Jump to content

France - Argentine

jauzy19

Recommended Posts

Le groupe des 23.- Heymans, Médard, Palisson, Malzieu, Jauzion, Baby, Beauxis, Trinh-Duc, Elissalde, Parra, Ouedraogo, Dusautoir, Harinordoquy, Picamoles, Nallet (cap.), Millo-Chluski, Chabal, Lecouls, Mas, Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser.

Le groupe des 23.- Heymans, Médard, Palisson, Malzieu, Jauzion, Baby, Beauxis, Trinh-Duc, Elissalde, Parra, Ouedraogo, Dusautoir, Harinordoquy, Picamoles, Nallet (cap.), Millo-Chluski, Chabal, Lecouls, Mas, Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser.

Le groupe semble se dessiner. Quelques choix incohérents comme d'habitude, 1 seul centre habituel, 2 si on ajoute Baby, mais a-t-on réellement besoin de 6 joueurs pour le 11-14-15 quand on a que 2 centres grand maxi. Le reste assez logique mis à part la 3ème ligne où Picamoles est très décevant depuis de nombreux mois maintenant, Vermeulen lui est largement supérieur. Idem pour Harinordoquy où pour le même profil Chouly est nettement plus convaincant depuis le début de saison. Dommage pour Privat aussi.

Lievremont et N'Tamack en live sur le site de lequipe.fr pour ceux qui peuvent.

Eh éh, comme d'habitude, Jauzy19 est le 1er à l'annoncer.

C'est pas notre Gazette pour rien. Je sais pas comment il fait pour être toujours le 1er... Il doit être présent à toutes les conférences de presse.

Bon alors cette liste.

Elle est pas mal. je suis agréablement surpris.

J'ai l'impression que Lievremont veut composer une équipe compétitive (pour gagner des matchs quoi) maintenant et pas juste faire des tests.

Skréla aurait pu y être quand même vu ses derniers matchs. Par contre, que 2 vrais centres, c'est léger.

Content pour Médard, Lecouls et Millo.

Que 7 toulousains, ca va, ca aurait pu être pire.

7 toulousains sélectionnés, on s'en sort pas trop mal quand même :sleeping:

Le groupe semble se dessiner. Quelques choix incohérents comme d'habitude, 1 seul centre habituel, 2 si on ajoute Baby, mais a-t-on réellement besoin de 6 joueurs pour le 11-14-15 quand on a que 2 centres grand maxi. Le reste assez logique mis à part la 3ème ligne où Picamoles est très décevant depuis de nombreux mois maintenant, Vermeulen lui est largement supérieur. Idem pour Harinordoquy où pour le même profil Chouly est nettement plus convaincant depuis le début de saison. Dommage pour Privat aussi.

Ca va pas de dire que Louis est décevant Jauzy, surtout depuis de nombreux mois :blink: , t'as vu ses matchs au moins pour dire cela? Louis est toujours aussi explosif et plein de ressources, c'est pas de sa faute à lui si notre collectif prend l'eau et que ses performnaces en souffrent.

Non mais j'te jure :sleeping:

Sinon ravie de revoir le p'tit Benji Kayser et très contente de voir enfin Médard sur la liste et mon chouchou du moment le p'tit Palisson.

Ca va pas de dire que Louis est décevant Jauzy, surtout depuis de nombreux mois :blink: , t'as vu ses matchs au moins pour dire cela? Louis est toujours aussi explosif et plein de ressources, c'est pas de sa faute à lui si notre collectif prend l'eau et que ses performnaces en souffrent.

Non mais j'te jure :sleeping:

Sinon ravie de revoir le p'tit Benji Kayser et très contente de voir enfin Médard sur la liste et mon chouchou du moment le p'tit Palisson.

