amateur Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Après ce bel apéritif d'hier soir, la douzième journée continue aujourd'hui. Mauvaise nouvelle pour Paris avec Bousses blessé, c'est Liebenberg qui sera aligné en 10. Link to comment
Bracame Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Après ce bel apéritif d'hier soir, la douzième journée continue aujourd'hui.Mauvaise nouvelle pour Paris avec Bousses blessé, c'est Liebenberg qui sera aligné en 10. Perso, je crois que je vais sélectionner Montauban-Usap dans la palette Rugby+. J'aime bien ces petits gars de Montauban... Après, on ne rate pas Biarritz-SF. Et on a le temps avant Montpellier-Brive de mater England-NZ. Après-midi au chaud ! Sympa ! Link to comment
amateur Posted November 29, 2008 Author Share Posted November 29, 2008 Perso, je crois que je vais sélectionner Montauban-Usap dans la palette Rugby+.J'aime bien ces petits gars de Montauban... Après, on ne rate pas Biarritz-SF. Et on a le temps avant Montpellier-Brive de mater England-NZ. Après-midi au chaud ! Sympa ! C'est vrai que pour Mdm-ASm, les pneus s'en sortiront. A Aguilera, le SF battra probablement le BO. CO-CSBJ, après ce qu'on a vu du CO le weekend dernier à Paris, ça sent bon pour eux. USM-USAP, ça sera certainement le match le plus plaisant et le plus serré. Avantage à Montauban en pleine bourre (défaite à Brive uniquement de 5 points face à des Coujoux en pleine reconquête et victoire à Michelin avec bonus). Link to comment
Titoun Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Après ce bel apéritif d'hier soir, la douzième journée continue aujourd'hui.Mauvaise nouvelle pour Paris avec Bousses blessé, c'est Liebenberg qui sera aligné en 10. Perso, je crois que je vais sélectionner Montauban-Usap dans la palette Rugby+. J'aime bien ces petits gars de Montauban... Après, on ne rate pas Biarritz-SF. Et on a le temps avant Montpellier-Brive de mater England-NZ. Après-midi au chaud ! Sympa ! Pareil, après midi au chaud ! Sommes nous des no-life du rugby? Link to comment
Bracame Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Après ce bel apéritif d'hier soir, la douzième journée continue aujourd'hui.Mauvaise nouvelle pour Paris avec Bousses blessé, c'est Liebenberg qui sera aligné en 10. Perso, je crois que je vais sélectionner Montauban-Usap dans la palette Rugby+. J'aime bien ces petits gars de Montauban... Après, on ne rate pas Biarritz-SF. Et on a le temps avant Montpellier-Brive de mater England-NZ. Après-midi au chaud ! Sympa ! Pareil, après midi au chaud ! Sommes nous des no-life du rugby? J'ai oublié un truc : SVP, pas d'infos dans ce fil sur England-NZ, pour ne pas déflorer le sujet avant la diff en différé. Thanks ! Link to comment
Bracame Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 (edited) Bon, bin vu les conditions météo, pas grand chose à se mettre sous les yeux à Montauban et un 3-3 à l'ancienne à la mi-temps. Deux biscottes simultanées aux piliers Chobet et Floréa. Il semble que les Jaunards sont sérieusement accrochés à MdM. Edited November 29, 2008 by Bracame Link to comment
Guest Invité_Steph_* Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Galles/Australie sur W9 Link to comment
amateur Posted November 29, 2008 Author Share Posted November 29, 2008 Stamping de Hoeft sur Frier, carton rouge pour les castrais, peut-être le tournant du match Link to comment
Guest perrot Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Stamping de Hoeft sur Frier, carton rouge pour les castrais, peut-être le tournant du match et toulon perd c'est la faute de l'arbitre Link to comment
amateur Posted November 29, 2008 Author Share Posted November 29, 2008 Stamping de Hoeft sur Frier, carton rouge pour les castrais, peut-être le tournant du match et toulon perd c'est la faute de l'arbitre Ah non, c'est la faute de leur conquête proche du néant absolu Link to comment
Guest Invité Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Ca pue pour les castrais Link to comment
Guest perrot Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Ca pue pour les castrais pas uniquement pour les castrais ! Link to comment
Ramon Perez Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Ca pue pour les castrais pas uniquement pour les castrais ! C'est chaud pour Castres Toulon et et l'ASm . Link to comment
Tolosa Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 si les scores en restent là, Toulouse creuse l'ecart au classement ! Link to comment
Guest Invité Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Les gallois font relativiser notre soit disant bonne performance face aux australiens!! Ils les bougent bien davantage.... Link to comment
Titoun Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Clermont perds à MdM. Encore une pénalité ratée par James dans le money time. Link to comment
Guest perrot Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 si les scores en restent là, Toulouse creuse l'ecart au classement ! comment l'ASM perd-t-elle contre les montois ? Link to comment
Bracame Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Victoire de MdM. 12-11. Les Jaunards se sont pris les pieds dans le tapis... Link to comment
Neophyte Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 comment l'ASM perd-t-elle contre les montois ? En ne jouant pas. J'ai honte comme jamais depuis des années. Link to comment
Guest Invité Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Ca commence à s'éclaircir pour les demis finale... Toulouse et Perpignan semblent au dessus. Biarritz joue sa vie. Link to comment
Tolosa Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Montauban 6 - 9 Perpignan Castres 9 - 23 Bourgoin Mont de Marsan 12 - 11 Clermont Toulon 6 - 13 US Dax Link to comment
amateur Posted November 29, 2008 Author Share Posted November 29, 2008 L'ASM qui chute à Mdm, la surprise du chef Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Clermont perds à MdM.Encore une pénalité ratée par James dans le money time. Quand tu penses que la semaine dernière l'ASM faisait 100% au but et au plaquage. Link to comment
Bracame Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 L'ASM qui chute à Mdm, la surprise du chef Et trois victoires à l'extérieur, ça surprend aussi... Link to comment
amateur Posted November 29, 2008 Author Share Posted November 29, 2008 Ca commence à s'éclaircir pour les demis finale...Toulouse et Perpignan semblent au dessus. Biarritz joue sa vie. De ce que j'ai vu de l'USAP aujourd'hui, je dirais que Toulouse seul semble au-dessus. Il faut dire que les conditions météo à Sapiac n'ont pas permis à l'USAP de démontrer quoi que ce soit. Et en mêlée fermée, ils se sont pas mal faits secouer. Link to comment
rimram31 Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 (edited) Un classement britannique plus que parlant sur les forces en présence ST +19, USAP +15, AB +13, SF +15 (actuellement et qui pourrait nous rejoindre ...), ASM et MHRC à +7 derrière, un "ventre mou" a +4/+5 et 3 clubs CO/RCT/Mdm dans les -10. De drôles de trous qui seront difficiles a combler sur la phase retour, notamment dans les 4 en tête, a moins que l'un des 4 s'effondre ... (ce qui donnerait de la chair fraîche au 1er en demi ...) Au sujet du ST, sauf accident, invaincu depuis mi Septembre, il pourrait bien enchaîner 10 victoires (2 matchs à la maison à suivre) consécutives avant d'aller à Dax, c'est pas 10 le record? Edited November 29, 2008 by rimram31 Link to comment
Guest Invité Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Faut pas négliger le paramètre Carter Je pense que ça va les booster dans tous les sens du terme... Sinon, 12 points d'avance sur le 5ème, c'est cool.... Link to comment
Guest perrot Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Ca commence à s'éclaircir pour les demis finale...Toulouse et Perpignan semblent au dessus. Biarritz joue sa vie. ça ne s'éclaircit pas pour la descente MDM 15 Castres 18 Toulon 19 Bourgoin 20 le BO ne serait qu'à 6 points du premier reléguable en cas de défaite ... idem pour Brive ! ce top 14 est devenu fou Link to comment
amateur Posted November 29, 2008 Author Share Posted November 29, 2008 L'ASM qui chute à Mdm, la surprise du chef Et trois victoires à l'extérieur, ça surprend aussi... Celle de Dax à Toulon était prévisible, en revanche celle du CSBJ à Castres me semblait peu probable (cf le SF-CO). Link to comment
Guest Invité Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Un classement britannique plus que parlant sur les forces en présence ST +19, USAP +15, AB +13, SF +15 (actuellement et qui pourrait nous rejoindre ...), ASM et MHRC à +7 derrière, un "ventre mou" a +4/+5 et 3 clubs CO/RCT/Mdm dans les -10. De drôles de trous qui seront difficiles a combler sur la phase retour, notamment dans les 4 en tête, a moins que l'un des 4 s'effondre ... (ce qui donnerait de la chair fraîche au 1er en demi ...) Au sujet du ST, sauf accident, invaincu depuis mi Septembre, il pourrait bien enchaîner 10 victoires (2 matchs à la maison à suivre) consécutives avant d'aller à Dax, c'est pas 10 le record? C'est 9 ou 10 je sais plus... Bah dis donc, après les deux réceptions à venir, le stade va jouer presque tous les we à l'extérieur ensuite, non??? Link to comment
rimram31 Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 ça ne s'éclaircit pas pour la descente MDM 15 Castres 18 Toulon 19 Bourgoin 20 ... Le britannique est plus clair: "ventre mou" +4/5, Dax +1, CSBJ -4, RCT -8, Mdm -9, CO -10, trois club à la lutte et Bourgoin qui peut soit s'en sortir, soit replonger ... Dax apparemment s'en sort un peu mieux. Link to comment
Guest perrot Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Un classement britannique plus que parlant sur les forces en présence ST +19, USAP +15, AB +13, SF +15 (actuellement et qui pourrait nous rejoindre ...), ASM et MHRC à +7 derrière, un "ventre mou" a +4/+5 et 3 clubs CO/RCT/Mdm dans les -10. De drôles de trous qui seront difficiles a combler sur la phase retour, notamment dans les 4 en tête, a moins que l'un des 4 s'effondre ... (ce qui donnerait de la chair fraîche au 1er en demi ...) Au sujet du ST, sauf accident, invaincu depuis mi Septembre, il pourrait bien enchaîner 10 victoires (2 matchs à la maison à suivre) consécutives avant d'aller à Dax, c'est pas 10 le record? C'est 9 ou 10 je sais plus... Bah dis donc, après les deux réceptions à venir, le stade va jouer presque tous les we à l'extérieur ensuite, non??? 10 ... record détenu par l'A.S.M il me semble l'année dernière$ la bonne nouvelle c'est qu'avec les contreperformances de l'ASM et en cas de défaite du SF, le ST avec l'USAP vont pouvoir gérer tranquillou les deux tableaux. mais sincérement, je suis bluffé par l'USAP avec tous ses blessés. aux catalans ! RV le we prochain contre Leicester Link to comment
Guest Invité Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Je me répète, mais les gallois font un de ces putain de match!!! Link to comment
rimram31 Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 (edited) Un classement britannique plus que parlant sur les forces en présence ST +19, USAP +15, AB +13, SF +15 (actuellement et qui pourrait nous rejoindre ...), ASM et MHRC à +7 derrière, un "ventre mou" a +4/+5 et 3 clubs CO/RCT/Mdm dans les -10. De drôles de trous qui seront difficiles a combler sur la phase retour, notamment dans les 4 en tête, a moins que l'un des 4 s'effondre ... (ce qui donnerait de la chair fraîche au 1er en demi ...) Au sujet du ST, sauf accident, invaincu depuis mi Septembre, il pourrait bien enchaîner 10 victoires (2 matchs à la maison à suivre) consécutives avant d'aller à Dax, c'est pas 10 le record? C'est 9 ou 10 je sais plus... Bah dis donc, après les deux réceptions à venir, le stade va jouer presque tous les we à l'extérieur ensuite, non??? Non mais ce calendrier est un peu fou cette saison ... à l'issue des matchs aller le ST aura reçu une fois de plus (7 vs 6) et il reçoit Montpellier la 1ère journée retour, soit un +2 qui va probablement traîner toute la phase retour, le ST "finissant" par deux déplacements à Bayonne et à MdM. Donc méfiance comme jusqu'à présent à la lecture du classement "officiel". Edited November 29, 2008 by rimram31 Link to comment
Tolosa Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 en complément du classement britannique : le classement "french" 1. Toulouse 43 2. Perpignan 39 3. Bayonne 37 4. Stade Francais 35 -1match 5. Clermont 31 6. Montauban 28 7. Montpellier 27 8. Dax 25 9. Biarritz 24 - 1 match 10. Brive 24 11. Toulon 20 12. Bourgoin 20 13. Castres 18 14. Mont de Marsan 15 Link to comment
Bracame Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 ça ne s'éclaircit pas pour la descente MDM 15 Castres 18 Toulon 19 Bourgoin 20 ... Le britannique est plus clair: "ventre mou" +4/5, Dax +1, CSBJ -4, RCT -8, Mdm -9, CO -10, trois club à la lutte et Bourgoin qui peut soit s'en sortir, soit replonger ... Dax apparemment s'en sort un peu mieux. Etonnants Dacquois. L'an dernier clairement pas au niveau, sauvé par la crucifiction d'Albi, et là... petit bonhomme de chemin. Effet Thomas Lièvremont ? Link to comment
Tolosa Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Aie ! Puma re-essaye de refourguer de la came invendue au BO !! Vous avez vu le maillot ???? Link to comment
Guest Invité Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Ok, merci. Ben tant mieux... Si le stade prend 9 ou 10 points sur les deux prochains matches, il pourra venir voir tranquillou les doublons du tournoi des VI nations.... Ce qui est surprenant, c'est qu'au terme des matches aller, le stade aura au moins 5 points de moins qu'à l'issue des matches aller de la saison passée, pour un m^^eme ration victoires/défaites... Par rapport à l'an passé, le stade a laissé échapper 5 points de BO... Link to comment
Guest perrot Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Ok, merci.Ben tant mieux... Si le stade prend 9 ou 10 points sur les deux prochains matches, il pourra venir voir tranquillou les doublons du tournoi des VI nations.... Ce qui est surprenant, c'est qu'au terme des matches aller, le stade aura au moins 5 points de moins qu'à l'issue des matches aller de la saison passée, pour un m^^eme ration victoires/défaites... Par rapport à l'an passé, le stade a laissé échapper 5 points de BO... exact ... attaque moins performante mais le principal c'est qu'elle le soit en fin de saison. en tout cas, avant BO-SF, meilleure attaque et meilleure défense Link to comment
djemerj Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 si les scores en restent là, Toulouse creuse l'ecart au classement ! comment l'ASM perd-t-elle contre les montois ? Ben c'est simple. Équipe sans fierté, sans couille, minable, face une équipe qui en veut. Link to comment
Guest perrot Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Je me répète, mais les gallois font un de ces putain de match!!! on a pt être fatigué les australiens Link to comment
rimram31 Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 (edited) Ok, merci.Ben tant mieux... Si le stade prend 9 ou 10 points sur les deux prochains matches, il pourra venir voir tranquillou les doublons du tournoi des VI nations.... Ce qui est surprenant, c'est qu'au terme des matches aller, le stade aura au moins 5 points de moins qu'à l'issue des matches aller de la saison passée, pour un m^^eme ration victoires/défaites... Par rapport à l'an passé, le stade a laissé échapper 5 points de BO... Yes, phase avec aussi "seulement" 2 défaites et des BO en plus, attention justement car le ST finit à 7 défaites l'an passé, soit 5 sur la seule phase retour! (quoique 2 "programmées" SF, USAP + défaite au Stadium contre l'ASM elle non programmée ...). Jusque là donc les moyens de "gérer" ce qui sera déterminant pour les succès et en championnat et en HCup. A plus qu'à battre Newport et chez nous et là bas pour faire carton plein sur cette fin d'année et rêver d'une belle saison ... Edited November 29, 2008 by rimram31 Link to comment
Tolosa Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 A mon avis, cela ne sert à rien de se "comparer" à l'an passé. L'important est de gerer l'avance sur le 5eme au classement. Quand on voit les resultats de cette journée (et les surprises) il faut simplement gerer match apres match. Link to comment
rimram31 Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 A mon avis, cela ne sert à rien de se "comparer" à l'an passé.L'important est de gerer l'avance sur le 5eme au classement. Quand on voit les resultats de cette journée (et les surprises) il faut simplement gerer match apres match. Si, si ... l'an passé est la première saison depuis pas mal de temps où on a pu "gérer" justement avec les résultats que l'on sait D'accord avec toi, pas comparer les aspects comptables mais la marge disponible afin d'emmener le groupe en phases finales dans les moins mauvaises conditions (je fais du Novès ...) Link to comment
amateur Posted November 29, 2008 Author Share Posted November 29, 2008 Moi j'aime bien le nouveau maillot du BO. Link to comment
MikaCuba Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Sans faire injure aux montois qui ont un très beau jeu, comment l' ASM qui avait besoin de cette victoire a pu perdre ? qui peut nous résumer ce match ? .. je pense qu'il y a un sérieux pb côté asm là ... Link to comment
Neophyte Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Sans faire injure aux montois qui ont un très beau jeu, comment l' ASM qui avait besoin de cette victoire a pu perdre ?qui peut nous résumer ce match ? .. je pense qu'il y a un sérieux pb côté asm là ... Les mots sont impuissants à résumer cette singularité cosmique. Il faudrait un chantre de la décadence tel Huysmans ou un Lautréamont sous acides pour exprimer l'indicible. Link to comment
Guest perrot Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 (edited) A mon avis, cela ne sert à rien de se "comparer" à l'an passé.L'important est de gerer l'avance sur le 5eme au classement. Quand on voit les resultats de cette journée (et les surprises) il faut simplement gerer match apres match. Si, si ... l'an passé est la première saison depuis pas mal de temps où on a pu "gérer" justement avec les résultats que l'on sait D'accord avec toi, pas comparer les aspects comptables mais la marge disponible afin d'emmener le groupe en phases finales dans les moins mauvaises conditions (je fais du Novès ...) Tu as raison de faire du Novès. Cotter lui n'a rien compris. C'est fou quand même avant un match contre le Munster de ne pas aligner l'équipe type pour leur donner du rythme et des automatismes avant le week-end prochain Sinon, faut arrêter chaque année de se faire peur. on sait tous ici qu'on a l'équipe pour aller chercher les deux titres. Donc il va falloir gérer tranquillou la phase retour. On a un calendrier bizarre : -on commence par Montpellier et on va à Dax, -on a un match au stadium contre l'ASM qui n'aura plus le droit à l'erreur entre deux matchs du tournoi et contre le SF après le tournoi ! -deux doublons à domicile contre Montauban et le CO qu'il faudra gérer Moralité : il nous faut trois victoires au départ dont deux bonifiées à domicile pour être serein pour le reste de la phase retour soit un total de 57 points à la veille du déplacement au BO. Il nous resterait 11 matchs pour emporter entre 12 points et 18 points ... le 5ème était à 69 points l'année dernière et 75 l'année précédente. Le 5ème est à 31 points ce soir. Edited November 29, 2008 by perrot Link to comment
Mahatma Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 A mon avis, cela ne sert à rien de se "comparer" à l'an passé.L'important est de gerer l'avance sur le 5eme au classement. Quand on voit les resultats de cette journée (et les surprises) il faut simplement gerer match apres match. Si, si ... l'an passé est la première saison depuis pas mal de temps où on a pu "gérer" justement avec les résultats que l'on sait D'accord avec toi, pas comparer les aspects comptables mais la marge disponible afin d'emmener le groupe en phases finales dans les moins mauvaises conditions (je fais du Novès ...) ne pas oublier le calendrier de cette saison différent de celui de l'an dernier avec les 1/2 une semaine ou moins tout juste après la finale HCUP....inutile de dire qu'il faut prendre les points maintenant car sinon on risque de finir avant l'heure complètement rincés. j'espère que guy fera beaucoup tourner pour les matchs de championnat d'après tournoi si on va loin en Hcup. je crains que l'on paye cher la période du tournoi cette année... Link to comment
Nagisa Kaworu Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 A mon avis, cela ne sert à rien de se "comparer" à l'an passé.L'important est de gerer l'avance sur le 5eme au classement. Quand on voit les resultats de cette journée (et les surprises) il faut simplement gerer match apres match. Si, si ... l'an passé est la première saison depuis pas mal de temps où on a pu "gérer" justement avec les résultats que l'on sait D'accord avec toi, pas comparer les aspects comptables mais la marge disponible afin d'emmener le groupe en phases finales dans les moins mauvaises conditions (je fais du Novès ...) A mon sens, et paradoxalement, on est en avance statistiquement par rapport à l'an dernier. Grâce à la victoire à Paris principalement. Les BO en moins s'expliquent par la préparation de la saison très différente. Il ne faut d'ailleurs pas oublié que sur la première moitié de la saison dernière, presque tous nos BO (tous ?) sont pris avec 3 essais d'écart exactement. En résumé, on avait attaqué la saison dernière plus fort grâce à la longue préparation d'avant-saison, Coupe du Monde oblige. Par contre, cette année, j'ai l'impression qu'on est plus capable de maîtriser les matchs auxquels on tient. On verra si tout cela se confirme dans les 2 prochaines semaines. Link to comment
Recommended Posts