Jump to content

Dax - Toulouse

jauzy19

Recommended Posts

Toulouse : Des retours attendus

Alors que Dusautoir doit être ménagé, plusieurs Toulousains pourraient quitter l'infirmerie en vue du voyage de vendredi à Dax : Skrela, Elissalde, mais aussi Ahotaeiloa ou encore Kunavore ont repris ce lundi.

rugbyrama.fr

Alors que Dusautoir doit être ménagé, plusieurs Toulousains pourraient quitter l'infirmerie en vue du voyage de vendredi à Dax : Skrela, Elissalde, mais aussi Ahotaeiloa ou encore Kunavore ont repris ce lundi.

rugbyrama.fr

Une fois dans ma vie j'aimerais voir associés : JBE en 9, Fred en 10 et David S. en 12 ... :rolleyes:

Edited by gronounours

rugbyrama.fr

Une fois dans ma vie j'aimerais voir associés : JBE en 9, Fred en 10 et David S. en 12 ... :rolleyes:

+1.

Un Michalak délaissé de toute la partie "pied"...

rugbyrama.fr

Pourquoi pas à Dax,?? c'est quand même une possibilité je pense actée par le Staff du ST de pouvoir utiliser Skrela au centre. J'espère que JBE et David sont bien rétablis et que pour ce dernier l'on assiste pas à une rechute de sa pubalgie à 8jours de recvoir Glascow( BO obligatoire) et à 15j d'un match couperet contre Bath pour la 1ère place de la poule. Par contre quand on regarde les temps de jeu, Fritz est à 977min de jeu loin devant tout le monde (Sowerby est à 909 min suivi de Byron 865). Sachant que les min de jeu en EDF ne sont pas comptabilisées sur ces stats pour Jauzion (739 min), il faudra là aussi peut être pensé à laisser au repos d'autant que Manu et Maléli reviennent dans le groupe.

Guest Invité

Moi j'attends ton analyse sur:

- le fait que Skrela soit supposé lent

- le budget du méchant ST qui gagne parce qu'il a le pls gros budget ( tu peux le faire dans l'autre topic )

Et s'il te plait minimum 5 lignes, pas les phrases à deux balles que tu sors pour faire le malin.

Et s'il te plait minimum 5 lignes, pas les phrases à deux balles que tu sors pour faire le malin.

T'as oublié tes calmants ce matin.

Sinon :

Skrela ne me semble pas posséder la vitesse de course ni d'exécution nécessaire pour remplacer Jauzion. D''abord parce qu'il est techniquement moins sûr et qu'il n'est pas le dernier à aimer s'emplâtrer dans l'adversaire. Dans un jeu toulousain qui réclame un 12 "passeur de bras", un joueur qui va péter et rouler au sol me semble effectivement un frein au jeu. Je doute sincèrement que Skrela soit le genre de gars à être capable de faire jouer derrière lui.

- le budget du méchant ST qui gagne parce qu'il a le pls gros budget ( tu peux le faire dans l'autre topic )

Déjà fait mon courageux adversaire.

de toutes façons cette triplette ne pourra etre associée dans les grands matchs : pourquoi ? parce que Jauzion

On ne dit pas dans les grands matchs mais tester dans un match de championnat... pour voir.

On ne dit pas dans les grands matchs mais tester dans un match de championnat... pour voir.

Si Novés ne l'a pas déjà fait, peut-être qu'il n'est pas complètement convaincu de la capacité de Skrela à assurer l'intérim. C'est pas les "petits matchs" qui ont manqué depuis le début de la saison.

Si Novés ne l'a pas déjà fait, peut-être qu'il n'est pas complètement convaincu de la capacité de Skrela à assurer l'intérim. C'est pas les "petits matchs" qui ont manqué depuis le début de la saison.

Oui mais david est blessé un match sur 2 ...

Novès n'a qu'à essayer cette association lors ... des entraînements ! :rolleyes:

Novès n'a qu'à essayer cette association lors ... des entraînements ! :rolleyes:

Il me semble bien que Noves en avait parlé lors de la signature de David sur sa polyvalence en 10 et 12. Maintenant il a peut être changé d'avis...

il a ete recrute pour couvrir ces deux postes 10 et 12 effectivement

c son gros plus par rapport à courrent vu les autres joueurs de l'effectif

Je pense en plus qu'il va pouvoir y faire quelques matchs quand il ne sera plus blesse pour faire souffler jauzion

tire-bouchon

J'avais omis ce détail...

Déja les critiques...pfff....moi je dirai qu'il joue un match sur deux! :rolleyes:

Mais je suis d'accord avec l'excellent intervenant qu'est Bourrin. Pour bien décomposé le geste j'aime beaucoup David. Un vrai ralenti vivant!!! :stuart:

bode miller63

rugbyrama.fr

moi j'aurais bien aimé que se soit le cas en coupe du monde :stuart:

Pour Skrela en 12, faudra voir qui ont fait jouer 13, certainement Kunavore.

Sinon des infos concernant un retour de Finau?

Guest perrot
Pour Skrela en 12, faudra voir qui ont fait jouer 13, certainement Kunavore.

Sinon des infos concernant un retour de Finau?

info : ST/Montpellier est dispo avec le widget canal à la demande en téléchargement pour ceux qui ont canal + numérique :rolleyes:

Maka et Skrela encore justes. Pas de risque pour Dusautoir qui sera laissé au repos. En revanche Elissalde, Kunavore et Ahotaeiloa postulent de nouveau.

L'Equipe

Edited by jauzy19
Maka et Skrela encore justes. Pas de risque pour Dusautoir qui sera laissé au repos. En revanche Elissalde, Kunavore et Ahotaeiloa postulent de nouveau.

L'Equipe

Qui pour jouer à la charnière? fred et JBE, BK et Fred ou BK et JBE

Qui pour jouer au centre sachant que les 2 titulaires indiscutables commencent à cumuler bcp de temps de jeu? Maleli-Manu (jamais utilisée cette association) Poitrenaud-Manu (celle là non plus!!) En même temps à 8j de la reception de Glascow où le BO est obligatoire pour s'assurer le 23ème point synonyme de meilleur second, est il légitime de tout chambouler dans l'équipe quit à perdre les qques automatismes. Guy Noves a annoncé lacher le match à Biarritz, donc victoire obligatoire contre Dax (peut on se permettre 2 défaites consécutives en top14? arihmetiquement oui). Voilà le casse tête supplémentaire pour le staff. Va t on vers une compo

Poux-Lacombe-Perru

Millo-Albacete

Nyanga-Sowerby-Bouilhou

JBE-Fred

heymans-Poitrenaud-Kunavore-Clerc (???)

Medard

Remplaçants: Lecouls, Servat, Human, Lamboley, Pelous, Manu, jauzion ou Fritz, Montes

qu'en pensez vous??

L'Equipe

Qui pour jouer à la charnière? fred et JBE, BK et Fred ou BK et JBE

Qui pour jouer au centre sachant que les 2 titulaires indiscutables commencent à cumuler bcp de temps de jeu? Maleli-Manu (jamais utilisée cette association) Poitrenaud-Manu (celle là non plus!!) En même temps à 8j de la reception de Glascow où le BO est obligatoire pour s'assurer le 23ème point synonyme de meilleur second, est il légitime de tout chambouler dans l'équipe quit à perdre les qques automatismes. Guy Noves a annoncé lacher le match à Biarritz, donc victoire obligatoire contre Dax (peut on se permettre 2 défaites consécutives en top14? arihmetiquement oui). Voilà le casse tête supplémentaire pour le staff. Va t on vers une compo

Poux-Lacombe-Perru

Millo-Albacete

Nyanga-Sowerby-Bouilhou

JBE-Fred

heymans-Poitrenaud-Kunavore-Clerc (???)

Medard

Remplaçants: Lecouls, Servat, Human, Lamboley, Pelous, Manu, jauzion ou Fritz, Montes

qu'en pensez vous??

Ca va être équipe type ou quasi-type (donc Jauzion en 12) contre Dax, Glasgow et Bath.

Puis équipe bis et internationaux au repos contre le BO.

Dax : Coup dur pour Bornman

Le troisième ligne de Dax Jannie Bornman sera éloigné des terrains pendant au moins six semaines en raison d'une douleur aux lombaires.

Par ailleurs, plusieurs incertitudes planent avant le match contre Toulouse vendredi. Vincent Deniau, William Bonet (épaule droite) et Julien Brugnaut (genou) ne sont pas sûrs de jouer tandis qu'Antoine Vignau-Tuquet (adducteurs) est mis au repos, de même que Lucas Borges, victime d'un malaise vagal le week-end dernier à Paris. Gavin Williams et Jean-Baptiste Pezet font leur retour dans le groupe.

rugbyrama.fr

Jauzion au repos

Le centre toulousain Yannick Jauzion ne tiendra pas sa place vendredi à Dax. Il sera ménagé en vue de la H Cup. La charnière pourrait être composée d'Elissalde et Michalak.

Victime d'une fracture du nez contre Montpellier, le troisième ligne Thierry Dusautoir est forfait pour le déplacement à Dax vendredi lors de la 15eme journée du Top 14. Yannick Jauzion sera ménagé avant la réception de Glasgow en Coupe d'Europe le 17 janvier. Maxime Médard, qui se plaignait d'une grippe, devrait être opérationnel. Finau Maka, David Skrela et Yves Donguy sont blessés. Les jeunes Espoirs, Mathieu Bélie, Nicolas Bézy, Charles Gimenez et Julien Raynaud se tiennent prêts.

Apres, ce n'est pas forcement fiable, mais bon.

Edited by kwll
Jauzion au repos

Le centre toulousain Yannick Jauzion ne tiendra pas sa place vendredi à Dax. Il sera ménagé en vue de la H Cup. La charnière pourrait être composée d'Elissalde et Michalak.

Victime d'une fracture du nez contre Montpellier, le troisième ligne Thierry Dusautoir est forfait pour le déplacement à Dax vendredi lors de la 15eme journée du Top 14. Yannick Jauzion sera ménagé avant la réception de Glasgow en Coupe d'Europe le 17 janvier. Maxime Médard, qui se plaignait d'une grippe, devrait être opérationnel. Finau Maka, David Skrela et Yves Donguy sont blessés. Les jeunes Espoirs, Mathieu Bélie, Nicolas Bézy, Charles Gimenez et Julien Raynaud se tiennent prêts.

Apres, ce n'est pas forcement fiable, mais bon.

Ah ben, j'ai tout faux.

Etonnant de la part de Novès de faire reposer à une semaine d'un match décisif.

D'habitude, il préfère mettre la grosse équipe le match d'avant pour ajuster les automatismes.

Avec Noves, on ne sait jamais à quoi s'attendre... :sorcerer:

Le troisième ligne de Dax Jannie Bornman sera éloigné des terrains pendant au moins six semaines en raison d'une douleur aux lombaires.

Par ailleurs, plusieurs incertitudes planent avant le match contre Toulouse vendredi. Vincent Deniau, William Bonet (épaule droite) et Julien Brugnaut (genou) ne sont pas sûrs de jouer tandis qu'Antoine Vignau-Tuquet (adducteurs) est mis au repos, de même que Lucas Borges, victime d'un malaise vagal le week-end dernier à Paris. Gavin Williams et Jean-Baptiste Pezet font leur retour dans le groupe.

rugbyrama.fr

Ouf ... Lecouls, Human, Peru, Poux et même Montès doivent pouvoir dormir tranquilles ... :sorcerer::sorcerer:

Dernières infos

Top 14 - 07/01/2009 - 18:09

Toulouse : Retour d'Elissalde

Pour le déplacement à Dax vendredi, Toulouse enregistrera les retours du demi de mêlée Jean-Baptiste Elissalde et du centre Maleli Kunavore. JBE pourrait être aligné à l'ouverture et serait associé à Michalak à la mêlée.

En revanche, le troisième ligne Thierry Dusautoir, victime d'une fracture du nez lors d'une des dernières actions du match contre Montpellier, sera absent. Même chose pour Yannick Jauzion, au repos avant la réception de Glasgow en Coupe d'Europe le 17 janvier.

Je veux pas sous-estimer Glasgow mais sincèrement, le gros match c'est Bath. Glasgow devrait être une formalité à part si on joue dans des conditions écossaises (et encore). Il repose quelques cadres à Dax mais en même temps, avec JBE et Kunavore qui reviennent, on peut pas vraiment parler de seconds couteaux! Ensuite, Glasgow verra la grosse équipe se tester avant LE gros match de Bath.

rugbyrama.fr

Ouf ... Lecouls, Human, Peru, Poux et même Montès doivent pouvoir dormir tranquilles ... :sorcerer::sorcerer:

C'est clair !! Avoir un pilier international en face, ca doit faire faire des cauchemars. :sorcerer:

Rugby - Top 14 - Toulouse - Elissalde dans le XV ?

Absent des terrains depuis Toulouse-Bayonne (32-11) fin novembre, quand il avait remplacé Frédéric Michalak en deuxième période, Jean-Baptiste Elissalde, remis d'une fracture d'une phalange de l'index droit, devrait faire son retour vendredi à Dax, en match avancé de la 15e journée. Il pourrait jouer cette fois à l'ouverture, Byron Kelleher glissant sur le banc et Michalak à la mêlée. Autre retour, celui du trois-quarts centre Maleli Kunavore, qui souffrait d'une élongation d'une cuisse. Maxime Médard reste disponible après avoir présenté les symptomes de la grippe.

En revanche, le troisième ligne Thierry Dusautoir est forfait après avoir été victime d'une fracture du nez lors d'une des dernières actions du match contre Montpellier, facilement gagné samedi (34-0). Yves Donguy (fracture du scaphoïde) et Finau Maka sont indisponibles, David Skrela incertain et Yannick Jauzion mis au repos avant la venue de Glasgow en Coupe d'Europe le 17 janvier. Résultat, les espoirs Mathieu Bélie, Nicolas Bézy, Charles Gimenez et Julien Raynaud sont prêts à intégrer le groupe si nécessaire. Enfin Julien Ledévédec, remis d'une opération des ligaments d'un genou, a repris l'entraînement collectif avec opposition ce mardi.

J'y crois pas trop . peut etre un des 5 aura 5 minutes de temps de jeu...

Dax avant tout

08/01/2009

C'est un Stade Toulousain évidemment serein qui a attaqué sa deuxième semaine d'entraînement de l'année 2009. On le sait, il est toujours plus aisé de préparer une échéance avec une victoire derrière soi et celle acquise face à Montpellier l'a été de manière globalement satisfaisante.

Les voyants sont donc au vert, même si Guy Novès, et cela n'étonnera personne, veut à tout prix éviter de tomber dans l'autosatisfaction : "Contrairement à ce que j'entends dire, on ne s'est pas baladé contre Montpellier. On a rempli notre contrat en livrant un match sérieux. Soyons vigilants, car le chemin est encore long. A commence par le déplacement à Dax, vendredi, qui sera encore plus dur".

"Evidemment, on est contents du résultat. Mais si Montpellier est ambitieux et difficile à manoeuvrer chez lui, c'est une équipe qui a encore du mal à l'extérieur. On ne va donc pas s'enflammer", confirme Thierry Dusautoir. "Par rapport aux résultats qui sont les nôtres depuis plusieurs semaines, on ne pouvait pas se permettre de baisser le pied. Il est très important de conserver une dynamique positive. On a su se remobilier dès le 3 janvier, alors que ce n'est pas toujours évident, et notre début de match face à Montpellier prouve que l'envie était bien présente".

Le succès sur les Héraultais, s'il est bien entendu bon à prendre, n'a donc pas déclenché d'euphorie générale. Et n'allez pas parler à un joueur du record de victoires consécutives auquel s'attaque presque malgré lui le club.

"On ne regarde pas les records. La qualité de notre jeu est notre seule préoccupation même si évidemment, l'un entraîne souvent l'autre. Contre Montpellier, il y a eu beaucoup d'envie et de volonté, mais encore pas mal d'approximations. Il nous faut encore travailler les automatismes et la complémentarité entre les joueurs. Car mieux on y parviendra, plus nous serons en confiance lors des matchs couperets", préconise Yannick Jauzion.

Pour cette quinzième journée du Top 14, les entraîneurs vont enregistrer certains retours dans le groupe. Ce ne sera pas le cas de Skrela, pour lequel aucun risque ne sera pris après sa rechute à Newport, ni de Finau Maka, toujours en délicatesse avec sa cheville.

Mais Maleli Kunavore, qui a failli être sur la feuille le week-end dernier quand Maxime Médard, la veille du match, était souffrant, sera de la partie. Elissalde et Ahotaeiloa sont également à la disposition de leurs entraîneurs, ce qui devrait permettre à certains éléments, peu ménagés depuis quelque temps, de souffler.

Les quelques changements à prévoir ne signifient évidemment pas que la prochaine rencontre est prise à la légère. Ce n'est déjà pas le genre de la maison toulousaine, et les joueurs disposent de quelques arguments pour signifier qu'un sacré combat les attend au Stadium de Dax.

"C'est un déplacement qui s'annonce très difficile, et qu'il faudra bien préparer. On a vu que Clermont n'a gagné là-bas qu'à la dernière minute", avance Yannick Nyanga.

Il n'aura échappé à personne, de surcroît, que ce match de championnat, pas capital d'un point de vue comptable, précède deux échéance en H Cup qui seront, elles, décisives pour le futur européen du Stade.

"C'est une situation délicate", prévient Shaun Sowerby. "On sait que pour terminer en tête de notre groupe, il faudra sûrement gagner nos deux derniers matchs. Jouer un quart de finale européen à domicile est très important, et cela fait plusieurs mois que l'on y pense. Pour autant, on ne peut pas se permettre de se focaliser sur Glasgow ou Bath avant ce déplacement. Dax est une bonne équipe, compliquée à jouer et bien organisée cette année. Toutes les grandes équipes ont eu des difficultés là-bas et nous-mêmes, la saison dernière, nous n'y avons gagné que de quelques points. Si on a la tête à la Coupe d'Europe avant d'y aller, ce sera très dangereux".

Fabien Pelous, lui, annonce la nécessité de remettre les mains dans le cambouis avant de rendre visite à l'USD : "Dax, pour moi, c'est un peu particulier puisque je jouais dans ce club avant d'arriver à Toulouse. Je connais encore quelques dirigeants, ça me fera quelque chose de retrouver le Stadium. Même si le match est vendredi, nous aurons un programme chargé qui nous permettra de travailler un peu plus nos déplacements et peaufiner encore un peu plus la conquête".

Dans l'esprit des Toulousains, le chemin d'un quart de finale européen passe inévitablement pas une bonne prestation à Dax...

source : site off

the farfadou

Il neige abondamment sur Dax depuis ce matin. Si on n'en est pas encore à parler d'annulation du match contre Toulouse demain soir, cela risque de dégrader la pelouse de Maurice-Boyaud et compliquera les conditions de jeu.

Rugbyrama

Attention les blessures avant la Hcup... :sorcerer:

Jean Bouilhou, 30 ans depuis le 7 décembre, sera en fin de contrat avec le Stade Toulousain au terme de la saison. Le flanker discute actuellement avec ses dirigeants et nous avons beaucoup de mal à imaginer une autre issue qu'une prolongation. Le Béarnais à la mèche blanche façon Rini Wagtmans (1) ne quittera pas la maison rouge et noire. Nous l'avons rencontré avant le déplacement à Dax, demain.

Jean, que pouvons-nous vous souhaiter en cette période de vœux ?

Continuer à prendre du plaisir sur le terrain en enchaînant les victoires ; vivre une belle aventure avec le Stade et gagner encore un trophée en 2009, Coupe d'Europe ou championnat, peu importe.

Et pourquoi pas les deux ?

Alors là, le papa Noël passerait au printemps.

La reprise, en douceur ou presque pour vous (Ndlr : les 25 dernières minutes seulement contre Montpellier), est-elle digérée ?

Tout va bien. L'équipe a livré un match complet. C'est agréable de recommencer avec un match comme celui-là. Cela donne confiance à tout le monde. C'est cool pour la suite.

Quand vous étiez sur le banc, vos coéquipiers vous ont-ils impressionné ?

Ils ont été très sérieux dans la façon de gérer la rencontre, respectant ce que nous avions mis en place aux entraînements. Avec un superbe premier essai à la clef. L'emprise sur le match a été totale, sans temps faible contrairement à ce qui s'était passé auparavant. Là, nous avons inscrit cinq essais sans concéder un point. C'est assez rare pour être souligné. C'est une belle satisfaction.

La trêve n'a pas eu d'effet négatif.

Au contraire, la semaine de vacances a fait du bien à tout le monde. Elle a permis de décrocher mentalement. Et nous sommes revenus avec davantage de fraîcheur mentale, physique aussi. Nous avons tous fait attention à ne pas commettre d'excès sachant qu'un mois de janvier difficile nous attendait. Nous nous sommes préparés en conséquence.

Demain, le Stade se rend à Dax pour y signer une onzième victoire consécutive en championnat. Ce record est-il important pour vous ?

Non. Personnellement, je m'en fous. Ce n'est pas notre moteur. C'est sans doute plus important pour Dax qui essaiera de nous faire tomber. Nous irons là-bas pour faire un bon match et engranger des points avant la période du Tournoi, toujours délicate à gérer.

Grégory Lamboley disait samedi, avec une pointe d'ironie, que la série de victoires finirait bien par s'arrêter et que, ce jour-là, on parlerait de crise au Stade.

Les records sont faits pour être battus, mais quand la série en cours prendra fin, ça se retournera contre nous.

Qu'est-ce qui pourrait enrayer la mécanique ? Une épidémie de chikungunya ?

(Rires.) Un excès de confiance. Nous ne devons pas nous laisser bercer par le succès car nous pourrions tomber de haut. Chaque match est différent et demande une remise en question.

Vous verra-t-on un jour sur scène au théâtre avec Camille, votre compagne ?

Chacun son métier. Il faut un certain courage pour se livrer comme ça devant un public. Je ne pense pas l'avoir.

la dépèche.fr

Toulouse : Le groupe pour Dax

Toulouse a annoncé le groupe qui se déplacera à Dax vendredi dans le cadre de la 15eme journée de Top 14.

Avants : Lecouls, Human, Poux, Perugini, Servat, Basualdo, Millo-Chluski, Pelous, Albacete, Lamboley, Nyanga, Sowerby, Bouilhou

Arrières : Elissalde, Michalak, Kelleher, Heymans, Poitrenaud, Fritz, Clerc, Du Toit, Kunavore, Médard

rugby365.fr

Piliers : Tous les piliers du groupe pro sont opérationnels. Comme face à Montpellier, Lecouls, Human, Poux et Perugini seront sur la feuille, au détriment de Montès, qui jouera dimanche avec les Espoirs.

Talonneurs : William Servat sera de la partie dans les Landes. Basualdo, qui n'était pas sur la feuille le week-end dernier, pourrait cette fois l'épauler en lieu et place de Lacombe.

Deuxième ligne : Romain Millo-Chluski, Fabien Pelous et Pato Albacete sont bons pour le service. Le premier, remplaçant contre Montpellier, devrait cette fois débuter.

Troisième ligne : Thierry Dusautoir s'est fracturé le nez lors de la dernière journée et sera exempté du déplacement. Finau Maka est toujours absent (cheville). Lamboley, Nyanga, Sowerby et Bouilhou sont OK. Les deux derniers, entrés en jeu en seconde mi-temps face au MHRC, devraient être titularisés.

Charnière : David Skrela a été jugé trop juste pour ce week-end. Jean-Baptiste Elissalde, en revanche, est rétabli et sera dans le groupe. Fred Michalak et Byron Kelleher sont de la partie.

Trois-quarts : Maleli Kunavore est remis de sa blessure à la cuisse et réintègre le groupe, dont devrait sortir Jauzion, laissé au repos. Heymans, Poitrenaud, Fritz, Clerc, Du Toit et Médard sont sur la feuille. Ce dernier, qui a peu joué samedi dernier, devrait débuter.

Soit je pense:

Human Basualdo Perugini

Pelous Millo-Chluski

Bouilhou Sowerby Lamboley

JBE Michalak

Heymans Poitrenaud Kunavore Clerc

Médard

Et le banc :

Poux Servat Albacete Nyanga Kelleher Dutoit Fritz, Lecouls 23e homme

Edited by kwll
Toulouse : Le groupe pour Dax

Toulouse a annoncé le groupe qui se déplacera à Dax vendredi dans le cadre de la 15eme journée de Top 14.

Avants : Lecouls, Human, Poux, Perugini, Servat, Basualdo, Millo-Chluski, Pelous, Albacete, Lamboley, Nyanga, Sowerby, Bouilhou

Arrières : Elissalde, Michalak, Kelleher, Heymans, Poitrenaud, Fritz, Clerc, Du Toit, Kunavore, Médard

rugby365.fr

Ils sont où tous ces espoirs annoncés pour la match de Dax? Fritz a pas mal joué ces temps ci et joue encore; Certes il est en forme et est très hargneux ces derniers matchs, mais que se passera t il si Lievremnt décide de l'embarquer pour les 6 nations? Il est quand même au delà de 900 min de jeu :sorcerer: j'aurais cru qu'il le reposait un peu. Il le fait pour jauzion, mais Fritz aussi accumule les matchs.

:sorcerer: Info meteo !

Alors que le Sud des Landes et le la cote basque etaient epargnés par le grand froid et la neige, cela n'est plus le cas depuis ce midi.

la meteo prevoit un "mieux" demain apres midi, cela sera t il suffisant pour la pelouse dacquoise ??

Dax : Le groupe face à Toulouse

Le staff dacquois a communiqué le groupe pour la réception de Toulouse, vendredi.

Avants : Brugnaut, Castex, Boyoud, Jaen, Pedrosa, Decamps, Guironet, Mazel, Bert, Thompson, Adrillon, Lièvremont, Caillet

Arrières : Petitjean, Pezet, Bell, Hiriart, Vergallo, Williams, Martin Aramburu, Bortolussi, Marticorena, Nanuku

rugby365.fr

Le staff dacquois a communiqué le groupe pour la réception de Toulouse, vendredi.

Avants : Brugnaut, Castex, Boyoud, Jaen, Pedrosa, Decamps, Guironet, Mazel, Bert, Thompson, Adrillon, Lièvremont, Caillet

Arrières : Petitjean, Pezet, Bell, Hiriart, Vergallo, Williams, Martin Aramburu, Bortolussi, Marticorena, Nanuku

rugby365.fr

Pas mal la feinte pour Brugnault, noves fait des émules dans tous les clubs :sorcerer:

rugby365.fr

Pas mal la feinte pour Brugnault, noves fait des émules dans tous les clubs :sorcerer:

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/dax/art...battable-.shtml

ou quand l'élève dépasse le maître... :sorcerer::sorcerer:

Guest chomelaregle

rugby365.fr

oué enfin je vois pas en quoi c'est de l'intox ou de la langue de bois de sa part, il est juste realiste le bougre... :P

rugby365.fr

oué enfin je vois pas en quoi c'est de l'intox ou de la langue de bois de sa part, il est juste realiste le bougre... :chinois:

Ouep.

Bizarrement, ca fait moins intox novésienne dans un sens que dans l'autre... :P

08/01/2009 17:08

Rugby - Top 14 - Dax -

Vignau-Tuquet forfait

Touché aux adducteurs, l'ouvreur et buteur Antoine Vignau-Tuquet a déclaré forfait pour le match contre Toulouse vendredi. Son absence s'ajoute à celle de Jannie Bornman (lombaires), William Bonet, Vincent Deniau et Kas Lealamanua. En revanche l'USD enregistre les retours dans le groupe de Gavin Williams et Maxime Petitjean, qui devrait donc prendre place à l'ouverture.

source lequipe.fr

Edited by Bracame

Fabien Pelous "envisage tout"

Fabien Pelous, 35 ans, 118 sélections : « Le Stade Toulousain a les capacités pour réaliser le doublé championnat-Coupe d'Europe cette saison ».

Est-ce que ce sera votre dernier match à Dax en tant que joueur professionnel ?

Fabien Pelous. C'est possible. Pas certain, mais possible. Au jour d'aujourd'hui, j'envisage tout et il n'y a pas de tendance qui se dégage. J'ai une position neutre, il me reste six mois : il n'y a pas le feu. J'attends de voir, je profite du plaisir que je prends sur le terrain.

Avez-vous reçu des propositions, du Stade Toulousain ou d'autres clubs, pour la saison prochaine ?

Non, je n'ai pas reçu de propositions.

Quel est votre sentiment à l'heure de retrouver - peut-être pour la dernière fois, donc - la sous-préfecture landaise, où vous avez joué de 1995 à 1997 ?

J'ai un oeil particulier, toujours, quand je joue contre Dax. Même si je n'y ai joué que trois ans, qu'un petit bout de carrière, c'est un moment qui m'a marqué. C'est là que je suis devenu international, là que j'ai touché du doigt le haut niveau.

Que retenez-vous de ces lointaines années dacquoises ?

Qu'on était une bande de jeunes, je crois talentueux, et qu'il n'a pas manqué grand-chose pour qu'on bâtisse quelque chose d'intéressant. On a manqué de temps, juste. C'était le moment où le rugby passait au professionnalisme. Les dirigeants ont réagi en retard, peut-être qu'ils ne pouvaient pas aller aussi vite qu'on l'aurait voulu.

Quel regard portez-vous sur le parcours des Dacquois cette saison ?

On disait cette équipe condamnée, or elle joue crânement sa chance, elle reste fidèle à ses options de jeu. On dirait qu'ils se sont dit : on va jouer et on va prendre ce qu'on veut prendre. Et ça marche plutôt pas mal. À Dax, il y a toujours eu un certain état d'esprit, une volonté de faire bonne figure. Vous savez, ce n'est pas un club anodin, il véhicule cette joie de jouer.

Vous évoquez souvent le plaisir que vous prenez, vous-même, cette saison. Pourquoi ?

Je vis les choses différemment. J'ai moins le rôle d'exemple, je n'ai plus celui de capitaine, alors, bizarrement, je pense plus individuellement que collectivement. Avant, je pensais avant tout à l'équipe. Maintenant, je dis quelques mots avant le match mais, surtout, je prépare le mien.

Comment abordez-vous les matches désormais ?

Je me dis toujours que ça peut être le dernier. J'ai épuré ma préparation. Je ne rentre dans le match que deux heures avant, le reste du temps, je suis détendu. Avant, il y avait toujours un peu de trac, la peur de mal faire. À 35 ans, on a besoin de s'entretenir physiquement, mais plus de prouver à chaque match qu'on est un bon joueur. Je me retrouve un peu dans la position de Rodriguez quand j'étais à Dax. Nous, les jeunes, on se préparait à fond et, lui, il restait assis dans le vestiaire. À cinq minutes du coup d'envoi, il se levait, faisait trois moulinets de bras et puis il disait : « Allez, on y va »...

Croyez-vous que le Stade Toulousain peut réussir cette saison le doublé Europe-championnat ?

On est bien partis pour être en demi-finales du Top 14 et en quarts de Coupe d'Europe. Je ne vais pas mentir : je pense, bien sûr, qu'on a les capacités pour faire ce doublé. Mais d'autres clubs aussi : le Stade Français ou Perpignan en ont les moyens.

Parmi vos jeunes coéquipiers, y en a-t-il qui vous impressionnent ?

Oui. Maxime Médard, l'an dernier, a été éblouissant. Et pourtant, je suis habitué à voir évoluer des joueurs d'exception. Mais Max, je l'ai vu faire des choses époustouflantes. Je trouve aussi que Romain Millo-Chluski a un énorme potentiel, qui n'explose pas encore à son meilleur niveau

Ce soir à Dax, Toulouse viendra-t-il chercher le bonus offensif ?

Ce n'est pas parce qu'on est le Stade qu'on arrive en se disant : « On va mettre 40 points à tout le monde ». Après une défaite aussi large que celle qu'ils ont subie à Paris, devant leur public, les Dacquois auront à coeur de relever la tête.

Nicolas Espitalier

http://www.sudouest.com

:sorcerer: