Jump to content

Michalak

Tolosa

Recommended Posts

:blink: A y est ! la nouvelle polémique tendance est lancée :

Acte 1 :

Toulouse bat dans la douleur le RCT :

Michalak: "Je ferai mieux"

Pour son retour au pays, Frédéric Michalak n'a pas connu la réussite desgrands jours avec plusieurs échecs dans ses coups de pied.

"C'était un match difficile, personnellement je ne peux pas faire pire. Les sifflets du public sont normaux vu que j'ai loupé plusieurs coups de pied, mais ils ne m'ont pas plus touché que cela. La prochaine fois, je ferai mieux! L'important au bout du compte, c'est que le Stade gagne."

Acte 2 :

Toulouse défend Michalak

Yannick Bru, Jean Bouilhou et Gaffie Du Toit ont tenu à venir au secours de Frédéric Michalak qui a été sifflé à Ernest-Wallon pour sa première sortie.

Pour Yannick Bru, "C'est gens là me donnent envie de leur dire que nous n'avons pas besoin d'eux". Gaffie Du Toit qui l'a supplée dans le jeu au pied avançait de son côté : "Quand je suis arrivé après une saison de Currie Cup, c'était aussi très dur. La saison a été très longue pour Fred, il est fatigué moralement et physiquement, il lui faudra deux-trois matchs pour se remettre dans le bain. Ce n'est pas normal d'être sifflé comme ça."

Jean Bouilhou de son côté définissait les sifflets comme de la "bêtise". "C'est dommage de lui faire un accueil comme ça, c'est bête. Pour lui, ça ne devait pas être facile à vivre émotionnellement. C'est une mauvaise réaction de ceux qui se disent supporters."

Acte 3 : on attend les stats du match...

Acte 1 :

Pour son retour au pays, Frédéric Michalak n'a pas connu la réussite desgrands jours avec plusieurs échecs dans ses coups de pied.

"C'était un match difficile, personnellement je ne peux pas faire pire. Les sifflets du public sont normaux vu que j'ai loupé plusieurs coups de pied, mais ils ne m'ont pas plus touché que cela. La prochaine fois, je ferai mieux! L'important au bout du compte, c'est que le Stade gagne."

Acte 2 :

Toulouse défend Michalak

Yannick Bru, Jean Bouilhou et Gaffie Du Toit ont tenu à venir au secours de Frédéric Michalak qui a été sifflé à Ernest-Wallon pour sa première sortie.

Pour Yannick Bru, "C'est gens là me donnent envie de leur dire que nous n'avons pas besoin d'eux". Gaffie Du Toit qui l'a supplée dans le jeu au pied avançait de son côté : "Quand je suis arrivé après une saison de Currie Cup, c'était aussi très dur. La saison a été très longue pour Fred, il est fatigué moralement et physiquement, il lui faudra deux-trois matchs pour se remettre dans le bain. Ce n'est pas normal d'être sifflé comme ça."

Jean Bouilhou de son côté définissait les sifflets comme de la "bêtise". "C'est dommage de lui faire un accueil comme ça, c'est bête. Pour lui, ça ne devait pas être facile à vivre émotionnellement. C'est une mauvaise réaction de ceux qui se disent supporters."

tout est dit. ce sont les memes qui huaient david et qui scandaient son prénom au stadium.

bref, la bêtise est bien présente dans les tribunes des 7 deniers. mais ça on le savait déjà avant ce match.

Acte 1 :

Acte 2 :

Toulouse défend Michalak

tout est dit. ce sont les memes qui huaient david et qui scandaient son prénom au stadium.

bref, la bêtise est bien présente dans les tribunes des 7 deniers. mais ça on le savait déjà avant ce match.

Totalement stupide, comme quand il etait deja siffle au stadium, comme Skrela, et d'autres avant. Bref on est parfois trop gate.

:blink: Pour ceux qui étaient au stade, le public a sifflé Fred ou le public a sifflé le buteur du ST qui a raté X pénalités, dans un match tendu.... ??

ben c pareil

le public veut voir du spectacle ......

michalak a ete nul au pied mais assez bon ds le jeu

voila le public retient son manque de reussite ....c à la fois normal et à la fois dommage !

maintenant on a gagne dc tout va vite s oublier

La partie du public qui l' a sifflé .. c'est NUL !

N'empêche, Michalak que j'aime beaucoup n'a pas été bon du tout !!

Il a intérêt à s'accrocher pour être titulaire .. s'améliorer au pied est indispensable vu les nouvelles règles ..

On aura une charnière JBE-Michalak ..

à moins qu'il glisse en n°9 comme le staff de l' edf le lui suggère ...

pour un joueur qui devait être dans le rythme .. je pense qu'il était plutôt très très relâché ..

de plus, je n'ai pas apprécié qu'il se marre de louper les pénalités ..

donc en résumé, j'ai envie de dire : Michalak, il va falloir que tu regagnes ta place !

C'est le monde à l'envers à Toulouse !!

On ne siffle plus le buteur adverse mais on siffle le notre... :original::smile::smile::smile:

LoL .. c'est vrai ça ... :original:

N'enterrons pas Michou ! il va devoir gagner sa place et c'est comme ça qu'il progressera ! il a 26 ans ... c'est le moment où en général les ouvreurs explosent .. ou non !

Delaigue quand il est arrivé à Toulouse manquait un grand nombre de pénalités ...

attendons de voir ce que va donner l'émulation jbe-byron-skrela-michalak .. je suis confiant !

Skrela a lui aussi bien raté son premier match avec le ST, et quand on voit ce qu'il fait maintenant...

Ce soir sa réussite au pied aurait pu nous couter cher, dans l'affaire c'est ptet Gaffie qui vient de marquer des points....

Parigot tête de veau

Ce n'est pas possible! Ça doit être des parisiens récemment installés à Toulouse qui par soucis d'intégration sont allés au stade et se sont mis à siffler, à Jean-Bouin ça ne se fait pas ils ont du croire que c'était l'inverse à Ernest Wallon. Je ne vois pas d'autres explications!

:original: A y est ! la nouvelle polémique tendance est lancée :

Acte 1 :

Acte 2 :

Toulouse défend Michalak

J'ai 39 ans, je suis supporter du stade depuis l'âge de 5 ans : c'est la première fois que j'ai honte d'une partie du public d'Ernest Wallon. C'est lamentable... Siffler Fred c'est NUL. En fait les rossignols, il se sont trompés de sport ; c'est du foot qu'ils devraient aller voir !!! De vrais petits socios !

qu'il soit sifflé ne me dérange absolument pas !!!

car c'est un joueur surcoté et très mauvais et imprévisible dans les 2 sens.

Michalak n'aura pas sa place dans le groupe toulousain si aucun joueurs n'est blessé ( ellisalde keller skrela )

y a encore 2 jours de ça, les gros titres " le retour de l'enfant prodige" :original:

ben c pareil

voila le public retient son manque de reussite ....c à la fois normal et à la fois dommage !

Je continue mon questionnement, si le buteur n'avait pas été Fred, mais un autre... parlerait on de ses sifflets ??

ben c pareil

Je continue mon questionnement, si le buteur n'avait pas été Fred, mais un autre... parlerait on de ses sifflets ??

non je pense pas

Oui probablement. Je ne pense pas que ces sifflets étaient personnellement destinés à Fred, mais plutôt qu'ils cristallisaient une frustration voir l'équipe ne pas réussir à se mettre à l'abris d'une équipe aussi faible que Toulon malgré le grand nombre de pénalités à tenter. Et sur ce forum on a toujours parlé des sifflets, qu'ils soient contre Fred ou d'autres (cf le match de Bath pour la plus récente discussion sur les sifflets...)

Edited by Roms

Je ne vois pas pourquoi le taux d'abrutis serait inférieur à Ernest-Wallon de ce qu'il est partout ailleurs. :original:

dans l'affaire c'est ptet Gaffie qui vient de marquer des points....

Et oui, ne pas oublier : Merci qui ? Merci Gaffie.

Marrant de voir ce mec (peu apprécié sur ce forum, pas assez de talent, toussa) sortir une grosse épine d'un pied bien infecté par la suffisance... Re :original:

Sinon, rarement vu un ST aussi peu concerné par la catastrophe qui lui pendait au nez, et somme toute aussi ridicule. Le complexe de supériorité est l'ennemi numéro un de cette équipe...

Et Pilou est passé à deux doigts d'une franche rigolade, qu'il nous aurait sans aucun doute fait partager. Re-re :smile:

Edit : en postant ça, je n'avais pas lu le fil sur le match. C'est fait ! Sacré Pilou !

Edited by Bracame

Siffler MICHALAK est un peu facile et surtout cristallise le mécontentement

sur une seule personne il est vrai qu'il est plus facile de voir une pénalité manquée

que des fautes de jeu et de manquement au minimum d'investissement et de concentration

de ce que doit faire un joueur du niveau

de ceux qui composent cette équipe.

on pourrait également s'interroger sur les performances de lamboley,nyanga,kelleher (eh oui),

ainsi que de fritz, donguy ou kunavore.

Au final après performance générale médiocre ,la seule chose qu'il en restera

c'est qu'une partie du public qui ne l'aimait déjà pas (beau gosse + argent + pub+ jeu à risque+ ?)

avant son retour a sifflé MICHALAK et qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Au moyen âge on brulait bien les sorcières.  

sur une seule personne il est vrai qu'il est plus facile de voir une pénalité manquée

que des fautes de jeu et de manquement au minimum d'investissement et de concentration

on pourrait également s'interroger sur les performances de lamboley,nyanga,kelleher (eh oui),

c'est qu'une partie du public qui ne l'aimait déjà pas (beau gosse + argent + pub+ jeu à risque+ ?)

Ceci dit si vous n'en voulez plus de Michou, nous à Toulon, on est preneurs

c'est un joueur de qualité

même si il est surcoté, s'il est un objet marketing, tout ce que vous voulez

dès qu'il aura ses marques il aura toute sa place au ST

donc, je le répète, pas de problème : si vous estimez pouvoir vous en passer, nous on l'accueillera à bras ouverts et

en plus, il aura la chance...... de jouer en ROUGE ET NOIR !

:original:

Edited by adrien

:original: :original: :smile: :smile: :smile: :smile:

Edited by Nickoloh

la dépèche.fr

...Des propos corroborés par Guy Novès qui maniait l'ironie : « J'imagine que ces gens-là ont joué au rugby. Ce sont sans doute les mêmes que ceux qui ont sifflé David Skrela avant de l'applaudir (Ndlr : contre Bath). Ils sont ensuite prêts à lécher les pieds pour obtenir un autographe. :original: Moi, je félicite Fred. Il a essayé de bien faire. Il a eu beaucoup de choses à ingurgiter très vite. Et je sais qu'il sera demain bien meilleur. En attendant, je suis bien content de l'avoir ici. »

:original:

l'équipe.fr

...Gaffie Du Toit qui l'a supplée dans le jeu au pied avançait de son côté : "Quand je suis arrivé après une saison de Currie Cup, c'était aussi très dur. La saison a été très longue pour Fred, il est fatigué moralement et physiquement, il lui faudra deux-trois matchs pour se remettre dans le bain. Ce n'est pas normal d'être sifflé comme ça."

Grande Classe ce gaffie :original:

Guest chomelaregle

une saison de currie cup c'est de la rigolade comparé a une saison de top14. c'est torché en 4 mois. :original:

Edited by chomelaregle

Je ne vois pas pourquoi le taux d'abrutis serait inférieur à Ernest-Wallon de ce qu'il est partout ailleurs. :original:

Non pas partout, je n'ai pas souvenir à Jean Bouin qu'un joueur du SF se soit déjà fait siffler. Quelques sifflets sont déjà survenus lors de MT catastrophiques lors de la rentrée aux vestiaires mais pas pour un joueur.

Idem pour les adversaires : Pour que l'un d'entre eux se fasse siffler, il faut qu'il ait commis un attentat style cravate....et là il passe un sale moment jusqu'à la fin de la partie :original:

En tout cas :smile: à ceux qui ont sifflé Michou. Ca doit quand même être minoritaire, autrement ça serait grave.

Edited by Gismo
une saison de currie cup c'est de la rigolade comparé a une saison de top14. c'est torché en 4 mois. :original:

On s'en fout de ce que c'est une saison de currie cup, c'est simplement un joueur qui est relégué en équipe espoir, et qui pour une fois qu'il peut être titulaire en une, est remplacé par un galactique sur un nuage, qui lui prend sa place et finit par chier son match. Finalement il rentre en cours de jeu, passe 2 pénalités (à la portée d'un benjamin) sauve le match et vient au secours du galactique, qui lui a foiré son match. C'est ça le message, et la classe... :original:

Wahahahah

je croyais que les toulousains sont mieux civilisé que les supporters de foot ! ils sont aussi con que les footix !

ben en fait le public toulousain a été trop suivi la presse locale qui n'arrete pas de glorifier Michalak de facon exagerer depuis sa victoire en currie cup mais la presse et le public ont oublié que Michalak a souffert pour réussir en Afrique du Sud, il a mis du temps pour s'adapter

on s'adapte pas du jour au lendemain ! Kelleher a mis un mois pour s'adapter,!!!

Depuis son départ pour AFS, le ST a changé la formule, enfin je crois

J'ai tjs pensé que les Toulousains sont tolérant !!! la j'avoue j'ai été surpris.

a propos Skrela, au début ils l'aimaient pas trop parce que ce n'est pas un joueur local et il vient de Stade Français, un des clubs le plus détesté des Toulousains donc je n'ai pas trop cherché.

On s'en fout de ce que c'est une saison de currie cup, c'est simplement un joueur qui est relégué en équipe espoir, et qui pour une fois qu'il peut être titulaire en une, est remplacé par un galactique sur un nuage, qui lui prend sa place et finit par chier son match. Finalement il rentre en cours de jeu, passe 2 pénalités (à la portée d'un benjamin) sauve le match et vient au secours du galactique, qui lui a foiré son match. C'est ça le message, et la classe... :original:

:original: Implacable résumé ! Sauf pour la pénalité de la gagne. Elle est pas faite et dans le contexte, fallait tout de même l'enquiller. Bravo Gaffie !

j'ai démonté Michalak dans la page précédente mas je vais quand même dire un truc sympa sur lui :original: ça fait un an qui la pas joué au rugby, ça fait un an qui la pas lançé une attaque en première main, ça fait un an qui la pas buté et ça fait un an qui la pas déplacé le jeu avec son pied. :original:

:smile:

a propos Skrela, au début ils l'aimaient pas trop parce que ce n'est pas un joueur local et il vient de Stade Français, un des clubs le plus détesté des Toulousains donc je n'ai pas trop cherché.

Oui tu as raison, Skréla n'est pas un joueur local ...

Il est simplement né à Toulouse d'un père joueur et entraineur de Toulouse qui lui c'est vrai n'est pas né à Toulouse, tu te rends compte il est né à Colomiers, Il y a au moins 2 kilomètres entre Ernest Wallon et Colomiers.

De plus David est ingénieur diplômé de Institut national des sciences appliquées de Toulouse...

Donc comme tu vois,il est complètement étranger à Toulouse !

allétoulouse

si je comprends skréla est quasi 100 % toulousain même si il vient du stade français :original:

allétoulouse

ok le fais que les "supporter toulousain" ont sifflé dans les stade est scandaleux

:original: mais, il n'y a pas que des toulousain qui siffles ?

j'espére que le fait que le rugby est de plus en plus connu ne vas faire comme au foot ( bagarre dans les stade, manque de respect entre supporter et biensure les sifflement )

non vraiment, on a beau le tourner dans tous les sens : la démocratisation du rugby est une catastrophe à Toulouse.

il n'y a pas que la démocratisation du rugby qui soit une catastrophe à toulouse

m'enfin, ça, c'est un autre débat

Nagisa Kaworu
non vraiment, on a beau le tourner dans tous les sens : la démocratisation du rugby est une catastrophe à Toulouse.

Je suis bien d'accord.

C'est bien la peine de m'empêcher d'avoir une place pour le stade, si c'est pour siffler nos joueurs (à partir de la deuxième pénalité loupée, il me semble).

Guest chomelaregle
si je comprends skréla est quasi 100 % toulousain même si il vient du stade français :sorcerer:

seulement quand il joue bien, s'il se vautre c'est un parisien... :whist:

Le Corbeau de l'USAP
si je comprends skréla est quasi 100 % toulousain même si il vient du stade français :whist:

seulement quand il joue bien, s'il se vautre c'est un parisien... :wub:

Michalak en ce moment, c'est le bossu de Notre- Dame ! :sorcerer:

si je comprends skréla est quasi 100 % toulousain même si il vient du stade français :wub:

seulement quand il joue bien, s'il se vautre c'est un parisien... :sorcerer:

Tain, il me tarde le premier match de Carter, et si il se rate, tu m'auras sur le dos :whist:

l'équipe.fr

...Gaffie Du Toit qui l'a supplée dans le jeu au pied avançait de son côté : "Quand je suis arrivé après une saison de Currie Cup, c'était aussi très dur. La saison a été très longue pour Fred, il est fatigué moralement et physiquement, il lui faudra deux-trois matchs pour se remettre dans le bain. Ce n'est pas normal d'être sifflé comme ça."

Grande Classe ce gaffie :sorcerer:

IL faudrait pas que michalak ait comme Du TOIT besoin de deux-trois Saisons pour se remettre dans le bain

si je comprends skréla est quasi 100 % toulousain même si il vient du stade français :wub:

seulement quand il joue bien, s'il se vautre c'est un parisien... :shaun:

Tain, il me tarde le premier match de Carter, et si il se rate, tu m'auras sur le dos :whist:

Bonne chance.

C'est comme El Mago : on sait que par définition, Carter ne ratera jamais le moindre match. :sorcerer:

Le Corbeau de l'USAP

seulement quand il joue bien, s'il se vautre c'est un parisien... :sorcerer:

Ca aurait pu être pire, j'aurais pu t'avoir ailleurs ! :shaun:

si je comprends skréla est quasi 100 % toulousain même si il vient du stade français :whist:

seulement quand il joue bien, s'il se vautre c'est un parisien... :wub:

lol

:sorcerer: Pour ceux qui étaient au stade, le public a sifflé Fred ou le public a sifflé le buteur du ST qui a raté X pénalités, dans un match tendu.... ??

J'ajoute mon témoignage, j'étais au stade (sans participr a ces sifflets).

Le sentiment qui flottait dans l'air était une incompréhension de l'entêtement des joueurs a faire butter Michalak, qui n'a plus un bon pied depuis 3 ans et n'a pas butté aux Sharks. Pourquoi ne pas avoir fait butter Swanepoel, voire Kunavore...

Je pense que ce n'était pas Michalak qui était sifflé, mais le fait qu'il continue a butter.

L'ambiance était vraiment tendue, surtout passé l'heure de jeu, et les supporters toulonnais insuportables.

Mais en effet, ca n'excuse pas ces sifflets

Je pense aussi que le fait de voir sourire Fred après avoir raté une pénalité a du agacer du monde, mais comme on le dit, ca n'excuse pas les sifflets

Edited by Grincheux

Lachez Fred !!! le jour ou il va faire un cad/deb de ouf et qu'il va nous faire le match... tout le monde cria au retour du Dieu... On le connait il a des qualités et des défauts, mais en aucun cas un gars qui rentre sur un terrain de rugby ne mérite des sifflets... sinon NALAGA pour son geste d'imbécile...

Je pense aussi que le fait de voir sourire Fred après avoir raté une pénalité a du agacer du monde, mais comme on le dit, ca n'excuse pas les sifflets

Moi, ce que j'ai surtout vu c'est un sourire et des applaudissements ironiques en réponse aux sifflets complètement idiots d'une partie du public... :whist:

Je trouve ces sifflets complètement déplacés et injurieux pour le joueur. 'tain! C'est un gars qui est revenu au Stade parce qu'il aime le club, il aime sa ville et est heureux d'être là... et pour ça je suis persuadé qu'il se donne à fond sur le terrain! Après, c'est certain qu'il a fait un mauvais match samedi, mais les joueurs ne sont pas des machines. Encore heureux d'ailleurs! C'est rassurant... :sorcerer: De plus, même si c'était une chèvre en rugby, s'il se donnait à fond sur le terrain pour son maillot, il ne mériterait pas ça.

L'attitude du public (une partie heureusement) est bien le reflet de la société actuelle... et ça, c'est nouveau dans le rugby! ça ne laisse rien envisager de bon pour la suite... :sorcerer:

Puis, franchement, niveau image du public envers l'équipe, bonjour la pub!!! :wub: Faudra pas se plaindre s'ils ne sont pas ravis et enthousiastes envers nous après ce genre de choses!

:whist: Pour ceux qui étaient au stade, le public a sifflé Fred ou le public a sifflé le buteur du ST qui a raté X pénalités, dans un match tendu.... ??

J'ajoute mon témoignage, j'étais au stade (sans participr a ces sifflets).

Le sentiment qui flottait dans l'air était une incompréhension de l'entêtement des joueurs a faire butter Michalak, qui n'a plus un bon pied depuis 3 ans et n'a pas butté aux Sharks. Pourquoi ne pas avoir fait butter Swanepoel, voire Kunavore...

Je pense que ce n'était pas Michalak qui était sifflé, mais le fait qu'il continue a butter.

L'ambiance était vraiment tendue, surtout passé l'heure de jeu, et les supporters toulonnais insuportables.

Mais en effet, ca n'excuse pas ces sifflets

Je partage assez cette analyse. Certes je n'était pas aux anges en voyant tous ces points s'envoler mais de là à siffler un joueur....

Le fait que l'équipe n'arrive pas à prendre le dessus sur un équipe toulonnaise très accrocheuse, plus l'entêtement à faire buter Michalack ont contribués à faire monter d'un cran la tension. Mais y avait-t-il 50 solutions? Kunavore à tenté et échoué lui aussi sur un coup de pied. De plus on sait que Michalack "fonctionne" à la confiance et lorsqu'il commence à rater ces tentatives.... les sifflets n'ont pas du l'aider.

Les gens attendaient trop de lui, laissons le se remettre dans le moule "toulousain".

Non le public toulousain n'est ni pire ni meilleur qu'un autre, et depuis quelque temps un "nouveau" public est venu dans nos stades de part la médiatisation plus importante du rugby et de tels comportements seront malheureusement je pense amené à se reproduire.

David Skréla à eu lui aussi à subir ce genre de manifestations bruyantes pour être adulé quelques temps plus tard. Certains ne voyaient en lui que l'ancien "parisien" et non le bon joueur, conséquence sans doute d'une prétendue "rivalité" entre le ST et le SF savamment entretenue par certains à grand coup de "Classico". Vaste débat.....

Pour ce qui est des supporters toulonnais, j'ai pu enfin entendre "en vrai" le pilou-pilou en début de match (en espérant pouvoir l'entendre à Mayol un de ces quatre). :sorcerer:

Une victoire toulonnaise n'aurait pas été illogique vu la physionomie du match, ce type de match tendu fait aussi la beauté de ce sport.