Jump to content

2ème Journée De H Cup

Le Corbeau de l'USAP

Recommended Posts

Le Corbeau de l'USAP

Bon allez, on ouvre pour le week-end qui vient avec un programme tout chocolat :

Vendredi soir

Glasgow - Toulouse (C+ Sport, 21h)

Samedi après-midi

Stade Français - Llanelli (C+, 14h30)

Ospreys - Perpignan (F2, 16h30)

Biarritz - Calvisano (pas de diffusion, 18h)

Castres - Edimbourg (C+ Sport, 18h30)

Dimanche 19 octobre

Montauban - Clermont (F2, 16h)

J'ai le plaisir de vous annoncer que Marty se serait pété pour trois mois et Grandclaude également touché. Il nous reste donc dans l'effectif potentiel des trois-quarts : trois demis de mêlée (dont un Espoir), quatre ailiers et un arrière. Je crois que j'entends déjà les Ospreys pouffer de rire ! :smile:

Edited by Le Corbeau de l'USAP

Je viens de voir pour Marty out 3 mois, l'USAP peut dire au revoir à la HTasse.

Le plus dur à gérer sera la reprise du Top14, quels 3/4 reviendront de blessure pour la prochaine journée de championnat ?

J'ai le plaisir de vous annoncer que Marty se serait pété pour trois mois et Grandclaude également touché. Il nous reste donc dans l'effectif potentiel des trois-quarts : trois demis de mêlée (dont un Espoir), quatre ailiers et un arrière. Je crois que j'entends déjà les Ospreys pouffer de rire ! :flo:

J'ai une proposition, on vous prête deux centres, on ne sait plus quoi en faire et vous un deuxième et un troisième ligne, hein, ça te dit? :smile:

Juste pour deux ou trois matchs. :smile:

Le Corbeau de l'USAP
J'ai le plaisir de vous annoncer que Marty se serait pété pour trois mois et Grandclaude également touché. Il nous reste donc dans l'effectif potentiel des trois-quarts : trois demis de mêlée (dont un Espoir), quatre ailiers et un arrière. Je crois que j'entends déjà les Ospreys pouffer de rire ! :flo:

J'ai une proposition, on vous prête deux centres, on ne sait plus quoi en faire et vous un deuxième et un troisième ligne, hein, ça te dit? :smile:

Juste pour deux ou trois matchs. :smile:

On a Nathan Hines particulièrement reposé. Par contre, s'il passe chez vous, c'est uniquement pour aller en tribune.

Sinon, Couzinet passe en commission mercredi, vous aurez peut-être plus de chance ! :whist:

On ouvreun topic ou on parle du Challenge ici aussi?

Bon, en attendant petite question à Strangler :

Peut-on espérer une victoire de Brive à domicile contre Newcstle?.

Est-ce que les ambitions du club ont changé pour la Coupe Mickey?

C'est pour mes pronos. :chinois:

Edited by Delph
On ouvreun topic ou on parle du Challenge ici aussi?

Bon, en attendant petite question à Strangler :

Peut-on espérer une victoire de Brive à domicile contre Newcstle?.

Est-ce que les ambitions du club ont changé pour la Coupe Mickey?

C'est pour mes pronos. :chinois:

Bah, après une défaite en Italie, "ambitions" c'est un gros mot...

:chinois:

Potentiellement oui, encore une fois, on envoie tout sauf des bleus (Palisson, Ligairi, Cooke, Estébanez, Cohen, Goode et Pic à l'arrière)

Mais vu le match contre Parme, je ne me prononcerai pas...

Chez nous, Jacquet (le futur Toulousain), vient de se faire une entorse du ligament lateral interne du genou.

Ce qui fait Rougerie, Scelzo, Cudmore, Joubert, Alexandre, Privat et Zirakashvili de forfait.

Et Canale, Nalaga, Ledesma et Baby d'incertain.

Edited by djemerj
Chez nous, Jacquet (le futur Toulousain), vient de se faire une entorse du ligament lateral interne du genou.

Ce qui fait Rougerie, Scelzo, Cudmore, Joubert, Alexandre, Privat et Zirakashvili de forfait.

J'avais cru comprendre sur votre forum que vous aviez une préparation exceptionnelle qui vous mettait à l'abri de toutes blessures (contrairement au GST :chinois: ...)

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ... souhaitons un très bon rétablissement au joueur en espérant que ce ne soit pas un signe de fatigue.

Vu l'implication de Montauban, les 5 pts sont dans la poche (et d'ailleurs une victoire de l'ASM arrangerait bien le ST...)

...et d'ailleurs une victoire de l'ASM arrangerait bien le ST...

Pas compris pourquoi ... :chinois:

...et d'ailleurs une victoire de l'ASM arrangerait bien le ST...

Pas compris pourquoi ... :chinois:

Faut pas se voiler la face, il faudra peut être se contenter d'une place de meilleur 2ème. Si l'ASM perd elle se retrouvera démobilisée et le risque serait important de voir alors Sale et le Munster à 5 victoires tous les deux.

Ok Jauzy ... Je n'avais pas fait le rapprochement avec les qualifs pour les 1/4 ! :chinois:

Edited by gronounours

Sale - Keil blanchi :

Rudi Keil, le trois-quart centre de Sale, auteur d'un plaquage sans ballon sur Benoît Baby, n'a écopé d'aucune sanction par la commission de discipline de l'ERC. Celle-ci a jugé que son geste ne méritait ni carton rouge ni suspension.

Source Rugbyrama

Comme le disait Coluche : "une fois de plus, qui c'est qui l'a dans le cul ? ben ceux qu'ont un cul ..." :chinois:

Marshall pas sanctionné :

Le demi de mêlée de Montpellier Justin Marshall, qui comparaissait devant une commission de discipline de l'ERC ce jeudi pour un plaquage dangereux sur Tom Arscott, a été blanchi.

Maintenant, plus aucun doute possible : c'est Byron qui va charger ! :chinois:

Potentiellement oui, encore une fois, on envoie tout sauf des bleus (Palisson, Ligairi, Cooke, Estébanez, Cohen, Goode et Pic à l'arrière)

Le match est télévisé par France 3 Limousin, à ce qu'il semble ? Ailleurs ?

Il y a des rumeurs de rapprochement, diffusées je crois par le forum des Cybervulcans.

Il y a un paquet de Vulcans au bord de la crise de nerfs en ce moment. C'est dans l'air du temps, tout va mal madame la marquise ! Alors les rumeurs vont bon train. Ceci dit il y a visiblement un petit fond de vérité là dessous.

Pas mauvais le Jacquet mais n'a-t-il pas un profil plus Lamboleyien que Pelousien? (un peu léger quoi alors que c'est Pelous qu'il faudra remplacer)

Le Corbeau de l'USAP

Eurosport 20h45 ! :chinois:

Domo arigato :chinois::crying:

En tension toutefois : Télérama et le site d'Eurosport disent : 20h15 !

Edit : le coup d'envoi est effectivement prévu à 20h45. Y doivent commencer la retransmission bien avant.

Edited by Bracame

Paris : Un changement

Le staff parisien a effectué seulement un changement dans le groupe retenu pour affronter Llanelli samedi. Blessé au dos lors de la victoire contre l'Ulster, le centre Guillaume Boussès ne sera pas de la partie. Il a été remplacé par Stéphane Glas.

Le groupe parisien.- Avants : Szarzewski, Blin, Correia, Roncero, Attoub, Marconnet, Vigouroux, Tchale-Watchou, Marchois, Taylor, Parisse, Rabadan, Mau. Bergamasco, Leguizamon.

Arrières : Oelschig, Bouhraoua, Beauxis, Hernandez, Glas, Liebenberg, Bastareaud, Mir. Bergamasco, Arias, Saubade, Camara.

Paris : Un changement

Le staff parisien a effectué seulement un changement dans le groupe retenu pour affronter Llanelli samedi. Blessé au dos lors de la victoire contre l'Ulster, le centre Guillaume Boussès ne sera pas de la partie. Il a été remplacé par Stéphane Glas.

Le groupe parisien.- Avants : Szarzewski, Blin, Correia, Roncero, Attoub, Marconnet, Vigouroux, Tchale-Watchou, Marchois, Taylor, Parisse, Rabadan, Mau. Bergamasco, Leguizamon.

Arrières : Oelschig, Bouhraoua, Beauxis, Hernandez, Glas, Liebenberg, Bastareaud, Mir. Bergamasco, Arias, Saubade, Camara.

Déçu, j'attendais le retour de Messina. Va falloir encore patienter... :chinois:

Pas mauvais le Jacquet mais n'a-t-il pas un profil plus Lamboleyien que Pelousien? (un peu léger quoi alors que c'est Pelous qu'il faudra remplacer)

tout à fait d'accord :chinois:

le seul qui a l'envergure de Fabien et du ST, on le connait tous mais malheureusement, il a décidé de faire plutôt dans le médicament que dans les titres !

en tout cas, ce serait vraiment une superbe recrue pour le ST et je n'ose pas imaginer un assemblage avec Pato :chinois::crying::clover:

http://lionelnallet.canalblog.com/archives...tion/index.html

Domo arigato :crying::clover:

Pour le moment Brive fait plaisir à voir. Ils jouent le match.

Match de très niveau ce soir des brivistes. Passe après contact, déblayage et éjection dans le timing.

J'suis surpris mais content pour eux.

En plus l'arbitre est excellent.

Edited by menelas

Bah il a parfois été un peu laxiste mais très prévenant, ce que je préfère tout de même.

Newcastle a quand même été un peu juste/faible...

Sinon ouais ça va, c'était agréable à voir. La mêlée tient mieux et surtout avec beaucoup de monde (je veux dire par là qu'il n'y a pas qu'une combi qui marche). Claassens a repris du poil de la bête et Pic commence à trouver ses joueurs. C'set positif.

Le Corbeau de l'USAP

Bon match joué avec de la technique et de la conviction. J'aime bien Eurosport, ils sont innovants dans leurs présentations. La discussion enregistrée entre Seigne et Benetton était particulièrement agréable. :chinois:

Sale - Keil blanchi :

Rudi Keil, le trois-quart centre de Sale, auteur d'un plaquage sans ballon sur Benoît Baby, n'a écopé d'aucune sanction par la commission de discipline de l'ERC. Celle-ci a jugé que son geste ne méritait ni carton rouge ni suspension.

Source Rugbyrama

Comme le disait Coluche : "une fois de plus, qui c'est qui l'a dans le cul ? ben ceux qu'ont un cul ..." :chinois:

Non?

C'est une blague, là? :chinois:

Guest Invité_matnuts_*
Déçu, j'attendais le retour de Messina. Va falloir encore patienter... :chinois:

En parlant de Messina, qu'est ce qu'il a, ou qu'est-ce qu'il a eu? Courant 2007 il etait aux portes de l'equipe de France, depuis, silence radio. Une grave blessure?

Site off

l'equipe pour dimanche

Davisson cabello Roux

Pierre Samson

Bonnaire Audebert Vermeulen

Mignoni James

Malzieu Bai Canale Nalaga

Baby

Remplacants : LoZupone Domingo Jacquet Etien Senio Mignardi Floch

ça vous va là ou c'est une impasse ?

Site off

l'equipe pour dimanche

Davisson cabello Roux

Pierre Samson

Bonnaire Audebert Vermeulen

Mignoni James

Malzieu Bai Canale Nalaga

Baby

Remplacants : LoZupone Domingo Jacquet Etien Senio Mignardi Floch

Bon ben Jacquet son genou pas aussi grave que ça apparemment. Bon pas au top non plus, car il aurait du être titulaire.

En parlant de Messina, qu'est ce qu'il a, ou qu'est-ce qu'il a eu? Courant 2007 il etait aux portes de l'equipe de France, depuis, silence radio. Une grave blessure?

Hernie cervicale la saison passé et des pépins depuis.

Hernie cervicale la saison passé et des pépins depuis.

dommage garçon trés sympa et qui passe a coté d'une trés grande carriere pour cause de toutes ces problemes de santé....

Le Corbeau de l'USAP

Le XV de Perpignan : Porical - Planté, Sid, Manas, Candelon - (o) Mélé, (m) Cusiter - Chouly, Perez, Britz - Alvarez Kairelis, Olibeau - Mas, Tincu, Freshwater (cap)

Remplaçants : Guirado, Pulu, Vilaceca, Guiry, Vaki, Durand, Burger

:sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Le staff biarrot a communiqué le XV de départ qui recevra Calvisano samedi lors de la 2e journée de la H Cup.

Privés de Yachvili, Jack Isaac et Jacques Delmas ont opté pour une charnière composée de Peyrelongue et Cibray face à Calvisano samedi. A noter la titularisation de Manuel Carriza en 2e ligne. Mais ce dernier reste incertain.

Le XV de départ biarrot :

Thiery - N'Gwenya, Cabannes, Traille, Bidabé - (o) Peyrelongue, (m) Cibray - Vahafolau, Cronje, Lund - Carriza, Thion (cap) - Moala, August, Coetzee.

Remplaçants :

Bourrust, Barcella, Roidot, Som, Tranier, Masi, Gobelet.

Mi-temps à Jean Bouin.

Les Invincibles (label décerné par la presse) ne font pas trop les barons face à un Llanelli joueur. 9-8 et zéro essai à un.

Bonne nouvelle : Eric Bayle a déja joui deux ou trois fois : " Hernandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzz "

Guest Invité

faudrait que Paris réapprenne à jouer au rugby : les grands coups de tatane (décroisé, vrillé, en couleur ou ce que vous voulez) et les drops (à plat, avec salto, de ses 22 ou ce que vous voulez) c'est clairement gonflant (surtout que parfois il y a du beau jeu) :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP

Ca va mieux pour Paris après un essai de Saubade (pas valable pour moi, il est tenu au sol et se relève pour pointer).

Bon, allez, quatre points et c'est bon. :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP

Et un second de Parisse qui lui ne doit rien à personne. Ca se décoince pour Paris.

Je quitte le tennis pour ce SF-Llanelli et je tombe sur Bayle avec un "Hernandezzz ohhhhh !!" tel une fille en fleur devant Tokyo Hotel :sorcerer:

Et essai de Parisse à l'instant :sorcerer: