Aller au contenu

Top 14 Dixième Journée

Tolosa

Messages recommandés

Posté(e)

Top 14 Orange. (eh oui faut s'y faire...)

14/11/2008 Yves-du-Manoir 20:30

Montpellier HRC - Stade Français

15/11/2008 Pierre-Antoine 14:30

Castres Olympique - Stade Montois

- Pierre-Rajon 14:30 CS Bourgoin-Jallieu - Aviron Bayonnais

- Maurice-Boyau 14:30 US Dax - Montauban

- Ernest-Wallon 14:30 Stade Toulousain - RC Toulon

- Amédée-Domenech 16:30 CA Brive-Corrèze - Clermont Auvergne

- Aimé-Giral 20:45 USA Perpignan - Biarritz Olympique

A la mi temps, Montpellier mène 20 à 10.

Posté(e)

14/11/2008 Yves-du-Manoir 20:30

Montpellier HRC - Stade Français

15/11/2008 Pierre-Antoine 14:30

Castres Olympique - Stade Montois

- Pierre-Rajon 14:30 CS Bourgoin-Jallieu - Aviron Bayonnais

- Maurice-Boyau 14:30 US Dax - Montauban

- Ernest-Wallon 14:30 Stade Toulousain - RC Toulon

- Amédée-Domenech 16:30 CA Brive-Corrèze - Clermont Auvergne

- Aimé-Giral 20:45 USA Perpignan - Biarritz Olympique

A la mi temps, Montpellier mène 20 à 10.

Les Parisiens sont à la peine. Battus en puissance. Et leur défense.... :blink:

Désorganisés aussi par la sortie de Liebenberg.

Montpellier toutefois à vendangé un essai tout cuit. Faut voir s'il vont le regretter...

Posté(e)

26-13 et 3e défaite consécutive de Paris, bonne affaire pour nous si on gagne demain!

Posté(e)
26-13 et 3e défaite consécutive de Paris, bonne affaire pour nous si on gagne demain!

Bon, on aurait pu partir à la mi-temps. On aurait juste raté une pénalité de chaque côté (Todeschini pour sa part en a foiré trois).

Posté(e)

Gorgodze est vraiment énorme ! Je le verrais bien au ST celui-là...

Posté(e)

Vrai, il est impressionnant. En même temps, il fait pas trop jouer derrière lui... Et faut le laisser à leilei !

Posté(e)

Beau match de merde des parisiens dans toutes les lignes :blink:

Merci l'arbitre qui n'a pas vu le passage à vide qui empêche Bastareaud de défendre sur le second essai. Ca n'aurait rien changé, de toute façon on ne mérite même pas le Bonus.

Je n'ai pas compris le remplacement de Bastareaud qui fut pour moi le meilleur parisien (y en a pas eu beaucoup :smile: ) en MT1

Posté(e)

Merci l'arbitre qui n'a pas vu le passage à vide qui empêche Bastareaud de défendre sur le second essai. Ca n'aurait rien changé, de toute façon on ne mérite même pas le Bonus.

Je n'ai pas compris le remplacement de Bastareaud qui fut pour moi le meilleur parisien (y en a pas eu beaucoup :smile: ) en MT1

ça c'est sur que l'arbitrage de ce soir ne restera pas, une fois n'est pas coutume, dans les annales du top 14

cela dit, si on s'en sort, on aura de la chance aussi ... vu le nombre de sélectionnés !

paraît que ça contribue au nivellement des valeurs

faut juste espérer que les toulonnais ne se réveillent pas demain.

Posté(e)

ça c'est sur que l'arbitrage de ce soir ne restera pas, une fois n'est pas coutume, dans les annales du top 14

cela dit, si on s'en sort, on aura de la chance aussi ... vu le nombre de sélectionnés !

L'écart de qualité entre le SF et Toulouse se voit surtout dans la qualité des bancs respectifs. Il faut voir qu'on perd deux ouvreurs avec les sélections d'Hernandez et Beauxis. Je ne m'inquiète pas trop pour le ST face à Toulon.

Posté(e)

Vrai, il est impressionnant. En même temps, il fait pas trop jouer derrière lui... Et faut le laisser à leilei !

Voué ben celui je l'ai tellement défendu contre mes propres supporters :fear: que je mériterai bien de le garder mais je sais que Mamuka a :blink: hum comment dire :smile: quelques problèmes de gestion du moi, c'est un impulsif :smile: et comme avec Grand Coach y a de l'eau dans le gaz, si on lui fait une bonne propo il partira et mon coeur avec :blink: parce que je l'aime beaucoup mon géant de Georgie et qu'avec plus d'expérience il deviendra un énorme 2e 3e ligne genre Oualtère :shaun:

Posté(e)

Sinon match "étrange" avec juste quelques éclats dus à la qualité de certaines individualités de part et d'autres. Heureuse de voir Mon Falie en bonnes dispositions et mon Juju très incisif auteur d'un bel essai qui mérite de figurer dans le top 10.

A déplorer la casse, 4 de nos joueurs sont blessés dont 2 out pour Bayonne. Youpi :blink:

A part ça il fait un soleil magnifique sur Montpellier :smile:

Posté(e)

Je n'ai pas compris le remplacement de Bastareaud qui fut pour moi le meilleur parisien (y en a pas eu beaucoup :shaun: ) en MT1

L'écart de qualité entre le SF et Toulouse se voit surtout dans la qualité des bancs respectifs. Il faut voir qu'on perd deux ouvreurs avec les sélections d'Hernandez et Beauxis. Je ne m'inquiète pas trop pour le ST face à Toulon.

moi si ... Mika a du me contaminer :smile:

Posté(e)
:blink: Bayonne mene 10 - 0 à pierre Rajon (20 minutes de jeu...)
Posté(e)

On est en train de se faire manger par Toulon... Vive les doublons :blink:

Posté(e)

Bayonne tape bourgoin chez Martinet ! 13 à 9

Castres 26 - 6 MDM

Dax 20 - 20 Montauban

sans oublier l'ecrasante victoire du ST face au RCT 19-18

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Je suis très triste pour Bourgoin. :blink:

Posté(e)

Tout indique que le ST-Bayonne va être un match au sommet de ce top14!

Posté(e)

J'aime beaucoup ta signature.

:blink::smile::shaun:

Invité Invité
Posté(e)

Ce club est mort, il jouera en Fédéral 1 l'année prochaine, le déficit annoncé en fin de saison est de 2 M€.

C'est la fin du rugby de très haut niveau en Rhône-alpes

Posté(e)

...ou ne pas s'y faire. Je vous encourage à ne jamais mentionner le nom du sponsor quand vous désignez le Top 14, que ce soit ici, lors de discussions orales avec vos relations etc.

Posté(e)

Brive bat l'ASM 18-16

Strangler doit apprécier. :blink:

Posté(e)
Brive bat l'ASM 18-16

Finalement c'est une bonne aprem' :shaun:

On fait la bonne opération de la journée avec Bayonne et le gagnant du match de ce soir !

Attention au retour de nos amis brivistes... :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Brive bat l'ASM 18-16

Ca relativise les chialades sur les doublons. Ce Brive/Clermont a été le meilleur match de la saison jusqu'à présent. Je me suis régalé !

Posté(e)

1 Toulouse 35

2 Bayonne 32

3 Stade Français 31

4 Perpignan 30 (-1 match)

5 Montpellier 27

6 Clermont 26

7 Montauban 26

8 Biarritz 23 (-1 match)

9 Brive 20

10 Dax 20

11 Castres 17

12 Bourgoin 15

13 Toulon 15

14 Mont-de-Marsan 7

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Brive bat l'ASM 18-16

Ca relativise les chialades sur les doublons. Ce Brive/Clermont a été le meilleur match de la saison jusqu'à présent. Je me suis régalé !

tout à fait, un trés, trés bon match dans tout les domaines, jeu, défense, agressivité..........

j'espère que ce soir mes petits biarrots mettront autant d'envie :smile:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Brive bat l'ASM 18-16

tout à fait, un trés, trés bon match dans tout les domaines, jeu, défense, agressivité..........

j'espère que ce soir mes petits biarrots mettront autant d'envie :smile:

Cette dernière mêlée briviste, elle est collector. Quand on voit comment elle explose sa rivale sur cinq mètres et tous les avants se tomber dans les bras une fois la pénalité gagnée : extraordinaire !

Posté(e)
Brive bat l'ASM 18-16

Strangler doit apprécier. :original:

j'espère que ce soir mes petits biarrots mettront autant d'envie :original:

Cette dernière mêlée briviste, elle est collector. Quand on voit comment elle explose sa rivale sur cinq mètres et tous les avants se tomber dans les bras une fois la pénalité gagnée : extraordinaire !

Brive a battu les espoirs de Clermont.

Sacrée perf, non ?

:smile:

Posté(e)
Brive bat l'ASM 18-16

Sacrée perf, non ?

Lapandry était le seul espoir, tous les autres sont pro faut pas abuser quand même...

Invité txuri gorriak
Posté(e)
Brive bat l'ASM 18-16

Sacrée perf, non ?

Mignoni, James, Vermeulent, Cudmore, Jacquet, Bonnaire, Floch, Joubert, Russell.............putain sacré équipe espoir :smile::smile:

il me tarde de voir l'équipe titulaire :smile:

sinon, moi ce que j'ai aimé dans ce match c'est la défense briviste à 5m de la ligne à 10mn de la faim.

des morts de faim, et une explosion de joie collective lors de la récupération du ballon.......

Bravo Brive

Posté(e)
Brive bat l'ASM 18-16

Sacrée perf, non ?

Lapandry était le seul espoir, tous les autres sont pro faut pas abuser quand même...

Le petit bonhomme qui fume, c'est de l'humour je crois.

Posté(e)
Brive bat l'ASM 18-16

idem corbeau !! j'ai trouvé que Brive avait de + en + un fort collectif !! ils ont vraiment GAGNé ce match !

ce match est aussi est des meilleurs pour l'instant de la saison ..

bravo Brives ! on aura du mal à gagner là bas c'est certain ...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Perpignan prend le bonus offensif contre le BO après un match où nous avons joué à la toulousaine, c'est-à-dire avec une chattasse honteuse. :original:

Posté(e)
Perpignan prend le bonus offensif contre le BO après un match où nous avons joué à la toulousaine, c'est-à-dire avec une chattasse honteuse. :original:

L'USAP n'a pas volé sa victoire, mais le score est super dur pour le BO...

Punaise quand ca veut pas...ca veut pas ! :original:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)
Je suis très triste pour Bourgoin. :smile:

Oui moi aussi mais seulement à partir de la semaine prochaine ! :original:

J'avais espéré de ta part une réflexion positive en faveur de l'Aviron mais ce sera surement pour la prochaine fois ! :smile::smile::flo::smile:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

Posté(e)

Oui moi aussi mais seulement à partir de la semaine prochaine ! :original:

J'avais espéré de ta part une réflexion positive en faveur de l'Aviron mais ce sera surement pour la prochaine fois ! :smile::smile::flo::smile:

Victoire de l'Aviron à Pierre Rajon.

La semaine prochaine :

- Toulouse se déplace à Bourgoin et vu ce à quoi on a assisté aujourd'hui face à cet insipide RCT...

- l'USAP se déplace à Michelin et vu la déconvenue de l'ASM à Brive, je ne vois pas Montferrand chuter à domicile.

- L'Aviron reçoit quant à lui le MHRC et donc je vois bien Bayonne leader du Top 14 à la fin de la prochaine journée

Posté(e)

On peut maintenant penser que Brive a vraiment lancé sa saison et qu'ils seront dur à battre si ils continuent comme ça.

Juste ce soir, je pense qu'ils ont quand même eu un de la chance sur la dernière action...l'ASM récupère le ballon, avantage pour les jaunes et James qui écarte au lieu de tenter le drop à 40m, faut m'expliquer la svp, j'ai buggué...

Ce n'est pas pour descendre James, mais sur chaque ballon important qui peuvent donner la victoire, il merde à chaque fois...

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

Oui moi aussi mais seulement à partir de la semaine prochaine ! :smile:

J'avais espéré de ta part une réflexion positive en faveur de l'Aviron mais ce sera surement pour la prochaine fois ! :flo::P:P:smile:

La semaine prochaine :

- Toulouse se déplace à Bourgoin et vu ce à quoi on a assisté aujourd'hui face à cet insipide RCT...

- l'USAP se déplace à Michelin et vu la déconvenue de l'ASM à Brive, je ne vois pas Montferrand chuter à domicile.

- L'Aviron reçoit quant à lui le MHRC et donc je vois bien Bayonne leader du Top 14 à la fin de la prochaine journée

Le problème avec l'Aviron c'est qu'on les trouve toujours là où on ne s'y attend pas !

Donc un risque de déconvenue samedi prochain ! :smile::smile:

Allez les Bleus !Allez l'Aviron ! :original:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

J'avais espéré de ta part une réflexion positive en faveur de l'Aviron mais ce sera surement pour la prochaine fois ! :smile::flo::smile::smile:

Oh, mais voici : ce n'est plus du hasard maintenant. Bayonne fait vraiment une très belle saison. :original:

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

J'avais espéré de ta part une réflexion positive en faveur de l'Aviron mais ce sera surement pour la prochaine fois ! :P:P:P:smile:

Oh, mais voici : ce n'est plus du hasard maintenant. Bayonne fait vraiment une très belle saison. :original:

Oh merci, je peux aller dormir tranquille maintenant ! :smile::flo::P

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :smile:

Parigot tête de veau
Posté(e)
Je suis très triste pour Bourgoin. :original:

Ce club est mort, il jouera en Fédéral 1 l'année prochaine, le déficit annoncé en fin de saison est de 2 M€.

Une fin temporaire, qui n'est pas encore là, attendons la fin de la saison... Puis le FCG et le LOU se démerdent pas mal en ProD2.

Posté(e)

J'avais espéré de ta part une réflexion positive en faveur de l'Aviron mais ce sera surement pour la prochaine fois ! :P:P:P:smile:

Oh merci, je peux aller dormir tranquille maintenant ! :smile::flo::P

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :smile:

c vrai très belle saison mais je crois bien qu'on connait déjà le scénario final de ce top 14 ... sauf surprise

en tout cas, je suis prêt à miser l'apéro pour tous les forumistes sur les deux finalistes sauf si par les hasards, ils se rencontraient en 1/2.

Invité Invité
Posté(e)
Je suis très triste pour Bourgoin. :original:

Une fin temporaire, qui n'est pas encore là, attendons la fin de la saison... Puis le FCG et le LOU se démerdent pas mal en ProD2.

Le FCG est loin d'être remonté et au niveau sponsoring la montée du GF38 en D1 leur fait du mal.

Quand au LOU, vont-ils devoir encore boucher un trou à la fin de la saison comme lors des trois dernières, eux non plus sont très très loin d'être montés...

Sérieusement, dans la région peu de gens voient un de ces 2 clubs monter...

Posté(e)

C'est une des deux images que je garderai de ce match, l'autre étant la défense de Brive sur sa ligne avant de refouler les Jaunards (dont 'Vermeulen-qui-avance-toujours-à-l'impact' comme dirait Canal) à hauteur de la ligne des 22. Le camion jaune cul par dessus tête, ce n'est pas si souvent...

Posté(e) (modifié)
:original:

Ding ! Ding ! (très mauvaise imitation de la cloche d'un pub, annonçant la dernière tournée...)

Chers amis forumistes, nous avons fait le tour du sujet, je clos ce topic.

Bonne soirée à tous, rendez vous sur les prochains sujets pour la Journée n° 11 du Top 14.

Oh quel dommage, le Topic ST-RCT a été prématurément fermé, dès le lendemain du match !!!

sniff

Modifié par adrien
Posté(e)
:original:

Ding ! Ding ! (très mauvaise imitation de la cloche d'un pub, annonçant la dernière tournée...)

Chers amis forumistes, nous avons fait le tour du sujet, je clos ce topic.

Bonne soirée à tous, rendez vous sur les prochains sujets pour la Journée n° 11 du Top 14.

Oh quel dommage, le Topic ST-RCT a été prématurément fermé, dès le lendemain du match !!!

sniff

:smile: Mince ! tu voulais parler RUGBY ???

si oui, tu es le bienvenu ici "Top 14 Dixième Journée" :original:

si c'est pour continuer à s'insulter entre forumistes, ce n'est pas la peine, j'ai eu la "flemme" de continuer à nettoyer dans les "rucks". Donc j'ai sifflet la fin du match.... :smile:

Posté(e)

La semaine prochaine :

et le SF qui accumulera sa 4ème défaite d'affilé :original::original: face à Castres.
Posté(e)

La semaine prochaine :

et le SF qui accumulera sa 4ème défaite d'affilé :original::smile: face à Castres.

Oui enfin bon, faut pas exagérer en ce qui concerne le SF quand-même :original:

Une victoire bonifiée face au CO les propulserait à la deuxième place devant Toulouse et l'USAP.

Posté(e)

La semaine prochaine :

et le SF qui accumulera sa 4ème défaite d'affilé :original::smile: face à Castres.

Oui enfin bon, faut pas exagérer en ce qui concerne le SF quand-même :original:

Une victoire bonifiée face au CO les propulserait à la deuxième place devant Toulouse et l'USAP.

je sens bien le CO faire un coup au SF !!

Masoe leur a fait le plus grand bien !! l' absence de Nallet aussi ! :smile:

Posté(e)

Encore une fois, le classement officiel est quelque peu faussé et on peut rebondir sur le topic sur l'USAP, qui a reçu 1 ou 2 fois de plus que les autres équipes (Bayonne/ST 5-5, SF 4-6). Le britannique montre un classement un peu différent: http://forum2.usap.fr/viewtopic.php?t=1152...sc&start=15

ST/SF +15, AB +12, USAP +11, MHRC +7, Clermont/Montauban +6, Brive +4, BO +3 après on est à -4 (Dax), un trou est creusé, comme il l'est par les 4 premiers. Dommage cette période internationale et ses doublons qui risquent de niveler le classement. Sans cela, je pense que le ST aurait nettement décroché les autres sur cette fin des matchs aller, ST qui est, en tout cas "sur le papier", au dessus pour le moment.