Jump to content

Stade Toulousain - Newport

Joco

Recommended Posts

Match à guichets fermés... http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Newpor...mes-49-930.html

Décidément, cette année, faut prévoir le match au moins 15 jours à l'avance... :crying:

Je reviens de leur site ICI.

Honnêtement, à ce stade de la saison, les Dragons n'ont pas cassé trois pattes à un canard, même à domicile.

Attention ils sont quand même bien meilleurs que l'an dernier, ils ont bien renforcé leur 5 de devant avec le talon NZ Willis (5 sélections) et le 2ème ligne NZ Hoani MacDonald. L'ouvreur Arlidge est très bon, Stcherbina leur fait aussi beaucoup de bien au centre et ils ont quelques jeunes talents à suivre (Tovey, Sidey, M. Thomas).

Les Dragons se déplacent ce soir au Leinster (18h30) avec leur meilleure équipe possible compte tenu des blessés et du sélectionné. A voir ici : http://fr.justin.tv/mysportsonline2

Et victoire du leinster 29 à 13

Détails :

Leinster

Essais O'Brien (26), Jackman (56), Elsom (80)

Trans Sexton (26)

Penals McFadden (19, 74), Sexton (48), Holwell (70)

Dragons

Essai MacDonald (23)

Trans Arlidge (23)

Penals Arlidge (3, 13)

Avec cette équipe là :

Team Dragons

15 FB P Dolman

14 W G Wyatt

13 C R Sidey

12 C M Stcherbina

11 W R Fussell

10 FH JA Arlidge

9 SH W Evans

1 P A Black

2 H TE Willis

3 P G Robinson

4 L HJ MacDonald (carton jaune à la 30e)

5 L AJA Hall

6 F J Bearman

7 F L Evans

8 N8 G Webb

Replacements

16 S Jones

17 J Corsi

18 JE Ringer

19 D Lydiate

20 A Smith

21 S Connor

22 R Lewis

source ESPN Scrum

Quelqu'un sait si c'était leur équipe type ?

Les Dragons se déplacent ce soir au Leinster (18h30) avec leur meilleure équipe possible compte tenu des blessés et du sélectionné. A voir ici : http://fr.justin.tv/mysportsonline2

Et victoire du leinster 29 à 13

Détails :

Leinster

Essais O'Brien (26), Jackman (56), Elsom (80)

Trans Sexton (26)

Penals McFadden (19, 74), Sexton (48), Holwell (70)

Dragons

Essai MacDonald (23)

Trans Arlidge (23)

Penals Arlidge (3, 13)

Avec cette équipe là :

Team Dragons

15 FB P Dolman

14 W G Wyatt

13 C R Sidey

12 C M Stcherbina

11 W R Fussell

10 FH JA Arlidge

9 SH W Evans

1 P A Black

2 H TE Willis

3 P G Robinson

4 L HJ MacDonald (carton jaune à la 30e)

5 L AJA Hall

6 F J Bearman

7 F L Evans

8 N8 G Webb

Replacements

16 S Jones

17 J Corsi

18 JE Ringer

19 D Lydiate

20 A Smith

21 S Connor

22 R Lewis

source ESPN Scrum

Quelqu'un sait si c'était leur équipe type ?

L'excellent pilier Rhys Thomas et le 2ème ligne Charteris étaient avec le Pays de Galles, en 3ème ligne ils devraient sortir Charvis de leur chapeau (l'ancien catalan Parks est blessé pour 4 mois). Derrière leur demi de mêlée Andy Williams est sur le chemin du retour, les 2 arrières Kevin Morgan et Martyn Thomas sont blessés jusqu'en janvier, ? pour Tovey qui ne jouait pas hier. Mais oui c'était quasiment leur meilleure équipe possible, ils ont mené 13-3 et ont craqué ensuite.

Le site off : http://www.newportgwentdragons.com/Home.aspx

Le forum : http://draggedup.co.uk/chat/

La presse locale : http://www.southwalesargus.co.uk/sport/rugby/dragons/

Edited by jauzy19
question : faut il marquer 4 essais pour marquer le bonus ?

Pour moi oui. En HCup 4 essais pour le bonus offensif. En Top 14, 3 de plus que l'adversaire.

Le Corbeau de l'USAP
question : faut il marquer 4 essais pour marquer le bonus ?

Oui.

Vous allez les éclater. Il y a un fossé entre les deux équipes.

C'est aussi mon sentiment. Mais apparemment les Toulousaingues jouent à se faire peur...

il faut dire que les Toulousaingues ont parfois du mal sur les matches qui sont annoncés comme "faciles" :clover:

Ouaip ! Les Jaunards aussi, cette saison :sorcerer: . Mais je ne crois pas une seconde que le ST prenne Newport comme il a pris récemment Toulon : à la légère !

il faut dire que les Toulousaingues ont parfois du mal sur les matches qui sont annoncés comme "faciles" :clover:

Ouaip ! Les Jaunards aussi, cette saison :sorcerer: . Mais je ne crois pas une seconde que le ST prenne Newport comme il a pris récemment Toulon : à la légère !

+1.

Je pense que le ST va aborder ce match de façon très sérieuse, la HCup étant l'objectif principal du club cette saison. Prendre un point de bonus dans une poule comme la notre, pourrait être décisif.

C'est aussi mon sentiment. Mais apparemment les Toulousaingues jouent à se faire peur...

C'est aussi ce que je pense mais pour le match aller. Attention au match retour qui ne sera pas télévisé (ça doit rappeler quelque chose aux catalans :sorcerer: ).

Sinon il sera intéressant de voir qui Michalak remplace dans la liste des 38, probablement Bézy voir Swanepoel.

Nagisa Kaworu

C'est aussi ce que je pense mais pour le match aller. Attention au match retour qui ne sera pas télévisé (ça doit rappeler quelque chose aux catalans :sorcerer: ).

Sinon il sera intéressant de voir qui Michalak remplace dans la liste des 38, probablement Bézy voir Swanepoel.

Je verrais plutôt Miro (4 talonneurs devraient suffire), voire Gimenez ou Swanepoel comme l'an dernier effectivement.

Pas filmé ? ou seulement pas diffusé en France ?

Article de la Dépêche.

Coupe D'europe. Michalak-Jauzion contre Newport?

Adversaire du Stade Toulousain sur les deux tours de Heineken Cup à venir, Newport ne commettra sans doute pas la même maladresse que les Bayonnais, lesquels avaient clamé leur intention de s'imposer au Wallon. Alors qu'ils n'avaient pas encaissé un seul essai sur les quatre derniers matches, les Basques en ont concédé trois vendredi et perdu ainsi la première place de cette rubrique défensive au profit du Stade Français... leur prochain adversaire. Mais ils n'ont rien perdu de leur audace puisque le manager Richard Dourthe, auquel nous demandions s'il n'était pas trop déçu, répondait spontanément: «Pas du tout car nous avons obligé le champion à s'employer à fond pour nous battre. Notre élan n'est pas coupé. D'ailleurs, nous irons gagner à Paris!»

Il est vrai que les Toulousains, préoccupés voire incommodés par la pompeuse réputation qui précédait les Bayonnais, se sont exclusivement voués à ce rendez-vous de prestige, sans anticiper sur le prochain comme ils ont l'habitude de le faire. En jouant le vendredi soir, ils bénéficient cependant d'un jour supplémentaire pour préparer la reprise européenne.

Signaux d'alarme pour Kelleher et Sowerby

Celle-ci, nous l'avons indiqué, s'effectuera sans la paire Elissalde-Skrela et la marge de manœuvre de Novès et Rougé-Thomas s'en trouve considérablement réduite. Ils projetaient d'associer Elissalde et Michalak contre Newport car les signaux d'alarme clignotaient pour Skrela et Kelleher, au bilan des charges d'entraînement subies et des matches joués. L'incident redouté s'est hélas produit chez Skrela et, pour que Kelleher, qui a enchaîné trop de matches, ne soit pas éliminé à son tour, le staff juge indispensable de le ménager samedi. Du carré d'as, il ne resterait alors que Michalak: seul demi de mêlée disponible, il serait alors associé à Jauzion qui a déjà rendu d'éminents services au poste mais qui , s'il a encore dominé les débats vendredi, a lui aussi besoin de répit. Il devait être sur le banc vendredi mais Kunavore était encore gêné au dernier entraînement et il a été prudemment retiré du groupe afin qu'il soit opérationnel contre Newport; de même Ahotaeiloa auquel Heymans a été substitué à l'échauffement.

Devant, c'est pour Sowerby que les voyants s'allument car le Sud-Africain a été sollicité sans relâche à cause des blessures de Maka. Yannick Bru pourrait donc changer de n°8 samedi.

Article de la Dépêche.

Adversaire du Stade Toulousain sur les deux tours de Heineken Cup à venir, Newport ne commettra sans doute pas la même maladresse que les Bayonnais, lesquels avaient clamé leur intention de s'imposer au Wallon. Alors qu'ils n'avaient pas encaissé un seul essai sur les quatre derniers matches, les Basques en ont concédé trois vendredi et perdu ainsi la première place de cette rubrique défensive au profit du Stade Français... leur prochain adversaire. Mais ils n'ont rien perdu de leur audace puisque le manager Richard Dourthe, auquel nous demandions s'il n'était pas trop déçu, répondait spontanément: «Pas du tout car nous avons obligé le champion à s'employer à fond pour nous battre. Notre élan n'est pas coupé. D'ailleurs, nous irons gagner à Paris!»

Il est vrai que les Toulousains, préoccupés voire incommodés par la pompeuse réputation qui précédait les Bayonnais, se sont exclusivement voués à ce rendez-vous de prestige, sans anticiper sur le prochain comme ils ont l'habitude de le faire. En jouant le vendredi soir, ils bénéficient cependant d'un jour supplémentaire pour préparer la reprise européenne.

Celle-ci, nous l'avons indiqué, s'effectuera sans la paire Elissalde-Skrela et la marge de manœuvre de Novès et Rougé-Thomas s'en trouve considérablement réduite. Ils projetaient d'associer Elissalde et Michalak contre Newport car les signaux d'alarme clignotaient pour Skrela et Kelleher, au bilan des charges d'entraînement subies et des matches joués. L'incident redouté s'est hélas produit chez Skrela et, pour que Kelleher, qui a enchaîné trop de matches, ne soit pas éliminé à son tour, le staff juge indispensable de le ménager samedi. Du carré d'as, il ne resterait alors que Michalak: seul demi de mêlée disponible, il serait alors associé à Jauzion qui a déjà rendu d'éminents services au poste mais qui , s'il a encore dominé les débats vendredi, a lui aussi besoin de répit. Il devait être sur le banc vendredi mais Kunavore était encore gêné au dernier entraînement et il a été prudemment retiré du groupe afin qu'il soit opérationnel contre Newport; de même Ahotaeiloa auquel Heymans a été substitué à l'échauffement.

Devant, c'est pour Sowerby que les voyants s'allument car le Sud-Africain a été sollicité sans relâche à cause des blessures de Maka. Yannick Bru pourrait donc changer de n°8 samedi.

C'est normal, et ce serait sage comme décision pour Kelleher et Sowerby... ils seront sur le banc en réserve de la république, au cas où!! :sorcerer:

Il vaut mieux qu'ils soient titulaires à Newport... et contre MdM, on devrait voir revenir Bélie, voire Bézy!!

De plus, Maka est remis...

Pas filmé ? ou seulement pas diffusé en France ?

Probablement filmé pour voir les essais ensuite, mais il n'est diffusé nulle part. Pour celui qui devra faire place à Michalak ça ne pourra être un 1ère ligne puisqu'il faut 10 joueurs inscrits, ce qui est le cas actuellement car Ducasse ne l'est pas (on a les 8 pros + Miro et Clément).

Article de la Dépêche.

Adversaire du Stade Toulousain sur les deux tours de Heineken Cup à venir, Newport ne commettra sans doute pas la même maladresse que les Bayonnais, lesquels avaient clamé leur intention de s'imposer au Wallon. Alors qu'ils n'avaient pas encaissé un seul essai sur les quatre derniers matches, les Basques en ont concédé trois vendredi et perdu ainsi la première place de cette rubrique défensive au profit du Stade Français... leur prochain adversaire. Mais ils n'ont rien perdu de leur audace puisque le manager Richard Dourthe, auquel nous demandions s'il n'était pas trop déçu, répondait spontanément: «Pas du tout car nous avons obligé le champion à s'employer à fond pour nous battre. Notre élan n'est pas coupé. D'ailleurs, nous irons gagner à Paris

Me ferais un plaisir de m'inscrire sur le forum bayonnais à l'issue du match... :sorcerer:

Nagisa Kaworu
Article de la Dépêche.

Depuis quand on choisit les matchs de Coupe d'Europe pour faire tourner les joueurs ? Ca sent la grosse intox ça. A mon avis, et Kelleher et Sowerby seront titulaires.

Le Corbeau de l'USAP
Depuis quand on choisit les matchs de Coupe d'Europe pour faire tourner les joueurs ? Ca sent la grosse intox ça. A mon avis, et Kelleher et Sowerby seront titulaires.

Je veux pas dire, mais discuter de la compo à venir en prenant pour base les indiscrétions fuitées par Guytou ? Rassure-moi, tu fais ça en attendant que l'oeuf à la coque soit cuit ? :clover::sorcerer:

:sorcerer:

Article de la Dépêche.

Adversaire du Stade Toulousain sur les deux tours de Heineken Cup à venir, Newport ne commettra sans doute pas la même maladresse que les Bayonnais, lesquels avaient clamé leur intention de s'imposer au Wallon. Alors qu'ils n'avaient pas encaissé un seul essai sur les quatre derniers matches, les Basques en ont concédé trois vendredi et perdu ainsi la première place de cette rubrique défensive au profit du Stade Français... leur prochain adversaire. Mais ils n'ont rien perdu de leur audace puisque le manager Richard Dourthe, auquel nous demandions s'il n'était pas trop déçu, répondait spontanément: «Pas du tout car nous avons obligé le champion à s'employer à fond pour nous battre. Notre élan n'est pas coupé. D'ailleurs, nous irons gagner à Paris

Me ferais un plaisir de m'inscrire sur le forum bayonnais à l'issue du match... :sorcerer:

il manque un peu d'humilité dourthe là .. :clover:

J'ai l'impression qu'ils ont de la bonne à Bayonne, ça tourne pas mal le :sorcerer::clover: entre Dourthe et l'offre pour Giteau...

Les matchs de ce week-end en HCup vu au travers du classement EuroTable (http://www.eurorugby.com/index.php). J'ai pris les "valeurs" EuroTable" de chaque équipe et calculé le différentiel:

Edinburgh 67.76 - Wasps 72.98 -> -5.22

Sale 74.41 - Montauban 57.68 -> 16.73

Cardiff 77.82 - BO 49.71 -> 28.11

Ulster 46.35 - Scarlets 45.33 -> 1.02

Leinster 77.68 - CO 49.86 -> 27.82

Calvisiano 37.95 - Gloucester 84.76 -> -46.81

Toulouse 100.00 - Newport 43.02 -> 56.98

Ospreys 75.33 - Trevise 37.67 -> 37.66

SF 80.38 - Harlequins 77.08 -> 3.30

Leicester 79.48 - USAP 77.05 -> 2.43

Bath 82.76 - Glasgow 65.85 -> 16.91

ASM 76.52 - Munster 96.41 -> -19.89

Ca vaut ce que ça vaut mais tiens compte de la forme "actuelle" en quelque sorte. Largement favoris ST, Gloucester, Ospreys, ça va être chaud pour le CO, BO et Montauban (moins pour ce dernier, logique, pas trop l'adversaire mais l'équipe elle-même!). Le SF a fort à faire et l'USAP ses chances au Leicester, enfin mauvaise mayonnaise pour l'ASM ...

A suivre ce week-end ...

Le Corbeau de l'USAP
Toulouse 100.00 - Newport 43.02 -> 56.98

C'est le plus gros delta de la journée. :sorcerer:

Dragons news :

Le deuxième ligne Andrew Hall et le numéro 8 Grant Webb se sont blessés contre le Leinster et sont forfaits. Les retours des internationaux Rhys Thomas (pilier), Luke Charteris (2ème ligne) et Jason Tovey (arrière) sont acquis, celui de Colin Charvis (3ème ligne) est espéré.

http://www.southwalesargus.co.uk/sport/rug..._Hall_and_Webb/

Quant au jeune centre australien Rory Sidey, il est impatient de se tester face à Yannick Jauzion, une semaine après avoir joué en face de Brian O'Driscoll.

http://www.southwalesargus.co.uk/sport/rug...r_Jauzion_test/

Edited by jauzy19

Ernest-Wallon bâché

Le stade Ernest-Wallon est en train d'être recouvert d'une bâche pour prévenir les dégâts que pourraient causer les pluies prévues demain sur Toulouse. Le Stade toulousain y accueillera Newport ce week-end en Coupe d'Europe.

Interview de Guytou sur le site off :

Faut-il s'attendre à des changements pour ce match par rapport à Bayonne ?

Compte tenu de la fatigue des internationaux et des blessures des uns et des autres, les roulements sont difficiles à faire. On ne peut pas compter sur David Skrela, Jean-Baptiste Elissalde et Pato Albacete pour ce week-end. Dès lors, les possibilités se réduisent. On pensait par exemple faire rentrer Manu Ahotaeiloa, mais il ressent toujours un point de contracture. Voilà qui va peut-être nous contraindre à incorporer Yves Donguy dans les 22, alors qu'il a besoin de repos et aurait pu prendre une semaine de tranquillité.

Byron Kelleher et Fred Michalak auraient eux aussi besoin d'être ménagés car ils enchaînent les matchs. Pourtant, ce sont eux qui formeront la charnière samedi.

http://www.stadetoulousain.net/Entretien_a...ves-49-942.html

Toulouse : Albacete forfait

Le deuxième ligne argentin du Stade toulousain Patricio Albacete a dû déclarer forfait pour la réception des Gallois de Newport lors de la troisième journée de la H Cup en raison d'une blessure à un genou.

Toulouse sera orphelin de son deuxième ligne Patricio Albacete samedi lors de la troisième journée de la H Cup contre les Gallois de Newport. L'Argentin souffre d'une blessure à un genou. La charnière toulousaine devrait être formée par Byron Kelleher et Frédéric Michalak.

L'ailier Maxime Médard et le 3e ligne centre sud-africain Shawn Sowerby devraient figurer être remplaçants.

rugby365.fr

Ca tombe comme des mouches... Maka est quand meme super fragile. Ca fait des mois qu'il est toujours blessé.

Des nouvelles de Kunavore qui avait ressenti une pointe avant le match contre Bayonne ?

Le squad des Dragons

Avants : Adam Black, Rhys Thomas, Gethin Robinson, Danny Lydiate, Tom Willis, Steve Jones, Jamie Ringer, Colin Charvis, Joe Bearman, Hoani MacDonald, Luke Charteris, Andrew Hall, Lewis Evans

Arrières : Phillip Dollman, Marc Stcherbina, Ashley Smith, Rory Sidey, Richard Fussell, Gareth Wyatt, Rhodri Gomer Davies, James Arlidge, Shaun Connor, Wayne Evans, Robert Lewis

Le squad des Dragons

Avants : Adam Black, Rhys Thomas, Gethin Robinson, Danny Lydiate, Tom Willis, Steve Jones, Jamie Ringer, Colin Charvis, Joe Bearman, Hoani MacDonald, Luke Charteris, Andrew Hall, Lewis Evans

Arrières : Phillip Dollman, Marc Stcherbina, Ashley Smith, Rory Sidey, Richard Fussell, Gareth Wyatt, Rhodri Gomer Davies, James Arlidge, Shaun Connor, Wayne Evans, Robert Lewis

Le Stcherbina, c'est le meme qui etait a Biarritz?

Le squad des Dragons

Le Stcherbina, c'est le meme qui etait a Biarritz?

C'est lui même

Stade-Newport : le point ligne par ligne

Piliers : Salvatore Perugini, qui a été laissé au repos contre Bayonne, fait son retour en tant que titulaire. La présence de l'international italien fait deux victimes en première ligne, dans la mesure où seulement sept joueurs sont autorisés en tant que remplaçants au niveau européen. Yohan Montès et Benoît Lecouls pourront ainsi se reposer ce week-end. Poux et Human sont partants.

Talonneurs : William Servat, qui a rejoué le week-end dernier, devrait débuter la partie. Pour le seconder, les entraîneurs pourraient jouer la carte Basualdo et laisser au repos Virgile Lacombe.

Deuxième ligne : Pato Albacete souffre toujours du genou et a déclaré forfait pour cette rencontre. Le duo Pelous-Millo Chluski devrait donc débuter, d'autant plus que Grégory Lamboley est sollicité en troisième ligne centre.

Troisième ligne : Finau Maka est encore trop juste après son entorse de la cheville, et Shaun Sowerby est invité à souffler sur le banc. Dusautoir, Nyanga et Bouilhou sont opérationnels.

Charnière : Sans Elissalde ni Skrela, le staff n'a guère l'embarras du choix. C'est le duo Kelleker-Michalak qui débutera, alors que Du Toit sera sur le banc.

Trois-quarts : Manu Ahotaeiloa a déclaré forfait pour ce match. Kunavore réintègre le groupe, alors que Heymans, qui a peu joué la semaine passée, devrait débuter. Maxime Médard, très sollicité ces derniers temps, pourrait souffler sur le banc. Jauzion, Fritz, Poitrenaud et Donguy sont dans les 22.

Ca devrait donner du :

Peru - Servat - Poux

Pelous - Millo

Bouilhou - Dusautoir - Bobol

Kelleher - Michalak

Heymans - Jauzion - Kunavore - Donguy

Poitrenaud

Basualdo - Human - Nyanga - Sowerby - Fritz - Médard - Du Toit

Pas mal quand on voit les absences ... :crying:

Stade-Newport : M. Pearson au sifflet

Le match comptant pour la troisième journée de Coupe d'Europe entre le Stade Toulousain et Newport sera arbitré par M. Pearson. Ce sera samedi la septième fois que l'Anglais dirige les débats dans une rencontre concernant le club. Si le bilan est positif, avec quatre victoires et deux défaites, il contient deux pages assez noires dans l'aventure européenne du club.

C'est en effet M. Pearson qui était sur le pré lors de la cinglante défaites concédée lors de l'ouverture de la compétition en Ulster lors de la saison 2006-07. Ce jour-là, il avait d'ailleurs sanctionné Yannick Jauzion et Fabien Pelous d'un carton jaune. Et c'était aussi lui qui officiait en quart de finale de l'édition 2005-06, quand le club avait été éliminé au Stadium par le Leinster.

http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Newpor...let-49-949.html

:crying::blink::smile:

Stade-Newport : M. Pearson au sifflet

Le match comptant pour la troisième journée de Coupe d'Europe entre le Stade Toulousain et Newport sera arbitré par M. Pearson. Ce sera samedi la septième fois que l'Anglais dirige les débats dans une rencontre concernant le club. Si le bilan est positif, avec quatre victoires et deux défaites, il contient deux pages assez noires dans l'aventure européenne du club.

C'est en effet M. Pearson qui était sur le pré lors de la cinglante défaites concédée lors de l'ouverture de la compétition en Ulster lors de la saison 2006-07. Ce jour-là, il avait d'ailleurs sanctionné Yannick Jauzion et Fabien Pelous d'un carton jaune. Et c'était aussi lui qui officiait en quart de finale de l'édition 2005-06, quand le club avait été éliminé au Stadium par le Leinster.

http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Newpor...let-49-949.html

:crying::blink::smile:

Le souci c'est qu'en matière d'arbitrage en H-cup, mis à part avec Roland et à un degrès moindre White, les prestations sont pour le moins partiales. Je ne parle pas de l'Italien Di-Luca qui comme par hasard ne nous arbitre jamais... :nuke:

Mais bon c'est bien connu les Français sont paranos et indisciplinés :whist:

Guest Invité

si je me souviens bien, c'est le plaquage même pas "cathédrale" de jauzion dans les arrêts de jeu alors qu'on s'était déjà fait entuber sur les essais avec des passages à vide et des en-avant flagrants non sifflés non ?

M'enfin là ça sera chez nous donc ça devrait aller. A Newport c'est Alain Rolland qui arbitrera à l'abri des caméras de télé.

Owens, ça sera quand vous allez retrouver le Munster ? :crying:

M'enfin là ça sera chez nous donc ça devrait aller. A Newport c'est Alain Rolland qui arbitrera à l'abri des caméras de télé.

Non parce que dixit Floch "le Munster passera à la trappe". :blink:

Tu fais encore plus dans le raccourci là :smile::nuke:

Le souci c'est qu'en matière d'arbitrage en H-cup, mis à part avec Roland et à un degrès moindre White, les prestations sont pour le moins partiales.

Rolland il est partial parce qu'il a tendance à avantager les Français

Edited by djemerj

Excellent ! :nuke:

Allez, le Guytou du jour => http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulous...s-guette-.shtml

Be careful ! Le danger vous guette !! :smile:

Tu fais encore plus dans le raccourci là :smile::nuke:

T'inquiètes c'est du 2nd degré, j'ai bien compris ce qu'à voulu dire Floch sur le fond, mais la forme maladroite qu'il a utilisé m'a bien fait sourire. :whist:

Excellent ! :wub:

Allez, le Guytou du jour => http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulous...s-guette-.shtml

Be careful ! Le danger vous guette !! :smile:

Faut qu'il arrête Guytou : même nous on va finir par plus le prendre au sérieux !!! :wub::nuke::whist::fear: