Joco Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Allez, le dernier de l'année 2008! Faire tourner, faire un match sérieux et assurer avant de partir pour quelques jours bien mérités... Pas de fausse note, hein!!! A noter, le retour probable de Clerc avec la Une!!! Link to comment
jauzy19 Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 On peut espérer voir des espoirs (même s'ils jouent ce week end le match en retard contre Albi) d'autant qu'un peu de repos ne fera pas de mal à quelques titulaires. Il n'empêche que passer du sommet de la montagne H Cup aux profondeurs de notre Top 14 fout un sacré coup derrière la tête... Montès Lacombe Perugini Lamboley Pelous Bouilhou Maka Raynaud Bézy Bélie Mazières Fritz Gimenez Clerc Du Toit Basualdo Servat Poux Albacete Nyanga Michalak Poitrenaud Swanepoel Link to comment
Joco Posted December 15, 2008 Author Share Posted December 15, 2008 On peut espérer voir des espoirs (même s'ils jouent ce week end le match en retard contre Albi) d'autant qu'un peu de repos ne fera pas de mal à quelques titulaires. Il n'empêche que passer du sommet de la montagne H Cup aux profondeurs de notre Top 14 fout un sacré coup derrière la tête... Montès Lacombe Perugini Lamboley Pelous Bouilhou Maka Raynaud Bézy Bélie Mazières Fritz Gimenez Clerc Du Toit Basualdo Servat Poux Albacete Nyanga Michalak Poitrenaud Swanepoel Normalement, Michalak en 9 et Du Toit en 10, d'après les "on dit"... Donc: Montès - Lacombe - Perugini Lamboley - Millo (si remis) Bouilhou - Maka (j'espère que ça va!! ) - Nyanga Michalak - Du Toit Mazières - Fritz - Gimenez - Clerc Poitrenaud rplts: Basualdo - Poux - Human - Pelous (ou Albacete si pas Millo) - Raynaud - Sowerby - Bélie - Médard Link to comment
Gabi Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Rugby - Top 14 - Toulouse - Skrela out un mois (lequipe.fr) Après sa nouvelle blessure lors de la rencontre à Newport, David Skrela sera absent des terrains pour une durée d'un mois. L'ouvreur international, qui avaiit dû quitter le terrain dès a 8e minute, souffre d'une déchirure à la cuisse gauche. Le Toulousain revenait juste d'une blessure aux adducteurs, et attend donc avec impatience l'année 2009. A Mont-de-Marsan, c'est Gaffie Du toit qui devrait porter le numéro 10, alors que Michalak évoluera à la mêlée, Kelleher (en vacances) et Elissalde (blessé) étant indisponibles. Malgré les hécatombes, je sens qu'il n'y aura qu'un ou deux espoirs titulaires ce WE... Link to comment
Joco Posted December 15, 2008 Author Share Posted December 15, 2008 Malgré les hécatombes, je sens qu'il n'y aura qu'un ou deux espoirs titulaires ce WE... Il faut dire que les espoirs jouent aussi ce week-end... Link to comment
Gabi Posted December 15, 2008 Share Posted December 15, 2008 Malgré les hécatombes, je sens qu'il n'y aura qu'un ou deux espoirs titulaires ce WE... Il faut dire que les espoirs jouent aussi ce week-end... En fait, pour qu'un espoir puisse jouer en une au ST, il faut que le même WE, il y ait un match à impasse chez les pros ET qu'il y ait beaucoup de blessés ET qu'il n'y ait pas de match dans le championnat espoir. Pas évident à caler tout ca... Je comprends mieux certains temps de jeu. Link to comment
seb93 Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 TOULOUSE Musculation plus vidéo le matin, entraînement collectif l’après-midi, hier, pour les postulants contre Mont-de-Marsan. Ahotaeiloa et Kunavore (cuisse) n’en font pas partie. Comme Élissalde (doigt), Kelleher (repos),Maka (cheville) et Skrela (adducteurs). Millo-Chlusky (mollet) pourrait revenir. – Maka encore forfait. Je pense que le recrutement d'un 8 est essentiel pour l'année prochaine... Ca fait quand même plus d'un mois qu'il s'est blessé (avec les pacific islanders en plus...), alors qu'il pensait lui-même revenir fin novembre. Link to comment
Pit Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 TOULOUSEMusculation plus vidéo le matin, entraînement collectif l’après-midi, hier, pour les postulants contre Mont-de-Marsan. Ahotaeiloa et Kunavore (cuisse) n’en font pas partie. Comme Élissalde (doigt), Kelleher (repos),Maka (cheville) et Skrela (adducteurs). Millo-Chlusky (mollet) pourrait revenir. – Maka encore forfait. Je pense que le recrutement d'un 8 est essentiel pour l'année prochaine... Ca fait quand même plus d'un mois qu'il s'est blessé (avec les pacific islanders en plus...), alors qu'il pensait lui-même revenir fin novembre. Il a des travaux à finir chez lui, il ne peut pas être partout :sorcerer: Link to comment
Nagisa Kaworu Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 TOULOUSEMusculation plus vidéo le matin, entraînement collectif l'après-midi, hier, pour les postulants contre Mont-de-Marsan. Ahotaeiloa et Kunavore (cuisse) n'en font pas partie. Comme Élissalde (doigt), Kelleher (repos),Maka (cheville) et Skrela (adducteurs). Millo-Chlusky (mollet) pourrait revenir. – Maka encore forfait. Je pense que le recrutement d'un 8 est essentiel pour l'année prochaine... Ca fait quand même plus d'un mois qu'il s'est blessé (avec les pacific islanders en plus...), alors qu'il pensait lui-même revenir fin novembre. Si ça se confirme, je verrais bien : Human, Lacombe, Lecouls Millo, Albacete Bouilhou, Sowerby, Lamboley Michalak, du Toit Heymans, Fritz, Gimenez, Clerc Poitrenaud Banc : Servat, Montès, Pelous, Nyanga, Bélie, Jauzion, Médard, Perugini Avec quelques idées : - Pour son retour, plutôt un Clerc titulaire qui sortira quand il sera cuit qu'un Clerc remplaçant qui risque de devoir rentrer tôt en cas de pépin, - Intégration quasi-obligatoire d'un centre Espoir, donc Gimenez, - La conservation d'un banc très fort pour relancer l'équipe en cas de difficulté (grand classique novésien), - La mise au repos complet de quelques joueurs qui ont beaucoup joué : Byron, Poux, Dusautoir. Mais pas plus. Sinon, je dois dire que trouve l'idée d'une association Bélie-Michalak assez tentante. Deux 9/10 en même temps sur le terrain, ça peut mettre une sacrée vitesse dans le jeu. Link to comment
Gabi Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 - La mise au repos complet de quelques joueurs qui ont beaucoup joué : Byron, Poux, Dusautoir. Mais pas plus. Pourquoi pas plus ?? Dans ton équipe, y'en a pleins qui commencent à avoir pas mal de kilométrages au compteur depuis le début de saison. Si tu me parles de ne pas casser la bonne dynamique, de bien préparer le match suivant et compagnie, je vais trouver ca curieux vu que derrière, c'est vacances pour tout le monde. Non, je pense que c'est vraiment l'occasion de bien faire tourner et de faire reposer certains tauliers. Link to comment
erixx1 Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 - La mise au repos complet de quelques joueurs qui ont beaucoup joué : Byron, Poux, Dusautoir. Mais pas plus. Pourquoi pas plus ?? Dans ton équipe, y'en a pleins qui commencent à avoir pas mal de kilométrages au compteur depuis le début de saison. Si tu me parles de ne pas casser la bonne dynamique, de bien préparer le match suivant et compagnie, je vais trouver ca curieux vu que derrière, c'est vacances pour tout le monde. Non, je pense que c'est vraiment l'occasion de bien faire tourner et de faire reposer certains tauliers. mt de marsan merite un minimum de respect (asm?). Non, tu ne peux pas mettre tous les joueurs au repos. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 - La mise au repos complet de quelques joueurs qui ont beaucoup joué : Byron, Poux, Dusautoir. Mais pas plus. Pourquoi pas plus ?? Dans ton équipe, y'en a pleins qui commencent à avoir pas mal de kilométrages au compteur depuis le début de saison. Si tu me parles de ne pas casser la bonne dynamique, de bien préparer le match suivant et compagnie, je vais trouver ca curieux vu que derrière, c'est vacances pour tout le monde. Non, je pense que c'est vraiment l'occasion de bien faire tourner et de faire reposer certains tauliers. Pourquoi ? Parce que Novès fait rarement tourner plus (sauf à franchement lâcher le match). Et que tout le monde est en vacance à la fin du match, justement. Après, des kilomètres au compteur, pas tant que ça. Nos piliers tournent régulièrement. Servat est revenu de blessure il n'y a pas si longtemps. Pato aussi, Millo revient, Pelous n'a pas joué le match aller contre Newport. En troisième ligne, Shawn était remplaçant lors du même match, Lamboley au match retour, Bouilhou et Nyanga jouent rarement des matchs entiers. Pour les lignes arrières, la question est très différente. Il faut une équipe compétitive, malgré une hécatombe de blessures (JB, Skrela, Donguy, Kunavore, Aho) et l'épuisement de Byron. Cela risque de poser problème pour Michou (mais je pense qu'il est plutôt dans la phase où il retrouve son rythme, pas dans la surdos), par contre Heymans, Fritz, Médard tournent assez régulièrement. Et puis, ce n'est certainement pas le moment de mettre au repose un Heymans, par exemple, alors qu'il retrouve son meilleur niveau. Link to comment
Gabi Posted December 17, 2008 Share Posted December 17, 2008 - La mise au repos complet de quelques joueurs qui ont beaucoup joué : Byron, Poux, Dusautoir. Mais pas plus. Pourquoi pas plus ?? Dans ton équipe, y'en a pleins qui commencent à avoir pas mal de kilométrages au compteur depuis le début de saison. Si tu me parles de ne pas casser la bonne dynamique, de bien préparer le match suivant et compagnie, je vais trouver ca curieux vu que derrière, c'est vacances pour tout le monde. Non, je pense que c'est vraiment l'occasion de bien faire tourner et de faire reposer certains tauliers. mt de marsan merite un minimum de respect (asm?). Non, tu ne peux pas mettre tous les joueurs au repos. Où est-je parlé de respect et de mettre tout les pros au repos ?? Par exemple, je mettrais bien au repos ou sur le banc des Lecouls, Millo, Kelleher, Dusautoir, Sowerby, Heymans, Jauzion, Fritz, Médard, Servat... Et tout ca remplacé par 3 ou 4 espoirs titulaires. Genre : Montès Lacombe Perugini Lamboley Albacete Bouilhou Raynaud Nyanga Bézy Bélie (ou qu'un des deux avec un pro) Mazières Fritz Gimenez Clerc Du Toit Ca serait quand même hyper compétitif avec beaucoup de pros voire des internationaux. Link to comment
Joco Posted December 18, 2008 Author Share Posted December 18, 2008 Top 14 - 18/12/2008 - 11:18 Toulouse fait encore le plein Pour le dernier match de l'année à Ernest-Wallon qui verra peut-être le grand retour à la compétition de Vincent Clerc après plusieurs mois d'absence, le stade pourrait bien faire le plein. Il ne restait qu'un petit millier de places à vendre mercredi soir. Link to comment
gronounours Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Top 14 - 18/12/2008 - 11:18 Toulouse fait encore le plein Pour le dernier match de l'année à Ernest-Wallon qui verra peut-être le grand retour à la compétition de Vincent Clerc après plusieurs mois d'absence, le stade pourrait bien faire le plein. Il ne restait qu'un petit millier de places à vendre mercredi soir. C'est le double effet, non pas Kiss-Cool, mais Michou-Clerc ... Link to comment
zeds Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 A ce rythme là la saison prochaine on peut délocaliser tous les matchs au stadium et faire jouer le TFC au Wallon Link to comment
Bracame Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Le Guytou du jour : GUY NOVES : « JE ME MOQUE DES RECORDS Jeremy DESOBLIN Jeudi 18 décembre 2008 - 11h32 Comme Clermont la saison dernière, Toulouse peut atteindre les dix succès consécutifs en championnat samedi face à Mont-de-Marsan. Mais Guy Novès se moque de ce record. De notre correspondant à Toulouse, Guy Novès, dans quel état sont vos joueurs avant ce dernier match de l’année face à Mont-de-Marsan ? On le sait, et ça fait dix ans que je le dis, le calendrier est démentiel. De ce point de vue-là, le rugby français n’est pas très cohérent. Mais en ce qui nous concerne, nous mettrons la meilleure équipe possible contre Mont-de-Marsan. On accueillera cette équipe avec la plus grande humilité et le plus grand respect. Les Montois viennent de battre Clermont à domicile (ndlr : succès 12-11 le 29 novembre). Si on les pensait un peu décrochés voilà quelques semaines, on sait aujourd’hui qu’ils sont capables de se mettre au niveau des plus grands. Pour l’occasion, vous allez mettre en place une nouvelle charnière…Oui, c’est vrai. Mais nous avions prévu de le faire. C’est vrai que nous aurions préféré que David (Skrela) ne se blesse pas. Le propre d’un entraîneur est de mettre des joueurs en place et de prévoir les possibles blessures des uns et des autres. Avec Philippe (Rougé-Thomas) pour les trois quarts, nous avions évidemment anticipé. On devrait donc voir Frédéric Michalak à la mêlée, Gaffie du Toit sûrement et sans doute Bélie. Pour son retour, David Skrela s’est de nouveau blessé à cuisse contre Newport et devrait être indisponible un mois…Oui, je m’en veux un peu. Il avait voulu jouer avec Paris la saison dernière avant de se blesser. Fort de cette expérience, nous n’aurions pas dû fléchir. J’ai été un peu faible. Je l’ai un peu écouté. On a fait en fonction de ses sensations. Il se sentait très bien et on l’a évalué chaque jour. Le terrain n’était pas idéal pour lui. Il a glissé sur une flaque et s’est refait mal. C’est dommage pour lui et surtout pour nous car les échéances ne vont jamais s’arrêter, sauf durant trois ou quatre jours pendant les fêtes avant de rejouer dès le 3 janvier (ndlr : face à Montpellier). Tout va s’enchaîner très vite. Nous devons faire vraiment très attention à nos joueurs. Comme Clermont la saison dernière, vous avez la possibilité d’enchaîner une dixième victoire consécutive. Ce record est-il anecdotique à vos yeux ? Sincèrement, je m’en moque complètement. Ce qui m’intéresse, c’est de bien jouer et de gagner le plus de matchs possibles. On se retournera dans quelques années pour voir si on a établi des records. Ce n’est pas le débat du moment. Link to comment
kwll Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 Le manager général doit donc composer entre la préparation d'un match dont il se méfie et la nécessité de faire souffler certains de ses éléments. Byron Kelleher bénéficie ainsi d'une semaine de vacances, tout comme d'autres éléments particulièrement sollicités ces derniers temps. Cédric Heymans, Daan Human et Thierry Dusautoir, ainsi, ne joueront pas samedi. Les entraîneurs doivent aussi faire face à un nombre non négligeable de blessés, dont beaucoup concernant les lignes arrières. On sait David Skrela arrêté pour un mois, alors que Jean-Baptiste Elissalde, Manu Ahotaeiloa et Maleli Kunavore seront trop juste pour le rendez-vous montois. Heureusement, et ce n'est pas la moins bonne des nouvelles, le retour de Vincent Clerc se précise. L'ailier devrait ainsi retrouver les terrains du championnat pour la première fois depuis sa blessure au genou, huit mois plus tôt. L'essentiel reste à faire, mais son premier pari, qui consistait à rejouer avant la fin de l'année, est en passe d'être gagné. Moi jvois bien : Perugini, Servat, Lecouls Millo, Pelous Bouilhou, Sowerby, Nyanga Michalak, du Toit Médard, Fritz, Gimenez, Clerc Poitrenaud Banc : Lacombe, Montès, Albacete, Lamboley, Bélie, Jauzion, Swanepoel, (Poux) Link to comment
jauzy19 Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 J'ai bien que Jauzion soit encore titulaire et que Gimenez trépigne sur le banc pour jouer 5 minutes à la sortie. Qu'un gars de 20 ans comme Médard enchaîne pas de problème mais par contre arrivée la trentaine il faut davantage de repos. J'espère donc : Montès Lacombe Perugini Millo Pelous Bouilhou Lamboley Nyanga Bélie Du Toit Swanepoel Fritz Gimenez Clerc Poitrenaud Poux Servat Lecouls Albacete Sowerby Michalak Jauzion Médard Le banc tiendrait bien la route. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted December 18, 2008 Share Posted December 18, 2008 J'ai bien que Jauzion soit encore titulaire et que Gimenez trépigne sur le banc pour jouer 5 minutes à la sortie. Qu'un gars de 20 ans comme Médard enchaîne pas de problème mais par contre arrivée la trentaine il faut davantage de repos. J'espère donc :Montès Lacombe Perugini Millo Pelous Bouilhou Lamboley Nyanga Bélie Du Toit Swanepoel Fritz Gimenez Clerc Poitrenaud Poux Servat Lecouls Albacete Sowerby Michalak Jauzion Médard Le banc tiendrait bien la route. A propos, je ne sais pas ce qu'il devient, Swany. Il n'était pas avec les espoirs le week-end dernier. Ni avec l'équipe première, d'ailleurs, il me semble. Link to comment
gronounours Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Stade-Mont de Marsan : le point ligne par ligne Piliers : Daan Human est en vacances depuis le début de la semaine et ne jouera pas samedi. Les quatre autres piliers (Poux, Montès, Perugini et Lecouls) sont opérationnels et dans le groupe des 23. Talonneurs : Virgile Lacombe a été laissé au repos par le staff. Basualdo intègre donc le groupe et pourrait débuter, ce qui permettrait à Servat de souffler sur le banc. Deuxième ligne : Romain Millo-Chluski (mollet) sera un peu juste pour le dernier match de l'année. Pelous et Albacete sont en revanche bons pour le service, de même que Grégory Lamboley, dont la polyvalence devrait cette fois être utilisée en deuxième ligne. Troisième ligne : Thierry Dusautoir est en vacances, et c'est Julien Raynaud, capitaine des Espoirs, qui le remplace numériquement. Il débutera même la rencontre. Finau Maka est encore convalescent, alors que Sowerby, Nyanga et Bouilhou figurent dans le groupe. Charnière : David Skrela et Jean-Baptiste Elissalde sont out, et Byron Kelleher est en vacances. Voilà qui préfigure le retour de Fred Michalak à la mêlée. Gaffie du Toit devrait débuter en 10, alors que Mathieu Bélie couvrira les deux postes depuis le banc. Trois-quarts : Manu Ahotaeiloa, Maleli Kunavore et Yves Donguy sont forfait, alors que Cédric Heymans est laissé au repos. L'événement est évidemment le retour de Vincent Clerc, qui sera titulaire pour la première fois depuis huit mois. Les jeunes Gimenez et Mazières sont dans le groupe, au détriment de Swanepoel. Poitrenaud, Jauzion, Médard et Fritz sont sur la feuille de match. http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Mont_d...gne-49-993.html Link to comment
fonzie Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Stade-Mont de Marsan : le point ligne par lignePiliers : Daan Human est en vacances depuis le début de la semaine et ne jouera pas samedi. Les quatre autres piliers (Poux, Montès, Perugini et Lecouls) sont opérationnels et dans le groupe des 23. Talonneurs : Virgile Lacombe a été laissé au repos par le staff. Basualdo intègre donc le groupe et pourrait débuter, ce qui permettrait à Servat de souffler sur le banc. Deuxième ligne : Romain Millo-Chluski (mollet) sera un peu juste pour le dernier match de l'année. Pelous et Albacete sont en revanche bons pour le service, de même que Grégory Lamboley, dont la polyvalence devrait cette fois être utilisée en deuxième ligne. Troisième ligne : Thierry Dusautoir est en vacances, et c'est Julien Raynaud, capitaine des Espoirs, qui le remplace numériquement. Il débutera même la rencontre. Finau Maka est encore convalescent, alors que Sowerby, Nyanga et Bouilhou figurent dans le groupe. Charnière : David Skrela et Jean-Baptiste Elissalde sont out, et Byron Kelleher est en vacances. Voilà qui préfigure le retour de Fred Michalak à la mêlée. Gaffie du Toit devrait débuter en 10, alors que Mathieu Bélie couvrira les deux postes depuis le banc. Trois-quarts : Manu Ahotaeiloa, Maleli Kunavore et Yves Donguy sont forfait, alors que Cédric Heymans est laissé au repos. L'événement est évidemment le retour de Vincent Clerc, qui sera titulaire pour la première fois depuis huit mois. Les jeunes Gimenez et Mazières sont dans le groupe, au détriment de Swanepoel. Poitrenaud, Jauzion, Médard et Fritz sont sur la feuille de match. http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Mont_d...gne-49-993.html on s'oriente vers une équipe type Lecouls-Basualdo-Perru Lamboley-Pelous Nyanga-Raynaud-Bouilhou Fred-Du toit mazière-Jauzion-Fritz-Clerc poitrenaud remplaçants: Servat, Montes, poux, Pato, sowerby,belie, gimenez (manque le 23ème homme!!) Link to comment
charboc Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Stade-Mont de Marsan : le point ligne par lignePiliers : Daan Human est en vacances depuis le début de la semaine et ne jouera pas samedi. Les quatre autres piliers (Poux, Montès, Perugini et Lecouls) sont opérationnels et dans le groupe des 23. Talonneurs : Virgile Lacombe a été laissé au repos par le staff. Basualdo intègre donc le groupe et pourrait débuter, ce qui permettrait à Servat de souffler sur le banc. Deuxième ligne : Romain Millo-Chluski (mollet) sera un peu juste pour le dernier match de l'année. Pelous et Albacete sont en revanche bons pour le service, de même que Grégory Lamboley, dont la polyvalence devrait cette fois être utilisée en deuxième ligne. Troisième ligne : Thierry Dusautoir est en vacances, et c'est Julien Raynaud, capitaine des Espoirs, qui le remplace numériquement. Il débutera même la rencontre. Finau Maka est encore convalescent, alors que Sowerby, Nyanga et Bouilhou figurent dans le groupe. Charnière : David Skrela et Jean-Baptiste Elissalde sont out, et Byron Kelleher est en vacances. Voilà qui préfigure le retour de Fred Michalak à la mêlée. Gaffie du Toit devrait débuter en 10, alors que Mathieu Bélie couvrira les deux postes depuis le banc. Trois-quarts : Manu Ahotaeiloa, Maleli Kunavore et Yves Donguy sont forfait, alors que Cédric Heymans est laissé au repos. L'événement est évidemment le retour de Vincent Clerc, qui sera titulaire pour la première fois depuis huit mois. Les jeunes Gimenez et Mazières sont dans le groupe, au détriment de Swanepoel. Poitrenaud, Jauzion, Médard et Fritz sont sur la feuille de match. http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Mont_d...gne-49-993.html on s'oriente vers une équipe type Lecouls-Basualdo-Perru Lamboley-Pelous Nyanga-Raynaud-Bouilhou Fred-Du toit mazière-Jauzion-Fritz-Clerc poitrenaud remplaçants: Servat, Montes, poux, Pato, sowerby,belie, gimenez (manque le 23ème homme!!) Tu as oublié Médard en fait Après, aucune idée s'il sera titulaire ou remplaçant (sachant que Clerc ne tiendra pas tout le match, c'est une quasi-évidence) c'est autre chose Link to comment
nic31 Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Stade-Mont de Marsan : le point ligne par lignePiliers : Daan Human est en vacances depuis le début de la semaine et ne jouera pas samedi. Les quatre autres piliers (Poux, Montès, Perugini et Lecouls) sont opérationnels et dans le groupe des 23. Talonneurs : Virgile Lacombe a été laissé au repos par le staff. Basualdo intègre donc le groupe et pourrait débuter, ce qui permettrait à Servat de souffler sur le banc. Deuxième ligne : Romain Millo-Chluski (mollet) sera un peu juste pour le dernier match de l'année. Pelous et Albacete sont en revanche bons pour le service, de même que Grégory Lamboley, dont la polyvalence devrait cette fois être utilisée en deuxième ligne. Troisième ligne : Thierry Dusautoir est en vacances, et c'est Julien Raynaud, capitaine des Espoirs, qui le remplace numériquement. Il débutera même la rencontre. Finau Maka est encore convalescent, alors que Sowerby, Nyanga et Bouilhou figurent dans le groupe. Charnière : David Skrela et Jean-Baptiste Elissalde sont out, et Byron Kelleher est en vacances. Voilà qui préfigure le retour de Fred Michalak à la mêlée. Gaffie du Toit devrait débuter en 10, alors que Mathieu Bélie couvrira les deux postes depuis le banc. Trois-quarts : Manu Ahotaeiloa, Maleli Kunavore et Yves Donguy sont forfait, alors que Cédric Heymans est laissé au repos. L'événement est évidemment le retour de Vincent Clerc, qui sera titulaire pour la première fois depuis huit mois. Les jeunes Gimenez et Mazières sont dans le groupe, au détriment de Swanepoel. Poitrenaud, Jauzion, Médard et Fritz sont sur la feuille de match. http://www.stadetoulousain.fr/Stade_Mont_d...gne-49-993.html on s'oriente vers une équipe type Lecouls-Basualdo-Perru Lamboley-Pelous Nyanga-Raynaud-Bouilhou Fred-Du toit mazière-Jauzion-Fritz-Clerc poitrenaud remplaçants: Servat, Montes, poux, Pato, sowerby,belie, gimenez (manque le 23ème homme!!) Tu as oublié Médard en fait Après, aucune idée s'il sera titulaire ou remplaçant (sachant que Clerc ne tiendra pas tout le match, c'est une quasi-évidence) c'est autre chose Hormis servat peut etre et le cas raynaud , c tous les titulaires qui vont commencer , une fois le score acquis , ils commenceront à sortir . dc attelage pelous albacete , soverby en huit entoure de raynaud et bouilhou, medard et clerc aux ailes . Link to comment
Joco Posted December 19, 2008 Author Share Posted December 19, 2008 Poitrenaud ; Clerc, Fritz, Jauzion, Médard ; (o) Du Toit, (m) Michalak ; Raynaud, Sowerby, Bouilhou ; Albacete, Pelous ; Perugini, Vernet-Basualdo, Poux. Remplaçants : Servat, Lecouls, Nyanga, Lamboley, Bélie, Gimenez, Mazières, Montès. ça fait plaisir de voir Raynaud, Bélie, Gimenez et Mazières... Pas de Swimmingpool!!! Link to comment
Gabi Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 (edited) Poitrenaud ; Clerc, Fritz, Jauzion, Médard ; (o) Du Toit, (m) Michalak ; Raynaud, Sowerby, Bouilhou ; Albacete, Pelous ; Perugini, Vernet-Basualdo, Poux.Remplaçants : Servat, Lecouls, Nyanga, Lamboley, Bélie, Gimenez, Mazières, Montès. ça fait plaisir de voir Raynaud, Bélie, Gimenez et Mazières... Pas de Swimmingpool!!! Un seul espoir d'entrée. Et les 3 autres pour les dernières minutes... Si Jauzion ou Sowerby se blessent, faudra pas parler de calendrier ou d'EdF... Franchement, je ne comprends pas que, par exemple, Gimenez ne remplace pas Jauzion. C'était une occas en or (avec toutes ses blessures et ce match abordable)pour le tester, entouré de pros. Tant pis. Allez le ST !! Edited December 19, 2008 by Gabi Link to comment
Joco Posted December 19, 2008 Author Share Posted December 19, 2008 Poitrenaud ; Clerc, Fritz, Jauzion, Médard ; (o) Du Toit, (m) Michalak ; Raynaud, Sowerby, Bouilhou ; Albacete, Pelous ; Perugini, Vernet-Basualdo, Poux.Remplaçants : Servat, Lecouls, Nyanga, Lamboley, Bélie, Gimenez, Mazières, Montès. ça fait plaisir de voir Raynaud, Bélie, Gimenez et Mazières... Pas de Swimmingpool!!! :sleep: Un seul espoir d'entrée. Et les 3 autres pour les dernières minutes... Si Jauzion ou Sowerby se blessent, faudra pas parler de calendrier ou d'EdF... Franchement, je ne comprends pas que, par exemple, Gimenez ne remplace pas Jauzion. C'était une occas en or (avec toutes ses blessures et ce match abordable)pour le tester, entouré de pros. Tant pis. Allez le ST !! Clerc fera une mi-temps et Mazières rentrera... Pour le reste, je pense que le staff cherche une certaine continuité pour éviter une mauvaise blague: on a quand même à gérer une nouvelle charnière!! Si on prend le score, Gimenez entrera rapidement!!! Après, c'est vrai que, personnellement, j'aurais bien vu Gimenez d'entrée... Il faut quand même noter que, enfin, on préfère un jeune à Swanepoel!!! :sleep: Link to comment
Gabi Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Il faut quand même noter que, enfin, on préfère un jeune à Swanepoel!!! Oui, tu as raison, ca, c'est quand même une bonne nouvelle. Aprés, si Mazières et Gimenez jouent une mi-temps, ce serait pas mal. Link to comment
fonzie Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Il faut quand même noter que, enfin, on préfère un jeune à Swanepoel!!! Oui, tu as raison, ca, c'est quand même une bonne nouvelle. Aprés, si Mazières et Gimenez jouent une mi-temps, ce serait pas mal. Il nous tarde de revoir surtout gimenez pour voir on en est la relève de Jauzion chez les espoirs. Rayaud serait interessant à voir aussi, il est annoncé 8 sur le site off des espoirs, va t il jouer à ce poste là ou remettre sowerby (encore) et le déplacer 3ème ligne aile? à voir Link to comment
Mahatma Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 (edited) il est fait de quel métal jauzion??? j'espère qu'on attendra pas son dernier match pour chercher par qui le remplacer celui-là car ça va nous faire drôle.... il enchaine quasi tous les matchs sur tous les plans depuis des années....c'est un monstre ce type mais j'avoue ne pas comprendre noves parfois. idem pour sowerby. je croyais qu'il avait évoluer dans sa gestion de l'effectif. et bien non....toujours les mêmes au risque de les cramer. heureusement qu'il dispose d'un effectif pléthorique en ce moment. en fait, mermoz a bien fait d'aller voir ailleurs car il serait encore abonné au banc même pour mont de marsan à domicile et j'ai bien peur que les bélie, bezy, mazieres, gimenez and co feront de même assez rapidement car, à toulouse, on dirait que c'est comme la fonction publique, il te faut avoir effectué X années en espoir avant d'oser espérer atteindre l'échelon suivant. et j'espère que montes est patient lui aussi.... sérieusement, si tous ces jeunes ne peuvent espérer qu'une mi-temps dans l'année, le centre de formation ne sert plus à grand chose et pour leur bien et leur progression, il serait peut-être nécessaire de les prêter en s'assurant de leur retour s'ils confirment ailleurs. car là c'est la stagnation qui les guette...en tout cas, je comprendrai leurs velléités de départ, ce serait on ne peut plus normal... et encore heureux pour certains que kunavore et ahoteiloa soient bléssés, ils ne seraient même pas dans le groupe sinon. Edited December 19, 2008 by Mahatma Link to comment
Guest Invité Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 il est peut-être intéressant de prendre des points maintenant afin d'être plus tranquille en fin de saison, cette année lesphases finales de Hcup et de Top14 sont très rapprochées, et même si le doublé n'est pas avoué, il faut tout de même y penser Link to comment
Gabi Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 (edited) Si Gimenez, Bélie ou Mazières ne sont pas titularisés ce WE, je ne vois pas à quelles occasions ils le seront. Ah si, les 3 dernières journées où on aura 25 pts d'avance... Comme l'année dernière. Je pense que ces 3 là progresseraient plus en jouant titulaire des matchs comme ce WE, entourés de pros et d'internationaux, que les grosses impasses de fin de saison où on prend 50 pions. Edited December 19, 2008 by Gabi Link to comment
SCA Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Merci Mahatma et Gabi Pour en rajouter une petite couche, ce n'est pas que contre MdM qu'il faut mettre des espoirs, si pour chaque match hors que contre les 3 autres premiers au classement tu fait rentrer un espoir, est-ce que cela changera beaucoup au final ?? Regardons ce qui fonctionne ailleurs avec les centres de formation : Il y a eu et il y a toujours le MHRC, il y a maintenant l'USAP, même le SF fait monter des jeunes. Le rugby est en crise parce qu'on le veut bien... Link to comment
Guest invité30 Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 Si le staff ne le fait pas c'est qu'ils doivent bien avoir leurs raisons, le tout est de savoir si elles sont valables Link to comment
kwll Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 (edited) La compo : Poux Basualdo Perugini Pelous Albacete Bouilhou Sowerby Reynaud Michalak Dutoit Médard Fritz Jauzion Clerc Poitrenaud Le banc : Nyanga, Lamboley, Montes, Servat, Lecouls, Mazieres, Belie, Gimenez Dommage, il n'y a que Reynaud de titulaire parmis les espoirs. Edited December 19, 2008 by kwll Link to comment
jauzy19 Posted December 19, 2008 Share Posted December 19, 2008 La compo de MdM Etcheverry - Grobler - Coutts Travini - Mynhardt Tastet - Giraud - Dhien Dutilh - Lafforgue Matanavou - Thuriès - Senio - Ternisien Durquet Leota - Ormaechea - Berek - Carré - Tandonnet - Urruty - Taele - Leleu Link to comment
Pit Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 Existe t'il un stream pour voir le match, je n'ai trien vu sur justin TV ???? Link to comment
Nagisa Kaworu Posted December 20, 2008 Share Posted December 20, 2008 La compo de MdMEtcheverry - Grobler - Coutts Travini - Mynhardt Tastet - Giraud - Dhien Dutilh - Lafforgue Matanavou - Thuriès - Senio - Ternisien Durquet Leota - Ormaechea - Berek - Carré - Tandonnet - Urruty - Taele - Leleu Première apparition de Thuriès en équipe première cette saison, il me semble. Link to comment
Gabi Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 Poitrenaud ; Clerc, Fritz, Jauzion, Médard ; (o) Du Toit, (m) Michalak ; Raynaud, Sowerby, Bouilhou ; Albacete, Pelous ; Perugini, Vernet-Basualdo, Poux.Remplaçants : Servat, Lecouls, Nyanga, Lamboley, Bélie, Gimenez, Mazières, Montès. ça fait plaisir de voir Raynaud, Bélie, Gimenez et Mazières... Pas de Swimmingpool!!! Un seul espoir d'entrée. Et les 3 autres pour les dernières minutes... Si Jauzion ou Sowerby se blessent, faudra pas parler de calendrier ou d'EdF... Franchement, je ne comprends pas que, par exemple, Gimenez ne remplace pas Jauzion. C'était une occas en or (avec toutes ses blessures et ce match abordable)pour le tester, entouré de pros. Tant pis. Allez le ST !! Clerc fera une mi-temps et Mazières rentrera... Pour le reste, je pense que le staff cherche une certaine continuité pour éviter une mauvaise blague: on a quand même à gérer une nouvelle charnière!! Si on prend le score, Gimenez entrera rapidement!!! Après, c'est vrai que, personnellement, j'aurais bien vu Gimenez d'entrée... 20 minutes pour Gimenez, 10 minutes pour Mazières et Bélie, allez, on y est presque.... L'important, c'est quand même le retour convaincant de Clerc !! Link to comment
Guest Invité_dube_* Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 moi j'ai bien aimé Dutoit Link to comment
rimram31 Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 moi j'ai bien aimé Dutoit Ben moi aussi et beaucoup depuis qu'il est chez nous ... peut-être pas un joueur monstrueux mais toujours très sérieux, appliqué, expérimenté donc pouvant prendre place dans l'équipe quel que soit l'opposition. Je trouve beaucoup trop sous utilisé par rapport à ce qu'il peut apporter à l'équipe, notamment pour les rotations compte tenu de sa polyvalence. Qu'il n'ait pu montrer toutes ses qualités chez nous (Linde ) reste pour moi une déception. Link to comment
Gabi Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 moi j'ai bien aimé Dutoit Et Michalak à la mélée ? D'ailleurs, comment Michalak et Du toit se sont-ils distribués les rôles de buteur ?? Selon la position ? L'envie ? Link to comment
Joco Posted December 22, 2008 Author Share Posted December 22, 2008 moi j'ai bien aimé Dutoit Et Michalak à la mélée ? D'ailleurs, comment Michalak et Du toit se sont-ils distribués les rôles de buteur ?? Selon la position ? L'envie ? Michalak était buteur et Du Toit a pris la suite après son 4ème échec... Sinon, Michalak à la mêlée, pas mal du tout... très vif et pas une mauvaise passe me semble-t-il! Mais, on voyait que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas joué car il s'est contenté essentiellement d'être un éjecteur. Sur les derniers matchs, je le préfère à l'ouverture... Link to comment
rimram31 Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 (edited) Michalak était buteur et Du Toit a pris la suite après son 4ème échec...Sinon, Michalak à la mêlée, pas mal du tout... très vif et pas une mauvaise passe me semble-t-il! Mais, on voyait que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas joué car il s'est contenté essentiellement d'être un éjecteur. Sur les derniers matchs, je le préfère à l'ouverture... Plutôt bon même si ce n'est qu'il n'est pas évident de permuter 9/10 comme on l'a encore vu avec Fred, on le voit avec JBE ou le "type" de passe demandé est différent. Il y a toujours quelques ratés que j'excuse volontiers du fait de cette alternance (tout comme Courrent la saison dernière). Edited December 22, 2008 by rimram31 Link to comment
Nagisa Kaworu Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 moi j'ai bien aimé Dutoit Et Michalak à la mélée ? D'ailleurs, comment Michalak et Du toit se sont-ils distribués les rôles de buteur ?? Selon la position ? L'envie ? Michalak était buteur et Du Toit a pris la suite après son 4ème échec... Son deuxième échec seulement (Michalak fait 1/1 en pénalité, 1/3 en transformation). J'ai plutôt eu l'impression que Michalak était crevé, et a laissé du Toit taper la dernière transformation, facile au demeurant. Sinon, après avoir vu le match en vidéo, l'équipe était franchement en vacance. Ca se voit en particulier en mêlée : 9/14 conservées, un pitoyable 64% qui doit être de loin notre plus mauvais résultat de l'année. Les Montois ont eux fini à 9/10. Link to comment
fonzie Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 moi j'ai bien aimé Dutoit Et Michalak à la mélée ? D'ailleurs, comment Michalak et Du toit se sont-ils distribués les rôles de buteur ?? Selon la position ? L'envie ? Michalak était buteur et Du Toit a pris la suite après son 4ème échec... Son deuxième échec seulement (Michalak fait 1/1 en pénalité, 1/3 en transformation). J'ai plutôt eu l'impression que Michalak était crevé, et a laissé du Toit taper la dernière transformation, facile au demeurant. Sinon, après avoir vu le match en vidéo, l'équipe était franchement en vacance. Ca se voit en particulier en mêlée : 9/14 conservées, un pitoyable 64% qui doit être de loin notre plus mauvais résultat de l'année. Les Montois ont eux fini à 9/10. Equipe effectivement la tête ailleurs, c'est tout à fait légitime et compréhensible. Après la double motivation hcup et leur double victoire, il est normal de lacher du lest pour ce match contre le 14ème sur le papier. Malgré tout ils ont eu envie de bcp jouer à la main et ont envoyé sur les extérieurs ; seul bémol c'est vrai, la tenue de la mêlée. On voit bien que Poux et peru reste l'alternative et pour les matchs couperets, ce sont lecouls et human qui tiendront la corde pour être titulaires. Très bonne rentrée de vincent, on sentait les fourmis dans les jambes et bcp d'envie. Quant à Du Toit, c'est un vrai pro, bcp de classe chez ce joueur et d'humilité, il est là quand on fait appel à lui, et le fait bien. D'ailleurs où en est il question contrat? Link to comment
jauzy19 Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 A noter aussi le bon match de Basualdo, un des seuls qui n'a pas pris le match à la légère certes. Link to comment
fonzie Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 A noter aussi le bon match de Basualdo, un des seuls qui n'a pas pris le match à la légère certes. J'ai oublié également Poitrenaud, 1 essai et 2 passes d'essai. basualdo est de + en + précis au niveau des touches, ça fait plaisir, sachant qu'il resterait au ST avec virgile, comme kaiser a lui aussi décliné l'offre du ST;On sent qu'il a envie et qu'il veut prouver qu'on peut compter sur lui. Ma foi au vue du match de samedi, pourquoi pas même si ce n'était que MdM Link to comment
erixx1 Posted December 22, 2008 Share Posted December 22, 2008 perugini a semblé beaucoup souffrir. j'ai trouvé Pelous excellent. Link to comment
Nagisa Kaworu Posted December 23, 2008 Share Posted December 23, 2008 Equipe effectivement la tête ailleurs, c'est tout à fait légitime et compréhensible. Après la double motivation hcup et leur double victoire, il est normal de lacher du lest pour ce match contre le 14ème sur le papier. Malgré tout ils ont eu envie de bcp jouer à la main et ont envoyé sur les extérieurs ; seul bémol c'est vrai, la tenue de la mêlée. On voit bien que Poux et peru reste l'alternative et pour les matchs couperets, ce sont lecouls et human qui tiendront la corde pour être titulaires. Très bonne rentrée de vincent, on sentait les fourmis dans les jambes et bcp d'envie. Quant à Du Toit, c'est un vrai pro, bcp de classe chez ce joueur et d'humilité, il est là quand on fait appel à lui, et le fait bien. D'ailleurs où en est il question contrat? Du Toit (qui a fait un excellent match, malgré quelques fautes de main) est en fin de contrat. Il en parlait lors d'un Mag du Stade récemment, et le choix pour lui était par ordre de priorité : 1) Prolonger si le Stade lui fait une offre, 2) Signer dans un club pas loin (histoire de rester au chaud, de mémoire), 3) Prendre sa retraite après 14 saisons pros. Après, le club proposera-t-il une prolongation ? Je suis loin d'en être sûr, car il faut penser à faire de la place à Bélie (en 10) ou Mazières (en 15). Mazières qui s'est bien loupé en défense lors de sa rentrée d'ailleurs. Plusieurs plaquages loupés en bout de ligne, ça fait quand même mal. Il lui reste visiblement du chemin à parcourir (de la muscu à faire) pour suivre les traces de Médard. Link to comment
Recommended Posts