Jump to content

Top 14 - 8e Journée

Bracame

Recommended Posts

Bonbin c'est parti avec une pelouse humide à Mont-de-Marsan, et des en-avants en pagaille.

Les Montois ont capté un seul ballon en touche. Pas glop pour eux.

Heureusement, Yachvili, en plus de ses moufles, a mis se pompes en pomme d'arrosoir...

Et 6-10 à la mi-temps.

Edit : et 6-33 à la fin, avec un bel essai bonus de Maciello pour Biarritz, et une demi-générale.

Apparemment je suis le seul à m'être fait iech devant ce match de m***

Ben vous avez eu bien raison. Z'avez rien manqué...

Edited by Bracame
Bonbin c'est parti avec une pelouse humide à Mont-de-Marsan, et des en-avants en pagaille.

Heureusement, Yachvili, en plus de ses moufles, a mis se pompes en pomme d'arrosoir...

Et 6-10 à la mi-temps.

Edit : et 6-33 à la fin, avec un bel essai bonus de Maciello pour Biarritz, et une demi-générale.

+1 :blink:

juste que hari merite encore une fois de se faire friter une bonne fois !

Et 6-10 à la mi-temps.

Non tu n'etais pas tout seul, je sais ca ne va pas te reconforter mais moi aussi je me suis bien fait chier devant ma tele

Guest txuri gorriak

et ben même moi je me suis fait chier :blink::sorcerer:

on a rien proposé mais on fait le boulot en gagnant et en prenant le point de bonus offensif.

deux match d'affilés de championnat avec le bonus offensif, ça fait longtemps que ça ne nous était pas arrivé :sorcerer:

et pour la confiance rien de mieux avant le "crunch" de samedi prochain

et ben même moi je me suis fait chier :blink::sorcerer:

on a rien proposé mais on fait le boulot en gagnant et en prenant le point de bonus offensif.

deux match d'affilés de championnat avec le bonus offensif, ça fait longtemps que ça ne nous était pas arrivé :sorcerer:

et pour la confiance rien de mieux avant le "crunch" de samedi prochain

C'est comme ça qu'on dit 'clasico' en basque ? :sorcerer:

Bonne première mi-temps à Clermont.

Montauban, quoique très pénalisé par Rosich (no comment !!) mène 15-12 et deux essais à zéro.

Les Jaunards semblent pas trop savoir où ils en sont !

Montauban a pour l'instant le point de Bonus Offensif face à l'ASM :blink:

4 essais à 1 !!!!

Match superbe :sorcerer:

30-25 pour montauban

Edited by niccanada
Montauban a pour l'instant le point de Bonus Offensif face à l'ASM :blink:

4 essais à 1 !!!!

Match superbe :sorcerer:

30-25 pour montauban

Meilleur des 4 en cours. J'aurais plutôt misé sur une victoire de Brive à Bayonne. Ces montalbannais sont de plus en plus impressionnants en défense.

victoire de montauban avec point de bonus

Montauban, c'est tout de même énorme !

Les Jaunards sont paumés. Total !

Edited by Bracame

L'ASM est nulle point barre.

Ce groupe n'a aucune ressource, les demis finales ne sont plus qu'un rêve pour cette année.

C'est bien le Stade Francais va pouvoir tranquillement récupéré les points perdu ce week end, la semaine prochaine.

Edited by djemerj

Ce groupe n'a aucune ressource, les demis finales ne sont plus qu'un rêve pour cette année.

C'est bien le Stade Francais va pouvoir tranquillement récupéré les points perdu ce week end, la semaine prochaine.

En tout cas, ce match vaudra son pesant d'or.

Entre Paris inexistant à domicile et une deuxième défaite de l'ASM à domicile en 3 semaines, ça promet !!!!

Quand est-ce qu'il revient Cudmore ???

Il y a un problème à l' ASM : Mignoni trouve qu'il ya trop de passes latéral .. cela traduit il un différent avec le coach ?

L' ASM est obligé de se racheter devant le SF, qui sera sans Hernandez puisque perte de connaissance.

bode miller63

les retours de blessure de cudmore scelzo et rougerie ne devraient se faire sauf miracle pour le début d'année.

Et au fait vermelen s'est blessé:c'est la catastrophe pour nous on n'a plus un joueur puissant valide :sorcerer:

Ca me fait penser qu'en fin d'année dernière, les clermontois se demandaient pourquoi on avait tant de blessés au ST.

Ils suspectaient qu'on avait pas les bons préparateurs physiques, et des entrainements trop intenses, ou encore je sais plus quoi. Et eux ne déploraient quasi aucun blessé et avait l'embarras du choix pour constituer un groupe de 22 pour les 1/2 et finale du Top 14.

Et aujourd'hui ? Il faut croire qu'ils sont en train de subir avec un retard ceux que les autres ont eu à gérer.

Mais ils sont encore loin d'etre au niveau de l'Usap ou du SF, éternelles infirmeries du Top 14.

Ca me fait penser qu'en fin d'année dernière, les clermontois se demandaient pourquoi on avait tant de blessés au ST.

Ils suspectaient qu'on avait pas les bons préparateurs physiques, et des entrainements trop intenses, ou encore je sais plus quoi. Et eux ne déploraient quasi aucun blessé et avait l'embarras du choix pour constituer un groupe de 22 pour les 1/2 et finale du Top 14.

Et aujourd'hui ? Il faut croire qu'ils sont en train de subir avec un retard ceux que les autres ont eu à gérer.

Mais ils sont encore loin d'etre au niveau de l'Usap ou du SF, éternelles infirmeries du Top 14.

je crois que le "problème" de l' ASM est que cette année ils ont vraiment joué la hcup ...

c'est très difficile de basculer d'une compétition à l'autre ...

Aux asémistes : est ce Montauban qui était très bon ce soir ou l' ASM qui n'était vraiment pas préparée ?

Reste que dans tous les cas Montauban est une belle équipe ..

les retours de blessure de cudmore scelzo et rougerie ne devraient se faire sauf miracle pour le début d'année.

Et au fait vermelen s'est blessé:c'est la catastrophe pour nous on n'a plus un joueur puissant valide :sorcerer:

Faudrait pas que ça devienne comme à l'USAP les blessures à l'ASM !!

Bien au fait de ce type de discussions :sorcerer: ayant bataillé plusieurs fois sur le sujet chez les cybervulcains. Entre autre un de mes argument était l'enchaînement des saisons de haut niveau (bien sûr repoussé hautainement sur le forum de l'ASM ...). Je pense sincèrement que c'est un paramètre supplémentaire a gérer, soucis qu'a le ST, ont ou ont eu le SF et le BO, les saisons se suivent les matchs difficiles s'enchaînent, les périodes de repos sont courtes, trop courtes pour permettre de bien régénerer les organismes.

Je milite sérieusement pour que les joueurs puissent disposer de vrai périodes de repos.

Guy Novès (manageur du Stade Toulousain) : «On n'a pas encore la froideur des Parisiens car ils marquent sur leur seule occasion alors que nous, on n'en met que deux sur six. Je pense qu'en première mi-temps, on a vraiment fait basculer le match. Pour nous, c'était un jour avec et pour eux, un jour sans, c'est tout. Ce qui me désole, c'est qu'un journal a interprété des propos que je n'ai jamais dits et c'est parti en +live+ dans tous les sens. J'ai toujours dit que nous alignerions une équipe compétitive. On a laissé beaucoup de points en route mais notre conquête a bien progressé. Les joueurs adhèrent au discours, travaillent énormément. On sait bien qu'avec une bonne conquête, c'est plus facile. Ca nous a permis de les maintenir sous pression. Mais on a gagné un match et rien d'autre.»

Yannick Bru (entraîneur des avants du Stade Toulousain) : «Ce qui est bien, c'est qu'on est sorti de notre ronronnement. Ce début de saison était parfois un peu poussif, même si on était dans les clous au niveau comptable aussi bien en Championnat qu'en Coupe d'Europe. Mais on sentait que par rapport à l'an dernier, notre jeu n'était pas aussi accompli, qu'on manquait de précision. Il nous fallait une occasion comme ça, un grand match contre des grands joueurs. On est content de voir que les joueurs ont su se mobiliser pour ce challenge.»

Ewen McKenzie (entraîneur du Stade Français) : «Je pense que la meilleure équipe a gagné le match, c'est tout. Notre première mi-temps n'était pas bonne tactiquement. Le jeu au pied de Toulouse était parfait. Les cinq premières minutes ont été très difficiles. Il y avait beaucoup de pression. Je n'ai pas été surpris par l'équipe alignée par Toulouse. On avait 31 points et Toulouse 23, ce n'était pas possible que Toulouse vienne avec une équipe bis.»

Fabrice Landreau (entraîneur des avants du Stade Français) : «Ca a a été très difficile. Ils nous ont pris dans tous les secteurs, que ce soit en conquête, dans l'occupation du terrain, la réussite dans le jeu au pied. On a jamais eu les clés de ce match, à aucun moment. On s'est vraiment épuisé, ils nous ont fait beaucoup de mal dans les rucks et puis tous les ballons qu'on pouvait exploiter, on les a perdus sur les extérieurs. Aujourd'hui, c'était trop difficile pour Paris. On a beau taper dans le mur, quand le mur n'arrive pas à se lézarder, on s'épuise énormément. Il y a ces petites erreurs qui nous coûtent cher, qui permettent aux Toulousains de faire le break. Toulouse mérite complètement son match, ils l'ont dominé de la 1re à la 80e minute. On a donné les munitions à Toulouse pour se faire châtier.»

Jean-Baptiste Elissalde (demi de mêlée du Stade Toulousain) : «Le groupe de Toulouse a un effectif de grande qualité et de grande quantité, et même en laissant des joueurs sur le banc, on arrive à faire un match potable. Ceux qui revenaient et ceux qui étaient sur le terrain depuis plusieurs semaines avaient à coeur de faire un bon match. Le point positif, c'est la maîtrise. On s'était donné un axe de jeu. On avait un cadre, on en est sorti deux fois et on a pris six points et un essai. Quand on est resté dans notre jeu, on a réussi à maintenir de bout en bout notre emprise sur le match. On a réussi l'entame qu'il fallait. On avait peut-être un peu moins de pression qu'eux, car on avait pris ce match comme un match de classement.»

Vern Cotter (entraîneur de Clermont) : «On a fait les mêmes erreurs qu'il y a quinze jours contre les Anglais de Sale. Montauban s'est accroché et on perd logiquement le match. On leur donne deux essais et lorsque l'on passe devant au score à deux reprises, on s'arrête de jouer. Il y a des questions à se poser. Il faut se dire la vérité, on doit réagir et il faut le faire vite face à Paris, la semaine prochaine, sinon ce sera compliqué cette année en championnat. On est frustré, on ne trouve pas les clés et dès que l'adversaire est devant au score, on est fébrile.»

Elvis Vermeulen (3e ligne et capitaine de Clermont) : «Il y a beaucoup de frustration. On n'y arrive pas, ils nous ont contrés, en utilisant toutes nos erreurs. On ne fait pas suffisamment d'efforts, on ne s'offre pas de solutions, on est à la peine. Ils ont été plus forts que nous, on n'a tout simplement pas été bon. Cette semaine, on va se reconcentrer pour survivre. On dit qu'on paie les musiciens à la fin du bal, mais il est urgent de relever la tête.»

Marc Raynaud (3e ligne et capitaine de Montauban) : «Pour moi, quatre ans après être parti de Clermont, c'est énorme. C'était mon dernier match ici au stade Marcel-Michelin et j'avais décidé de faire de grandes choses. La semaine dernière, on a vu qu'ils étaient prenables, on a contré leur force et ça a bien marché. Celui-là, on avait décidé de le gagner. Ce n'est pas prétentieux, mais je ne pensais pas avec le bonus offensif. Je ne le savais même pas à la fin du match. Pour eux, mais c'est leur problème, ils sont mal.»

Julien Bonnaire (3e ligne de Clermont) : «C'est un faux pas, il faut s'en servir pour rebondir. On s'est fait des passes pour se faire des passes, mais on n'attaque pas assez la ligne. On a mal négocié les deux ou trois occasions qui se sont présentées, notamment en fin de partie. Dans les dernières minutes, on peut encore gagner la rencontre, mais on donne le bâton pour se faire battre.» (avec AFP)

l'infirmerie n'est pas un probleme......

le probleme c'est notre jeu il est complétement dépassé....

les demis pour nous c'est fini 8 matchs 4 victoires et 4 défaites ça parle tout seul , si l'on finit dans les 6 cela sera déja bien.....

et si l'on perd la semaine prochaine contre le sf et bin pour la hcup 2009/2010 cela sera terminé aussi

sinon un grand bravo pour votre belle victoire au sdf :sorcerer:

les demis pour nous c'est fini 8 matchs 4 victoires et 4 défaites ça parle tout seul , si l'on finit dans les 6 cela sera déja bien.....

et si l'on perd la semaine prochaine contre le sf et bin pour la hcup 2009/2010 cela sera terminé aussi

je crois + en ce jeu qu'en celui du SF .. pour l'avenir.

bon par contre, si vous perdez contre le SF la semaine prochaine, il va y avoir une mini crise chez vous ..

donc, il va falloir s'y mettre ! mais je pressens une démonstration de l' ASM face au SF .. que j'ai senti fatigué par sa campagne europééenne. De plus, il ne devrait pas y avoir el mago donc ça s'équilibre avec Vermeulen

Po po po ... si on s'était arrêté à la première défaite à la maison, à la première crise, le ST n'aurait pas été 15 fois demi finaliste consécutivement! Tu crois pas qu'on a perdu une paire de fois à la maison dans tout ça? Et pourtant, un coup de Mars, et ça repart ... Allez ne nous la faites pas c'est fini au mois d'Octobre, tout est encore largement jouable, d'autant plus qu'à part le ST et le SF, pas d'autre équipe dans les standard d'un "tableau de marche" 1/2, probable que l'on voit un 4ème a plus de 8 défaites cette saison.

Seul vrai bémol sur le jeu de l'ASM, le souci des nouvelles règles qui vous fait consommer plus de joueurs sur les rucks, du coup, plus difficile d'avoir un surnombre ensuite en bout de ligne.

Guest Invité

le problème, c'est que le vécu du ST n'est pas celui de l'ASM , sur ce match on manque de mental et de vigilance, chaque fois qu'on repasse devant au score on fait de suite une bourde qui nous coûte cher.

Po po po ... si on s'était arrêté à la première défaite à la maison, à la première crise, le ST n'aurait pas été 15 fois demi finaliste consécutivement! Tu crois pas qu'on a perdu une paire de fois à la maison dans tout ça? Et pourtant, un coup de Mars, et ça repart ... Allez ne nous la faites pas c'est fini au mois d'Octobre, tout est encore largement jouable, d'autant plus qu'à part le ST et le SF, pas d'autre équipe dans les standard d'un "tableau de marche" 1/2, probable que l'on voit un 4ème a plus de 8 défaites cette saison.

Seul vrai bémol sur le jeu de l'ASM, le souci des nouvelles règles qui vous fait consommer plus de joueurs sur les rucks, du coup, plus difficile d'avoir un surnombre ensuite en bout de ligne.

bien vu sur le jeu de l'ASM .. mais ils doivent arriver à s'adapter et leur coach aussi .

le problème, c'est que le vécu du ST n'est pas celui de l'ASM , sur ce match on manque de mental et de vigilance, chaque fois qu'on repasse devant au score on fait de suite une bourde qui nous coûte cher.

Je peux te citer un ST Narbonne en 2004, un ST Bayonne en 2005, un ST Brive en 2006 3 matchs perdus par le ST à EW et pas des plus belles manières (équipe totalement à la rue, même si le Brive est particulier, because tournée EDF). J'en parlais il y a peu sur le forum de l'ASM, les crises font partie des grands clubs, jusque là l'ASM était passé au travers, depuis quasiment la patée que vous nous avez mis au Michelin il y a deux ans, vous n'aviez pas connu de "trou".

Tiens la Mourad Academy a encore bien fair rire ce soir à Mayol...

:sorcerer:

je pensais le RCT meilleur .. mais apparemment les sudistes n'y sont pas ...

4 défaites et on est pas encore aller au sf,st,usap et le bo + brive donc je compte au moins 5 défaites mini :sorcerer:

4 défaites et on est pas encore aller au sf,st,usap et le bo + brive donc je compte au moins 5 défaites mini :clover:

A moins d'un sursaut du BO ou de l'USAP, pour l'instant à part ST et SF les parcours sont assez mitigés, donc un 4ème a 9 défaites pourrait être possible cette saison et qui sait peut-être plus. Au britannique, vous êtes toujours 4ème avec l'USAP et il est arrivé souvent à l'USAP ou au BO d'aller chercher la qualif en tête a tête a l'extérieur.

Maintenant c'est sûr qu'il va falloir a un moment donné se secouer :sorcerer:

4 défaites et on est pas encore aller au sf,st,usap et le bo + brive donc je compte au moins 5 défaites mini :clover:

A moins d'un sursaut du BO ou de l'USAP, pour l'instant à part ST et SF les parcours sont assez mitigés, donc un 4ème a 9 défaites pourrait être possible cette saison et qui sait peut-être plus. Au britannique, vous êtes toujours 4ème avec l'USAP et il est arrivé souvent à l'USAP ou au BO d'aller chercher la qualif en tête a tête a l'extérieur.

Maintenant c'est sûr qu'il va falloir a un moment donné se secouer :sorcerer:

pour l'asm il est impératif de gagner dès la semaine prochaine !

Guest Invité

sans parler des défaites, je trouve que les joueurs ne jouent pas les uns pour les autres et que le collectif peine énormément, surtout le jeu des arrières .

Pour Clermont ok il manque des joueurs comme Scelzo ou Cudmore, mais le groupe est presque inchangé par rapport à la saison dernière...

Le problème est ailleurs à mon avis, ce n'est pas possible qu'à cause des nouvelles règles vous n'arriviez plus à vous faire 2 passes de suite...

Faudra mettre les choses au point avec certains qui sont vraiment l'ombre d'eux mêmes, une défense gruyère en plus...

Sinon un clermontois pourrait m'expliquer pourquoi Mignardi ne joue jamais?

a propos en passant comme cela JACQUET a fait un bon match ce soir :sorcerer:

Un classement officiel un peu trompeur, au britannique:

Paris (+15)

Toulouse (+15)

Biarritz (+6)

Perpignan (+5)

Clermont (+5)

Bayonne (+4)

Brive (+3)

Montpellier (+3)

Montauban (+3)

Bourgoin (-2)

Dax (-2)

Castres (-4)

Mt de Marsan (-5)

Toulon (-6)

Où l'on voit que ST et SF on fait un trou, suit un groupe qui s'étiole du 3ème au 9ème, Toulon qui est en réalité bon dernier.

Je peux te citer un ST Narbonne en 2004, un ST Bayonne en 2005, un ST Brive en 2006 3 matchs perdus par le ST à EW et pas des plus belles manières (équipe totalement à la rue, même si le Brive est particulier, because tournée EDF). J'en parlais il y a peu sur le forum de l'ASM, les crises font partie des grands clubs, jusque là l'ASM était passé au travers, depuis quasiment la patée que vous nous avez mis au Michelin il y a deux ans, vous n'aviez pas connu de "trou".

Dans ce cas l'ASM est un très grand club, parce que contrairement a ton affirmation, l'ASM (qui n'est pas né il y a 2 ans :sorcerer:), est en crise casi permanente.

C'est simple, quand le club n'est pas en crise, il est en finale. :clover::wacko:

Dans ce cas l'ASM est un très grand club, parce que contrairement a ton affirmation, l'ASM (qui n'est pas né il y a 2 ans :sorcerer:), est en crise casi permanente.

C'est simple, quand le club n'est pas en crise, il est en finale. :clover::wacko:

Je parlais de la capacité d'un groupe donné, staff et joueurs compris, de traverser des périodes de doute sans pour autant changer le staff et les 3/4 de l'effectif ... périodes de doute qu'on connu les différents groupes du SF, du ST ou le BO de Lagisquet. Dans cet exemple pour moi actuellement le BO effectue un changement profond et ce sera demain un autre groupe BO qui renaitra, ça c'est encore une autre histoire ... de la capacité de certains clubs de rester au plus haut niveau au delà d'un groupe de joueurs. Sur ce point à mes yeux, pour l'instant seuls le ST et le SF en ont été capables.

bode miller63

la différence est que l'année dernière il y avait eu au moins 2 mois de préparation alors que cette année c'est seulement 3semaine

la différence est que l'année dernière il y avait eu au moins 2 mois de préparation alors que cette année c'est seulement 3semaine

La différence, et tout le débat la saison passée sur votre forum, c'est que les saisons se suivent, ne se ressemblent pas (EDF, CDM, niveau atteint par l'équipe dans les compétitions ...) et qu'il faut tout de même assurer de saison en saison. C'est justement ce type "d'incident" (3 semaines seulement de repos) qui fait parfois des dégats quelques mois après, d'où ma conviction que les blessures ou les "coups de mou" viennent aussi de l'enchaînement des saisons avec une sorte de "retard de repos" qui s'accumule.

Malheureusement le calendrier n'est pas aménagé en fonction des préparations mais c'est bien l'inverse et les préparateurs et joueurs doivent s'en débrouiller.

Edited by rimram31

C'est sans doute un peu trop s'avancer, mais je me demande nénmoins si le système Cotter n'est pas arrivé au bout d'un cycle.

Son style 'instructeur des commandos de marine' peut avoir du mal à passer vis à vis de joueurs qui ont beaucoup donné pour répondre à ses exigences et qui ne sont plus récompensés par la victoire.

Il a fonctionné sur des schémas 'Crusaders' amenés dans ses bagages. Sont-ils obsolètes ? A-t-il la capacité à inventer autre chose, en fonction de l'évolution de règles ?

Sans parler de la Brock dépendance...

Déjà l'année dernière la Brock-dépendance était flagrante ! Mais comme il enchaînait les grosses perfs, ça ne posait pas de problème. Or, depuis quelques semaines, il n'est que l'ombre de lui-même (trop de matchs ?) et tout le collectif Jaunards prend l'eau.

Vous n'avez vraiment aucune autre solution à part lui ? Tester Baby à l'ouverture pourrait être intéressant, non ?

C'est sans doute un peu trop s'avancer, mais je me demande nénmoins si le système Cotter n'est pas arrivé au bout d'un cycle.

Son style 'instructeur des commandos de marine' peut avoir du mal à passer vis à vis de joueurs qui ont beaucoup donné pour répondre à ses exigences et qui ne sont plus récompensés par la victoire.

Il a fonctionné sur des schémas 'Crusaders' amenés dans ses bagages. Sont-ils obsolètes ? A-t-il la capacité à inventer autre chose, en fonction de l'évolution de règles ?

Sans parler de la Brock dépendance...

Le système commandos est le seule qui marche chez nous.

Pour preuve Saisset a relancé la machine avec ce système, et quand Agostini est arrivé avec son charisme invisible et ces méthodes de bisounours tout c'est effondree a nouveau.

Par contre la Brock dépendance est une triste réalité. Et personne n'est la pour le remplacer.

La différence, et tout le débat la saison passée sur votre forum, c'est que les saisons se suivent, ne se ressemblent pas (EDF, CDM, niveau atteint par l'équipe dans les compétitions ...) et qu'il faut tout de même assurer de saison en saison. C'est justement ce type "d'incident" (3 semaines seulement de repos) qui fait parfois des dégats quelques mois après, d'où ma conviction que les blessures ou les "coups de mou" viennent aussi de l'enchaînement des saisons avec une sorte de "retard de repos" qui s'accumule.

Malheureusement le calendrier n'est pas aménagé en fonction des préparations mais c'est bien l'inverse et les préparateurs et joueurs doivent s'en débrouiller.

je partage pleinement ton avis sur ce point. Il faudrait vraiment une préparation physique + longue pour protéger au mieux les joueurs.

Il est ou Pilou aujourd'hui ? :party:

Ca fleure bon la Pro D2 du côté de la Rade... En tout cas, on entend moins Boudjellal dans les médias, c'est toujours ça de pris :devil: