Aller au contenu

France Australie


menelas

Messages recommandés

Posté(e)

Ben en fait je crois que dans l'hémisphère Sud mon Corbito le physique du 6 et du 7 et son rôle sur le terrain restent différents.

Différence qu'il y a entre un Jerry Colins et un Richie McCaw, ou plus près de moi mon :rolleyes: Dieu Schallabichounet et Juanito Smith.

Enfin sinon j'ai lu un jour un truc écrit par THE Zinzan Brooke himself :sorcerer: dans lequel il donnait la différence entre les deux postes. J'vais le rechercher mais c'est en anglais hein :rolleyes:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Ben en fait je crois que dans l'hémisphère Sud mon Corbito le physique du 6 et du 7 et son rôle sur le terrain restent différents.

Différence qu'il y a entre un Jerry Colins et un Richie McCaw, ou plus près de moi mon :rolleyes: Dieu Schallabichounet et Juanito Smith.

Non mais ça OK, il y a une différence entre 6 et 7. Je réagissais sur le terme de flanker qui ne me semble pas (et me semble ne jamais avoir été) spécifique à l'un des deux. :rolleyes:

Posté(e)

euh.... quelqu'un aurait la composition de la france pour le match de se soir ? :rolleyes:

Posté(e)

Le XV de France

Médard - Malzieu, Baby, Jauzion, Heymans - (o) Skrela, (m) Tillous-Borde - Harinordoquy, Ouedraogo, Dusautoir - Nallet (cap), Chabal - Mas, Szarzewski, Faure

Remplaçants : Lecouls, Kayzer, Millo-Chluski, Picamoles, Tomas, Traille, Palisson

Posté(e)

ouéééé chabal médar heymans ...... yahoo.gif

mais :rolleyes: puise que j'aborde le sujet vincent clerc est encor dans l'equipe de france ?!! shok.gif

Posté(e)

oui, il me semble que oui...... ouf

Posté(e)

On a toujours su que le pack wallaby était un pack de fiottes, on en a la confirmation :rolleyes:

Invité Invité
Posté(e)

on avait des piliers dacquois ou pas ? :rolleyes:

Posté(e)
ouéééé chabal médar heymans ...... yahoo.gif

mais :rolleyes: puise que j'aborde le sujet vincent clerc est encor dans l'equipe de france ?!! shok.gif

oui, il me semble que oui...... ouf

:rolleyes: Ca fait quelque mois qu'il est blaissé tu sais :rolleyes:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

Un pack australien qui a dominé le pack anglais la semaine dernière :rolleyes:

Le travail, y a que ça de vrai............

Posté(e)

'tain je le crois pas, France 2 trouve le moyen d'aller interviewer Roselyne Vachelot. Une spécialiste...

Joli, le service public !

Posté(e)

Surtout un travail très technique pour pallier les carences physiques. Combien de piliers australiens dans le Top14 ou même en Pro D2 ?

Posté(e)

Yen qui font preuve d'une mauvaise foi :rolleyes:

Lievremont fait des choix parfois incohérents et qui méritent la critique et la moquerie, mais pas plus que Laporte en tous les cas, et là c'est marrant, ceux qui ne disaient rien ou peu sur Laporte se déchaînent sur Lievremont (qui a aussi le mérite de ne s'occuper que de l'équipe et pas de son compte en banque comme qui vous savez...).

Posté(e)

Les touches carrément pas droites d'un mètre des australiens, elles vont être sifflées un jour ???

Posté(e)
Les touches carrément pas droites d'un mètre des australiens, elles vont être sifflées un jour ???

C'est clair c'est flagrant :rolleyes:

Posté(e)

Skrela est très mauvais au pied ce soir. Avec un buteur efficace, la France était largement devant! :rolleyes:

Les trois-quarts vraiment pas à la hauteur des avants...

Posté(e)

En ce moment, les 10 toulousains, c'est 0 pointé au pied et plaquages dangereux accompagnés de biscottes :rolleyes:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

tout à fait Maxence

le pack a fait un gros match, mais nos fulls back n'ont rien montré

Une victoire était pourtant largement à notre portée

Mais c'est pas fini :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Skrela est très mauvais au pied ce soir. Avec un buteur efficace, la France était largement devant! :rolleyes:

Les trois-quarts vraiment pas à la hauteur des avants...

oh frère maxence vous ici ... tu as raison ! avec de l'ambition dans le jeu et un buteur, on serait devant.

m'enfin, quand on tape 42 chandelles dans un match, c'est qu'on a vraiment pas envie de gagner :rolleyes:

Modifié par perrot
Posté(e)
Yen qui font preuve d'une mauvaise foi :rolleyes:

Lievremont fait des choix parfois incohérents et qui méritent la critique et la moquerie, mais pas plus que Laporte en tous les cas, et là c'est marrant, ceux qui ne disaient rien ou peu sur Laporte se déchaînent sur Lievremont (qui a aussi le mérite de ne s'occuper que de l'équipe et pas de son compte en banque comme qui vous savez...).

:rolleyes: puisque l'on parle économie (pendant que le XV de france mange la feuille de match..) les freres Lievremont investissent dans le Pays Basque, où ils ont le projet d'ouvrir un spa dans le prochain très luxueux complexe hotelier près de bayonne.

sinon, victoire des Australiens, mais très bon match de rugby !

Posté(e)

Dommages ces vendanges tardives de Skrela au pied, sinon match plaisant.

Invité txuri gorriak
Posté(e)

La France n'a pas assez tenté à mon gout en 2nde mi temps, trop timoré....................

Mais sinon ça fait plaisir de voir un huit de devant compétitif, et une mélée retrouvée.

Posté(e)

Lievremont ne vend pas encore les mérites d'un jambon et n'a pas des copains dans le milieu...mdr!

Le problème de Skrela, c'est que parfois il peut complètement passer à côté de son match. Avec JBE, on gagnait ce mach.

Sinon, pour les trois-quarts, Jauzion a quand même sorti un grand match. Mais je suis déçu par les ailiers et l'arrière qui ont été trop frileux dans le jeu ou ont fait des fautes de main.

Posté(e)
Yen qui font preuve d'une mauvaise foi :rolleyes:

Lievremont fait des choix parfois incohérents et qui méritent la critique et la moquerie, mais pas plus que Laporte en tous les cas, et là c'est marrant, ceux qui ne disaient rien ou peu sur Laporte se déchaînent sur Lievremont (qui a aussi le mérite de ne s'occuper que de l'équipe et pas de son compte en banque comme qui vous savez...).

:rolleyes: puisque l'on parle économie (pendant que le XV de france mange la feuille de match..) les freres Lievremont investissent dans le Pays Basque, où ils ont le projet d'ouvrir un spa dans le prochain très luxueux complexe hotelier près de bayonne.

sinon, victoire des Australiens, mais très bon match de rugby !

très bon match de rugby dans le défi, l'engagement et le combat et du côté australien, sur le deuxième essai.

sinon, comme dirait Daniel, d'un niveau plus que moyen dans la construction et le jeu de mouvement.

m'enfin, je reconnais que sans la défaillance de David, on est devant.

Posté(e) (modifié)

Putain j'ai les boules, jamais on ne doit le perdre ce match. Je passe sur le match catastrophique de Skrela, mais il y a des décisions qui me laissent pantois comme la libération de balle façon ave maria de Médard qui nous envoie en marche arrière et nous coute 3 pts, à 13-10 l'arbitre signale avantage pour nous dans une position assez facile et au lieu de la prendre et de mettre les Wallabies à 6 pts on balance à l'aile qui est isolée, résultat on perd le ballon, on se fait pénaliser et retour 70m en arrière pour la touche et l'essai... Intelligence de jeu zéro!

J'ai la quinte... :rolleyes:

EDIT: Par contre match sympa...

Modifié par Toulousain
Posté(e)

J'ai beaucoup aimé la construction du deuxième essai australien.

Et j'ai vu comme vous 36 chandelles.

Match moyen, j'ai préféré Galles-All Blacks.

Posté(e)

Très bon match aussi de Tillous-Borde, mais Elissalde aurait suppléé Skrela s'il avait été là, et ce match aurait été gagné!

Dommage, mais je vois pas comment en vouloir à Skrela, quand ça veut pas...

Posté(e)

En seconde mi-temps au lieu de jouer à la main, on a joué au pied...devant ils ont fait un sacré match, excepté les lancers en touche y'a du boulot...

La sortie de Baby a fait du mal, Traille rentre et après on ne joue plus, ce type excepté du travers il sait faire autre chose??ptain la dernière action au lieu de garder le ballon et d'aller vers le soutien, il écarte sur Jauzion qui est tout seul...ptain y'a quand des centres français qui sont bien meilleurs que lui, il est finit...

Posté(e)

D'habitude, c'est le tsar le pizzaiolo... ce soir c'était Kayser :rolleyes:

Moi je retiens un truc qui va faire plaisir à Menelas: l'essai de pénalité sur mêlée enfoncée.

D'ailleurs, Lecouls a presque donné la victoire. Il rentre et il plie sont vis à vis. Pénalité largement dans les cordes... on connait la suite...

Mas et Faure ont fait un très bon match, mais c'est vrai qu'il y a deux ans ces piliers étaient des inconnus. Encore fallait-il les faire jouer... :rolleyes:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

On s'accorde donc tous pour dire que l'équipe de France est en progrés................ :rolleyes:

Lievremont construit une équipe, et il a commencé par les fondations, le huit de devant.

franchement , à ce niveau beaucoup de satisfaction, que ce soit en touche ou mélée, que dans le combat et le jeu au sol.

Ce soir on a été trés performant dans ce dernier domaine et devant les australiens, les rois de la conservation, c'est quand même une grosse performance.

Derrière malheureusement c'est moins florissant, j'ai cru voir le BO c'est pour dire :rolleyes: ou on se débarasse du ballon en bout de ligne

Skrela est passé au traver à part les 5 minutes en fin de 1ere mi temps, faisant trop de mauvais choix pour remettre la france sur les rails.

La rentrée de Traille a aussi pénalisé le jeu de 3/4 des français, ou seul Jauzion a été au niveau.

Enfin les trois derrières ont été trops fébriles et maladroit pour porter le plus le danger dans la défense australienne.

D'ailleurs à propos d'Heymans, depuis quelques temps, je le trouve moins performant que ce soit à Toulouse qu'en EDF.

En conclusion, il y a encore du boulot mais on est dans une vrai logique de travail et ça fait plaisir.

Posté(e)

Pareil que vous.

Skréla je ne lui en veux pas d'avoir raté ses pénalités, ça peut arriver à tout le monde, et je me suis dit que c'était mauvais de n'avoir qu'un buteur quand JBE a déclaré forfait.

En revanche, dès qu'il touche un ballon, c'est CHANDELLE. Insupportable!

ça vient de lui ou c'est une consigne???

Il y avait largement la place de battre les Australiens, mais on ne se met à jouer derrière sans se débarrasser du ballon au pied qu'à la 77ème quand tout est perdu!

A bas les chandelles!

C'est un manque de respect pour le boulot des avants.

Une seule attaque classique qui est allée jusqu'à l'aile, en tout début de match...

Du gâchis...

Posté(e)

C'est triste à dire, mais Heymans n'avance plus, et ça ne date pas de ce match... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

C'est pas pour casser Traille, mais quand il est rentré le jeu des 3/4 de l'EDF a été inexistant...en plus ça a forcé Jauzion a passer second centre...

Pour Heymans il n'a pas eu de ballons exploitables depuis un bon moment, mais c'est vrai que c'est pas du super cédric comme on a connu...

Pour les ailiers vivement les retours de Rougerie, Clerc et que l'on teste de nouveaux joueurs, Malzieu il était spectateur ou quoi ce soir?

Modifié par etienne
Posté(e)

Le Tsar a été pizzaoilo aussi.

Un autre qui a fait un match pourri c'est Heymans, infoutu de trouver les touches (à ce niveau c'est franchement pitoyable, d'autant que c'est pas la première fois que ca lui arrive), se fait démonter sur le premier essai australien, donne plusieurs passes n'importe comment notamment à Baby alors qu'il y avait un bon coup à jouer.

Bref à revoir au niveau des 3/4, y'a certains titulaires indiscutables qu'il conviendrait de discuter.

Posté(e)

Moi j'ai été déçu par Médard. Il n'a pris aucun risque. Malzieu, au contraire, a pris trop de risques. A un moment Chabal l'a bien engueulé!

Posté(e)
Bref à revoir au niveau des 3/4, y'a certains titulaires indiscutables qu'il conviendrait de discuter.

Pas mieux. Seul Jauzion a été au niveau derrière.

Posté(e) (modifié)

Heymans malheureusement, quand il était à son meilleur niveau, Laporte ne le sélectionnait pas!

Maintenant j'ai peur qu'il ne soit sur la pente descendante!

Quand Baby est sorti, je me suis dit "flûte, encore Jauzy - Traille". Vraiment pas malin d'avoir repris Traille. Associé à Jauzy, ça n'a aucun sens...

Et Médard ne tente pas... Lui aussi, dès qu'il a le ballon, coup de pied...

je me demande quand même quelles ont été les consignes, parce qu'à ce point là...

Modifié par Bélibaste
Posté(e)

En meme temps pour Medard difficile de tenter qqch face à une défense qui monte bien, Max se retrouve isolé, il n'a pas d'autres choix que de taper...

Il faut mieux taper que prendre des risques inutiles à la Malzieu et de mettre en danger l'équipe.

Posté(e) (modifié)

Du courage, de la vaillance et beaucoup de puissance devant et c'est déjà pas mal. Après on perd sur la faillite du buteur et sur 2 ou 3 coups mal négociés. Reste maintenant à mettre en place un vrai projet de jeu cohérent qui puisse être une alternative à toutes ces chandelles souvent révélatrices d'impuissance ou de manque d'idées, mais malgré tout c'est du positif qui ressort ce soir.

Modifié par jauzy19
Posté(e)
On s'accorde donc tous pour dire que l'équipe de France est en progrés................ :rolleyes:

Lievremont construit une équipe, et il a commencé par les fondations, le huit de devant.

franchement , à ce niveau beaucoup de satisfaction, que ce soit en touche ou mélée, que dans le combat et le jeu au sol.

Ce soir on a été trés performant dans ce dernier domaine et devant les australiens, les rois de la conservation, c'est quand même une grosse performance.

Derrière malheureusement c'est moins florissant, j'ai cru voir le BO c'est pour dire :original: ou on se débarasse du ballon en bout de ligne

Skrela est passé au traver à part les 5 minutes en fin de 1ere mi temps, faisant trop de mauvais choix pour remettre la france sur les rails.

La rentrée de Traille a aussi pénalisé le jeu de 3/4 des français, ou seul Jauzion a été au niveau.

Enfin les trois derrières ont été trops fébriles et maladroit pour porter le plus le danger dans la défense australienne.

D'ailleurs à propos d'Heymans, depuis quelques temps, je le trouve moins performant que ce soit à Toulouse qu'en EDF.

En conclusion, il y a encore du boulot mais on est dans une vrai logique de travail et ça fait plaisir.

Analyse qui reflète parfaitement ce que je pense sur le coup!!! Et que les chandelles de seconde période m'ont gonflé!!! 'tain, y avait la place... :rolleyes::rolleyes:

Posté(e)

Il n'y a pas d'autre buteur ?

Traille n'est pas un buteur ????

Il n'est pas dans son assiette Skrela !!!!

Je trouve que les bleus utilisent trop tirer au pied et trop fort !!!!

les Australiens sont bons le jeu aérien.

par contre les packs francais ont dominé et meme détruit ceux d'Australien !!!

Posté(e)

Heymans, effectivement n'est pas au top... ça date de la fin du tournoi 2008! A trop enchaîner de matchs... :rolleyes: Mais, bon, ça reviendra: il faut qu'il se fasse bousculer en EDF et au ST (vivement le retour de Clerc), qu'il se repose et se remotive et ça repartira... l'est pas fini le Cédric!!! :rolleyes:

Effectivement, j'ai trouvé Médard trop prudent ce soir... un peu de peur de trop en faire... ça viendra avec l'expérience!

Au niveau des avants, grande troisième ligne! Un Dusautoir monstrueux au placage, un Ouedraougo très présent au gratage et un bon Hari.

Par contre un bémol sur l'investissement de Chabal sur les rucks... il papillone beaucoup autour sans y mettre vraiment la tête! A force de vouloir mettre un gros tampon sur un départ au raz pour faire "hurler de bonheur le public" (très gonflant d'ailleurs ce comportement du public à chaque fois)comme le disent les commentateurs, il en oublie de faire son boulot de seconde latte...

On a retrouvé une belle conquête, une bonne défense et une grande troisième ligne... mais on est encore loin du haut niveau sur les constructions et les lancements de jeu. On lâche le ballon au pied très très facilement... J'aurais été Mas ou Dusautoir (qui reprenait dans la tronche toutes les vagues jaunes), j'aurais eu envie de baffer Skréla et ses compères pour leur faire passer l'envie de taper systématiquement dans le cuir!!! :rolleyes:

Posté(e)

Je reviens du SDF et je très déçu par ce match. Pour moi, il est du niveau du TOP14 le vendredi soir.

Tout comme vous, je n'ai rien contre Skréla, avoir un jour "sans" peut arriver. Mais dans ce cas, normalement, le coach le sort... Ensuite comment Skrela peut-il en arriver là ? Sauf balle en main, il est toujours le même mais, à Colomiers il était irrégulier au pied et pas assez étanche en défense, au SF il s'est considérablement amélioré au pied et est devenu un "gros" défenseur. A ce match : c'est l'inverse.

Après sa prestation contre l'Argentine en coupe du monde, j'en suis à la conclusion qu'il ne tient pas la pression des matchs internationaux. C'est un bon joueur de club, comme le fut Deylaud.

L'EDF a toujours eu des N°10 régulier en défense et au pied. Pour moi, le seul aujourd'hui, c'est Beauxis.

Reste que dans ce match, j'ai été très surpris par notre MAGNIFIQUE pack. Un seul jouer n'a vraiment rien à faire à ce niveau, c'est Chabal. Jamais au sol, nul en conquête, toujours en retard dans les actions, il met trois heures à se replacer. Il a joué la plupart du temps flanker, ailier et centre !!! Le pack de l'EDF a joué et battu le pack australien à 7 contre 8 !!!

Ce joueur n'a pas le niveau et n'est pas en tout cas un deuxième ligne besogneux comme je les vois. Il aurait joué avec un maillot blanc, je suis sur qu'il n'aurait pas été taché.

Le coaching, le fait de changer de capitaine à chaque changement, c'est du n'importe quoi.

L'Equipe d'Australie n'a rien montré, sauf son bel essai. Bravo à l'arbitrage et à l'essai de pénalité. Maintenant payer autant pour voir cela au SDF, et bien, non, c'est fini pour moi.

Posté(e)

Pareil que vous.

Skréla je ne lui en veu

Posté(e) (modifié)

Comme vous je ne suis pas rassuré par Skrela sous la pression dans les matchs de haut niveau (a bien fait Novès d'en prévoir quelques uns de rechange :rolleyes: ) maintenant je suis beaucoup plus mitigé sur la performance devant.

Certes beaucoup d'agressivité et d'envie mais beaucoup, beaucoup trop de fautes, soit des fautes techniques (perdre 4 touches consécutivement, ça casse aussi ...), soit des fautes directes qui font perdre tous les efforts effectués. Ce type de match, et je crois que c'est Hari qui le dit dans l'itw, ça se joue aussi et surtout à la discipline et la concentration. BL où est tu ??? :rolleyes: :rolleyes: :original:

Modifié par rimram31
Posté(e)
Un seul jouer n'a vraiment rien à faire à ce niveau, c'est Chabal

C'est rigolo car la télé ne donne pas cette impression. En tous cas, il jouait effectivement plus en temps que flanker en soutien/autour des rucks qu'un deuxième ligne, pour sûr.

Moi, j'en veux par contre à Skréla. Désolé mais il a été très lent et celà l'a obligé à taper des chandelles. Forcément, quand tu mets trois plombes à jouer, la défense est sur toi et tu peux pas faire jouer.

Au pied, quand même ! Il a raté trois ou quatre pénalités très largement, tu mettais les poteaux 2-3 mètres + à gauche ou à droite, il ratait quand même. On aurait mis Mas en buteur, le résultat aurait été le même. C'est quand même un gros problème ! On ne peut pas se permettre, contre l'Australie à forciori, de vendanger des actions ! Ils ont fait mal cinq fois, ils ont marqué cinq fois !

Oui ! Médard, Traille et Heymans ne butent pas, mais il valait mieux celà qu'un Skréla totalement hors du coup.

Sinon... Bravo aux avants, notamment aux pilars et à un Harinordoquy qui s'est reconverti en guerrier efficace. Il y a énormement de boulot, mais ce match fut quand même le plus accompli des trois.

Posté(e)

Pas eu l'impression que le pack aussie était si dominé que ça.

Il se sont fait exploser sur une mêlée. OK. Mais leur seconde ligne a été remarquable, en touche et dans le jeu.

La construction de leur deuxième essai, avec trois charges rectilignes efficaces consécutives, des libérations ultra-rapides puis la prise de la largeur aboutissant à un essai de l'ailier en marchant, voilà du beau boulot. Tableau noir !

Sinon, OK pour Chabal, ce n'est pas un grand seconde ligne.

Posté(e) (modifié)
Comme vous je ne suis pas rassuré par Skrela sous la pression dans les matchs de haut niveau (a bien fait Novès d'en prévoir quelques uns de rechange :rolleyes: ) maintenant je suis beaucoup plus mitigé sur la performance devant.

Certes beaucoup d'agressivité et d'envie mais beaucoup, beaucoup trop de fautes, soit des fautes techniques (perdre 4 touches consécutivement, ça casse aussi ...), soit des fautes directes qui font perdre tous les efforts effectués. Ce type de match, et je crois que c'est Hari qui le dit dans l'itw, ça se joue aussi et surtout à la discipline et la concentration. BL où est tu ??? :rolleyes: :rolleyes: :original:

m'enfin, tu dis ça, mais la pénalité contre bath fallait la mettre non ?

pour moi, le vrai responsable c'est le système de jeu choisi contre ces équipes qui consistent à refuser de jouer de peur de perdre la balle et de prendre des contres ... on se cache derrière le score mais les aussies n'ont pas fait un grand match hier et ont beaucoup subi comme les blacks en 1/4 de la CDM.

ça mène à 42 chandelles et jauzion qui déclare aujourd'hui "pas assez osé" :sorcerer:

c'est quand même hallucinant de lire l'itw de M.L. :

Je fais la distinction entre ces ballons mal négociés en première période, à l'image de la première action, où Julien Malzieu tape un peu vite au pied, et ceux que nous avons refusé de jouer en deuxième mi-temps. Est-ce que c'est un problème psychologique? Je ne sais pas. Mais c'est dommage, car quand nous avons joué, il me semble que nous ne l'avons pas si mal fait. C'est pour ça que je suis d'autant plus frustré et il n'y aura pas de match la semaine prochaine pour effacer ça.

on croirait lire du Laporte ... bref, on perd hier soir non pas à cause de David mais tout simplement par manque d'ambition dans le jeu.

Modifié par perrot

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...