Jump to content

Jbe Blessé Lors Du Stage De Trois Jours

Nickoloh

Recommended Posts

Elissalde blessé

Non retenu dans le groupe des 23 Tricolores, le demi de mêlée toulousain, Jean-Baptiste Elissalde, s'est blessé à une cheville lors de l'opposition de mercredi matin au CNR. Sa participation au voyage à Biarritz est incertaine.

A souligner que ce n'est pas pour cette raison qu'Elissalde ne figure pas dans le groupe des 23.source midol

Edited by Nickoloh

:sorcerer:

".-... Monsieur Lievremont ? ici le standart de Marcoussis, j'ai un appel pour vous, en PCV, de Toulouse, de la part d'un Monsieur Noves.... vous le prenez ???

-....

-..tut tut tut tut tut"

".-... Monsieur Lievremont ? ici le standart de Marcoussis, j'ai un appel pour vous, en PCV, de Toulouse, de la part d'un Monsieur Noves.... vous le prenez ???

-....

-..tut tut tut tut tut"

Y'en a un qui va pas etre content du tout

En même temps sur ce coup la, Novès a raison de raler...ce stage est bidon et ne sert a rien, dommage que les autres clubs ne réagissent pas eux aussi.

En même temps sur ce coup la, Novès a raison de raler...ce stage est bidon et ne sert a rien, dommage que les autres clubs ne réagissent pas eux aussi.

ET POURTANT GN l'avais prévenu.................. :sorcerer::sorcerer:

Nagisa Kaworu

Qu'ils fassent un stage, à la limite, pourquoi pas. Je peux comprendre.

Mais faire jouer des entraînements avec opposition à des joueurs ayant joué un match de haut niveau 3 jours avant, c'est un manque de respect total pour les joueurs (sans parle des clubs). C'est surtout, une fois de plus, méconnaître les nécessités du haut niveau.

Guest Invité

la gestion de l'EDF, les raisons pour lesquelles les joueurs sont sélectionnés et les ambitions de résultat deviennent de plus en plus ubuesques, heureusement que le nouveau staff devait être attentif aux clus pour travailler dans l'intérêt de tous :sorcerer::sorcerer::clover:

la gestion de l'EDF, les raisons pour lesquelles les joueurs sont sélectionnés et les ambitions de résultat deviennent de plus en plus ubuesques, heureusement que le nouveau staff devait être attentif aux clus pour travailler dans l'intérêt de tous :sorcerer::sorcerer::clover:

Noves devait ce soir répondre sur Sud radio au préparateur physique de l'équipe de France qui aurait "critiqué" la préparation des internationaux dans leur club. Quelqu'un a t il entendu cette intervention? J'espère que le staff de l'équipe de France en a pris plein les oreilles et qu'on a eu droit au très grand Noves dans ce coup là...

Noves devait ce soir répondre sur Sud radio au préparateur physique de l'équipe de France qui aurait "critiqué" la préparation des internationaux dans leur club. Quelqu'un a t il entendu cette intervention? J'espère que le staff de l'équipe de France en a pris plein les oreilles et qu'on a eu droit au très grand Noves dans ce coup là...

yep , je l'ai écouté et c'était du très bon Novès

Guitoune, à propos de la pseudo récupération de nos joueurs au lendemain du match de Bath, qualifie les préparateurs du XV de France d'irresponsables. Ca c'est fait !

Et les invite plutôt à venir travailler à Toulouse compte tenu du nombre de Toulousains sélectionnables ( ironiquement bien sur )

Il dit aussi qu'il n'y a eu aucun contact entre le préparateur physique du stade et celui de l'EDF ( car bon ils s'entendent mal ) il dit aussi que c'est n importe quoi de donner la même charge de travail physique à un joueur qui à joué le dimanche qu'à un joueur qui à joué le jeudi ( comme Palisson ) , il finit donc en disant qu'il sont incompétents

et Pour ceux qui ont raté l'itw de Guitou, c'est disponible à partir de demain sur les Podcasts de Sud radio rubrique Rugby et Cie :

http://www.sudradio.fr/popup.php?callback=podson

Edited by Glorin

il a aussi parlé de Benoît Lecouls qui souffre du dos. Il aurait au Stade passé 3 jours aux soins avec les kinés mais il n'a pas été correctement soigné à Marcoussis et a demandé à aller voir un spécialste sur Toulouse.

C'est pathétique.... :chinois:

Edited by Pit
Guest Invité
yep , je l'ai écouté et c'était du très bon Novès

Guitoune, à propos de la pseudo récupération de nos joueurs au lendemain du match de Bath, qualifie les préparateurs du XV de France d'irresponsables. Ca c'est fait !

Et les invite plutôt à venir travailler à Toulouse compte tenu du nombre de Toulousains sélectionnables ( ironiquement bien sur )

Il dit aussi qu'il n'y a eu aucun contact entre le préparateur physique du stade et celui de l'EDF ( car bon ils s'entendent mal ) il dit aussi que c'est n importe quoi de donner la même charge de travail physique à un joueur qui à joué le dimanche qu'à un joueur qui à joué le jeudi ( comme Palisson ) , il finit donc en disant qu'il sont incompétents

et Pour ceux qui ont raté l'itw de Guitou, c'est disponible à partir de demain sur les Podcasts de Sud radio rubrique Rugby et Cie :

http://www.sudradio.fr/popup.php?callback=podson

trop fort le Guitou ! :chinois::sorcerer:

Je suis vraiment d'accord avec Novès. Il a bien raison.

C'est quand même curieux que, depuis un certain temps, il y ait des blessures à gogo lors des stages de l'EDF.

Je crois tout simplement que le staff de l'EDF est incompétente ou disons, pas tailler pour le trés haut-niveau.

C'est quand même curieux que, depuis un certain temps, il y ait des blessures à gogo lors des stages de l'EDF.

Je crois tout simplement que le staff de l'EDF est incompétente ou disons, pas tailler pour le trés haut-niveau.

Ne parlons pas des choix des selectionnés du staff de l'équipe de France, il y en aura pour des pages entières, mais le fait qu'un préparateur de selection qui a les joueurs quelques semaines par an pour jouer à tout casser une dizaine de matchs internationaux par an, vienne donner des leçons aux clubs qui 1- payent les joeurs 2- encadrent médicalement les joueurs sur toute l'année (11mois/ 12) 3- les maintiennent physiquement pour jouer au moins 35 matchs par an 4- continuent à les rémunérer quand ils reviennent blessés lors des périodes internationales tout en se privant de leur service!!! je trouve ça extrèmement culotté et déplacé :sorcerer:

On a longtemps été critique vis à vis de laporte, il vont finir par nous le faire regretter :chinois:

Parigot tête de veau

Ne parlons pas des choix des selectionnés du staff de l'équipe de France, il y en aura pour des pages entières, mais le fait qu'un préparateur de selection qui a les joueurs quelques semaines par an pour jouer à tout casser une dizaine de matchs internationaux par an, vienne donner des leçons aux clubs qui 1- payent les joeurs 2- encadrent médicalement les joueurs sur toute l'année (11mois/ 12) 3- les maintiennent physiquement pour jouer au moins 35 matchs par an 4- continuent à les rémunérer quand ils reviennent blessés lors des périodes internationales tout en se privant de leur service!!! je trouve ça extrèmement culotté et déplacé :sorcerer:

On a longtemps été critique vis à vis de laporte, il vont finir par nous le faire regretter :chinois:

Les clubs payent les joueurs mais quand ces derniers jouent pour l'équipe de France ils touchent de l'argent de la FFR également. Les clubs devraient cesser de les payer pendant cette période là.

Concernant la préparation et à écouter ces itw sur Sud Radio (merci pour le lien!) ce qui me frappe c'est la différence de discours entre les préparateurs qui disent "pas de souci, on a pris en compte les particularités des joueurs en en discutant avec les clubs" et le discours de Guytou. Visiblement, c'est du pipo quand on voit qu'ils ont mis les joueurs sur un terrain a peine 48h après Bath-ST.

Vrai qu'il est absurde de ne pas tenir compte du dernier match du joueur avant de le remettre au boulot sur un terrain. Un match de HCup comme ce fameux Bath-ST fort en intensité et terrible en conditions météo aurait probablement, uniquement au ST, perturbé la préparation de la semaine, là, dérouler le "programme" comme si de rien n'étais me laisse perplexe. De toute façon, je ne vois pas comment un joueur, mentalement, peut basculer en 6 jours de la HCup à l'EDF puis au championnat, c'est vraiment du n'importe nawak.

Edited by rimram31
Parigot tête de veau

Sait-on quel exercice les joueurs faisaient quand JBE s'est blessé? Si ça se trouve ça n'avait rien exceptionnellement intense, une entorse est vite arrivée.

Sait-on quel exercice les joueurs faisaient quand JBE s'est blessé? Si ça se trouve ça n'avait rien exceptionnellement intense, une entorse est vite arrivée.

C'était pas un petit exercice, c'était une opposition.

Edited by Gabi

Une petite opposition ? :chinois:

On a l'impression que le staff de l'équipe de France s'éclate d'avoir des cracs à coacher. on dirait qu'ils sont impatients de les récupérer pour qu'enfin ce staff existe et que l'on parle d'eux. Malheureusement ce n'est jamais, avec ce staff, sur les résultats probants et éclatants mais sur des choix et des méthodes peu enthousiasmantes. Après un match Bath Toulouse, je crois que le staff toulousain qui connait bein leurs joueurs et leur spécificités auraient fait autrement qu'un jeu d'opposition proposée par liévremont et consors. Attendons de voir les résultats et si le jeu en vaut la chandelle, mais il faut faire quelque chose, prendre des joueurs fatigués pour un satge et les faire repartir (sans sélection) car ils se blessent ou soit disant pas assez de temps de jeu dans leur clubs, c'est se foutre de la gueule des gens. Je crois que JBE a assez de temps de jeu dans sa carrière que n'importe quel autre joueur en France.

Je le vois tout gros de là, défaite contre l'Irlande dans 10j et rappel de JBE et David Skrella ainsi que roro (et dire qu'ils ne l'ont pas selectionné au clermontois) Par contre trinh duc lui il est en forme !!!, il n'y a qu'à voir ses derniers matchs avec montpellier...

Pitié rendez nous laporte, il nous faisait marrer au moins...

D'accord avec toi, il aurait pu tout aussi bien se la faire en sortant de chez lui ou plus simplement au ST. Après, c'est toujours le même débat, ce sont des prises de risque, le plus tu en prends, le plus tu risques. Là JBE + Lecouls sur 10joueurs, c'est du 20% d'échec!!! (+Fritz qui était déjà blessé ...). Le souci surtout est d'avoir programmé ce type de stage au soir même d'un rendez-vous européen (les joueurs ont rejoint Marcoussis Dimanche soir), et visiblement de n'avoir pas adapté le programme aux joueurs. C'est vrai qu'au ST, après un gros matchs épuisant physiquement et mentalement, la semaine suivante est décalée d'au moins 24h, voir plus au cas par cas.

Maintenant ne soyons pas naïfs non plus, Novès qui était résolument contre ce stage, se plaint déjà du calendrier, il profitera de tout pour mettre l'accent dessus. Ca fait quelques saisons qu'il dénonce des calendriers qu'il trouve stupides (déjà à l'époque du fameux top 8 avec la HCup qui nous avait fait jouer le BO a trois reprises en un mois je crois!). Sa vision est de travailler dans le temps, sur plusieurs mois, chaque absence d'éléments du groupe dans cette logique provoque plusieurs semaines de "retard" de son point de vue. Il est assez facile de voir sur les résultats du ST que chaque période internationale a des effets de bords sur les dates avant mais surtout après la période.

Il me semble que le staff de l'EDF a dit à plusieurs reprises avant le stage qu'il n'y aurait pratiquement pas d'entraînement, 2 fois une heure si je me souviens bien.

Si les mecs ne peuvent pas faire deux heures d'entraînement en trois jours, même après une grosse confrontation, va falloir qu'ils songent à changer de boulot quand même.

Il me semble que le staff de l'EDF a dit à plusieurs reprises avant le stage qu'il n'y aurait pratiquement pas d'entraînement, 2 fois une heure si je me souviens bien.

Si les mecs ne peuvent pas faire deux heures d'entraînement en trois jours, même après une grosse confrontation, va falloir qu'ils songent à changer de boulot quand même.

D'accord avec toi... Mais alors pourquoi une opposition??? :sorcerer::chinois:

Plus précisément et d'après le midol de lundi:

-lundi: recup

-mardi matin: séance de vidéo très copieuse

-mardi am: entrainement collectif

-mercredi matin: opposition très raisonnée

JBE s'est peut être blesser bêtement, ça arrive aussi, même pendant une opposition "raisonnée".

L'éviction de JBE des 23 avant sa blessure équivaud à une mise à la retraite internationale.

Les entraineurs sont têtus et veulent absolument 2 "jeunes" à la charnière.

La page JBE est officiellement tournée en équipe de France, ça doit être dur pour lui.

L'éviction de JBE des 23 avant sa blessure équivaud à une mise à la retraite internationale.

Les entraineurs sont têtus et veulent absolument 2 "jeunes" à la charnière.

La page JBE est officiellement tournée en équipe de France, ça doit être dur pour lui.

Ça ça m'étonnerai énormément.

Pas d'accord du tout :chinois: tu m'excuseras mais je préfère écouter l'opinion de Novès sur le sujet qui explique donner une plage plus importante de repos après un match dur, et au cas par cas, laisser certains joueurs aux soins plusieurs jours. Bien sûr JB a pu se faire ça tout bêtement (comme Fritz qui se pète l'an dernier sur une "petite" opposition, mais il s'est pris au jeu!), mais en ce qui le concerne, il y avait quand même quelques précautions compte tenu qu'il revient justement déjà de blessure, n'ayant repris que début Janvier contre Dax.

Tout ça pour ensuite lui expliquer qu'il est trop expérimenté, j'imagine l'effet sur le moral du joueur ... coté gestion du groupe ce nouveau staff se pose là.

Mais inutile de polémiquer sur son cas, les aléas sont ce qu'ils sont, le problème est ce stage stupide mal placé et visiblement les questions posées sur la cohérence des préparations, notamment quand les dates choisies sont particulièrement aberrantes.

Pas d'accord du tout :chinois: tu m'excuseras mais je préfère écouter l'opinion de Novès sur le sujet qui explique donner une plage plus importante de repos après un match dur, et au cas par cas, laisser certains joueurs aux soins plusieurs jours. Bien sûr JB a pu se faire ça tout bêtement (comme Fritz qui se pète l'an dernier sur une "petite" opposition, mais il s'est pris au jeu!), mais en ce qui le concerne, il y avait quand même quelques précautions compte tenu qu'il revient justement déjà de blessure, n'ayant repris que début Janvier contre Dax.

Parce que tu crois vraiment que JBE n'aurait commencé à s'entraîner que jeudi à Toulouse?

Allons, franchement... :sorcerer:

Par rapport aux stages, moi je trouve ça très bien, je préfère ça que le fait de voir les internationaux partis pendant deux mois pendant toute la durée du Tournoi et louper encore plus de matchs avec les clubs comme en 2006.

On sait bien qu'il faut plus de temps à l'EDF, je trouve que c'est un très bon compromis.

Certes, l'idéal serait des années à 65 semaines, mais comme pour l'instant ce n'est pas le cas, les compromis sont indispensables.

Guest txuri gorriak

Noves il a beau jeu de critiquer Lievremont sur le coup quand on sait qu'il est en partie responsable de la blessure de Vincent Clerc en ne le mettant pas au repos, alors que celui ci se plaignait de douleurs au niveau du genou. :sorcerer:

De toute façon c'est toujours la même chose,

Avec Laporte, c'était du physique sans opposition ça n'allait pas.

là c'est de l'opposition raisonnée, ça ne va pas non plus.

Alors deux questions:

-quand aurait il fallu placer ce stage?

-que doivent faire les joueurs de l'EDF pendant leurs stage .............. :chinois: ?

Noves il a beau jeu de critiquer Lievremont sur le coup quand on sait qu'il est en partie responsable de la blessure de Vincent Clerc en ne le mettant pas au repos, alors que celui ci se plaignait de douleurs au niveau du genou. :sorcerer:

Alors deux questions:

-que doivent faire les joueurs de l'EDF pendant leurs stage .............. :chinois: ?

Pour moi la question est ailleurs. La vraie question est "pourquoi avoir choisi Lièvremont?"

En sous entendu, pourquoi Novès ne s'est-il pas vu proposé le poste?

J'ai beau le trouvé ultra-lourd quand il joue les misérables, de mauvaise foi quand il se donne le rôle d'outsider, j'en passe et des meilleurs. Néanmois, il est incontestablement le meilleur entraineur français, et le meilleur entraîneur français devrait être à la tête de l'EDF.

J'ai beau le trouvé ultra-lourd quand il joue les misérables, de mauvaise foi quand il se donne le rôle d'outsider, j'en passe et des meilleurs. Néanmois, il est incontestablement le meilleur entraineur français, et le meilleur entraîneur français devrait être à la tête de l'EDF.

Parce que sinon, il n'y aurait pas de club français en quart de H-Cup. :chinois:

Ok je :sorcerer:

Nagisa Kaworu

Alors deux questions:

Personnellement, le stage de l'équipe de France cette semaine ne me choque pas. Qu'il soit annoncé au dernier moment est une énorme connerie, mais le stage en lui-même, je veux bien comprendre.

Mais quand tu fais venir des joueurs au lendemain d'un match de très haut niveau, le minimum, c'est de leur proposer un entraînement à la carte. De l'adapter. Et surtout pas de faire jouer une opposition 48h après un match épuisant et de haut niveau à des joueurs sur lesquels tu comptes. C'est ce que fait Guitou (et tous les autres entraîneurs) chaque semaine au ST.

C'est trop dur à appliquer pour le sélectionneur ? Son travail collectif passe avant la santé des joueurs ?

Que propose Monsieur Novès sur le plan du calendrier, de la gestion de l'EDF et des relations avec lecs clubs ?

Merci

Monsieur Novès ne propose rien car la fédé ne contacte que les gens susceptibles de présenter les qualifications requises pour le poste et Monsieur Novès ne les a apparemment pas. :chinois:

Edited by Toulousain
Mais quand tu fais venir des joueurs au lendemain d'un match de très haut niveau, le minimum, c'est de leur proposer un entraînement à la carte. De l'adapter. Et surtout pas de faire jouer une opposition 48h après un match épuisant et de haut niveau à des joueurs sur lesquels tu comptes. C'est ce que fait Guitou (et tous les autres entraîneurs) chaque semaine au ST.

De dimanche à mercredi, ça fait plus de 48h, non ? Et quel est ce délai incompressible qu'appliquent les clubs ? Parce que si c'est 72h, c'est à peu près ce qu'on fait les sélectionneurs de l'équipe de France, alors.

Et puis c'est quoi une "opposition légère" ?

Nagisa Kaworu

De dimanche à mercredi, ça fait plus de 48h, non ? Et quel est ce délai incompressible qu'appliquent les clubs ? Parce que si c'est 72h, c'est à peu près ce qu'on fait les sélectionneurs de l'équipe de France, alors.

Je te renvois à l'interview de Novès sur Sud Radio. Il parle d'un premier entraînement avec opposition mardi matin.

A la même heure, et après un jour de repos, les joueurs du Stade étaient au soin. Le lendemain, seuls ceux qui ont eu peu ou pas de temps de jeu ont commencé à retoucher le ballon.

Noves il a beau jeu de critiquer Lievremont sur le coup quand on sait qu'il est en partie responsable de la blessure de Vincent Clerc en ne le mettant pas au repos, alors que celui ci se plaignait de douleurs au niveau du genou. :chinois:

...

Oui pour la blessure de Vincent, et si mes souvenirs sont bons, Novès avait reconnu son erreur ! Qu'en est-il de Mr Lièvremont et de son staff ? :sorcerer:

Vous êtes sûrs qu'il l'aurait accepté ?

Quitter le ST ne doit pas être une décision facile à prendre pour lui.

Je te renvois à l'interview de Novès sur Sud Radio. Il parle d'un premier entraînement avec opposition mardi matin.

A la même heure, et après un jour de repos, les joueurs du Stade étaient au soin. Le lendemain, seuls ceux qui ont eu peu ou pas de temps de jeu ont commencé à retoucher le ballon.

Ah, il faut écouter l'interview alors... j'aurai préféré une retranscription écrite, parce que se taper les lamentations de tonton Guytou et son accent, c'est trop insupportable, j'ai arrêté depuis un moment.

Vous êtes sûrs qu'il l'aurait accepté ?

Quitter le ST ne doit pas être une décision facile à prendre pour lui.

Tous les championnats d'Europe des sports collectifs se font tous les 2 ans voire tous les 4 ans , la coupe du monde se fait tous les 4 ans, les JO idem, pourquoi s'entête t on a joué le tournoi des 6 nations tous les ans?? On fait un championnat européen tous les ans où l'on rencontre les meilleurs équipes de l'hémisphère nord, tous les ans pour quel résultat?? A chaque tournée des équipes de l'hémisphère sud, toutes les équipes européennes se font régulièrement ratatinées. Pourquoi ne pas faire un vrai championnat d'Europe "élargi" avec des roumains, russes, portugais.. tous les 4ans? Cela libère des créneaux de récupération pour reposer les joueurs, évitant des blessures à répétition par accumulation de matchs, avec peut être un spectacle plus interessant, des équipes de 2ème catégorie qui pourront progresser...

Quant à Liévrement, on lui a proposé le poste, pourquoi ne l'accepterait il pas? En plus cela pourrait faire tremplin pour sa carrière d'entraineur (regardez brunel, il est à l'USAP juste après la coupe du monde). Par contre il faut se poser la question, quel spécialiste de la fédé a jugé que Liévremont était à la hauteur pour ce poste?

Pour JBE, je vous l'avais dit, après la défaite en Irlande, on refera appel à la charnière JBE-Skrella; wait and see

entre le txuri et delph qu est ce qui faut pas lire comme connerie...AFFLIGEANT...c la section maternelle du forum

Tu peux aussi t'inscrire sur le forum, tu sais... Et en parlant de maternelle, les premiers mots de chaque phrase prennent une majuscule, tu as oublié l'apostrophe et le tiret à "qu'est-ce", et pour "qui faut pas", je te laisse essayer de trouver ce qui ne va pas par toi-même, c'est plus pédagogique.

Bon, je ne parle même pas de ta dernière phrase.

Parigot_Paris

Ah, il faut écouter l'interview alors... j'aurai préféré une retranscription écrite, parce que se taper les lamentations de tonton Guytou et son accent, c'est trop insupportable, j'ai arrêté depuis un moment.

Moi j'aime bien l'accent de Novès. Ca sent le terroir, la vendetta occitane, la cité du Mirail (non là je déconne), l'apéritif prolongé d'avant match (là j'exagère). On y sent poindre la soufflante de la mi-temps, la vitupération du calendrier, l'intox vibrante qui précède les rencontres.

En revanche Guy Novès lui-même... J'laime pas, je ne sais pas pourquoi. Dans le genre méridional, Fernand Sardou j'aimais pas trop non plus. Mais Guy Novès il n'a jamais chanté "les pescadou-ou-ou de la Barbade" avec l'accent de Marseille et pourtant je ne l'aime pas, c'est étrange... :chinois:

En revanche Guy Novès lui-même... J'laime pas, je ne sais pas pourquoi. Dans le genre méridional, Fernand Sardou j'aimais pas trop non plus. Mais Guy Novès il n'a jamais chanté "les pescadou-ou-ou de la Barbade" avec l'accent de Marseille et pourtant je ne l'aime pas, c'est étrange... :chinois:

Normal, l'accent marseillais et toulousain, ca n'a rien à voir.

Parigot_Paris
En revanche Guy Novès lui-même... J'laime pas, je ne sais pas pourquoi. Dans le genre méridional, Fernand Sardou j'aimais pas trop non plus. Mais Guy Novès il n'a jamais chanté "les pescadou-ou-ou de la Barbade" avec l'accent de Marseille et pourtant je ne l'aime pas, c'est étrange... :sorcerer:

Ah ? Encore un mythe qui s'effondre ! Oh, vu de Paris, les accents du sud c'est plus ou moinsse pareille. Ca fait boing boing quand on parle, c'est tout. :chinois:

Guest chomelaregle
En revanche Guy Novès lui-même... J'laime pas, je ne sais pas pourquoi. Dans le genre méridional, Fernand Sardou j'aimais pas trop non plus. Mais Guy Novès il n'a jamais chanté "les pescadou-ou-ou de la Barbade" avec l'accent de Marseille et pourtant je ne l'aime pas, c'est étrange... :blink:

Ah ? Encore un mythe qui s'effondre ! Oh, vu de Paris, les accents du sud c'est plus ou moinsse pareille. Ca fait boing boing quand on parle, c'est tout. :chinois:

c'est a s'y méprendre... :sorcerer:

Nagisa Kaworu
Noves il a beau jeu de critiquer Lievremont sur le coup quand on sait qu'il est en partie responsable de la blessure de Vincent Clerc en ne le mettant pas au repos, alors que celui ci se plaignait de douleurs au niveau du genou. :chinois:

...

Oui pour la blessure de Vincent, et si mes souvenirs sont bons, Novès avait reconnu son erreur ! Qu'en est-il de Mr Lièvremont et de son staff ? :sorcerer:

Sur le sujet, Guitou reste (et restera, malheureusement, je pense) un éternel spécialiste. Dans un passé récent, Elissalde a repris moins de 3 semaines après un KO avec perte de connaissance (et s'est fait une luxatin du doigt), Skrela a repris trop tôt d'une lésion musculaire pour se reblesser au bout de 8 minutes, Vincent s'est bousillé le genou à force de trop jouer, Michalak s'était pêté le sien pour être revenu de blessure trop tôt (il me semble que j'oublie aussi Pelous).

La différence avec Lièvremont, c'est qu'il ne pête pas ses joueurs pour un entraînement à la con. Il les pête en match, parce qu'il veut trop avoir la meilleure équipe tout le temps. Et parce qu'il écoute trop ses joueurs.