semaine prochaine j'espère que l'on verra des joueurs comme Mazières, Gimenez, D'Aram...on nous avait dit en début de saison que des espoirs joueraient avec la une, excepté Bélie et un match pour Gimenez rien du tt...

Pas de bol il est forfait (lumbago), Kunavore titulaire, Maka sur le banc.

Pas de bol il est forfait (lumbago), Kunavore titulaire, Maka sur le banc.

Putain de sa %µ^^^^gnka,kacoa,ele,ckancjneajkbfkbrkvbkbrvk !!!!!!!!!!!!!!!

Maleli et Manu, on a pas finit de stresser si les écossais écartent car ils ne sont pas ultra vif...

Guest Tropico

Toulouse: Fritz forfait

Florian Fritz, qui devait être titulaire ce vendredi soir à Glasgow, s'est blessé au dos lors de l'échauffement. Il est donc forfait et remplacé par Maleli Kunavore au centre de l'attaque toulousaine. Finau Maka en profite pour prendre place sur le banc des remplaçants.