Aller au contenu

France - Argentine

jauzy19

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement je ne comprends pas comment Kaplan siffle autour des rucks. Un coup il siffle holding alors que le joueur vient à peine de toucher le sol, la fois d'après il laisse faire... Quel bordel!

Et comment ils sont seulement à 3 pts c'est un mystère...

Invité perrot
Posté(e) (modifié)
Quelle purge... Sont chiants tous à faire autant de fautes au sol...

mouais ... comme d'hab avec l'edf, on se fait chier

les entraîneurs passent et nous trépassons

8 toulousains pour voir ce rugby indigent

c qui ce nouveau journaliste sur sud ? d'où il sort ?

Modifié par perrot
Invité Invité
Posté(e)

bien que tout le monde ait dit que ce n'était pas une revanche, le passif des 2 équipes n'aide pas pour le beau jeu, surtout en reprise internationale un soir, mais on a initié qq beaux mouvements quand même

Posté(e)

On se fait chier un truc de fou...et à chaque fois qu'un ballon tombe c'est de la faute de la rosée mdr, quel charlot ce commentateur il confond les joueurs en plus...

Invité invité30
Posté(e)

par contre Kaplan, il est vraiment pas cohérent : dès fois il dégaine pour rien, des fois il voit rien du tout, c'est d'un chiant à regarder du saucisson et ça doit être chiant pour les joueurs de pas savoir quoi faire

Posté(e)

Pauvre Rugby Français. C'est tout ce dont nous sommes capables? Et des gens ont payé pour voir ça? :sorcerer:

Invité Invité
Posté(e)

arbitrage de merde et jeu français de merde : on a tenté de moins en moins en seconde mi-temps, on ne mérite pas de gagner plus largement

par contre, c'est incroyable que les argentins arrivent encore à jouer sans avoir de carton

Posté(e)

Pauvre charnière Française, on avait pas mal de ballon mais Skrela et Ellisade, mais avec une charnière de ce niveau aujourd'hui on ne pouvait rien

Posté(e)

Un bon petit 12-6 à l'ancienne.

Finalement les matches de cet aprème étaient plus sympas à voir. :sorcerer:

Invité perrot
Posté(e) (modifié)
arbitrage de merde et jeu français de merde : on a tenté de moins en moins en seconde mi-temps, on ne mérite pas de gagner plus largement

par contre, c'est incroyable que les argentins arrivent encore à jouer sans avoir de carton

ce qui est incroyable c'est d'avoir assister à un match d'une telle médiocrité

pas étonnant puisque au moins 90 % des joueurs sur le terrain jouent dans le top 14

dommage que bayle n'ait pas été au commentaire il aurait pu s'exclamer à chaque coup de pied

je ne les ai pas comptés mais je pense qu'on doit pas être loin du record

pourquoi diable aller chercher 8 toulousains pour jouer ce jeu indigent ?

quant à certains joueurs sélectionnés (je ne les citerai pas par respect), mais quand même :sorcerer::stuart::wub:

les entraîneurs se succèdent et au final, le même résultat : 80 minutes d'ennui

allez :smile::blink::devil: et allons enfants de la patrie

Modifié par perrot
Posté(e) (modifié)
Pauvre charnière Française, on avait pas mal de ballon mais Skrela et Ellisade, mais avec une charnière de ce niveau aujourd'hui on ne pouvait rien

Tu veux certainement parler de la charnière argentine là non ? Parceque la notre a bien été 10 fois meilleure que la leur...

Et Le Mago...je me marre...de pire en pire le gars, et dire que tout le monde le bade... :sorcerer:

Elissalde au contraire a été très bon je trouve. Il a bien distribué à la main, avec de bons choix, et quand il a joué au pied, ça a été efficace et réfléchi. Il a fait 2 passes dans les chaussettes, c'est vrai, mais pour le reste rien à lui reprocher.

Modifié par Zuzu31
Posté(e)

Tu veux certainement parler de la charnière argentine là non ? Parceque la notre a bien été 10 fois meilleure que la leur...

Et Le Mago...je me marre...de pire en pire le gars, et dire que tout le monde le bade... :stuart:

Elissalde au contraire a été très bon je trouve. Il a bien distribué à la main, avec de bons choix, et quand il a joué au pied, ça a été efficace et réfléchi. Il a fait 2 passes dans les chaussettes, c'est vrai, mais pour le reste rien à lui reprocher.

Elissalde trés bon? Il a été lent et il a fait plus de 2 passes dans les chaussettes + 2 au dessus de la tête à Skrela :sorcerer:

Par contre Picamoles trés bien et Médard pas mal du tout.

Posté(e)

Franchement Skrela il m'a rendu dingue, genre il joue à la Hernandez à taper chandelles sur chandelles...

Pauvre Baby il n'a pas eu un seul ballon potable de tout le match...

Hari à fait un bon match mais Nallet transparent, Kayser intéressant et meilleur que le tsar à mon avis... Barcella c'est une blague ce type, imaginez une première ligne avec lui et un pilier de Dax...

Posté(e)

Excellent match de Médard, et d'Harinordoquy une fois n'est pas coutume, comme toute la troisième ligne.

Après je sais pas si c'était la tactique de jouer au pied comme ça, mais ça m'a bien gonflé et en plus ça n'a pas été particulièrement efficace...

A quoi bon, franchement, vanter toute la semaine les automatismes entre les arrières pour les faire jouer ainsi...

Posté(e)

Et Le Mago...je me marre...de pire en pire le gars, et dire que tout le monde le bade... :wub:

Elissalde trés bon? Il a été lent et il a fait plus de 2 passes dans les chaussettes + 2 au dessus de la tête à Skrela :stuart:

Par contre Picamoles trés bien et Médard pas mal du tout.

enfin lui il ne se fait pas dessus :sorcerer:

Posté(e)

Je me suis fait chier avec le match, heureusement j'avais des amis à la maison, on a meublé les 2h de retransmission.

Que de jeu au pied, de passes approximatives, de percussions sans chercher à rester debout et donner la balle.

Le jeu à l'anglaise, c'est vraiment lassant.

Posté(e)

Juste une question on a joué à un moment devant pour fixer avant d'écarter??

Posté(e)

Match moyen, problèmes en touches, mauvaises passes et trop de jeu au pied !

Posté(e) (modifié)

Match de merde, arbitre trop tatillon qui arbitrait comme lors des 1eres journées du Top14... El Mago devrait enfiler le maillot du 11 argentin, il ne fait que donner des coups de pied (mettre Contepomi en 12 est un vrai gâchis)... Dommage que Skrela et nos arrières aient voulu l'imiter hier soir.

Hari homme du match pour moi, il a été partout. Picamoles fait une bonne percée (et encore il se fait intercepter sur un 4 contre 1 )et ca y est "Man of the Game" :sorcerer:

Modifié par seb93
Posté(e)
Excellent match de Médard, et d'Harinordoquy une fois n'est pas coutume, comme toute la troisième ligne.

Après je sais pas si c'était la tactique de jouer au pied comme ça, mais ça m'a bien gonflé et en plus ça n'a pas été particulièrement efficace...

A quoi bon, franchement, vanter toute la semaine les automatismes entre les arrières pour les faire jouer ainsi...

Pour la première fois, Lièvremont and C° avaient (et avaient donné aux joueurs) une obligation de résultat.

Ca débouche sur un rugby aussi triste que celui prôné par son prédécesseur de sinistre mémoire...

Posté(e)
Match de merde, arbitre trop tatillon qui arbitrait comme lors des 1eres journées du Top14... El Mago devrait enfiler le maillot du 11 argentin, il ne fait que donner des coups de pied (mettre Contepomi en 12 est un vrai gâchis)... Dommage que Skrela et nos arrières aient voulu l'imiter hier soir.

Hari homme du match pour moi, il a été partout. Picamoles fait une bonne percée (et encore il se fait intercepter sur un 4 contre 1 )et ca y est "Man of the Game" :stuart:

Je suis content de lire ton dernier paragraphe, même si ce match a été plus efficace que certains somnifères, je n'ai pas trouvé Picamoles flamboyant: pénalisé 3 fois en 1ère mi-temps, il n'a eu que sa percée pour se montrer et là pim, on le fout homme du match!!!

Ceci dit gros match à ses côtés d' Hari et de Dusautoir qui ont fait montre d'une trés grosse activité.

Je n'ai rien contre les joueurs montpellierains mais je les trouve un pet surcotés, enfin bon ce n'est que mon avis... :sorcerer:

Posté(e)
Juste une question on a joué à un moment devant pour fixer avant d'écarter??

Ecar-quoi? Vu qu'on a pas joué un ballon, on n'a pas écarté, c'est bien tout le problème...

Posté(e)

On peut parler des joueurs pendant des siècles mais on voit bien que le problème vient du fond de jeu inexistant. Quand Lièvrement parle d'un jeu à la toulousaine mais quel comique ! La prochaine fois qu'il la ferme où alors qu'il aille au bout de ses idées et qu'il laisse sa place à Novès.

Quand on voit le nom et le palmarès des autres entraîneurs des sélections nationales et du temps qu'ils ont mis pour y arriver (ex Kidney qui a du attendre d'être 2 fois champion d'Europe), et nous à côté on se tape des gars qui viennent de Pro D2, Fédérale 1 et Espoirs, c'est vraiment pas sérieux.

Il est encore temps de virer ces 3 guignols et mettre en place un technicien reconnu qui pourra enfin instaurer un vrai fond de jeu. C'est malheureux mais hier soir j'en suis venu à penser "Nanard revient" c'est pour dire...

Posté(e)

On a eu 3 problèmes:

- en conquete, on s'est fait bousculé. nos touches étaient pas trop mal, mais impossible de contrer les argentins vu les lancers pas droits (seulement 2 pénalisés, alors que j'ai souvenir d'au moins la moitié pas droit). en melée, on s'est fait chahuté, piqué des ballons, et pénalisé.

- sur les rucks, on s'est fait mangé. les argentins ont gratté un nombre impressionant de ballons, en venant de partout et lancés. il m'a semblé que venir sur les cotés était pénalisable. et coté français, on s'est fait pénalisé (encore) lorsqu'on plongeait ou on grattait.

- sur le jeu à la main, vu que les avants argentins n'étaient pas fixés pour les 2 raisons au-dessus, on n'avait rarement d'espace pour contourner, prendre un intervalle, ou jouer dans la défense. du coup, beaucoup de jeu au pied, et de trop rares relances.

Toutes ces raisons ont conduit à une vraie bouillie de jeu, des coups de sifflets à répétition, quasi pas de jeu déployé, quasi pas de ballons aux ailiers, pas de continuité dans le jeu d'avants, une charnière cherchant à parer au plus pressé.

Roncero et Albacete ont fait leur match, un truc de fou, ils étaient sur tous les regroupements, dans tous les bons et mauvais coups. heureusement leur 3/4 ne sont pas au meme niveau.

Posté(e)

Lièvremont me laisse de plus en plus dubitatif...

J'ai lu ici qu'Elissade avait fait un bon match? L'amour de vos joueurs vous voir de drôle de chose quand même...(quel festival de passes dans les chaussettes...)

Les lancers en touche de Ledesma? je l'avais signalé la semaine dernière, après le match contre le SF, pas une touche de droite, et hier ce fut pareil.

Barcella n'est pas au niveau, Millo n'ont plus d'ailleurs.

Et surtout, on entre sur le terrain pour pratiquer quel jeu?

Posté(e)

J'ai lu ici qu'Elissade avait fait un bon match? L'amour de vos joueurs vous voir de drôle de chose quand même...(quel festival de passes dans les chaussettes...)

Les lancers en touche de Ledesma? je l'avais signalé la semaine dernière, après le match contre le SF, pas une touche de droite, et hier ce fut pareil.

Eléments de réponse dans l'ITV de Skrela à l'equipe.fr :

Personnellement comment jugez-vous votre prestation ?

J'ai raté deux plaquages et ça m'énerve un peu. Après j'ai essayé de respecter la stratégie qu'on avait mis en place, je suis resté dans les clous tout au long du match. Les conditions étaient difficiles, le ballon était glissant mais ça nous a réussi, c'est l'essentiel.

(...)

Vous avez usé, et parfois abusé des chandelles, souvent sans réussite.

Oui mais ils sont dix en défense et nous on est six à attaquer. Donc il n'y pas trop de choix. On ne va pas prendre de risques et s'exprimer en infériorité pour perdre la balle, prendre une pénalité et revenir dans notre camp.

Posté(e) (modifié)

Eléments de réponse dans l'ITV de Skrela à l'equipe.fr :

Personnellement comment jugez-vous votre prestation ?

J'ai raté deux plaquages et ça m'énerve un peu. Après j'ai essayé de respecter la stratégie qu'on avait mis en place, je suis resté dans les clous tout au long du match. Les conditions étaient difficiles, le ballon était glissant mais ça nous a réussi, c'est l'essentiel.

(...)

Vous avez usé, et parfois abusé des chandelles, souvent sans réussite.

Oui mais ils sont dix en défense et nous on est six à attaquer. Donc il n'y pas trop de choix. On ne va pas prendre de risques et s'exprimer en infériorité pour perdre la balle, prendre une pénalité et revenir dans notre camp.

Donc, Lièvremont a fait marche arrière sur ces grands principes (cf ses déclarations il y a un an, lors de sa nomination). Pourquoi pas, mais qu'il ne me fasse plus rire dans ses interviews sur le fait que le jeu du SF "n'est pas agréable à voir". Parce que lui, avec l'élite du rubgy français sous la main, il fait encore pire.

Modifié par menelas
Posté(e)

quelque soit le jeu qu'on veut pratiquer , il faut faire le boulot devant .

Le stade toulousain n est jamais aussi fort que quand il s appuit sur un gros pack

D'ailleurs skrela le reconnait finalement : on etait six contre dix .....

avant de se targuer de vouloir jouer "à la toulousaine" ben mettons en place un vrai pack

Qaund au joueur je rejoins menelas avec un petit bemol sur millo .....je l ai trouve bien ds son role : pousseur , geneur en touche et present ds les rucks

Posté(e) (modifié)

Le stade toulousain n est jamais aussi fort que quand il s appuit sur un gros pack

avant de se targuer de vouloir jouer "à la toulousaine" ben mettons en place un vrai pack

Qaund au joueur je rejoins menelas avec un petit bemol sur millo .....je l ai trouve bien ds son role : pousseur , geneur en touche et present ds les rucks

Pas mieu.

Avec la 3eme ligne comme point tres spositif devant.

Modifié par Ramon Perez
Invité perrot
Posté(e) (modifié)
On peut parler des joueurs pendant des siècles mais on voit bien que le problème vient du fond de jeu inexistant. Quand Lièvrement parle d'un jeu à la toulousaine mais quel comique ! La prochaine fois qu'il la ferme où alors qu'il aille au bout de ses idées et qu'il laisse sa place à Novès.

Quand on voit le nom et le palmarès des autres entraîneurs des sélections nationales et du temps qu'ils ont mis pour y arriver (ex Kidney qui a du attendre d'être 2 fois champion d'Europe), et nous à côté on se tape des gars qui viennent de Pro D2, Fédérale 1 et Espoirs, c'est vraiment pas sérieux.

Il est encore temps de virer ces 3 guignols et mettre en place un technicien reconnu qui pourra enfin instaurer un vrai fond de jeu. C'est malheureux mais hier soir j'en suis venu à penser "Nanard revient" c'est pour dire...

+1.

tu as écrit ce que tout le monde pense tout bas depuis la nomination ... quand on voit qu'on a encore la pipe n°2 dans le staff, ...

cela n'enlève rien aux qualités humaines de marc et de milou mais à un moment donné, on met pas le patron du garage de St jean PDG de Renault !

Tillous-Borde en équipe de France :sorcerer: la mascarade continue ! heureusement, on ne joue pas les sud af et les blacks

Modifié par perrot
Posté(e)

Pas mieu.

Avec la 3eme ligne comme point tres spositif devant.

c LA satisfaction de la soiree !

Cette troisieme ligne me parait arme pour durer !

Un autre point , skrela n'a pas tremble sous la pression (drop et tirs au but) , c plutot pas mal .

Posté(e)

Juste pourquoi ne pas donner sa chance à Durand???

Devant encore heureux que la 3e ligne a fait un bon match, la 3e ligne des argentins c'est pas top et quand on jouera une grosse équipe on va vite s'en apercevoir...on a pas de 8 vraiment puissant, capable de sortir un ballon en avançant d'une mêlée chahutée.

En touche on manque de solution, alors en 1er bloc c'est soit Milo ou Nallet, et ensuite il y'a seulement Hari, pour nous contrer ça risque d'être facile...

Pour Nallet j'ai cru revoir Pelous lors de ses derniers matchs avec l'EDF.

Posté(e) (modifié)
Juste pourquoi ne pas donner sa chance à Durand???

Devant encore heureux que la 3e ligne a fait un bon match, la 3e ligne des argentins c'est pas top et quand on jouera une grosse équipe on va vite s'en apercevoir...on a pas de 8 vraiment puissant, capable de sortir un ballon en avançant d'une mêlée chahutée.

En touche on manque de solution, alors en 1er bloc c'est soit Milo ou Nallet, et ensuite il y'a seulement Hari, pour nous contrer ça risque d'être facile...

Pour Nallet j'ai cru revoir Pelous lors de ses derniers matchs avec l'EDF.

Pour Durand, je l'en remercie... Cusiter et Mélé sont pétés pour 1 mois et demi, ça nous affaiblirait un peu plus :sorcerer:

Modifié par nico66
Posté(e)

Mouaif, c'est quand même pas la faute à la charnière si, au seuls moments où on domine réellement, on commence à enchaîner et jouer plus vite, nos avants se font piquer les ballons en mêlée et en touche. Ce doit-être en cours de seconde mi temps où on se décide, enfin, a mettre le turbo et chaque actions dans leurs 22 est gachée par une perte de ballon devant, dans ces conditions bien difficile d'enchaîner.

Ben visiblement des consignes assez simples de jouer l'occupation plus que de jouer tout court et la consigne de gagner, du coup avec la peur au ventre, ben pas de jeu.

L'arbitre n'a pas aidé, quand on y repense, les seuls 6pts des argentins sont quand le fruit d'action plutôt bizarres (faute sifflée sur le 2 contre un et récupération de Picamoles et celle de Yannick qui se relève avant de jouer, seule "faute" celle de n'avoir pas montré plus clairement de s'être "sorti du placage" ...)

Enfin effectivement comique l'homme du match quand on voit la performance d'Hari et de Titi. Maintenant il suffit de faire trois gris gris sur un match pour être un monstre, quitte a merder le reste du temps ... heu, je ne commenterais pas la "performance" d'Hernandez, déjà dit ici, mais vrai quel gachis quand on a un gars comme Contepomi dans l'effectif ...

Posté(e)

+1.

tu as écrit ce que tout le monde pense tout bas depuis la nomination ... quand on voit qu'on a encore la pipe n°2 dans le staff, ...

cela n'enlève rien aux qualités humaines de marc et de milou mais à un moment donné, on met pas le patron du garage de St jean PDG de Renault !

Tillous-Borde en équipe de France :blink: la mascarade continue ! heureusement, on ne joue pas les sud af et les blacks

C'est d'autant plus une mascarade que Tillous-Borde n'a pas joué le dernier week-end pour cause de blessure et est ENCORE blessé aujourd'hui.

Posté(e) (modifié)

Quand je dis qu'il ne faut pas situer le débat au niveau des joueurs, c'est parce qu'on a du en essayer 80 depuis le début de l'ère Lièvrement, et on a toujours les mêmes problèmes de jeu à contre-sens et d'absence d'intelligence tactique, bon il est aussi possible que le niveau d'ensemble du rugby français soit faible mais quand même contre l'Argentine... Depuis 1 an, les seules fois où on est dangereux (Ecosse, 1ère mi-temps Irlande) c'est soit sur un exploit individuel soit sur un ballon de récupération, bref on ne met rien de solide en place, et malheureusement la faiblesse des adversaires rencontrés risque de nous maintenir dans cette illusion.

Modifié par jauzy19
Posté(e)
Bon, pour ce qui est de la charnière, apparemment, elle a été très "obéissante": http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...ctoire_Dev.html, consigne, jeu au pied, pas d'envolées.

Certes, on peut leur enlever ça. Mais pourquoi autant de passes dans les chaussettes d'Elissade (et pourtant je le pense le meilleur 9 français, en tout cas ces dernières années)?

Pourquoi aucune profondeur dans nos attaques?

Posté(e)
Quand je dis qu'il ne faut pas situer le débat au niveau des joueurs, c'est parce qu'on a du en essayer 80 depuis le début de l'ère Lièvrement, et on a toujours les mêmes problèmes de jeu à contre-sens et d'absence d'intelligence tactique. Les seules fois où on est dangereux (Ecosse, 1ère mi-temps Irlande) c'est soit sur un exploit individuel soit sur un ballon de récupération, bref on ne met rien de solide en place depuis 1 an, et malheureusement la faiblesse des adversaires rencontrés risque de nous maintenir dans cette illusion.

D'ailleurs, je vois ça gros comme maison la semaine prochaine.

On gagne, on marque des essais, et le Staff qui fanfaronne sans se rendre compte que l'opposition est hyper faible.

Validant ainsi ses choix très discutables en matière de joueurs.

Posté(e)

Pareil que certains .. la 3ème ligne a été impérial ! pour moi Harinordoquy est l' homme du match ..

Ellisalde, oui il n' est pas encore en jambes mais il a distillé très bien le jeu et sa chandelle sur les poteaux était vraiment un coup gagnant ..

Médard, bonne 1ère sélection, sérieux pour un arrière si jeune .. très bon jeu au pied et de+ en + à l'aise au fil des minutes ... à revoir donc.

par contre, ok , n'oublions pas que c'est difficile de jouer les argentins (ils défendent tous et connaissent tous très bien les joueurs français ..) ... mais quand même, je suis pour l'instant super dubitatif sur le système de jeu :

ce n'est pas parce qu'on prends 8 Toulousains que l'on a un jeu à la Toulousaine en edf !! : la preuve, on a eu aucune prise de risque de la part de nos joueurs ..

le seul qui a oser relancer à la main c'est Malzieu ! (qui a fait un très bon match d'ailleurs)

elle était où la consigne de l'année dernière : on joue depuis nos 22 à la main ?

Alors bien sûre, je comprends que le nouveau staff ne va pas changer tout en 1 an .. mais pour l'instant il change de philosophie de jeu tous les ans, bref .. je me suis ennuyé avec ce jeu ..

je préfère perdre en jouant beaucoup .. et avoir de l'ambition ..

là; le staff de l'edf n'a plus d'ambitions ..

dernier point : super ambiance à Marseille .. bien + qu'au sdf ...

Posté(e)
Pareil que certains .. la 3ème ligne a été impérial ! pour moi Harinordoquy est l' homme du match ..

Ellisalde, oui il n' est pas encore en jambes mais il a distillé très bien le jeu et sa chandelle sur les poteau était vraiment un coup gagnant ..

Médard, bonne 1ère sélection, sérieux pour un arrière si jeune .. très bon jeu au pieds et de+ en + à l'aise au fil des minutes ... à revoir donc.

par contre, ok , n'oublions pas que c'est difficile de jouer les argentins (ils défendent tous et connaissent tous très bien les joueurs français ..) ... mais quand même, je suis pour l'instant super dubitatif sur le système de jeu :

ce n'est pas parce qu'on prends 8 Toulousains que l'on a un jeu à la Toulousaine en edf : la preuve, on a eu aucune prise de risque de la part de nos joueurs ..

le seul qui a oser relancer à la main c'est Malzieu ! (qui a fait un très bon match d'ailleurs)

elle était où la consigne de l'année dernière : on joue depuis nos 22 à la main ?

Alors bien sûre, je comprends que le nouveau staff ne va pas changer tout en 1 an .. mais pour l'instant il change de philosophie de jeu tous les ans, bref .. je me suis ennuyé avec ce jeu ..

Presque totalement en désaccord avec toi. :blink:

Ne m'en veux pas mais:

-Elissade distribuant très mal (techniquement parlant)

-Médard très bof, son jeu au pied n'a qu'une fois posé problème, mais sur un coup qu'il n'est pas près de ré-éditer, d'ailleurs, 2 minutes après ce coup de génie, il se troue.

-je ne trouve pas que jouer contre les argentins soit plus difficile que jouer contre les Blacks ou les Australiens.

-je n'ai pas du tout aimé l'ambiance "sifflets et bronca" du vélodrome.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur la 3ème ligne, à un bémol près. La satisfaction ne provient que de performance individuelle des joueurs (Hari, Dusautoir) parce que collectivement, je n'ai pas trouvé notre troisième ligne si bien que ça.

Posté(e)

Ellisalde, oui il n' est pas encore en jambes mais il a distillé très bien le jeu et sa chandelle sur les poteau était vraiment un coup gagnant ..

Médard, bonne 1ère sélection, sérieux pour un arrière si jeune .. très bon jeu au pieds et de+ en + à l'aise au fil des minutes ... à revoir donc.

ce n'est pas parce qu'on prends 8 Toulousains que l'on a un jeu à la Toulousaine en edf : la preuve, on a eu aucune prise de risque de la part de nos joueurs ..

Presque totalement en désaccord avec toi. :blink:

Ne m'en veux pas mais:

-Elissade distribuant très mal (techniquement parlant)

-Médard très bof, son jeu au pied n'a qu'une fois posé problème, mais sur un coup qu'il n'est pas près de ré-éditer, d'ailleurs, 2 minutes après ce coup de génie, il se troue.

-je ne trouve pas que jouer contre les argentins soit plus difficile que jouer contre les Blacks ou les Australiens.

-je n'ai pas du tout aimé l'ambiance "sifflets et bronca" du vélodrome.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur la 3ème ligne, à un bémol près. La satisfaction ne provient que de performance individuelle des joueurs (Hari, Dusautoir) parce que collectivement, je n'ai pas trouvé notre troisième ligne si bien que ça.

ben .. jouer contre des joueurs qui nous côtoient tous les jours ça a toujours été + dure .. pourquoi une finale de hcup 100% française est elle + accrochée parfois que si les 2 équipes sont de 2 nations différentes ?

pour Médard, tu es dure .. c'est sa 1ère sélection ... face à une équipe contre laquelle on perd souvent et il ne s'est pas troué .. je pense que sa prise de risque, on va la voir bientôt .. il fallait qu'il se rassure d' avoir le niveau ..;

Jbe a failli faire basculer le match sur un très bon coup de pied ..

l'ambiance du vélodrome, je comprends ce que tu dis .. mais je préfère de la ferveur au calme plat (en tout cas sur ce qu'on ressent à la TV)

après, les goûts et les couleurs .. c'est le verre à moitié plein ou vide ..

par contre pour le projet de jeu du staff, on semble d' accord :crying:

Posté(e) (modifié)
Bon, pour ce qui est de la charnière, apparemment, elle a été très "obéissante": http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...ctoire_Dev.html, consigne, jeu au pied, pas d'envolées.

Certes, on peut leur enlever ça. Mais pourquoi autant de passes dans les chaussettes d'Elissade (et pourtant je le pense le meilleur 9 français, en tout cas ces dernières années)?

Pourquoi aucune profondeur dans nos attaques?

D'accord avec toi sur la performance technique très très moyenne de JB, pas de soucis (et qui manque de nous coûter un essai), et même d'ailleurs stratégique car, à plusieurs reprises, il aurait été préférable de jouer avec les gros avant de balancer. Pour le coté tactique, l'itw de David est intéressante: http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...orique_Dev.html

Où en gros, bien sûr la force de l'adversaire mais aussi les incompréhensions arbitrales ont accentué une stratégie "zéro risques". Mais je me souviens par contre de quelques ballons perdus bêtement, dont les passes foirées de JBE, mais pas que, ballons perdus en mêlée, en touche, sur fautes stupides de Chabal, Picamoles au sol ... qui nous coûtent 60 mètres au moins et la possession (en en parlant, ça me rappelle un certain USAP-SF ...)

D'ailleurs tiens, il y a des stats du matchs, pour voir le nombre de fautes des différents joueurs?

Modifié par rimram31
Posté(e)

Je viens de voir le match.

La performance de Kaplan est tout de même à souligner. Non seulement il s'est cru bon d'être l'homme du match mais il a parfois fait n'importe quoi. Sans parler de son absence totale sur le secteur de la mêlée.

Pour le reste... Il y a une lacune collective abyssimale. On sent que les 15 joueurs (pardon, 22) ont le talent et la possibilité à tout moment de faire "un truc" mais ils n'ont aucune possibilité ou capacité de lier ces qualités.

Le Staff va vraiment devoir se sortir les doigts car il est responsable de celà. Enfin, pas que le Staff... Elissalde et Skréla ont manqué ENORMEMENT de clairvoyance. Car quand bien même il y a des consignes, ils peuvent tout de même prendre des initiatives.

Posté(e)
La journée des Bleus

Rassemblés depuis dimanche soir au CNR de Marcoussis afin de préparer le matchface aux Argentins de ce samedi, les Bleus auront droit ce lundi à une journée axée sur la récupération et de musculation de deux heures ce matin, puis un entraînement l'après-midi.

La composition du XV de départ qui affrontera l'Argentine sera dévoilée mardi à 9h00.

Il y a des choses qui ne changent pas à Marcoussis... :blink:

Il y a des choses qui ne changent pas dans le rugby moderne tu veux dire... La musculation qu'on le veuille ou non est un incontournable dans le sport de haut niveau. 2h c'est pas comme si ils y passaient leur journee.

Sauf que, ils n'ont qu'une semaine ensemble pour mettre en place leur système de jeu (offensif et défensif), sachant qu'ils font tous muscu en club tous les jours, et que par contre, ils ont tous des répères dans le jeu en terme de déplacement et redistribution totalement différent d'un club à l'autre, il aurait peut-être été bon de faire autre chose qu'un énième séance de fonte... :crying:

Faudra pas venir se plaidre samedi soir sur le thème "on a eu trop peu de temps ensemble...gnagna...gnagna..."

Une séance de musculation en une semaine c'est très peu lorsque l'on sait qu'en club, ils en mangent tous les deux jours au minimum.

C'est bien ce que je dis, pas la peine de rajouter des séances.

On doit être surement dans de l'entretien pour que la perte ne soit pas trop dure ( 2 semaines d'arrêt total d'une activité entraîne une perte sèche de 40 % des capacités).

J'ai quand même du mal à imaginer qu'on perd 40% de ses capacités (capacités à quoi d'ailleurs, soulever de la fonte?) si on stoppe la muscu pendant 15 jours.

Si le travail de liaison a été bien fait avec les clubs et le staff, ils seront peut être même en train de continuer le programme commencé en club (Jean Luc Arnaud aime bien la concertation). Je crois que cela va un peu dans le sens des intérêts communs club/EDF, non ?

Si le seul travail de liaison club-Edf se fait sur la muscu c'est à en perdre son latin. :blink:

Il serait quand même plus profitable que la liaison se fasse sur d'autres thèmes que pousser de la fonte (circulation du joueur, lancement de jeu, combinaison en touche, programme foncier...)

La surcompensation en préparation physique lors d'une charge de travail augmente les capacités (de tout ce que tu veux, que ce soit sur de la muscu, sur les filières énergétiques, etc...). Après cette montée rapide fabriquée par le corps humain, cela redescend en quelques jours. Après une semaine on sera revenu au même point, et temps que l'effort n'aura pas recommencé, cela continuera.

Posté(e) (modifié)

La performance de Kaplan est tout de même à souligner. Non seulement il s'est cru bon d'être l'homme du match mais il a parfois fait n'importe quoi. Sans parler de son absence totale sur le secteur de la mêlée.

Pour le reste... Il y a une lacune collective abyssimale. On sent que les 15 joueurs (pardon, 22) ont le talent et la possibilité à tout moment de faire "un truc" mais ils n'ont aucune possibilité ou capacité de lier ces qualités.

Le Staff va vraiment devoir se sortir les doigts car il est responsable de celà. Enfin, pas que le Staff... Elissalde et Skréla ont manqué ENORMEMENT de clairvoyance. Car quand bien même il y a des consignes, ils peuvent tout de même prendre des initiatives.

Content de voir que tu as aussi remarqué la "performance" de Kaplan... Si on a eu droit à un match aussi mauvais, certes les deux equipes ont manqué de volonté pour jouer, mais lui aussi à sa part de responsablité dans ce match super hâché par les ocups de sifflets, les saignements soignés sur la pelouse etc... :blink:

Aussi d'accord avec toi concernant JBE et Skrela qui ont joué à l'envers hier soir. A lire la réaction de JBE dans l'equipe, il est tout à fait conscient des lacunes de l'EDF... Par contre, pas sûr que Skrela et les coachs soient aussi lucides...

Au fait, c'est qui Tillous-bordes, il joue en Pro D2 ? :blink:

Edit: j'ai cherché qui c'etait, il joue pas encore en Pro D2 en étant à Castres, mais il en est très proche :crying: C'est du n'importe quoi.

Modifié par seb93
Posté(e)

Content de voir que tu as aussi remarqué la "performance" de Kaplan... Si on a eu droit à un match aussi mauvais, certes les deux equipes ont manqué de volonté pour jouer, mais lui aussi à sa part de responsablité dans ce match super hâché par les ocups de sifflets, les saignements soignés sur la pelouse etc... :blink:

A propos de Kaplan, pour autant que je me souvienne, il n'avait pas saucissonné de cette façon la finale de la Currie Cup. Why ?

Posté(e)

On pourrait balayer le problème en disant "car ils respectent les consignes" mais je n'en suis pas persuadé ;)

Sans parler de sa pluie de pénalité, ses propres choix étaient incroyables. Par exemple, à la 72e je crois, tu as deux Argentins hors jeu qui ne font aucun effort de libération, il va siffler une mêlée Argentine...

Un peu plus tard, Roncero va ramper sur un joueur, la France sera pénalisée.

Le monde à l'envers...

Posté(e) (modifié)

Que retenez-vous particulièrement de la performance de votre équipe?

Marc LIEVREMONT : Nous avons été pragmatiques. Nous avons su nous adapter à des conditions difficiles et à l'adversaire. Il y a eu une grosse intensité, beaucoup de jeu au près et de jeu au pied. Je crois que les joueurs ont été intelligents et ont su battre les Argentins à leur propre jeu.

Sur le plan du jeu, n'attendiez-vous pas autre chose?

M.L. : Il n'y avait pas vraiment de solutions pour un jeu offensif. Le stress, l'enjeu du match ont certainement bridé nos intentions mais il faut se féliciter de l'intelligence des joueurs. Après, on a eu quelques difficultés au sol, où on a été largement pénalisé. Il y a encore du travail dans ce secteur de jeu, même si on peut penser qu'on a quand même malgré tout battu les Argentins dans ce secteur, notamment autour des rucks.

Spectacle et victoire sont-ils incompatibles?

M.L. : Non, non, vous le savez bien, même si le rugby qui gagne depuis quelques années est celui qu'on a pratiqué hier. Il faut savoir le faire ponctuellement, sans évidemment s'en contenter. L'adaptabilité a été le maître mot de la soirée. Je suis certain qu'on a le potentiel pour jouer un autre rugby.

Etes-vous satisfait de l'état d'esprit affiché par vos joueurs?

M.L. : Globalement, oui. On leur a dit que s'il y avait une bonne raison de s'inspirer de ce qu'ont fait les Argentins dans un passé récent, c'était ce qu'ils qualifient eux-mêmes de grinta, d'état d'esprit collectif. Après, on aurait évidemment pu rêver d'un rugby plus abouti, plus spectaculaire, et de marquer des essais. On travaille toute la semaine pour ça. Mais ce genre de matches fait partie de ceux qu'il faut savoir gagner. Après la rencontre, il y avait un réel sentiment de soulagement tant la soirée a été stressante, tendue, à l'image du match qui ne s'est jamais débridé.

Votre stratégie de resserrer le groupe s'est révélée payante...

M.L. : On a toujours dit qu'à moyen terme viendrait le temps de réduire un peu les changements, qu'en terme de jeu on reviendrait vers quelque chose de pragmatique. Pendant le tournoi, on n'avait pas les moyens de gagner ce type de matches. Cela a été critiqué mais c'était un choix assumé de notre part, qui a permis de mettre en valeur des potentiels qui s'affirment aujourd'hui. Mais ce n'est pas un groupe figé à 23, évidemment. On sait que dans ce rugby contemporain, il faut doubler, voire tripler les postes, et qu'il y a une bonne quinzaine de joueurs qui ont le potentiel pour intégrer cette équipe. On avait annoncé qu'il y aurait très peu de changements sur ces matches de novembre. On a besoin de travail pour retrouver la confiance et les automatismes. Cette victoire est évidemment excellente pour le moral et elle valide notre travail.

Comment abordez-vous le prochain match, face aux Pacific?

M.L. : On connaît le potentiel individuel des joueurs de cette sélection. On peut penser que cette équipe va manquer d'homogénéité, même si elle aura eu une semaine de plus pour travailler. A nous d'appuyer là où ça fait mal, de les priver de ballons en conquête, ce qui n'a pas toujours été leur point fort. On sait qu'il faudra un jeu au pied adapté à ce type d'équipe qui adore les balles de contre-attaque.

Rugbyrama - - - 09/11/2008 18:05

Etonnant le passage que j'ai mis en gros.

Le même Lièvremont critiquait il y a peu le TOP14, sur le thème, les équipes ne jouent pas un jeu offensif, seul le ST le fait, et si le ST le fait, c'est que c'est uniquement un problème de volonté pour les autres...

Et là, avec la creme des joueurs français, à domicile, son équipe est intelligente parce que joue un rugby pourcentage.

C'est pas le manque de cohérence qui l'éttouffe lui...

Modifié par menelas
Posté(e)

J'aime bien aussi celle-là :

Spectacle et victoire sont-ils incompatibles?

M.L. : Non, non, vous le savez bien, même si le rugby qui gagne depuis quelques années est celui qu'on a pratiqué hier. Il faut savoir le faire ponctuellement, sans évidemment s'en contenter. L'adaptabilité a été le maître mot de la soirée. Je suis certain qu'on a le potentiel pour jouer un autre rugby.

Rugbyrama - - - 09/11/2008 18:05

Etonnant le passage que j'ai mis en gros.

Le même Lièvremont critiquait il y a peu le TOP14, sur le thème, les équipes ne jouent pas un jeu offensif, seul le ST le fait, et si le ST le fait, c'est que c'est uniquement un problème de volonté pour les autres...

Et là, avec la creme des joueurs français, à domicile, son équipe est intelligente parce que joue un rugby pourcentage.

C'est pas le manque de cohérence qui l'éttouffe lui...