Jump to content

Top 14 9e Journée

amateur

Recommended Posts

Avec la victoire de Toulouse au SDF, ça devient tendu comme un string en haut de classement :

12 points seulement séparent Paris leader des 7ème et 8ème que sont le MHRC et l'USM.

Pour les leaders :

Déplacement du SF à l'ASM : sans Hernandez KO, sans probablement Roncero qui sera cité. Opération rachat pour ses 2 équipes. Une rencontre électrique à prévoir.

Toulouse reçoit Brive, match à ne pas négliger. Les brivistes ont posé pas mal de problèmes aux bayonnais ; le triangle 11-14,15 briviste au top (mis à part la bévue de Palisson qui a amené l'essai bayonnais). Il ne faudra pas que les toulousains tombent dans le piège des marmittes car Cohen, Mela et Vosloo étaient bien nerveux ce weekend face à l'Aviron. Je me demande même s'il n'y aura pas de citation à l'encontre des brivistes car sur certains ralentis, on a vu des coups de poing partir dans les rucks.

L'USAP n'aura pas la tache facile à Mdm : charnière décimée avec sur le flanc Meyer, Hume, Laharrague, Mermoz, Mélé. Cusiter et Durand doivent passer des examens et Carter n'est pas encore arrivé ; ça n'est pas gagné. Mdm voudra relever la tête après l'humiliation subie face au BO.

L'Aviron se déplace au BO. Bien que le BO ait gagné avec bonus offensif face à Mdm, il n'y a rien eu de convainquant. Je vois bien l'Aviron faire un coup à Biarritz.

Le MHRC se déplace à Pierre Antoine après que le CO ait gagné à Mayol. Les retours de blessure de McIntyre et Teulet ont fait du bien. Nallet sera présent pour ce match. Ca sent un bon début de remontée au classement du CO et le retour sur terre du MHRC que je trouve surrestimé tenant uniquement sur les épaules de Gorgodze, Mc Hugh, Picamoles, Ouedraougo, Tomas et Merthens.

L'USM reçoit le RCT et a l'occasion de prendre au minimum 5 points. Mayol s'est fait (encore) concasser en mêlée fermée face au CO et n'a pas produit grand-chose. Bémol pour Montauban : ça sera un match piège un peu comme celui de Brive à Toulouse ; il ne faudra pas rentrer dans le jeu des marrons car avec les Van Niekerk, Collins et l'autre taré de 13 qui avait désossé Goode ; il y aura matière à bourre-pif.

Encore une mauvaise nouvelle pour Olivier Milloud :sorcerer: :

Selon Le Dauphiné Libéré, le pilier de l'équipe de France Olivier Milloud devra se faire opérer une deuxième fois du tendon d'Achille. C'est ce qu'a révélé une IRM passée mercredi. L'intervention est programmée vendredi à Lyon. Le joueur sera encore absent quatre à six mois.

Selon Le Dauphiné Libéré, le pilier de l'équipe de France Olivier Milloud devra se faire opérer une deuxième fois du tendon d'Achille. C'est ce qu'a révélé une IRM passée mercredi. L'intervention est programmée vendredi à Lyon. Le joueur sera encore absent quatre à six mois.

hier a "jour de rugby" ils ont annoncés saison terminée :clover:

courage a lui et qu'il revienne encore plus fort.

Je crois qu'à un moment il faut savoir dire stop. Ca fera 2 ans sans rugby pour lui et avec ses problèmes aux cervicales il aura du mal à revenir à son meilleur niveau à 34 ans en 2009.

Rugby - Top 14 - St. Français - Hernandez groggy

Sorti dès la 30e minute de jeu du clasico, Juan Martin Hernandez était groggy. Il a été sonné, sans perte de connaissance, suite à un plaquage sur Yannick Jauzion en début de match. Il devrait tenir sa place la semaine prochaine pour le déplacement à Clermont. En revanche, le staff parisien était plus inquiet sur le cas de Rodrigo Roncero qui se plaignait du coude.

Il ne faudra pas que les toulousains tombent dans le piège des marmittes car Cohen, Mela et Vosloo étaient bien nerveux ce weekend face à l'Aviron.

Etonnant, en ce qui concerne ces deux agneaux, habitués à faire dans la dentelle la plus fine ! :sorcerer:

En revanche, le staff parisien était plus inquiet sur le cas de Rodrigo Roncero qui se plaignait du coude.

Lequel ? Celui du bras avec lequel il a arrosé Dusautoir ? :clover:

- ASM - SF: 5 points pour le Stade Français. Aucun suspens pour ce match, sauf le nombre d'essai que va marquer Paris

- CO - Montpellier: 4 ou 5 points pour le CO, qui va revenir à son vrai niveau

- Toulouse - Brive: attention aux coujoux, mais je vois une victoire de Toulouse et le BD pour Brive

- Mont de Marsan - USAP: Difficile à dire, entre les blessures coté Perpignan et le faible niveau de Mont de Marsan. Un match nul?

- BO - Bayonne: Même si Bayonne est meilleur que les saisons précédentes, je vois bien le BO gagner avec le bonus

- USM - RCT: victoire de Montauban

- Dax - Bourgoin: match qui va etre super tendu. Un bon vieux 12-6 pour Dax

- ASM - SF: 5 points pour le Stade Français. Aucun suspens pour ce match, sauf le nombre d'essai que va marquer Paris

- CO - Montpellier: 4 ou 5 points pour le CO, qui va revenir à son vrai niveau

- Toulouse - Brive: attention aux coujoux, mais je vois une victoire de Toulouse et le BD pour Brive

- Mont de Marsan - USAP: Difficile à dire, entre les blessures coté Perpignan et le faible niveau de Mont de Marsan. Un match nul?

- BO - Bayonne: Même si Bayonne est meilleur que les saisons précédentes, je vois bien le BO gagner avec le bonus

- USM - RCT: victoire de Montauban

- Dax - Bourgoin: match qui va etre super tendu. Un bon vieux 12-6 pour Dax

Bien sûr il faut être prudent contre Brive mais je crains pour eux (espère pour nous ...) que le ST est en train de monter en puissance sur ses capacités offensives (on défendait bien, maintenant on attaque pas mal, reste l'efficacité a régler!) sans rien perdre sur ses capacités défensives (si on reste sérieux).

Il est à craindre aussi que le CAB se projette plus sur ses deux prochains matchs à la maison qui vont suivre, nous verrons bien.

attention a BRIVE , moi je le pense depuis le début de la saison ils seront dans les 6....

ils ont fait un gros recrutement(eux :sorcerer: )et la mayonnaise commence a prendre.

Je crois qu'à un moment il faut savoir dire stop. Ca fera 2 ans sans rugby pour lui et avec ses problèmes aux cervicales il aura du mal à revenir à son meilleur niveau à 34 ans en 2009.

Sorti dès la 30e minute de jeu du clasico, Juan Martin Hernandez était groggy. Il a été sonné, sans perte de connaissance, suite à un plaquage sur Yannick Jauzion en début de match. Il devrait tenir sa place la semaine prochaine pour le déplacement à Clermont. En revanche, le staff parisien était plus inquiet sur le cas de Rodrigo Roncero qui se plaignait du coude.

:wacko::chuis::smile:

On sait tous pourquoi il a mal au coude... sans doute une dechirure sur un geste technique sur Poitrenaud dans un regroupement a la 32ème...

Pelous lève les bras au ciel car il voit le pauvre rodrigo se faire mal.

On va savoir quand si Roncero est cité ?

Comment ça se passe : qui doit le citer et dans quels limites de temps ?

Son grand courage semble avoir bien énervé JBE (cf son interview à la mi-temps) ... :sorcerer:

Edited by gronounours
Bien sûr il faut être prudent contre Brive mais je crains pour eux (espère pour nous ...) que le ST est en train de monter en puissance sur ses capacités offensives (on défendait bien, maintenant on attaque pas mal, reste l'efficacité a régler!) sans rien perdre sur ses capacités défensives (si on reste sérieux).

Il est à craindre aussi que le CAB se projette plus sur ses deux prochains matchs à la maison qui vont suivre, nous verrons bien.

Certes, mais il y a 1 semaine de "repos" entre ce match et le prochain, donc pas trop de question niveau gestion d'effectif.

Et comme le prochain match de Brive a domicile sera très facile pour eux (victoire avec bonus assurée), ils peuvent vraiment se déplacer chez vous pour tenter de faire un coup.

On va savoir quand si Roncero est cité ?

Comment ça se passe : qui doit le citer et dans quels limites de temps ?

Son grand courage semble avoir bien énervé JBE (cf son interview à la mi-temps) ... :sorcerer:

il dit quoi à la mi-temps (j'avais pas le son dans le bar :clover: )

Il a demandé à Philippe Guillard s'ils avaient vu à la télé ce qui s'était passé sur l'action de Roncero. Philippe Guillard a d'ailleurs minablement bafouillé qu'ils n'avaient pas bien vu, alors que Sella en direct à bien souligné la poire de Roncero.

Il a demandé à Philippe Guillard s'ils avaient vu à la télé ce qui s'était passé sur l'action de Roncero. Philippe Guillard a d'ailleurs minablement bafouillé qu'ils n'avaient pas bien vu, alors que Sella en direct à bien souligné la poire de Roncero.

Guillard :party: . En général, quand il a enfin fini de poser sa question le joueur ne se peut plus se souvenir du début. Alors si le joueur pose lui même une question derrière... :devil:

Encore une mauvaise nouvelle pour Olivier Milloud :devil: :

hier a "jour de rugby" ils ont annoncés saison terminée :party:

non mais je rêve là ..; le mec il a été tellement sonné qu'il se croyait en train de déjeuner encore chez lui et dans une semaine, on va lui demander de s'envoyer face aux jaunard .... :blink: le SF ne peut pas jouer avec Beauxis en 10 et Jean jean en 15 ??!!

Encore une mauvaise nouvelle pour Olivier Milloud :devil: :

hier a "jour de rugby" ils ont annoncés saison terminée :party:

non mais je rêve là ..; le mec il a été tellement sonné qu'il se croyait en train de déjeuner encore chez lui et dans une semaine, on va lui demander de s'envoyer face aux jaunard .... :blink: le SF ne peut pas jouer avec Beauxis en 10 et Jean jean en 15 ??!!

Ben non Jeanjean est encore blessé...

D'ailleurs si au ST beaucoup de gars ont enchaîné de nombreux matchs, c'est aussi le cas au SF avec Taylor, Parisse, et surtout Beauxis et Hernandez. Il semble que MacKenzie fait moins tourner que Galthié.

12-3 pour Montauban apres 15mn contre Toulon :smile:

Enorme apport de Hueber :ninja:

Désolé pour le post, j'avais pas vu qu'il en existait deja un pour cette journée :flo:(c'est corrigé ! :chinois: Tolosa)

Edited by Tolosa
12-3 pour Montauban apres 15mn contre Toulon :flo:

tu peux pas juger si tot, va falloir attendre un peu.

:chinois: y a le feu au bout de 30 minutes !

20 à 3 pour le MTG XV

Aubin Hueber motive ses troupes depuis le bord du terrain sur cette mêlée mais les Varois sont sanctionnés. Montauban se dégage

12-3 pour Montauban apres 15mn contre Toulon :smile:

tu peux pas juger si tot, va falloir attendre un peu.

On attendra, mais pour le moment, c'est encore pire qu'avec Crenca :flo:

Ca sent le score à la Northampton :chinois:

25-3 et 4 essais pour montauban en 30mn. :smile:

Edited by seb93

Les Montalbanais jouent très bien, belle équipe et les Toulonnais n'arrêtent pas de leur re dre le ballon comme si les Sapiacains en avaient besoin.

Beau match en tout cas.

Sa et Raynaud sont énormes, faut dire que les avants Toulonnais sont tellement à la rue que les avants Montalbanais ne sont pas obligés de se restreindre dans les taches obscures et peuvent s'amuser un peu avec les gazelles, et ils le font bien ma foi. :chinois:

Edited by Delph

Toulon est quand même d'une faiblesse rarement vue en top14. :chinois:

Une défense qui monte à deux à l'heure, aucune volonté dans les rucks, des plaquages de série...

La saison va être longue pour le RCT...

Putain merde j'ai pas mis assez de points à Montauban pour mon prono...

Toulon c'est catastrophique, à ce rythme là ça sent la proD2...

Sinon pour Montauban quelqu'un à des infos sur leurs soucis financiers et de présidence? ok ce soir y'a personne en face, mais vu le jeu qu'ils produisent ils ne peuvent pas aller en D2 ça serait injuste...

Le Corbeau de l'USAP

Ce n'est pas du rugby, c'est de la charlottade. Fauqué incapable de trouver une touche sur pénalité au-delà de dix mètres, des en-avants, des fautes à la toque... Toulon est très mal parti, plus les journées passent et plus le collectif faiblit.

Le commentaire de Jahouer au retour au vestiaire est dévastateur : "On craignait une réaction d'orgueil du RCT et beaucoup de combat... Pis en fait non !" :chinois:

Sinon pour Montauban quelqu'un à des infos sur leurs soucis financiers et de présidence? ok ce soir y'a personne en face, mais vu le jeu qu'ils produisent ils ne peuvent pas aller en D2 ça serait injuste...

Attention Etienne, la notion de justice n'est pas que sportive. Si Montauban vie au dessus de ses moyens Montauban est triche.

Edited by menelas

:chinois: Je croyais que le live de rugbyrama etait un peu "exagéré".... hélas non !!

"Tout sourit à Montauban! Drop de Fortassin qui tape le poteau puis la transversale et passe ! Incroyable ! Et c'est la pause 30-3.

38e On ne plaque pas du tout à Toulon et les trois-quarts locaux s'éclatent.

37e Collins tente de sonner la révolte mais c'est sans conviction.

35e Encore un ballon perdu par Toulon qui profite à Delasau, ses crochets font mal, petit coup de pied par dessus, heureusement pour le RCT, ça ne lui profite pas. On sent que Montauban peut marquer sur chaque action...

etc..."

Un morceau d'article (sans doute de Var Matin mais je ne suis pas sûre, je l'ai piqué sur un forum et il n'y avait pas la source) :

C’EST SANS DOUTE l’un des entraînements les plus courts de l’histoire du RCT. Hier matin au stade Mayol, l’entraînement du capitaine, en l’occurrence Jerry Collins,a duré trente et une minutes et dix secondes. Sous les yeux du nouveau duo d’entraîneurs, Aubin Hueber et Tana Umaga, réduits à un rôle d’observateurs sur la touche,c’est une mise en place réduite à sa plus simple expression qui a eu lieu.D’ailleurs, après avoir patienté plus de vingt minutes, les entraîneurs se sont même demandé si les joueurs allaient sortir du vestiaire. Après cette semaine sous haute tension que s’est-il passé sous les tribunes de Mayol ? Que se sont dit les joueurs avant de sortir ? Jerry Collins,qui affichait sa mine des mauvais jours, n’a pas souhaité nous répondre. Mais à voir les regards fermés des Varois, ils ne se sont pas réunis pour parler de la pluie et du beau temps. Et ce n’est pas le toucher ludique qui servit d’échauffement,ni les quelques touches,mêlées ouvertes et chandelles répétées, hier matin, qui risquent de révolutionner le jeu toulonnais face à Montauban ce soir…

Et encore l'arbitre n'a pas osé sortir les cartons vu l'ampleur du score alors qu'il avait prévenu que ça tomberait aux prochaines fautes.

Attention Etienne, la notion de justice n'est pas que sportive. Si Montauban vie au dessus de ses moyens Montauban est triche.

Oui oui je sais comme pour Albi la saison dernière...après c'est regrettable que les joueurs se défoncent et que tout ce qu'ils ont produits pendant la saison soit gaché à cause de certains dirigeants...

Cette equipe de Toulon est un gros gâchis, car quand ils jouent ils le font bien mais ils jouent 10 min par match. :chinois:

Moué quand le match est plié et que ça ressemble plus à rien c'est quand même plus facile.

La troisieme ligne de Montauban est quand meme enorme, ils font un match enorme.

Plus facile quand le pack d'en face à la vaillance d'une équipe de fédéral 3...

Edited by menelas
Etienne, la notion de justice n'est pas que sportive. Si Montauban vie au dessus de ses moyens Montauban est triche.

+ 1 000

un gars comme DELASEAU on l'a perdu car il a eut son salaire mutiplié par 3 , a ce tarif là c'est facile d'avoir de bons joueurs....

quoique BOUJDELA nous prouve un peu le contraire :sorcerer::sorcerer: