MikaCuba Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 Petit hommage à un grand Monsieur .... Je me rend compte à quel point il nous fait gagner des matchs et nous met sur les bon rails, .. encore une fois ce soir ! Quand il fait rentrer Montès, alors que Bayonne se refait la cerise depuis 15 mn en 2ème mi-temps, sur une mêlée à 5 m de l'en-but adverse ... et que cette mêlée a un très bon impact et envoi Byron à l'essai, ... j'ai envie de dire : MERCI NOVES ! Link to comment
Mahatma Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 il serait pas en train de faire son trou le montès? ses rentrées sont de plus en plus convaincantes. et oui bravo à noves qui a toujours la rage après tant d'années....jamais blasé, jamais rassasié, impressionnant ce type. Link to comment
etienne Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 il serait pas en train de faire son trou le montès? ses rentrées sont de plus en plus convaincantes.et oui bravo à noves qui a toujours la rage après tant d'années....jamais blasé, jamais rassasié, impressionnant ce type. C'est ce que je vous dit depuis quelque temps déjà...par contre ce soir, excepté sur la mêlée de l'essai de Byron, je l'ai trouvé un peu moins bon mais en face c'était solide quand même. Mais quelqu'un à des infos sur Salvatore?? on l'a prolongé la saison dernière, mais il n'a joué que très peu de match...dommage car ce soir il aurait pu calmer les bayonnais... Link to comment
Nagisa Kaworu Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 il serait pas en train de faire son trou le montès? ses rentrées sont de plus en plus convaincantes.et oui bravo à noves qui a toujours la rage après tant d'années....jamais blasé, jamais rassasié, impressionnant ce type. C'est ce que je vous dit depuis quelque temps déjà...par contre ce soir, excepté sur la mêlée de l'essai de Byron, je l'ai trouvé un peu moins bon mais en face c'était solide quand même. Euh. Je reviens du stade, j'ai pas encore revu le match, mais il me semble que Montès recule sur TOUTES ses mêlées. Bon la première, comme Poux avance, ça tourne du bon côté (et c'était sans doute voulu, d'ailleurs). Mais une entrée convaincante, bof bof. Link to comment
GengisK31 Posted November 28, 2008 Share Posted November 28, 2008 non, sur la première elle tourne en effet mais je pense que c'est voulu, sur les autres, il est présent et même à partir de la troisième je crois il prends le dessus... non, non, je pense qu'il bosse sérieusement le gars et cela se voit, dans le jeu par contre il est très bon, sur l'essai de Virgil il est à coté ... du +1 pour lui, encore ce soir ... Link to comment
Parigot_Paris Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Oui alors justement, à ce sujet je tenais à dire que Guy Novès... éh bien je ne l'aime pas, voyez-vous, même si le match d'hier incite à penser "mais qui donc arrêtera les Toulouzaingues ?". Car Guy Novès... je sais, ça va vous surprendre, mais je ne l'aime pas. La série Happy Days je n'aimais pas non plus. Mais Guy Novès ne m'a jamais raconté l'histoire d'une bande de puceaux fascinés par un rocker improbable qui ne ferait pas peur à un fox terrier de huit semaines et pourtant je ne l'aime pas, c'est curieux... Link to comment
Guest Invité Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Oui alors justement, à ce sujet je tenais à dire que Guy Novès... éh bien je ne l'aime pas, voyez-vous, même si le match d'hier incite à penser "mais qui donc arrêtera les Toulouzaingues ?".Car Guy Novès... je sais, ça va vous surprendre, mais je ne l'aime pas. La série Happy Days je n'aimais pas non plus. Mais Guy Novès ne m'a jamais raconté l'histoire d'une bande de puceaux fascinés par un rocker improbable qui ne ferait pas peur à un fox terrier de huit semaines et pourtant je ne l'aime pas, c'est curieux... et nous on n aime pas les parigot.. alors reste dans ton pais saussice... ALLEZ NOVES ONT T ADORE ALLEZ LE STADE Link to comment
amateur Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Oui alors justement, à ce sujet je tenais à dire que Guy Novès... éh bien je ne l'aime pas, voyez-vous, même si le match d'hier incite à penser "mais qui donc arrêtera les Toulouzaingues ?".Car Guy Novès... je sais, ça va vous surprendre, mais je ne l'aime pas. La série Happy Days je n'aimais pas non plus. Mais Guy Novès ne m'a jamais raconté l'histoire d'une bande de puceaux fascinés par un rocker improbable qui ne ferait pas peur à un fox terrier de huit semaines et pourtant je ne l'aime pas, c'est curieux... et nous on n aime pas les parigot.. alors reste dans ton pais saussice... ALLEZ NOVES ONT T ADORE ALLEZ LE STADE C'était du second degré. Un valium vite Link to comment
Mahatma Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Oui alors justement, à ce sujet je tenais à dire que Guy Novès... éh bien je ne l'aime pas, voyez-vous, même si le match d'hier incite à penser "mais qui donc arrêtera les Toulouzaingues ?".Car Guy Novès... je sais, ça va vous surprendre, mais je ne l'aime pas. La série Happy Days je n'aimais pas non plus. Mais Guy Novès ne m'a jamais raconté l'histoire d'une bande de puceaux fascinés par un rocker improbable qui ne ferait pas peur à un fox terrier de huit semaines et pourtant je ne l'aime pas, c'est curieux... et nous on n aime pas les parigot.. alors reste dans ton pais saussice... ALLEZ NOVES ONT T ADORE ALLEZ LE STADE sinon calme tes pulsions primaires l'invité, il s'agit d'une "running joke" de notre intervenant parigot à l'humour so british. Link to comment
MikaCuba Posted November 29, 2008 Author Share Posted November 29, 2008 Oui alors justement, à ce sujet je tenais à dire que Guy Novès... éh bien je ne l'aime pas, voyez-vous, même si le match d'hier incite à penser "mais qui donc arrêtera les Toulouzaingues ?".Car Guy Novès... je sais, ça va vous surprendre, mais je ne l'aime pas. La série Happy Days je n'aimais pas non plus. Mais Guy Novès ne m'a jamais raconté l'histoire d'une bande de puceaux fascinés par un rocker improbable qui ne ferait pas peur à un fox terrier de huit semaines et pourtant je ne l'aime pas, c'est curieux... et nous on n aime pas les parigot.. alors reste dans ton pais saussice... ALLEZ NOVES ONT T ADORE ALLEZ LE STADE sinon calme tes pulsions primaires l'invité, il s'agit d'une "running joke" de notre intervenant parigot à l'humour so british. de notre intervenant parigot à l'humour so british qu'on apprécie beaucoup ici ! Link to comment
papajer Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Oui alors justement, à ce sujet je tenais à dire que Guy Novès... éh bien je ne l'aime pas, voyez-vous, même si le match d'hier incite à penser "mais qui donc arrêtera les Toulouzaingues ?".Car Guy Novès... je sais, ça va vous surprendre, mais je ne l'aime pas. La série Happy Days je n'aimais pas non plus. Mais Guy Novès ne m'a jamais raconté l'histoire d'une bande de puceaux fascinés par un rocker improbable qui ne ferait pas peur à un fox terrier de huit semaines et pourtant je ne l'aime pas, c'est curieux... que va dire fonzie ? Link to comment
rimram31 Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 de notre intervenant parigot à l'humour so british qu'on apprécie beaucoup ici ! Ben ... ça a été un peu difficile au début pour moi ... ne serais ce qu'oser penser oser critiquer notre Dieu vivant et de là a l'écrire noir sur blanc, chez nous en plus (et pas que ) a demandé quelques précisions pour connaître le personnage. Et imaginez quelque temps plus tard, il a réussit le tour de force de nous faire prendre du recul sur ce qui nous tient le plus à coeur, chapeau Parigot_Paris! Link to comment
Nagisa Kaworu Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 non, sur la première elle tourne en effet mais je pense que c'est voulu, sur les autres, il est présent et même à partir de la troisième je crois il prends le dessus... non, non, je pense qu'il bosse sérieusement le gars et cela se voit, dans le jeu par contre il est très bon, sur l'essai de Virgil il est à coté ... du +1 pour lui, encore ce soir ... Match revu, je corrige mon jugement. Ca a été assez variable d'une mêlée sur l'autre, mais effectivement plutôt une bonne rentrée. Surtout à droite. Sinon, nos 3 autres piliers ont fait un match monstrueux. Lecouls, on a l'habitude (mais je l'avais jamais vu aussi présent dans le jeu courant). Human, c'est son retour à son meilleur niveau après un passage à vide. Et Poux, très très impressionnant. Il a magnifiquement enfoncé Avril. Link to comment
Guest Invité_pilou_* Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 arretez de fanfaronner avec votre manager sérieux vous avez les chevilles qui enflent je sens que vous allez tomber de haut cette saison Link to comment
amateur Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 arretez de fanfaronner avec votre managersérieux vous avez les chevilles qui enflent je sens que vous allez tomber de haut cette saison L'épileptique est de retour, welcome Link to comment
jauzy19 Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 arretez de fanfaronner avec votre managersérieux vous avez les chevilles qui enflent je sens que vous allez tomber de haut cette saison C'est clair qu'il vaut mieux voir un Umaga hilare pour son interview d'après-match, remarquez avec le chèque qu'il prend il va quand même pas faire la gueule... Link to comment
tire-bouchon Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Encore une fois le Pilou-Pilou est reparti dans la montagne avec sa femme et ses enfants complètement dézingué. triste spectacle imposé à la progéniture de la mascotte de la rade. je me demande si il ne faut pas avertir les services sociaux de la ville de Toulon pour mauvais traitement sur mineurs Link to comment
amateur Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Encore une fois le Pilou-Pilou est reparti dans la montagne avec sa femme et ses enfants complètement dézingué. triste spectacle imposé à la progéniture de la mascotte de la rade. je me demande si il ne faut pas avertir les services sociaux de la ville de Toulon pour mauvais traitement sur mineurs Aux dernières connaissances, il était activement recherché par le service psychiatrique Link to comment
etienne Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 arretez de fanfaronner avec votre managersérieux vous avez les chevilles qui enflent je sens que vous allez tomber de haut cette saison C'est clair qu'il vaut mieux voir un Umaga hilare pour son interview d'après-match, remarquez avec le chèque qu'il prend il va quand même pas faire la gueule... A la place de MB, il y'a déjà un petit bout de temps que j'aurais commencé à croire qu'Umaga se fout royalement de ma gueule... Limite j'aurai l'impression qu'il le fait exprès pour être virer, toucher les indemnités et pouvoir rentrer en NZ le plus tot possible... Link to comment
herve0203 Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 arretez de fanfaronner avec votre managersérieux vous avez les chevilles qui enflent je sens que vous allez tomber de haut cette saison oui ca va vous faire drole Link to comment
Parigot_Paris Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 arretez de fanfaronner avec votre managersérieux vous avez les chevilles qui enflent je sens que vous allez tomber de haut cette saison oui ca va vous faire drole Pour calmer le débat. Voici http://fr.youtube.com/watch?v=tItrY-F4aVo le pilou-pilou que j'ai rapporté de mon déplacement sur la rade. Link to comment
SCA Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Petit hommage à un grand Monsieur ....Je me rend compte à quel point il nous fait gagner des matchs et nous met sur les bon rails, .. encore une fois ce soir ! Grand Monsieur sans aucun doute, juste un petit bristol de Mermoz en direct de Leicester ( je ne sais pas pourquoi mais cette action m'a fait jubiler !! ) Link to comment
tire-bouchon Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Petit hommage à un grand Monsieur ....Je me rend compte à quel point il nous fait gagner des matchs et nous met sur les bon rails, .. encore une fois ce soir ! Grand Monsieur sans aucun doute, juste un petit bristol de Mermoz en direct de Leicester ( je ne sais pas pourquoi mais cette action m'a fait jubiler !! ) Pour jouer centre à l'Usap en ce moment, faut pas faire grand-chose (y a que des blessés) Pour jouer centre au ST c'est pas le même tabac, il faut accepter d'être mis en concurrence. Dommage que Maxime soit un tantinet obtus. Quand Marty et consort vont revenir faudra bien qu'il passe quelques minutes sur le banc de touche. C'est à ce moment là qu'on verra si il a évolué! Link to comment
Gabi Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Petit hommage à un grand Monsieur ....Je me rend compte à quel point il nous fait gagner des matchs et nous met sur les bon rails, .. encore une fois ce soir ! Grand Monsieur sans aucun doute, juste un petit bristol de Mermoz en direct de Leicester ( je ne sais pas pourquoi mais cette action m'a fait jubiler !! ) Pour jouer centre à l'Usap en ce moment, faut pas faire grand-chose (y a que des blessés) Pour jouer centre au ST c'est pas le même tabac, il faut accepter d'être mis en concurrence. Dommage que Maxime soit un tantinet obtus. C'est le joueur ou Novès le plus obtus ? Link to comment
gronounours Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Avec tous les titres que Guytou nous a fait gagner, on lui pardonnera plus facilement à lui qu'à Mermoz. Link to comment
Gabi Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Avec tous les titres que Guytou nous a fait gagner, on lui pardonnera plus facilement à lui qu'à Mermoz. Certes. Link to comment
SCA Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Petit hommage à un grand Monsieur ....Je me rend compte à quel point il nous fait gagner des matchs et nous met sur les bon rails, .. encore une fois ce soir ! Grand Monsieur sans aucun doute, juste un petit bristol de Mermoz en direct de Leicester ( je ne sais pas pourquoi mais cette action m'a fait jubiler !! ) Pour jouer centre à l'Usap en ce moment, faut pas faire grand-chose (y a que des blessés) Pour jouer centre au ST c'est pas le même tabac, il faut accepter d'être mis en concurrence. Dommage que Maxime soit un tantinet obtus. Quand Marty et consort vont revenir faudra bien qu'il passe quelques minutes sur le banc de touche. C'est à ce moment là qu'on verra si il a évolué! Sauf que Maxime n'a jamais refusé d'être mis en concurrence, d'ailleurs il n'a jamais été mis en concurrence au ST, il n'a jamais été aligné Link to comment
zeds Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 (edited) Saison 2007-2008 Top14 520 minutes jouées 11 matchs (5 titularisations) Hcup 80 minutes jouées 1 match (1 titularisation) Le pauvre petit, il n'a jamais été aligné... Edited December 9, 2008 by zeds Link to comment
SCA Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Saison 2007-2008Top14 520 minutes jouées 11 matchs (5 titularisations) Hcup 80 minutes jouées 1 match (1 titularisation) Allons zeds, c'est du second degré j'espère ?? Link to comment
zeds Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Saison 2007-2008Top14 520 minutes jouées 11 matchs (5 titularisations) Hcup 80 minutes jouées 1 match (1 titularisation) Allons zeds, c'est du second degré j'espère ?? http://www.itsrugby.fr/modules/site/player...2&stat=game http://www.itsrugby.fr/modules/site/player...2&stat=game Link to comment
SCA Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Donc ce n'est pas du second dégré , Bon alors, allons-y titulaire 80 Mns contre l'USD où dax a fait l'impasse ( score 58-5 ), titulaire 80 mns à l'USAP où le ST a fait l'impasse ça en fait déjà 160 mn, titulaire contre Auch, où ces derniers étaient venus visiter la place du cap ( score 73-12) on est déjà à 240 mns sur 520 ... Si c'est comme ça que l'on juge un potentiel, m'étonnes pas qu'on est préféré Bertus ou Manu O. Je ne crois pas que M.Mermoz soit un "pauvre petit", et qu'il se plaigne d'être parti à l'USAP, c'est moi qui trouve dommageable et regrettable qu'on n'ai pas tenu la parole qu'on lui a faite. Link to comment
Gabi Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 (edited) Petit hommage à un grand Monsieur ....Je me rend compte à quel point il nous fait gagner des matchs et nous met sur les bon rails, .. encore une fois ce soir ! Grand Monsieur sans aucun doute, juste un petit bristol de Mermoz en direct de Leicester ( je ne sais pas pourquoi mais cette action m'a fait jubiler !! ) Pour jouer centre à l'Usap en ce moment, faut pas faire grand-chose (y a que des blessés) Pour jouer centre au ST c'est pas le même tabac, il faut accepter d'être mis en concurrence. Dommage que Maxime soit un tantinet obtus. Quand Marty et consort vont revenir faudra bien qu'il passe quelques minutes sur le banc de touche. C'est à ce moment là qu'on verra si il a évolué! Sauf que Maxime n'a jamais refusé d'être mis en concurrence, d'ailleurs il n'a jamais été mis en concurrence au ST, il n'a jamais été aligné D'où mon : "est ce le joueur ou Noves le plus obtus ?" Y'en a pas mal depuis quelques temps des espoirs obtus... Saison 2007-2008Top14 520 minutes jouées 11 matchs (5 titularisations) Hcup 80 minutes jouées 1 match (1 titularisation) Allons zeds, c'est du second degré j'espère ?? http://www.itsrugby.fr/modules/site/player...2&stat=game http://www.itsrugby.fr/modules/site/player...2&stat=game Ah ouais quand même... A 22 ou 23 ans, aprés des années dans l'anti-chambre des pros, être titularisé pour la 1ere fois en championnat à son vrai poste (centre) au mois de mai, pour les derniers matchs sans intêret (impasse) et aprés sa décision de se barrer à l'USAP... Je me rappelais plus que c'était à ce point. Finallement, il a été assez patient... En voila un effectivement qui a eu de nombreuses occasions de prouver sa valeur. Edited December 9, 2008 by Gabi Link to comment
gronounours Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Quelle est cette "parole" qui lui a été faite ? Link to comment
Guest chomelaregle Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Quelle est cette "parole" qui lui a été faite ? qu'il jouerai au moins 521 minutes dans la saison... Link to comment
Guest Invité Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 j'aime bien comme certains vivent dans le staff, sont au courant de tout et savent mieux que quiconque ce qui s'y passe et s'y dit... que les recrutements aient des ratés ça me paraît inévitable, du moment que l'effort soit fait pour tendre vers l'excellence là aussi (et pas que sur le terrain) moi ça me va ensuite je fais confiance à Novès et à l'encadrement et je n'oublie qu'ils sont eux, et les joueurs également, des hommes avec leurs qualités et leurs défauts Mermoz est parti du Stade, il a eu son bon de sortie, il fait ses choix, il les assume, je ne vois pas pourquoi remettre ça sur le tapis, l'important c'est du beau rugby partout (et le Stade Champion tout de même hein ) Link to comment
SCA Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Quelle est cette "parole" qui lui a été faite ? Sans dévoiler les secrets des Dieux, Maxime voulait partir à la fin de la saison 2006/2007 car il souhaitait avoir du temps de jeu, quelques clubs étaient très interessés, Milou surtout l'a persuadé de rester et "on" lui a assuré qu'il aurait du temps de jeu avec les pros afin qu'il continue sa progression. Il est resté et malgré les déconvenus énormes que le club a eu ( Poitrenaud, Fritz, Clerc ), "on" a fait signé Bertus et on est allé cherché en cours de saison Manu O. Après le ton est monté entre GN et MM. Voili voilà..Avec un gars sur lequel on a investi pendant des années en dollar et en formation...et qui a un talent HORS du COMMUN ( ça n'engage que moi ) Link to comment
zeds Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 SCA tu plaides la cause de Maxime Mermoz mais t'étais même pas au courant qu'il a joué avec les pros l'année dernière... Tout est bon pour écorner guitou Link to comment
SCA Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 j'aime bien comme certains vivent dans le staff, sont au courant de tout et savent mieux que quiconque ce qui s'y passe et s'y dit... que les recrutements aient des ratés ça me paraît inévitable, du moment que l'effort soit fait pour tendre vers l'excellence là aussi (et pas que sur le terrain) moi ça me va ensuite je fais confiance à Novès et à l'encadrement et je n'oublie qu'ils sont eux, et les joueurs également, des hommes avec leurs qualités et leurs défauts Mermoz est parti du Stade, il a eu son bon de sortie, il fait ses choix, il les assume, je ne vois pas pourquoi remettre ça sur le tapis, l'important c'est du beau rugby partout (et le Stade Champion tout de même hein ) J'aime bien comme d'autres idolatrent le ST et dressent le staff et les joueurs comme des demi-dieux. Rien n'est blanc ou noir, tout est gris. Ensuite saches que je ne parle que de ce que je sais en première main et encore après un devoir de réserve et quand les jeux sont faits. Bien sur, que les recrutements connaissent des ratés, mais pour ma part je m'insurge contre la perte de notre culture de formation, j'ai quelques fois raison mais aussi souvent tord : si tu voyais ce que j'ai pu écrire lors du recrutement de Kelleher, je m'en trancherai les doigts ... Link to comment
SCA Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 SCA tu plaides la cause de Maxime Mermoz mais t'étais même pas au courant qu'il a joué avec les pros l'année dernière...Tout est bon pour écorner guitou Link to comment
gronounours Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Au final, le principal n'est il pas que Mermoz puisse enfin s'éclater sous le soleil Catalan ? Moi, ça me va ... Et tant mieux si on le retrouve en EdF : ça y fera un joueur de + formé au ST ! (Cette dernière phrase devrait avoir pour effet de dévier le fil de ce post ... ) Link to comment
MikaCuba Posted December 9, 2008 Author Share Posted December 9, 2008 Personne ne sait réellement ce qui s'est passé .. mais tout le monde est d'accord sur le fait que le maître à bord c'est novès .. quand on veut absolument refaire signer un joueur , en général ça se fait !! citez moi un cas d'un joueur qui a dit tchao au stade alors que celui-ci voulait le garder ? il ne doit pas y en avoir des masses ... donc on a pas retenu Mermoz .. pourquoi ? personne ici ne le sait ... .. mais il doit bien y avoir une raison ... et seul novès la connait .. Link to comment
Bracame Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Pour jouer centre à l'Usap en ce moment, faut pas faire grand-chose (y a que des blessés) Pour jouer centre au ST c'est pas le même tabac, il faut accepter d'être mis en concurrence. Dommage que Maxime soit un tantinet obtus. Quand Marty et consort vont revenir faudra bien qu'il passe quelques minutes sur le banc de touche. C'est à ce moment là qu'on verra si il a évolué! Ce sera intéressant à observer ! S'il n'est pas titulaire au centre à Perpignan, il ne pouvait a fortiori pas l'être au ST... Link to comment
etienne Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Mika rien que de tete en 2sec, Cali, Casta, Lecouls non? Novès est un très grand entraineur, pour ne pas dire le plus grand...après comme tout grand entraineur, il a un caractère un peu spécial; ce qui fait qu'il se brouille avec certains joueurs...après personne ici ne sait réellement ce qu'il s'est passé je pense. Pour Mermoz, il a bien fait de partir, il réussit bien à l'Usap tant mieux pour lui, et normal de partir quand on a pas de temps de jeu mais que des types comme BErtus ou Manu eux en ont...et les mauvaises langues qui disent qu'il va devoir gouter au banc je ne pense pas...on peut commencer a prendre les paris...il restera le choix n1, devant Hume et Grandclaude, MArty j'en parle pas... A un moment faut faire un choix et le choix a Toulouse il est vite fait, Guytou is the boss... Link to comment
Pit Posted December 9, 2008 Share Posted December 9, 2008 Mika rien que de tete en 2sec, Cali, Casta, Lecouls non?Novès est un très grand entraineur, pour ne pas dire le plus grand...après comme tout grand entraineur, il a un caractère un peu spécial; ce qui fait qu'il se brouille avec certains joueurs...après personne ici ne sait réellement ce qu'il s'est passé je pense. Pour Mermoz, il a bien fait de partir, il réussit bien à l'Usap tant mieux pour lui, et normal de partir quand on a pas de temps de jeu mais que des types comme BErtus ou Manu eux en ont...et les mauvaises langues qui disent qu'il va devoir gouter au banc je ne pense pas...on peut commencer a prendre les paris...il restera le choix n1, devant Hume et Grandclaude, MArty j'en parle pas... A un moment faut faire un choix et le choix a Toulouse il est vite fait, Guytou is the boss... Memoz est très doué mais l'humilité n'est pas son fort. Médard avait rectifié le tir, pas Mermoz... Link to comment
MikaCuba Posted December 9, 2008 Author Share Posted December 9, 2008 Mika rien que de tete en 2sec, Cali, Casta, Lecouls non?Novès est un très grand entraineur, pour ne pas dire le plus grand...après comme tout grand entraineur, il a un caractère un peu spécial; ce qui fait qu'il se brouille avec certains joueurs...après personne ici ne sait réellement ce qu'il s'est passé je pense. Pour Mermoz, il a bien fait de partir, il réussit bien à l'Usap tant mieux pour lui, et normal de partir quand on a pas de temps de jeu mais que des types comme BErtus ou Manu eux en ont...et les mauvaises langues qui disent qu'il va devoir gouter au banc je ne pense pas...on peut commencer a prendre les paris...il restera le choix n1, devant Hume et Grandclaude, MArty j'en parle pas... A un moment faut faire un choix et le choix a Toulouse il est vite fait, Guytou is the boss... oui c'est vrai pour ces 3 là .. (sic) ... mais bon c'est vraiment les seuls 3 depuis 18 ans ! .. à ma connaissance ... et puis cali et casta , c'est vraiment 2 cas spéciaux ... pour des raisons différentes ... Link to comment
Gabi Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Tout est bon pour écorner guitou Je ris. Sur ce forum, quand on parle de Noves, c'est 90% de louanges et 10% de critique. Heureusement d'ailleurs. Si y'avait 100% de louange, y'aurait un problème et ce forum n'aurait aucun interet (à part monter un fan club pour Guy). Personnellement, j'ai trois critiques à faire à Noves (qui sont liées) : son manque de turnover, son fait de tout mettre sur le dos du calendrier et de l'EdF en oubliant ses manquements et le fait de recruter des 2nds couteaux étrangers au lieu de faire jouer des espoirs à fort potentiel qui se barrent par manque de tant de jeu. Mes 10% de critiques sont bien maigres à coté de mes 90% de louange puisque je considère par ailleurs que c'est le meilleur entraineur de France et de loin et depuis des années et qu'on ne peut pas trouver mieux. Pour le cas Mermoz, je regarde juste les faits : pendant toutes ces années "espoirs", il n'a jamais joué, n'a jamais pu montrer ce qu'il valait, a prolongé malgré des offres, a vu le club recruter des étrangers médiocres qui jouaient et a attendu d'annoncer son départ pour qu'il soit titularisé pour la 1ère fois de sa vie en Top14 au centre (pour des impasses sans interet)... Aprés, je connais pas les dessous de table mais je comprends que Mermoz soit parti. Le gars se dit : j'ai 23 ans, j'ai jamais pu montrer ce que je valais, je suis barré par des joueurs quelconques, pleins de clubs (dont des gros comme l'USAP) me veulent. Bref, j'ai plus que 8 ans de carrière et elle n'a pas encore commencé donc je me barre. Je trouve que c'est un peu du gachis quand on voit les joueurs à la place mais bon, effectivement, je ne connais pas les à-cotés. Link to comment
tire-bouchon Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Tout est bon pour écorner guitou Je ris. Sur ce forum, quand on parle de Noves, c'est 90% de louanges et 10% de critique. Heureusement d'ailleurs. Si y'avait 100% de louange, y'aurait un problème et ce forum n'aurait aucun interet (à part monter un fan club pour Guy). Personnellement, j'ai trois critiques à faire à Noves (qui sont liées) : son manque de turnover, son fait de tout mettre sur le dos du calendrier et de l'EdF en oubliant ses manquements et le fait de recruter des 2nds couteaux étrangers au lieu de faire jouer des espoirs à fort potentiel qui se barrent par manque de tant de jeu. Mes 10% de critiques sont bien maigres à coté de mes 90% de louange puisque je considère par ailleurs que c'est le meilleur entraineur de France et de loin et depuis des années et qu'on ne peut pas trouver mieux. Pour le cas Mermoz, je regarde juste les faits : pendant toutes ces années "espoirs", il n'a jamais joué, n'a jamais pu montrer ce qu'il valait, a prolongé malgré des offres, a vu le club recruter des étrangers médiocres qui jouaient et a attendu d'annoncer son départ pour qu'il soit titularisé pour la 1ère fois de sa vie en Top14 au centre (pour des impasses sans interet)... Aprés, je connais pas les dessous de table mais je comprends que Mermoz soit parti. Le gars se dit : j'ai 23 ans, j'ai jamais pu montrer ce que je valais, je suis barré par des joueurs quelconques, pleins de clubs (dont des gros comme l'USAP) me veulent. Bref, j'ai plus que 8 ans de carrière et elle n'a pas encore commencé donc je me barre. Je trouve que c'est un peu du gachis quand on voit les joueurs à la place mais bon, effectivement, je ne connais pas les à-cotés. Des joueurs quelconques au centre????? ...Jauzion, Kunavore, Fritz... des fois Poitrenaud. Bertus et Anahotélàtoi jouent aux ailes! Link to comment
Joco Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Je suis assez d'accord avec ce que dit Gabi sur Guytou... Je ne l'échangerais contre personne et j'aurais mal vu qu'il parte pour l'EDF (je préfère quand même le ST :whist: ). Cependant, c'est vrai que certains choix peuvent paraître bizarres et des joueurs comme Bertus ou Manu ne valent pas nos espoirs, j'en suis sûr! Mais, effectivement, je lui pardonne à Guytou, allez va!! D'ailleurs, quand on dit "meilleur entraîneur de France", je rectifierais en disant "meilleur manager/entraîneur de France"... effectivement, c'est dans ce rôle de manager proche du terrain qu'il est énorme. Je suis épaté par sa capacité à gérer un groupe plein de "stars" (même si ce terme en rugby est pénible), à la concurrence exacerbée sans que de grosses tensions apparaissent et nuisent au rendement de l'équipe. Je prends pour exemples les multiples prolongations de contrats et des joueurs qui restent très longtemps au ST... preuve que le groupe vit bien. JBE qui ressigne 3 ans avec la concurrence à son poste et la CDM 2011 en vue, c'est, d'ailleurs, un gros exemple! Je pense que sur le plan psychologique, il est le meilleur et de loin (de l'aveu même des joueurs comme Pelous ou Heymans). Il sait aussi parfaitement gérer une saison et surtout sait s'entourer et déléguer avec succès (entraîneur et préparateurs): Bru en est un sacré exemple... Je pense d'ailleurs que techniquement ou tactiquement, il n'est pas le meilleur en France. Par contre, au niveau gestion de groupe, psychologie, remise en cause et recherche de la perfection... chapeau!!! Link to comment
Gabi Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 (edited) Tout est bon pour écorner guitou Je ris. Sur ce forum, quand on parle de Noves, c'est 90% de louanges et 10% de critique. Heureusement d'ailleurs. Si y'avait 100% de louange, y'aurait un problème et ce forum n'aurait aucun interet (à part monter un fan club pour Guy). Personnellement, j'ai trois critiques à faire à Noves (qui sont liées) : son manque de turnover, son fait de tout mettre sur le dos du calendrier et de l'EdF en oubliant ses manquements et le fait de recruter des 2nds couteaux étrangers au lieu de faire jouer des espoirs à fort potentiel qui se barrent par manque de tant de jeu. Mes 10% de critiques sont bien maigres à coté de mes 90% de louange puisque je considère par ailleurs que c'est le meilleur entraineur de France et de loin et depuis des années et qu'on ne peut pas trouver mieux. Pour le cas Mermoz, je regarde juste les faits : pendant toutes ces années "espoirs", il n'a jamais joué, n'a jamais pu montrer ce qu'il valait, a prolongé malgré des offres, a vu le club recruter des étrangers médiocres qui jouaient et a attendu d'annoncer son départ pour qu'il soit titularisé pour la 1ère fois de sa vie en Top14 au centre (pour des impasses sans interet)... Aprés, je connais pas les dessous de table mais je comprends que Mermoz soit parti. Le gars se dit : j'ai 23 ans, j'ai jamais pu montrer ce que je valais, je suis barré par des joueurs quelconques, pleins de clubs (dont des gros comme l'USAP) me veulent. Bref, j'ai plus que 8 ans de carrière et elle n'a pas encore commencé donc je me barre. Je trouve que c'est un peu du gachis quand on voit les joueurs à la place mais bon, effectivement, je ne connais pas les à-cotés. Des joueurs quelconques au centre????? ...Jauzion, Kunavore, Fritz... des fois Poitrenaud. Bertus et Anahotélàtoi jouent aux ailes! Euh, l'année derniere, Manu il est pas loin de sa dizaine de matchs titulaires au centre en arrivant pour les 3 derniers mois et en connaissant rien au jeu et au club. C'est pas mal. Soit 10 fois plus que Mermoz en 3 saisons... De plus, 3 trés bons centres (Jauzion, Kunavore, Fritz) pour 2 postes, c'est pas énorme pour un club comme le ST, sachant qu'il y en a toujours un de blessé. Bon, on va récapituler et on se met à la place de Mermoz qui a jamais été titularisé centre. On arrive dans la periode des doublons (Tournoi). Jauzion puis Kunavore se blessent : on préfère mettre l'arrière qui n'a pas joué à ce poste depuis 6 ans... Fritz se blesse. On remet l'arrière (Poitrenaud). Il se blesse gravement à ce poste. Alors on recrute un mec de ProD2 (qui n'a pas vraiment le niveau de Jauzion) qui joue direct (sans rien connaitre aux systemes et style de jeu) et trés souvent et les gros matchs (demi finale de H Cup). Au bout d'un moment, tu te dis que tu joueras jamais vu que même avec des avalanches de blessures et des conditions favorables, tu n'as toujours pas ta chance. Bon, j'arrête le cas Mermoz. C'est du passé. Et de l'extra-sportif est sûrement entré en jeu (que je ne connais pas). Mais dire qu'il a eu sa chance et qu'il n'a pas su la saisir ou qu'il était impatient et est parti car il voulait tout tout de suite, je trouve ca gros quand on regarde les faits. Edited December 10, 2008 by Gabi Link to comment
SCA Posted December 10, 2008 Share Posted December 10, 2008 Des joueurs quelconques au centre????? ...Jauzion, Kunavore, Fritz... des fois Poitrenaud. Bertus et Anahotélàtoi jouent aux ailes! Manu A a été recruté comme centre, il était centre à Agen , La saison dernière Fritz s'est pété, n'aurait-il pas été judicieux de placer Mermoz à coté de Jauzion afin qu'il progresse et qu'il prenne du temps de jeu... GN comme tout bon manager se montre parfois inflexible et c'est dommage. Quelle vision du ST à long terme ont nos jeunes ? Qu'en pense l'association ? Et pourtant le même GN n'avait pas hésité à lancer un Milou à 19 ans, des michalak/poitrenaud à 20 ans. Pourquoi ce changement de stratégie ? Estime-t-il qu'il n'a pas de bons espoirs ? N'y a-t-il pas de match où on peut se le permettre à dose Homéopathique. Doit-on faire grandir nos espoirs dans d'autres clubs ? N'étions-nous tous pas fier de compter tant de joueur formé au club ? Certains parlaient d'un problême générationel qui allait arriver au ST avec une pyramide des ages alarmantes. N'est ce pas le moment d'intégrer step by step les espoirs ? Ou alors on fait comme le Real, on achète des stars à droite et à gauche... L'excellence immediate nuit-elle à la formation ? ( p...n en voilà un sujet qu'il est bien ) Link to comment
Recommended Posts