Parigot_Paris Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 Paris sera arbitré par Maciello dans le choc face à l'Aviron. Perso, je le sens mal ce coup-là : ils viennent nous voir le couteau entre les dents, et nous on a toujours pas de 15 de métier, ni de deuxièmes lattes expérimentés...
Parigot_Paris Posted December 19, 2008 Author Posted December 19, 2008 Le groupe : Avants : Szarzewski, Blin, Attoub, Montanella, Correia, Marconnet, Vigouroux, Marchois, Tchale-Watchou, Parisse, Rabadan, Leguizamon, Mau. Bergamasco Arrières : Oelschig, Albouy, Hernandez, Liebenberg, Bousses, Bastareaud, Messina, Gasnier, Camara, Mir. Bergamasco le groupe parisien d'après le site off. C'est plus sérieux en deuxième ligne avec les retours de Marchois et Tchalé Watchou.
Guest chomelaregle Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 Le groupe :Avants : Szarzewski, Blin, Attoub, Montanella, Correia, Marconnet, Vigouroux, Marchois, Tchale-Watchou, Parisse, Rabadan, Leguizamon, Mau. Bergamasco Arrières : Oelschig, Albouy, Hernandez, Liebenberg, Bousses, Bastareaud, Messina, Gasnier, Camara, Mir. Bergamasco le groupe parisien d'après le site off. C'est plus sérieux en deuxième ligne avec les retours de Marchois et Tchalé Watchou. Tchale Watchou jouera 5 minutes a la fin comme d'hab...
Mado Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 Le groupe :Avants : Szarzewski, Blin, Attoub, Montanella, Correia, Marconnet, Vigouroux, Marchois, Tchale-Watchou, Parisse, Rabadan, Leguizamon, Mau. Bergamasco Arrières : Oelschig, Albouy, Hernandez, Liebenberg, Bousses, Bastareaud, Messina, Gasnier, Camara, Mir. Bergamasco le groupe parisien d'après le site off. C'est plus sérieux en deuxième ligne avec les retours de Marchois et Tchalé Watchou. Tchale Watchou jouera 5 minutes a la fin comme d'hab... pas sûr
strangler Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 Cinq première minutes et arbitrage en forme, les plongeons, ça s'arbitre pas, ni les écrans. Et vu que c'était en défaveur de Dax, leur essai en contre m'a fait sourire.
Bracame Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 Cinq première minutes et arbitrage en forme, les plongeons, ça s'arbitre pas, ni les écrans.Et vu que c'était en défaveur de Dax, leur essai en contre m'a fait sourire. Pour l'instant, les Jaunards ont laissé le 'Munster Mode' au vestiaire. Vont-ils le retrouver à la mi-temps ? En attentant, égalité parfaite un essai transformé et un drop de chaque côté. Inquiétude pour Baby, il est sorti et le Canal boy a parlé d'acromio...
kwll Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 Ils s'en sortent bien, les jaunards quand meme... Ou est passé le clermont de l'an dernier ou celui des deux semaines passées??
amateur Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 Essai accordé à Rougerie, les jaunards prennent la tête du match. On est loin du jeu envoyé en Irlande
strangler Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 L'arbitre vidéo est sympa. Je pense que l'essai y est hein, mais sur la vidéo, tu vois rien qui puisse le valider. Donc bon... Que ça change... Petit match...
Bracame Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 L'arbitre vidéo est sympa. Je pense que l'essai y est hein, mais sur la vidéo, tu vois rien qui puisse le valider. Donc bon...Que ça change... Petit match... Ca ressemble aux essais vidéo accordés par Gastou à Biarritz (Auch-Biarritz 2007). Ou à l'essai jaunard à Bourgoin la saison passée... Bref. Bien chatards les Jaunards, qui roulaient à l'ordinaire ce soir ! Et l'arbitre vidéo, heureusement pour lui qu'il n'est pas anglais... Sinon, qu'est ce qu'on aurait pas entendu...
Titoun Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 Perso je ne vois pas pourquoi l'essai est accordé, sur la vidéo on ne voit rien. Bref Clermont s'en sort bien et je ne sais pas si ils se sont rassurés quand même. Cette équipe a vraiment deux visages, capable de faire des matchs gigantesques, et a coté des matchs vraiment très faible. Bon maintenant on peut mettre ça sur le dos de la fatigue de la double confrontation face au Munster.
djemerj Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 L'arbitre vidéo est sympa. Je pense que l'essai y est hein, mais sur la vidéo, tu vois rien qui puisse le valider. Donc bon...Que ça change... Petit match... Ca ressemble aux essais vidéo accordés par Gastou à Biarritz (Auch-Biarritz 2007). Ou à l'essai jaunard à Bourgoin la saison passée... Bref. Bien chatards les Jaunards, qui roulaient à l'ordinaire ce soir ! Et l'arbitre vidéo, heureusement pour lui qu'il n'est pas anglais... Sinon, qu'est ce qu'on aurait pas entendu... Bien chatard pour une fois Enfin on gagne un match serré cette saison. Mais encore une fois, les lunatiques n'ont pas failli à leur réputation
ST XV Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 Dax a été vole sur ce match... la Lnr ce n'est pas mieux que l'ERC quant aux arbitres
strangler Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 C'est là qu'on voit l'utilisation nocive de la vidéo : Avec les angles possibles, le mieux placé était l'arbitre de champ ! Ce n'était pas à l'arbitre vidéo de décider, c'est dommage car ça enlève la légitimité d'un essai qui, à première vue, me semblait valable.
geo Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 après le résultat de ce soir, voici le classement: 1 Toulouse 43 2 Stade Français 40 3 Perpignan 39 4 Bayonne 37 5 Clermont 35 6 Brive 28 7 Montauban 28 8 Montpellier 27 9 Dax 26 10 Biarritz 24 11 Bourgoin 20 12 Toulon 20 13 Castres 18 14 Mont-de-Marsan 15 prochains matchs de la 13ème journée: Perpignan - Castres Montpellier - Toulon Toulouse - Mont-de-Marsan Brive - Bourgoin Stade Français - Bayonne Montauban - Biarritz
jauzy19 Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 Les rugbymen français sont-ils les plus cons du monde ? On aurait pourtant pu penser que les cas SF et Clermont de la semaine dernière auraient servis de (mauvais) exemple, et bien non ! Vive les drops à 5 minutes de la fin alors que rien ne presse, où comment se remettre la pression gratuitement. J'ai fait la reflexion avant même que le drop ne soit tenté (j'ai 2 témoins ) et ça n'a loupé une fois de plus...
Le Corbeau de l'USAP Posted December 19, 2008 Posted December 19, 2008 Les rugbymen français sont-ils les plus cons du monde ? On aurait pourtant pu penser que les cas SF et Clermont de la semaine dernière auraient servis de (mauvais) exemple, et bien non ! Vive les drops à 5 minutes de la fin alors que rien ne presse, où comment se remettre la pression gratuitement. J'ai fait la reflexion avant même que le drop ne soit tenté (j'ai 2 témoins ) et ça n'a loupé une fois de plus... Faut pas pousser quand même : tenter et passer le drop à la 76e pour passer d'un score de parité à un avantage de trois points, c'est plus que logique. Ils auraient eu une pénalité 22 face, tu aurais demandé de taper en touche ?
seb93 Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Perso je ne vois pas pourquoi l'essai est accordé, sur la vidéo on ne voit rien.Bref Clermont s'en sort bien et je ne sais pas si ils se sont rassurés quand même. Cette équipe a vraiment deux visages, capable de faire des matchs gigantesques, et a coté des matchs vraiment très faible. Bon maintenant on peut mettre ça sur le dos de la fatigue de la double confrontation face au Munster. De plus y'a un passage à vide de Nalaga sur l'action de l'essai... J'ai pas vu en direct le 1er essai mais dans les images de fin de retransmission, j'ai eu l'impression qu'il partait en avance. Vous confirmez où c'est une question de parralaxe ?
