Bracame Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 15-0 pour Montauban contre Bayonne à la mi-temps. Les Verts et Noir mènent bien leur barque avec un Rosalen impérial (5 pénal) et un jeu au pied de déplacement précis. Bayonne a du retard à l'allumage. Et Martin a reçu une biscotte méritée => Grosse faute au sol sur un ballon d'essai potentiel pour Montauban. Bon arbitage de Debney, l'ami (un des amis) des Jaunards.
amateur Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Déjà 2 essais clermontois à Montpellier en 11 minutes !
nic31 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 (modifié) ils ont eu raison d annoncer tout leur bordel à la presse les montpellierains ! mdr ! Modifié 10 janvier 2009 par nic31
Tolosa Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Castres 9 - 10 Biarritz Perpignan 40 - 14 Bourgoin Mont de Marsan 6 - 13 Stade Français Montauban 15 - 13 Bayonne Castres confirme.... et Bayonne va devoir s'accrocher pour jouer la H Cup la saison prochaine....
amateur Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Le bonus offensif pour l'ASM à la 35ème minute !
Titoun Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Ca commence à faire cher pour Montpellier 2012
Bracame Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) 10 janvier 2009 ridicule MTP !!!!!!!!!!!!!!!! RIDICULE Trop faibles, les petits scarabées bleus. Y z'entrent remontés, y font deux très bonnes premières minutes, y se trouent en défense une première fois et Roro marque en marchant, y se trouent une deuxième fois et Bayle a son premier orgasme (Nalagaaaaaaaaaaaaaaa !) Dur, dur pour les petits jeunes... Leur a pas rendu service, leur président, avec son bruyant coup de com...
Invité chomelaregle Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 ils ont eu raison d annoncer tout leur bordel à la presse les montpellierains ! mdr ! Ils? ou leur president?
Tolosa Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Ca commence à faire cher pour Montpellier 2012 Il faut leur laisser le temps....
nic31 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 ils ont eu raison d annoncer tout leur bordel à la presse les montpellierains ! mdr ! Ils? ou leur president? c pareil ! un peu comme quand un president organise un match ds un grand stade et pleure que l'equipe adverse gache le spectacle ..... maintenant MTP va etre attendu partout et ses internationnaux supposes (enfin pour moi il ny a qu'un ) vont en faire les frais
fonzie Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 ils ont eu raison d annoncer tout leur bordel à la presse les montpellierains ! mdr ! Ils? ou leur president? c pareil ! un peu comme quand un president organise un match ds un grand stade et pleure que l'equipe adverse gache le spectacle ..... maintenant MTP va etre attendu partout et ses internationnaux supposes (enfin pour moi il ny a qu'un ) vont en faire les frais La déraison et la grosse prétention était d'envoyer l'équipe type à Toulouse dans le but de s'étalonner aux gros; Ils auraient pu s'étalonner contre l'ASM une semaine plus tard et éviter de fatiguer leurs joueurs sur 2 gros matchs en 8j. J'avais dit que si le staff de Montpellier envoyait l'équipe type à Toulouse ils perdraient les 2 matchs. résultat 8 essais encaissés et 3 points marqués en 2 matchs. L'apprentissage du haut niveau passe par là, il y a une division d'écart. Picamoles doit encore se poser la question s'il a fait le bon choix sportif, gagnons le brennus en juin, il arrêtera de cogiter
amateur Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Victoire 30-3 de l'ASM à Montpellier. Bonus offensif. Du très bon Clermont, seul Baï m'a paru en-deça.
etienne Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Fonzie, meme en envoyant l'équipe bis à Toulouse la semaine dernière, ça n'aurait rien changé aujourd'hui...pas de touche, une mêlée moyenne, le jeu au pied pas terrible faut pas s'attendre à mieux. Par contre je ne comprends pas pourquoi on voulait Picamoles, celui qui est monstrueux, qui se donne à 200% c'est Gorgodze...un type comme ça dans les mains de Guytou, imaginez le résultat...
nic31 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 ils ont eu raison d annoncer tout leur bordel à la presse les montpellierains ! mdr ! Ils? ou leur president? c pareil ! un peu comme quand un president organise un match ds un grand stade et pleure que l'equipe adverse gache le spectacle ..... maintenant MTP va etre attendu partout et ses internationnaux supposes (enfin pour moi il ny a qu'un ) vont en faire les frais La déraison et la grosse prétention était d'envoyer l'équipe type à Toulouse dans le but de s'étalonner aux gros; Ils auraient pu s'étalonner contre l'ASM une semaine plus tard et éviter de fatiguer leurs joueurs sur 2 gros matchs en 8j. J'avais dit que si le staff de Montpellier envoyait l'équipe type à Toulouse ils perdraient les 2 matchs. résultat 8 essais encaissés et 3 points marqués en 2 matchs. L'apprentissage du haut niveau passe par là, il y a une division d'écart. Picamoles doit encore se poser la question s'il a fait le bon choix sportif, gagnons le brennus en juin, il arrêtera de cogiter Faut arreter de croire que les joueurs ne peuvent pas faire deux matchs de haut niveaux d'affilee ! mtp n'a rien d'autres à jouer derriere ! si leur joueurs internationnaux ne sont pas capable d'aligner 2 matchs dit de haut niveau ils pourront jamais jouer le tournoi non ????? picamoles , si son choix est plus que respectable , doit avoir le bourdon les trois autres ....
Bracame Posté(e) 10 janvier 2009 Auteur Posté(e) 10 janvier 2009 Victoire 30-3 de l'ASM à Montpellier. Bonus offensif.Du très bon Clermont, seul Baï m'a paru en-deça. Ouep, j'ai pas trouvé les Jaunards flamboyants. Ils sont passés en mode gestion assez tôt dans le match et ont été bons dans ce domaine. Y'avait pas vraiment à s'envoyer, d'ailleurs, pour barrer la route à Montpellier qui a passé la deuxième mi-temps à pratiquer l'attaque essuie-glace, déjà totalement inefficace contre Brive.
rimram31 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 A quelques semaines du tournoi, Lièvremont revera-t-il un peu sa copie ? Ahuri par le niveau de la touche de Montpellier, face à nous et cet après-midi encore, serais pas surpris que nous ayons quelques soucis au tournoi. Trinh-Duc le pauvre passé totalement a coté, quand je pense que Lièvremont vient nous expliquer que Michalak doit encore travailler et n'est pas un 10! (attention, je ne dis pas que Fred devrait être le 10 de l'EDF). Je le vois responsable de 13pts a lui seul, il se fait prendre, 3pts, rate une touche sur une pénalité, 3pts plus tard, enfin se débarasse d'un ballon sur une chandelle ratée, dommage contre l'ASM ... 3ème essai un peu plus tard.
Invité chomelaregle Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Par contre je ne comprends pas pourquoi on voulait Picamoles, celui qui est monstrueux, qui se donne à 200% c'est Gorgodze...un type comme ça dans les mains de Guytou, imaginez le résultat... mdr, oué y'a que Guytou et son staf magique qui est capable de faire devenir les bons joueurs, de tres bons joueurs... j'ai entendu ca quand Montes est arrivé au ST, encadré par le méga staf du ST et Bru il va devenir un tueur...2 mois plus tard il avait pris 15 kilos...de gras...
nic31 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Par contre je ne comprends pas pourquoi on voulait Picamoles, celui qui est monstrueux, qui se donne à 200% c'est Gorgodze...un type comme ça dans les mains de Guytou, imaginez le résultat... mdr, oué y'a que Guytou et son staf magique qui est capable de faire devenir les bons joueurs, de tres bons joueurs... j'ai entendu ca quand Montes est arrivé au ST, encadré par le méga staf du ST et Bru il va devenir un tueur...2 mois plus tard il avait pris 15 kilos...de gras... tu dois avoir raison ! tellement que guytou est à la tete de l'equipe depuis plus de 15 ans ... belle analyse
jauzy19 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 C'est plié pour les demis. Les 2 ou 3 dernières places européennes se joueront entre Biarritz, Bayonne, Brive, Montpellier et Montauban ; et le maintien entre Dax, Bourgoin, Castres, Toulon et MdM. D'ailleurs à Castres quand je vois les réactions (une fois de plus) j'ai pas l'impression qu'ils aient bien pris conscience de la situation dans laquelle ils sont...
jauzy19 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Par contre je ne comprends pas pourquoi on voulait Picamoles, celui qui est monstrueux, qui se donne à 200% c'est Gorgodze...un type comme ça dans les mains de Guytou, imaginez le résultat... mdr, oué y'a que Guytou et son staf magique qui est capable de faire devenir les bons joueurs, de tres bons joueurs... j'ai entendu ca quand Montes est arrivé au ST, encadré par le méga staf du ST et Bru il va devenir un tueur...2 mois plus tard il avait pris 15 kilos...de gras... Bah pour prendre Montanella à la place je sais pas qui s'est le plus planté...
nic31 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Par contre je ne comprends pas pourquoi on voulait Picamoles, celui qui est monstrueux, qui se donne à 200% c'est Gorgodze...un type comme ça dans les mains de Guytou, imaginez le résultat... mdr, oué y'a que Guytou et son staf magique qui est capable de faire devenir les bons joueurs, de tres bons joueurs... j'ai entendu ca quand Montes est arrivé au ST, encadré par le méga staf du ST et Bru il va devenir un tueur...2 mois plus tard il avait pris 15 kilos...de gras... Bah pour prendre Montanella à la place je sais pas qui s'est le plus planté... prefere montanella au moins c du gras de canard ! lol
Invité chomelaregle Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 Par contre je ne comprends pas pourquoi on voulait Picamoles, celui qui est monstrueux, qui se donne à 200% c'est Gorgodze...un type comme ça dans les mains de Guytou, imaginez le résultat... mdr, oué y'a que Guytou et son staf magique qui est capable de faire devenir les bons joueurs, de tres bons joueurs... j'ai entendu ca quand Montes est arrivé au ST, encadré par le méga staf du ST et Bru il va devenir un tueur...2 mois plus tard il avait pris 15 kilos...de gras... Bah pour prendre Montanella à la place je sais pas qui s'est le plus planté... la question n'est pas la, j'etait sur le forum du SF a cette epoque, et j'ai pas lu "le staff du SF va en faire un tueur alors qu'il n'est que bon a Auch"...
Mahatma Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 et j'écoutais encore hier à la radio un entraineur ou un dirigeant de montpellier, je ne sais plus, affirmer que les demies étaient un objectif dès cette saison.....ils sont vraiment perchés là-bas depuis qu'ils ont 4 internationaux.....le problème c'est qu'ils le sont sous lièvremont qui semblent avoir le don de se tromper dans le choix des hommes et que sur les 4, 3 me semblent plus ou moins surcôtés (tomas, trinh-duc et ouedraogo). bref, ils sont encore très loin du compte...
jauzy19 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 et j'écoutais encore hier à la radio un entraineur ou un dirigeant de montpellier, je ne sais plus, affirmer que les demies étaient un objectif dès cette saison.....ils sont vraiment perchés là-bas depuis qu'ils ont 4 internationaux.....le problème c'est qu'ils le sont sous lièvremont qui semblent avoir le don de se tromper dans le choix des hommes et que sur les 4, 3 me semblent plus ou moins surcôtés (tomas, trinh-duc et ouedraogo). bref, ils sont encore très loin du compte... "Je ne comprendrais pas que l'on perde contre Clermont" Denis Navizet, manager général du MHRC dans L'Equipe du jour.
amateur Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 et j'écoutais encore hier à la radio un entraineur ou un dirigeant de montpellier, je ne sais plus, affirmer que les demies étaient un objectif dès cette saison.....ils sont vraiment perchés là-bas depuis qu'ils ont 4 internationaux.....le problème c'est qu'ils le sont sous lièvremont qui semblent avoir le don de se tromper dans le choix des hommes et que sur les 4, 3 me semblent plus ou moins surcôtés (tomas, trinh-duc et ouedraogo). bref, ils sont encore très loin du compte... "Je ne comprendrais pas que l'on perde contre Clermont" Denis Navizet, manager général du MHRC dans L'Equipe du jour. On a trouvé le remplaçant de Boudjellal ?
seb93 Posté(e) 10 janvier 2009 Posté(e) 10 janvier 2009 et j'écoutais encore hier à la radio un entraineur ou un dirigeant de montpellier, je ne sais plus, affirmer que les demies étaient un objectif dès cette saison.....ils sont vraiment perchés là-bas depuis qu'ils ont 4 internationaux.....le problème c'est qu'ils le sont sous lièvremont qui semblent avoir le don de se tromper dans le choix des hommes et que sur les 4, 3 me semblent plus ou moins surcôtés (tomas, trinh-duc et ouedraogo). bref, ils sont encore très loin du compte... "Je ne comprendrais pas que l'on perde contre Clermont" Denis Navizet, manager général du MHRC dans L'Equipe du jour. Je suis persuadé que faire des déclarations aussi débiles et prétentieuses, aident à remonter les équipes en face... En ce moment, Montpellier n'a pas le niveau Top14, alors espérons qu'ils ne se qualifieront pas en Hcup, sinon vive les branlées... Je pense que Chabal et Nallet ont bien fait de pas encore signer là-bas
Bracame Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 (modifié) Top 14 - 10/01/2009 - 20:26 - rugbyrama.fr Le mea culpa de Deffins A l'AFP, le président montpelliérain Philippe Deffins reconnaît que les deux défaites face à Toulouse et Clermont remettent en question ses objectifs. "On s'est donné des objectifs. Nous sommes obligés de revenir à des choses en dessous de ce que j'avais annoncé jusque-là. Ces deux défaites d'affilée nous mettent dans une situation délicate pour décrocher la 4e place. J'assume les objectifs annoncés. Mais je suis peut-être un peu responsable de la pression qui pèse sur les joueurs. J'assume ma responsabilité au même titre que les joueurs et l'encadrement. Je fais mon mea culpa". Tout ça pour ça ! Modifié 11 janvier 2009 par Bracame
Tolosa Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 1 Toulouse 57 2 Stade Français 54 3 Perpignan 52 4 Clermont 45 5 Bayonne 40 6 Montauban 37 7 Brive 33 8 Montpellier 32 9 Biarritz 30 10 Dax 26 11 Bourgoin 24 12 Castres 22 13 Toulon 20 14 Mont-de-Marsan 20
amateur Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Hier soir, le Brive-Toulon m'a surpris. Malgré les nombreuses (innombrables ?) fautes de part et d'autre, on a vu une ligne de 3/4 toulonnaise qui faisait circuler la balle sans être arrêtée et avec plus de fluidité. Et les qualités intrinsèques de certains joueurs comme SBW, Ai'i, Jagr ont crevé l'écran. La défaite est sévère mais j'ai l'impression que Toulon n'a pas à rougir de sa défaite ; un point de bonus défensif n'aurait pas été volé. On a aussi senti des avants en mêlée bien plus conquérants, boutant parfois leurs homologues brivistes. Dans les zones de ruck, ils étaient présents aussi. Ca sent le début d'un RCT qui commence à exploiter son potentiel. Dommage pour Collins, espérons que ça ne soit pas trop grave J'ai bien aimé la déclaration de Hueber : "L'arbitre ne voit rien, c'est un attentat !". On a tous ici un jour mis un attentat à un joueur en mettant notre crâne en opposition à son genou
Titoun Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Les journalistes clament haut et fort que Toulouse est invincible, Toulouse record de victoire... mais à combien de victoire de suite en sont le SF et Perpignan?? Je trouve que ces deux équipes gazent bien quand même, un faux pas de Toulouse et on peut presque passer 3ème. Sinon voilà, le championnat est terminé concernant les demi-finalistes, on va suivre ce petit train train jusqu'en juin. Reste plus à savoir qui sera en Hcup et relégué.
amateur Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Les journalistes clament haut et fort que Toulouse est invincible, Toulouse record de victoire... mais à combien de victoire de suite en sont le SF et Perpignan?? Je trouve que ces deux équipes gazent bien quand même, un faux pas de Toulouse et on peut presque passer 3ème.Sinon voilà, le championnat est terminé concernant les demi-finalistes, on va suivre ce petit train train jusqu'en juin. Reste plus à savoir qui sera en Hcup et relégué. Une défaite de Toulouse, Paris repassera devant et les journalistes ne parleront plus que de ces derniers Paris a eu 3 défaites consécutives (ST,ASM et MHRC) et poursuit son bonhomme de chemin sans trop de difficultés. L'USAP, je ne me souviens pas de leur dernière défaite en championnat, ça doit dater. Quant à l'ASM, on les retrouve à leur vrai niveau. A moins d'un cataclysme, Toulouse, Paris, Perpignan et Montferrand sont les demi-finalistes.
nony_ju Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 J'ai regardé le Brive-Toulon quasiment en entier et j'ai moi aussi était surpris par SBW, il était présent sur chaques actions notamment un super retour défensif qui sauve l'essai...qu'ils prendront quand même sur l'action d'après Je le trouve déja bien meilleur que Gasnier après seulement 3-4 matchs de rugby à XV
Invité Mayol pour les riches Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Hier soir, le Brive-Toulon m'a surpris.Malgré les nombreuses (innombrables ?) fautes de part et d'autre, on a vu une ligne de 3/4 toulonnaise qui faisait circuler la balle sans être arrêtée et avec plus de fluidité. Et les qualités intrinsèques de certains joueurs comme SBW, Ai'i, Jagr ont crevé l'écran. La défaite est sévère mais j'ai l'impression que Toulon n'a pas à rougir de sa défaite ; un point de bonus défensif n'aurait pas été volé. On a aussi senti des avants en mêlée bien plus conquérants, boutant parfois leurs homologues brivistes. Dans les zones de ruck, ils étaient présents aussi. Ca sent le début d'un RCT qui commence à exploiter son potentiel. Dommage pour Collins, espérons que ça ne soit pas trop grave J'ai bien aimé la déclaration de Hueber : "L'arbitre ne voit rien, c'est un attentat !". On a tous ici un jour mis un attentat à un joueur en mettant notre crâne en opposition à son genou nos mercenaires ont enfin "mouillé le maillot" ! Enfin une défaite qui ne fait pas honte au RCT... JVN a été impressionnant et c'est peut être lui le capitaine dont avait besoin le RCT. Tout n'a certes pas été parfait mais un BD n'aurait pas été volé... Mais le résultat est là: le RCT est bon dernier et jouera le match de la peur dans 15j contre les montois (incroyable d'écrire çà avec le 4eme budget du TOP14 ) A noter une 3eme ligne briviste exceptionnelle (Vosloo, lui est carrément ENORME, Classen, Popham) Je suis d'ac avec ce qui est dit plus haut, le championnat est plié en ce qui concerne les 4 premiers, ce sera un remake de l'année dernière pour les 1/2. Perso je vois bien un doublé Hcup/Brennus pour le ST, mais c'est personnel
etienne Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Brive joue pas mal aussi, mais putain qu'est ce qu'ils ont vendangés hier...Palisson il s'est faire une passe? Une troisième ligne de fou... Coté Toulon, VN est toujours aussi monstrueux, Ai'i est lui aussi très bon
fonzie Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Je suis d'ac avec ce qui est dit plus haut, le championnat est plié en ce qui concerne les 4 premiers, ce sera un remake de l'année dernière pour les 1/2. Perso je vois bien un doublé Hcup/Brennus pour le ST, mais c'est personnel Ne nous chauffons pas si vite, la saison est longue encore et comme disait je ne sais plus qui sur un poste il reste à gerer le "tunel" du tournoi, se qualifier pour les 1/4 en Hcup et risquer à retrouver une grosse pointure anglaise chez elle. Pour les 1/4 hcup, si on ramène le BO contre Glascow, c'est dans la poche, pour les demis, si l'on ne gagne pas à Bath et qu'on joue le 1/4 à domicile, ça risque d'être très compromis. Le ST en top14 va se qualifier pour les demis comme les 3 autres de l'an dernier et sur 2 matchs couperets, malin qui peut prétendre qu'une équipe peut gagner plus qu'une autre, demander au staff de l'ASM. Jouer sur les 2 compétitions risque de fragiliser l'effectif du ST, alors que les autres se reposent en regardant la tv au chaud chez eux. Je crois que l'on peut dire sauf cata que le ST est en demi de TOP14 (+15 points sur le 5ème) et en 1/4 de hcup, plus loin il faut demander à Mme Irma
Soixante-siX Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Les journalistes clament haut et fort que Toulouse est invincible, Toulouse record de victoire... mais à combien de victoire de suite en sont le SF et Perpignan?? Je trouve que ces deux équipes gazent bien quand même, un faux pas de Toulouse et on peut presque passer 3ème.Sinon voilà, le championnat est terminé concernant les demi-finalistes, on va suivre ce petit train train jusqu'en juin. Reste plus à savoir qui sera en Hcup et relégué. Pour l'USAP, la dernière défaite en championnat remonte au 22 novembre (A Clermont), soit maintenant 4 matches sans défaites Pour le SF, du 14 novembre (A Montpellier), soit 5 matches sans défaites. On est loin du ST, même si globalement en 15 journées, nous n'avons qu'une défaite de plus
Bracame Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 (modifié) Hier soir, le Brive-Toulon m'a surpris.Malgré les nombreuses (innombrables ?) fautes de part et d'autre, on a vu une ligne de 3/4 toulonnaise qui faisait circuler la balle sans être arrêtée et avec plus de fluidité. Et les qualités intrinsèques de certains joueurs comme SBW, Ai'i, Jagr ont crevé l'écran. La défaite est sévère mais j'ai l'impression que Toulon n'a pas à rougir de sa défaite ; un point de bonus défensif n'aurait pas été volé. On a aussi senti des avants en mêlée bien plus conquérants, boutant parfois leurs homologues brivistes. Dans les zones de ruck, ils étaient présents aussi. Ca sent le début d'un RCT qui commence à exploiter son potentiel. Dommage pour Collins, espérons que ça ne soit pas trop grave J'ai bien aimé la déclaration de Hueber : "L'arbitre ne voit rien, c'est un attentat !". On a tous ici un jour mis un attentat à un joueur en mettant notre crâne en opposition à son genou Voué, mais pour l'avoir fait en général on prend au moins une pénalité. Là, rien, ce qui a peut-être généré les frictions suivantes. J'entends déjà Brunel si Idieder avait commis la faute grossière sur Carter, tiens ! Dal Maso comme arbitre, c'est ce qui se fait de pire parmi les nouveaux, amha. Grande gueule, mais à la ramasse, notamment sur les rucks en fin de partie... Sinon, comme toi j'ai bien aimé Toulon. Par rapport à leurs précédentes productions, ils se sont envoyés. Effet Van Niekerk capitaine ? Cela dit, quand ils essaient d'accélérer, y a beaucoup (trop) de déchet. Modifié 11 janvier 2009 par Bracame
Tomhax Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 J'ai quand même senti Toulon à un niveau supérieur à ce qu'on raconte dans la presse. Pour moi, il leur manque juste un vrai 10 pour gérer leur jeu au pied parce qu'après derrière, ça galope quand même pas mal (mention bien avec SBW qui a un énorme potentiel, bien plus que la vaste blague Gasnier...) et devant , c'était quand même conquérant même si c'était la grande foire sur les rucks (l'arbitre pas assez sévere des deux cotés !) Cette année, y'a quand meme pas beaucoup d'équipes qui méritent largement la PRO D2, au contraire de l'année dernière ou on avait Auch vraiment à la charette et Dax (même si sauvé..)
rimram31 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 (modifié) Moi j'ai toujours trouvé Toulon très adroits dans le jeu, et ce dès le début de saison, quand ils ont une occasions, elle va bien souvent au fond. Leurs soucis se trouvent coté conquête car ils passent beaucoup de matchs a chercher le ballon, dès que l'adversaire n'est pas rigoureux dans ce secteur, ils s'en sortent pas mal. Modifié 11 janvier 2009 par rimram31
Invité Invité_pilou_* Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 sbw a largement le potentiel pour devenir un des meilleurs centres du monde meme pour la coupe du monde 2011 ceux qui lui predisaient une courte carriere a cause de ses plaquages de xiii se sont bien foutu le doigt dans l'oeil il lui manque encore deux chose : passer plus vite la balle a ses ailiers et se replacer en defense pres de sa ligne le reste il l'a, et il a aussi une agilite balle en main rarissime mon souci c'est qu'on ne pourra pas le garder l'an prochain il devra rentrer au pays l'an prochain car il faudra qu'il joue les super 14 2010 et 2011 pour etre eligible avec les all blacks mais ca on le savait depuis sa signature
Bracame Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 LA DECLA Richard Dourthe (Bayonne) "Sur la dernière action, Baget entre sur le côté du ruck. Il doit être sanctionné. Il n'y a que contre l'Aviron Bayonnais qu'on ne siffle pas ce genre d'action. On ne peut pas continuer à se faire entuber comme ça, que ce soit par des arbitres français ou anglais. Si on dérange, on va bosser pour déranger encore plus." rugbyrama.fr Rien compris. Baget, c'est bien un Bayonnais...
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 sbw a largement le potentiel pour devenir un des meilleurs centres du monde meme pour la coupe du monde 2011ceux qui lui predisaient une courte carriere a cause de ses plaquages de xiii se sont bien foutu le doigt dans l'oeil il lui manque encore deux chose : passer plus vite la balle a ses ailiers et se replacer en defense pres de sa ligne le reste il l'a, et il a aussi une agilite balle en main rarissime Je dois être le seul à le voir bouffer deux ou trois occasions d'essai coinçant le ballon. M'enfin bon, il apprend, c'est déjà ça, mais vous l'avez payé bien chez pour un joueur de centre de formation. Sinon, pour ceux qui ont vu JDR, que pensez-vous du jaune de Bolavucu dans USM/AB ? Pour moi il n'y a pas faute, mais le débat fait rage sur le forum de l'USAP.
Invité julien3131 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 J ai regarde le match de toulon ,et jai ete tres impressionne par le match du jeune maestri ,il ressemble a un albacete ,meme style ,rude dans le combat ,present au quatre coins du terrain ,adroit balle en main,un futur trs bon ;donc il faut esperer ke le staff fasse ce qu il faut pour le recruter,
Chacha Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 J ai regarde le match de toulon ,et jai ete tres impressionne par le match du jeune maestri ,il ressemble a un albacete ,meme style ,rude dans le combat ,present au quatre coins du terrain ,adroit balle en main,un futur trs bon ;donc il faut esperer ke le staff fasse ce qu il faut pour le recruter, Je pense qu'il va aller au ST à la fin de son contrat car aprés l'échec de Toulouse pour enroler Jacquet, Maestri s'impose. C'est une interview de Pelous qui me met la puce à l'oreille car il l'a qualifié de meilleur espoir en 2ème ligne. D'ailleurs ça se trouve, Bouscatel est déjà dans un TGV direction La Rade
Toulousain Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 J ai regarde le match de toulon ,et jai ete tres impressionne par le match du jeune maestri ,il ressemble a un albacete ,meme style ,rude dans le combat ,present au quatre coins du terrain ,adroit balle en main,un futur trs bon ;donc il faut esperer ke le staff fasse ce qu il faut pour le recruter, Je pense qu'il va aller au ST à la fin de son contrat car aprés l'échec de Toulouse pour enroler Jacquet, Maestri s'impose. C'est une interview de Pelous qui me met la puce à l'oreille car il l'a qualifié de meilleur espoir en 2ème ligne. D'ailleurs ça se trouve, Bouscatel est déjà dans un TGV direction La Rade Ils sont pas bloqués par la neige les TGV?
rimram31 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 (modifié) Sinon, pour ceux qui ont vu JDR, que pensez-vous du jaune de Bolavucu dans USM/AB ? Pour moi il n'y a pas faute, mais le débat fait rage sur le forum de l'USAP. Coup d'épaule en avant, il n'y a pas volonté de ceinturer pour plaquer, donc pour moi faute sans problème, faute dangereuse, jaune. Mais je me souviens du même geste de Contepomi sur Medard je crois lors de France - Argentine non sanctionné tout simplement. Mais la règle est claire, il n'y a plaquage que s'il y a volonté de tenir son adversaire, le ceinturer pour l'emmener au sol, une simple percussion est un placage dangereux. Le geste de Nalaga contre JBE est du même ordre pour moi après jaune, rouge, c'est selon appréciation du geste. Modifié 11 janvier 2009 par rimram31
crazybib Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Sinon, pour ceux qui ont vu JDR, que pensez-vous du jaune de Bolavucu dans USM/AB ? Pour moi il n'y a pas faute, mais le débat fait rage sur le forum de l'USAP. Coup d'épaule en avant, il n'y a pas volonté de ceinturer pour plaquer, donc pour moi faute sans problème, faute dangereuse, jaune. Mais je me souviens du même geste de Contepomi sur Medard je crois lors de France - Argentine non sanctionné tout simplement. Mais la règle est claire, il n'y a plaquage que s'il y a volonté de tenir son adversaire, le ceinturer pour l'emmener au sol, une simple percussion est un placage dangereux. Le geste de Nalaga contre JBE est du même ordre pour moi après jaune, rouge, c'est selon appréciation du geste. Idem pour moi. Heureusement que le Montalbanais ne mesure pas 20 cm de moins, sinon... Ouïe !
rimram31 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 (modifié) Là ou corbeau est dans le vrai c'est que ce n'est pas vraiment dit explicitement dans la règle, où ce type de geste ne peut être réprimé qu'au titre d'une "charge dangereuse" (il n'y a pas là placage "haut"), soit: Charge dangereuse: Un joueur ne doit pas charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de le saisir à bras le corps. Ce qui laisse beaucoup place a l'interprétation de l'arbitre (qui sera influencé par la taille de l'opposant, son état après l'action ...). On a eu droit au même geste en HCup récemment (Castres?) sans que l'arbitre ne siffle quoi que ce soit. Entre rien du tout et rouge, peut-être que quelques précisions aideraient a rendre les arbitrages plus cohérents. Modifié 11 janvier 2009 par rimram31
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant