Nickoloh Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Toulon Mont de Marsan super match toulon mene avec le bonus offensif allez les rouges Link to comment
Nickoloh Posted January 30, 2009 Author Share Posted January 30, 2009 victoire de Toulon, superbe match tres ouvert avec de beaux essais de trois quart à la toulousaine, des melees chahutes, des marrons, des cartons jaunes , un public de fada avec son fameux l'arbitre enc.... , beaucoup de suspense en premiere mitemps, un superbe toulon en seconde mitemps , 5 essais à 1 , bref un bon match de top 14 comme on les aime. cinq points pour le maintien, allez on y croit bordel !!!!!! Link to comment
strangler Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 (edited) Avec des ratés comme on les aime, des interceptions en veux tu, en voilà, des passes dans les chaussettes, des en avants rocambolesques, des défenses de touches grandioses, du contresens, parfois même de la violence avec un bel arbitrage (c'était rouge hein, le placage haut manchette à retardement avec mouvement d'épaule). Et surtout une défense ignoble à la Toulousaine (enfin, à la Kunavore) où on laisse systématiquement des intervalles, on monte systématiquement sans marquer le joueur en face... Sur trois essais, au moins, les Montois défendent... sur du vent. C'est un peu ennuyeux. Très beau match ? Faut arrêter, c'était du Benny Hill. Certes, par contre, on aura vu une belle dextérité des Iliens (enfin, de certains) et un SBW qui se sent mieux. Mais bon, de l'autre côté, la défense montoise aurait fait passer Skréla pour Carter et Gobelet pour Vincent Clerc. Edited January 30, 2009 by strangler Link to comment
amateur Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Je ne sais plus lors de quel récent match j'avais vu leurs 3/4 impressionnants mais alors là, hormis leur 13 un peu en-dessous des autres, c'étaient passes aveugles, changements d'appuis, passes dans le bon tempo, remises intérieur ... un régal ! Link to comment
ST XV Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Un arbitre aveugle en 2° mi temps a bien aide les toulonnais... au moins 2 essais sont entachés d'en avants.... sont pas encore sorti de l'auberge les "brins de muguet" Link to comment
rufus Posted January 30, 2009 Share Posted January 30, 2009 Un arbitre aveugle en 2° mi temps a bien aide les toulonnais... au moins 2 essais sont entachés d'en avants....sont pas encore sorti de l'auberge les "brins de muguet" Moi je l'ai trouvé excessivement généreux en 1ere mi temps avec les cartons jaunes l'arbitre! Le 1er n'existe pas et le 2eme m'a semblé sévère. Après les en avants moi j'ai pas vu mais j'ai pris du plairsir à voir ce match ca m'a changé du ping pong rugby . Tout n'était pas parfait mais agréable de voir qu'une équipe qui a le dos au mur peut penser pouvoir s'en sortir grace au jeu, rien que pour ca j'aimerai les voir sortir de l'auberge! Link to comment
Nickoloh Posted January 30, 2009 Author Share Posted January 30, 2009 Un arbitre aveugle en 2° mi temps a bien aide les toulonnais... au moins 2 essais sont entachés d'en avants....sont pas encore sorti de l'auberge les "brins de muguet" Moi je l'ai trouvé excessivement généreux en 1ere mi temps avec les cartons jaunes l'arbitre! Le 1er n'existe pas et le 2eme m'a semblé sévère. Après les en avants moi j'ai pas vu mais j'ai pris du plairsir à voir ce match ca m'a changé du ping pong rugby . Tout n'était pas parfait mais agréable de voir qu'une équipe qui a le dos au mur peut penser pouvoir s'en sortir grace au jeu, rien que pour ca j'aimerai les voir sortir de l'auberge! entierement de ton avis mais bon certains preferent des brive usap ping pong soporifique (@strangler ) c'est vrai que la defense montoise est en carton mais on a vu de beaux enchainements et six essais, on en attend pas moins d'un match pôur le maintien, parceque toulon ! Link to comment
strangler Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 (edited) entierement de ton avis mais bon certains preferent des brive usap ping pong soporifique (@strangler ) Tu me diras où tu auras lu un seul commentaire de ma part justifiant ton raisonnement ci dessus ? Certains préfèrent surtout un affrontement qui ne se résument pas à l'incroyable faiblesse défensive d'une équipe avec des actions tellement désorganisées qui ferait d'un match de minime une perfection tactique. J'entends et je reconnais des mouvements fabuleux... Mais ceux ci ont avant tout existé par la défense de Mont de Marsan. Face à une autre équipe, jamais ça se passe ainsi. D'ailleurs, c'était bien la première fois... Encore une fois, si pour toi beau rugby, c'est un joueur qui passe au travers d'une défense qui ne cherche même pas à défendre. OK cool. Edited January 31, 2009 by strangler Link to comment
Nickoloh Posted January 31, 2009 Author Share Posted January 31, 2009 (edited) entierement de ton avis mais bon certains preferent des brive usap ping pong soporifique (@strangler ) Tu me diras où tu auras lu un seul commentaire de ma part justifiant ton raisonnement ci dessus ? Certains préfèrent surtout un affrontement qui ne se résument pas à l'incroyable faiblesse défensive d'une équipe avec des actions tellement désorganisées qui ferait d'un match de minime une perfection tactique. J'entends et je reconnais des mouvements fabuleux... Mais ceux ci ont avant tout existé par la défense de Mont de Marsan. Face à une autre équipe, jamais ça se passe ainsi. D'ailleurs, c'était bien la première fois... Encore une fois, si pour toi beau rugby, c'est un joueur qui passe au travers d'une défense qui ne cherche même pas à défendre. OK cool. Les deux équipes jouent le maintien , ah quoi tu t'attendais...un match de rugby comme stade clermont peut etre tres beau sur un plan defensif et tactique, mais là on parle de toulon et sa melée en carton et mont de marsan et sa defense passoire, le rct a opté pour un jeu au large MDMM pour l'occupation au pieds, les audacieux ont gagné on a vu des essais, de quoi se plaint on ? il y avait du spectacle a mayol, c est tellement rare...et je me suis pas endormi comme devant brive usap. ce soir c'etait du beau rugby ! un rugby du pauvre je te l accorde, mais un rugby plaisant a regarder, n 'est ce pas l'essentiel au vu du niveau des deux equipes... Edited January 31, 2009 by Nickoloh Link to comment
strangler Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Euh, ta réflexion actuelle tranche complètement avec celle du début du topic. Link to comment
seb93 Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 J'ai beaucoup aimé l'entrée du 16 montois, Leota... 5 ou 6 lancers en touche, tous pas droits et tous perdus. comme en plus il a mis de pleins de mauvais coups, je dis chapeau ! Link to comment
Bracame Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Je ne sais plus lors de quel récent match j'avais vu leurs 3/4 impressionnants mais alors là, hormis leur 13 un peu en-dessous des autres, c'étaient passes aveugles, changements d'appuis, passes dans le bon tempo, remises intérieur ... un régal ! On va pas se plaindre de voir des essais, même si la défense est à la pêche sur ceux de SBW et Jagr... Link to comment
Delph Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 (edited) Me suis bien marrer en fait pendant ce match. A part deux ou trois belles actions c'était vraiment nimportnawak. Edited January 31, 2009 by Delph Link to comment
leilei Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 moi j'ai bien aimé ce match pas pour sa réussite technique car je connais les gros problèmes de finition de ces 2 clubs mais pour son côté "actif". Pas d'ennuyage et puis bien sûr pour voir Big Joe mener ses troupes vers la victoire et le maintien. Link to comment
Nickoloh Posted January 31, 2009 Author Share Posted January 31, 2009 (edited) Euh, ta réflexion actuelle tranche complètement avec celle du début du topic. :blink: Edited January 31, 2009 by Nickoloh Link to comment
Guest Mayol pour les riches Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 on va pas se plaindre de voir des essais et du jeu à la main même si pas mal d'actions ont été "nimportnawak" çà fait plaisir de voir 6 essais, puisse ce match avancé donner le ton pour le reste de la journée ! Perso je préfère voir un match comme celui-là à, comme l'a dit Nickolho, un "Brive USAP ping pong soporifique"... Link to comment
strangler Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 P'tain, l'arbitre nous aime pas. On fait certes de grosses fautes, mais de l'autre côté... Masoe il joue vite la pénalité bien au delà de la faute, après y'a un maul en deux parties, on siffle pas contact... Sur l'action de l'essai, y'a deux castrais qui plongent biien en diagonale, que dalle. Supayr. Link to comment
strangler Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Masoe fait un match énorme On est trop juste pour l'emporter. Link to comment
djemerj Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Bon malgré Bayonne qui nous domine (dixit Sud Radio ), on l'emporte 44-10 avec le BO. Link to comment
Guest perrot Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Bon malgré Bayonne qui nous domine (dixit Sud Radio ), on l'emporte 44-10 avec le BO. les bayonnais me font marrer comme les journalistes. en regardant un peu attentivement leur début de saison, on voyait bien que certaines victoires tenaient au coup de pouce du destin et non au niveau d'une équipe digne des 1/2. Résultat : 4 branlées contre les 4 gros. Link to comment
djemerj Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Par contre d'après canal + aurait sa saison de terminé, alors qu'elle vient à peine de recommencer. Si c'est confirmé, fin de carrière en vue? Link to comment
Cyril Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Par contre d'après canal + aurait sa saison de terminé, alors qu'elle vient à peine de recommencer.Si c'est confirmé, fin de carrière en vue? Qui ? Link to comment
djemerj Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 (edited) Par contre d'après canal + aurait sa saison de terminé, alors qu'elle vient à peine de recommencer.Si c'est confirmé, fin de carrière en vue? Qui ? Oups pardon, Scelzo Edited January 31, 2009 by djemerj Link to comment
dixit Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Yes ! Bourgoin et Clermont ont gagné ! Link to comment
Toulousain Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Personne n'aurait un lien pour SF-USAP siouplait? Link to comment
jauzy19 Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Castres est vraiment très très mal maintenant... Link to comment
Cyril Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Clermont 44-10 Bayonne Montpellier 23-14 Dax Biarritz 17-13 Toulouse Bourgoin 25-15 Montauban Castres 11-11 Brive Tout le monde gagne chez lui, Brive assure le match nul. Link to comment
dixit Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Et Toulon aussi hier ! Le classement de la 16ème va me plaire je sens ! Link to comment
etienne Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Ptain Scelzo il a la poisse, attendons de connaitre son indisponibilité, mais si c'est grave ça voudrait dire qu'il ne reste plus que Zirak. Link to comment
Cyril Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Personne n'aurait un lien pour SF-USAP siouplait? chez juju Link to comment
djemerj Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Ptain Scelzo il a la poisse, attendons de connaitre son indisponibilité, mais si c'est grave ça voudrait dire qu'il ne reste plus que Zirak. Oui, le joker médical de Scelzo est reparti en afrique du sud jouer le super 14. Va surement falloir en trouver un autre. Mais bon Canal + peut s'être complètement planté. Link to comment
Titoun Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Merde moi qui voulait voir SF USAP, j'ai l'impression que je vais voir Hernandez contre Carter... J'en peux plus de canal.... y quand même 28 autres joueurs non? Link to comment
Toulousain Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Paris-USAP -> http://fr.justin.tv/jaja59 Link to comment
Cyril Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Paris-USAP... Heureusement que la première ligne intellectuelle du SF s'y met car on s'emmerde grave. Go Go Roncero Link to comment
Guest Invité Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 mais quoi tu dis y'a un fantastique et merveilleux essai des parisiens avec le soutien moral d'Hernandez pour contourner la défense catalane dans laquelle joue Carter ('tain je peux commenter à la TV ) Link to comment
Guest Invité Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 oh putain comment Burger il bouffre un essai tout fait sur un 2 contre 1 pour l'usap Link to comment
Haddock Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Burger, c'est vraiment un vendangeur fini... Link to comment
Guest arathorn Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Dans le duel carter-hernandez, celui qui s'en sort le mieux, c'est Beauxis. Hereusement qu'ils nous bassinent avec les deux autres, sinon on se demanderait ce qu'ils font sur le terrain... Sinon domage pour perpignan sur l'action vendangée par Burger, ça méritait mieux. Link to comment
Titoun Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 C'est une excellent idée de mettre des arbitre anglais mais faut-il encore que nos juges de touches sachent dire un peu plus que Where is Bryan? Link to comment
Guest Parisieng Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Entre White qui essaie de parler français et les arbitres français qui essaient de parler anglais c'est vraiment comique !! Sinon, il semblerait bien que Gasnier commence enfin à jouer :D Link to comment
Cyril Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Là aussi il y a un arbitrage maison ? Bon, il est vrai que Tincu, quoi qu'il arrive, il mérite Link to comment
jauzy19 Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Bayle qui réclame Marconnet en EDF alors qu'il se fait défoncer par Schuster... Link to comment
nic31 Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Bayle qui réclame Marconnet en EDF alors qu'il se fait défoncer par Schuster... bayle est un boulet ! il presente le match en disant que je cite " c une opposition Hernandez carter avant tout " alors osn opinion a deux balles il peut la garder Link to comment
Guest arathorn Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 D'ailleurs, je le trouve plutôt bon white aujourd'hui Link to comment
Guest Parisieng Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Essai de Mermoz... Le voila le joueur du match !!! Link to comment
Guest arathorn Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Mermoz aussi, il fait un bon match. Au final, c'est une bonne chose qu'il soit parti, parce qu'il est encore en dessous du niveau, de jauzion, Fritz ou même Kunavore, qui en forme n'est vraiment pas loin de Fritz, je vois pas vraiment comment il aurait pu progresser ou avoir un temps de jeu suffisant. D'ailleurs son essai fait vraiment plaisir, j'espère qu'il continuera à exploser comme ça. Link to comment
Toulousain Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Les Catalans ont bouffé un paquet de cartouches par contre, ils pourraient être devant déjà. Match très intéressant de Mermoz. Carter a des libérations superbes par moment. Link to comment
Cyril Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 Encore 6 minutes !!! Le SF va-t-il faire la trilogie au SDF ? Link to comment
nic31 Posted January 31, 2009 Share Posted January 31, 2009 hernandez est pitoyable avec ses drops Link to comment
Recommended Posts