BOURRIN Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Il a combien de sélections Floch ?Parce que ce nom ne me dit rien, vraiment... une de plus que MEDARD
etienne Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Ok les conditions n'était pas facile, mais pendant 30 minutes sur chaque ballon le SF mettait un coup de pompe... Les caricatures ça va bien 5 minutes. Si tu as regardé les stats, Clermont a donné autant de coups de pompes que le SF et cela à chaque fois qu'il ont montré ce chiffre, pendant tout le match c'était pratiquement le même chiffre pour les deux équipes. Alors pourquoi pas de remarque acide sur le jeu de l'ASM? Que vous avez d'ailleurs très bien appliqué la semaine dernière, soit dit en passant. Ils ont peut être tapé autant, mais sur combien de ballons touchés?? si quelqu'un à les stats de la possession ça doit faire du 65 - 35 à mon avis, donc James peut taper au pied le même nombre de fois qu'Hernandez mais vu qu'il touche 2 fois plus de ballons... Quand on est mené au score on ne joue pas au pied, et quand on joue au pied autant que ça soit efficace...que Hernandez arrête de taper dans la ballon de je ne sais quelle manière qui fait bander le commentateur, qu'il tape normalement et que ça soit efficace... Quand James tapait au pied lui il trouvait une touche de 60m minimum, ses chandelles c'était autre chose...
Tilosach Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Il a combien de sélections Floch ?Parce que ce nom ne me dit rien, vraiment... une de plus que MEDARD tu es un sacré devin pour répondre à ma question avant que je la pose (tu sais courber le continuum espace-temps ?)
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Gasnier la plus belle arnaque du rugby pour le moment pire que Herbert j'ai envie de dire... Les treizistes passés à XV, c'est que du bonheur pour le moment ! Je pense qu'à Bayonne, on n'a pas à se plaindre de Craig Gower pour le moment, qu'est-ce que t'en dis ? Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
MikaCuba Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Gasnier la plus belle arnaque du rugby pour le moment pire que Herbert j'ai envie de dire... Les treizistes passés à XV, c'est que du bonheur pour le moment ! Je pense qu'à Bayonne, on n'a pas à se plaindre de Craig Gower pour le moment, qu'est-ce que t'en dis ? Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! l'aviron commence à être + attractif que le BO .. (je parle au niveau du jeu) s'ils continuent comme ça, ....
Delph Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Ok les conditions n'était pas facile, mais pendant 30 minutes sur chaque ballon le SF mettait un coup de pompe... Les caricatures ça va bien 5 minutes. Si tu as regardé les stats, Clermont a donné autant de coups de pompes que le SF et cela à chaque fois qu'il ont montré ce chiffre, pendant tout le match c'était pratiquement le même chiffre pour les deux équipes. Alors pourquoi pas de remarque acide sur le jeu de l'ASM? Que vous avez d'ailleurs très bien appliqué la semaine dernière, soit dit en passant. Ils ont peut être tapé autant, mais sur combien de ballons touchés?? si quelqu'un à les stats de la possession ça doit faire du 65 - 35 à mon avis, donc James peut taper au pied le même nombre de fois qu'Hernandez mais vu qu'il touche 2 fois plus de ballons... Quand on est mené au score on ne joue pas au pied, et quand on joue au pied autant que ça soit efficace...que Hernandez arrête de taper dans la ballon de je ne sais quelle manière qui fait bander le commentateur, qu'il tape normalement et que ça soit efficace... Quand James tapait au pied lui il trouvait une touche de 60m minimum, ses chandelles c'était autre chose... Ah, donc tout ça c'était juste pour reprocher à Hernandez d'avoir loupé son match, ok. J'espère que tu seras aussi sévère sur le jeu du ST dans son ensemble si Michalak loupe un des siens. Pour info, le nombre de passes était également le même.
etienne Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Soit honnête Delph t'as vu le SF tenté qqch avant que Bastareaud rentre en jeu?? Juste une action, chandelle d'un parisien, vous récupérez le ballon, Hernandez passe au pied sur l'aile, ensuite on lui remet le ballon et repasse au pied sur l'autre aile, tu ne vas pas me dire que tu ne trouves pas ça abusé?? Quand on est mené au score, dsl mais on ne joue pas au pied sur chaque ballon presque, si le SF veut jouer au pied au moins qu'il essaye de varier, un petit coup de pied dans le dos de la défense, un coup de pied rasant pour trouver la touche etc...un jeu au pied dangereux plutot que de gagner 60m mais de rendre le ballon aux clermontois...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Gasnier la plus belle arnaque du rugby pour le moment pire que Herbert j'ai envie de dire... Les treizistes passés à XV, c'est que du bonheur pour le moment ! Je pense qu'à Bayonne, on n'a pas à se plaindre de Craig Gower pour le moment, qu'est-ce que t'en dis ? Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! C'est le seul qui ait un niveau honnête voire bon. Mais pour tous les autres...
seb93 Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Ok les conditions n'était pas facile, mais pendant 30 minutes sur chaque ballon le SF mettait un coup de pompe... Les caricatures ça va bien 5 minutes. Si tu as regardé les stats, Clermont a donné autant de coups de pompes que le SF et cela à chaque fois qu'il ont montré ce chiffre, pendant tout le match c'était pratiquement le même chiffre pour les deux équipes. Alors pourquoi pas de remarque acide sur le jeu de l'ASM? Que vous avez d'ailleurs très bien appliqué la semaine dernière, soit dit en passant. Ce qui me fait plaisir quand je vois jouer le SF c'est que leur jeu de chandelles n'est plus du tout efficace. Les equipes se sont adaptés et leur plantent des essais en contre en récupérant les chandelles ou seuls un ou deux parisiens montent. Contre Llanelli, en 1e mi-temps : 15 chandelles au moins et un essai en contre sur un drop tenté de 60m Hier chandelle du Mago, qui se chie dessous: essai 60m plus loin... Ok les conditions n'etaient pas bonnes, mais quand on voit Hernandez qui fait deux passes dans le match et qui persiste a rater tous ses coups de pied, on se dit qu'il y avait autre chose à faire. Le SF joue sans aucune ambition actuellement, c'est du gagne-terrain et c'est tout. Ca a peut etre marché contre MDM ou Montpellier mais quand y'a une bonne équipe en face, toutes leurs lacunes s'affichent au grand jour. (hier ils meritaient d'en prendre 30 sans probleme, ils n'ont rien montré) Mais si le probleme ne venait tou simplement pas d'une ligne de 3/4 indigne d'un Top4 du Top14 ? Hernandez n'est pas un 10 et Beauxis pas un 15 (beaucoup trop lent et ridicule sur l'essai encaissé), les centres sont incapables de se faire une passe et les ailiers (Gasnier et Camara trop tendre) Bref les entraineurs ont beaucoup de pain sur la planche, sinon la prochaine déconvenue ca sera devant les Harlequins...
menelas Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Ok les conditions n'était pas facile, mais pendant 30 minutes sur chaque ballon le SF mettait un coup de pompe... Les caricatures ça va bien 5 minutes. Si tu as regardé les stats, Clermont a donné autant de coups de pompes que le SF et cela à chaque fois qu'il ont montré ce chiffre, pendant tout le match c'était pratiquement le même chiffre pour les deux équipes. Alors pourquoi pas de remarque acide sur le jeu de l'ASM? Que vous avez d'ailleurs très bien appliqué la semaine dernière, soit dit en passant. Ce qui me fait plaisir quand je vois jouer le SF c'est que leur jeu de chandelles n'est plus du tout efficace. Les equipes se sont adaptés et leur plantent des essais en contre en récupérant les chandelles ou seuls un ou deux parisiens montent. Contre Llanelli, en 1e mi-temps : 15 chandelles au moins et un essai en contre sur un drop tenté de 60m Hier chandelle du Mago, qui se chie dessous: essai 60m plus loin... Ok les conditions n'etaient pas bonnes, mais quand on voit Hernandez qui fait deux passes dans le match et qui persiste a rater tous ses coups de pied, on se dit qu'il y avait autre chose à faire. Le SF joue sans aucune ambition actuellement, c'est du gagne-terrain et c'est tout. Ca a peut etre marché contre MDM ou Montpellier mais quand y'a une bonne équipe en face, toutes leurs lacunes s'affichent au grand jour. (hier ils meritaient d'en prendre 30 sans probleme, ils n'ont rien montré) Mais si le probleme ne venait tou simplement pas d'une ligne de 3/4 indigne d'un Top4 du Top14 ? Hernandez n'est pas un 10 et Beauxis pas un 15 (beaucoup trop lent et ridicule sur l'essai encaissé), les centres sont incapables de se faire une passe et les ailiers (Gasnier et Camara trop tendre) Bref les entraineurs ont beaucoup de pain sur la planche, sinon la prochaine déconvenue ca sera devant les Harlequins... Tiens, je suis curieux de connaître alors quelles sont les équipes du TOP14 qui ont d'après-toi une ligne de 3/4 "digne" du TOP4.
Delph Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Soit honnête Delph t'as vu le SF tenté qqch avant que Bastareaud rentre en jeu??Juste une action, chandelle d'un parisien, vous récupérez le ballon, Hernandez passe au pied sur l'aile, ensuite on lui remet le ballon et repasse au pied sur l'autre aile, tu ne vas pas me dire que tu ne trouves pas ça abusé?? Quand on est mené au score, dsl mais on ne joue pas au pied sur chaque ballon presque, si le SF veut jouer au pied au moins qu'il essaye de varier, un petit coup de pied dans le dos de la défense, un coup de pied rasant pour trouver la touche etc...un jeu au pied dangereux plutot que de gagner 60m mais de rendre le ballon aux clermontois... Tu n'as pas compris ce que je veux dire. Je te reprochais uniquement de t'en prendre aux Parisiens pour avoir fait ce type de jeu alors que l'ASM a fait exactement la même chose (mais mieux, James a été meilleur qu'Hernandez) et que ça ne t'ai pas venu à l'esprit de les stigmatiser, eux. Pourquoi? C'est bien quand c'est l'ASM ou le ST (à Paris) et ce n'est pas bien quand c'est le SF? En quel honneur cette différence de jugement?
diogene Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 C'est bien quand c'est l'ASM ou le ST (à Paris) et ce n'est pas bien quand c'est le SF?En quel honneur cette différence de jugement? C'est toujours mieux quand ça marche.
Delph Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 (modifié) Là dessus, je ne te contredirais pas, mais alors il ne faut pas stigmatiser le modèle de jeu mais les joueurs qui ne l'ont pas appliqué correctement. Modifié 2 novembre 2008 par Delph
rimram31 Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 (modifié) Là dessus, je ne te conbtredirais pas, mais alors il ne faut pas stigmatiser le modèle de jeu mais les joueurs qui ne l'ont pas appliqué correctement. Là, je n'irais pas dans ton sens, je stigmatiserais justement le système de jeu. J'avais aimé la capacité du SF de changer sa tactique contre Llanelli voyant que le pied était plutôt dangereux, même correctement réalisé. Je t'avouerai que sur ce match, et depuis quelques uns déjà, les passes au pied de BJ me gavent elles aussi, il me tarde qu'il y ait une interception pour que l'ASM prenne un essai en contre de 60m!!! Maintenant sur ce match là, la météo limitait quand même sérieusement les options de jeu. Modifié 2 novembre 2008 par rimram31
Delph Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Bien sûr, la météo fait beaucoup sur ce match, c'est d'ailleurs avant tout devant que l'on a perdu et ce n'est pas par hasard.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Gasnier la plus belle arnaque du rugby pour le moment pire que Herbert j'ai envie de dire... Les treizistes passés à XV, c'est que du bonheur pour le moment ! Je pense qu'à Bayonne, on n'a pas à se plaindre de Craig Gower pour le moment, qu'est-ce que t'en dis ? Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! C'est le seul qui ait un niveau honnête voire bon. Mais pour tous les autres... Donc je ne comprends pas ta généralité pour tous les treizistes ! A Bayonne, nous avons eu aussi Milford qui avait connu quelques difficultés au début mais qui je crois a fait de bonnes choses à Castres ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
Papalou Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Gasnier la plus belle arnaque du rugby pour le moment pire que Herbert j'ai envie de dire... Les treizistes passés à XV, c'est que du bonheur pour le moment ! Je pense qu'à Bayonne, on n'a pas à se plaindre de Craig Gower pour le moment, qu'est-ce que t'en dis ? Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! C'est le seul qui ait un niveau honnête voire bon. Mais pour tous les autres... Donc je ne comprends pas ta généralité pour tous les treizistes ! A Bayonne, nous avons eu aussi Milford qui avait connu quelques difficultés au début mais qui je crois a fait de bonnes choses à Castres ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! Sans compter qu'on ne sait pas ce que les SBW, Mark Gasnier et consorts nous feront d'ici un an ou deux. Ok, c'est mal barré, mais on ne sait jamais...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Donc je ne comprends pas ta généralité pour tous les treizistes ! A Bayonne, nous avons eu aussi Milford qui avait connu quelques difficultés au début mais qui je crois a fait de bonnes choses à Castres ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! C'est que toi, tu ne subis pas sur ton forum une demi-douzaine de treizistes qui te balancent des vidéos de highlights de NRL tous les mois en soulignant bien à quel point le rugby c'est de la merde à côté, et qui viennent pérorer en promettant que les clubs qui signent des sudistes du XIII vont tout casser à brève échéance, la preuve Jason Robinson ex-treiziste et superbe joueur. Bon, ben après quelques mois, faut en venir au constat : Jason Robinson était excellent plus que parce que c'était Jason Robinson que parce que c'était un treiziste, que les nouveaux venus ne cassent absolument rien et que pas un ne rentre dans l'équipe type du championnat, et que certains qui ont plus de qualités que les autres deviennent de bons joueurs à moyen terme. Ce qui est finalement rassurant sur le fait que les deux sports malgré leurs similitudes, ne sont pas si interchangeables qu'on veut bien le dire !
Parigot tête de veau Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Donc je ne comprends pas ta généralité pour tous les treizistes ! A Bayonne, nous avons eu aussi Milford qui avait connu quelques difficultés au début mais qui je crois a fait de bonnes choses à Castres ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! C'est que toi, tu ne subis pas sur ton forum une demi-douzaine de treizistes qui te balancent des vidéos de highlights de NRL tous les mois en soulignant bien à quel point le rugby c'est de la merde à côté, et qui viennent pérorer en promettant que les clubs qui signent des sudistes du XIII vont tout casser à brève échéance, la preuve Jason Robinson ex-treiziste et superbe joueur. Bon, ben après quelques mois, faut en venir au constat : Jason Robinson était excellent plus que parce que c'était Jason Robinson que parce que c'était un treiziste, que les nouveaux venus ne cassent absolument rien et que pas un ne rentre dans l'équipe type du championnat, et que certains qui ont plus de qualités que les autres deviennent de bons joueurs à moyen terme. Ce qui est finalement rassurant sur le fait que les deux sports malgré leurs similitudes, ne sont pas si interchangeables qu'on veut bien le dire ! Les deux sports sont différents pour sur, c'est pour cela que l'adaptation n'est pas instantanée. Je trouve ça hâtif de vouloir juger les performances de Gasnier sur les quelques matchs qu'il a joues, sans parler de SB Williams a Toulon qui lui n'a quasiment pas joue. Sinon dans la liste des treizistes qui ne s'en sortent pas si mal je trouve qu'Estebanez a Brive montrent de belles choses.
Titoun Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 D'ailleurs il lui arrive quoi à Sony? Il a fait deux matchs et puis plus rien. J'en avais même oublier son existence et la relecture de ce topic l'a rappelé à mon bon souvenir
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 D'ailleurs il lui arrive quoi à Sony?Il a fait deux matchs et puis plus rien. J'en avais même oublier son existence et la relecture de ce topic l'a rappelé à mon bon souvenir fracture du tibia il sera là contre toulouse
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Les deux sports sont différents pour sur, c'est pour cela que l'adaptation n'est pas instantanée. Je trouve ça hâtif de vouloir juger les performances de Gasnier sur les quelques matchs qu'il a joues, sans parler de SB Williams a Toulon qui lui n'a quasiment pas joue. Ben pour Gasnier, très franchement, qui voit en lui les qualités d'un ailier au niveau de Arias et Saubade ? Sa vitesse plus limitée et sa technique de passe supérieure devraient plutôt en faire un centre, mais tant que le SF l'exile en 11 ou 14, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en attendre. Tu n'est pas d'accord ? Pour le Toulonnais, c'est juste histoire de dire que finalement il aurait pu finir sa saison de NRL et arriver à Toulon dans la foulée, personne n'aurait vu la différence. Mais c'est vrai que ce n'est pas de sa faute.
Gabi Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Les deux sports sont différents pour sur, c'est pour cela que l'adaptation n'est pas instantanée. Je trouve ça hâtif de vouloir juger les performances de Gasnier sur les quelques matchs qu'il a joues, sans parler de SB Williams a Toulon qui lui n'a quasiment pas joue. Ben pour Gasnier, très franchement, qui voit en lui les qualités d'un ailier au niveau de Arias et Saubade ? Sa vitesse plus limitée et sa technique de passe supérieure devraient plutôt en faire un centre, mais tant que le SF l'exile en 11 ou 14, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait en attendre. Tu n'est pas d'accord ? Oui, pareil, je comprends pas pourquoi on tente pas Gasnier au centre... Pour voir ce que ca donne. Mc Kenzie ne prendrait pas beaucoup de risque de le tester vu que les centres du SF ne cassent pas la baraque et que leur jeu n'est pas la plus créative du Top14 depuis le début de saison... Alors qu'à l'aile, le SF est bien équipé.
gronounours Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 ... Pour le Toulonnais, c'est juste histoire de dire que finalement il aurait pu finir sa saison de NRL et arriver à Toulon dans la foulée, personne n'aurait vu la différence. Mais c'est vrai que ce n'est pas de sa faute... Peut être pour qu'il connaisse la lumière du Top14 avant l'obscurité du ProD2 ...
Messages recommandés