rimram31 Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 (edited) C'est là qu'on voit l'utilisation nocive de la vidéo : Avec les angles possibles, le mieux placé était l'arbitre de champ ! Ce n'était pas à l'arbitre vidéo de décider, c'est dommage car ça enlève la légitimité d'un essai qui, à première vue, me semblait valable. J'ai appris récemment que l'arbitre fait appel à la vidéo de deux façons, soit pour valider l'essai car il n'a rien vu, soit il a vu applatir mais demande la vidéo (actions confuses) pour savoir s'il y a une raison de le refuser (en avant, faute ...). C'est ce qu'il s'est passé hier (et on entend bien l'arbitre dire ça en discussion avec son arbitre vidéo), donc il n'était pas demandé à la vidéo de "voir" applatir ce qu'a déjà validé l'arbitre de champs. Si l'arbitre de champ qui est le mieux placé de tous en général voit essai (aussi les joueurs adverses qui "arrêtent" leur action) il n'y a absolument aucune raison de faire appel à la vidéo. L'essai de Rougerie y est parfaitement, d'accord avec un post plus haut sur le drop de fin de Dax, pas de l'avoir tenté mais à la 75 ou 76ème, ils auraient peut-être pu faire un peu trainer la montre avant de le tenter. Mais c'est toujours facile de refaire les matchs après ... Edited December 20, 2008 by rimram31
Guest chomelaregle Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Bah finalement Dax a sa place en top14. c'est con que le promu n'est droit qu'a 1 an dans l'elite, on voit bien qu'avec 2 ans il est mieux.
crazybib Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Dax a été vole sur ce match...la Lnr ce n'est pas mieux que l'ERC quant aux arbitres Dax et son pillier droit qui se relève jamais sanctionné. Dax toujours hors jeu jamais sanctionné. Dax qui pourrit tout le match jamais sanctionné. Garces a été nullissime. Contre l'ASM. Il a tué le jeu et pénalisé l'équipe qui voulait jouer. Faut remettre les points sur les I quand meme. Une défaite des jaunes aurait été un scandale.
jauzy19 Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Etant neutre, j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon et cohérent, pointilleux sur le jeu au sol mais pour les 2 équipes. Les arguments que tu développes sont beaucoup trop classiques (ils sont toujours hors-jeu, ils retardent les sorties de balles, ils trichent en mêlée) quand on veut débiner l'arbitre pour être crédibles.
Le Corbeau de l'USAP Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Je n'ai vu que les trente premières minutes de la seconde mi-temps, mais dans ce laps de temps j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon et, pour tout dire, la seule faute manifeste à mes yeux qu'il ait laissé passer, c'est Roux qui se faisait plier en mêlée. Je ne crois pas que l'ASM ait trop à se plaindre, franchement.
strangler Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 L'essai de Rougerie y est parfaitement, d'accord avec un post plus haut sur le drop de fin de Dax, pas de l'avoir tenté mais à la 75 ou 76ème, ils auraient peut-être pu faire un peu trainer la montre avant de le tenter. Mais c'est toujours facile de refaire les matchs après ... C'est tout de même difficile à concevoir... Enfin, moi je comprends parfaitement qu'on ait pas forcément la lucidité ni l'envie d'attendre la 80e pour claquer le bon drop... D'autant plus que si le DM de Dax est excellent, il a du mal à allonger les passes ^^ M'enfin, je trouve que cette décision est très dommage, l'essai accordé directement aurait été BEAUCOUP moins contestable que par vidéo.
amateur Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 A la pause, le CO est devant à Aimé-Giral 9-6
strangler Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Carter a l'air d'être un bon gars, sans parler de l'état d'esprit "pro", il vient de rester un moment sur la pelouse après le coup de sifflet pour les sollicitations.
jauzy19 Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Perpignan 16 - 9 Castres* Montpellier* 33 - 8 Toulon Toulouse* 27 - 6 Mont de Marsan Brive 20 - 12 Bourgoin * = bonus
ST XV Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 (edited) Bayonne se fait bien e******** par Maciello Edited December 20, 2008 by ST XV
Guest chomelaregle Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Bayonne se fait bien e******** par Maciello je me disais aussi... 35 points dans le derche ca doit etre a cause de l'arbitre...
menelas Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Bayonne se fait bien e******** par Maciello je me disais aussi... 35 points dans le derche ca doit etre a cause de l'arbitre... Peut-être faut-il rappeler à Dourthe ses déclarations d'il y a quelques semaines
jauzy19 Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 (edited) Mourad Boudjellal : "Certains joueurs ont joué leur dernier match avec Toulon" "On a 20 points. Ce sont sûrement les 20 points qui ont coûté le plus cher dans l’histoire du Top 14 en budget. Ca va faire plaisir car à Toulon il y a beaucoup de gens qui donnent leurs avis. C’est bien parce que tous les aigris vont pouvoir s’envoyer. C’est très bien qu’ils s’envoient dans leur vie privée avant d’avoir des prétentions pour le club. Avant de gérer des millions vous déjà avoir été capable de gagner des milliers d’euros dans sa vie. Et quand on est pas capable de le faire dans sa vie, je ne pense pas qu’on est capable de le faire avec l’argent des autres. Si quelqu’un veut les clefs du club, elles sont sur moi, je lui donne, il faut seulement qu’il se mette caution. S’il veut le faire c’est demain matin avec plaisir. Maintenant ça serait bien qu’ils se taisent. Ca ne me dérange pas d’écouter les grands anciens. Il y a surement des choses à faire mais aujourd’hui le rugby est en couleurs et pas en noir et blanc. On n’est pas en crise. Si on doit descendre en Pro D2 ça sera l’élan pour mieux ressauter car on aura appris beaucoup de choses. Quelque part ça nous permettra de nettoyer tous les contrats de deux ans. Ca sera peut-être pas plus mal. Les joueurs ne l’avaient pas compris ce soir ils l’ont compris. On leur a dit. S’ils ont envie de rester à Toulon, il va falloir s’envoyer un petit peu plus sinon dans un certain temps la côte de certains joueurs va baisser. Des fois on a le mot looser qui peut s’imprimer sur le front. Ce n’est pas très bien en fin de saison quand on demande à son agent de trouver un nouveau club. Ca fait chuter très fort le cours du joueur." Est-ce que certains joueurs ont joué leur dernier match avec Toulon aujourd’hui ? "Oui !" Combien ? "Je ne sais pas c’est le Père noël qui décide." Edited December 20, 2008 by jauzy19
bode miller63 Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 franchement il a bien raison mourad car ca doit vraiment pas etre facile de faire quelque chose a toulon avec tout ces vautours autour du club. On peut critiquer sa manière de faire, recrutement, presse mais il l'aime son club et s'y investit (parfois maladroitement) mais il devrait etre un peu plus tranquille.
zeds Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Je crois que c'est le seul président à parler systématiquement de pognon dans ses communiqués, même au foot tu vois pas ça...
leilei Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Ce soir nous avons croisé Boubou à Du Manoir et bien je l'ai trouvé plutôt sympa, humble et d'une grande gentillesse avec nous et pourtant on supportait quand même l'équipe qui l'avait enfoncé un peu plus. Nous avons même eu droit à un moment de grâce à la sortie des vestiaires, un petit bonhomme, 10 ans à tout casssé, malentendant, attendait Jerry Collins, quand il est sorti le p'tit bonhomme l'a interpellé et puis a fait devant lui un haka inspiré digne des plus grands maoris. Jerry l'a regardé jusqu'au bout très impressionné. A la fin il a félicité le gamin sous nos applaudissements et un p'tit mot à suffit pour que le gamin se retrouve avec un maillot flambant neuf dans les mains. Si je vous raconte ça c'est que j'ai trouvé cela très touchant, le grand Allblack et le p'tit gars qui avait des difficultés pour articuler les paroles en maori mais qui ne s'est pas démonté pour autant. C'était l'esprit de Noël
amateur Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 C'est de pire en pire pour le BO. Ils sont perdus sur le terrain. Ils ont pris une reculade d'une quinzaine de mètres sur leur propre maul
crazybib Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Ce soir nous avons croisé Boubou à Du Manoir et bien je l'ai trouvé plutôt sympa, humble et d'une grande gentillesse avec nous et pourtant on supportait quand même l'équipe qui l'avait enfoncé un peu plus.Nous avons même eu droit à un moment de grâce à la sortie des vestiaires, un petit bonhomme, 10 ans à tout casssé, malentendant, attendait Jerry Collins, quand il est sorti le p'tit bonhomme l'a interpellé et puis a fait devant lui un haka inspiré digne des plus grands maoris. Jerry l'a regardé jusqu'au bout très impressionné. A la fin il a félicité le gamin sous nos applaudissements et un p'tit mot à suffit pour que le gamin se retrouve avec un maillot flambant neuf dans les mains. Si je vous raconte ça c'est que j'ai trouvé cela très touchant, le grand Allblack et le p'tit gars qui avait des difficultés pour articuler les paroles en maori mais qui ne s'est pas démonté pour autant. C'était l'esprit de Noël C'est beau. Comme quoi Collins n'est pas qu'une brute sanguinaire. C'est aussi un All Blacks, avec l'état d'esprit qui va avec.
nico66 Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 C'est de pire en pire pour le BO.Ils sont perdus sur le terrain. Ils ont pris une reculade d'une quinzaine de mètres sur leur propre maul Ce n'est pas qu'une crise, le mal est bien plus profond au BOPB...
Jeff Posted December 20, 2008 Posted December 20, 2008 Ce soir nous avons croisé Boubou à Du Manoir et bien je l'ai trouvé plutôt sympa, humble et d'une grande gentillesse avec nous et pourtant on supportait quand même l'équipe qui l'avait enfoncé un peu plus.Nous avons même eu droit à un moment de grâce à la sortie des vestiaires, un petit bonhomme, 10 ans à tout casssé, malentendant, attendait Jerry Collins, quand il est sorti le p'tit bonhomme l'a interpellé et puis a fait devant lui un haka inspiré digne des plus grands maoris. Jerry l'a regardé jusqu'au bout très impressionné. A la fin il a félicité le gamin sous nos applaudissements et un p'tit mot à suffit pour que le gamin se retrouve avec un maillot flambant neuf dans les mains. Si je vous raconte ça c'est que j'ai trouvé cela très touchant, le grand Allblack et le p'tit gars qui avait des difficultés pour articuler les paroles en maori mais qui ne s'est pas démonté pour autant. C'était l'esprit de Noël C'est beau. Comme quoi Collins n'est pas qu'une brute sanguinaire. C'est aussi un All Blacks, avec l'état d'esprit qui va avec. fichtre diantre
Guest Invité_pilou_* Posted December 21, 2008 Posted December 21, 2008 Je crois que c'est le seul président à parler systématiquement de pognon dans ses communiqués, même au foot tu vois pas ça... il repond a la question qu'on lui a pose quand on voit dans la presse locale herrero, ballatore et compagnie lacher les chiens en disant qu'eux ils avaient pas de pognon mais ils avaient une ame et bla bla bla ils oublient aussi les caisses noires qui ont mene au deficit du club et les salaires et avantages mirobolants que certains s'octroyaient sans parler des avantages de la notoriete quand a l'ame, leur legende s'est faite sur leur carriere mais combien de matches de merde et de saisons pourries ont ils fait vivre a toulon pour quelques matchs legendaires ?
Guest Invité_pilou_* Posted December 21, 2008 Posted December 21, 2008 tiens c'est amusant j'ai cité ballatore et herrero comme par hasard ils oublient qu'ils etaient partis a nice dans les annees 70 en pillant le club pour une question d'argent... etonnant... non ?
Tolosa Posted December 21, 2008 Posted December 21, 2008 tiens c'est amusant j'ai cité ballatore et herrerocomme par hasard ils oublient qu'ils etaient partis a nice dans les annees 70 en pillant le club pour une question d'argent... etonnant... non ? Mode HS : Tu oublies dans ta biographie qu'ils sont "repartis" du club quand le RCT et la Mairie FN de Toulon ne faisait qu'un ! Et c'etait pas pour une question d'argent....[Fin du Hors sujet] 1 Stade Toulousain 48 2 Stade Français 45 3 USA Perpignan 43 4 Aviron Bayonnais 37 5 Clermont Auvergne 35 6 CA Brive-Corrèze 32 7 Montpellier HRC 32 8 Montauban 32 9 US Dax 26 10 Biarritz Olympique 25 11 RC Toulon 20 12 CS Bourgoin-Jallieu 20 13 Castres Olympique 19 14 Stade Montois 15
Guest Invité_pilou_* Posted December 21, 2008 Posted December 21, 2008 Mode HS : Tu oublies dans ta biographie qu'ils sont "repartis" du club quand le RCT et la Mairie FN de Toulon ne faisait qu'un ! Et c'etait pas pour une question d'argent....[Fin du Hors sujet] tu te gourre eux ils etaient deja parti avant le fn a toulon en laissant les caisses vides mais c'etait pas eux soit disant d'autres charognard les avaient deja remplaces et autant le fn c'est pas du tout ma tasse de the autant jamais le RCT et la mairie fn n'ont fait qu'un et il faut le reconnaitre la mairie fn n'a ete pour rien dans la retrogradation du club meme s'ils ont rien fait pour aider non plus
Guest Invité_pilou_* Posted December 21, 2008 Posted December 21, 2008 et pour te dire une chose : la mairie fn se foutait tellement du rct et du sport en general (de la culture aussi) qu'ils savaient meme pas que le rugby se jouait a 15 pour eux le sport et la culture n'avaient aucun interet dans une ville ils etaient meme pas contre ils ne savaient pas ce que c'etait ! c'est dire le niveau de ces gens
Tolosa Posted December 21, 2008 Posted December 21, 2008 C'est de pire en pire pour le BO.Ils sont perdus sur le terrain. Ils ont pris une reculade d'une quinzaine de mètres sur leur propre maul Ce n'est pas qu'une crise, le mal est bien plus profond au BOPB... LE GROS soucis pour le BO c'est le calendrier ! Deux déplacements terribles : CS Bourgoin-Jallieu - Biarritz Olympique 10/01/2009 15ème Pierre-Antoine Castres Olympique - Biarritz Olympique La réception du champion de France (Le BO doit esperer que Noves mettra les internationaux français de repos avant le T6N...) 30/01/2009 16ème Aguilera Biarritz Olympique - Stade Toulousain Puis déplacement : 20/02/2009 17ème Amédée-Domenech CA Brive-Corrèze - Biarritz Olympique 27/02/2009 18ème Aguilera Biarritz Olympique - US Dax 06/03/2009 19ème Aguilera Biarritz Olympique - Clermont Auvergne 13/03/2009 20ème Yves-du-Manoir Montpellier HRC - Biarritz Olympique 27/03/2009 21ème Aguilera Biarritz Olympique - Stade Montois 03/04/2009 22ème Jean-Dauger Aviron Bayonnais - Biarritz Olympique Sur le papier en prenant hors contexte, perde à Bourgoin et castres n'est pas la catastrophe...sauf que moralement le BO est il capable de gérer ces defaites consécutives ??
BOURRIN Posted December 21, 2008 Posted December 21, 2008 LE GROS soucis pour le BO c'est le calendrier ! j'aurai plutôt dis "les joueurs"
jauzy19 Posted December 21, 2008 Posted December 21, 2008 (edited) Top 14. La colère de Castres ! Ambiance tendue dans les vestiaires castrais où on s'était empressé de repasser la vidéo. Alain Gaillard ne mâchait pas ses mots: « Dan Carter dans un bon jour aurait pu faire gagner son équipe 21-9 , comme ça il n'y avait pas de problème. Comme ce n'était pas le cas, je dis qu'au niveau de l'arbitrage on a été victime d'un assassinat et cela dure depuis plusieurs matchs. C'est comme ça tous les dimanches, on ne peut plus se taire. Alors, je demande: qu'est-ce qu'on a fait aux arbitres? J'attends une réponse ». On peut comprendre la déception des Tarnais qui avaient mené la danse dans un chaudron catalan éteint par la pâle prestation de celui qui était le plus attendu: Dan Carter. Le nouvel ouvreur n'était pas dans un grand jour, très loin des 95% de réussite à l'entraînement claironnés par le speaker avant le coup d'envoi! Pourtant le CO pénalisé 18 fois, ( 9 fois pour l'USAP), lui a donné l'occasion de faire preuve de son talent de buteur. 5 tentatives en bonne position, une seule réussite, ça refroidit des tribunes. Castres, lui, était réaliste au pied mais pas à la main: Masoe seul face au dernier défenseur n'avait pas su quoi faire en première période, le même Masoe encore isolé se faisait reprendre (74e) et sur le contre l'USAP en 3 passes allait dernière la ligne. Un essai que la vidéo montre entaché d'un en-avant. Plus tôt, Nallet seul balle en main à 10 m de la ligne catalane, s'était fait stopper pour un en-avant imaginaire... Même les très bonnes dernières minutes du CO et le bonus défensif, en regard de ce qui s'était passé auparavant, n'ont pas gommé l'ire tarnais. ladepeche.fr Edited December 21, 2008 by jauzy19
LE CIEL ET BLANC Posted December 21, 2008 Posted December 21, 2008 LE GROS soucis pour le BO c'est le calendrier ! j'aurai plutôt dis "les joueurs" +1 Malgré leur calendrier, Paris n'est pas si mal que ça, on est bien placé à Bayonne pour l'avoir remarqué ! Allez les Bleus ! Allez l'Aviron !
etienne Posted December 21, 2008 Posted December 21, 2008 Pour en revenir a MB Mourad Boudjellal n'a pas mâché ses mots à l'issue de la lourde défaite de son équipe sur la pelouse de Montpellier (33-8). Le président de Toulon a qualifié la prestation de ses joueurs de «grotesque» dans l'Equipe de dimanche. Il s'est même étonné de la composition du XV de départ choisi par ses entraîneurs en déclarant ironiquement : «Chez nous, la stratégie est de ne pas faire jouer les meilleurs joueurs», en référence à Joe Van Niekerk et Sonny Bill Williams qui ont débuté la rencontre sur le banc. Mourad Boudjellal a enfin évoqué la possibilité de renvoyer certains joueurs à leurs études. «Si certains joueurs ont envie de rester, il faudra qu'ils s'envoient un peu plus.» Et d'ajouter : «Le papa Noël va amener des billets de train et d'avion au pied du sapin. Pour qui ? C'est lui qui décidera... J'espère faire des annonces avant le 31 décembre» a-t-il conclu. Quels sont les joueurs visés ? On pense notamment à Jerry Collins, qui n'est que l'ombre de lui-même, ou à Ramiro Pez, incapable de passer un coup de pied (0/4). Mais c'est Tana Umaga, le manager général, qui semble le plus sur la sellette. La trêve hivernale s'annonce agitée sur la Rade. Dans le fond je pense qu'il n'a pas tort, certains ne veulent pas comprendre ben maintenant faut taper fort et montrer qu'il n'a pas que de la gueule... Je risque de m'attirer les foudres de Pilou mais bon, faut virer Umaga et certains joueurs, repartir sur de bonnes bases, avec un groupe plus réduits. Il n'y'a pas d'automatismes, chaque journée on a droit à un nouveau 15 de départ, il n'existe pas d'ossature.
Guest Invité_pilou_* Posted December 21, 2008 Posted December 21, 2008 Pour en revenir a MBMourad Boudjellal n'a pas mâché ses mots à l'issue de la lourde défaite de son équipe sur la pelouse de Montpellier (33-8). Le président de Toulon a qualifié la prestation de ses joueurs de «grotesque» dans l'Equipe de dimanche. Il s'est même étonné de la composition du XV de départ choisi par ses entraîneurs en déclarant ironiquement : «Chez nous, la stratégie est de ne pas faire jouer les meilleurs joueurs», en référence à Joe Van Niekerk et Sonny Bill Williams qui ont débuté la rencontre sur le banc. Mourad Boudjellal a enfin évoqué la possibilité de renvoyer certains joueurs à leurs études. «Si certains joueurs ont envie de rester, il faudra qu'ils s'envoient un peu plus.» Et d'ajouter : «Le papa Noël va amener des billets de train et d'avion au pied du sapin. Pour qui ? C'est lui qui décidera... J'espère faire des annonces avant le 31 décembre» a-t-il conclu. Quels sont les joueurs visés ? On pense notamment à Jerry Collins, qui n'est que l'ombre de lui-même, ou à Ramiro Pez, incapable de passer un coup de pied (0/4). Mais c'est Tana Umaga, le manager général, qui semble le plus sur la sellette. La trêve hivernale s'annonce agitée sur la Rade. Dans le fond je pense qu'il n'a pas tort, certains ne veulent pas comprendre ben maintenant faut taper fort et montrer qu'il n'a pas que de la gueule... Je risque de m'attirer les foudres de Pilou mais bon, faut virer Umaga et certains joueurs, repartir sur de bonnes bases, avec un groupe plus réduits. Il n'y'a pas d'automatismes, chaque journée on a droit à un nouveau 15 de départ, il n'existe pas d'ossature. sauf qu'il ne parle absolument pas de collins ni d'umaga mais de pez qui est nul (mais on le savait en l'embauchant), ou a la rigueur missoup collins hier : deux placages manques sur le match, une penalite contre lui, et de la viande a tour de bras il fait ce qu'il peut avec l'equipe qu'il a l'equipe et le midol sont ridicules a force de s'en prendre a collins sans raison umaga n'est peut etre pas un bon entraineur mais le probleme peut aussi etre ailleurs il manque surtout a toulon un 10 on en a recrute 3 on en a aucun de valable le plus faible taux de reussite au pied du top 14 et a la main c'est desastreux sans charniere, sans distributeur de jeu ca donne les resultats qu'on a mais individuellement il y a peu de joueurs qui ne s'y filent pas apres on verra, si umaga n'arrive plus a gerer ses joueurs et son president on changera la saison prochaine mais deja, qu'on trouve un bon 10 ca changera pas mal de choses
Recommended Posts