Jump to content

Fred Is Back !

Nickoloh

Recommended Posts

visiblement tout le monde s'en branle...c'est vrai que l'affaire crenca est plus passionnante...bizarre ce forum du stade

En tout cas je souhaite un bon retour a fred en esperant le voir contre brive avec Byron. :chinois:

Edited by Nickoloh

Nan on s'en branle pas. Enfin pas moi, suis super content qu'il revienne et me tarde de le revoir jouer.

Et je suis persuadé qu'il joueras contre Brive. :chinois:

Edited by Titoun
visiblement tout le monde s'en branle...c'est vrai que l'affaire crenca est plus passionnante...bizarre ce forum du stade

On s'en branle pas de Fred, on sature de toutes ses interviews qui tournent en boucle depuis une semaine partout.

On sait qu'il adore Toulouse, qu'il a le sang rouge et noir qui coule dans ses veines, qu'il adore le club, les coéquipiers, le public, le staff, etc...

Et on sait que son experience en af'sud était génial, qu'il a été trés bien accueilli mais qu'il n'a pas specialement appris rugbystiquement.

Et on sait aussi qu'il est content de revenir à Toulouse car il touchera beaucoup plus le ballon qu'en Af Sud.

Je résume, hein... :chinois:

Je crois que tous les supporters toulousains sont contents de le revoir porter le maillot rouge et noir.

En revanche, je pense que sa place de titulaire n'est pas acquise car il y a de superbes joueurs à la charnière. Va avoir de la concurrence et c'est tant mieux pour le ST !!

Et j'oubliais : quel gueule il tire le Guitou sur les photos à chaque fois...

Même quand Fred revient, il ne peut pas s'empécher de tirer la tronche... :ninja:

Edited by Gabi

Même quand Fred revient, il ne peut pas s'empécher de tirer la tronche... :chinois:

Non mais tu crois quoi? il avait une séance d'entrainement, de la vidéo, attends faut le préparer le match face à Brive et là ça lui nique une aprem de boulot...

Si j'en juge au complet de Brive dès Lundi soir (du coup je n'ai pas de places, s'il y a des âmes sensibles sur le forum ...), je ne pense pas que les supporters toulousains s'en moquent, je soupçonne un "effet Fred" dans ce guichet fermé de début de semaine.

Sinon, sûr que lui est au point, reste au staff a décider s'il est au point dans le collectif.

Pour rebondir sur quelques sujets récents concernant les 10 :chinois: de grâce Fred garde ton soupçon de folie et d'instinct, mais progresse dans la gestion des temps faibles, la stratégie et l'écoute de l'équipe ... fait les tous taire :ninja: Et n'oublie pas, si tu t'envoies trop en défense, tu es moins lucide ensuite pour organiser, fait ton boulot mais gardes en un peu sous le pied pour te remettre disponible et nous épater par une initiative dont tu as le secret! Sinon, tu le sais, ils vont te coller en 9 ...

Edited by rimram31

Même quand Fred revient, il ne peut pas s'empécher de tirer la tronche... :ninja:

Non mais tu crois quoi? il avait une séance d'entrainement, de la vidéo, attends faut le préparer le match face à Brive et là ça lui nique une aprem de boulot...

Il n'a pas oublié que la réception Brive était LA GROSSE PRIORITE d'octobre ! :chinois:

visiblement pas sur la feuille de match

normal il n'a pas eu le temps d'aller a MARSEILLE rechercher son maillot qu'il avait jeté un soir de juin 2007 :chinois::ninja:

ah oui , une semaine avant que l'equipe entiere de l'asm ne le jette un soir à paris ? lol

non monsieur jamais un joueur n'a jeté un maillot de l'asm par contre le bout de bois :chinois:

• 1 month later...
pour jeter qqch faut déjà l'avoir dans les mains :original:

:P:clover:

bon maintenant que vous avez bien ri entre vous :clover: une petite question.....

beaucoup de vous me demande pourquoi mignardi ne joue pas (moins bon que les autres surement) maintenant moi je me demande quand allez vous vous rendre compte que le michalack n'est pas un 10 mais trés bon 9...

donc pourquoi ne pas vouloir le faire jouer en 9 ???? ( svp pas de réponses dans le style ...parce que BYRON)

pour jeter qqch faut déjà l'avoir dans les mains :original:

:P:clover:

bon maintenant que vous avez bien ri entre vous :clover: une petite question.....

beaucoup de vous me demande pourquoi mignardi ne joue pas (moins bon que les autres surement) maintenant moi je me demande quand allez vous vous rendre compte que le michalack n'est pas un 10 mais trés bon 9...

donc pourquoi ne pas vouloir le faire jouer en 9 ???? ( svp pas de réponses dans le style ...parce que BYRON)

Parce que JBE (ca marche comme reponse?)

C'est le seul 10 dans ce Top14, avec Hernandez, à avoir la folie en tête.

Et en plus il peut jouer 9. :original:

C'est le seul 10 dans ce Top14, avec Hernandez, à avoir la folie en tête.

Et en plus il peut jouer 9. :clover:

Et en plus, il bute !!

Euh non, j'ai rien dit... :original:

En sélection, Michalak doit être dans les 22. En tant que remplacant 9-10. Et si on a besoin de sa folie en cours de match. Et car il est unique en France.

Aprés, être titulaire, c'est autre chose...

pour jeter qqch faut déjà l'avoir dans les mains :sorcerer:

:smile::sorcerer:

bon maintenant que vous avez bien ri entre vous :stuart: une petite question.....

sans vouloir de vexer , la situation n'est pas la meme que pour mignardi : on peut pas dire que vos centres titulaires soit audessus de tout soupçon dans vos soucis .

Alors qu'à tlse , le poste de neuf avec BK et JBE ..................

voila surement la raison .

De plus Michou est quand meme un dix des plus correct non ?

:smile::stuart:

bon maintenant que vous avez bien ri entre vous :smile: une petite question.....

Quand je vois la fin de saison dernière de JBE, je ne sais plus s'il est meilleur en 9 ou en 10. :sorcerer:

Edited by Gabi
Nagisa Kaworu

:smile::stuart:

bon maintenant que vous avez bien ri entre vous :smile: une petite question.....

Quand je vois la fin de saison dernière de JBE, je ne sais plus s'il est meilleur en 9 ou en 10. :sorcerer:

Moi, je vote 9, et de très loin. Autant JB fait un 10 très classique, tout dans la gestion, autant il fait un 9 accélerateur de première. C'en est même impressionnant de voir la différence de son jeu entre les 2 postes.

non...amha

pour ma part vos 2 paires sont ...michalack en 9 et jbe en 10 et l'autre byron en 9 et skrela en 10 .

une premiere paire trés technique et belle a voir jouer et la 2 eme trés "bourrin" (physique).

non...amha

pour ma part vos 2 paires sont ...michalack en 9 et jbe en 10 et l'autre byron en 9 et skrela en 10 .

une premiere paire trés technique et belle a voir jouer et la 2 eme trés "bourrin" (physique).

Pour moi, michalak est un 9-10, cad il peut jouer aux 2 postes et le fait ma foi pas mal, même si on attend encore une montée en puissance. C'est sa polyvalence qui a fait que le ST le recrute en + de l'affectif. Attendons un peu qu'il reprenne ses marques et qu'il progresse avec le ST (il a quand même pas mal perdu en af du sud). Rappelons nous la star ce n'est pas Michalak mais le Stade Toulousain. Il jouera 10 si l'on a besoin d'un 10 et 9 s'il manque un demi de mêlée. Comme Du toit peut être polyvalent, Lamboley, Médard... c'est un joueur polyvalent qui rendra service au club. Pour les phases finales, c'est sûr s'il veut être titulaire, il faut produire autre chose et il le sait. Je rejoins ce qui a été dit plus haut, comme Hernandez, il est capable du meilleur comme du pire, mais il a des coups de génie et il reste très intuitif dans le jeu comme personne dans notre championnat. Laissons lui du temps, il n'y a pas le feu, d'autres joueurs en forme nous font gagner les matchs le temps qu'il se retape

non...amha

Pour moi, c'est incontestablement un 10, le problême reste le role de buteur... On pourrait mettre Skrela en Centre mais... t'en as deux (Fritz/Jauzion) qui sont incontournables. On pourrait mettre JBE en 9 mais... il y a BK.

Comment va-t-on gérer les phases finales ?? On va finir par espérer qu'il y ait des blessés :sorcerer: Il va arriver un moment où abondance de bien va nuire. Tant ce que ça se frite pas entre eux ça ira, mais imaginons que nous soyons en finale : Comment kon fait ? Derriere : Poitrenaud ou Médard, les ailes c'est réglé avec Heymans/Clerc, au centre aussi avec Fritz/Jauzion. Qui en 10, Qui en 9 ? Va-t-il y avoir des clans qui vont se former. L'an dernier, par chance, il n'y a pas eu de concurrence entre JBE et BK, mais cette année ??

Bon, il est vrai que nous ne sommes pas en finale ni même en demi, on aura tout le temps d'en discuter d'ici là.

Tu as oublié que Donguy sera de retour donc ça en fera un de + à l'aile... Tout dépend de si Clerc revient à son meilleur niveau...

Et puis pour moi au centre Fritz n'est pas incontournable, la preuve Maleli était titulaire lors de la dernière finale...

Tu as oublié que Donguy sera de retour donc ça en fera un de + à l'aile... Tout dépend de si Clerc revient à son meilleur niveau...

Et puis pour moi au centre Fritz n'est pas incontournable, la preuve Maleli était titulaire lors de la dernière finale...

Ben ouais Fritz s'était fracturé la jambe et était trop juste, mais il a vraiment retrouvé ses sensations depuis quelques matchs. Par contre tu as raison pour Donguy.

Pour moi, c'est incontestablement un 10, le problême reste le role de buteur... On pourrait mettre Skrela en Centre mais... t'en as deux (Fritz/Jauzion) qui sont incontournables. On pourrait mettre JBE en 9 mais... il y a BK.

Comment va-t-on gérer les phases finales ?? On va finir par espérer qu'il y ait des blessés :sorcerer: Il va arriver un moment où abondance de bien va nuire. Tant ce que ça se frite pas entre eux ça ira, mais imaginons que nous soyons en finale : Comment kon fait ? Derriere : Poitrenaud ou Médard, les ailes c'est réglé avec Heymans/Clerc, au centre aussi avec Fritz/Jauzion. Qui en 10, Qui en 9 ? Va-t-il y avoir des clans qui vont se former. L'an dernier, par chance, il n'y a pas eu de concurrence entre JBE et BK, mais cette année ??

Bon, il est vrai que nous ne sommes pas en finale ni même en demi, on aura tout le temps d'en discuter d'ici là.

tout ce beau petit a re-signé et personne ne les a obligé , donc je ne vois pas pourquoi y'aurait des problemes....

bon maintenant que vous avez bien ri entre vous :sorcerer: une petite question.....

Bizarre j'en parlais il y a peu sur le forum du SF ... ce serait quand même un beau gachis de ne pas profiter de Fred en 10, même s'il peut dépanner en 9.

Tu regardes parfois le ST jouer Bourrin ? As-tu vu le match contre Newport ? La chandelle pour Jauzion, le coup de pied dans l'intervalle pour Poitrenaud, la croisée pour Fritz? As-tu vu des actions similaires encore contre Bourgoin (croisée) ou Bayonne (chandelle derrière la défense) ? As-tu remarqué ces coup de pied placés?

Comment peux-tu penser que ces qualités seraient plus utiles en 9??? Si bien sûr, il peut y faire des piges sans soucis, on se retrouve quand même avec un 9,5 créateur, de ta part Bourrin avec Mignoni un pur 9, je suis étonné de la remarque :sorcerer:

Après je n'oublie pas que Fred est souvent le 10 des parcours HCup du ST 2004 et 2005, de quelques tournois gagnés avec l'EDF, des coupes du monde 2003 et quelques piges en 2007, des Sharks en Super 14 et en Currie et donc à ce titre, avec Carter, le 10 le plus expérimenté au poste en top 14.

Reste à savoir comment il va s'installer et progresser, idem pour David mais un compromis du genre de celui qu'on a connu avec Jeff ne serait pas pour me déplaire sachant que Fred ou JBE sont des atouts "de banc" car polyvalents 9/10.

Edited by rimram31

On a déjà eu ce genre de "problème". Rappelez-vous, je sais que ça fait mal, mais faites cet effort (!): 2005: demi-finale à Bordeaux, on revient vraiment dans la partie à la suite de la rentrée de Clerc qui était remplaçant! (Gareth titulaire)

Certaines mauvaises langues diront que Clerc n'était pas encore au sommet de son art, mais il était pourtant déjà un cadre des ligens arrières et titulaire en finale 2003.

Ce jour-là, il n'a rien dit et démontré dès son entrée sur le terrain qu'il méritait sa place. Si la cuillère de Fillol n'en avait pas voulu autrement, il était titulaire en finale.

Par contre, je me souviens plus comment on avait fait quelques jours avant, en finale de la Hcup? Pareil?

On a déjà eu ce genre de "problème". Rappelez-vous, je sais que ça fait mal, mais faites cet effort (!): 2005: demi-finale à Bordeaux, on revient vraiment dans la partie à la suite de la rentrée de Clerc qui était remplaçant! (Gareth titulaire)

Certaines mauvaises langues diront que Clerc n'était pas encore au sommet de son art, mais il était pourtant déjà un cadre des ligens arrières et titulaire en finale 2003.

Ce jour-là, il n'a rien dit et démontré dès son entrée sur le terrain qu'il méritait sa place. Si la cuillère de Fillol n'en avait pas voulu autrement, il était titulaire en finale.

Par contre, je me souviens plus comment on avait fait quelques jours avant, en finale de la Hcup? Pareil?

Non. Si ma mémoire est bonne, je crois que c'était Heymans qui était remplaçant pour la finale de HCUP 2005 et il avait fait une énorme entrée comme tous les remplaçants ce jour-là ! :sorcerer:

Et puis chose exceptionnelle, ça fait 6 mois qu'il a pas été blessé... :sorcerer:

Parce qu'il n'a pas encore croisé la route de notre roro :sorcerer:

Charnière Fred - Skrela comme ça on règle le problème de la concurrence...

Non sérieusement faudra jouer les 2 finales comme ça tout le monde aura jouer une finale...le pire c'est le triangle si il aucun joueur n'est blessé, choisir entre Clerc, Heymans, Medard, Poitrenaud et Donguy pour 3 postes ça va être dur.

• 4 weeks later...

Le dilemme Michalak

TOULOUSE - GLASGOW. Depuis son retour, l'ouvreur de Toulouse n'a pas pleinement convaincu. Et chez les Bleus, Lièvremont voit en lui un demi de mêlée

L'imaginait-il vraiment comme ça son retour au bercail, lui, le fils prodigue du Stade Toulousain ?

Deux mois et demi après avoir quitté l'Afrique du Sud et les Sharks sur les paillettes et les images en trompe l'oeil de la finale de la Currie Cup, Frédéric Michalak est aujourd'hui plongé dans un quotidien beaucoup moins glamour et jalonné d'interrogations.

Passé le petit émoi médiatique qui a accompagné son match inaugural, le 10 novembre contre Toulon, le demi d'ouverture international semble aujourd'hui happé par une forme de désenchantement ambiant. Lui assure être « content et s'éclater ». Mais sa relation au public qui a sifflé ses premiers ratés, s'est modifiée. Il n'est plus l'enfant chéri d'Ernest-Wallon où Byron Kelleher et Maxime Médard l'ont supplanté.

Son statut au sein du groupe aussi a changé. Ou plutôt est revenu à ce qu'il était juste avant son départ. Celui d'un joueur qui n'a plus l'assurance de débuter les matches. « Qui était le titulaire en dix en juin 2007 ? Fred ? Non. Jeff Dubois », rappelle Guy Novès, dont le discours parfois paternaliste - « Fred travaille bien » - peut d'un week-end à l'autre prendre un ton beaucoup plus cinglant : « Frédéric a mûri, a vécu en Afrique du Sud quelque chose de fort humainement mais rugbystiquement, il n'a rien appris, au contraire. »

Titulaire contre Bath ?

Depuis cet automne, Michalak a bénéficié des blessures à répétition de David Skrela et de Jean-Baptiste Elissalde pour accumuler du temps de jeu (6 fois titulaire en Top 14, 1 fois de Coupe d'Europe). « J'ai le sentiment de retrouver mes repères et des sensations », assure-t-il. Demain contre Glasgow, il devrait à nouveau attaquer la rencontre. Mais le manager général lui maintiendra-t-il sa confiance à Bath la semaine suivante dans un match décisif pour la première place de la poule, ou préférera-t-il miser sur la charnière de la dernière finale du championnat : Kelleher - Elissalde ?

Car les reproches que l'on peut adresser aujourd'hui à l'ouvreur Michalak, sont globalement ceux qu'on pouvait lui faire hier. La qualité de son jeu au pied demeure aléatoire, son pourcentage de réussite en tant que buteur (50 %) se situe en deçà des exigences du haut niveau. Et offensivement, le « Zébulon » téméraire capable de donner le tournis à toutes les défenses avec ses petits appuis et ses crochets, a perdu en créativité ce qu'il a gagné en rigueur. « J'essaie de rentrer dans le moule et de me mettre au service des autres », explique t-il.

« C'est un numéro 9 »

Ce constat mitigé est aussi celui qu'effectue Marc Lièvremont. « Je l'ai regardé contre Montpellier et à Dax et je trouve que Fred a du mal à s'imposer et à prendre la responsabilité du jeu au pied. » Et l'entraîneur de l'équipe de France de poursuivre son analyse par ce jugement qui place un grand point d'interrogation devant l'avenir en bleu de Michalak. « Pour moi, c'est un numéro 9. J'ai joué contre lui quand il était demi de mêlée. Je connais sa capacité à créer le danger, à passer devant les avants. Mais ce n'est pas une évidence en équipe de France où il y a Jean-Baptiste (Elissalde), Tillous-Borde qui réalise de gros m atches avec Castres, Parra, Tomas, Dupuy à Leicester, Durand qui revient bien. Et ça l'est d'autant moins que ce n'est pas une évidence au sein de son club... » Où Kelleher est devenu incontournable et où Novès n'envisage pas de bousculer sa hiérarchie pour aider les Bleus.

Le paradoxe, c'est que Michalak fait montre, face à cette adversité, d'une attitude plus zen que par le passé. Et lorsqu'on l'interroge sur la possibilité d'ajouter une cape à ses cinquante sélections, il coupe avec un sourire : « Je ne me mets pas la pression. L'équipe de France, c'est loin. Il y a déjà la concurrence à Toulouse. » Que cela soit en dix ou en neuf, entre Kelleher, Elissalde et Skrela, c'est en effet un problème majeur à régler.

arnaud david

a.david@sudouest.com

http://www.sudouest.com

:original:

Le dilemme Michalak

Ce constat mitigé est aussi celui qu'effectue Marc Lièvremont. « Je l'ai regardé contre Montpellier et à Dax et je trouve que Fred a du mal à s'imposer et à prendre la responsabilité du jeu au pied. » Et l'entraîneur de l'équipe de France de poursuivre son analyse par ce jugement qui place un grand point d'interrogation devant l'avenir en bleu de Michalak. « Pour moi, c'est un numéro 9. J'ai joué contre lui quand il était demi de mêlée. Je connais sa capacité à créer le danger, à passer devant les avants. Mais ce n'est pas une évidence en équipe de France où il y a Jean-Baptiste (Elissalde), Tillous-Borde qui réalise de gros m atches avec Castres, Parra, Tomas, Dupuy à Leicester, Durand qui revient bien. Et ça l'est d'autant moins que ce n'est pas une évidence au sein de son club... » Où Kelleher est devenu incontournable et où Novès n'envisage pas de bousculer sa hiérarchie pour aider les Bleus.

Le paradoxe, c'est que Michalak fait montre, face à cette adversité, d'une attitude plus zen que par le passé. Et lorsqu'on l'interroge sur la possibilité d'ajouter une cape à ses cinquante sélections, il coupe avec un sourire : « Je ne me mets pas la pression. L'équipe de France, c'est loin. Il y a déjà la concurrence à Toulouse. » Que cela soit en dix ou en neuf, entre Kelleher, Elissalde et Skrela, c'est en effet un problème majeur à régler.

J'ai toujours bcq d'estime et de respect pour marc mais là, il ferait mieux de se taire. Parce que sauf erreur de ma part, entre les deux, un seul doit prouver qu'il mérite sa place ... ! :blink:

Euh...

Perrot, jusqu'à preuve du contraire, Lièvremont n'a rien à prouver :blink:

Je comprends où tu veux en venir, mais il est, hierarchiquement, placé pour justement faire ce genre de commentaire et intervenir sur un vieux débat...

... Qui n'en finira jamais puisque Michalak ne sera jamais qu'un excellent joueur de rugby et un "bon" joueur à telle ou telle position.

Le Corbeau de l'USAP
... Qui n'en finira jamais puisque Michalak ne sera jamais qu'un excellent joueur de rugby et un "bon" joueur à telle ou telle position.

Je suis pas d'acc, moi. A la mêlée, je ne lui vois pas de défaut majeur.

Pas très proche des gros.

Mais y'en a qui s'en sont très bien sortis, c'est vrai.

c'est vrai que lievremont a raison mais ca fait des années qu'on le sait a toulouse et franchement avec elissalde en 9 qui bute ce n'est pas un probleme michalak en 10, par contre avec byron c'est vrai que là on a plus de buteur.Enfin le jeu au pied de michalak qui manque de puissance ca sera jamais beauxis...mais bon il faut bien ecrire des articles pour vendre....

De toute facon pour les matchs couperets et phases finales si tout le monde est apte ce sera BK -JBE la charniere et ca c'est un secret pour personne.

romaintoulousain

moi quand je vois que marc prefere selectioné trin duc ca me fait bien rire, parceque c'est pas la reference au pied lui non plus.

michalak on savait comment il etait avant, et ca m'enerve quand je vois la presse le desendre comme ca.

je pense qu'il faut qu'il s'entraine bien a butter ca fait longtemp qu'il avait pas butter avec ses club ,dans 1ans tout le monde sera a ses pied.

Et marc il ferai mieu de se taire parceque quand on voi la qualité des 10 en france ben je pense qu'il a putot interré a seletionné michalak

On a en a débattu dix mille fois, pour moi il est dommage de mettre Fred en 9 ou tu perds son jeu au pied offensif court, sauf a avoir un système de jeu où la charnière alterne comme l'ont souvent fait Fred et JBE dans le passé. Reste qu'il a perdu la confiance sur son jeu au pied défensif, long ou pas à la limite n'est pas un drame (Skrela, JBE ...), surtout la confiance pour prendre cette option comme une autre en étant 100% sûr de son geste. Je dis perdu car il l'avait bizarrement en début de carrière. Contrairement a certains qui le trouvent "en dessous", j'aime bien son attitude depuis son retour où il est plus appliqué, plus concentré et moins "fou fou", donc je trouve qu'il y a déjà une évolution depuis son retour (vs le Fred d'il y a deux saisons), le reste, j'espère pour lui que ce n'est qu'une question de travail.

Donc pour la question de sa place au ST, ses chances de postuler en EDF, je dirais surtout attendons de voir. Mais cela vaut aussi pour d'autres joueurs, Skrela dont j'attends de le voir dans d'autres style de jeu depuis son arrivée au ST, Beauxis qui pour moi, désolé, n'a pas encore confirmé 80' au plus haut niveau (probablement le potentiel mais pas encore vu) et doit travailler la variété de son jeu court (et donc je trouve genante, pour lui, sa non titularisation en 10 au SF), Trinh-Duc, là désolé mais je le trouve encore très loin des précédents, y compris Fred ou un joueur comme Boyet.

Là où je ne comprends pas du tout Lièvremont, mais ça ne concerne pas que le cas de Fred, c'est qu'il s'assoit royalement sur l'expérience des joueurs ne prenant en compte que le "potentiel" qu'il espère. On peut critiquer le jeu de Fred, on ne peut contester qu'il a assuré des dizaines de matchs de haut niveau, europe, phase finale, EDF dont une bonne partie en 10 avec un succès évident à la clef. Je me fais la même remarque pour les choix EDF en troisième ligne ou sa position quand il dit se moquer du poste du joueur en club, ça me fait quand même l'impression d'un bisounours dans un rugby aujourd'hui où la maîtrise des détails est essentielle.

Edited by rimram31

michalak c'est docteur jekyll et mister hyde, voilà le gros problème....les garanties sont faibles, l'aligner c'est faire un pari et au haut niveau, jouer aux dés est un luxe que peu d'entraineurs/sélectionneurs osent s'offrir.

sinon, je suis d'accord avec rimram sur le fait que fred a évolué dans son jeu depuis son retour, il tente moins les coups individuels et fait plus jouer les autres. il est encore trop tôt pour savoir si ça lui fera gagner en constance et/ou perdre en imprévisibilité et par conséquent si c'est une bonne ou une mauvais chose.

http://www.lequipe.fr/Rugby/20090120_11264...-les-plans.html

Aucun souci sur l'analyse du jeu de Fred qui fait plus que se chercher actuellement (et s'il ne se trouve pas, ceux qui le voient en 9 auront vite raison!). Maintenant les alternatives pour Lièvremont m'interpelle (Beauxis, Trinh-Duc?) et je reste curieux du système de jeu qu'il souhaite mettre en place quand on voit comment le petit jeu au pied offensif des écossais a mis à mal le ST ce week-end et combien le jeu au pied "vision SF" a été totalement improductif à Llanelli (comme il l'avait été en première mi temps au match aller).

J'attends un peu ce tournoi pour voir la place que va prendre le jeu offensif court, tout du moins ce profil de joueur, par rapport aux classiques "tatanes" en touche ou chandelles longues que je trouve de plus en plus stupides avec les nouveaux réflexes qu'ont développé les nouvelles règles. Le ST s'est fait plié en trois actions ce week-end sur ce type de jeu, les nouvelles règles font que le jeu au pied est de plus en plus une histoire d'équipe dont la réussite dépend surtout de la montée et la pression derrière dont on a vu le prix a payer ce week-end à EW si elle était absente.

Edited by rimram31
Parigot tête de veau
http://www.lequipe.fr/Rugby/20090120_11264...-les-plans.html

Aucun souci sur l'analyse du jeu de Fred qui fait plus que se chercher actuellement (et s'il ne se trouve pas, ceux qui le voient en 9 auront vite raison!). Maintenant les alternatives pour Lièvremont m'interpelle (Beauxis, Trinh-Duc?) et je reste curieux du système de jeu qu'il souhaite mettre en place quand on voit comment le petit jeu au pied offensif des écossais a mis à mal le ST ce week-end et combien le jeu au pied "vision SF" a été totalement improductif à Llanelli (comme il l'avait été en première mi temps au match aller).

J'attends un peu ce tournoi pour voir la place que va prendre le jeu offensif court, tout du moins ce profil de joueur, par rapport aux classiques "tatanes" en touche ou chandelles longues que je trouve de plus en plus stupides avec les nouveaux réflexes qu'ont développé les nouvelles règles. Le ST s'est fait plié en trois actions ce week-end sur ce type de jeu, les nouvelles règles font que le jeu au pied est de plus en plus une histoire d'équipe dont la réussite dépend surtout de la montée et la pression derrière dont on a vu le prix a payer ce week-end à EW si elle était absente.

Les nouvelles regles s'appliquent partout en Europe, la prévalence du jeu au pieds qui en découlerait a l'air d'être très française au final.

Je suis assez surpris de la différence physique entre le Michalak sudaf et le Michalak Toulousain. Je ne sais pas comment l'interprêter....

C'est surement le climat... :crying:

Guy Novès

« Fred sait qu'il doit encore travailler. Il le fait déjà en conséquence. Il a évolué sur le plan de la maturité. C'est un autre homme. C'est un joueur reconnu. Il n'a peut-être plus la même laxité qu'en début de carrière. Il doit maintenant continuer à travailler certains secteurs de jeu. On considère par exemple qu'il a une capacité à évoluer sur le jeu au pied. C'est à lui de faire les efforts nécessaires pour répondre aux attentes des sélectionneurs. Je prends aussi l'exemple de Vincent Clerc. Il avait été écarté à une époque (ndlr : la Coupe du monde 2003) alors qu'il faisait d'excellents matchs. On avait alors trouvé qu'il devait également évoluer dans certains secteurs. Ce garçon a travaillé comme aucun autre. Derrière, il a été pris et a démontré que c'était le meilleur à son poste avant sa blessure. Seul le travail permet d'expliquer une non-sélection. Et même lorsque l'on est retenu, on doit encore travailler pour respecter la confiance qu'on vous accorde. Il faut respecter les choix des entraîneurs. »

sport365.fr

Guy Novès

« Fred sait qu'il doit encore travailler. Il le fait déjà en conséquence. Il a évolué sur le plan de la maturité. C'est un autre homme. C'est un joueur reconnu. Il n'a peut-être plus la même laxité qu'en début de carrière. Il doit maintenant continuer à travailler certains secteurs de jeu. On considère par exemple qu'il a une capacité à évoluer sur le jeu au pied. C'est à lui de faire les efforts nécessaires pour répondre aux attentes des sélectionneurs. Je prends aussi l'exemple de Vincent Clerc. Il avait été écarté à une époque (ndlr : la Coupe du monde 2003) alors qu'il faisait d'excellents matchs. On avait alors trouvé qu'il devait également évoluer dans certains secteurs. Ce garçon a travaillé comme aucun autre. Derrière, il a été pris et a démontré que c'était le meilleur à son poste avant sa blessure. Seul le travail permet d'expliquer une non-sélection. Et même lorsque l'on est retenu, on doit encore travailler pour respecter la confiance qu'on vous accorde. Il faut respecter les choix des entraîneurs. »

sport365.fr

Sais pas pourquoi, mais je préfère nettement cette version de l'analyse du jeu de Fred :crying: et j'ai le sentiment aussi que Lièvremont a mis un peu d'eau dans son vin. Facile, le ST a formé un ouvreur de très haut niveau l'an dernier, pas de raison qu'il ne sache pas en faire progresser un autre :shaun:

Edited by rimram31