Aller au contenu

Le Casse Tête De Novès

rimram31

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme je l'ai bâti sur un autre forum, le programme a venir comprenant les matchs du tournoi qui concerneront les joueurs toulousains sélectionnés:

09/01 Dax - ST

17/01 ST - Glasgow

25/01 Bath - ST

31/01 BO - ST

07/02 Irlande - France

14/02 France - Ecosse

21/02 ST - ASM

27/02 France - PDG

07/03 USAP - ST

15/03 Angleterre - France (14/03 CO -ST)

21/03 Italie - France

28/03 ST - SF

04/04 Brive - ST

11/04 1/4 HCup ?

Le retour très motivé dès ce week-end, c'est pour se projetter sur la HCup dans 15 jours et à Bath, premièr objectif. Vu la suite, il aurait été intéressant de prendre tous les points possibles, déplacement au BO mais c'est la semaine du stage demandé par Lièvremont ... Après compliqué la réception de l'ASM, gros turn over à l'USAP ? doublon pour le déplacement à Castres. Compliquée aussi la réception du SF juste au retour des internationaux mais surtout avec en point de mire la préparation pour un 1/4 de HCup s'il est accroché.

Du stage à Italie-France, ça fait deux mois sans nombre de joueurs cadres ou presque, puis comme d'habitude trois semaines pour être au mieux pour la HCup, on peut comprendre la litanie de Novès sur les problèmes de calendrier, c'est franchement n'importe quoi et comme le hasard fait toujours bien les choses parfois, encore 3 "gros" rencontrés sur cette période! Espérons comme cela a été annoncé que les staff médicaux se soient un peu entendus au moins pour préserver la santé des joueurs. L'USAP surtout mais aussi peut-être l'ASM ou le SF pourraient bien en profiter.

C'est bien pour moi la période la plus délicate à gerer et qui pourrait décider de l'issue de la saison pour le ST, nul ne sait dans quel état il sera début Avril.

Modifié par rimram31
Posté(e)
Comme je l'ai bâti sur un autre forum, le programme a venir comprenant les matchs du tournoi qui concerneront les joueurs toulousains sélectionnés:

09/01 Dax - ST

17/01 ST - Glasgow

25/01 Bath - ST

31/01 BO - ST

07/02 Irlande - France

14/02 France - Ecosse

21/02 ST - ASM

27/02 France - PDG

07/03 USAP - ST

15/03 Angleterre - France (14/03 CO -ST)

21/03 Italie - France

28/03 ST - SF

04/04 Brive - ST

11/04 1/4 HCup ?

Le retour très motivé dès ce week-end, c'est pour se projetter sur la HCup dans 15 jours et à Bath, premièr objectif. Vu la suite, il aurait été intéressant de prendre tous les points possibles, déplacement au BO mais c'est la semaine du stage demandé par Lièvremont ... Après compliqué la réception de l'ASM, gros turn over à l'USAP ? doublon pour le déplacement à Castres. Compliquée aussi la réception du SF juste au retour des internationaux mais surtout avec en point de mire la préparation pour un 1/4 de HCup s'il est accroché.

Du stage à Italie-France, ça fait deux mois sans nombre de joueurs cadres ou presque, puis comme d'habitude trois semaines pour être au mieux pour la HCup, on peut comprendre la litanie de Novès sur les problèmes de calendrier, c'est franchement n'importe quoi et comme le hasard fait toujours bien les choses parfois, encore 3 "gros" rencontrés sur cette période! Espérons comme cela a été annoncé que les staff médicaux se soient un peu entendus au moins pour préserver la santé des joueurs. L'USAP surtout mais aussi peut-être l'ASM ou le SF pourraient bien en profiter.

C'est bien pour moi la période la plus délicate à gerer et qui pourrait décider de l'issue de la saison pour le ST, nul ne sait dans quel état il sera début Avril.

c vrai que c tres grave si on sort 4 ieme à la place de premier ......

Posté(e)

On a un effectif assez large pour limiter la casse. On sortira de cette période avec 2 défaites grand maximum.

Posté(e)

J'ai oublié le doublon le week-end de fin Février (France-PDG tournoi) où on reçoit Montauban.

La question n'est pas tant de finir 1er ou 4ème (quoique certains veulent supprimer les phases finales!), elle est, pour les joueurs de ne pas pouvoir enchainer 12 ou 13 matchs de ce niveau en autant de semaines, c'est comme ça qu'ils se cassent (et ils ont vraiment envie de tous les jouer ces matchs!) ou ont des coup de mou, pour le staff qui a deux mois de pointillés dans son groupe alors qu'il doit se cogner l'ASM, l'USAP, le SF et un 1/4 de HCup en ligne de mire (ça c'est la version Novès!).

Ca pourrait quand même être sympa de donner plus de trois semaines entre le tournoi et la HCup. Ou éviter a un club qui a toutes les chances de se qualifier en HCup de lui éviter de se "taper" 3 demi finalistes cette période là (mais bon ça a l'air compliqué le calendrier de la ligue ...).

Après on va pas remettre les questions de budget sur la table, c'est à cause de ce type de calendrier que le ST double ou triple ses postes.

N'empêche que ça va être chaud de gérer les rotations. Je comprends mieux Novès pas content de l'histoire du stage qui débarque après coup alors qu'il avait déjà du analyser cette période en début de saison (en se grattant la tête!).

Posté(e)

J'ai oublié le doublon le week-end de fin Février (France-PDG tournoi) où on reçoit Montauban.

La question n'est pas tant de finir 1er ou 4ème (quoique certains veulent supprimer les phases finales!), elle est, pour les joueurs de ne pas pouvoir enchainer 12 ou 13 matchs de ce niveau en autant de semaines, c'est comme ça qu'ils se cassent (et ils ont vraiment envie de tous les jouer ces matchs!) ou ont des coup de mou, pour le staff qui a deux mois de pointillés dans son groupe alors qu'il doit se cogner l'ASM, l'USAP, le SF et un 1/4 de HCup en ligne de mire (ça c'est la version Novès!).

Ca pourrait quand même être sympa de donner plus de trois semaines entre le tournoi et la HCup. Ou éviter a un club qui a toutes les chances de se qualifier en HCup de lui éviter de se "taper" 3 demi finalistes cette période là (mais bon ça a l'air compliqué le calendrier de la ligue ...).

Après on va pas remettre les questions de budget sur la table, c'est à cause de ce type de calendrier que le ST double ou triple ses postes.

N'empêche que ça va être chaud de gérer les rotations. Je comprends mieux Novès pas content de l'histoire du stage qui débarque après coup alors qu'il avait déjà du analyser cette période en début de saison (en se grattant la tête!).

le fait à l'heure actuelle que de finir 4 ieme n'empeche pas d'etre champion à la fin de saison permet de faire reposer les cadres sur des matchs plus ou moins lachés .

Avec 14 points d'avance sur le 5 ieme , la marge de manoeuvre est quand meme là .

Noves reste dans son role , en stigmatisant les doublons , mise à disposition etc etc etc ....

mais il n'en demeure pas moins , qu' en l'etat le staff pourra faire tourner . De plus la qualité de l'effectif ......et certains devraient meme etre content puisque ça devrait permettre aux jeunes de plus s'exprimer et pourquoi pas des revelations .

Ta problematique sera entiere vraie , le jour où le champion sera designé à l'issu de la phase réguliere .

Invité Invité
Posté(e)

laproblématique est déjà là puisque la santé des joueurs est remise en cause (qu'on puisse ou pas les faire reposer, quand ils sont blessés gravement c'est un repos forcé et une carte de moins pour faire les compos), parce ça oblige à une concentration de moyens sur 1 ou 2 clubs au détriment de tout le championnat (des gros et des petits ça existera toujours mais là l'écart devient vraiment trop important) et parce que ça ça défavorise le rugby français (en HCup ou en international) puisque les conditions ne sont pas recherchées pour être compététif de manière sereine (on va encore se prendre des taules en test et perdre des joueurs importants si blessure)

alors oui Novès est dans son rôle mais je persiste à penser que ces propos vont bien au-delà du ST et qu'il y a derrière tous les points qu'il soulève un vrai problème de fond pour le rugby français et pour tous les clubs (mais reconnaître que Novès a raison ça fera mal à certains dirigeants)

Posté(e)

Chaque WE, Guy Novès a d'autres casse-tête encore plus horribles à régler...

Human ou Perugini ? Lecouls ou Poux ? Pelous ou Millo ? Dussautoir ou Nyanga ? Lamboley ou Bouilhou ? Kelleher ou Ellisalde ? Skrela ou Michalak ? Heymans ou Donguy ? Fritz ou Kunavore ? Poitrenaud ou Médard ? etc...

Bref, l'horreur... :rolleyes:

Moi, j'ai la faiblesse de croire que c'est un mal pour un bien : c'est par ce genre de "tunnel" dans le calendrier qu'on voit jouer des 2nds couteaux, apparaitre des jeunes ou des révélations.

Et que si ce tunnel n'existait pas, on verrait quand même les meilleurs joueurs internationaux jouer tous les WE (donc même probleme de risque sur la santé) vu que Novès le fait quand il le peut.

Cependant, le calendrier est évidemment perfectible. Et Novès est dans son rôle de le critiquer. Et je souhaite également qu'il soit un jour plus cohérent.

Le Tournoi s'arrête le 21 mars. Novès aura 3 semaines pour se préparer avec tout son effectif pour le 1/4 de H Cup.

Et il aura 2 mois pour se préparer pour la dernière ligne droite.

C'est largement suffisant pour Guitou que sait le faire, il l'a montré à moult et moult reprises.

Concernant cette periode, si on reste invaincu à domicile, c'est bien.

Si le SF ou l'ASM nous accroche, tant pis, c'est pas grave. On sera dans les 4 les doigts dans le nez quand même. (oui oui je reconnais que le toulousain est arrogant) :stuart:

Posté(e)

D'accord avec toi, Gabi. Mieux vaut avoir des problêmes de riches. :rolleyes:

Je suis surtout d'accord avec cette phrase sybilline : ''Et que si ce tunnel n'existait pas, on verrait quand même les meilleurs joueurs internationaux jouer tous les WE (donc même probleme de risque sur la santé) vu que Novès le fait quand il le peut". Qu'entrainera la revue du calendrier au ST ?? Plus de turn over ? J'y crois pas. Moins de concentration d'internationaux ?? Bien au contraire.

GN, d'un coté se plaint, mais avec son effectif il pourrait se permettre de faire tourner. Mais comme il l'a dit dans un dernier interview, il est là pour offrir le plus beau spectacle sportif aux spectateurs, et à vrai dire la qualité technique du dernier match du ST m'a laissé, une nouvelle fois, pantois.

Posté(e)

:rolleyes: Il est d'"usage" que le ST laisse au repos les internationaux le week end avant le T6N.

Monsieur Noves l'a rappelé lors des interviews mais a aussi suggeré que le "rassemblement" de l'EDF ne lui plait pas... sacahnt que le match avant le T6N est un BO-ST, le staff Toulousain laisse planer le doute sur la possible titularisation des "internationaux" a Aguilera....

:stuart:

Posté(e) (modifié)

Je vois pas où est le casse tête, on connaît déjà les 4 demi-finalistes tant les écarts de points et de niveau sont béants. De plus il y aura des périodes de repos pendant le tournoi (contrairement à l'an dernier), et puis Castres on les reçoit en fait.

Modifié par jauzy19
Parigot_Paris
Posté(e)

Human ou Perugini ? Lecouls ou Poux ? Pelous ou Millo ? Dussautoir ou Nyanga ? Lamboley ou Bouilhou ? Kelleher ou Ellisalde ? Skrela ou Michalak ? Heymans ou Donguy ? Fritz ou Kunavore ? Poitrenaud ou Médard ? etc...

Si le SF ou l'ASM nous accroche, tant pis, c'est pas grave. On sera dans les 4 les doigts dans le nez quand même. (oui oui je reconnais que le toulousain est arrogant) :rolleyes:

Ah, vous aussi vous avez remarqué ? Le Toulouzaingue n'est pas naturellement arrogant. Il le devient dans la victoire, et comme Toulouse est la seule équipe à faire la course en tête les mains dans les poches et le baladeur sur les oreilles, l'arrogance guette le supporter. (et Nyanga, vu ses déclarations d'après match : "on va les laisser travailler")

Mais tout ceci n'est pas grave. Ce qui est plus grave c'est que je n'aime toujours pas Guy Novès. Une soirée en Bretagne avec une belle grosse bûche dans la cheminée, j'aime bien. Mais Guy Novès, je n'ai jamais essayé d'y mettre le feu, ni de lui faire griller une côte de boeuf sur le dos. Il chaufferait peut-être très bien, après tout ? Pourtant je ne l'aime pas, c'est curieux.

Posté(e)

Si le SF ou l'ASM nous accroche, tant pis, c'est pas grave. On sera dans les 4 les doigts dans le nez quand même. (oui oui je reconnais que le toulousain est arrogant) :rolleyes:

Ah, vous aussi vous avez remarqué ? Le Toulouzaingue n'est pas naturellement arrogant. Il le devient dans la victoire, et comme Toulouse est la seule équipe à faire la course en tête les mains dans les poches et le baladeur sur les oreilles, l'arrogance guette le supporter. (et Nyanga, vu ses déclarations d'après match : "on va les laisser travailler")

Mais tout ceci n'est pas grave. Ce qui est plus grave c'est que je n'aime toujours pas Guy Novès. Une soirée en Bretagne avec une belle grosse bûche dans la cheminée, j'aime bien. Mais Guy Novès, je n'ai jamais essayé d'y mettre le feu, ni de lui faire griller une côte de boeuf sur le dos. Il chaufferait peut-être très bien, après tout ? Pourtant je ne l'aime pas, c'est curieux.

T'es jaloux c'est tout cherche pas plus loin, c'est difficile dans la capitale de se dire que le n°1 n'est pas parisien :stuart::sorcerer:

Posté(e)
:rolleyes: Il est d'"usage" que le ST laisse au repos les internationaux le week end avant le T6N.

Monsieur Noves l'a rappelé lors des interviews mais a aussi suggeré que le "rassemblement" de l'EDF ne lui plait pas... sacahnt que le match avant le T6N est un BO-ST, le staff Toulousain laisse planer le doute sur la possible titularisation des "internationaux" a Aguilera.... :sorcerer:

Perso je lui en veux pas s'il aligne les internationaux à Biarritz...

Cékiki les paye ? :stuart:

Parigot_Paris
Posté(e)

Si le SF ou l'ASM nous accroche, tant pis, c'est pas grave. On sera dans les 4 les doigts dans le nez quand même. (oui oui je reconnais que le toulousain est arrogant) :stuart:

T'es jaloux c'est tout cherche pas plus loin, c'est difficile dans la capitale de se dire que le n°1 n'est pas parisien :sorcerer::sorcerer:

Pour moi ça ne pose aucune difficulté cette saison : il y a un gros trou derrière Toulouse... :rolleyes:

Posté(e)
Pour moi ça ne pose aucune difficulté cette saison : il y a un gros trou derrière Toulouse... crying.gif

La remarque est valable aussi pour le budget, ce qui explique en partie pas mal de choses, genre la qualité de ce fameux banc qui fait la différence.

Nagisa Kaworu
Posté(e)
Pour moi ça ne pose aucune difficulté cette saison : il y a un gros trou derrière Toulouse... crying.gif

La remarque est valable aussi pour le budget, ce qui explique en partie pas mal de choses, genre la qualité de ce fameux banc qui fait la différence.

Sans vouloir relancer la polémique, je ne suis toujours pas convaincu par l'argument. Dans quelle mesure la qualité du banc et le projet de jeu ne permettent-ils pas d'avoir le budget ?

Posté(e)

Sans vouloir relancer la polémique, je ne suis toujours pas convaincu par l'argument. Dans quelle mesure la qualité du banc et le projet de jeu ne permettent-ils pas d'avoir le budget ?

L'équation budget = mathématiquement résultats est simpliste.

Deux contre-exemples : Montauban dans un sens , Toulon dans l'autre.

Posté(e)

Il me semble difficile d'expliquer autrement la liste d'internationaux qui se réchauffent mutuellement sur le banc toulousain chaque hiver que par l'argument du budget, budget en adéquation avec un projet sportif qui tend chaque année vers le doublée HCup-Top 14. Je ne crois pas que si l'ASM prétendait un jour vouloir faire le doublé le budget puisse suivre.

Le ST est riche à la façon d'un MU ou d'un Chelsea, ça sert à rien de se voiler la face. Tu ajoutes à cette aisance financière l'expérience et le talent d'un manager sans égal, une culture du jeu qui a passé l'écueil des nouvelles règles sans perdre de sa superbe et une confiance en soi qui frise l'arrogance, et tu as un début d'explication à cette hégémonie rouge et noir.

Parigot_Paris
Posté(e)

L'équation budget = mathématiquement résultats est simpliste.

Deux contre-exemples : Montauban dans un sens , Toulon dans l'autre.

Il y a quand même une marche à passer... Pour jouer la gagne il faut au moins mettre ce qu'investit l'USAP, sinon c'est illusoire.

Posté(e) (modifié)
Dans quelle mesure la qualité du banc et le projet de jeu ne permettent-ils pas d'avoir le budget ?

Ou alors : dans quelle mesure le budget permet-il d'avoir la qualité du banc ou le projet de jeu... Ouh la la, mal à la tête. :rolleyes:

Moi, je crois que le cercle vertueux "résultat en hausse --> budget en hausse --> résultat en hausse" est toujours possible.

J'espère que Montpellier et Montauban nous le prouveront un jour en se qualifiant en demi.

En revanche, si tu veux passer de poucet à cador du jour au lendemain alors oui, il faut beaucoup de frics.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Je pense que le ST aurait moins tendance a doubler (niveau international) et tripler les postes si ce "tunnel" (interessante l'appellation!) n'existait pas. J'ai plutôt l'impression que la tendance a grossir (a voir tourner deux, trois équipes différentes sur les gros clubs) est la conséquence du calendrier plus que l'inverse. Le SF a montré la voie il y a quelques temps, le BO dans une moindre mesure (doubler/tripler les avants), le ST a été un peu a la traîne de croire qu'il suffisait de quelques exploits pour tout casser (jusqu'à saison 2005!)

Ce qui intéresse le staff, les partenaires ... ce sont les exploits reproductibles ... prévisibles!

Après pas d'accord quand on me dit que 3 semaines c'est suffisant pour préparer un 1/4 de HCup quand on va affronter un club celte qui n'a rien à battre de sa compétition et lui trois semaines pleines de travail (voir la chance de ne pas avoir trop d'internationaux, là c'est moins sûr pour les équipes galloises ou irlandaises ...), d'où l'intérêt de tout faire pour recevoir (et affronter un plus "faible") en 1/4 si on veut se donner quelques semaines de plus pour se rerégler. D'autant plus quand tu dois jouer le SF dans l'intervalle (cette année c'est chez nous, sinon Guazz aurait été encore furieux!), pas fait la projection pour les clubs british.

Mais ce qui me choque le plus c'est qu'on ne me fera pas croire que ce sont de bonnes conditions quand un joueur doit passer quasiment d'un week-end à l'autre d'objectifs club championnat/HCup aux objectifs EDF, ça ne se fait pas en deux jours et c'est bien deux mois de "perdus" pour le groupe ST. Enlevez le tournoi et imaginez ce que pourrais être un ST début Avril qui a pu travailler tranquillement depuis début Janvier.

Nagisa Kaworu
Posté(e)
Il me semble difficile d'expliquer autrement la liste d'internationaux qui se réchauffent mutuellement sur le banc toulousain chaque hiver que par l'argument du budget, budget en adéquation avec un projet sportif qui tend chaque année vers le doublée HCup-Top 14. Je ne crois pas que si l'ASM prétendait un jour vouloir faire le doublé le budget puisse suivre.

Je ne sais pas. C'est aussi la qualité du banc l'an dernier qui permet de faire un long parcours en Coupe d'Europe, et qui permet de financer la signature d'un Skrela ou d'un Michalak (1 M€ rien que pour le quart de finale à domicile, il me semble). C'est la présence régulière en demi-finales du championnat qui permet au club de s'engager sur un contrat longue durée avec un joueur ayant le salaire de Kelleher.

Il faut quand même se rappeler que Toulouse n'a pas de mécène qui met de l'argent tous les ans, comme bien d'autres clubs du Top 14. Ce sont ses performance et ses qualités de "producteur de spectacle", accompagnées d'une gestion saine, professionnelle, qui permettent au Stade d'avoir le budget qu'il a. C'est un cercle vertueux qui est rarement compris par les mécènes en question.

Le ST est riche à la façon d'un MU ou d'un Chelsea, ça sert à rien de se voiler la face. Tu ajoutes à cette aisance financière l'expérience et le talent d'un manager sans égal, une culture du jeu qui a passé l'écueil des nouvelles règles sans perdre de sa superbe et une confiance en soi qui frise l'arrogance, et tu as un début d'explication à cette hégémonie rouge et noir.

Petite précision, Chelsea n'est pas riche. C'est son propriétaire qui est riche, et qui utilise le club pour blanchir son argent. Chelsea est criblé de dettes.

Posté(e)

Beaucoup ici parlent du salaire de Byron, mais ils ont des sources ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Après pas d'accord quand on me dit que 3 semaines c'est suffisant pour préparer un 1/4 de HCup quand on va affronter un club celte qui n'a rien à battre de sa compétition et lui trois semaines pleines de travail (voir la chance de ne pas avoir trop d'internationaux, là c'est moins sûr pour les équipes galloises ou irlandaises ...), d'où l'intérêt de tout faire pour recevoir (et affronter un plus "faible") en 1/4 si on veut se donner quelques semaines de plus pour se rerégler. D'autant plus quand tu dois jouer le SF dans l'intervalle (cette année c'est chez nous, sinon Guazz aurait été encore furieux!), pas fait la projection pour les clubs british.

Le club celte qui se qualifie en 1/4 de H Cup, il va être dépouillé pour le Tournoi.

Encore plus que le ST. Et vu qu'il n'a pas le banc toulousain, ca lui fera encore plus mal.

Donc pour les 1/4 de finale, on sera sur un pied d'égalité.

Enlevez le tournoi et imaginez ce que pourrais être un ST début Avril qui a pu travailler tranquillement depuis début Janvier.

Je ne préfère pas imaginer car ca voudrait dire l'absence de Tournoi :stuart: et puis il n'y aurait plus de concurrent au ST, la fin de saison ne serait plus trés intéressante. :rolleyes:

La où je suis tout à fait d'accord avec toi Rimram31, c'est le fait de passer, d'un WE à l'autre, du Top 14 au Tournoi en passant par la H Cup. C'est aberrant.

Pourquoi la fenêtre "Tournoi" (5 WE de suite) n'existe toujours pas ??

Modifié par Gabi
Posté(e)

BK, c'est 300 K€ à l'année... de salaire.

Mais avec ses partenariats, les pubs et ses affaires, il se fait environ 750K€/an.

Posté(e) (modifié)
Beaucoup ici parlent du salaire de Byron, mais ils ont des sources ? :stuart:

Mais avec ses partenariats, les pubs et ses affaires, il se fait environ 750K€/an.

Ce qui représente 25K€/mois : c'est beaucoup par rapport aux autres cadres du ST ou des autres joueurs "phares" du Top14 (genre Gasnier ou SBW ... nan : j'déconne !) ?

NB : les salaires des footballeurs m'ont fait perdre toute notion à cette échelle ... :rolleyes:

Modifié par gronounours
Posté(e)
Beaucoup ici parlent du salaire de Byron, mais ils ont des sources ? :sorcerer:

Ce qui représente 25K€/mois : c'est beaucoup par rapport aux autres cadres du ST ou des autres joueurs "phares" du Top14 (genre Gasnier ou SBW ... nan : j'déconne !) ?

NB : les salaires des footballeurs m'ont fait perdre toute notion à cette échelle ... :stuart:

au ST, tous les cadres (Jauzion, Pelous, Heymans, ...) gagnent environ 20 à 25K€/mois. Il y avait eu il y a 2-3 mois une interview de Boucsou qui parlait des salaires au ST et comme quoi la priorité était qu'ils soient homogènes le plus possible (par "catégorie" bien-sûr! Un Ahotailoa gagne certainement beaucoup moins, par exemple...) pour préserver le groupe. Il disait que c'était aussi pour cela que Byron avait été recruté, car il acceptait de gagner la même chose que les internationaux cadres du club. Dans une interview (STtv), Jauzion disait aussi que c'était bien que les joueurs (JBE, Poux, Servat...) ressignent, même s'ils peuvent gagner plus ailleurs...

Par rapport, au reste des "gros" du Top14, je ne sais pas (à part Carter... :rolleyes: ).

Posté(e)
Beaucoup ici parlent du salaire de Byron, mais ils ont des sources ? :sorcerer:

NB : les salaires des footballeurs m'ont fait perdre toute notion à cette échelle ... :stuart:

au ST, tous les cadres (Jauzion, Pelous, Heymans, ...) gagnent environ 20 à 25K€/mois. Il y avait eu il y a 2-3 mois une interview de Boucsou qui parlait des salaires au ST et comme quoi la priorité était qu'ils soient homogènes le plus possible (par "catégorie" bien-sûr! Un Ahotailoa gagne certainement beaucoup moins, par exemple...) pour préserver le groupe. Il disait que c'était aussi pour cela que Byron avait été recruté, car il acceptait de gagner la même chose que les internationaux cadres du club. Dans une interview (STtv), Jauzion disait aussi que c'était bien que les joueurs (JBE, Poux, Servat...) ressignent, même s'ils peuvent gagner plus ailleurs...

Par rapport, au reste des "gros" du Top14, je ne sais pas (à part Carter... :rolleyes: ).

Merci Joco : il en ressort que BK ne bénéficie pas d'un salaire + élevé que les autres joueurs de son "calibre" ! Ce qui est sain pour l'équilibre du groupe ...

Posté(e) (modifié)
Le club celte qui se qualifie en 1/4 de H Cup, il va être dépouillé pour le Tournoi.

Sont pas a la fête eux aussi, mais ils ont trois semaines de travail pleines car ils n'ont que faire de la Celtic. Le décompte des matchs joués Munster/ST l'an dernier était assez édifiant.

Je ne préfère pas imaginer car ca voudrait dire l'absence de Tournoi :rolleyes:

La où je suis tout à fait d'accord avec toi Rimram31, c'est le fait de passer, d'un WE à l'autre, du Top 14 au Tournoi en passant par la H Cup ...

Pardon, je ne veux pas supprimer le tournoi, mais aimerai que les compétitions s'enchaînent plus que ne s'enchevêtrent. Quand je dis imaginez sans le tournoi, c'est pour dire imaginez une période où on peut ne se préoccuper, que de championnat, que de HCup et a un autre moment, de l'EDF!!! Le pire c'est que les deux seraient gagnants, et l'EDF, et les clubs, pardon, les trois: les joueurs aussi.

Quel fantasme d'imaginer les tests matchs en préparation tournoi! (tiens il font ça dans le Sud ...), pas plus de dates, tout le monde y gagne. Idem svp, finale de HCup APRES les compétitions nationales! Mais tant que tout le monde se crispe sur "ses dates", on avancera de toute façon jamais.

Pour les salaires, il me semble que le SF a le même style de politique. C'est aussi ce "détail" du ST qui a fait que Mc Allister n'est pas venu mais concernant Byron finalement il a fait un choix des plus profitable, il fait un carton en contrats de pub et n'a rien a envier au salaire de Carter!!!

Modifié par rimram31
Invité chomelaregle
Posté(e)

on se rassure comme on peut...le ST est un club riche pasqu'il donne rien aux joueurs. :rolleyes:

oui oui, au ST les joueurs sont smicards, ils restent juste pasque c'est beau la ville rose...alors qu'il serait millionnaires ailleurs... :stuart:

Byron il est payé au smic pasque la procédure pour l'arracher à Agen a couté la peau du cul de Boucsou... :sorcerer:

Posté(e)
on se rassure comme on peut...le ST est un club riche pasqu'il donne rien aux joueurs. :rolleyes:

oui oui, au ST les joueurs sont smicards, ils restent juste pasque c'est beau la ville rose...alors qu'il serait millionnaires ailleurs... :stuart:

Byron il est payé au smic pasque la procédure pour l'arracher à Agen a couté la peau du cul de Boucsou... :sorcerer:

Entre le SMIC et 25K€ mensuel, y'a quand même une sacré marge ! :sorcerer:

Posté(e)

Plus subtilement Byron avait quelques idées derrière la tête ...

D'une compromis salaire/job sympa ça se discute quel que soit le métier et pour un rugbymen disputer des gros matchs dans un club "confortable" comme le ST, c'est quand même cool. Mais plus terre a terre, il voulait être visible, image et contrats de pub obligent, surtout en HCup pour être vu au Sud et là on peut dire qu'il a été particulièrement brillant. Au final, il est devenu le "meilleur 9 du monde" en signant au ST, meilleur on peut polémiquer mais le plus "bankable", sans conteste!

Posté(e)

un petit salaire et 2 semaines de vacances tous les 3 mois moi ça m'irait bien :rolleyes:

Posté(e)
un petit salaire et 2 semaines de vacances tous les 3 mois moi ça m'irait bien :rolleyes:

T'as qu'a signer au ST..pas plus difficile!! :stuart: Moi j'ai essayé, ils ont pas voulu de moi!!..."pas assez cher mon fils" qu'il m'a dit Bouscatel

Invité Invité
Posté(e)
un petit salaire et 2 semaines de vacances tous les 3 mois moi ça m'irait bien :stuart:

sauf que toi t'envois les ballons comme charles ingals :rolleyes:

Posté(e)

Faut pas oublier que Byron a aussi une prime exceptionnelle avec la fille à Guytou, je sais pas combien ça peut valoir... :rolleyes:

Invité chomelaregle
Posté(e)
Faut pas oublier que Byron a aussi une prime exceptionnelle avec la fille à Guytou, je sais pas combien ça peut valoir... :rolleyes:

c'est pas faux, il est le plus bankable, mais aussi le plus baisable. :stuart:

Invité Invité
Posté(e)

elle est pas avec Vincent Clerc? :sorcerer:

Posté(e) (modifié)

[mode people on] si ! et ils attendent un enfant, en plus byron est avec une toulousaine et va faire consruire [/off]

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

Il me semble que le salaire était de 350 000 quand il a signé il y a deux ans, en arrivant chez vous, ce qui en faisait à l'époque le premier salaire du Top 14.

M'étonnerait qu'il ait ressigné pour le même somme 2 ans plus tard avec la fulgurante intégration qu'il a faite et ce qu'il apporte au club. :sorcerer:

Enfin, j'dis ça, j'dis rien, mais si il l'a fait, l'est pas très fort en affaires le Byron. :stuart:

Invité chomelaregle
Posté(e)

exact, mais parait qu'il y a eu anguille dans la roche quand même... :sorcerer:

Posté(e)

Faudra demander une explication aux expertes Pintades...j'ai tenté de comprendre, mais j'ai pas trop compris...l'ainée serait avec Clerc, et l'autre avec Byron.

En attendant, il y'a autre chose qui doit casser autre chose que la tête de Guytou, c'est les putains d'excès d'individualismes de Byron...je n'ose même pas imaginer si c'était Bertus ou Manu qui les faisaient, je pense qu'ils se seraient fait bruler par les supporters...

Non sérieusement, moi ça me gonfle qu'on rate des essais tout fait, 3 vs 1 voir 4 vs 1 parce que mister veut aller marquer son essai et après faire son show...

Posté(e)

Faudra demander une explication aux expertes Pintades...j'ai tenté de comprendre, mais j'ai pas trop compris...l'ainée serait avec Clerc, et l'autre avec Byron.

a voilà comment vous gardez vos joueurs ....les dourthe faisaient deja cela a l'époque de DAX :rolleyes:

COTTER a bien une fille mais elle est née en juillet 2008 :stuart:

Posté(e) (modifié)
a voilà comment vous gardez vos joueurs ....les dourthe faisaient deja cela a l'époque de DAX :rolleyes:

Ca a d'ailleurs très bien marché pour Dax puisque Magne et Ibanez y ont fait toute leur carrière. :stuart:

Modifié par Delph
Posté(e)
En attendant, il y'a autre chose qui doit casser autre chose que la tête de Guytou, c'est les putains d'excès d'individualismes de Byron...je n'ose même pas imaginer si c'était Bertus ou Manu qui les faisaient, je pense qu'ils se seraient fait bruler par les supporters...

Non sérieusement, moi ça me gonfle qu'on rate des essais tout fait, 3 vs 1 voir 4 vs 1 parce que mister veut aller marquer son essai et après faire son show...

Comment tu oses critiquer le maître, le dieu des toulousains, notre messie :rolleyes:

Posté(e)

Moi, pas pintade, :rolleyes: mais je confirme que Guy a chargé l'agence matrimoniale Rancoule de lui trouver deux beaufils

et ils se retrouve avec Vincent et Byron pour la soupe. Heureusement qu'il n'a pas 15 filles, madame se verrait obligée de faire manger la une tous les jours... :stuart::sorcerer:

Posté(e)
Un petit sourire complice aux lèvres, le réservé Guy Novès, qui en plus d'être son entraîneur en chef est également son officieux beau-père confirme. « Nous le ressentons tous, c'est un joueur et un homme heureux. Byron est totalement toulousain et presque Français. » Amoureux, le génial n°9 ne dit pas autre chose. « Même si j'adore la Nouvelle-Zélande, je me sens tellement bien ici que je veux rester y vivre une fois ma carrière terminée. Toulouse et la France sont dans mon coeur. »

source

ok. j'ai donc appris une chose essentielle ce matin.... :rolleyes:

faut dire aussi qu'il a fait de jolies filles le père noves....que tout ce beau monde fasse des gosses et d'ici une vingtaine d'années on pourra en profiter. Stade Toulousain, élévage de champions.

Posté(e)

Le ST va-t'il prendre le contrôle de Meetic!!! :rolleyes:

Invité chomelaregle
Posté(e)

Bouuuuh le vilain Noves bouuuuh

il veut pas que Clerc fasse la tasse du monde... :smile:

L'encadrement de l'équipe de France à VII étudierait à la possibilité de retenir l'ailier toulousain Vincent Clerc pour disputer la Coupe du monde, les 5, 6 et 7 mars à Dubaï.

Ce serait un renfort de taille. Selon nos confrères de la Dépêche du Midi, l'entraîneur en chef de l'équipe de France à VII, Thierry Janeczek, étudierait à la possibilité de retenir Vincent Clerc pour disputer la Coupe du monde, les 5, 6 et 7 mars à Dubaï. Rappelons que l'ailier toulousain a retrouvé les terrains en décembre après huit mois d'indisponibilité. Le nom du Clermontois Julien Malzieu est également évoqué. Toulouse et l'ASM n'ont pas encore été contactés à ce sujet mais Guy Novès a déjà fait savoir qu'il s'opposerait à une telle éventualité.

Posté(e)
Beaucoup ici parlent du salaire de Byron, mais ils ont des sources ? :clin

NB : les salaires des footballeurs m'ont fait perdre toute notion à cette échelle ... :smile:

l'autre soir sur Moscato show, ils ont parle d'une interview de Bekham a la presse italienne (je crois pour un show tele) il demandait 500Ke pour y participer.