Aller au contenu

Michalak

Tolosa

Messages recommandés

Posté(e)
:sorcerer: il n'empéche que le rugby doit etre fraternelle . Il faut savoir accepter la défaite aussi bien que les echec du pied de michalak, il faut lui laisser sa chance de (re)devenir un bon buteur . C'est honteu cette attitude dans les stade . Nous ne somme pas au foot !!!!! :whist:
Posté(e)
Lachez Fred !!! le jour ou il va faire un cad/deb de ouf et qu'il va nous faire le match... tout le monde cria au retour du Dieu... On le connait il a des qualités et des défauts, mais en aucun cas un gars qui rentre sur un terrain de rugby ne mérite des sifflets... sinon NALAGA pour son geste d'imbécile...

...inutile je trouve

Posté(e)
Lachez Fred !!! le jour ou il va faire un cad/deb de ouf et qu'il va nous faire le match... tout le monde cria au retour du Dieu... On le connait il a des qualités et des défauts, mais en aucun cas un gars qui rentre sur un terrain de rugby ne mérite des sifflets... sinon NALAGA pour son geste d'imbécile...

...inutile je trouve

Excuse-moi ami clermontois mais je ne trouve pas dans ta réponse le lien que tu as sûrement dû mettre montrant un toulousain faire une cravate il y a 6 ans. C'est normal ??

:sorcerer:

Sinon, je suis d'accord avec Chacha : cessons de parler de Nalaga. Il a fauté, il est sanctionné, point final. Comme tant d'autres avant lui. Et comme tant d'autres aprés lui.

Posté(e)

...inutile je trouve

Excuse-moi ami clermontois mais je ne trouve pas dans ta réponse le lien que tu as sûrement dû mettre montrant un toulousain faire une cravate il y a 6 ans. C'est normal ??

Sinon, je suis d'accord avec Chacha : cessons de parler de Nalaga. Il a fauté, il est sanctionné, point final. Comme tant d'autres avant lui. Et comme tant d'autres aprés lui.

Tu as raison.

Revenons à Michalak, quand j'ai entendu les sifflets, je me remémorai un soir de juin 2001 où il vous donne le titre. La mémoire est courte à Toulouse :wub: , à Clermont le mec qui nous donnera notre 1er bouclier:

- c'est resto toute l'année

- la stade portera son nom, de même qu'une avenue ou un bâtiment public.

- tous les garçons naissant dans l'année du titre auront son prénom....

:whist:

Posté(e)

...inutile je trouve

Tu as raison.

Revenons à Michalak, quand j'ai entendu les sifflets, je me remémorai un soir de juin 2001 où il vous donne le titre. La mémoire est courte à Toulouse :shaun: , à Clermont le mec qui nous donnera notre 1er bouclier:

:whist:

Ouais, mais à Toulouse, les restos feraient faillite à force... ça serait trop souvent!!! :wub::sorcerer:

Posté(e)
:sorcerer: il n'empéche que le rugby doit etre fraternelle . Il faut savoir accepter la défaite aussi bien que les echec du pied de michalak, il faut lui laisser sa chance de (re)devenir un bon buteur . C'est honteu cette attitude dans les stade . Nous ne somme pas au foot !!!!! :crying:

Il ya d'exellents publics dans le foot, très fairplay et tournés vers le bon jeu, comme il y a de très mauvais publics de rugby qui peuvent siffler qqun ou une équipe même si elle produit du jeu. Je crois qu'il faut arrêter les clichés public footeux de m... et public de rugby de grande classe. Malheureusement il y a des imbéciles partout et le fait qu'on soit catalogué public de rugby n'empêche pas la connerie, la preuve samedi dernier :rolleyes:

Passons à autre chose de plus interessant que de débattre des pages et des pages sur ce sujet, ça en vaut pas la peine.

On fera un post plus tard sur le public toulousain, qui scande MICHALAK parce qu'il a passé un drop à la dernière seconde, pour nous faire gagner un match important :rolleyes:

Posté(e)
:crying: il n'empéche que le rugby doit etre fraternelle . Il faut savoir accepter la défaite aussi bien que les echec du pied de michalak, il faut lui laisser sa chance de (re)devenir un bon buteur . C'est honteu cette attitude dans les stade . Nous ne somme pas au foot !!!!! :smile:

Il ya d'exellents publics dans le foot, très fairplay et tournés vers le bon jeu, comme il y a de très mauvais publics de rugby qui peuvent siffler qqun ou une équipe même si elle produit du jeu. Je crois qu'il faut arrêter les clichés public footeux de m... et public de rugby de grande classe. Malheureusement il y a des imbéciles partout et le fait qu'on soit catalogué public de rugby n'empêche pas la connerie, la preuve samedi dernier :rolleyes:

Passons à autre chose de plus interessant que de débattre des pages et des pages sur ce sujet, ça en vaut pas la peine.

On fera un post plus tard sur le public toulousain, qui scande MICHALAK parce qu'il a passé un drop à la dernière seconde, pour nous faire gagner un match important :rolleyes:

Je ne suis pas forcément contre le fait de siffler son équipe ou un joueur parce qu'il n'a rien fait, pour lui faire dégonfler le melon, pour qu'il se rapelle les vertus de ce sport. Dans le cas de Michalak, c'est nullissime, tout comme Skréla, tout simplement parce qu'il vient d'arriver et que c'était son match de reprise. Mais c'est la société actuelle : Tout et tout de suite !! :sorcerer:

Posté(e)
Je ne suis pas forcément contre le fait de siffler son équipe ou un joueur parce qu'il n'a rien fait, pour lui faire dégonfler le melon, pour qu'il se rapelle les vertus de ce sport. Dans le cas de Michalak, c'est nullissime, tout comme Skréla, tout simplement parce qu'il vient d'arriver et que c'était son match de reprise. Mais c'est la société actuelle : Tout et tout de suite !! :rolleyes:

Sauf la retraite... :rolleyes:

Posté(e)
Je ne suis pas forcément contre le fait de siffler son équipe ou un joueur parce qu'il n'a rien fait, pour lui faire dégonfler le melon, pour qu'il se rapelle les vertus de ce sport. Dans le cas de Michalak, c'est nullissime, tout comme Skréla, tout simplement parce qu'il vient d'arriver et que c'était son match de reprise. Mais c'est la société actuelle : Tout et tout de suite !! :sorcerer:

:rolleyes: COOL

Posté(e)

La retraite c'est comme les pénalités de Michalak tu cotises pour 12 pénalités et tu finis a 6 points. :rolleyes:

Posté(e)

Plus que des beaux discours, deux rappels: http://www.lequipe.fr/CONTENTS/Rugby/Live3735.html, http://www.lequipe.fr/Rugby/RugbyFicheMatc...0000003552.html. ATTENTION, prière aux lecteurs supporters du SF de ne pas cliquer sur les liens sous peine de dommages collatéraux ...

Pas vraiment envie de commenter plus, simplement l'envie de faire un rappel a ceux qui auraient tendance à oublier.

Déjà sur ce match là, ok il a loupé des pénalités mais sur l'ensemble du match pas grand chose à dire en particulier. S'il est une question que je me pose, c'est sur l'attitude du staff et de faire jouer Fred au poste 80' pour une reprise, et d'insister pour qu'il tape les pénalités. Pour du court terme, on voit que remettre Gaffie dans le bain aurait été pertinent (Gaffie en 10 qui glisse en 15 ou l'inverse ne me paraît pas idiot du tout ...). Sur le moyen terme, le staff a préféré afficher sa confiance au joueur plus que de jouer le résultat du moment, jusque là Novès n'a pas été trop manche dans la gestion des hommes, donc à suivre (seul bémol, il y a peut-être un peu trop d'affect ...)

Bon dans tous les cas, encourageons Fred pour qu'il trouve sa place au plus vite, c'est ce que nous avons de mieux à faire, aux supporters "habituels" de faire taire les imbéciles comme nous l'avions fait lors du 1/4 contre le Leinster (pas oublié ça non plus ...)

Posté(e)
:smile: il n'empéche que le rugby doit etre fraternelle . Il faut savoir accepter la défaite aussi bien que les echec du pied de michalak, il faut lui laisser sa chance de (re)devenir un bon buteur . C'est honteu cette attitude dans les stade . Nous ne somme pas au foot !!!!! :angry:

Il ya d'exellents publics dans le foot, très fairplay et tournés vers le bon jeu, comme il y a de très mauvais publics de rugby qui peuvent siffler qqun ou une équipe même si elle produit du jeu. Je crois qu'il faut arrêter les clichés public footeux de m... et public de rugby de grande classe. Malheureusement il y a des imbéciles partout et le fait qu'on soit catalogué public de rugby n'empêche pas la connerie, la preuve samedi dernier :crying:

:sorcerer: magnifique remaque tu ma rapeler qu'il existe des bon supporter au foot :rolleyes:

Posté(e)

...inutile je trouve

:rolleyes:

Tu as raison.

Revenons à Michalak, quand j'ai entendu les sifflets, je me remémorai un soir de juin 2001 où il vous donne le titre. La mémoire est courte à Toulouse :smile: , à Clermont le mec qui nous donnera notre 1er bouclier:

:rolleyes:

Put1 ... tu t'imagines appeler ton fils Elvis ou Napolioni ? Quelle loose ... :sorcerer::crying:

Invité Invité_3IR3_*
Posté(e)

Moi je dis, les minables qui sifflent Michalak et qui sifflent tout court lors des pénalité devraient être sanctionné par les vigiles dans les tribunes. Je suis sûr que sur ce forum il n'y a que des "bons supporters" à savoir qui respectent l'adversaire et ne sifflent jamais!

J'étais au match contre Bath et j'ai trouver scandaleux que tout le pubic siffle le 10 adverse, ça a peut être permis la victoire du Stade (dont je suis supporter) mais l'esprit du rugby n'était plus là.

J'ai vu qu'à Ernest Wallon maintenant ils marquaient un message sur les écran géants lors des tentatives de pénalité ou transformation. Je trouve ça bien, même si quelques personnes ne le lise même pas et sifflent comme des imbéciles ( je les soupçonne même de ne pas connaitre les règles du rugby).

Je le fais avec ma famille et mes amis qui viennent au stade avec moi de ne pas se conduire de cette façon, et ça marche très bien... je vous invite à en faire autant! Je sais que ce message a une portée très limitée mais essayer de faire passer l'idée générale au plus de personnes possible!

De toute façon les supporters de rugby vont de plus en plus avoir tendance à se "footballiser"... Si quelqu'un a vu Angleterre - Australie la semaine dernière... Twickenham a perdu son silence de cathédrale légendaire et je trouve ça dommage.

Posté(e)

Eh ben moi contrairement a vous tous, j'adore siffler le buteur adverse et je suis pour...putain merde c'est un moyen de se faire entendre, de mettre la pression...Et encore plus quand on joue a domicile, on montre que l'on est chez nous...

Dsl mais quand je vais au stade, je n'applaudis pas quand mon équipe se prends un essai (ou alors c'est vraiment un putain d'essai de dingue), bientot à ce rythme là faudra encourager le buteur adverse...

Pour en revenir a Fred, c'est chaud quand même 22m face aux barres, c'est surtout un pb de mental...

Posté(e)

bien qu'il y a toujours eu des sifflement il faut savoir respecter les autre

je suis d'accord je ne vais pas sauter de joie quand toulouse se prend un essai mais pour les pénalité il faut leur laissé leur consentration

si je te cite etienne tu dit bientôt il faudra encourager les buteur adverse, tu vois bien comment on s'enerve dans se forum parse que michalak se fait sifflé imagine les forum des autre equipe quand les toulousain les siffle......

j'aime biensure la victoire mais je ne vais pas sifflé la défaite ni sauter de joie

voila s'est juste mon avis wink.gif

Posté(e)
Eh ben moi contrairement a vous tous, j'adore siffler le buteur adverse et je suis pour...putain merde c'est un moyen de se faire entendre, de mettre la pression...Et encore plus quand on joue a domicile, on montre que l'on est chez nous...

Dsl mais quand je vais au stade, je n'applaudis pas quand mon équipe se prends un essai (ou alors c'est vraiment un putain d'essai de dingue), bientot à ce rythme là faudra encourager le buteur adverse...

Question de mentalité...

Pour moi les 30 qui sont sur le terrain ne méritent pas de se faire insulter qu'on les supporte ou qu'on ne les supporte pas (parceque pour moi siffler un mec c'est comme si tu le traitais d'******, ceux qui se disent que siffler ce n'est pas méchant, ce n'est pas agressif, tout ce que tu veux, ils s'achètent une bonne conscience et puis ils ont peut-être moins honte en croisant le regard de leur voisin de stade quand ils sifflent que quand ils sont grossiers...)

Bref et puis dans tous les cas ce n'est qu'un jeu, pourquoi faudrait-il que le buteur adverse soit déstabilisé par les spectateurs? Pour moi un match c'est 15 contre 15, après les 20000 mecs qu'on tolère autour du terrain s'ils ne savent pas se tenir ils n'ont qu'à se barrer. Alors certes on leur prend quelques euros pour avoir le droit d'être là mais ça ne leur donne pas le droit de se comporter comme des blaireaux, c'est uniquement parcequ'on ne va pas construire des tribunes aux frais de la princesse, de même que les joueurs qui font ça à plein temps pour fournir le spectacle qu'on leur demande tous les week-end, ils ne vont pas le faire à l'oeil ou alors ce ne sera plus le même rugby (ce qu'on pourrait préférer mais on ne va pas refaire l'histoire du professionnalisme).

Enfin voilà heureusement quand je vais à Wallon je me dis que je ne dois pas être le seul à penser comme ça, mais le mec qui siffle à côté de moi dans la tribune il sait qu'il va se faire remettre en place tout l'après-midi s'il le faut.

Posté(e)

Pour en revenir a Fred, c'est chaud quand même 22m face aux barres, c'est surtout un pb de mental...

c'est surtout volontaire .... il leur laisse le point de bonus défensif car le CSBJ sur ce match le mérite en plus on le voit après sa transformation il fait aucun signe de frustration après sa pénalité ...

Posté(e) (modifié)

Question de mentalité...

Pour moi les 30 qui sont sur le terrain ne méritent pas de se faire insulter qu'on les supporte ou qu'on ne les supporte pas (parceque pour moi siffler un mec c'est comme si tu le traitais d'******, ceux qui se disent que siffler ce n'est pas méchant, ce n'est pas agressif, tout ce que tu veux, ils s'achètent une bonne conscience et puis ils ont peut-être moins honte en croisant le regard de leur voisin de stade quand ils sifflent que quand ils sont grossiers...)

Bref et puis dans tous les cas ce n'est qu'un jeu, pourquoi faudrait-il que le buteur adverse soit déstabilisé par les spectateurs? Pour moi un match c'est 15 contre 15, après les 20000 mecs qu'on tolère autour du terrain s'ils ne savent pas se tenir ils n'ont qu'à se barrer. Alors certes on leur prend quelques euros pour avoir le droit d'être là mais ça ne leur donne pas le droit de se comporter comme des blaireaux, c'est uniquement parcequ'on ne va pas construire des tribunes aux frais de la princesse, de même que les joueurs qui font ça à plein temps pour fournir le spectacle qu'on leur demande tous les week-end, ils ne vont pas le faire à l'oeil ou alors ce ne sera plus le même rugby (ce qu'on pourrait préférer mais on ne va pas refaire l'histoire du professionnalisme).

Enfin voilà heureusement quand je vais à Wallon je me dis que je ne dois pas être le seul à penser comme ça, mais le mec qui siffle à côté de moi dans la tribune il sait qu'il va se faire remettre en place tout l'après-midi s'il le faut.

Je ne parle pas de siffler l'adversaire tout le match...avant quand l'équipe adverse rentrait la première sur le terrain tu ne l'a jamais sifflée ptet? tu montres que t'es chez toi, tu vas pas leurs offrirs des fleurs non plus...

Après quand le match commence, tu soutiens ton équipe, l'adversaire tu t'en fous...

Concernant le buteur, qu'on le siffle ou pas je pense que ça ne change rien pour lui pour taper sa pénalité...

Modifié par etienne
Posté(e)
Concernant le buteur, qu'on le siffle ou pas je pense que ça ne change rien pour lui pour taper sa pénalité...

Ah ouais alors pourquoi tu le fais?! On croit rêver...

Et pour répondre à ta question, non je ne siffle pas les adversaires qui rentrent sur la pelouse (et c'est franchement flippant ta question, on a presque l'impression que je ne suis pas normal de ne pas siffler les mecs qui rentrent...)

Posté(e) (modifié)

Ah ouais alors pourquoi tu le fais?! On croit rêver...

Et pour répondre à ta question, non je ne siffle pas les adversaires qui rentrent sur la pelouse (et c'est franchement flippant ta question, on a presque l'impression que je ne suis pas normal de ne pas siffler les mecs qui rentrent...)

Je ne siffle pas le buteur adverse, car je suis trop angoissé à l'idée que l'on se prenne 3 pts...mais pourquoi ne devrait-on pas le siffler?? juste pour faire comme les british? après on a pas le même point de vue sur la question, on pourrait débattre longtemps, mais les sifflets je ne les vois pas comme un manque de respect, mais plutot comme un moyen de mettre la pression sur l'adversaire...

Puis il y'a des moments, ou on est tous obligés de siffler...genre "composition du Stade français Paris, numéro 1 Rodrigo Roncero, numéro 2 Mathieu Blin, numéro 3 Sylvain Marconnet. Numéro 4 David Auradou..."

Modifié par etienne
Posté(e)

Moi, plutôt que de siffler, je préfère simplement ne pas applaudir l'adversaire, sauf quand c'est magnifiquement joué !!! Après, je reste impassible aux points marqués par l'adversaire.

Et surtout, SURTOUT, je ne sifflerai JAMAIS un joueur du ST, quel qu'il soit. Sinon, je n'aurai rien à faire au stade.

Je trouve ça lamentable de s'en prendre à un joueur de son équipe, qui plus est un toulousain pur jus, qui a commencé au club tout minot, qui a fait gagné tant et tant de matchs par ses gestes magiques ou ses pénalités (finale 2001) ou ses drops (finale HCUP 2005). Un joueur qui est parti à l'étranger, qui a eu beaucoup de propositions d'autres clubs, et qui a choisi de revenir dans SON club, pour un contrat assez long, alors qu'on lui proposait mieux ailleurs et que la concurrence s'annonce rude ici.

Bref, je lui tire au contraire mon chapeau, et tant qu'il y aura des joueurs comme lui dans le rugby, on ne s'emmerdera pas dans les tribunes.

Hier, ça a été flagrant, avec des choses superbes (croisée pour l'essai, pénalité de 50 m en coin) et des cagades énormes, mais jamais je ne lui repprocherai cela. :flowers:

Fred, n'en déplaise à tes détracteurs, moi je t'adore, et pourtant je suis loin d'être une "groupie"...et heureusement, le meilleur entraineur français des 15 dernières années est d'accord avec moi !!! :shaun:

Posté(e)
Moi, plutôt que de siffler, je préfère simplement ne pas applaudir l'adversaire, sauf quand c'est magnifiquement joué !!! Après, je reste impassible aux points marqués par l'adversaire.

Et surtout, SURTOUT, je ne sifflerai JAMAIS un joueur du ST, quel qu'il soit. Sinon, je n'aurai rien à faire au stade.

Je trouve ça lamentable de s'en prendre à un joueur de son équipe, qui plus est un toulousain pur jus, qui a commencé au club tout minot, qui a fait gagné tant et tant de matchs par ses gestes magiques ou ses pénalités (finale 2001) ou ses drops (finale HCUP 2005). Un joueur qui est parti à l'étranger, qui a eu beaucoup de propositions d'autres clubs, et qui a choisi de revenir dans SON club, pour un contrat assez long, alors qu'on lui proposait mieux ailleurs et que la concurrence s'annonce rude ici.

Bref, je lui tire au contraire mon chapeau, et tant qu'il y aura des joueurs comme lui dans le rugby, on ne s'emmerdera pas dans les tribunes.

Hier, ça a été flagrant, avec des choses superbes (croisée pour l'essai, pénalité de 50 m en coin) et des cagades énormes, mais jamais je ne lui repprocherai cela. :flowers:

Fred, n'en déplaise à tes détracteurs, moi je t'adore, et pourtant je suis loin d'être une "groupie"...et heureusement, le meilleur entraineur français des 15 dernières années est d'accord avec moi !!! :shaun:

500 fois d'accord avec toi zuzu. Certains, aussi, à l'esprit étroit ou à la mémoire courte, oublient aussi qu'il est parti en ... Afrique du Sud.

Pas n'importe quel pays et il n'a pas fait que du shopping et du tourisme. :o:sorcerer::flowers:

antoine de bourgoin
Posté(e)

attendez vous croyez quand même pas michalac lorsqu'il dit qu'il n'a pas fait exprès de rater la transformation de la dernière minute quand même ???

sur ce coup là michalac nous a fait a coup sur une fleur et il n'a pas voulu nous mettre encore plus la tronche dans le Q , franchement il nous a fait un cadeau de seigneur , mais ptete que toulon doivent aprécier modérément lol

Posté(e)
attendez vous croyez quand même pas michalac lorsqu'il dit qu'il n'a pas fait exprès de rater la transformation de la dernière minute quand même ???

sur ce coup là michalac nous a fait a coup sur une fleur et il n'a pas voulu nous mettre encore plus la tronche dans le Q , franchement il nous a fait un cadeau de seigneur , mais ptete que toulon doivent aprécier modérément lol

Paaaaaauuuuuuvvvrrreeee Boudjellal........ :rolleyes::rolleyes:

Bon, OK :rolleyes:

Posté(e)

Paaaaaauuuuuuvvvrrreeee Boudjellal........ :rolleyes::rolleyes:

Bon, OK :original:

Heu...faut quand même dire qu'il leur avait fait quelques cadeaux la semaine précédente aux Toulonnais !!! :rolleyes: Sans ça, ils repartaient sans bonus de EW...

Posté(e)

tu pense qu'il a fait exprès ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ben moi j'en suis persuadé ( mais c'est que mon avis ) sur la dernière pénalité a Bourgoin , je parle pas du match de Toulon

Modifié par Glorin
Posté(e)
Ben moi j'en suis persuadé ( mais c'est que mon avis ) sur la dernière pénalité a Bourgoin , je parle pas du match de Toulon

Nan, pas sur une pénalité, mais sur la transfo de l'essais de Kelleher qui, c'est vrai, passe largement à côté.

A noter toutefois qu'interrogé sur ce sujet (Jour de Rugby), Michalak a démenti l'avoir ratée volontairement (tandis que Novès interrogé lui-aussi semblait d'avis contraire)...

Posté(e)
Je ne parle pas de siffler l'adversaire tout le match...avant quand l'équipe adverse rentrait la première sur le terrain tu ne l'a jamais sifflée ptet? tu montres que t'es chez toi, tu vas pas leurs offrirs des fleurs non plus...

Et pourquoi pas?

Tu accueilles quelqu'un chez toi, a priori tu es poli avec lui et accueillant, autrement je n'aimerais pas venir boire un verre chez toi.

J'applaudis toujours l'équipe adverse qui rentre sur le terrain et sa compo et aussi les points qu'elle marque.

J'aime avant tout le RUGBY et ces mecs se sont envoyés pour marques ces points, c'est normal de les respecter et même de les féliciter.

Pourquoi je me mettrais à siffler un mec que je ne connais pas, qui ne m'a rien fait?

Simplement parce qu'il ne joue pas dans mon équipe? (surtout qu'il risque d'y jouer l'année suivante)

Ben non, ce n'est pas parce que j'aime une équipe que je déteste l'autre et les mecs qui la composent et c'est normal de reconnaître la valeur de l'adversaire, ça n'en est que plus méritoire pour ton équipe si elle gagne.

Posté(e)

Perso, j'appaludis l'équipe adverse à sa rentrée sur le terrain, j'applaudis la compo adverse en général (sauf Auradou qui est un voyou :rolleyes: et cet espèce de $#% de Lo Cicero!). Je ne siffle pas lors des pénalités et j'applaudis lorsque l'adversaire marque, surtout sur une belle action. Je vois surtout un supporter comme quelqu'un qui encourage son équipe du plus possible sans pour autant insulter l'adversaire et encore moins siffler ses joueurs. Michalak est dans un jour sans, raison de plus pour l'encourager, comme je l'ai fais pour Skréla hier soir.

Mais pour autant, je comprends très bien la bronca catalane à l'entrée de l'équipe adverse, les sifflets contre le buteur adverse. Cela ne me choque pas plus que ça. Après tout chacun sa culture. Les britanniques se taisent, d'autres sifflent! La ligne blanche n'est pas franchie pour moi. Il y a d'ailleurs une espèce de politiquement correct dans les commentaires de certains journalistes télévisuels sur les sifflets qui m'exaspère! Siffler un hymne est pour moi par contre très insultant!

Il est toujours intéressant d'aller voir ailleurs, le basket par exemple. Sur les lancers-francs, les supporters on le droit de faire tout le bruit qu'ils veulent, agiter ce qu'ils veulent en face du lanceur pour le déconcentré. Aux Etats-Unis, il y a en même qui ont brandi des photos pornos pour le déconcentrer! :rolleyes: :rolleyes: . Sans aller jusque-là, je ne vois pas dans l'attitude des gens qui tentent de déconcentrer le lanceur, une attitude irrespectueuse, ni une volonté potentiellement violente qui pourrait dégénérer.

Ensuite, il ne faut pas oublier que les supporters ne constituent qu'une partie des spectateurs d'un stade. D'autres ne viennent voir qu'un spectacle qu'on leur a vendu. Et si le spectacle ne leur plaît pas, ils expriment leur mécontentement. A qui la faute? Peut-être à ceux qui ont vendu le sportf, comme n'importe quel autre type de spectacle! Les tribunes sont un reflet de la vie en société, on y croise beaucoup de gens d'opinion très différentes qui doivent cohabiter. et ce n'est pas toujours facile.

Posté(e)

enfin nous c encore un autre probleme : on prefere siffler notre buteur .....on est sport quand meme

Posté(e)

Euh, non rien :rolleyes:

Fais pas bon etre 10 chez vous :rolleyes:

Posté(e)

Euh, non rien :rolleyes:

Pour Gengisk 31

Donc au prochain match nous pourrons siffler Skréla, il a fait le même geste que Nalaga

Posté(e)
Perso, j'appaludis l'équipe adverse à sa rentrée sur le terrain, j'applaudis la compo adverse en général (sauf Auradou qui est un voyou :rolleyes: et cet espèce de $#% de Lo Cicero!). Je ne siffle pas lors des pénalités et j'applaudis lorsque l'adversaire marque, surtout sur une belle action. Je vois surtout un supporter comme quelqu'un qui encourage son équipe du plus possible sans pour autant insulter l'adversaire et encore moins siffler ses joueurs. Michalak est dans un jour sans, raison de plus pour l'encourager, comme je l'ai fais pour Skréla hier soir.

Mais pour autant, je comprends très bien la bronca catalane à l'entrée de l'équipe adverse, les sifflets contre le buteur adverse. Cela ne me choque pas plus que ça. Après tout chacun sa culture. Les britanniques se taisent, d'autres sifflent! La ligne blanche n'est pas franchie pour moi. Il y a d'ailleurs une espèce de politiquement correct dans les commentaires de certains journalistes télévisuels sur les sifflets qui m'exaspère! Siffler un hymne est pour moi par contre très insultant!

Il est toujours intéressant d'aller voir ailleurs, le basket par exemple. Sur les lancers-francs, les supporters on le droit de faire tout le bruit qu'ils veulent, agiter ce qu'ils veulent en face du lanceur pour le déconcentré. Aux Etats-Unis, il y a en même qui ont brandi des photos pornos pour le déconcentrer! :rolleyes: :rolleyes: . Sans aller jusque-là, je ne vois pas dans l'attitude des gens qui tentent de déconcentrer le lanceur, une attitude irrespectueuse, ni une volonté potentiellement violente qui pourrait dégénérer.

Ensuite, il ne faut pas oublier que les supporters ne constituent qu'une partie des spectateurs d'un stade. D'autres ne viennent voir qu'un spectacle qu'on leur a vendu. Et si le spectacle ne leur plaît pas, ils expriment leur mécontentement. A qui la faute? Peut-être à ceux qui ont vendu le sportf, comme n'importe quel autre type de spectacle! Les tribunes sont un reflet de la vie en société, on y croise beaucoup de gens d'opinion très différentes qui doivent cohabiter. et ce n'est pas toujours facile.

Tout pareil, a une petite exception. Bizarrement j'applaudi toujours une penalite adverse reussie, par respect je pense, meme si en moi meme je me dit "et merde", mais par contre quasiment jamais un essai meme s'il est magnifique. Bizarre, peut etre le "et merde" l'emporte a ce moment la.

Par contre siffler des joueurs individuellement quelqu'ils soient, ca m'est jamais venu a l'esprit, meme Auradou, Roncero et Blin pour citer Etienne. La bronca catalane, ba c'est la bronca catalane, ou une equipe adverse qui rentre sous les sifflets, on va pas en faire un fromage, c'est pas pareil. Ce que je n'aime pas du tout par contre c'est les sifflets a l'encontre d'un joueur de son equipe qui se rate, la je trouve ca insupportable car le type a plus besoin d'encouragement que l'inverse, et puis c'est dirige vers une personne, alors qu'un buteur adverse siffle, c'est une tentative, peu fair play certe, mais bon, juste une facon de vouloir le deconcentrer, en general y a pas d'animosite.

Posté(e)
Tout pareil, a une petite exception. Bizarrement j'applaudi toujours une penalite adverse reussie, par respect je pense, meme si en moi meme je me dit "et merde", mais par contre quasiment jamais un essai meme s'il est magnifique. Bizarre, peut etre le "et merde" l'emporte a ce moment la.

Par contre siffler des joueurs individuellement quelqu'ils soient, ca m'est jamais venu a l'esprit, meme Auradou, Roncero et Blin pour citer Etienne. La bronca catalane, ba c'est la bronca catalane, ou une equipe adverse qui rentre sous les sifflets, on va pas en faire un fromage, c'est pas pareil. Ce que je n'aime pas du tout par contre c'est les sifflets a l'encontre d'un joueur de son equipe qui se rate, la je trouve ca insupportable car le type a plus besoin d'encouragement que l'inverse, et puis c'est dirige vers une personne, alors qu'un buteur adverse siffle, c'est une tentative, peu fair play certe, mais bon, juste une facon de vouloir le deconcentrer, en general y a pas d'animosite.

Moi, j'applaudis poliment l'entrée des joueurs des deux équipes, et les points marqués par l'équipe adverse plus les essais que les pénalités d'ailleurs, je ne siffle jamais les arbitres. Par contre j'adore participer à la bronca quand il y a eu un mauvais geste ( volontaire ou pas ) d'un joueur adverse. Mais ça ne sera jamais Roncero E...., mais Roncero Voyou :rolleyes: , ça met la pression sur l'arbitre et sur le joueur. Et puis quand il y a une cagade d'un joueur adverse, je me moque royalement !!! Genre un drop chasse taupe, ou une passe au juge de touche !!

Posté(e)

Les toulonnais, ils ne sont pas encore venus gueuler pour le bonus défensif offert par Michalak au CSBJ ??

N'empèche, ce n'est pas la 1ère fois que Michalak (avec la complicité de Novès) donne des points de bonus défensifs aux clubs qu'ils apprécient (Montauban, Bourgoin).

Tu peux comprendre que ca gueule pour les clubs concurrents.

Posté(e)
Les toulonnais, ils ne sont pas encore venus gueuler pour le bonus défensif offert par Michalak au CSBJ ??

N'empèche, ce n'est pas la 1ère fois que Michalak (avec la complicité de Novès) donne des points de bonus défensifs aux clubs qu'ils apprécient (Montauban, Bourgoin).

Les clubs concurrents n'ont cas ne compter que sur eux-mêmes... :rolleyes:

Posté(e)
Lachez Fred !!! le jour ou il va faire un cad/deb de ouf et qu'il va nous faire le match... tout le monde cria au retour du Dieu... On le connait il a des qualités et des défauts...

De toute facon, fini de perdre des points sur les pénalités, puisque Skrela revient

Posté(e)
Lachez Fred !!! le jour ou il va faire un cad/deb de ouf et qu'il va nous faire le match... tout le monde cria au retour du Dieu... On le connait il a des qualités et des défauts...

De toute facon, fini de perdre des points sur les pénalités, puisque Skrela revient

:rolleyes::sleeping:

Posté(e)

Euh, non rien :sleeping:

Pour Gengisk 31

Donc au prochain match nous pourrons siffler Skréla, il a fait le même geste que Nalaga

Bééééééééééééééééé oui, pareil ...

Parigot tête de veau
Posté(e)

Ne t'en fais pas David devrait lui remonter le moral.

• 2 weeks later...
Posté(e)

c'est vraiment cool, ça n'a pas trop siffler contre Bayonne... sauf les bayonnais porte 9 qui ne respectaient même pas leur propre buteur! Question ambiance c'était super même s'il faisait très froid :crying:

Parigot tête de veau
Posté(e)
c'est vraiment cool, ça n'a pas trop siffler contre Bayonne... sauf les bayonnais porte 9 qui ne respectaient même pas leur propre buteur! Question ambiance c'était super même s'il faisait très froid :crying:

Il y avait une super ambiance d'après ce que je pouvais voir a travers la petite lucarne. Le petit Fritz a l'air de retrouver du chien dites moi.

Posté(e) (modifié)

Novès en parlant de Michalak : il n'a pas progressé... mais a pris 5 kilos de muscles.

Coupe d'Europe - Michalak a les clés

Eurosport - ven, 05 déc 16:18:00 2008

Revenu à Toulouse sur la pointe des pieds, Frédéric Michalak commence à reprendre ses marques au sein du collectif Rouge et Noir. Il doit maintenant prouver qu'il n'a rien perdu de son talent après plusieurs mois passés à être façonné par la rigueur sud-africaine.

Guy Novès et son staff ont donc opté pour la passe de quatre en titularisant la charnière composée de Byron Kelleher à la mêlée et Frédéric Michalak à l'ouverture en raison des forfaits de David Skrela et de Jean-Baptiste Elissalde. Face à Newport, l'ancien joueur des Sharks débutera son quatrième match consécutif après trois sorties en Top 14. Du temps de jeu qui lui permet de retrouver peu à peu toutes ses sensations au sein du collectif toulousain car si le public d'Ernest-Wallon attendait avec impatience l'enfant prodige, Michalak a néanmoins besoin de temps pour retrouver son niveau de jeu.

"Il n'a pas progressé"

Entré parfaitement dans le moule du jeu prôné par la province sud-africaine basée à Durban, l'international français doit réapprendre à jouer à la française. Une période d'adaptation qui ne lui permet pas encore de peser véritablement sur les rencontres. Un manque de repères que le seul le talent ne peut compenser, surtout que Guy Novès n'est pas dupe sur le passage en Afrique du Sud de son ouvreur : "Sur le plan rugbystique, il n'a pas progressé. Pouvez-vous me citer des actions marquantes de Fred chez les Sharks à part des essais en position d'ailier ? Non. Bien sûr, cette expérience a été bénéfique. Il est devenu un homme et il a pris une nouvelle dimension physique qui va lui permettre de mieux supporter les cadences du Top 14 et de la Coupe d'Europe."

"Encore besoin de temps"

Cinq kilos de muscles qui font néanmoins polémique auprès des observateurs qui voient dans cette transformation physique une explication au rendement mitigé de ce joueur qui a ébloui les stades par un instinct hors du commun. "Il reste dynamique" rectifie le manager toulousain, "il avait besoin de cette densité physique. Je pense que cela n'a aucune incidence sur ses courses, sur ses choix." Des paroles confortées par les copies rendues par son joueur. A chaque match, Frédéric Michalak corrige et trouve des solutions dans son jeu. Une montée en puissance qui devrait rapidement faire oublier les sifflets qui avaient accompagné le buteur toulousain lors de son premier match à Ernest-Wallon : "Je suis heureux d'être là, de gagner des matchs et d'être meilleur à chaque séance d'entraînement même si je vais encore avoir besoin de matchs pour trouver naturellement mes coéquipiers." En Afrique du Sud, l'ouvreur français a pris goût à la perfection. L'intensité d'un match européen devrait lui permettre d'accélerer un peu plus son acclimatation.

Nicolas AUGOT / Rugbyrama

Modifié par Gabi
Posté(e)

Avec du travail ses tirs aux buts rentreront , en tout cas dans le jeu il est redevenu celui que tout le monde nous envie. de bon augure :sorcerer:

Posté(e)
Avec du travail ses tirs aux buts rentreront , en tout cas dans le jeu il est redevenu celui que tout le monde nous envie. de bon augure :sorcerer:

sa passe à Fritz .. c'est du pur Michalak !!

Posté(e)

Passe a Fritz ce sont ses passes de Fred un peu en suspension mais qui tombent dans le tempo de la vitesse du joueur en mouvement. Le coup de pied dans l'intervalle pour Clément, si j'ajoute la chandelle contre Bayonne, la croisée à Ahota contre Bourgoin ... tout ça c'est du Fred, il est bien revenu.

On peut dire ce qu'on veut mais dans la variété du jeu, il est quand même unique, un dix des plus imprévisible qui maitrise quantité de gestes techniques. Lui reste toujours à travailler certains gestes défensifs disons de "gestion" du jeu, même si je vois un changement dans ses replacements vs le Fred il y a deux ans.

Posté(e)
Perso, j'appaludis l'équipe adverse à sa rentrée sur le terrain, j'applaudis la compo adverse en général (sauf Auradou qui est un voyou :sorcerer: et cet espèce de $#% de Lo Cicero!). Je ne siffle pas lors des pénalités et j'applaudis lorsque l'adversaire marque, surtout sur une belle action. Je vois surtout un supporter comme quelqu'un qui encourage son équipe du plus possible sans pour autant insulter l'adversaire et encore moins siffler ses joueurs. Michalak est dans un jour sans, raison de plus pour l'encourager, comme je l'ai fais pour Skréla hier soir.

Il est toujours intéressant d'aller voir ailleurs, le basket par exemple. Sur les lancers-francs, les supporters on le droit de faire tout le bruit qu'ils veulent, agiter ce qu'ils veulent en face du lanceur pour le déconcentré. Aux Etats-Unis, il y a en même qui ont brandi des photos pornos pour le déconcentrer! :mellow::sorcerer: . Sans aller jusque-là, je ne vois pas dans l'attitude des gens qui tentent de déconcentrer le lanceur, une attitude irrespectueuse, ni une volonté potentiellement violente qui pourrait dégénérer.

putain ca existe encore des comme toi , ouf on est donc pas seul au monde

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)

si on tient compte de toutes les penalites ratees par michou lors de toulouse toulon

ils doivent nous apprecier plus que les autres :sorcerer:

donc non pas de raison de gueuler