Aller au contenu

Irb Sevens World Series à Dubai


jauzy19

Messages recommandés

ouh merci Jauzy :crying: car même si nous n'avons pas de Cistes dans le tournoi de Dubaï et de George j'aime toujours autant ce rugby là et j'espère que pour le mondial nos p'tit Bleus feront des éclats.

par contre si je chope le tocard qui a piqué mon pseudo sur jusitintv :shaun: je le massacre. Non mais :crying:

Lien vers le commentaire

2ème étape ce week end, le George Sevens, toujours en live ici.

La NZ nous démolit, c'est affligeant de voir comme on est mauvais. :rolleyes:

Score final 40 à 5.

Modifié par jauzy19
Lien vers le commentaire
2ème étape ce week end, le George Sevens, toujours en live ici.

La NZ nous démolit, c'est affligeant de voir comme on est mauvais. :rolleyes:

Score final 40 à 5.

Wouech Jauzy y a mes bébé qui jouent et première surprise le Portugal qui bat le Kenya :rolleyes:

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
2ème étape ce week end, le George Sevens, toujours en live ici.

La NZ nous démolit, c'est affligeant de voir comme on est mauvais. :rolleyes:

Score final 40 à 5.

Wouech Jauzy y a mes bébé qui jouent et première surprise le Portugal qui bat le Kenya :rolleyes:

Oué surprenant ces kenyans m'avaient éblouïs le week end dernier, y en a un ou deux qui feraient de sacrés ailier à la Ngwenya...

Lien vers le commentaire

Merci pour le lien. P'tain c'est couillon j'avais tout le temps de regarder aujourd'hui mais j'ai oublié que ça commencait , mais bon je devrais voir le match face à la Tunisie youpi :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Incroyables Portuguais qualifiés pour le 1/4 de la Cup où il devront affronter l'Argentine après une première journée sans faute où ils ont tour à tour battu le Kenya, Galles et les Samoas qui sont loin d'être des mules en Seven. Parabens Os Lobos :rolleyes:

Le Bleu Seven sera quant à lui en 1/4 du Bowl avec à la clé peut-être un trophée cette fois Bowl ou Shield.

Et mes p'titous continuent la route vers un 2e titre d'abord l'Angleterre puis Fidji ou Samoa en après bé on verra :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ayé le Bleu Seven vient de décrocher son 1er trophée en battant 21-12 les Australiens en finale du Bowl. Maintenant Os Lobos sont en piste pour le Plate face aux Anglais et après chose sérieuse finale de la Cup entre les Boks et les Balcks.

Lien vers le commentaire

Par AMour du Maillot

:sorcerer:

MzwandileStickBokKissL.jpg

Mzwandile Stick, le capitaine du Springbok Sevens a marqué le dernier essai face à la Nouvelle-Zélande et ainsi permis à l'Afrique du Sud de gagner son 2e tournoi d'affilé, le premier jamais gagné sur ses terres en 10 ans

Lien vers le commentaire
2ème étape ce week end, le George Sevens, toujours en live ici.

La NZ nous démolit, c'est affligeant de voir comme on est mauvais. :shaun:

Score final 40 à 5.

Pourquoi la France est toujours à chier en rugby à 7 ??

Je ne comprends pas que, vu le nombre de licenciés de rugby, de pratiquants dans notre pays, on ne trouve pas dans le tas une dizaine de joueurs excellents à ce jeu.

Des pays où le rugby est beaucoup plus confidentiel sont de notre niveau et on est, parmi les grandes nations du rugby, la plus constante dans la médiocrité.

Qqn peut m'expliquer pourquoi ?

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Alors

1- Nul à chier quand on gagne le Bowl après s'être tapé une poule avec les Black et l'Angleterre et puis ensuite battre le Kenya et l'Australie après pour aller décrocher la timballe, ben je veux bien l'être tous les jours nul à chier comme ça dans mon boulot parce que fallait quand même le faire sachant que les 4 nations citées sont des expertes du Seven.

2-Certains petits pays comme le Portugal par exemple sont très forts en Seven parce que la crème de leur rugby joue dans l'Equipe Nationale Seven. Exemple David Mateus chez Os Lobos. Chez nous ce n'est pas le cas, non pas que nos petits bleuets soient des buses mais la politique de la FFR veut que l'on ne prenne m'a-t'on-dit que des joueurs non pro, semi-pro ou évoluant en Espoirs. Alors forcément ce n'est pas les meilleurs ou les plus expérimentés.

3- Certains pays ont des équipes avec des joueurs estampillés Seven qui ne jouent que très peu en club au haut niveau i.e. les Super 14 voir même la Currie ou NZ Aircup. Ils se contentent de la Vodacom Cup souvent. Ils sont donc hyper performants car entraîner comme des bêtes à ce rugby là. Pour illustration je ne sais pas si DJ Forbe est un nom qui parle beaucoup à certains d'entres-vous, mais non, ce n'est pas un pot à Solveig c'est un Dieu vivant du Seven Néo-zélandais.

4- il faut enfin que les direigeants du rugby français et les clubs se rendent compte de l'apport du Seven au rugby à XV. Coach de Villiers en parle dans son interview de George. Toulouse nous préterait-il encore Vincent Clerc comme ce fut le cas lors de sa non sélection en Equipe Nationale? et pourtant pour moi ce rugby est une magnifique opportunité pour nos lignes arrières et 3e lignes de faire d'énormes progrés en vitesse et vue du jeu. En plus vu comme c'est spéctaculaire je ne comprends pas que les médias s'y interessent si peu.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
Alors

1- Nul à chier quand on gagne le Bowl après s'être tapé une poule avec les Black et l'Angleterre et puis ensuite battre le Kenya et l'Australie après pour aller décrocher la timballe, ben je veux bien l'être tous les jours nul à chier comme ça dans mon boulot parce que fallait quand même le faire sachant que les 4 nations citées sont des expertes du Seven.

2-Certains petits pays comme le Portugal par exemple sont très forts en Seven parce que la crème de leur rugby joue dans l'Equipe Nationale Seven. Exemple David Mateus chez Os Lobos. Chez nous ce n'est pas le cas, non pas que nos petits bleuets soient des buses mais la politique de la FFR veut que l'on ne prenne m'a-t'on-dit que des joueurs non pro, semi-pro ou évoluant en Espoirs. Alors forcément ce n'est pas les meilleurs ou les plus expérimentés.

3- Certains pays ont des équipes avec des joueurs estampillés Seven qui ne jouent que très peu en club au haut niveau i.e. les Super 14 voir même la Currie ou NZ Aircup. Ils se contentent de la Vodacom Cup souvent. Ils sont donc hyper performants car entraîner comme des bêtes à ce rugby là. Pour illustration je ne sais pas si DJ Forbe est un nom qui parle beaucoup à certains d'entres-vous, mais non, ce n'est pas un pot à Solveig c'est un Dieu vivant du Seven Néo-zélandais.

4- il faut enfin que les direigeants du rugby français et les clubs se rendent compte de l'apport du Seven au rugby à XV. Coach de Villiers en parle dans son interview de George. Toulouse nous préterait-il encore Vincent Clerc comme ce fut le cas lors de sa non sélection en Equipe Nationale? et pourtant pour moi ce rugby est une magnifique opportunité pour nos lignes arrières et 3e lignes de faire d'énormes progrés en vitesse et vue du jeu. En plus vu comme c'est spéctaculaire je ne comprends pas que les médias s'y interessent si peu.

Merci pour tes explications Leilei.

Il me semblait qu'il y avait quelques pros avant voire même des pros (re)connus (Clerc par exemple) donc la politique des amateurs et/ou espoirs doit être récente.

Ensuite, effectivement, pourquoi la fédé ne constitue pas un groupe de joueurs supersoniques estampillés rugby à 7 (payé par ses soins) ?

Beaucoup de joueurs doivent avoir un niveau exceptionnel en VII mais quelconque en XV.

Et ce joueur préferera être un star du VII que remplacant en proD2.

Ca doit être un probleme de sous.

De plus, effectivement, les clubs français ne doivent pas être trés coopérants. Se priver d'un titulaire pour un ou plusieurs matchs de Top14 ou H Cup pour qu'il puisse jouer un tournoi à VII, peu d'entraineurs doivent y voir un interet (à tort).

Comment ca se passe en Angleterre ? (Puisque c'est le seul pays avec lequel on puisse se comparer en terme d'organisation du rugby pro, de calendrier, etc...)

Les clubs pros anglais prêtent plus facilement leurs joueurs ? La fédé anglaise a constitué un groupe spécial VII ?

Bon sinon, mon "nul à chier" était peut-être un peu fort... Disons plutot : "résultat médiocre au vu du potentiel rugbystique du pays..." :shaun:

Lien vers le commentaire
2ème étape ce week end, le George Sevens, toujours en live ici.

La NZ nous démolit, c'est affligeant de voir comme on est mauvais. :shaun:

Score final 40 à 5.

Pourquoi la France est toujours à chier en rugby à 7 ??

Je ne comprends pas que, vu le nombre de licenciés de rugby, de pratiquants dans notre pays, on ne trouve pas dans le tas une dizaine de joueurs excellents à ce jeu.

Des pays où le rugby est beaucoup plus confidentiel sont de notre niveau et on est, parmi les grandes nations du rugby, la plus constante dans la médiocrité.

Qqn peut m'expliquer pourquoi ?

chez nous, en ce moment, il y a le top 14. Dans l'hemisphere sud, il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
2ème étape ce week end, le George Sevens, toujours en live ici.

La NZ nous démolit, c'est affligeant de voir comme on est mauvais. :shaun:

Score final 40 à 5.

Pourquoi la France est toujours à chier en rugby à 7 ??

Je ne comprends pas que, vu le nombre de licenciés de rugby, de pratiquants dans notre pays, on ne trouve pas dans le tas une dizaine de joueurs excellents à ce jeu.

Des pays où le rugby est beaucoup plus confidentiel sont de notre niveau et on est, parmi les grandes nations du rugby, la plus constante dans la médiocrité.

Qqn peut m'expliquer pourquoi ?

chez nous, en ce moment, il y a le top 14. Dans l'hemisphere sud, il n'y a rien.

Mais d'un, la saison de rugby à VII dure de novembre à juin et durant l'année, c'est souvent les mêmes équipes en haut, au milieu et en bas ; et de deux, l'Angleterre arrive quand même à avoir des résultats pas mal.

Lien vers le commentaire

Faut arrêter la langue de bois, le VII tous les gros pays (le club des 10) s'en battent les c******. Il a beau rien se passer en Afrique du sud, en NZ ou en Australie, les joueurs envoyés ne disputeront pas le prochain Super 14 à 2 ou 3 exeptions près. Seuls les pays mineurs envoient leurs meilleurs joueurs .

Lien vers le commentaire

Les Tournois IRB Seven ont lieu toute l'année jusqu'en juin ce n'est donc pas une raison Eric.

Après Gabi j'ai dit [m'a-t-on dit] et c'est ce que m'a répondu à un joueur de Xv et de Seven lorsque je lui est demandé comment cela se faisait qu'il n'était pas parti pour Dubaï et George (ce sont les mêmes joueurs qui ont joué sur ces 2 tournois)

Pour l'équipe d'Angleterre voici la liste des joueurs et leur club d'origine. je ne connais pas grand chose au rugby anglais mais comme pour nous je pense qu'il s'agit de jeunes joueurs pour la plupart ou de joueurs n'évoluant plus au haut niveau dans leur club pour les plus anciens.

Isoa Damudamu (Army), Rob Vickerman (Leeds Carnegie), Matt Turner (Bath Rugby), Charlie Simpson-Daniel (Gloucester Rugby), Rhys Crane (Bath Rugby ), Kevin Barrett (Exeter Chiefs), Chris Cracknell (Exeter Chiefs),Tom Biggs (Leeds Carnegie), Micky Young (Newcastle Falcons).

Sinon je voulais dire qu'il ne suffit pas d'être rapide au Seven il faut être un super plaqueur parce que si tu te rates tu ouvres le champs et l'autre part à l'essai. Ce qu'il veut dire qu'il faut impérativement avoir une bonne vision du jeu et savoir anticiper pour bien se placer et ne surtout pas ciller des yeux lorsqu'une bombasse du genre fidjien joufflu fonce à fond la caisse sur toi. Il y a des choc en Seven qui sont très impressionant et les défense sur la ligne sont aussi féroces qu'en XV parfois.

Modifié par leilei
Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Je ne sais pas si DJ Forbe est un nom qui parle beaucoup à certains d'entres-vous, mais non, ce n'est pas un pot à Solveig c'est un Dieu vivant du Seven Néo-zélandais.

Je commence à le connaître : il fait danser les défenses adverses. Et Collins Injera, il est pas mal non plus :biggrin:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...