MikaCuba Posted November 9, 2008 Share Posted November 9, 2008 On ne vas pas se mentir ! L' Angleterre a battu cette équipe 39-13 .. alors l'objectif c'est de faire au moins aussi bien ! Visons 50 points, des relances, des prises de risques etc ... si on est pas ambitieux dans le projet de jeu maintenant, on le le sera jamais pendant la prochaine coupe du monde ! alors, Messieurs svp .. oubliez vos pieds à la maison. Link to comment
chaptuz Posted November 9, 2008 Share Posted November 9, 2008 (edited) alors, Messieurs svp .. oubliez vos pieds à la maison. Pour courrir cela pourrait pourtant leur être utile... Edited November 9, 2008 by chaptuz Link to comment
kwll Posted November 9, 2008 Share Posted November 9, 2008 (edited) Je ne suis pas d'accord, il y des échéances a très court terme (1 mois, soit 2 matchs), qui sont cruciales. Il nous faut être dans les 4 premiers mondiaux avant la fin de l'année, pour ca il faut battre les pacific islanders et les australiens et espérer de mauvais résultats anglais et argentins. Les premiers doivent l'être de plus de 15 points pour engranger des points IRB, sans compromettre les risques de battre les australiens (donc en en gardant sous le pied pour le match suivant, sans blessure, sans bousiller toutes les combinaisons). La maniere ? Peu importe, elle ne sert en fait qu'a la confiance des joueurs, et je les pense suffisament pros pour être a 100% face aux austries apres avoir battu les argentins et la selection des îles. Alors gagnons, de maniere suffisament large, mais c'est tout ! Ce que vont en dire les médias n'est pas important. Edited November 9, 2008 by kwll Link to comment
Toulousain Posted November 9, 2008 Share Posted November 9, 2008 Il me semble que nous ne retirerons aucun point du match contre les PI. Par contre l'espoir c'est que l'Argentine continue à perdre. Après je ne sais pas ce qui est mieux, que l'Australie perde 2 fois ou que nous gagnons deux fois. Maintenant ce classement IRB il aurait aussi fallu en tenir compte lors du dernier tournoi des 6N... Link to comment
menelas Posted November 9, 2008 Share Posted November 9, 2008 C'est quand même une vision à très court terme que vous avez. Si c'est pas maintenant qu'on met notre jeu en place, quitte à sacrifier le résultat, on le fera quand? Un an avant la coupe du monde???? Link to comment
Toulousain Posted November 9, 2008 Share Posted November 9, 2008 (edited) c'est sûr que la vision à long terme elle a pris un coup dans la dernière CDM + 6N. Rien n'empêche de concilier les deux, il faudra être prêt mais si c'est pour démarrer dans une poule contre les Blacks ou les Boks elle va être longue la prochaine CDM (ou courte au choix). De toute façon on va battre tout le monde cet automne alors après... Non? Edited November 9, 2008 by Toulousain Link to comment
kwll Posted November 9, 2008 Share Posted November 9, 2008 Et bien vu que le staff a pour objectif la CDM 2011, les TN6 a venir ne sont pas des objectifs. Donc les objectifs sont : - Le tirage des poules (décembre 2008) - La coupe du monde (mi 2011). Y a un gros trou entre, non? 2 ans et demi a mettre en place un jeu qui gagne. Soit 3 tournois, et une grosse dizaine de tests, ce qui fait plus de 25 matchs. Quand a concilier court et moyen terme sur ces tests matchs, je suis d'accord, et pour moi le meilleur moyen est d'essayer de monter a la 4eme place de l'IRB Ranking, de maniere a faciliter plutot grandement la CDM. Enfin ce n'est que mon avis, il serait interessant d'avoir la vision du staff de l'EDF sur ce sujet. Link to comment
MikaCuba Posted November 9, 2008 Author Share Posted November 9, 2008 Et bien vu que le staff a pour objectif la CDM 2011, les TN6 a venir ne sont pas des objectifs. Donc les objectifs sont : - Le tirage des poules (décembre 2008) - La coupe du monde (mi 2011). Y a un gros trou entre, non? 2 ans et demi a mettre en place un jeu qui gagne. Soit 3 tournois, et une grosse dizaine de tests, ce qui fait plus de 25 matchs. Quand a concilier court et moyen terme sur ces tests matchs, je suis d'accord, et pour moi le meilleur moyen est d'essayer de monter a la 4eme place de l'IRB Ranking, de maniere a faciliter plutot grandement la CDM. Enfin ce n'est que mon avis, il serait interessant d'avoir la vision du staff de l'EDF sur ce sujet. je comprends tes arguments mais je ne suis pas forcément d'accord .. on a eu l'ère Laportienne .. pourquoi commettre 2 fois la même erreur ? je suis + partisan d'une vision à long terme et d'un jeu à mettre en place dès maintenant ! de toute façon, rencontrer les blacks ou l' Australie en poule en cdm, ce n'est pas forcément un désavantage puisque ces équipes ne sont jamais au top au début de la compétition .. enfin, peu importe qui a raison .. mais il faut changer quelque chose par rapport à l'ère Laporte ! Là on rejoue au pied .. à quand les cours de musculation du haut du corps ? Link to comment
Tilosach Posted November 9, 2008 Share Posted November 9, 2008 Tillous-Bordes appelé à la place de Parra.... Je suis pas entraineur, mais bon, Tillous-Bordes est blessé, alors que je trouve que Julien Tomas pète le feu à Montpellier. Dites moi si j'ai de la merde dans les yeux, ou quoi.... Link to comment
Roms Posted November 10, 2008 Share Posted November 10, 2008 Thomas n'est pas encore suspendu suite à son carton rouge en Challenge Cup? (je ne sais pas combien de jours de suspension il avait pris) Link to comment
gronounours Posted November 10, 2008 Share Posted November 10, 2008 10/11/2008 09:54 - Rugby - XV de France - Tillous-Borde apte : Sébastien Tillous-Borde a rejoint le XV de France ce matin afin de remplacer dans le groupe Morgan Parra, blessé à un doigt et indisponible un mois. Et les nouvelles sont rassurantes concernant son état de santé: il sera bien dans le groupe à Sochaux samedi. Le demi de mêlée castrais, qui a appris sa sélection dimanche, était incertain en raison d'une blessure à la cuisse qui l'a empêché de jouer depuis deux semaines. Auteur de deux bonnes apparitions lors de la tournée en Australie, le jeune Tarnais est très apprécié des sélectionneurs, qui voient en lui un demi de mêlée tonique et puissant, un profil de "neuvième avant" assez proche de celui de Byron Kelleher comme le confiait Didier Retière. Tillous-Borde ne compte pourtant que quatre matches cette saison, et le staff tricolore a avoué dimanche qu'il avait hésité avant de le choisir pour rejoindre le groupe. Yachvili ou Julien Tomas auraient pu être appelés, tout comme Frédéric Michalak, que les coaches envisagent sérieusement de faire jouer en numéro 9. Mais c'est donc le Castrais qui a été retenu, et le staff médical du CO a rassuré tout le monde sur l'état de sa cuisse. Il est apte à jouer samedi contre les Iles Pacifiques, et participera normalement à la semaine de préparation au CNR. Il devrait logiquement prendre place sur le banc en raison de son manque de temps de jeu. L'encadrement des Bleus annoncera mardi matin la composition du XV de France. http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...e-apte_Dev.html Link to comment
Bracame Posted November 10, 2008 Share Posted November 10, 2008 10/11/2008 09:54 - Rugby - XV de France - Tillous-Borde apte : Sébastien Tillous-Borde a rejoint le XV de France ce matin afin de remplacer dans le groupe Morgan Parra, blessé à un doigt et indisponible un mois. Et les nouvelles sont rassurantes concernant son état de santé: il sera bien dans le groupe à Sochaux samedi. Le demi de mêlée castrais, qui a appris sa sélection dimanche, était incertain en raison d'une blessure à la cuisse qui l'a empêché de jouer depuis deux semaines. Auteur de deux bonnes apparitions lors de la tournée en Australie, le jeune Tarnais est très apprécié des sélectionneurs, qui voient en lui un demi de mêlée tonique et puissant, un profil de "neuvième avant" assez proche de celui de Byron Kelleher comme le confiait Didier Retière. Tillous-Borde ne compte pourtant que quatre matches cette saison, et le staff tricolore a avoué dimanche qu'il avait hésité avant de le choisir pour rejoindre le groupe. Yachvili ou Julien Tomas auraient pu être appelés, tout comme Frédéric Michalak, que les coaches envisagent sérieusement de faire jouer en numéro 9. Mais c'est donc le Castrais qui a été retenu, et le staff médical du CO a rassuré tout le monde sur l'état de sa cuisse. Il est apte à jouer samedi contre les Iles Pacifiques, et participera normalement à la semaine de préparation au CNR. Il devrait logiquement prendre place sur le banc en raison de son manque de temps de jeu. L'encadrement des Bleus annoncera mardi matin la composition du XV de France. http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...e-apte_Dev.html Retenir un mec quasiment sans vécu international et qui a joué quatre matches depuis le début de saison. On croit rêver... Link to comment
leilei Posted November 10, 2008 Share Posted November 10, 2008 Thomas n'est pas encore suspendu suite à son carton rouge en Challenge Cup? (je ne sais pas combien de jours de suspension il avait pris) Nan il a déjà joué pour nous contre Castres justement et franchement entre Tillous et Tomas il n'y a pas photo sur l'évolution respective de ces 2 joueurs depuis la CDM des U21. Juju est devenu un vrai taulier chez nous et a beaucoup évolué, très vif, très incisif et surtout avec des corones de taureau andalou qui lui donne le courage d'affronter les gros d'en face sans ciller alors que Sébastien me semble bien timoré et très effacé dans son groupe. Alors quand on justifie le fait que Tillous est choisi par rapport à son profil, ça m'épate Link to comment
Parigot tête de veau Posted November 10, 2008 Share Posted November 10, 2008 Thomas n'est pas encore suspendu suite à son carton rouge en Challenge Cup? (je ne sais pas combien de jours de suspension il avait pris) Nan il a déjà joué pour nous contre Castres justement et franchement entre Tillous et Tomas il n'y a pas photo sur l'évolution respective de ces 2 joueurs depuis la CDM des U21. Juju est devenu un vrai taulier chez nous et a beaucoup évolué, très vif, très incisif et surtout avec des corones de taureau andalou qui lui donne le courage d'affronter les gros d'en face sans ciller alors que Sébastien me semble bien timoré et très effacé dans son groupe. Alors quand on justifie le fait que Tillous est choisi par rapport à son profil, ça m'épate Leilei, les toros andaluces ont des cojones pas des corones. Ce détail mis à part je suis d'accord, je ne comprends pas pourquoi Tillous Borde a été préféré. Link to comment
Neophyte Posted November 10, 2008 Share Posted November 10, 2008 Nalaga face aux Bleus Si l'annonce du XV de départ qui affrontera les Bleus samedi à Montbéliard sera faite mercredi seulement, on sait d'ores et déjà que l'ailier clermontois Napolioni Nalaga, non retenu contre l'Angleterre, a été appelé par l'encadrement des Pacific Islanders. C'est le site de l'ASMCA qui l'annonce. Link to comment
MikaCuba Posted November 10, 2008 Author Share Posted November 10, 2008 Nalaga face aux BleusSi l'annonce du XV de départ qui affrontera les Bleus samedi à Montbéliard sera faite mercredi seulement, on sait d'ores et déjà que l'ailier clermontois Napolioni Nalaga, non retenu contre l'Angleterre, a été appelé par l'encadrement des Pacific Islanders. C'est le site de l'ASMCA qui l'annonce. :blink: c'est qui ce nalaga ? Link to comment
menelas Posted November 10, 2008 Share Posted November 10, 2008 10/11/2008 09:54 - Rugby - XV de France - Tillous-Borde apte : Sébastien Tillous-Borde a rejoint le XV de France ce matin afin de remplacer dans le groupe Morgan Parra, blessé à un doigt et indisponible un mois. Et les nouvelles sont rassurantes concernant son état de santé: il sera bien dans le groupe à Sochaux samedi. Le demi de mêlée castrais, qui a appris sa sélection dimanche, était incertain en raison d'une blessure à la cuisse qui l'a empêché de jouer depuis deux semaines. Auteur de deux bonnes apparitions lors de la tournée en Australie, le jeune Tarnais est très apprécié des sélectionneurs, qui voient en lui un demi de mêlée tonique et puissant, un profil de "neuvième avant" assez proche de celui de Byron Kelleher comme le confiait Didier Retière. Tillous-Borde ne compte pourtant que quatre matches cette saison, et le staff tricolore a avoué dimanche qu'il avait hésité avant de le choisir pour rejoindre le groupe. Yachvili ou Julien Tomas auraient pu être appelés, tout comme Frédéric Michalak, que les coaches envisagent sérieusement de faire jouer en numéro 9. Mais c'est donc le Castrais qui a été retenu, et le staff médical du CO a rassuré tout le monde sur l'état de sa cuisse. Il est apte à jouer samedi contre les Iles Pacifiques, et participera normalement à la semaine de préparation au CNR. Il devrait logiquement prendre place sur le banc en raison de son manque de temps de jeu. L'encadrement des Bleus annoncera mardi matin la composition du XV de France. http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2008/200...e-apte_Dev.html Retenir un mec quasiment sans vécu international et qui a joué quatre matches depuis le début de saison. On croit rêver... Tu sais quand on est capable d'aligner en première ligne des joueurs qui ont seulement 6 mois de TOP14 (cf les piliers dacquois l'an dernier avec le résultat que l'on sait) pour jouer le tournoi, on peut s'attendre à tout... Link to comment
Tilosach Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 merci Leilei, c'est bien ce qui me semblait. Bref, j'aime bien Tomas, je trouve qu'il en veut à fond sur un terrain, il a un impact psycho positif sur un groupe. Par contre la il vaut mieux que j'aille décuver, parce que la Leffe, ça calme.... Link to comment
crazy pépèt Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Test-matchs - 11/11/2008 - 09:11 Le XV de départ tricolore Voici la composition du XV de France retenue pour affronter les Pacific Islanders samedi soir à Montbéliard. Le XV de départ tricolore.- Médard - Malzieu, Baby, Jauzion, Heymans - (o) Skrela, (m) Elissalde - Harinordoquy, Ouedraogo, Dusautoir - Nallet, Millo-Chluski - Mas, Szarzewski, Faure Remplaçants : Kayser, Lecouls, Chabal, Picamoles, Tillous-borde, Traille, Palisson Link to comment
seb93 Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Test-matchs - 11/11/2008 - 09:11Le XV de départ tricolore Voici la composition du XV de France retenue pour affronter les Pacific Islanders samedi soir à Montbéliard. Le XV de départ tricolore.- Médard - Malzieu, Baby, Jauzion, Heymans - (o) Skrela, (m) Elissalde - Harinordoquy, Ouedraogo, Dusautoir - Nallet, Millo-Chluski - Mas, Szarzewski, Faure Remplaçants : Kayser, Lecouls, Chabal, Picamoles, Tillous-borde, Traille, Palisson J'adore la logique des coachs francais qui en font des tonnes apres le match sur Picamoles (cf interview après-match) + Man Of the Game !! Et qui pour le match suivant, le mette sur le banc... Link to comment
gronounours Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Test-matchs - 11/11/2008 - 09:11Le XV de départ tricolore Voici la composition du XV de France retenue pour affronter les Pacific Islanders samedi soir à Montbéliard. Le XV de départ tricolore.- Médard - Malzieu, Baby, Jauzion, Heymans - (o) Skrela, (m) Elissalde - Harinordoquy, Ouedraogo, Dusautoir - Nallet, Millo-Chluski - Mas, Szarzewski, Faure Remplaçants : Kayser, Lecouls, Chabal, Picamoles, Tillous-borde, Traille, Palisson J'adore la logique des coachs francais qui en font des tonnes apres le match sur Picamoles (cf interview après-match) + Man Of the Game !! Et qui pour le match suivant, le mette sur le banc... Rugby - XV de France - Examens pour Picamoles Louis Picamoles, le troisième ligne du XV de France, et Sébastien Tillous-Bordes, le demi de mélée, sont allés à Paris lundi après-midi afin de passer des examens médicaux de contrôle. Le premier souffre d'une lombalgie et le second de la cuisse droite depuis quelques semaines. Ils ont ensuite rejoints leurs coéquipiers pour s'entraîner. Picamoles comme Tillous-Bordes sont aptes en vue du match de samedi à Sochaux contre une sélection des îles du Pacifique. La journée ayant été placée sous le signe de la récupération, une séance vidéo et une autre de musculation avaient seulement été programmées auparavant. La séance d'entraînement a duré une heure et les joueurs l'ont occupée en disputant une partie de football. Thierry Dusautoir l'a toutefois interrompu, victime de courbatures. Source L'Equipe.fr Link to comment
kwll Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 (edited) Rugby - IRB - La France sixièmeGrâce à sa victoire sur l'Argentine (12-6), l'équipe de France a gagné une place au classement IRB. Les Bleus profitent de la défaite du Pays de Galles face à l'Afrique du Sud (15-20) pour remonter au sixième rang. Dans le même temps, l'Argentine retrograde au cinquième rang. C'est l'Angleterre qui s'empare de la quatrième place. La Nouvelle-Zélande (1ère), l'Afrique du Sud (2e) et l'Australie (3e) composent toujours le trio de tête. Le classement : 1 NEW ZEALAND 92.412 2 SOUTH AFRICA 88.283 3 AUSTRALIA 85.654 4 ENGLAND 83.165 5 ARGENTINA 82.226 6 FRANCE 80.13 On peut penser que l'Angleterre ne battra pas les néo-Z et les Austries. Donc atteindre 83 points devrait suffire, ce qui sera atteint si on gagne nos deux matchs. Pas le droit a l'erreur, tout de meme. Edited November 11, 2008 by kwll Link to comment
jauzy19 Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 (edited) Donc l'Angleterre perdrait contre l'Australie et nous on les battrait ? Hum... t'es bien optimiste là, de plus je crois que le match contre les PI ne compte pas pour ce classement car cette sélection n'est pas reconnue par l'IRB. Edited November 11, 2008 by jauzy19 Link to comment
kwll Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Donc l'Angleterre perdrait contre l'Australie et nous on les battrait ? Hum... t'es bien optimiste là, de plus je crois que le match contre les PI ne compte pas pour ce classement car cette sélection n'est pas reconnue par l'IRB. Non, je disais que les anglais vont pas gagner contre l'Australie ET les N-Z. Les deux matchs quoi. Et pour le match contre les PI... Sur le site de l'IRB, on a Q. Are all matches treated as equally important?We have added a weighting for matches in the World Cup Finals, to recognise the unique importance and prestige of this event. All other full international matches between member unions, where players earn caps for playing for their country, currently count the same. Traduction : tous les matchs internationaux comptent de la meme facon (sauf la finale de CDM qui compte double) dans le classement irb. Link to comment
jauzy19 Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 (edited) Sur ce même site de l'IRB dans la page des tests de novembre, les matchs des PI ne sont pas mentionnés, c'est pour ça que je pense que ça ne comptera pas. http://www.irb.com/results/index.html Edited November 11, 2008 by jauzy19 Link to comment
nic31 Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 et on ne battra pas les aussies Link to comment
strangler Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 Je pense que Jauzy est dans le bon, les Pacific Islanders sont un équivalent des Lions. Ils n'appartiennent pas à une Fédération or le classement compte pour les matchs entre les fédérations (union en anglais) Link to comment
Bracame Posted November 11, 2008 Share Posted November 11, 2008 11/11/2008 16:59 Rugby - Pacific Islanders - Maka forfait Finau Maka a déclaré forfait pour le test-match face à la France samedi. Le 3e ligne tongien, touché à une cheville, lors de la défaite des Pacific Islanders face à l'Angleterre le week-end dernier (39-13) pourrait néamoins tenir sa place pour le dernier match de la Tournée le samedi 22 novembre face à l'Italie. La composition du XV de départ des Iles du Pacifique qui affrontera la France sera dévoilée mercredi à 12h00. source lequipe.fr Link to comment
leilei Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Donc l'Angleterre perdrait contre l'Australie et nous on les battrait ? Hum... t'es bien optimiste là, de plus je crois que le match contre les PI ne compte pas pour ce classement car cette sélection n'est pas reconnue par l'IRB. Je crois que Martin va vendre cher les pétales de sa Rose et vu la 1ere ligne qu'il aligne celle des Wallabies va souffrir mais souffrir Le XV: Delon Armitage - Paul Sackey, Jamie Noon, Riki Flutey, Ugo Monye - (o) Danny Cipriani, (m) Danny Care - Tom Rees, Nick Easter, Tom Croft - Tom Palmer, Steve Borthwick (cap) - Phil Vickery, Lee Mears, Andrew Sheridan Remplaçants: Dylan Hartley, Matt Stevens, Simon Shaw, James Haskell, Michael Lipman, Harry Ellis, Toby Flood Link to comment
Toulousain Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Non je confirme qu'il n'y aura pas de points en plus ou en moins contre les PI. Nouvelle contrariante: RUGBY – XV de France - Dusautoir blessé au genouLa rédaction avec Julien Landry - RMC.fr, le 12/11/2008 Thierry Dusautoir a quitté aujourd’hui ses partenaires après une petite heure d'entraînement. Le troisième ligne international du Stade Toulousain souffre en effet d'une tendinite du tendon rotulien, mais devrait tenir sa place samedi contre les Pacific Islanders, selon l’encadrement du XV de France. C'est tout de même la deuxième séance d'entraînement que Dusautoir abrège, à chaque fois en raison de douleur au genou. Pour effectuer une véritable opposition lors de cet entraînement, le staff tricolore a fait appel à sept jeunes du pôle France pour compléter l'équipe des remplaçants. Au programme : travail défensif, puis lancement de jeu à partir des coups d'envoi et des mêlées. Si la semaine dernière, le jeu au pied avait dominé les séances, le jeu à la main a cette fois a été mis à l'honneur avec de nombreuses combinaisons entre trois-quart. De bon augure avant samedi. Par ailleurs, Sébastien Chabal a une nouvelle fois eu la preuve de son immense popularité. 150 personnes étaient en effet présentes pour assister à l'entraînement. Et tous les yeux étaient braqués sur the Caveman qui a été acclamé à la fin de la séance. Chabal s'est ensuite gentiment prêté au jeu des autographes et des photos pendant 10 minutes. J'ai du mal à comprendre. Deuxième alerte donc mais on va quand même le faire jouer samedi. Pourquoi ne pas le remplacer pour ce match par précaution et le garder au chaud pour l'Australie? Link to comment
Toulousain Posted November 12, 2008 Share Posted November 12, 2008 Les 22 des PI: 15. Gavin Williams, Samoan, US Dax 14. Napolioni Nalaga, Fijian, Clermont 13. Seru Rabeni, Fijian, Leicester Tigers 12. Epi Taione, Tongan, Harlequins 11. Vilimoni Delasau, Fijian, Montauban 10. Seremaia Bai, Fijian, Clermont 9. Mosese Raulini © Fijian, Saracens 8. Nili Latu , Tongan, NEC Green Rockets 7. Sisa Konyamaibole, Fijian, Toulon 6. Hale T-Pole, Tongan, Ospreys 5. Kele Leawere, Fijian 4. Paino Hehea, Tongan 3. Kisi Pulu, Tongan 2. Tani Fuga, Samoan, 1. Kas Lealamanua, Samoan 16. Sunia Koto, Fijian 17. Census Johnston, 18. Filipo Levi, Samoan, 19. Viliami Vaki, Tongan, 20. Sililo Martens, Tongan, 21. Kameli Ratuvou, Fijian 22. Seilala Mapusua, Samoan Link to comment
kwll Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 IRB: Les Bleus pour du beurreLe match face aux Pacific Islanders ne rapportera rien à la France au classement IRB, dans l'optique des têtes de série pour la prochaine Coupe du monde. Les Bleus resteront donc 6e quoi qu'il arrive puisque le pays de Galles, qui reçoit le Canada, ne peut pas les dépasser. En revanche, il faudra être très attentif à Angleterre-Australie et Italie-Argentine. En cas de victoire à Turin, les Pumas (5e) repasseraient devant les Anglais (4e) sauf si ces derniers s'imposent devant les Wallabies. Une victoire de 15 points ou plus permettrait même au XV de la Rose de chiper la 3e place aux Australiens. En revanche, un large succès des Wallabies permettrait aux Bleus de conserver l'Angleterre à "portée de tir". Mais pour espérer être l'une des quatre têtes de série désignées le 1er décembre, il faudra surtout s'imposer largement devant les Wallabies la semaine prochaine. Vu que ce match ne comptera pas dans le classement IRB, il ne peut être utile qu'à très court terme (remporter une victoire au niveau internationnal pour le mental) ou long terme (auditionner de nouveaux joueurs, mettre en place un jeu francais). Or la selection étant ce qu'elle est, et une victoire face aux PI n'étant pas cruciale pour le mental des joueurs, seule la mise en place d'un jeu francais importe. Il s'agit donc de fixer une identité (qui existe mais est un peu floue depuis le match face a l'argentine), un style de jeu qui soit notre, c'est à dire adapté à la culture francaise et aux qualités des joueurs présents. Ce style de jeu doit être gagnant pour être utile, donc il faut bel et bien faire un carton samedi. Cependant attention aux blessures (je pense notament à Dussautoir)... Link to comment
amateur Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 Joli geste de Nalaga sur JBE ... Il ne nous avait pas habitué à ça Link to comment
Toulousain Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 JBE descendu par Nalaga, carton rouge pour Nalaga et KO pour JBE. Link to comment
etienne Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 Nalaga mérite une sacré suspension car c'est vraiment fait exprès la, il change sa course de direction pour aller cartonner JBE... Mais si l'autre con d'arbitre avait pénalisé sur l'action précédente au lieu de dire a Malzieu de stopper son cinéma, on aurait pas vu ça à mon avis... Link to comment
ikebukuro Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 EH ben les joueurs pacifique sont encor plus violent contre les Francas que contre les Anglais il y a une semaine !!!! par contre les bleus rendent les ballon un peu trop facilement........ Link to comment
amateur Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 Deuxième essai français, merci l'arbitre pour le passage à vide, qu'il est nul ce type Link to comment
Tolosa Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 MikaCuba est un grand sorcier ! son titre de topic : "France - Pacific Islanders, Un carton svp !!!" La France va passer 50 pions ?? Link to comment
BOURRIN Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 ELISSALDE a 2 cotes cassés il ne pourra pas jouer la finale 2009 Link to comment
djemerj Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 ELISSALDE a 2 cotes cassés il ne pourra pas jouer la finale 2009 On va peut être attendre d'avoir des nouvelles définitives d'Elissalde avant de faire se genre de blague non? Link to comment
ikebukuro Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 c'est vrai ??? j'ai pensé qu'il y a qqchose au cou vu qu'il a plaqué au niveau de cou !!!! sinon le match on dirait un combat des gladiators au coliseum de SOchaurum !!!! ca fait un moment que j'ai pas vu ca !!! Link to comment
BOURRIN Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 ELISSALDE a 2 cotes cassés il ne pourra pas jouer la finale 2009 On va peut être attendre d'avoir des nouvelles définitives d'Elissalde avant de faire se genre de blague non? bin justement si je me permet cela c'est que les journalistes ont rassurés la famille..... Link to comment
Tolosa Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 JBE est conscient, examen medicaux de controle à l'hopital. Rien de grave a craindre. esperons que les exames seront rassurants. On pourra en "plaisanter" dans quelques heures. Link to comment
strangler Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 M'enfin, Nalaga a un peu perdu la tête là... Owens est toujours aussi misérable sinon (lol Galthié qui dit que Nallet ne fait pas obstruction...) Mouais... Comme match... Gros mouais. Link to comment
Toulousain Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 Pas grand chose à retirer de ce match pour l'instant si ce n'est qu'il faudra un autre type de performance contre les Australiens. Link to comment
matbey Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 M'enfin, Nalaga a un peu perdu la tête là...Owens est toujours aussi misérable sinon (lol Galthié qui dit que Nallet ne fait pas obstruction...) Mouais... Comme match... Gros mouais. Sur ce coup là, c'est Ellisalde qui a failli perdre la tête! Mais apparemment, ça va mieux, il est dans les tribunes en train de regarder le match! Link to comment
Maxence Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 J'ai failli m'endormir devant France-Argentine Au moins cet après-midi, il y a eu du spectacle Link to comment
Papalou Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 J'ai failli m'endormir devant France-Argentine Au moins cet après-midi, il y a eu du spectacle Oh Maxou, je te croyais mort ?!?!?!?! Link to comment
Maxence Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 Ton humour si subtil me manquait (mais je ne fais que passer...) Link to comment
-M-aFiou Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 (edited) Match pas trop désagréable à regarder, avec pas mal de jeu mais l'opposition était vraiment faible, surtout en melée. C'est sur on s'est moins fait chier que devant France - Argentine, mais c'est à mon avis pas comme ça qu'on battra l'Australie. Après j'ai trouvé Tillous-Bordes très bon, surtout en première mi-temps et propre en deuxième. Sur ce que j'ai vu je le préfère largement à un Tomas ou un Parra. C'est assez difficile dévaluer les autres joueurs sur ce genre de match, enfin j'ai (à mon grand étonnement) bien aimé Harinordoqy. Medard, c'est vrai qu'il tente pas mal mais il s'isole souvent aussi j'ai trouvé en voulant garder la balle trop longtemps. Enfin mention spéciale à l'arbitre, le grand Mr Owens qui nous a gratifié d'une des prestations les plus calamiteuses qu'il m'ait été donné de voir, à ce niveau c'est une faute professionnelle (enfin avec lui on est habitué), entre les fautes imaginaires sur les regroupements, les plaquages dangereux et sans ballon non sifflés (il est pour moi responsable de ce qui est arrivé à JBE), les hors-jeux imaginaires enfin je vais pas tout énumérer ça serait trop long. Ce type est un guignol et une plaie pour le rugby. Edited November 15, 2008 by -M-aFiou Link to comment
Recommended Posts