Picamoles je dis pas qu'il est mauvais, mais c'est vrai que sa saison 2006-2007 me laissait présager l'avénement d'un très grand joueur à seulement 20 ans. Et force est de constater que depuis il n'a pas progressé, et je dirais même qu'il tendance à régresser avec beaucoup de ballons tombés et une puissance qui fait moins mal maintenant que ses adversaires le connaissent. Perso j'aurais donné la priorité à Vermeulen et Chouly, qui lui explose cette saison.

Au fait, avec Millo et Pato sélectionnés, Ledevedec blessé, qui sera notre 3eme deuxieme ligne avec Lamboley et Pelous ?...

7 toulousains sélectionnés, on s'en sort pas trop mal quand même :blink:

Au fait, avec Millo et Pato sélectionnés, Ledevedec blessé, qui sera notre 3eme deuxieme ligne avec Lamboley et Pelous ?...

André??? :sleeping:

Le reste assez logique mis à part la 3ème ligne où Picamoles est très décevant depuis de nombreux mois maintenant, Vermeulen lui est largement supérieur.

Je pense que Lievremont veut faire de Picamoles un taulier, même si ces performances varient. Comme Pelous, Thion, Betsen ou Dominici pour Laporte.

Et c'est peut-être pareil pour Nallet, Ouedraogo, Parra ou Trinh-Duc...

Edited by Gabi

Ledevedec, il est blessé jusqu'à quand ??

Parce que ca fait 6 mois qu'on nous dit qu'il a repris la course... :blink:

Sinon, ce sera les jeunes (André, Boukerou).

Attention il y aura pas de match de Top 14 en même temps que France-Argentine, et Thion pourrait bien revenir par la suite.

Sinon il faut aussi parler de cette équipe d'Argentine qui n'est plus du tout la même qu'il y a un an et qui est très nettement inférieure. Hasan, I. Fernandez-Lobbe, Ostiglia, Longo, Pichot, Todeschini, Senillosa ont arrêté ; Scelzo, Lozada, Bosch, Borges et Corleto sont blessés ; et Roncero sera probablement suspendu, donc je crois pas qu'il y ait beaucoup de souci à se faire.

La troisième ligne me fait de la peine, on va bien morflé Ouedraogo - Picamoles - Dusautoir, on va bien morfler...

Dsl Leïleï, mais les petits "prodiges" montpellierains ainsi que Parra faudrait les laisser à la maison ils sont encore trop tendre ça va être comique face aux argentins...

Sinon pourquoi toujours pas de Durand???

Baby au centre intéressant mais ça fait combien de temps qu'il n'a pas joué à ce poste...

Picamoles je dis pas qu'il est mauvais, mais c'est vrai que sa saison 2006-2007 me laissait présager l'avénement d'un très grand joueur à seulement 20 ans. Et force est de constater que depuis il n'a pas progressé, et je dirais même qu'il tendance à régresser avec beaucoup de ballons tombés et une puissance qui fait moins mal maintenant que ses adversaires le connaissent. Perso j'aurais donné la priorité à Vermeulen et Chouly, qui lui explose cette saison.

Les ballons tombés sont une maladie dans tout le Top14 et je ne crois pas que la baballe lui échappe plus qu'à un autre. Crois moi Louis a progressé dans sa combativité, il est plus féroce qu'avant où justement je lui reprochais de ne pas trop osé mettre la tête dans le tas. Ses placements aussi sont meilleurs et c'est parce qu'il a rarement le soutien adéquat que ses actions ne se terminent pas en beauté. Après hélas pour nous, pour le faire progresser plus encore il faudrait qu'il parte apprendre un autre rugby. C'est ce que l'équipe de France lui propose et j'espère qu'il sera bon élève.

Après pour ne pas que tu crois que je suis chauvime je te dirai que entre Titi Dussautoir et Fulgence, mon choix ne souffre d'aucune équivoque, c'est Titi le meilleur et de 100 kilomètres. Mais Louis, tu ne peux pas dire ça de lui non tu ne peux pas

La troisième ligne me fait de la peine, on va bien morflé Ouedraogo - Picamoles - Dusautoir, on va bien morfler...

Dsl Leïleï, mais les petits "prodiges" montpellierains ainsi que Parra faudrait les laisser à la maison ils sont encore trop tendre ça va être comique face aux argentins...

Baby au centre intéressant mais ça fait combien de temps qu'il n'a pas joué à ce poste...

Depuis le glorieux match contre Sale :sleeping:

Sinon surpris de l'absence de Vermeleun, mais tant mieux pour l'ASM, il a besoin de repos.

Et surpris de:

- la présence de Malzieu, car il n'est pas encore au top, il doit bien y avoir meilleur que lui a l'aile en ce moment

- de Baby au centre, il n'y joue presque jamais.

- Harinodoquy, je comprends pas.

Edited by djemerj

Servat pas remis, pas appelé

Le talonneur toulousain Williams Servat n'a pas été appelé par le staff du XV de France car il n'est pas remis de son lumbago contracté en H Cup à Glasgow.

rugbyrama.fr

très contente de voir enfin Médard sur la liste et mon chouchou du moment le p'tit Palisson.

Le truc en EdF, c'est que sur les postes ailier/arriere, on a un gros stock de joueurs trés talentueux, à plus savoir quoi en faire.

Dommage que ce ne soit pas le cas pour certains autres postes.

Et pour etienne c'est pareil, François n'est pas le meilleur demi-o actuel et de loin, Skréla méritait la sélection. Mais ce n'est que le 1er test match alors il en faut aussi pour tout le monde.

Et pour etienne c'est pareil, François n'est pas le meilleur demi-o actuel et de loin, Skréla méritait la sélection. Mais ce n'est que le 1er test match alors il en faut aussi pour tout le monde.

Ben d'un côté on nous dit que l'on veut une équipe compétitive tout de suite, Trinh Duc il est à l'ouest total depuis le début de la saison, et il risque de jouer centre si il y'a de la casse... reconnais que c'est un peu incohérent non?

Pour Picamoles y'a pas de soucis il va être à la hauteur, mais après quel est l'intérêt d'aligner Titi et Ouedraogo en même temps?

Il n'a pas démarré au centre le match contre Sale ? A vérifier...

Excepté contre Sale et on connait tous le résultat (ok toute l'équipe était à la ramasse), sinon ça va faire un an qu'il n'a pas joué à ce poste je crois...

Pour jouer centre faut un minimum d'automatismes, tu peux pas rejouer comme ça du jour au lendemain et être performant faut un temps d'adaptation...

Excepté contre Sale et on connait tous le résultat (ok toute l'équipe était à la ramasse), sinon ça va faire un an qu'il n'a pas joué à ce poste je crois...

Pour jouer centre faut un minimum d'automatismes, tu peux pas rejouer comme ça du jour au lendemain et être performant faut un temps d'adaptation...

Ou alors, Lievremont veut mettre Beauxis en 10 et Jauzion et Trinh-Duc aux centres. Baby étant juste remplacant.

Mais bon, ce serait curieux.

Sinon, on nous a expliqué pendant des années qu'en 1ere ligne, derriere Marconnet, De Villiers, Milloud et Ibanez, c'était le desert et sans eux, ce sera un champ de ruine mais la 1ère ligne appelée a de la gueule quand même (Lecouls, Mas, Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser) et ne sera pas ridicule face aux argentins.

Et on a aussi en stock des Servat, Emmanuelli, Poux, les dacquois (non j'déconne), etc... :sleeping:

J'espère que le match contre l'Irlande était la première et dernière fois sous l'ère Lievremont qu'on voyait un essai de pénalité.

Edited by Gabi

Ou alors, Lievremont veut mettre Beauxis en 10 et Jauzion et Trinh-Duc aux centres. Baby étant juste remplacant.

Ouep Jauzion deuxième centre... :sleeping:

Guest Invité

Mais que fait Parra dans cette liste?

Ce gars-là n'est même pas titulaire à Bourgoin enfin à moitié en alternance avec Forest qui plus est à Bourgoin où l'effectif de ce club n'est pas démentiel.Je m'interroge bien pourquoi Liévremont le sélectionne ( visiblement il est satisfait de ces performances mais j'en connais bien d'autres qui me paraissent bien plus performants).

Ouep Jauzion deuxième centre... :sleeping:

Laporte l'a bien testé en pleine coupe du monde alors en match amical, c'est de la rigolade... :blink:

Pour avoir vu le match ASM/Sale, j'avais trouvé que Baby était le seul 3/4 a avoir fait son match !

Je l'ai rarement vu décevant quand il jouait au centre ... Faudrait demander à O'Driscoll ce qu'il en pense ! :sleeping:

Ben d'un côté on nous dit que l'on veut une équipe compétitive tout de suite, Trinh Duc il est à l'ouest total depuis le début de la saison, et il risque de jouer centre si il y'a de la casse... reconnais que c'est un peu incohérent non?

Pour Picamoles y'a pas de soucis il va être à la hauteur, mais après quel est l'intérêt d'aligner Titi et Ouedraogo en même temps?

J'ai jamais dit qu'il fallait sélectionner nos Cistes, j'ai juste dit à Jauzy que je trouvais ses propos sur Louis exagérément exagérés (chais pas si ça se dit :sleeping: ).

Edited by leilei

Scandaleux que Vermeulen n'y soit pas. Il est tout simplement bien meilleur que Picamoles et de loin...

hari? étonnant...de nombreux joueurs sont meilleurs que lui en ce moment.

trinh-duc et parra ne sont aujourd'hui que de simples joueurs anonymes de top14. j'étais déjà pas fan l'an dernier, c'est encore moins le cas cette année.

ouedraogo reste pour moi nyanga en un peu moins bon partout...

malzieu? ce n'est plus que l'ombre du joueur qu'il était il y a un an....pour n'en citer qu'un, donguy est aujourd'hui bien meilleur...

sinon content pour millo qui mérite la sélection depuis longtemps et pour baby qui a largement le talent d'un international en attendant que fritz retrouve ses pleines capacités.

pour medard, c'est tout sauf une surprise...quand il aura franchi un cap en défense, il sera dur de le bouger de la sélection.

bon 7 joueurs, on s'en tire pas trop mal. maintenant croisons les doigts pour qu'ils reviennent sur leurs 2 jambes.

Sur les matchs de Clermont que j'ai vu récemment c'etait le meilleur 3/4... Heureusement qu'on n'a pas pris Floch qui lui est à la ramasse complet par contre.

Pour Hari, pareil que vous, je ne vois pas ce qu'il fait là. Peut-être un quota de Biarrot à respecter ? :sleeping:

Scandaleux que Vermeulen n'y soit pas. Il est tout simplement bien meilleur que Picamoles et de loin...

Hem, hem ! Vermeulen, il avance à l'impact, hurle Bayle à chaque reportage. Ouais, de deux mètres. Mais comme c'est toujours pareil, ça devient défendable. Le ST en finale, Sale et Montauban plus récemment ont trouvé la parade...

Un bulldozer, ça manque forcément de créativité et de vitesse. :sleeping:

Edited by Bracame
Mais que fait Parra dans cette liste?

Ce gars-là n'est même pas titulaire à Bourgoin enfin à moitié en alternance avec Forest qui plus est à Bourgoin où l'effectif de ce club n'est pas démentiel.Je m'interroge bien pourquoi Liévremont le sélectionne ( visiblement il est satisfait de ces performances mais j'en connais bien d'autres qui me paraissent bien plus performants).

Prenons les paris sur l'identité de l'invité : un biarrot qui ne comprend pas comment on ne peut pas sélectionner Yachviliou un usapisite qui est déçu pour Durand? :sleeping:

A un moment il faut toujours faire un choix, et nous avons tous des avis personnels, pour ne pas dire subjectifs, sur bien des cas. Mais dire que Parra n'est pas titulaire à Bourgoin est quand même un peu gros.

Quant au fait que Bourgoin ne peut pas fournir d'internationaux parce que l'effectif n'est pas démentiel :shaun: ... je comprend que l'invité veuille rester anonyme... En fait, heureusement que Milloud est blessé pour un an, Lièvremont aurait peut-être été tenté de prendre un berjallien... quelle honte :blink:

Au niveau des ailiers si l'on enlève Heymans il n'y'avait pas beaucoup de prétendants:

- Malzieu revient pas mal, mais il est encore loin de son top niveau...

- Donguy ça aurait été ptet un peu prématuré, il a encore à apprendre notamment dans la finition, ex samedi dernier il doit déposer Beauxis sur son interception...

- Arias qui est régulier, qui mérite sa chance

Vermeulen tant mieux pour l'ASM ils en ont besoin en ce moment, c'est l'un des rares à être à son niveau, il pourra se reposer comme ça.

Encore une fois Durand n'aura jamais sa chance, ce type faut qu'il fasse quoi pour être en EDF?? jouer ailleurs qu'à l'USAP?

Edited by etienne

Sur l'équipe.fr

Le trio de sélectionneurs du XV de France revient sur la composition du groupe dévoilée mercredi midi pour faire face à l'Argentine le 8 novembre, et confirme que le temps des expérimentations est bien terminé.

Marc lièvremont : «Maxime Médard était une évidence pour tout le monde. Ses performance sont exemplaires. C'est un joueur que nous connaissons très bien et nous avons toujours eu l'assurance qu'il deviendrait un joueur de haut niveau. Nous attendons beaucoup de lui. Dès le lendemain du match contre l'Argentine, nous communiquerons un nouveau groupe de joueurs. Mais il ne devrait pas y avoir de gros changements. Cela dépendra surtout des blessés. Mais aujourd'hui nous sommes dans une logique de construction et nous aimerions travailler avec un groupe un peu plus fermé que les mois précédents, installer des joueurs aux postes clefs. Jérôme Thion a beaucoup joué et il faut le laisser au repos. Il y a aussi que ses dernières performances n'ont pas été très accomplies. Mais on connaît son potentiel et même s'il ne va pas se réjouir d'un week-end de repos forcé, on compte toujours sur lui».

Emile Ntamack : «Michalak vient juste d'arriver, il faut le laisser souffler. Il doit retrouver ses automatismes dans son club. Les prestations de Benoît Baby sont très bonnes depuis le début de saison. Son profil polyvalent nous intéresse beaucoup. Nous avons également supervisé Florian Fritz mais nous préférons le laisser revenir complètement dans son club. Benoît Baby devrait être utilisé en tant que deuxième centre et ce n'est pas un choix par défaut. Le joueur nous intéresse vraiment».

Didier Retières : «Sébastien Chabal en deuxième ligne nous semblait logique après ce qu'il avait montré en Australie. Il a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui. Pour Benoît Lecouls, ses prestations à droite en ont fait une évidence. Quant à Benjamin Kayser, on le connaissait déjà. Il explose en Angleterre et lui non plus n'est pas un choix par défaut après la blessure de William Servat».

seulement 2 joueurs issus du club leader du Top14, c'est rare...

L'an dernier, pour le match d'ouverture du tournoi, il y avait 0 joueur du champion en titre, à savoir le SF. Du jamais vu de l'apparition d'une sélection nationale, un message fort.

Cette année leader, 2 joueurs sélectionnés, on progresse non? :sleeping:

Je pense que Lièvremont boude le SF, tant mieux pour nous en championnat, dommage pour les joueurs qui en font les frais.

L'an dernier, pour le match d'ouverture du tournoi, il y avait 0 joueur du champion en titre, à savoir le SF. Du jamais vu de l'apparition d'une sélection nationale, un message fort.

Je pense que Lièvremont boude le SF, tant mieux pour nous en championnat, dommage pour les joueurs qui en font les frais.

Peut être qu'il boude Paris j'en sais rien.

En tout cas, je ne voyais pas d'autre joueurs du SF sélectionable actuellement. A part peut être Julien Arias, que j'aimerais bien voir, car je le trouve à un bon niveau continuellement.

Faut pas non plus en rajouter, vu le nombre de sélectionnés que vous avez des sélections étrangères, vous pouvez pas vous dire non plus abandonnés ...

Sachant que derrière Szarzewski et Beauxis, vous avez pas non plus beaucoup de joueur francais qui ont vraiment le niveau de l'EDF ...

Chez les 3/4, les Toulousains et les Clermontois sont incontournables, chez les avants, en 3ème ligne, vous avez surtout des étrangers, en 2nde ligne c'est pas la panacée et peut-être Attoub aurait pu être sélectionné en pilier ...

L'année derniere, 0, c'était peut-être pour faire un message fort, une symbolique à sa politique d'ouverture aux petits clubs.

Mais la, dans cette sélection, honnetement, il a sélectionné les 2 qui méritaient d'y aller (Dimitri et Beauxis).

J'en vois pas un 3e.

Pas de scandale en ce qui me concerne.

Ca fait plaisir les jeunes joueurs enthousiastes et qui ne se la racontent pas.

Rugby - XV de France - Palisson :«C'est un rêve»

Encore Espoir à Brive il y a un an, Alexis Palisson a explosé au plus haut niveau. Titulaire au sein du CABC, il est également devenu un élément sur lequel s'appuient les sélectionneurs du XV de France. Pourtant, le jeune homme garde les pieds sur terre et reste conscient du travail à accomplir.

«Après vos premières sélections en Australie,Marc Lièvremont fait de nouveau appel à vous, cela doit être une grande satisfaction...

Bien sûr, c'est une bonne journée. En fait je ne m'y attendais pas trop parce que je n'ai pas joué beaucoup de matches depuis le début de la saison. C'est vraiment une grosse surprise. Surtout après le match très moyen que j'ai fait face à Bayonne (défaite 14-9). Franchement, ça remonte le moral.

Le début de saison de Brive est, il est vrai, un peu poussif. A titre personnel, est-ce que le XV de France est une motivation supplémentaire dans ce contexte ?

Concernant Brive, il ne faut pas oublier que nous avons eu un calendrier délicat avec beaucoup de matches à l'extérieur. Mais nous ne sommes pas inquiets. Avec les coaches, nous savons que nous sommes sur la bonne voie. Bien sûr, nous pouvons faire mieux, mais ça va venir. Quant à moi, bien sûr que l'équipe de France est une motivation supplémentaire. Même si je n'y pense pas tous les jours, cela me pousse à toujours donner le meilleur de moi-même. Et d'être sélectionné me met vraiment du beaume au coeur.

Lors de la tournée d'été, de nombreux joueurs étaient retenues par les phases finales du Top 14. Cette fois, tout le monde est là et vous êtes toujours dans le groupe. Cela vous donne une certaine crédibilité, non ?

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis très content pour Maxime Médard. C'est un joueur que j'aime beaucoup et j'ai vraiment envie de jouer avec lui. Après dire qu'il y a tout le monde... Il ne faut pas oublier que Vincent Clerc et Aurélien Rougerie sont blessés. S'ils avaient été là... Je suis content que mes qualités soient reconnues mais je sais qu'il faut encore travailler. Je suis jeune et il y a encore beaucoup de boulot. Je ne suis pas arrivé.

Cette fois les matches auront lieu en France. Cela ajoute-t-il du plaisir à votre sélection ?

Oui, vraiment. C'est une motivation supplémentaire de jouer en France. La famille sera là et ça change beaucoup de choses. L'envie sera encore plus forte. En raison des horaires, les matches seront mieux exposés. Tout sera plus facile pour communiquer avec les proches. Et le public devrait être derrière nous. J'espère que je jouerai.

Il y a un an, vous étiez encore un Espoir du CABC. Que de chemin parcouru.

C'est incroyable. Quand j'y pense, je me dis Waow ! Il y a un an, le XV de France ce n'était qu'un rêve. Ce n'est pas facile de réaliser tout ce qui s'est passé depuis. Titulaire à Brive, sélectionné en équipe de France... Mais mes parents m'aident à garder les pieds sur terre.

Beaucoup de choses ont dû changer pour vous ?

C'est mon entourage qui a changé, le regard que l'on porte sur moi, l'attention des médias. Moi, je ne pense pas avoir changé et je ne tiens pas à me mettre de pression avec ça. C'est sûr que je suis attendu et qu'il me faut assurer, sur le terrain. Et en club, rien n'a changé. Je suis toujours considéré comme le petit jeune et c'est très bien comme ça».

Dans les 3/4 il y a beaucoup de polyvalents mais pas beaucoup de specialistes.

Apres avec le peu de temps qu'ils auront pour se preparer pour le premier match pourquoi ne pas avoir pris la charniere et les centres toulousains.

C'est un peu inquietant au centre ou il n'y a vraiment qu'un vrai centre Jauzion.

La grande idée de Lievremont c'est de mettre Trinh Duc en centre mais cet ete contre l'Autralie l'experimentation n'a pas ete brillante: c'est des qu'il est passé en ouvreur qu'il a eu un impact.

Et finalement a prendre autant de polyvalents derrieres il aurait pu limiter leur nombre et choisir plus d'avants: Il n'y a que 2 vrai deuxieme lignes.

En tout cas, je ne voyais pas d'autre joueurs du SF sélectionable actuellement. A part peut être Julien Arias, que j'aimerais bien voir, car je le trouve à un bon niveau continuellement.

Tu sais quand le sélectionneur nationale déclare "Au SF y a que des étrangers" à la mi-temps du match CSBJ-SF alors qu'il y avait 10 ou 11 sélectionnables au coup d'envoi, tu sens quand même qu'il y a un malaise.

Difficile de m'enlever de l'idée que Saubade ou Arias n'aurait pas déjà eu leur chance s'ils jouaient au ST.

Que Marchois ou Attoub à Montpellier seraient devenus "les joueurs sur qui on veut bâtir"...

Mais, je répete c'est tant mieux pour nous d'un point de vue du championnat.

... C'est un peu inquietant au centre ou il n'y a vraiment qu'un vrai centre Jauzion...

Vous considérez que Baby n'est pas un vrai centre ? :sleeping:

Bah moi je le considère un peu comme Michalak.

Un génie qui est bon partout, sans être non plus excellent à un poste donné.

Bien que je préfèrerai Fritz, une association avec Jauzion-Baby me va parfaitement.

Tu sais quand le sélectionneur nationale déclare "Au SF y a que des étrangers" à la mi-temps du match CSBJ-SF alors qu'il y avait 10 ou 11 sélectionnables au coup d'envoi, tu sens quand même qu'il y a un malaise.

Difficile de m'enlever de l'idée que Saubade ou Arias n'aurait pas déjà eu leur chance s'ils jouaient au ST.

Que Marchois ou Attoub à Montpellier seraient devenus "les joueurs sur qui on veut bâtir"...

Mais, je répete c'est tant mieux pour nous d'un point de vue du championnat.

C'est possible.

Mais j'ai bien peur que Saubade et Arias ne soit éternellement barrés par Clerc/Heymans/Rougerie, et je trouve ça bien dommage. Comme ce fut le cas au bon temps de Laporte avec Domi.

Le problème c'est surtout l'absence de solution de rechange, et on sait que Baby est fragile et donc qu'il est plus exposé au centre (cf Sale). Et quand on a 5 joueurs qui peuvent jouer arrière, 4 qui peuvent jouer ailier, on en a seulement 2 au centre.

Trés déçu pour Chouly qui est monstrueux cette saison, plus intelligent et complet dans le jeu que certains de cette liste, polyvalent qui plus est...