Invité perrot Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Juste pourquoi ne pas donner sa chance à Durand???Devant encore heureux que la 3e ligne a fait un bon match, la 3e ligne des argentins c'est pas top et quand on jouera une grosse équipe on va vite s'en apercevoir...on a pas de 8 vraiment puissant, capable de sortir un ballon en avançant d'une mêlée chahutée. En touche on manque de solution, alors en 1er bloc c'est soit Milo ou Nallet, et ensuite il y'a seulement Hari, pour nous contrer ça risque d'être facile... Pour Nallet j'ai cru revoir Pelous lors de ses derniers matchs avec l'EDF. avec durand, on est tranquille ! l'edf a un avenir assuré !
Zapata9 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Je voudrais ajouter un bémol sur le niveau de jeu de l'EDF. Premièrement ils ne sont ensemble que depuis une semaine et ensuite on sait très bien que si on envoie du jeu contre les argentins, on va se prendre un contre assassin. Après, j'ai trouvé Hari très bon, et je vous trouve dur avec Barcella. On l'a vu assez présent dans le jeu. Et il est très jeune pour un pilier international.
Invité perrot Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Je voudrais ajouter un bémol sur le niveau de jeu de l'EDF. Premièrement ils ne sont ensemble que depuis une semaine et ensuite on sait très bien que si on envoie du jeu contre les argentins, on va se prendre un contre assassin.Après, j'ai trouvé Hari très bon, et je vous trouve dur avec Barcella. On l'a vu assez présent dans le jeu. Et il est très jeune pour un pilier international. que ne faut-il pas lire ? si je résume, lorsque maintenant on joue les 6 équipes classées devant nous, on ne lance plus de jeu et on tape par peur de prendre un contre La pipe the retour ... Le résultat, c'est qu'on ne gagnera jamais rien parce qu'à ce jeu là, d'autres seront toujours meilleurs que nous. à force d'avoir peur de nous-mêmes, on finira par perdre définitivement notre identité et on continuera à s'enfoncer dans la médiocrité après, c'est certain : la question est de savoir si on joue pour s'amuser ou gagner. je crois que le marco a clairement répondu ainsi que les joueurs. pendant ce temps, on s'est fait chier devant la télé et donc fait autre chose. en plus, on a même pas chanté la marseillaise à la fin. nous sommes vraiment des mauvais patriotes.
Roms Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 (modifié) si je résume, lorsque maintenant on joue les 6 équipes classées devant nous, on ne lance plus de jeu et on tape par peur de prendre un contreLa pipe the retour ... Le résultat, c'est qu'on ne gagnera jamais rien parce qu'à ce jeu là, d'autres seront toujours meilleurs que nous. à force d'avoir peur de nous-mêmes, on finira par perdre définitivement notre identité et on continuera à s'enfoncer dans la médiocrité Novès! Vite! Modifié 9 novembre 2008 par Roms
Tilosach Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Finalement, ce qui ressort des interviews et analyses, c'est qu'on a vu peu de jeu, qu'il a fallu s'adapter, mettre la pression pour que les argentins commettent la faute avant nous. Je pense qu'on met le doigt à demi-mot sur le problème de ce match: l'incohérence de l'arbitrage de Kaplan au sol. De toute façon sur toutes les phases au sol, les français étaient pénalisés, avec ou sans ballon. A partir de ce moment, il faut arreter de jouer à la main et taper dans le ballon. Ou alors il faut etre capable de jouer debout, mais ça ne se travaille pas en 1 semaine. Ce match merdique, on le doit à des argentins très forts sur le jeu au sol, un arbitre qui a pris des décisions unilatérales et impromptues, et une équipe qui s'est adaptée pour fermer le jeu et éviter un mauvais désagrément. La seule véritable question qui reste est: pourquoi JBE envoyait de si mauvaises passes ? Sa lenteur s'expliquait par des libérations difficiles (cf plus haut), l'orientation du jeu ça allait pas mal (avec une bonne alternance main-pied), mais sa précision de passe c'était pas ça du tout.
ultra_csbj Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 dernier point : super ambiance à Marseille .. bien + qu'au sdf ... Mouaissss enfin, sans vouloir jouer les rabat-joie ..... sifflets systématiques des joueurs argentins, surtout ceux qui évoluent au SF soit dit en passant .... sifflage systématique du buteur ..... Bronca sur des décisions arbitrales pourtant valables (plus faciles à voir à la télé c'est vrai mais bon .....) Un test match n'est pas un match de top14 ou un match de foot .......
Bracame Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 dernier point : super ambiance à Marseille .. bien + qu'au sdf ... Mouaissss enfin, sans vouloir jouer les rabat-joie ..... sifflets systématiques des joueurs argentins, surtout ceux qui évoluent au SF soit dit en passant .... sifflage systématique du buteur ..... Bronca sur des décisions arbitrales pourtant valables (plus faciles à voir à la télé c'est vrai mais bon .....) Un test match n'est pas un match de top14 ou un match de foot ....... Je l'ai déjà dit plus haut, et je plussoie. Stade de footeux, comportements idem. On est plus très loin du "ho... hisse... enc...." En contrepartie, bravo aux stades qui font défiler sur écran géant au moment des pénalités des messages appelant au respect du buteur !
elbert Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 dernier point : super ambiance à Marseille .. bien + qu'au sdf ... Mouaissss enfin, sans vouloir jouer les rabat-joie ..... sifflets systématiques des joueurs argentins, surtout ceux qui évoluent au SF soit dit en passant .... sifflage systématique du buteur ..... Bronca sur des décisions arbitrales pourtant valables (plus faciles à voir à la télé c'est vrai mais bon .....) Un test match n'est pas un match de top14 ou un match de foot ....... Je l'ai déjà dit plus haut, et je plussoie. Stade de footeux, comportements idem. On est plus très loin du "ho... hisse... enc...." En contrepartie, bravo aux stades qui font défiler sur écran géant au moment des pénalités des messages appelant au respect du buteur ! les sifflets sur les tentatives de pénalité ça fait partie des manifestations d'un public comme les cris, les applaudissements... de là à parler de manque de respect! c'est aussi ce qui fait qu'une équipe joue à domicile ou à l'extérieur... au basket lors des lancers francs on agite des drapeaux, on siffle, on hurle, on souffle dans une trompette pour déconcentrer le tireur, et personne ne s'en est jamais plaint. maintenant siffler et huer pour tout et n'importe quoi c'est absurde on est d'accord.
nic31 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 est ce si surprenant que ça à marseille ?????? bon j'avoue qu' à toulouse ça serait surement preseque la meme chose ....enfin presque .
MikaCuba Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 est ce si surprenant que ça à marseille ??????bon j'avoue qu' à toulouse ça serait surement preseque la meme chose ....enfin presque . en fait, je voulais surtout souligner que délocaliser les matchs en province c'est pas + mal !
Papalou Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 est ce si surprenant que ça à marseille ??????bon j'avoue qu' à toulouse ça serait surement preseque la meme chose ....enfin presque . en fait, je voulais surtout souligner que délocaliser les matchs en province c'est pas + mal ! "délocaliser en province"... Y'a comme un truc qui me gène dans cette expression. Je ne vois pas en quoi un match qui n'est pas à Paris est délocalisé. La Province, ce n'est pas à l'étranger que je sache... Et il y a plein de stades suffisamment grands pour recevoir des rencontres internationales en France.
Zuzu31 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Lièvremont me laisse de plus en plus dubitatif...J'ai lu ici qu'Elissade avait fait un bon match? L'amour de vos joueurs vous voir de drôle de chose quand même...(quel festival de passes dans les chaussettes...) Les lancers en touche de Ledesma? je l'avais signalé la semaine dernière, après le match contre le SF, pas une touche de droite, et hier ce fut pareil. Barcella n'est pas au niveau, Millo n'ont plus d'ailleurs. Et surtout, on entre sur le terrain pour pratiquer quel jeu? Oh l'autre !!! Millo pas au niveau...on aura vraiment tout vu et lu ici....... J'ai trouvé qu'il avait été au contraire le meilleur des secondes lignes alignés, que ce soit français ou argentins ! Heuresement qu'il était là vu le jour sans de Nallet, qui a d'ailleurs été sorti assez tôt alors que je m'attendais à voir sortir Romain. Après, je vous trouve dans l'ensemble très dur, car avec Laporte, on aurait eu le même type de match, mais la défaite en plus...donc on progresse, lentement, mais on progresse. Et puis laissez-leur un peu de temps quand même, il y a eu 5 jours passés ensemble !!! C'est déjà bien d'avoir vaincu notre "bête noire" qui était favorite sur ce match, non ??!!
Invité txuri gorriak Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 enfin quand on joue trop et qu'on perd, ça ne va pas............... quand on joue pas et qu'on gagne, ça ne va pas....... Au moins Lievremont fait ce qu'il avait dit (ce qui n'est pas la moindre de ses qualités) une revue d'effectif la première année. une groupe affiné la seconde année..................on tirera donc le bilan après le tournoi des 6 nations. L'EDF s'est adapté à l'adversaire, et quand on pense que lors de nos deux dernières finales de CDM c'est ce pouvoir d'adaptation, cette analyse tactique qui nous a manqué, on peut s'en féliciter. Bien évidement, l'EDF doit jouer tout de même à un autre niveau que ce qu'il a proposé, mais le groupe n'est ensemble que depuis 1 semaine, laissons les travailler............ Txuri confiant.
Zuzu31 Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 enfin quand on joue trop et qu'on perd, ça ne va pas...............quand on joue pas et qu'on gagne, ça ne va pas....... Au moins Lievremont fait ce qu'il avait dit (ce qui n'est pas la moindre de ses qualités) une revue d'effectif la première année. une groupe affiné la seconde année..................on tirera donc le bilan après le tournoi des 6 nations. L'EDF s'est adapté à l'adversaire, et quand on pense que lors de nos deux dernières finales de CDM c'est ce pouvoir d'adaptation, cette analyse tactique qui nous a manqué, on peut s'en féliciter. Bien évidement, l'EDF doit jouer tout de même à un autre niveau que ce qu'il a proposé, mais le groupe n'est ensemble que depuis 1 semaine, laissons les travailler............ Txuri confiant. Bien d'accord avec toi. Et puis on nous ressort toujours le "Il faut être 2 pour voir un bon et beau match" sauf pour ce match-là on dirait!!! Pourtant il y aurait de quoi dire sur le "jeu" développé par l'Argentine, 3è Nation mondiale, faut-il le rappeler !!! Ils n'ont rien proposé, encore moins que nous ! Ca me rappele comment le ST était venu à bout de sa bête noire, le SF, en finale de HCUP ou en 1/2 de Championnat à Gerland : en s'adaptant à l'adversaire et en le piégeant à son propre jeu. C'est pas beau, mais c'est efficace. Les flonflons viendront avec le temps, j'en suis convaincu. Il suffira dans le futur de faire les passes à Heymans (n'est-ce pas JBE, Malzieu et Baby... )
Roms Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 enfin quand on joue trop et qu'on perd, ça ne va pas............... MDR Et c'est quand selon toi la dernière fois qu'on s'est plaint que l'edf ait trop joué? J'aurais seulement bien voulu en avoir l'occasion ces neuf dernières années...
menelas Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Lièvremont me laisse de plus en plus dubitatif...J'ai lu ici qu'Elissade avait fait un bon match? L'amour de vos joueurs vous voir de drôle de chose quand même...(quel festival de passes dans les chaussettes...) Les lancers en touche de Ledesma? je l'avais signalé la semaine dernière, après le match contre le SF, pas une touche de droite, et hier ce fut pareil. Barcella n'est pas au niveau, Millo n'ont plus d'ailleurs. Et surtout, on entre sur le terrain pour pratiquer quel jeu? Oh l'autre !!! Millo pas au niveau...on aura vraiment tout vu et lu ici....... J'ai trouvé qu'il avait été au contraire le meilleur des secondes lignes alignés, que ce soit français ou argentins ! Albacete a été bien meilleur que Millo. D'ailleurs, lui et Roncero nous on fait très très mal dans les rucks. Millo, désolé, il n'a pas avancé balle en main, il a même reculé, si si, regarde à nouveau s'il le faut. Après, Nallet n'a pas été plus performant, mais c'est normal, vu qu'il est à ce niveau depuis le début de la saison. Seulement, le Staff a sélectionné Millo qui pour moi est encore derrière Pelous en ce moment, et dans l'esprit de Novès aussi je pense. J'ai donc été attentif à sa prestation, et ce sans vouloir faire de l'anti-toulousianisme de base (pour Dusautoir est vraiment le seul au maillot floqué à mes yeux). Je trouve que sa sélection est assez injuste pour d'autres deuxièmes lignes, titulaire et meilleur que lui en championnat. Mais peut-être n'a-t-on pas vu le même match...ou simplement pas avec les mêmes yeux...
Ethan Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Lièvremont me laisse de plus en plus dubitatif...J'ai lu ici qu'Elissade avait fait un bon match? L'amour de vos joueurs vous voir de drôle de chose quand même...(quel festival de passes dans les chaussettes...) Les lancers en touche de Ledesma? je l'avais signalé la semaine dernière, après le match contre le SF, pas une touche de droite, et hier ce fut pareil. Barcella n'est pas au niveau, Millo n'ont plus d'ailleurs. Et surtout, on entre sur le terrain pour pratiquer quel jeu? Oh l'autre !!! Millo pas au niveau...on aura vraiment tout vu et lu ici....... J'ai trouvé qu'il avait été au contraire le meilleur des secondes lignes alignés, que ce soit français ou argentins ! Albacete a été bien meilleur que Millo. D'ailleurs, lui et Roncero nous on fait très très mal dans les rucks. Millo, désolé, il n'a pas avancé balle en main, il a même reculé, si si, regarde à nouveau s'il le faut. Après, Nallet n'a pas été plus performant, mais c'est normal, vu qu'il est à ce niveau depuis le début de la saison. Seulement, le Staff a sélectionné Millo qui pour moi est encore derrière Pelous en ce moment, et dans l'esprit de Novès aussi je pense. J'ai donc été attentif à sa prestation, et ce sans vouloir faire de l'anti-toulousianisme de base (pour Dusautoir est vraiment le seul au maillot floqué à mes yeux). Je trouve que sa sélection est assez injuste pour d'autres deuxièmes lignes, titulaire et meilleur que lui en championnat. Mais peut-être n'a-t-on pas vu le même match...ou simplement pas avec les mêmes yeux... L'argument qui tue. Fais moi, vite fait, une liste de 2ne ligne jouant en France meilleur qu'Albacete + une autre avec ceux meilleur que Pelous. Bon courage !!! Millo a fait son boulot. Il n'a pas été transcendant, mais meilleur que Nallet sans aucun doute que l'on a pas vu du tout. Il est bon sur les basiques (touches, mêlées, rucks....). C'est un 2nde latte de devoir. Si tu t'attendais à le voir avancer de 20m sur une charge, c'est que tu ne dois pas l'avoir vu souvent jouer. Si c'est ça pour toi la définition du 2nde ligne, alors là ok, il n'a pas le niveau.
Tilosach Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Alors la, je ne peux contredire ni l'un ni l'autre. Albacete, c'est un monstre. En France, et meme dans le monde, je suis pas sur que tu puisse trouver mieux actuellement. Il est partout, gratte un max, est toujours à la limite, c'est un poison permanent et une poutre. Millo a fait un match correct, pas étincelant, mais juste comme il faut. A coté Nallet a été décevant. Il n'avait ni le niveau ni les cannes. Bref, si on ne compare pas à Albacete, Millo a été satisafaisant, et je ne vois pas qui d'autre en France aurait fait beaucoup mieux. Si je regarde, le Millo a été présent sur tous les rucks ou presque. Et il a été peu pénalisé, ce qui est remarquable vu l'arbitrage incompréhensible de Kaplan.
puppets Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Albacete, c'est un monstre. En France, et meme dans le monde, je suis pas sur que tu puisse trouver mieux actuellement. Ali Williams !!! Mon rêve serait vraiment de les voir alignés ensemble sur un match... une tuerie !
seb93 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Alors la, je ne peux contredire ni l'un ni l'autre.Albacete, c'est un monstre. En France, et meme dans le monde, je suis pas sur que tu puisse trouver mieux actuellement. Il est partout, gratte un max, est toujours à la limite, c'est un poison permanent et une poutre. Millo a fait un match correct, pas étincelant, mais juste comme il faut. A coté Nallet a été décevant. Il n'avait ni le niveau ni les cannes. Bref, si on ne compare pas à Albacete, Millo a été satisafaisant, et je ne vois pas qui d'autre en France aurait fait beaucoup mieux. Si je regarde, le Millo a été présent sur tous les rucks ou presque. Et il a été peu pénalisé, ce qui est remarquable vu l'arbitrage incompréhensible de Kaplan. Il faut aussi noter que Millo a été le sauteur en touche le plus efficace... J'ai pas vu Nallet en attraper une de tout le match. Il a fait un bon match, pas extraordinaire, mais c'est sûr que vouloir le comparer à Albacete qui est le meilleur du monde à son poste...
Invité txuri gorriak Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 enfin quand on joue trop et qu'on perd, ça ne va pas............... MDR Et c'est quand selon toi la dernière fois qu'on s'est plaint que l'edf ait trop joué? J'aurais seulement bien voulu en avoir l'occasion ces neuf dernières années... l'an dernier lors du Tournoi, il me semble que des critiques avaient été émises sur cette volonté de jouer tout les ballons, même des 22, sans discernement......................mais je peux me tromper moi ce que je veux, c'est une équipe de france certes offensive, désireuse de prendre le jeu à son compte mais surtout une équipe de France intelligente.
menelas Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Alors la, je ne peux contredire ni l'un ni l'autre.Albacete, c'est un monstre. En France, et meme dans le monde, je suis pas sur que tu puisse trouver mieux actuellement. Il est partout, gratte un max, est toujours à la limite, c'est un poison permanent et une poutre. Millo a fait un match correct, pas étincelant, mais juste comme il faut. A coté Nallet a été décevant. Il n'avait ni le niveau ni les cannes. Bref, si on ne compare pas à Albacete, Millo a été satisafaisant, et je ne vois pas qui d'autre en France aurait fait beaucoup mieux. Si je regarde, le Millo a été présent sur tous les rucks ou presque. Et il a été peu pénalisé, ce qui est remarquable vu l'arbitrage incompréhensible de Kaplan. Il faut aussi noter que Millo a été le sauteur en touche le plus efficace... J'ai pas vu Nallet en attraper une de tout le match. Il a fait un bon match, pas extraordinaire, mais c'est sûr que vouloir le comparer à Albacete qui est le meilleur du monde à son poste... Premièrement ce n'est pas moi qui est comparé Millo à Albacete mais bien Zuzu31. Deuxième je pense qu'à l'heure actuelle, Privat mais aussi Pierre (et même Pelous) sont meilleurs que Millo. Qu'on se comprenne bien, je ne suis pas contre les toulousains en EDF (surtout un Rissois comme Millo ), mais quand ils sont effectivement les meilleurs, ce qui n'est pas le cas de Millo, à mon sens. Je pense que les deux Monferrandais auraient plus apporter que Millo. Autre choix plus discutable du staff Barcella plus qu'Emmanuelli.
rimram31 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Avec quelques jours de recul, je trouve que l'on est en effet assez injuste sur le jeu de l'EDF. Comme vous je me suis sérieusement ennuyé sur ce match, mais ... Nécessité de gagner, crainte de l'adversaire (conquête, qualité du jeu au pied...), rosée, arbitrage ... sont autant de bonnes raisons qui peuvent expliquer ce type de match. On peut y ajouter qu'en début de rencontre, disons les premières vingt minutes, on a bien essayé de jouer mais on a été pénalisé parfois bizarrement mais aussi souvent très logiquement. Ce qui m'a frappé a ce moment là, c'est le manque de cohésion avec pour conséquence un soutien absent ou peu efficace, j'y ajouterai une nouvelle fois malheureusement, quelques joueurs qui commettent trop de fautes (on en revient a l'expérience en club ...). Quand on se retrouve en sous nombre dans la ligne d'attaque, pas étonnant que David ait préféré le pied, idem je reproche à JBE de ne pas avoir sffisamment rejoué avec les gros autour, mais encore aurait-il fallu avoir des joueurs disponibles, l'adversaire nous a beaucoup consommé (et/ou nous n'avons pas été aussi efficace). Sur la fin de match, on parvient a jouer un peu correctement (et avant la sortie de JBE ...), malheureusement nous perdons bêtement le ballon, soit en touche, soit en mêlée, soit encore sur des fautes stupides au sol. Tout ça me fait dire que mettre en place un jeu de mouvement sans passage au sol et/ou de soutien permanent sur le porteur du ballon, jeu on l'a vu, encore compliqué par l'arbitrage strict sur les rucks, me parait un projet très difficile a mettre en place pour une équipe nationale qui n'a que très peu de temps pour travailler. Ca demande aussi beaucoup de concentration pour avoir une discipline quasi parfaite a laquelle tous les joueurs ne sont pas rodés.
Nagisa Kaworu Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Avec quelques jours de recul, je trouve que l'on est en effet assez injuste sur le jeu de l'EDF. Comme vous je me suis sérieusement ennuyé sur ce match, mais ... Personnellement, j'ai quand même une impression qui tend à s'affirmer sur ce match, après être apparue durant le Tournoi : celle d'un staff qui n'a pas l'expérience du haut niveau. Ou pour être plus clair, qui n'est pas un staff de haut niveau. Alors bien sûr, ils sont pleins de bonne volonté. Ils voulaient marquer une rupture avec Laporte, ils ont demandé d'envoyer du jeu à tout va. Ils veulent viser la victoire dans des conditions difficiles, c'est jeu de pied à tout va. Mais je ne peux m'empêcher de comparer avec le jeu du ST, car je pense que l'ambition initiale est la même. Sans revenir sur la discussion d'alors, si on vante la capacité de relance dans les 22 du Stade, il ne faut pas oublier que ces relances sont réfléchies, adaptées à la situation, et surtout pas systématiques. Quand à l'option du jeu au pied, elle ne vous rappelle rien ? Pas un certain GN qui en début de saison disait qu'avec le nouvel arbitrage, ce serait nécessairement jeu au pied à tout va et ping-pong rugby ? Avant de dire qu'il pouvait être bête mais pas trop longtemps quand même... En gros, j'ai l'impression que le staff de l'Equipe de France part de réflexions proches de celles du ST (et je ne peux que m'en réjouir, tant ce jeu me semble pouvoir être à la fois spectaculaire et efficace), mais qu'ils n'ont pas le niveau, ou l'expérience, pour atteindre un jeu de haut niveau, un jeu d'équilibre et d'adaptation tel que le ST sait le proposer (ne serait-ce que contre le SF). La seule chose que j'espère vraiment aujourd'hui, c'est qu'il ne s'agit que d'une question d'expérience, et que les 3 ans devant nous leur permettront, à eux d'abord, aux joueurs ensuite, d'atteindre le niveau international. Mais je ne peux m'empêcher de penser au magnifique gachis made in Lapasset qui a consisté à demander une nouvelle philosophie de jeu sans prendre pour cela l'homme le plus à même de l'appliquer.
Zuzu31 Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Lièvremont me laisse de plus en plus dubitatif...J'ai lu ici qu'Elissade avait fait un bon match? L'amour de vos joueurs vous voir de drôle de chose quand même...(quel festival de passes dans les chaussettes...) Les lancers en touche de Ledesma? je l'avais signalé la semaine dernière, après le match contre le SF, pas une touche de droite, et hier ce fut pareil. Barcella n'est pas au niveau, Millo n'ont plus d'ailleurs. Et surtout, on entre sur le terrain pour pratiquer quel jeu? Oh l'autre !!! Millo pas au niveau...on aura vraiment tout vu et lu ici....... J'ai trouvé qu'il avait été au contraire le meilleur des secondes lignes alignés, que ce soit français ou argentins ! Albacete a été bien meilleur que Millo. D'ailleurs, lui et Roncero nous on fait très très mal dans les rucks. Millo, désolé, il n'a pas avancé balle en main, il a même reculé, si si, regarde à nouveau s'il le faut. Après, Nallet n'a pas été plus performant, mais c'est normal, vu qu'il est à ce niveau depuis le début de la saison. Seulement, le Staff a sélectionné Millo qui pour moi est encore derrière Pelous en ce moment, et dans l'esprit de Novès aussi je pense. J'ai donc été attentif à sa prestation, et ce sans vouloir faire de l'anti-toulousianisme de base (pour Dusautoir est vraiment le seul au maillot floqué à mes yeux). Je trouve que sa sélection est assez injuste pour d'autres deuxièmes lignes, titulaire et meilleur que lui en championnat. Mais peut-être n'a-t-on pas vu le même match...ou simplement pas avec les mêmes yeux... Oui c'est clair !!! Il faut dire que j'ai regardé Millo mais aussi Albacete (et tous les Toulousains en particulier, bref j'avais du boulot sur ce match ) Et j'ai trouvé Albacete en-dessous de ce qu'il fait d'habitude, alors que Millo m'a impressionné, notamment par sa capacité à tenir le match entier à ce rythme, qui, même s'il n'était pas énoooorme, était quand même celui d'un match international ! Je l'ai trouvé très présent sur les rucks, bon en touche, au combat quoi, ce qu'on lui demande à Toulouse, mais à un rythme moins élevé. Après, c'est vrai qu'Albacete, même en faisant un match moyen, il est toujours au-dessus de la plupart des secondes lignes. Et puis, je ne peux pas te laisser dire que Millo n'est pas "titulaire" au ST, regarde les stats du TOP14 cette saison : Millo : Matchs : 9/9, Titulaire : 7/9, Minutes : 527 Albacete : Matchs : 7/9, Titulaire : 6/9, Minutes : 468 Pelous : Matchs : 8/9, Titulaire : 7/9, Minutes : 430 Alors oui, sur les "gros" matchs, il est souvent remplaçant, mais il rentre tout le temps au moins 20 minutes. Donc, il joue. Et plutôt beaucoup. Ce que je veux dire c'est qu'il ne cire pas le banc à longueur de matchs et qu'il est légitime de le voir en EDF. Après, tu me dis que d'autres sont meilleurs, peut-être, mais tout dépend de ce qu'on veut leur faire faire. Millo, tu ne le verras pas faire des envolées de 30 mètres, des chisteras ou taper des pénalités comme John Eales, mais j'ai pour ma part bien aimé le fait de le voir en EDF car c'est un joueur dont on parle très peu et qui pourtant mériterait d'être plus reconnu car tu ne le verras pas souvent faire de conneries et je dirai même que ce qu'il fait, il le fait très bien.
rimram31 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Personnellement, j'ai quand même une impression qui tend à s'affirmer sur ce match, après être apparue durant le Tournoi : celle d'un staff qui n'a pas l'expérience du haut niveau. Ou pour être plus clair, qui n'est pas un staff de haut niveau.Alors bien sûr, ils sont pleins de bonne volonté. Ils voulaient marquer une rupture avec Laporte, ils ont demandé d'envoyer du jeu à tout va. Ils veulent viser la victoire dans des conditions difficiles, c'est jeu de pied à tout va... Tu y vas fort! Je n'en sais rien mais ce qui est sûr c'est que le jeu de relance ou basé sur des exploits individuels du ST n'est efficace que si l'ensemble de l'équipe joue le coup derrière, genre l'action de Maxime qui aurait eu un ou deux soutiens au ST, essais "classiques" de Lamboley ou de Bouilhou, les passes en aveugles devenues possibles parce que le joueur sait qu'il y aura quelqu'un a cet endroit là, le jeu "debout" rendu possible parce que plusieurs joueurs sont disponibles autour du porteur ... Bref, c'est la fameuse "intelligence situationnelle" de notre cher ami travaillée avec le collectif et là, quand on voit la difficulté pour le ST de le mettre en place sur la saison, je doute qu'une équipe nationale avec le peu de temps de travail dont elle dispose puisse le faire. Une chose qui devrait par contre être sérieusement travaillée c'est la discipline et la concentration et là BL était plus efficace sur ce point. C'est là où des joueurs non rodés à l'Europe ou aux phases finales doivent travailler pour éviter de gâcher bêtement plusieurs temps de jeu, de nombreux efforts sur une faute par inattention. A ce propos, j'ai bien aimé le commentaire de Jean Pierre Elissalde hier aux spécialistes parlant de Picamoles, commentaire que je partage: non pas très performant, très prometteur, fautes au sol et fautes directes (main/choix) à gommer ... Domaine ou BL ne s'était pas trop cassé la tête en décidant de ne prendre que des joueurs du SF/ST/BO profitant du travail en club!
Gabi Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 (modifié) Spectacle et victoire sont-ils incompatibles?M.L. : Non, non, vous le savez bien, même si le rugby qui gagne depuis quelques années est celui qu'on a pratiqué hier. Il faut savoir le faire ponctuellement, sans évidemment s'en contenter. L'adaptabilité a été le maître mot de la soirée. Je suis certain qu'on a le potentiel pour jouer un autre rugby. Putain, ca a la vie dure ce truc. Et les équipes qui ont gagné le Tournoi (PdG), le Tri Nations (NZ) et la coupe du monde (AfSud) sont celles qui tapaient le plus de chandelles ?? Ca fait chier que le staff de l'EdF pense ca. Modifié 12 novembre 2008 par Gabi
leilei Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Spectacle et victoire sont-ils incompatibles?M.L. : Non, non, vous le savez bien, même si le rugby qui gagne depuis quelques années est celui qu'on a pratiqué hier. Il faut savoir le faire ponctuellement, sans évidemment s'en contenter. L'adaptabilité a été le maître mot de la soirée. Je suis certain qu'on a le potentiel pour jouer un autre rugby. Putain, ca a la vie dure ce truc. Et les équipes qui ont gagné le Tournoi (PdG), le Tri Nations (NZ) et la coupe du monde (AfSud) sont celles qui tapaient le plus de chandelles ?? Ca fait chier que le staff de l'EdF pense ca. En parlant des Gallois si quelqu'un a vu le match face aux Boks, vous les avez trouver comment? parce que ils m'inquiètent pour le VI Nations
rimram31 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 A propos du match, j'ai une question sur l'action de Médard, plus exactement sur le placage de Contepomi. Certes "dans le tempo", donc pas, dans l'esprit, un placage sans ballon, mais il me semble qu'il ne s'agit absolument pas d'un placage, plutôt d'un bon coup d'épaule, ce qui là est interdit ...
Nagisa Kaworu Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 A propos du match, j'ai une question sur l'action de Médard, plus exactement sur le placage de Contepomi.Certes "dans le tempo", donc pas, dans l'esprit, un placage sans ballon, mais il me semble qu'il ne s'agit absolument pas d'un placage, plutôt d'un bon coup d'épaule, ce qui là est interdit ... Toutafé. Il y a souvent des erreurs d'arbitrage, et de commentaires encore plus, sur la distinction entre 2 fautes : - Le placage à retardement (placage sur un joueur qui n'a pas le ballon), qui est toléré si le plaqueur a commencé son geste avant que le joueur ne se soit séparé du ballon (et qu'il n'avait pas le temps d'arrêter son geste), - Le jeu dangeureux que constitue un coup d'épaule, car rappelons qu'un placage s'effectue avec les bras. Ce geste est une "spécialité" des joueurs des îles. Dans le cas présent, il s'agit à mon sens clairement d'un jeu dangereux.
seb93 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Spectacle et victoire sont-ils incompatibles?M.L. : Non, non, vous le savez bien, même si le rugby qui gagne depuis quelques années est celui qu'on a pratiqué hier. Il faut savoir le faire ponctuellement, sans évidemment s'en contenter. L'adaptabilité a été le maître mot de la soirée. Je suis certain qu'on a le potentiel pour jouer un autre rugby. Putain, ca a la vie dure ce truc. Et les équipes qui ont gagné le Tournoi (PdG), le Tri Nations (NZ) et la coupe du monde (AfSud) sont celles qui tapaient le plus de chandelles ?? Ca fait chier que le staff de l'EdF pense ca. En parlant des Gallois si quelqu'un a vu le match face aux Boks, vous les avez trouver comment? parce que ils m'inquiètent pour le VI Nations S'ils jouent comme ils ont joué samedi, ils vont être durs à battre... Par contre, les Boks sont toujours aussi efficaces, 2 actions d'essais et 2 essais
rimram31 Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 (modifié) A propos du match, j'ai une question sur l'action de Médard, plus exactement sur le placage de Contepomi.Certes "dans le tempo", donc pas, dans l'esprit, un placage sans ballon, mais il me semble qu'il ne s'agit absolument pas d'un placage, plutôt d'un bon coup d'épaule, ce qui là est interdit ... Toutafé. Il y a souvent des erreurs d'arbitrage, et de commentaires encore plus, sur la distinction entre 2 fautes : - Le placage à retardement (placage sur un joueur qui n'a pas le ballon), qui est toléré si le plaqueur a commencé son geste avant que le joueur ne se soit séparé du ballon (et qu'il n'avait pas le temps d'arrêter son geste), - Le jeu dangeureux que constitue un coup d'épaule, car rappelons qu'un placage s'effectue avec les bras. Ce geste est une "spécialité" des joueurs des îles. Dans le cas présent, il s'agit à mon sens clairement d'un jeu dangereux. Ben j'ai pas mal galéré pour trouver la règle ... aucune précisions dans la règle 15 sur le placage si ce n'est des précisions strictes FFR ... mais par contre dans jeu déloyal, règle 10, 10.4 g: Charge dangereuse. Un joueur ne doit pas charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de le saisir à bras le corps sanction CPP. Sur cette action, on peut pas vraiment dire que Contepomi ai essayé d'attraper Médard "à bras le corps" ... Regrettable, notamment sur France 2, souvent les commentaires, déjà qu'ils se trompent de nom de joueurs, pour ce qui est des finesses des règles ... Pour ce qui est (lu, sais plus où) de reprocher à Médard la qualité de son coup de pied sur ce coup là, j'en parle même pas ... Ah et un commentaire de Villepreux: http://www.rugbyrama.fr/rugby/nos-experts/...to1754068.shtml en gros, on avait les moyens de jouer, a preuve l'action ratée (sur l'appel croisé d'Heymans) d'un 4 contre 2 mais on a pas insisté ... Modifié 12 novembre 2008 par rimram31
Bracame Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 Ah et un commentaire de Villepreux: http://www.rugbyrama.fr/rugby/nos-experts/...to1754068.shtml en gros, on avait les moyens de jouer, a preuve l'action ratée (sur l'appel croisé d'Heymans) d'un 4 contre 2 mais on a pas insisté ... Pas mal de vrai, dans la dernière livraison du gars Pierrot !
SCA Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Avec quelques jours de recul, je trouve que l'on est en effet assez injuste sur le jeu de l'EDF. NON TROIS FOIS NON. On est pas injuste !!! Il n'y avait RIEN dans ce match, pas de jeu d'avant, pas de mélée, pas de jeu derrière, pas de profondeur, pas de soutien. RIEN le NEANT. Ah si, il y avait une belle troisième ligne, et une belle défense, ça vous rappelle rien comme système de jeu ??
Papalou Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Ah si, il y avait une belle troisième ligne, et une belle défense, ça vous rappelle rien comme système de jeu ?? Euh... Skrela-Villepreux ?
SCA Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Ah si, il y avait une belle troisième ligne, et une belle défense, ça vous rappelle rien comme système de jeu ?? Euh... Skrela-Villepreux ?
rimram31 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 (modifié) NON TROIS FOIS NON. On est pas injuste !!! Il n'y avait RIEN dans ce match, pas de jeu d'avant, pas de mélée, pas de jeu derrière, pas de profondeur, pas de soutien. RIEN le NEANT.Ah si, il y avait une belle troisième ligne, et une belle défense, ça vous rappelle rien comme système de jeu ?? Tu es libre de le penser ... jeu d'avant, mêlée, jeu derrière, profondeur, soutien ... tout ça c'est du collectif. Si tu as regardé le début de saison du ST, tu auras vu qu'il a fallu 4 ou 5 matchs pour commencer a le retrouver, en 5 jours c'est mission impossible. Tu y ajoutes les ingrédients que je cite plus haut: adversaire, humidité, arbitrage ... et tu obtiens le cocktail gagnant pour que les joueurs prennent le moins de risques. Sur les autres sujets, je ne pense pas que Villepreux s'acharne sur Heymans, les mauvais choix font partie du jeu (il aurait pu citer celui de Palisson en fin de partie ...), le problème surtout est de ne pas tenter plus souvent. Nombre d'occases = jeu offensif, occases rentrées = efficacité, il faut déjà le premier pour espérer améliorer le second. Enfin, on a parlé de JBE ici concernant la "qualité" de ses passes, le mieux est de lire le commentaire de l'intéressé: http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...les-de-typ.html Entre autre sur la qualité de sa prestation: "Je pense que si David Skrela n'avait pas été un copain, il me l'aurait dit d'une autre façon ... Je lui ai tout fait comme passes, en baut, en bas, sur le côté... mais elles n'ont pas été bonnes, et il y en a deux qui mettent l'équipe en danger, et ça c'est grave ..." Apparemment, on est tous d'accord là dessus Modifié 13 novembre 2008 par rimram31
Messages recommandés