Jump to content

Super 14 2009

jauzy19

Recommended Posts

New Zealand's Super 14 rugby squads for 2009 named today ((D) denotes draft player, * denotes Super 14 newcomers):-

Blues: Tony Woodcock (North Harbour), John Afoa (Auckland), Charlie Faumuina (Auckland)*, Tevita Mailau (Auckland)*, Keven Mealamu (Auckland), Tom McCartney (Auckland), Ali Williams (Auckland), Anthony Boric (North Harbour), Jay Williams (Auckland)*, Kurtis Haiu (Auckland), Justin Collins (Northland), Josh Blackie (Auckland), Onosai Auva'a (Auckland), Jerome Kaino (Auckland), Chris Lowery (Auckland)*, Taniela Moa (Auckland), Chris Smylie (North Harbour), Tasesa Lavea (Auckland), Jimmy Gopperth (North Harbour), Michael Hobbs (Wellington) (D)*, Benson Stanley (Auckland), Jamie Helleur (Auckland), Anthony Tuitavake (North Harbour), Joe Rokocoko (Auckland), Rudi Wulf (North Harbour), Rene Ranger (Northland)*, Paul Williams (Auckland), Isaia Toeava (Auckland).

Chiefs: Arizona Taumalolo (Waikato)*, Ben May (Waikato), James McGougan (Bay of Plenty)*, Joe Savage (Bay of Plenty)*, Hika Elliot (Hawke's Bay) (D), Aled de Malmanche (Waikato), Kevin O'Neill (Waikato),Toby Lynn (Waikato), Craig Clarke (Taranaki) (D), Mark Burman (Waikato)*, Liam Messam (Waikato), Tanerau Latimer (Bay of Plenty), Serge Lilo (Wellington) (D)*, Sione Lauaki (Waikato), Colin Bourke (Bay of Plenty), Brendon Leonard (Waikato), Toby Morland (D) (Otago), Stephen Donald (Waikato), Michael Delany (Bay of Plenty), Callum Bruce (Waikato), Jackson Willison (Waikato)*, Richard Kahui (Waikato), Sitiveni Sivivatu (Waikato), Lelia Masaga (Counties Manukau), Sosene Anesi (Waikato), James Wilson (Southland) (D), Malili Muliaina (Waikato), Dwayne Sweeney (Waikato).

Hurricanes: John Schwalger (Wellington), Neemia Tialata (Wellington), Jacob Ellison (Wellington), Tim Fairbrother (Wellington), Andrew Hore (Taranaki), Dane Coles (Wellington)*, Jason Eaton (Taranaki), Jeremy Thrush (Wellington), Bryn Evans (Hawke's Bay), Api Naikatini (Wellington)*, Faifili Levave (Wellington), Scott Waldrom (Taranaki), Karl Lowe (Hawke's Bay)*, Victor Vito (Wellington)*, Rodney So'oialo (Wellington), Josh Bradnock (Manawatu)*, Alby Mathewson (Wellington), Piri Weepu (Wellington), Willie Ripia (Taranaki), Dan Kirkpatrick (Wellington)*, Ma'a Nonu (Wellington), Conrad Smith (Wellington), Jason Kawau (Southland) (D), Tamati Ellison (Wellington), Hosea Gear (Wellington), David Smith (Wellington), Zac Guildford (Hawke's Bay), Cory Jane (Wellington).

Crusaders: Wyatt Crockett (Canterbury), Ben Franks (Tasman), Owen Franks (Canterbury)*, Bronson Murray (Canterbury), Corey Flynn (Canterbury), Jason Macdonald (Otago) (D), Brad Thorn (Tasman), Ross Filipo (Canterbury), Isaac Ross (Canterbury), Michael Paterson (Canterbury), Kieran Read (Canterbury), Richie McCaw (Canterbury), George Whitelock (Canterbury), Thomas Waldrom (Canterbury), Nasi Manu (Canterbury), Jonathan Poff (Tasman), Andy Ellis (Canterbury), Kahn Fotuali'i (Tasman), Colin Slade (Canterbury)*, Stephen Brett (Canterbury), Tim Bateman (Canterbury), Ryan Crotty (Canterbury)*, Casey Laulala (Canterbury), Adam Whitelock (Canterbury)*, Kade Poki (Tasman), Sean Maitland (Canterbury), Jared Payne (Canterbury)*, Leon Macdonald (Canterbury).

Highlanders: Jamie Mackintosh (Southland), Clint Newland (Otago), Chris King (Southland), Anthony Perenise (Wellington) (D)*, David Hall (Southland), Jason Rutledge (Southland), Hayden Triggs (Otago), Tom Donnelly (Otago), Josh Bekhuis (Southland)*, Ross Kennedy (Otago), Adam Thomson (Otago), Tim Boys (Southland), Alando Soakai (Otago), Stephen Setephano (Otago), George Naoupu (Hawke's Bay) (D)*, Jimmy Cowan (Southland), Sean Romans (Otago) *, Daniel Bowden (Otago), Matt Berquist (Hawke's Bay) (D), Jason Shoemark (Hawke's Bay) (D), Jayden Hayward (Otago)*, Johnny Leota (Otago), Kendrick Lynn (Southland)*, Brett Mather (Otago), Lucky Mulipola (Otago), Fetu'u Vainikolo (Otago), Ben Smith (Otago)*, Israel Dagg (Hawke's Bay) (D)*.

The number of players from each province is as follows: Auckland (19), Bay of Plenty (5), Canterbury (22), Counties Manukau (1), Hawke’s Bay (8), Manawatu (1), North Harbour (6), Northland (2), Otago (17), Southland (10), Taranaki (5), Tasman (5), Waikato (17) and Wellington (22).

Edited by jauzy19
mauvaise date

La franchise sud-africaine des Cheetahs a elle nommé 50 joueurs pour la préparation d'avant saison. A noter l'absence du numéro 8 D. Vermeulen qui va rejoindre les Stormers.

Backs (26) - Fullbacks: Bevin Fortuin, Riaan Viljoen, Hennie Daniller. Wings: Jongi Nokwe, Fabian Juries, Trompie Nontshinga, Kabamba Floors, Bjorn Basson, Eddie Fredericks, Dewald Pretorius. Centres: Meyer Bosman, Piet van Zyl, Corné Uys, Philip Snyman, JW Jonker, Alwyn Hollenbach, Egon Seconds. Flyhalves: Jacques-Louis Potgieter, Chris Rossouw, Naas Olivier, Hanno Coetzee. Scrumhalves: Sarel Pretorius, Tertius Carse, Tewis de Bruyn and Gerrie Odendaal.

Forwards (24) - Loose forwards: Juan Smith, Heinrich Brüssow, Frans Viljoen, Hendro Scholtz, Schalk van der Merwe, Nico Breedt, Francois Uys, Devon Raubenheimer. Locks: David de Villiers, Wayne van Heerden, Flip van der Merwe, Piet Myburgh. Props: Wian du Preez, Coenie Oosthuizen, Albertus Buckle, Ruaan du Preez, Kobus Calldo, Jean Botha, Sarel Louw, WP Nel. Hookers: Adriaan Strauss, Richardt Strauss, Ryno Barnes and Ashley Johnson.

Injured: Wilton Pietersen and Gavin Passens. Sevens commitments: Robert Ebersohn, Lionel Mapoe and Howard Noble.

• 3 weeks later...

Pour ceusses qui lisent l'anglais, je vous signale à nouveau le site www.super14.com qui cette année me paraît être le plus complet et interessant en ce qui concerne le Super14.

En bas d'écran pour les néophites, il y a des réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant le Super 14 (Super 14 Quick Links).

J'aime bien la carte de localisation des franchises :sorcerer: Surabondance en Nouvelle-Zélande et désert Australien.

Super14teams3.gif

Pour ceusses qui lisent l'anglais, je vous signale à nouveau le site www.super14.com qui cette année me paraît être le plus complet et interessant en ce qui concerne le Super14.

En bas d'écran pour les néophites, il y a des réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant le Super 14 (Super 14 Quick Links).

J'aime bien la carte de localisation des franchises :sorcerer: Surabondance en Nouvelle-Zélande et désert Australien.

Super14teams3.gif

Et encore les Aussies ont créé la Force, de l'autre côté du désert australien...

• 2 weeks later...

Rugby: Super 14 wider training groups named

4:48PM Monday Dec 01, 2008

Wider training groups named today for New Zealand teams in the 2009 Super 14 rugby competition:-

Blues: Nick White (Auckland), James Afoa (North Harbour), Francis Smith (Auckland), Dean Budd (Auckland), Peter Saili (Auckland), Grayson Hart (Auckland), Winston Stanley (Auckland), Vili Waqaseduadua (North Harbour), George Pisi (North Harbour). Dave Thomas (Auckland) will join the group while Pisi rehabilitates from injury.

Chiefs: Hikairo Forbes (Waikato), Ole Avei (Waikato), Culum Retallick (Bay of Plenty), Romana Graham (Waikato), Luke Braid (Bay of Plenty), Tom Harding (Waikato), David Bason (Waikato), Trent Renata (Waikato), Tim Mikkelson (Waikato).

Hurricanes: Shane Cleaver (Taranaki), Ged Robinson (Wellington), Jarred Hoeata (Taranaki), Bernie Upton (Wellignton), Nick Crosswell (Manawatu), Chris Eaton (Hawke's Bay), Nathan Hohaia (Taranaki), Andre Taylor (Manawatu). Sean O'Connor (Manawatu) will join the group while Andrew Hore rehabilitates from injury.

Crusaders: Peter Borlase (Canterbury), Dan Perrin (Tasman), James Broadhurst (Canterbury), Jack Lam (Tasman), Tyson Keats (Canterbury), Hamish Gard (Canterbury), Blair Cook (Tasman). Steve Fualau (Canterbury) will join the group while Corey Flynn rehabilitates from injury.

Highlanders: Keith Cameron (Otago), Peter Mirrielees (Otago), Paul Grant (Otago), Scott Cowan (Southland), Chris Noakes (Otago), Aaron Bancroft (Otago), Pehi Te Whare (Southland), Karne Hesketh (Otago).

- NZPA

Le squad des Bulls

Fullbacks: Zane Kirchner, Tiger Mangweni

Wings: Akona Ndungane, John Mametsa, Bryan Habana, Gerhard van den Heever, Rocco Jansen

Centres: JP Nel, Marius Delport, Stefan Dippenaar, Gerhard van der Merwe, Jaco Pretorius, Wynand Olivier, Wayne Julies, Stefan Watermeyer, Ruan Boshoff

Flyhalves: Morné Steyn, Burton Francis, Francois Brummer, Marnitz Boshoff

Scrumhalves: Fourie du Preez, Heini Adams, Francois Hougaard, JP Joubert

Loose forwards: Pierre Spies, Dewald Potgieter, Gerrit-Jan van Velze, Pedrie Wannenburg, Dries van Schalkwyk, Okkie Kruger, Deon Stegmann, Jacques Burger

Locks: Victor Matfield, Wilhelm Steenkamp, Fudge Mabeta, Bakkies Botha, Danie Rossouw, Bosman Grobler, Ruan van Jaarsveld, Willem Serfontein, Bêrend Botha

Props: Rayno Gerber, Werner Kruger, Ruan Vermeulen, Frik Kirsten, Gurthrö Steenkamp, Jaco Engels, Dean Greyling, Corne Fourie

Hookers: Chiliboy Ralepelle, Derick Kuün, Bandise Maku, Henri Bantjes

• 1 month later...

Je suis dégouté, je vais passer la semaine prochaine à Pretoria, et ça doit bien être la seule ville où il n'y a pas de "warm up". :shaun::lol::lol::flo:

Est-ce que quelqu'un aurait le calendrier de la saison, j'arrive pas à mettre la main dessus !??

J'aimerais bien planifier mes prochains déplacements là bas :original:

Parigot tête de veau
Je suis dégouté, je vais passer la semaine prochaine à Pretoria, et ça doit bien être la seule ville où il n'y a pas de "warm up". :shaun::lol::lol::flo:

Est-ce que quelqu'un aurait le calendrier de la saison, j'arrive pas à mettre la main dessus !??

J'aimerais bien planifier mes prochains déplacements là bas :original:

http://www.super14.com/fixtures/

• 2 weeks later...

Premiers résulats des Warm-up

Les 'Saders ont battu chez eux la Western Force sur le score de 24-19.

Les Chiefs ont écrabouillé les Highlanders sur le score de 36-19 dans un match "Tries party' pas moins de 6 pour les Chiefs dont 1 dont l'incroyable Leila Masa'Nga :shaun:

Les Hurricanes pour leur part ont fait passé un maivais 1/4 d'heure aux Blues qui s'incline de peu sur le score de 19-14, pour les 'Canes dont 1 essai du Christ réssucité Jason Eaton :sorcerer: .

Comme quoi dans ce monde où tout bouge à la vitesse de la lumière il ya encore des choses qui restent imuables. :original:

Résultats warm-up suivants

Les fiers Lions de Lofie ont écrabouillé à Johanesburg les TerriPles Bulls de Pretoria par 7 essais à 3 sur le score de 44-21. Yes :smile:

Les Cheetahs se sont baladés devant les pôv p'tits Griquas qui ont été balayés par la vague venue de Bloem 57 à7.

Côté Australien, les 'Tahs ont battu les Reds snif :crying: 17 à5.

Devant plus de 25.000 spectateurs les Stormers de DJ RAssie ont battu les Saries d'Edie Jones 43-33 :sleep:

Magnifique match aux dires avec des essais pleins les musettes dont 1 chez les Sarries de mon Wikus.

Pour les Stormers essais de : Sereli Naqelevuki 2, Gcobani Bobo, Schalk Brits, Luke Watson, Joe Pietersen

Pour les Saracens essais de : Kameli Ratuvou, Richard Haughton, Wikus van Heerden :sleeping:

Sino face aux pôv p'tits Pumas l'équipe B des Sharks a vaincu sans gloire, 19-7

Ca a chauffé à Auckland hier entre les Reds :sorcerer: et les Blues :blink: qui finalement l'emportent de justesse 26-24.

4 essais partout dont pour les Blues un du bô Jérôme Kaino :blink: et pour les Reds du p'tit feu follet Quade Cooper :excl: aussi :chinois: .

ben c'est de bon augure pour mes p'tits Queenslanders plus habitué aux tôles en Super14, j'espère que cette année sera la leur et qu'il redoreront le blason de ce club qui a donné tant de Wallabies au rugby Australien.

Les Brumbies ont battu les Hurricanes au Canberra Stadium 28-14 dans leur face à face de préparation tandis que les 'Tahs écrabouillaient les pôv p'tits fidjiens en leur passant 60 pions. Le vieux Lote et le MAGNIFIQUE ET MERVEILLEUX Lachie Turner :sorcerer: ont marqué leurs premiers essais de la saison Super 14. Yeh yeh yeh eyeh vivement le 14 février.

A noter que dans le match qui opposait les Blues et le Reds pour la 1ere fois de sa vie Daniel Braid jouait contre ses anciens copains. Ca bouge aussi dans les franchises :chinois:

Ah oui et j'oubliais tellement c'est original :chinois: les Crusaders ont atomisé les Highlanders par 40-17.

Les Cheetahs a Polokwane ont battu les Bulls sur le score de 20 à16.

Frans Ludeke n'est pas inquiet et se déclare satisfait. Tu parles Charles, après avoir mené jusqu'au bord du gouffre les Golden Lions Ludeke continue son travail de nul coach avec les Bulls. Bah en tant que supporter de la Belle Province cela devrait plutôt me réjouir :sorcerer: mais quel gâchis :sorcerer:

Oyé oyé braves gens Smokin' Joe est de retour et vient de battre les Highlanders avec les Blues 45-34 dans le dernier warn-up avant le Big Day.

Pour une fois les hommes de Dunedin n'ont pas pris de tôle grâce sans nul doute au talent de leur demi-m Jimmy Cowan :rolleyes: .

7 essais pour les Blues contre 5 pour les H'landers

Les Bulls continuent leur efondrement, de bien sombre augure avant le D-Day, incapables qu'ils ont été de marqué le moindre essai. Les Sharks leur ont passé 39 points à 9 et ce qui est fantastique chez eux c'est que entre Ruan et Frans ont non seulement marqué 1 essai chacun mais ce sont associé au pied pour ajouter quelques pions au compteur transformation et drop goal en plus pour "l'Elu de Dieu" :rolleyes:

Ludeke tes jours sont comptés gnarfgnarfgnarf :rolleyes:

Les squads des équipes sud af

Bulls: Heini Adams, Bakkies Botha, Jacques Burger, Marius Delport, Fourie du Preez, Jaco Engels, Burton Francis, Rayno Gerber, Bryan Habana, Francois Hougaard, Wayne Julies, Zane Kirchner, Werner Kruger, Derick Kuün, Bandise Maku, Tiger Mangweni, Victor Matfield, Akona Ndungane, JP Nel, Wynand Olivier, Dewald Potgieter, Jaco Pretorius, Chiliboy Ralepelle, Danie Rossouw, Pierre Spies, Gürthro Steenkamp, Wilhelm Steenkamp, Deon Stegmann, Morné Steyn, Pedrie Wannenburg.

Lions: Cobus Grobbelaar, Doppies La Grange, Jano Vermaak, Louis Ludik, Heinke Van Der Merwe, Jaque Fourie, Franco Van Der Merwe, Earl Rose, Anton Van Zyl, Willie Wepener, Jannie Boshoff, Willem Alberts, JC Janse Van Rensburg , Gert Muller, Henno Mentz, Ashwin Willemse, Michael Killian, Jannes Labuschagne, Chris Jonck, Van Dyk, Shandre Frolick, Todd Clever, Siegelaar Allister, Lawrence Sephaka, Dusty Noble, Thiliphaut Marole, Ligtoring Landman ,Okkie Kruger, Divan Kotze, Barry Goodes

Cheetahs: Hennie Daniller; Danwel Demas, Corné Uys, Jacques-Louis Potgieter, Fabian Juries; Meyer Bosman, Tewis de Bruyn; Frans Viljoen, Juan Smith, Heinrich Brüssow, David de Villiers, Nico Breedt, Kobus Calldo, Adriaan Strauss, Wian du Preez, Richardt Strauss, Wayne van Heerden, Hendro Scholtz, Sarel Pretorius, Bjorn Basson, Kabamba Floors, Trompie Nontshinga, Piet van Zyl, Riaan Viljoen , Jean Botha, Flip van Der Merwe, Bees Roux, Jonge Nokwe, Bevin Fortuin, Hanno Coetzee.

Sharks: Skipper Badenhorst, Nikolai Blignaut, Jacques Botes, Deon Carstens, Keegan Daniel, Jean Deysel, Bismarck Du Plessis, Jannie Du Plessis, Alistair Hargreaves,, Ryan Kankowski, Beast Mtawarira, Johann Muller, Skholiwe Ndlovu, John Smit, Steven Sykes, Albert Van Den Berg, Monty Dumond, Adrian Jacobs, Chris Jordaan, Rory Kockott, Waylon Murray, Odwa Ndungane, Ruan Pienaar, JP Pietersen, Francois Steyn, Riaan Swanepoel, Stefan Terblanche, Lionel Cronje, Justin Downey, Luzuko Vulindlu

Stormers: Andries Bekker, Wikus Blaauw Gcobani Bobo, Schalk Brits, Schalk Burger, Tonderai Chavhanga, Bolla Conradie, Jean de Villiers, Dylan Des Fountain Dewaldt Duvenhage, Schalk Ferreira, Adriaan Fondse, Deon Fourie Peter Grant, Conrad Jantjes, Ricky Januarie, Francois Louw, JD Moller, Brian Mujati, Pieter Myburgh, Sireli Naqelevuki, Morgan Newman , Luke Watson, Percy Montgomery, Kick Koster, JC Kritzinger, Hilton Lobberts, Joe Pietersen, AJ Venter, Duanne Vermeulen.

SUPER 14 - ROUND 1

Vendredi 13 février 2009 à 10:35 Heure française

Carisbrook (House of Pain) - Dunedin, Nouvelle-Zélande

HILGHLANDERS V BRUMBIES

A noter le retour après une longue galère (22 mois exactement) de Clyde Rathbone et malgré la présence de Jimmy au capitanat des ‘H-Landers je ne donne pas cher de la peau des kiwis face aux toujours très cliniques Canberriens.

Joueurs à suivre chez les ‘H-Landers : Adam Thomson, ce flanker fait partie des 3 AllbLacks de Dunedin, c’est une valeur montante dont on attend beaucoup cette saison pour jouer un rôle majeur au sein de son équipe et de l’équipe nationale.

Vendredi 13 février 2009 à 14:45 Heure française (merci justin.tv

:chuis: )

Subiaco Oval - Perth, Australie

WESTREN FORCE - BLUES

La Western aura fort à faire face aux intrépides, inattendus et incroyables Blues d’Auckland qui, malgré le départ de son héroïque capitaine Troy rhaaaaaaa Flavell et les absences de Smoking Joe et le bô Jérôme Kaino, va en faire voir des vertes et des pas mûre aux West Beach Boys de la Western Force et sa pléiade de joueurs étoiles.

L’équipe australienne est décimée par les blessures, Cross out pour la saison, Ben Castle, Josh Valentine, Junior Pelesasa et Justin Turner blessés, on pourrait mieux commencer la saison.

Quoiqu’il en soit l’intérêt de ce match réside surtout en la présence du petit génie venu du treize et 2e plus jeune Wallaby de toute l’histoire du rugby australien, j’ai nommé l’incredible James O’Connor :sorcerer: , 18 ans, 7 mois et 8 jours lors de ce match.

Vendredi 13 février 2009 à 21:10 Heure française

Coca-Cola Park (woué je sais Elis Park ça sonnait quand même mieux) – Johannesburg, Afrique du Sud

LIONS V CHEETAHS

Premier duel entre frères Sud-Africains et qui des Fils de Loffie ou de ceux de Naka sortiront vainqueurs et bien là est la question. Je donne l’avantage du terrain pour les Lions mais de courte tête parce que les Cheetahs sont loin d’être des buses.

Mon plaisir sera de voir évoluer des joueurs pour qui j’ai beaucoup d’affection, Jaque Fourie, futur jaunard, Juan Smith, Bjorn Basson, la roquette de Joburg et mon Kéké van der Merwe :wub:.

Samedi 14 février 2009 à 08:30 Heure française

AMI Stadium - Christchurch, Nouvelle-Zélande

CRUSADERS V CHEIFS

Duel kiwi avec ce qui pourrait être une victoire inéluctable du monstre Crusader face aux Chiefs.

Ben inéluctable, justement beaucoup de question se posent aujourd’hui sur la suprématie du rugby Néo-Zélandais.

Comment les Crusaders vont s’en sortir avec les absences cumulées des irremplaçables Robbie Dean leur mythique entraîneur, ‘Dan the Genius’, Scott Hamilton, Greg Somerville et Ali Wiiliams retourné à Auckland chez les Blues ?

Les Chiefs seront leur première véritable épreuve, Ian Foster n’a cessé en 6 ans de structurer son équipe, je pense qu’il est arrivé à un très bon équilibre entre jeunes joueurs et joueurs expérimentés. La charnière, si Stephan Donald ne pète pas un câble, avec Brandon Leonard à la mêlée peut être redoutable et quand on voit la qualité de la ligne arrière avec, en autres, Richard Kahui, Sitiveni Sivivatu, Lelia Masaga, Sosene Anesi et Mils Muliaina, on se dit que la défense des ‘Saders va passer une soirée des plus stressantes.

Samedi 14 février 2009 à 10:35 Heure française

Westpac Stadium (Moule à Cake Stadium)- Wellington, Nouvelle-Zélande

HURRICANES -WARATAHS

Ah Al fait moi mal :chuis: , je parle de Al Baxter qui a montré et démontré que Oui un australien pouvait faire passer un mauvais ¼ d’heure à un pilar anglais fut-il champion du monde. Oh oui oui Al fait nous mal :chuis: .

A noter le début chez les 'Tahs du transfuge Scott Fava depuis Perth vers Sydney. Plus méchant et pochtron que lui tu meurs de bons moments en perspective.

A part cela, les ‘Canes devraient gagner ce match face à la plus dangereuse des équipes australiennes enfin je crois B) .

Samedi 14 février 2009 à 19 :00 Heure française

Newlands - Cape Town, Afrique du Sud

STORMERS V SHARKS

Mon match à moi, mon derby tant attendu entre les deux costiers Sud-Africains. D’un côté les Stormers, menés de main de maître par DJ Rassie himself et de l’autre les prédateurs Sharks et leur rouleau compresseur.

Par fidélité je donne les Stormers vainqueurs mais vu ce que la mêlée de Newland a souffert face aux Sarrie en warm-up, je crains le pire. Même « Eddie le Maudit » en rigole encore. Mama Mia, Dieu sauve nous :chuis: .

A noter que le cousin d’Elwis, transfuge Cheetah, jouera en 8 chez les Stormer à la place de Luke Watson what’s else.

Samedi 14 février 2009 à 21 :10 Heure française

Loftus Versfeld - Pretoria, South Africa

BULLS V REDS

Bon là on ne rigole pas les Reds sont en forme et comme à leur habitude ils vont se battre comme des chiens enragés jusqu’au dernier sang pour remporter ce match face à des Bulls en pleine déconfiture. J’ai déjà acheté ma pioche pour enterré ce fourbe de Ludeke :ninja: , je n’attends pas une victoire hélas de mes fiers Queenslanders, on est quand même à Pretoria et le Captain s’appelle Victor Imperator Matfield, mais une victoire d’extrême justesse des pretoriens.

A noter la présence de Daniel Braid pour son premier match officiel (hors warm-up) sous le maillot marroon des Reds et la 100e apparition du vieux Sean Hardman en Super 14 qui rejoint donc le club très fermé des centurions :nuke: .

Edited by leilei

SUPER 14 - ROUND 1

Vendredi 13 février 2009 à 10:35 Heure française

Carisbrook (House of Pain) - Dunedin, Nouvelle-Zélande

HILGHLANDERS V BRUMBIES

A noter le retour après une longue galère (22 mois exactement) de Clyde Rathbone et malgré la présence de Jimmy au capitanat des ‘H-Landers je ne donne pas cher de la peau des kiwis face aux toujours très cliniques Canberriens.

Joueurs à suivre chez les ‘H-Landers : Adam Thomson, ce flanker fait partie des 3 AllbLacks de Dunedin, c’est une valeur montante dont on attend beaucoup cette saison pour jouer un rôle majeur au sein de son équipe et de l’équipe nationale.

Vendredi 13 février 2009 à 12:45 Heure française (merci justin.tv

:ninja: )

Subiaco Oval - Perth, Australie

WESTREN FORCE - BLUES

La Western aura fort à faire face aux intrépides, inattendus et incroyables Blues d’Auckland qui, malgré le départ de son héroïque capitaine Troy rhaaaaaaa Flavell et les absences de Smoking Joe et le bô Jérôme Kaino, va en faire voir des vertes et des pas mûre aux West Beach Boys de la Western Force et sa pléiade de joueurs étoiles.

L’équipe australienne est décimée par les blessures, Cross out pour la saison, Ben Castle, Josh Valentine, Junior Pelesasa et Justin Turner blessés, on pourrait mieux commencer la saison.

Quoiqu’il en soit l’intérêt de ce match réside surtout en la présence du petit génie venu du treize et 2e plus jeune Wallaby de toute l’histoire du rugby australien, j’ai nommé l’incredible James O’Connor :sorcerer: , 18 ans, 7 mois et 8 jours lors de ce match.

Vendredi 13 février 2009 à 19:10 Heure française

Coca-Cola Park (woué je sais Elis Park ça sonnait quand même mieux) – Johannesburg, Afrique du Sud

LIONS V CHEETAHS

Premier duel entre frères Sud-Africains et qui des Fils de Loffie ou de ceux de Naka sortiront vainqueurs et bien là est la question. Je donne l’avantage du terrain pour les Lions mais de courte tête parce que les Cheetahs sont loin d’être des buses.

Mon plaisir sera de voir évoluer des joueurs pour qui j’ai beaucoup d’affection, Jaque Fourie, futur jaunard, Juan Smith, Bjorn Basson, la roquette de Joburg et mon Kéké van der Merwe :wub:.

Samedi 14 février 2009 à 06:30 Heure française

AMI Stadium - Christchurch, Nouvelle-Zélande

CRUSADERS V CHEIFS

Duel kiwi avec ce qui pourrait être une victoire inéluctable du monstre Crusader face aux Chiefs.

Ben inéluctable, justement beaucoup de question se posent aujourd’hui sur la suprématie du rugby Néo-Zélandais.

Comment les Crusaders vont s’en sortir avec les absences cumulées des irremplaçables Robbie Dean leur mythique entraîneur, ‘Dan the Genius’, Scott Hamilton, Greg Somerville et Ali Wiiliams retourné à Auckland chez les Blues ?

Les Chiefs seront leur première véritable épreuve, Ian Foster n’a cessé en 6 ans de structurer son équipe, je pense qu’il est arrivé à un très bon équilibre entre jeunes joueurs et joueurs expérimentés. La charnière, si Stephan Donald ne pète pas un câble, avec Brandon Leonard à la mêlée peut être redoutable et quand on voit la qualité de la ligne arrière avec, en autres, Richard Kahui, Sitiveni Sivivatu, Lelia Masaga, Sosene Anesi et Mils Muliaina, on se dit que la défense des ‘Saders va passer une soirée des plus stressantes.

Samedi 14 février 2009 à 08:35 Heure française

Westpac Stadium (Moule à Cake Stadium)- Wellington, Nouvelle-Zélande

HURRICANES -WARATAHS

Ah Al fait moi mal :chuis: , je parle de Al Baxter qui a montré et démontré que Oui un australien pouvait faire passer un mauvais ¼ d’heure à un pilar anglais fut-il champion du monde. Oh oui oui Al fait nous mal :nuke: .

A noter le début chez les 'Tahs du transfuge Scott Fava depuis Perth vers Sydney. Plus méchant et pochtron que lui tu meurs de bons moments en perspective.

A part cela, les ‘Canes devraient gagner ce match face à la plus dangereuse des équipes australiennes enfin je crois B) .

Samedi 14 février 2009 à 17 :00 Heure française

Newlands - Cape Town, Afrique du Sud

STORMERS V SHARKS

Mon match à moi, mon derby tant attendu entre les deux costiers Sud-Africains. D’un côté les Stormers, menés de main de maître par DJ Rassie himself et de l’autre les prédateurs Sharks et leur rouleau compresseur.

Par fidélité je donne les Stormers vainqueurs mais vu ce que la mêlée de Newland a souffert face aux Sarrie en warm-up, je crains le pire. Même « Eddie le Maudit » en rigole encore. Mama Mia, Dieu sauve nous :chuis: .

A noter que le cousin d’Elwis, transfuge Cheetah, jouera en 8 chez les Stormer à la place de Luke Watson what’s else.

Samedi 14 février 2009 à 19 :10 Heure française

Loftus Versfeld - Pretoria, South Africa

BULLS V REDS

Bon là on ne rigole pas les Reds sont en forme et comme à leur habitude ils vont se battre comme des chiens enragés jusqu’au dernier sang pour remporter ce match face à des Bulls en pleine déconfiture. J’ai déjà acheté ma pioche pour enterré ce fourbe de Ludeke :wub: , je n’attends pas une victoire hélas de mes fiers Queenslanders, on est quand même à Pretoria et le Captain s’appelle Victor Imperator Matfield, mais une victoire d’extrême justesse des pretoriens.

A noter la présence de Daniel Braid pour son premier match officiel (hors warm-up) sous le maillot marroon des Reds et la 100e apparition du vieux Sean Hardman en Super 14 qui rejoint donc le club très fermé des centurions B) .

:chuis::chuis: leilei pour ce preview, un peu ésotérique parfois, mais en s'accrochant on va y arriver...

:sorcerer: Le "naming" est donc en vogue dans le rugby ?

"Coca cola Park"...à la palce de l'Elis park ! et donc on va devoir binetot "debaptiser" l'Eden park.

Programmation TV Super 14

Sous réserve de modification et vu que sur le net c’est un peu n’importe quoi en matière de programmation (3x le même match chez Canl+Sport :chuis: ), si quelqu’un a mieux qu’il ne se gène surtout pas hein :sorcerer:

Canal+ Sport Vendredi 13 février 09

20:45 Western Force - Auckland Blues

Canal+ Sport Samedi 14 février 09

8:45 Western Force - Auckland Blues

Canal+ Sport Dimanche 15 février 09

11:30 Western Force / Auckland Blues

Canal+ Sport Mardi 17 février 09

17:50 Canterbury Crusaders/ Waikato Chiefs

Sport + Mercredi 18 février 09

08:00 Wellington Hurricanes / NSW Waratahs

+ pour les chanceux le lien vers le site de SkySport pour sa programmation Super14

http://www.skysports.com/story/0,19528,12946,00.html

et n'oubliez surtout pas le gentil :chuis: Justin.Tv qui diffusera j'en suis sure le Super 14 puisque c'est pas ce biais que j'ai suivi la Currie et le Seven

Leilei c'est Georges Eddy en Ovalie... :sorcerer:

:chuis: kiçacé

sinon Tolosa il y avait jadis déjà le Jade Stadium à Christchurch qui aujourd'hui s'appelle le AMI STADIUM, c'est le nom d'une compagnie d'assurance kiwi.

A Durban le stade anciennement Kings Park Stadium s'appelle ABSA Stadium par rapport à leur sponsor principal qui est ABSA, gros groupe bancaire.

Certe on peut avoir la nostalgie du vieux Ellis Park, lié à JD Ellis sans qui le stade n'aurait pas vu le jour dit-on, mais Coca Cola fait beaucoup pour le rugby des townships et il y a plusieurs tournois chez les jeunes qui sont sponsorisé par cette marque alors si derrière la firme aligne les pépettes pour que le rugby puisse vivre, je ne trouve pas cela trop indécent.

Highlanders v Brumbies

31-33

Match fou fou fou entre les âpres guerriers Highlanders de l’île du Sud et les très cleans Brumbies de Canberra.

Chaque équipe a pris tour à tour le dessus sur l’autre, elles sont su plier sans craquer en attendant des vents meilleurs.

Menés 19-10 à la mi-temps les Brumbies ont fait une remonter incroyable et en moins d’un ¼ d’heure et repris le tableau pour mener à leur tour 30 à 19, les 'H-Landers largués semblaient à la rue mais, contre toute attente, ils ont repris un 2e souffle, se sont battus avec des avants ravageurs qui ont permis à leurs roquettes de franchir 2 fois de plus la ligne.

Un final à suspens où seule la botte magique de Christian Lealiifano donnera la victoire aux Brumbies par un drop-goal.

Et bien mes kikis :smile: le Super 14 est parti et bien parti avec déjà une grosse surprise : la résistance des damnés dont on n’espérait pas tant au vu des derniers résultats. Carisbrook est vraiment un lieu magique :sleeping: Youpi.

Edited by leilei

Ah au fait matrompé dans les horaires :sleeping: j'ai rajouté 2 heures en pensant que l'horaire donné était celui GMT, en fait je crois que c'est l'horaire Sud Africain donc comme là-bas ils ont 1 heure d'avance en ce moment ben je redonne les horaires de la journée

Western-Force Blues : 11:45

Lions-Cheetahs : 18:10

Leilei, tu as dit merci à justin.tv, tu pourrais nous mettre les liens sur lesquels on peut voir les matchs, ou du moins les forums sur lesquels tu trouves ces liens stp...

Merki

Western Force v Blues

19-25

Encore un match incroyablement bouleversifiant entre les chercheurs d'or de la Western et les pirates d'Auckland qui tourne en faveur de l'invité.

Comme le 1er match, une première mi-temps pour l'hôte australien, des Blues qui ratent une entrée et laisse le jeu au pied du maître Giteau et puis une remontée du feu de Dieu lancée par les avants kiwis qui marqueront pas moins de 3 essais dont un paraît-il d'antologie signé Boric. Ce mec là va envoyé aux archives les Brad Thorn pour mon plus grand plaisir :sleeping:

A noter que dans ce match le vent a joué un rôle important d'où le peu de réussite de buteurs, l'avantage c'est que les avants ont pris le dessus, sur 7 essais 5 sont marqués par le pack des avants.

Leilei, tu as dit merci à justin.tv, tu pourrais nous mettre les liens sur lesquels on peut voir les matchs, ou du moins les forums sur lesquels tu trouves ces liens stp...

Merki

J'ai dit merci Justin parce que je croyais que ce mécréant mettrait les matchs en ligne comme il le fait pour le Seven mais non :sleeping: rien alors je suis les live de planetrugby, sarugy et foxsport

pour ce dernier plus compliqué à trouver c'est là : http://www.foxsports.com.au/story/0,8659,2...5002381,00.html

Western Force v Blues

19-25

Encore un match incroyablement bouleversifiant entre les chercheurs d'or de la Western et les pirates d'Auckland qui tourne en faveur de l'invité.

Comme le 1er match, une première mi-temps pour l'hôte australien, des Blues qui ratent une entrée et laisse le jeu au pied du maître Giteau et puis une remontée du feu de Dieu lancée par les avants kiwis qui marqueront pas moins de 3 essais dont un paraît-il d'antologie signé Boric. Ce mec là va envoyé aux archives les Brad Thorn pour mon plus grand plaisir :sleeping:

A noter que dans ce match le vent a joué un rôle important d'où le peu de réussite de buteurs, l'avantage c'est que les avants ont pris le dessus, sur 7 essais 5 sont marqués par le pack des avants.

Fouyouyou ! Tu nous l'avais placé haut sur l'échelle de Richter, ce match...

Il fut certes sympa, mais avec nombre d'approximations caractéristiques d'un match de reprise.

Boric, bien, récupération d'un ballon haut, toupie sur lui même au milieu de trois défenseurs qui l'échappent, dix mètre à faire pour marquer en dépit du placage désespéré de Giteau.

La puissance du pack des Blues a fait la différence...

Cela dit, c'est bon de retrouver le super 14...

Western Force v Blues

19-25

Comme le 1er match, une première mi-temps pour l'hôte australien, des Blues qui ratent une entrée et laisse le jeu au pied du maître Giteau et puis une remontée du feu de Dieu lancée par les avants kiwis qui marqueront pas moins de 3 essais dont un paraît-il d'antologie signé Boric. Ce mec là va envoyé aux archives les Brad Thorn pour mon plus grand plaisir :clover:

Pas pu le voir, mais bien contente que les Blues aient pris leur revanche après l'horrible deuxième mi-temps de l'an passé !!

Pas réussi à voir les liens de la Fox non plus, ça charge mais c'est tout...

Lions v Cheetahs

34-28

Une victoire difficilement acquise par les Lions dans un match plein d’engagement et d’intensité comme tout bon derby entre franchises sud-africaines.

Les Lions n’ont cessé d’alterner les vagues d’attaque mais comme à leur habitude trop d’imprécision a gâché la conclusion. Leur touche a été catastrophique et sur les regroupements le trio Cheetahs des 3e lignes Juan Smith, Heinrich Brüssow et Fans Viljoën a pris le dessus.

Dieu merci à la mêlée Kéké a pu assurer et donner l’avantage sur cette phase de jeu aux Lions face aux Cheetahs très bousculés.

Il faudra l’exclusion sur carton jaune d’Heinrich Brüssow puis de Meyer Bosman pour que les Lions arrivent à se défaire de l’emprise Cheetahs et inscrivent 3 de leurs 4 essais prenant ainsi le large au score.

Mais dans le dernier ¼ d’heure, coaching entre Earl Rose et Dédé Pretorius et rien ne va plus, les Lions sont déphasés et la fatigue s’accumulant, commettent beaucoup d’erreur. Les Cheetahs reprennent du poil de la bête. Ironiquement celui-là même qui a semé le trouble, Dédé, passera un drop goal qui redonnera de l’air aux Lions avant que pour ponctuer d’un point d’orgue ce match, Earl en passe un à son tour, histoire de rappeler à Dédé que le chef maintenant c’est lui.

Crusaders v Chiefs

19-13

Dur dur pour les Champions en titre dans un match avec les gars de Waikato à couteaux tirés jusqu’au bout.

Les Crusaders n’ont rien démontré de bon à part une défense adamantine qui a réussi à contenir les assauts des liniers Chiefs.

De quoi se faire du souci dans les jours à venir pour le successeur de Dean, avec ce genre de rugby là, les Crusaders ne font peur à personne et en mêlée ils se sont fait enfoncer par le pack des Chiefs dans lequel évoluaient quand même 3 joueurs qui effectuaient leur 1er match en Super14.

Les Chiefs ont raté une grosse occasion de victoire, ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même et à leur manque total de réussite dans les tirs aux poteaux et le jeu au pied. Hou ! hou ! Bouh ! Stephen Donald aux vestiaires.

A noter pour les Chiefs, 2 essais non convertis par l’autre looser, du duo magique, le bô Richard Kahui et l’incroyablement talentueux Leila MasaNga. Yes

Hurricanes v Waratahs

22-26

The match of the week, Dieu merci retransmis par Sport+ mercredi prochain. Un match d’une intensité incroyable avec des mecs, des vrais, des guerriers sur le terrain qui vont jusqu’au bout de l’engagement à l’image de Poupon La Peste, Phil Waugh dont la trombine s’étale à la une de toutes les webzines aussies pour montrer combien le combat fut rude.

Une première mi-temps en faveur des ‘Tahs malgré le fait que les ‘Canes monopolisent la balle, les Waratahs vont convertir en points chaque opportunité et défendre comme si leur vie en dépendait. En 27 minutes un tableau qui fait peser sur le Cake Tin un silence de mort. 19-0 pour les visiteurs, 3 essais dont un du vieux Lote et un de 80 mètres du petit prodige Lachie Turner.

Les Hurricanes semblent lâcher le match, flottement dans leur jeu, erreurs, maladresses s’enchaînent jusqu’à ce que le jeune Dan Kirkpatrick,19 ans, remplaçant de luxe de Piri le costaud, montre les dents. Premier essai à la 37e minute pour le jeunot puis une entame de 2e mi-temps en faveur des ‘Canes. Dan enchaîne une pénalité puis suite à un beau travail collectif, Dane Coles, talon de son état, inscrit le 2e essai des ‘Canes.

Dan convertit et les ‘Canes remontent à 15-19.

Les Waratahs vont répondre immédiatement et intelligemment marquer un 4e essai synonyme de bonus à la première erreur défensive des ‘Canes.

Le dernier essai de Rico Gear, n’enlèvera pas la victoire aux Waratahs.22-26 score final et belle performance et opération de la franchise australienne.

Stormers v Sharks

15-20

C’était pourtant bien parti pour mes Boulders qui menaient 10-0 à la mi-temps, rudes, rugueux, ils ont bousculé les Sharks durant toute la première période. La sortie sur blessure de Jean de Villiers, blessé au cou (dernière info rien de grave) a dû les déstabiliser car à partir de là, rien n’a plus été, à moins que cela ne soit les avants Sharks avec à leur tête Captain John qui ne se soient rappelés à la mémoire de ceux de Newland. La deuxième hypothèse et certainement la plus sérieuse quand on connaît la valeur du pack de chaque équipe.

Essai de Captain John et les Sharks partis pour une remontée du feu de Dieu qui montre à quel point cette année ils semblent redoutables car à aucun moment les défenseurs Stormers ne leur ont faciliter la tâche. La 3e ligne de Newland a été comme a son habitude intraitable, Schalla récitant sa partition avec maestria et la charnière Grant/Januarie d’une grande efficacité.

Finalement s’incliner de 5 points face aux Sharks c’est presque un soulagement pour les Stormes, du moins leurs fans, si on omet bien sûr, le fait que Ruan Pieenar incapable d’enquiller les points hier soir et que Rory Kockot ont laissé 12 points en route.

Bulls v Reds

33-20

Les Bulls on fait le job mais le score ne reflète en rien les difficultés que les Bulls ont eu face aux poils à gratter du Super14, les Reds de Brisbanne qui ont plaqué à tout va comme des diables et tenus comme ils ont pu jusqu’à rupture.

Jusqu’à la 37e minute, malgré une outrageuse domination sur tous les secteurs de jeu, les Reds héroïques en défense font plus que résister aux assauts des Bulls et mènent grâce à un drop goal du p’tit Berrick 6-3.

Les Bulls stimulaient par la foule du Kraal et un Fourie du Preez toujours aussi incisif continuent le travail de sape et prennent le score grâce à un essai de Fourie et de Wynand Olivier pour mener 18-6.

Petit flottement fatal chez les Bulls après la sortie de leur capitaine Victor Imperator Matfield, blessé à l’épaule, les Bulls permettent aux Reds d’y croire encore un instant. Après un beau mouvement initié par le petit demi-m Will Genia, Digby Ioane enrhume Zane Kirchner et marque le 1e essai australien.

C’est le dernier sursaut des Reds qui vont devoir jouer à 14 après la sortie pour carton jaune d’Adam Byrnes, Piqués au vif, les Bulls finissent le boulot et dès lors la défense des Reds ne pourra plus rien pour empêcher la victoire des Bulls malgré un dernier essai de Peter Hynes.

Le Tableau après le Round 1

1____ Bulls____5

2____Lions____5

3____Blues____5

4____Waratahs____5

5____Brumbies____5

6____Crusaders____4

7____The Sharks____4

8____Highlanders____2

9____Hurricanes____1

10____ Stormers____1

11____ Cheetahs____1

12____Western Force____1

13____Chiefs____1

14____Reds____0

Top des marqueurs

Casey Laulala____2

Stirling Mortlock____2

Ashwin Willemse____2

Ma Zoé désolée mais seuls les autraliens ont accès à leurs highlights :clover: J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à trouvé des résumés video heureusement que 4 match seront diffusés entre Canal+Sport et Sport +

Prochaines diffusions :

Mardi Canal+Sport : Crusaders v Chiefs à 17h50

Mercredi Sport+ : Hurricanes v Waratahs à 7h45

Jeudi Sport+ : Stormers v Sharks à 11h45 (en principe :clover: )

selon http://www.programme.tv/super-14-1713971.php

Mardi 17 février 17h50 sur canal plus sport

Canterbury Crusaders (N-Z) / Waikato Chiefs (N-Z)

Mardi 17 février 23h15 sur sport plus

Wellington Hurricanes (N-Z) / NSW Waratahs (Aus)

Mercredi 18 février 08h00 sur sport plus

Wellington Hurricanes (N-Z) / NSW Waratahs (Aus)

Jeudi 19 février 12h15 sur sport plus

Western Stormers (AfS) / Coastal Sharks (AfS)

Les enfants cela ne dure que 30 petites secondes et y a aps de son mais c'est tout ce que j'ai trouvé de gratos pour nous mettre sous la dent concernant le Super 14.

C'est sur rugyzone, 30 secondes de chaques matchs :flowers: : http://www.rugbyzone.com/

Pour le 2e match, Western-Force v Blues, on ne voit pas l'essai de Boric mais celui du Bastareaud Néo-Z, Taniela Moa :blink:

Bulls v Reds

33-20

Petit flottement fatal chez les Bulls après la sortie de leur capitaine Victor Imperator Matfield, blessé à l’épaule,

'tain ils se sont tout de même ressaisis après leurs warm-ups catastrophiques...

Pour l'Imperator, il serait out pour 3 semaines.

• 2 weeks later...
L'Australie veut une 5e équipe

Après le Super 12 et actuellement le Super 14, le championnat des provinces de l'hémisphère sud se déroulera peut-être à quinze la saison prochaine. L'Australie veut en effet obtenir une cinquième équipe

L'île-continent devrait défendre son projet lors d'une réunion devant la SANZAR, qui représente les fédération d'Afrique du Sud, de Nouvelle-Zélande et d'Australie. La questions sera soulevée mercredi à Dubaï, où se déroule la Coupe du monde de rugby à 7 de vendredi à dimanche. John O'Neill, le président de l'AFU, a déjà travaillé son argumentaire: «Nous avons étudié de près l'an dernier un modèle de Super 15 avec une équipe australienne supplémentaire où au premier tour toutes les équipes s'affrontent entre elles et au deuxième elles rencontrent uniquement les provinces de leur pays. Les six meilleures équipes disputeraient les play-offs. Cela ferait plus de matches et donc des revenus supplémentaires».

Cette province supplémentaire pourrait être basée à Melbourne, Brisbane, Newcastle ou à l'ouest de Sydney. Mais O'Neill a ajouté qu'une autre option consisterait à implanter une équipe hors de l'Australie, éventuellement au Japon. Dans sa forme actuelle, le Super 14 met aux prises cinq équipes néo-zélandaises, cinq sud-africaines et donc quatre australiennes.

Et les joueurs, on s'en fout ?

magicien.net

06:00 01 mars 2009 Reds v Cheetahs Suncorp Stadium 22-3

06:35 06 mars 2009 Chiefs v Western Force Waikato Stadium 31-13

08:40 06 mars 2009 Waratahs v Reds Aussie Stadium 15-11

01:30 07 mars 2009 Hurricanes v Cheetahs Westpac Trust Stadium 29-12

04:30 07 mars 2009 Blues v Sharks Eden Park 31-35

06:35 07 mars 2009 Highlanders v Crusaders Carisbrook 6-0

15:00 07 mars 2009 Bulls v Stormers Loftus Versfeld Stadium 14-10

Dans l'ordre:

classement. équipe, matchs joués, victoires, nuls, défaites, goal average, points marqués, bonus, points

1. Bulls 4 4 0 0 122 65 2 18

2. NSW Waratahs 4 4 0 0 86 56 2 18

3. Sharks 4 4 0 0 102 71 1 17

4. Hurricanes 4 3 0 1 103 79 2 14

5. Blues 4 2 0 2 96 121 3 11

6. Western Force 4 2 0 2 73 82 2 10

7. ACT Brumbies 3 2 0 1 67 72 1 9

8. Chiefs 4 1 0 3 66 65 4 8

9. Crusaders 4 1 0 3 59 67 4 8

10. Queensland Reds 4 1 0 3 77 78 3 7

11. Highlanders 4 1 0 3 70 89 3 7

12. Stormers 4 1 0 3 60 72 3 7

13. Lions 3 1 0 2 53 69 2 6

14. Free State Cheetahs 4 0 0 4 53 101 2 2

Journée 5 (13-14 mars)

Blues 46-12 Cheetahs

Brumbies 21-11 Waratahs

Crusaders 23-23 Western Force

Highlanders 10-14 Chiefs

Reds 25-13 Sharks

Stormers 56-18 Lions

Et le classement :

1 Northern Bulls 18

2 NSW Waratahs 18

3 Coastal Sharks 17

4 Auckland Blues 16

5 Wellington Hurricanes 14

6 ACT Brumbies 13

7 Western Stormers 12

8 Western Force 12

9 Waikato Chiefs 12

10 Queensland Reds 11

11 Canterbury Crusaders 10

12 Otago Highlanders 8

13 Golden Lions 6

14 Central Cheetahs 2

Pas de lien vidéo, désolée Leïleï, mais une chronique à l'humour bien de là-bas, j'adore : Super 14 burning questions (round five) :sorcerer:

(salut magicien :sorcerer: )

magicien.net

Journée 6

Vendredi 20 Mars 2009

Hurricanes / Bulls 07h35

Samedi 21 Mars 2009

Highlanders / Cheetahs 05h30

Chiefs / Blues 07h35

Waratahs / Crusaders 09h40

Western Force / Sharks 11h45

Lions / ACT Brumbies 16h00

à la TV:

Journée 5

Otago Highlanders / Waikato Chiefs

Mercredi 18 mars 07h30 sur Sport plus

Queensland Reds / Coastal Sharks

Jeudi 19 mars 19h45 sur Sport plus

Vendredi 20 mars 09h45 sur Sport plus

Vendredi 20 mars 16h15 sur Sport plus

Journée 6

Wellington Hurricanes / Northern Bulls

Vendredi 20 mars 20h45 sur Canal plus sport

Samedi 21 mars 13h45 sur Canal plus sport

Dimanche 22 mars 08h25 sur Canal plus sport

NSW Waratahs / Canterbury Crusaders

Mardi 24 mars 17h45 sur Canal plus sport

Waikato Chiefs / Auckland Blues

Mardi 24 mars 22h30 sur Sport plus

(salut Zoé, à l'autre bout du monde ou bien..? :sorcerer: )

Edited by magicien.net
magicien.net

Journée 6

Vendredi 20 Mars 2009

Hurricanes 14-19 Bulls

Samedi 21 Mars 2009

Highlanders 32-8 Cheetahs

Chiefs 62-34 Blues

Waratahs 13-17 Crusaders

Western Force 10-22 Sharks

Lions 25-17 ACT Brumbies

Classement

1 Bulls 22

2 Sharks 21

3 Waratahs 19

4 Chiefs 17

5 Blues 16

6 Hurricanes 15

7 Crusaders 14

8 Highlanders 13

9 ACT Brumbies 13

10 Stormers 12

11 Western Force 12

12 Queensland Reds 11

13 Lions 10

14 Cheetahs 2

Journée 7

Vendredi 27 Mars 2009

Blues / Waratahs 07h35

Samedi 28 Mars 2009

Highlanders / Bulls 05h30

Crusaders / Stormers 07h35

Queensland Reds / Chiefs 10h05

Sharks / ACT Brumbies 16h00

Lions / Hurricanes 18h10

à la TV:

Journée 6

Waikato Chiefs / Auckland Blues

Mardi 24 mars 22h30 sur Sport plus

Jeudi 26 mars 12h45 sur Sport plus

Western Force / Coastal Sharks

Jeudi 26 mars 19h00 sur Sport plus

Vendredi 27 mars 10h30 sur Sport plus

Journée 7

Wellington Hurricanes / Northern Bulls

Vendredi 20 mars 20h45 sur Canal plus sport

Samedi 21 mars 13h45 sur Canal plus sport

Dimanche 22 mars 08h25 sur Canal plus sport

Auckland Blues / NSW Waratahs

Vendredi 27 mars 22h25 sur Canal plus sport

Samedi 28 mars 14h20 sur Canal plus sport

Samedi 28 mars 19h05 sur Canal plus sport

Otago Highlanders / Northern Bulls

Mardi 31 mars 17h50 sur Canal plus sport

J'ai vu 3 matchs depuis le début dont Chiefs 62-34 Blues et je trouve çà lassant : trop stéréotypé (le jeu, les essais, ...).

Comme quoi meme quand les budgets se suivent... :noexpression::sorcerer: :sorcerer: :biggrin:

magicien.net

Journée 7

Vendredi 27 Mars 2009

Blues 22-27 Waratahs

Samedi 28 Mars 2009

Highlanders 36-12 Bulls

Crusaders 11-7 Stormers

Queensland Reds 26-50 Chiefs

Sharks 35-14 ACT Brumbies

Lions 32-38 Hurricanes

Classement

1 Sharks 26

2 Waratahs 23

3 Chiefs 22

4 Bulls 22

5 Hurricanes 20

6 Highlanders 18

7 Crusaders 18

8 Blues 18

9 Stormers 13

10 ACT Brumbies 13

11 Queensland Reds 12

12 Western Force 12

13 Lions 12

14 Cheetahs 2

Journée 8

Vendredi 3 Avril 2009

Crusaders - Bulls 07h35

Western Force - Queensland Reds 12h05

Samedi 4 Avril 2009

Chiefs - Lions 07h35

Waratahs - Stormers 09h40

Cheetahs - ACT Brumbies 14h00

Sharks - Hurricanes 16h05

à la TV:

Journée 7

Golden Lions / Wellington Hurricanes

Mercredi 01 avril 23h00 sur Sport plus

Coastal Sharks / ACT Brumbies

Jeudi 02 avril 12h15 sur Sport plus

Vendredi 03 avril 13h30 sur Sport plus

Journée 8

Canterbury Crusaders / Northern Bulls

Vendredi 03 avril 22h25 sur Canal plus sport

Samedi 04 avril 14h10 sur Canal plus sport

Journée 7

Vendredi 27 Mars 2009

Blues 22-27 Waratahs

Samedi 28 Mars 2009

Highlanders 36-12 Bulls

Crusaders 11-7 Stormers

Queensland Reds 26-50 Chiefs

Sharks 35-14 ACT Brumbies

Lions 32-38 Hurricanes

J'ai vu Highlanders/Bulls, et j'ai bien aimé se spectacle offert. :sorcerer:

Les Highlanders ne sont pas impressionnants de prime abord. Mais ils pratiquent un jeu de passes très agréable à suivre.

Ils ont démonté la mêlée des Bulls (super match de leur pilier AB McIntosh). Jimmy Cowan (gros match itou) et les lignes arrières ont donné le tournis au Bulls, bien lourdauds et étrangement passifs pour des mecs jusque là invaincus.

Chtite remarque : le Canalman commentateur et son consultant Deltéral sont pas mal, mais gonflants lorsqu'ils tartinent à l'envi (je l'ai déjà constaté sur d'autres matches) sur les frasques de bar de certais Highlanders, laissant sous-entendre que c'est le comportement des néozeds en général. :chinois:

D'autant que s'il sagissait de joueurs français, ils feraient total museau sur le sujet... :chinois:

J'ai vu Highlanders/Bulls, et j'ai bien aimé se spectacle offert. :sorcerer:

Les Highlanders ne sont pas impressionnants de prime abord. Mais ils pratiquent un jeu de passes très agréable à suivre.

Ils ont démonté la mêlée des Bulls (super match de leur pilier AB McIntosh). Jimmy Cowan (gros match itou) et les lignes arrières ont donné le tournis au Bulls, bien lourdauds et étrangement passifs pour des mecs jusque là invaincus.

Chtite remarque : le Canalman commentateur et son consultant Deltéral sont pas mal, mais gonflants lorsqu'ils tartinent à l'envi (je l'ai déjà constaté sur d'autres matches) sur les frasques de bar de certais Highlanders, laissant sous-entendre que c'est le comportement des néozeds en général. :chinois:

D'autant que s'il sagissait de joueurs français, ils feraient total museau sur le sujet... :chinois:

Ouais, très beau spectacle ce match ! J'ai trouvé que les Highlanders jouaient très bien ensemble, avec une bonne cohésion avants/trois-quart.

Brumbies : Décès de MacKay

Le deuxième ligne des Brumbies Shawn MacKay, percuté par une voiture à la sortie d'une boîte de nuit il y a dix jours à Durban, a succombé à ses blessures. D'abord placé dans le coma puis opéré à plusieurs reprises, il a contracté une infection et a été victime d'un arrêt cardiaque.

Victime d'une fracture au niveau des vertèbres cervicales et de plusieurs blessures, notamment à la tête et à la jambe gauche, il avait été percuté après avoir joué un match de la 7e journée du Super 14, perdu 35 à 14 contre les Coastal Sharks. Shawn MacKay, ancien capitaine de l'équipe d'Australie à 7, était âgé de 26 ans. Ses coéquipiers ont appris la nouvelle lundi à l'aéroport après leur retour d'Afrique du Sud.

source : rugbyrama

:original: