Aller au contenu

Top14 Journée 15

Bracame

Messages recommandés

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Là ou corbeau est dans le vrai c'est que ce n'est pas vraiment dit explicitement dans la règle, où ce type de geste ne peut être réprimé qu'au titre d'une "charge dangereuse" (il n'y a pas là placage "haut"), soit: Charge dangereuse: Un joueur ne doit pas charger ou faire tomber un adversaire porteur du ballon sans tenter de le saisir à bras le corps.

Ce qui laisse beaucoup place a l'interprétation de l'arbitre (qui sera influencé par la taille de l'opposant, son état après l'action ...). On a eu droit au même geste en HCup récemment (Castres?) sans que l'arbitre ne siffle quoi que ce soit. Entre rien du tout et rouge, peut-être que quelques précisions aideraient a rendre les arbitrages plus cohérents.

Voila. Pour moi, à partir du moment où le bras est délié et pas source de l'impact (sinon c'est une manchette), le plaquage est régulier, si évidemment toutes les autres conditions sont réunies (pieds au sol, sous les épaules, porteur du ballon). Sinon, les trois quarts des plaquages sont punissables.

Pour mémoire, le plus beau plaquage de coupe du monde, avec un arbitre à deux mètres de l'action :

Posté(e)

Si je me souviens bien, les plaquages à l'épaules sont interdits.

Entendez par la que si un joueur "n'enlasse" pas le défenseur, c'est considéré comme du jeu dangereux. En plus le plaquage était quand même assez haut ? Non?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Entendez par la que si un joueur "n'enlasse" pas le défenseur, c'est considéré comme du jeu dangereux. En plus le plaquage était quand même assez haut ? Non?

Non, il est au sternum. Et un coup d'épaule, ce n'est pas ça, c'est arriver de côté, coude replié contre le flanc, pour une bourrade au porteur de la balle. Ca se voit surtout dans le XIII.

A noter le commentaire de Rosalen, principal intéressé : Pour moi, il n'y a rien, même pas une pénalité. Je ne le vois pas arriver, il me prend bien. C'est plus spectaculaire que dangereux.

:smile::clin

Posté(e)

A la 15e journée, on connait déjà les demi-finalistes, c'est quand même moche pour le suspens, cher à Canal... :clin

Sinon, pour Montpellier, je pense que Lievremont a regardé plus favorablement les joueurs clermontois que montpellierains.

Bref, je ne serai pas surpris que la plupart des 4 fantastiques ne soient pas sélectionnés pendant le Tournoi (ce serait logique).

Ca serait un mal pour un bien pour Montpellier. Les laisser à disposition du club, ca aidera le MHRC à se refaire la cerise parce que là, ils n'y sont pas du tout.

Et c'est quand même mieux pour le Top14 quand les clubs intermédiaires (qui jouent l'Europe quoi) embêtent les gros.

Sinon, je commence à flipper pour Castres.

Je ne sais pas si ils ont réalisés qu'ils étaient trés mal (quand on voit leur calendrier). :smile:

Posté(e)
J ai regarde le match de toulon ,et jai ete tres impressionne par le match du jeune maestri ,il ressemble a un albacete ,meme style ,rude dans le combat ,present au quatre coins du terrain ,adroit balle en main,un futur trs bon ;donc il faut esperer ke le staff fasse ce qu il faut pour le recruter,

Son seul problème car effectivement je ne lui en trouve qu'un, il est vraiment très bon et ce depuis les u19 c'est la discipline, c'est un méchant et un bagarreur qui me rappelle un peu Bakkies Botha dans le genre.

Posté(e)

«Je sais qu'on est capables de mieux que ça. Toulouse et Clermont sont au-dessus, mais je ne crois pas qu'il y ait un tel écart avec eux. C'est dans les têtes.»

Après une matinée de merde, ça fais du bien de rigoler un peu...merci à Ouedraogo

Posté(e) (modifié)
«Je sais qu'on est capables de mieux que ça. Toulouse et Clermont sont au-dessus, mais je ne crois pas qu'il y ait un tel écart avec eux. C'est dans les têtes.»

Après une matinée de merde, ça fais du bien de rigoler un peu...merci à Ouedraogo

Pourquoi ? Il reconnait la supériorité de l'ASM ou du ST tout en disant qu'ils peuvent faire mieux que de prendre des branlées.

J'espère qu'il a raison.

Sur le papier, Montpellier a une bien belle équipe, qui plus est jeune (donc perfectible).

Si le niveau maximal de l'équipe, c'est d'encaisser 30 pions à domicile par un gros, c'est quand même une trés mauvais nouvelle pour le niveau général du Top14.

Je pense (et j'espère) que Montpellier peut faire beaucoup mieux (je ne parle pas de demi-finale, hein...)

Modifié par Gabi
Posté(e)
Sur le papier, Montpellier a une bien belle équipe, qui plus est jeune (donc perfectible).

bon ben faut virer hyardet alors.....

Posté(e)

Pourquoi ? Il reconnait la supériorité de l'ASM ou du ST tout en disant qu'ils peuvent faire mieux que de prendre des branlées.

J'espère qu'il a raison.

Si le niveau maximal de l'équipe, c'est d'encaisser 30 pions à domicile par un gros, c'est quand même une trés mauvais nouvelle pour le niveau général du Top14.

Je pense (et j'espère) que Montpellier peut faire beaucoup mieux (je ne parle pas de demi-finale, hein...)

Il dit qu'il n'y'a pas un si gros écart que ça entre eux et des clubs comme le ST, ou l'ASM, désolé mais je me demande si ils ont vu les mêmes matchs que nous...le pire c'est qu'ils se prennent 30 pts, mais qu'en face ni l'ASM, ni le ST n'a réellement forcé son talent.

Ce n'est que mon avis, mais on en fait beaucoup trop avec Montpellier...des équipes comme Montauban ou Brive sont bien plus complémentaires, produisent un meilleur rugby et pourtant on en parle pas...alors que si dans 3 ans il y'a un club qui peux aller concurrencer les 4 c'est bien celui du ferrailleur...

Posté(e) (modifié)

J'espère que toulon va se sauver, malgré les maladresses de leur president qui finalement essait de bien faire, des entraineurs qui ne peuvent pas se blairer, le fossé qui s'est creusé entre les pro tana et les pro hueber...etc ce club est l'âme d'une ville, voire d'une région tout entiere et ils ont un style particulier qui peut deplaire dans leur maniere de supporter mais moi j pense qu'il faut de tout pour faire un monde, et quand je discute avec eux ce sont des gens tres sympas qui aiment et connaissent le rugby, y a qu'a voir comment ils admirent le stade toulousain comme un modele. Je ne dis pas que les montois ou les castrais meritent de descendre plus que les toulonnais mais pour une bonne repartition du rugby en france et parce que cette region pue le rugby, Je souhite de tout coeur que le RCT se maintienne dans le top 14, parce que toulon ! :smile:

En plus ils forment de bons jeunes dans cette region, notamment a la seyne sur mer, carqueirane, six fours...etc les jeunes d'ici sont plus rugby que foot !

Modifié par Nickoloh
Posté(e) (modifié)
Ce n'est que mon avis, mais on en fait beaucoup trop avec Montpellier...des équipes comme Montauban ou Brive sont bien plus complémentaires, produisent un meilleur rugby et pourtant on en parle pas...alors que si dans 3 ans il y'a un club qui peux aller concurrencer les 4 c'est bien celui du ferrailleur...

+1 par contre de la a concurrencer les quatre ca m'etonnerait !

L'usap a remplacé le BO dans les 4 (pour mon plus grand plaisir :smile: et bien que je n aurai pas misé sur les sang et or il y a un mois en arriere) )mais maintenant je vois mal un autre club venir prendre la place dans le carré dans les trois ans à venir.

Modifié par Nickoloh
Posté(e)

Non, il est au sternum. Et un coup d'épaule, ce n'est pas ça, c'est arriver de côté, coude replié contre le flanc, pour une bourrade au porteur de la balle. Ca se voit surtout dans le XIII.

A noter le commentaire de Rosalen, principal intéressé : Pour moi, il n'y a rien, même pas une pénalité. Je ne le vois pas arriver, il me prend bien. C'est plus spectaculaire que dangereux.

:clin:chinois:

Et au fait Corbeau tu nous parles pas du scandaleux carton jaune de Coetzee pour un plaquage tout à fait régulier sur Burger ?

Et encore mieux je me rappelle que tu t'étais déchaîné contre Michalak pour son plaquage cathédrale qui valait un rouge selon toi, et là bizarre pas un mot sur celui de Meyer... :smile:

http://fr.youtube.com/watch?v=hoVO0ng45xE

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Et au fait Corbeau tu nous parles pas du scandaleux carton jaune de Coetzee pour un plaquage tout à fait régulier sur Burger ?

Et encore mieux je me rappelle que tu t'étais déchaîné contre Michalak pour son plaquage cathédrale qui valait un rouge selon toi, et là bizarre pas un mot sur celui de Meyer... :original:

Je n'en parlais pas, comme de tout le reste d'ailleurs touchant à USAP/CSBJ, parce que je n'ai pas vu le match et que l'action n'est pas passé dans Jour de Rugby.

Vues les images, je n'ai aucun problème à dire que le plaquage de Coetzee me semble tout à fait régulier et que Meyer mérite son jaune (pas rouge parce qu'il l'accompagne au sol, contrairement à Michou sur Boyet qui était resté campé sur ses appuis et l'avait balancé ; cf la règle ici, page 4 : http://www.irb.com/mm/document/lawsregs/0/...lplay_5833.pdf).

Posté(e)
Vues les images, je n'ai aucun problème à dire que le plaquage de Coetzee me semble tout à fait régulier et que Meyer mérite son jaune (pas rouge parce qu'il l'accompagne au sol, contrairement à Michou sur Boyet qui était resté campé sur ses appuis et l'avait balancé ; cf la règle ici, page 4 : http://www.irb.com/mm/document/lawsregs/0/...lplay_5833.pdf).

Je dirais plutôt qu'il tombe avec lui et a coté de lui , ce qui n'est pas pareil que l'accompagner au sol.....

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Je dirais plutôt qu'il tombe avec lui et a coté de lui , ce qui n'est pas pareil que l'accompagner au sol.....

De toutes façons, replacé dans le contexte du match et de l'embrouille avec Frier, le rouge n'aurait pas été scandaleux non plus. Le fait que ça se produise à moins de dix minutes de la fin et que la partie soit jouée a pu jouer aussi.

Posté(e)

De toutes façons, replacé dans le contexte du match et de l'embrouille avec Frier, le rouge n'aurait pas été scandaleux non plus. Le fait que ça se produise à moins de dix minutes de la fin et que la partie soit jouée a pu jouer aussi.

Y en Marre l'USAP est toujours protégé par les arbitres, il faudrait arrêter ce favoritisme, c'est une honte pour le Top14 :original:

:original::sorcerer::rolleyes:

Posté(e)

Et encore mieux je me rappelle que tu t'étais déchaîné contre Michalak pour son plaquage cathédrale qui valait un rouge selon toi, et là bizarre pas un mot sur celui de Meyer... :original:

Je n'en parlais pas, comme de tout le reste d'ailleurs touchant à USAP/CSBJ, parce que je n'ai pas vu le match et que l'action n'est pas passé dans Jour de Rugby.

"The act of lifting an opponent off his feet in a tackle AND dropping or ‘spearing’ that player so that his head and/or upper body comes into contact with the ground first, is a dangerous tackle"

Pas plus explicite pour moi que la "charge dangereuse" dont on parlait plus haut, à moins que ce soit mon anglais (a l'aide: spearing = balancer?). Tout est dans le AND , de mon coté j'interprète et faire décoller les pieds et faire en sorte que la tête ou le haut du corps tombe au sol. Tout le souci est dans l'interprétation du volontaire des deux gestes, Michou fait décoller les deux pieds mais ne le fait pas tomber volontairement sur la tête (il aurait pu aussi bien faire un 360 ...). Certes il ne cherche pas plus a amortir la chute mais je suis persuadé qu'il ne s'attend pas a ce que le joueur tombe sur la tête (un peu différent du gars qui te prend par les pieds, te retourne tout en gardant tes jambes ...).

Pas évident (même si j'estime qu'un placage qui fait décoller les pieds, mérite jaune/rouge). Je me souviens d'un placage de Jauzion, à l'impact (genre épaule et bras aux jambes) le plaqué bascule par dessus et fait un 180 (match en Ulster il y a deux saisons non?) en retombant sur la tête, jaune pour Jauzion alors qu'il n'y avait pas volonté de retourner le joueur et comme il bascule par dessus lui, il lui est impossible d'accompagner quoique ce soit.

Posté(e)
Vues les images, je n'ai aucun problème à dire que le plaquage de Coetzee me semble tout à fait régulier

bah moi non, pour moi c'est un plaquage à l'épaule :original: d'ailleurs c'est même pas un plaquage (cf définition règle 15)

Invité chomelaregle
Posté(e)

on dirait qu'il se roule en boule... :original:

Posté(e)

Il s'est penché car il avait perdu sa lentille.

Invité chomelaregle
Posté(e)

:original::sorcerer:

Posté(e)

"The act of lifting an opponent off his feet in a tackle AND dropping or ‘spearing’ that player so that his head and/or upper body comes into contact with the ground first, is a dangerous tackle"

Pas plus explicite pour moi que la "charge dangereuse" dont on parlait plus haut, à moins que ce soit mon anglais (a l'aide: spearing = balancer?). Tout est dans le AND , de mon coté j'interprète et faire décoller les pieds et faire en sorte que la tête ou le haut du corps tombe au sol. Tout le souci est dans l'interprétation du volontaire des deux gestes, Michou fait décoller les deux pieds mais ne le fait pas tomber volontairement sur la tête (il aurait pu aussi bien faire un 360 ...). Certes il ne cherche pas plus a amortir la chute mais je suis persuadé qu'il ne s'attend pas a ce que le joueur tombe sur la tête (un peu différent du gars qui te prend par les pieds, te retourne tout en gardant tes jambes ...).

Pas évident (même si j'estime qu'un placage qui fait décoller les pieds, mérite jaune/rouge). Je me souviens d'un placage de Jauzion, à l'impact (genre épaule et bras aux jambes) le plaqué bascule par dessus et fait un 180 (match en Ulster il y a deux saisons non?) en retombant sur la tête, jaune pour Jauzion alors qu'il n'y avait pas volonté de retourner le joueur et comme il bascule par dessus lui, il lui est impossible d'accompagner quoique ce soit.

"A spear" est une lance. Le geste en question est de planter le joueur comme une lance dans le sol.

Posté(e)
"A spear" est une lance. Le geste en question est de planter le joueur comme une lance dans le sol.

en lui enfonçant la tête dans le sol comme une autruche ? :original:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

C'est l'idée. En français, je pense qu'on parlerait plutôt du coup du marteau-pilon.

En parlant de ça, j'ai découvert avec stupeur que Rodolphe Pires commentait le catch sur Canal +? Je vous assure que l'effet est dévastateur ! :sorcerer:

Parigot tête de veau
Posté(e)

C'est l'idée. En français, je pense qu'on parlerait plutôt du coup du marteau-pilon.

En parlant de ça, j'ai découvert avec stupeur que Rodolphe Pires commentait le catch sur Canal +? Je vous assure que l'effet est dévastateur ! :sorcerer:

Il semble me rappeler que dans mon enfance le père Couderc commentait également le catch en plus du Rugby.

LE CIEL ET BLANC
Posté(e)

:rolleyes::original:

Il fallait oser la fer celle-là ! :sorcerer:

Pour ceux qui n'ont pas vu le plaquage de Bolavucu, sur le résumé du match (3,28 minutes) : Sapiac TV

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

Posté(e)

1057. Florian Fritz est le premier joueur toulousain à franchir le seuil symbolique des 1000 minutes jouées en championnat cette saison. Avec un total de 1057 minute, le trois quart centre est en tête des joueurs les plus utilisés de l'effectif. Il faut dire que l'ancien Berjallien a été quatorze fois titulaire en quinze journées, ne prenant place sur le banc des remplaçants que lors de la venue de Biarritz au Stadium pour le compte de la troisième journée. :original:

Posté(e)

Merci, le geste de Michou était plutôt de l'ordre de la pirouette! Vraiment pas évident de juger certains placages où le geste initial n'est pas volontairement un cathédrale mais où finalement le joueur se retrouve tomber sur la tête. Ce qu'il faudrait juger c'est l'intention de faire décoller les deux pieds (sachant qu'il y a alors un risque que le joueur tombe sur la tête!)

Posté(e)

:sorcerer: Donc cela devient très technique mais soumis a règlement !

C'est à dire que pour être considéré comme valide, le joueur-piqueur* doit toucher le sol par la pointe (ici la tête) ou le secteur (nuque, oreille, tempe, cervicales) source = reglement athletisme Javelot.

*Pour l'anecdote, jadis les performances etaient plus elevées, en atteignant 100 metres. La federation internationale pour des raisons de securité a modifié le centre de gravité de l'engin. On passe donc d'un engin planeur, à un engin piqueur.

C'est d'autant plus compréhensible, que la mediatisation du rugby oblige le placement des cameras de rugby+ au plus près de l'action, dans des stades ou la tribune (voire le pesage, pelouse... prix degressif) est à 2 metres de ligne de touche.

:rolleyes:

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Merci, le geste de Michou était plutôt de l'ordre de la pirouette! Vraiment pas évident de juger certains placages où le geste initial n'est pas volontairement un cathédrale mais où finalement le joueur se retrouve tomber sur la tête. Ce qu'il faudrait juger c'est l'intention de faire décoller les deux pieds (sachant qu'il y a alors un risque que le joueur tombe sur la tête!)

To drop => lâcher (en l'air).

Le geste de Michou était en plein dans la première catégorie, non dans la seconde.

Posté(e) (modifié)

Le geste de Michou était en plein dans la première catégorie, non dans la seconde.

Et alors, je vois pas dans cette règle une différencaition suivant que le joueur est lâché ou pas, il n'y a pas 2 catégories comme tu dis. De plus la sanction n'est pas mentionnée.

Modifié par jauzy19
Posté(e)

On joue avec les mots ... lorsque Michou arrête son placage, Boyet (c'est bien lui non?) a encore la tête en haut si je puis dire, le geste volontairement fait basculer mais ne fait pas intentionellement tomber sur la tête, et n'est pas ce que j'appelle un "cathédrale" en bonne et dûe forme où le plaqueur retourne volontairement le plaqué tête en bas (et parfois s'assure qu'il rentre bien 10cm sous terre! ce qui là vaut rouge).

Vraiment pas évident l'interprétation, en cherchant la petite bête, ce serait dans le "so that", afin ou "de sorte que", es-ce l'intention du geste ou sa simple conséquence (involontaire) ... Pour éviter tout souci sur ces gestes là, il faut interdire tout placage qui déséquilibre et fait décoller les deux pieds (car ils peuvent, parfois, se terminer sur la tête). Même souci pour moi avec le placage "épaule en avant" qui peut soit détruire l'adversaire, soit simplement faire rebondir: rouge direct ou rien du tout, c'était la polémique JBE/Nalaga.

Pourtant si on veut protéger la santé des joueurs, il faudrait pouvoir revenir a l'intention dans le geste en supprimant les aléas des conséquences (ce qui rend beaucoup de gestes illicites du même coup!).

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Même souci pour moi avec le placage "épaule en avant" qui peut soit détruire l'adversaire, soit simplement faire rebondir: rouge direct ou rien du tout, c'était la polémique JBE/Nalaga.

Heu non, Nalaga sur JBE, c'est une manchette sur un joueur qui n'a pas le ballon. Le rouge ne se discute même pas.

Pour tout le reste, le rugby reste un sport où l'appréciation de l'arbitre est importante pour appliquer la bonne règle au bon moment, pour savoir ici quand on passe d'un plaquage irrégulier (règle 15) à un jeu dangereux (règle 10).

Pour finir, je trouve franchement ennuyeux qu'on n'ait toujours pas en français les règles actuelles du rugby sur le site de l'IRB et qu'on se retrouve à faire de l'exégèse à partir d'un anglais forcément technique et trop spécialisé pour nous.

Posté(e)
Même souci pour moi avec le placage "épaule en avant" qui peut soit détruire l'adversaire, soit simplement faire rebondir: rouge direct ou rien du tout, c'était la polémique JBE/Nalaga.

Heu non, Nalaga sur JBE, c'est une manchette sur un joueur qui n'a pas le ballon. Le rouge ne se discute même pas.

Pour tout le reste, le rugby reste un sport où l'appréciation de l'arbitre est importante pour appliquer la bonne règle au bon moment, pour savoir ici quand on passe d'un plaquage irrégulier (règle 15) à un jeu dangereux (règle 10).

Pour finir, je trouve franchement ennuyeux qu'on n'ait toujours pas en français les règles actuelles du rugby sur le site de l'IRB et qu'on se retrouve à faire de l'exégèse à partir d'un anglais forcément technique et trop spécialisé pour nous.

Oops avait oublié que JBE n'avait plus le ballon ... (faut dire qu'il s'en débarasse parfois vite ce bougre!).

Déjà qu'on se plante avec le français!!! Appréciation de l'arbitre mais aussi cohérence des décisions dans une compétition, c'est pas un cadeau pour les arbitres, peut-être aussi une explication de ce jaune là sur Fred. Pas souvenir de rouge sifflé sur un cathédrale qui n'ait été accompagné d'un "plantage dans le sol" volontaire.

Posté(e)

Top 14 - 14/01/2009 - 16:36

Brive : Idieder convoqué le 21

Le pilier de Brive Pascal Idieder, cité suite à un plaquage dangereux sur le Toulonnais Jerry Collins samedi, comparaitra devant une commission de discipline de la LNR le 21 janvier, soit mercredi prochain.

Posté(e)

Donc comme on dit au Zébrium, après le placage haut, on a le placage bas.

Posté(e)
Donc comme on dit au Zébrium, après le placage haut, on a le placage bas.

Et surtout en retard !

Posté(e)

Mouais. Enfin, ce qui me dérange le plus, c'est que l'arbitre a vu l'action, qu'il l'a signalée et a estimé qu'elle ne méritait pas sanction.

Et au pire, un geste comme ça celà aurait valu quoi ? Un jaune ? Trop cocasse pour être prémédité, faut arrêter.

Donc je vois absolument pas l'utilité d'une réunion de la commission puisqu'une suspension insinuerait que Idieder méritait un rouge.

Et là, je suis désolé, mais si ça, ça mérite un rouge, alors Collins aurait du prendre 18 ans de suspension pour l'attentat sur Goode à l'aller.

Alors hein, gardons quand même un certain bon sens.

Invité Mayol pour les riches
Posté(e)
Mouais. Enfin, ce qui me dérange le plus, c'est que l'arbitre a vu l'action, qu'il l'a signalée et a estimé qu'elle ne méritait pas sanction.

Et au pire, un geste comme ça celà aurait valu quoi ? Un jaune ? Trop cocasse pour être prémédité, faut arrêter.

Donc je vois absolument pas l'utilité d'une réunion de la commission puisqu'une suspension insinuerait que Idieder méritait un rouge.

Et là, je suis désolé, mais si ça, ça mérite un rouge, alors Collins aurait du prendre 18 ans de suspension pour l'attentat sur Goode à l'aller.

Ce n'était pas Collins, c'était Kéfu (qui méritait un carton sur ce coup là c'est clair)

Posté(e)

Ah oui mais ....... c'est Collins ...... on cours tout droit à la starisation du rugby peut être plus encore que dans n'importe quel sport ..... Idederer aurrait fait la même chose à un inconnu, je suis sûr qu'on n'en aurait plus entendu parler ..... ça me fait penser au coup de boule de Genevois sur Swarzewsky, bien sur, il méritait une forte sanction et ce geste n'était pas très beau mais si ça n'avait pas été le beau Swarz, je suis certain que Genevois n'aurait pas pris autant (et puis surtout, personne n'en aurait parlé dans aucun média ......). :original:

Posté(e)

Et Vosloo aurait dû prendre combien pour le découpage en retard de Rosalen niquant le genou du Montalbanais (trois mois d'arrêt) ?

Invité chomelaregle
Posté(e)
Trop cocasse pour être prémédité, faut arrêter.

mdr, c'est vrai que j'en suis encore a me demander pourquoi il a choisi cette position "vautrasse a 4 pattes avec offrande des tetes et nuques a hauteur de genoux" pour plaquer a retardement... :original:

Posté(e)

Ah oui mais ....... c'est Collins ...... on cours tout droit à la starisation du rugby peut être plus encore que dans n'importe quel sport ..... Idederer aurrait fait la même chose à un inconnu, je suis sûr qu'on n'en aurait plus entendu parler ..... ça me fait penser au coup de boule de Genevois sur Swarzewsky, bien sur, il méritait une forte sanction et ce geste n'était pas très beau mais si ça n'avait pas été le beau Swarz, je suis certain que Genevois n'aurait pas pris autant (et puis surtout, personne n'en aurait parlé dans aucun média ......). :original:

Sûr que si Idieder au lieu d'être en retard avait été en avance d'une semaine et qu'il avait niqué de la même façon le genou de Carter, je te dis pas...

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Je ne sais pas si la règle existe toujours mais je l'ai vue appliquer une fois de mes yeux (au Parc des Sports de Narbonne en 1997 pour être précis) : il me semble que lorsqu'un jeu déloyal est sanctionné d'un jaune et que la victime est contrainte à la sortie, l'arbitre transforme l'exclusion temporaire en expulsion définitive. De ce point de vue, que le pilier prenne un rouge n'est plus totalement incohérent.

La faute me semble tout à fait comparable à un flanker qui monte au contre sur l'ouvreur, manque le ballon mais emplafonne son adversaire. Les conséquences étant ce qu'elles sont...

Invité Invité_pilou_*
Posté(e)

sauf que

l'arbitre signale que c'est intentionnel et que idieder glisse

or ce n'est pas le cas sur les images puisqu'il est sur ses pieds

que plaquage a retardement c'est carton jaune

et qu'il est assez courant de sortir un carton rouge si le dit plaquage entraine une blessure

idieder meritait donc le rouge meme s'il n'avait pas l'intention de blesser collins

le plaquage sur goode c'est kefu qui le fait et pas collins

si t'as d'autres conneries a debiter vas y

c'est amusant

Posté(e)

sauf que

l'arbitre signale que c'est intentionnel et que idieder glisse

or ce n'est pas le cas sur les images puisqu'il est sur ses pieds

que plaquage a retardement c'est carton jaune

et qu'il est assez courant de sortir un carton rouge si le dit plaquage entraine une blessure

idieder meritait donc le rouge meme s'il n'avait pas l'intention de blesser collins

le plaquage sur goode c'est kefu qui le fait et pas collins

si t'as d'autres conneries a debiter vas y

c'est amusant

'tain Pilou, pourquoi faut-il que tu ajoutes tes deux dernières lignes ?

Posté(e)

Parce que Pilou ... :original:

Posté(e) (modifié)
'tain Pilou, pourquoi faut-il que tu ajoutes tes deux dernières lignes ?

C'est gentil je trouve , enfin plus classe qu'un classique "enc***" :original:

Modifié par BOURRIN