Jump to content

Top 14 - 17e Journée

Bracame

Recommended Posts

Posted

13-0 pour le SF à la pause.

Festival de turn-over et fautes de main.

Pour l'instant, pas de quoi s'enthousiasmer...

Guest chomelaregle
Posted

bah quoi, y'a eu un debut de general, c'est pas mal ca non? :clover:

Posted

Bon RCT en pro D2 ......

Posted
Bon RCT en pro D2 ......

Attend les rétrogradations financières avant de t'avancer... :clover:

Posted

bah quoi, y'a eu un debut de general, c'est pas mal ca non? :clover:

Timides, les deux tentatives de générale. Bof, bof...

Et Toulon qui marque deux essais.

Grosse défense de Bastagraud sur le premier, joli travail de Jagr sur le deuxième.

Pas forcément rassurant pour le ST, ce match.

Posted

beauxis cassé, marconnet qui sort en boitant...aie...

quant a l'absence de hernandez, bizarre. j'ai pas trouvé les commentateurs convaincus ("...il a téléphoné pour dire qu'il ne pouvait pas jouer...") par contre ils etaient tres fiers de conclure "ce soir, paris est en tete du top 14"

Posted
"ce soir, paris est en tete du top 14"

c'est bien là que l'on se rencontre du trés petit niveau du top 14 :clover:

Posted

Et quand tu vois le match de Marconnet, tu te demandes comment c'est possible que ce type soit en EDF...

Sinon ben comme dis le proverbe, match du vendredi match de merde...

Je ne comprends pas trop les choix du staff du SF par rapport aux titularisations de Camara et Gasnier, mais bon...

Posted

Ce match montre bien le niveau pitoyable du rugby français, et en plus avec un grand nombre d'étrangers qui finalement n'apportent pas grand chose. D'ailleurs l'anglais Tom Palmer a au moins le mérite de reconnaître qu'il a signé au SF pour l'argent : http://www.sport.co.uk/news/Rugby_Union/14...ney_talked.aspx

Parigot_Paris
Posted

Et quand tu vois le match de Marconnet, tu te demandes comment c'est possible que ce type soit en EDF...

Sinon ben comme dis le proverbe, match du vendredi match de merde...

Je ne comprends pas trop les choix du staff du SF par rapport aux titularisations de Camara et Gasnier, mais bon...

Match à oublier. En plus de ça ma tribune a été envahie par des ivrognes, pas moyen de suivre... Selon rugbyrama il paraît que Papé a marqué un essai non vu par l'arbitre... manquerait plus que ça...

Posted

pour moi devant ma tele sans les commentaires y a essai de Pape, car l'arbitre indique qu'il y a un toulonnais entre le ballon et l'enbut mais on voit clairement Pape aplatir

Guest Invité_pilou_*
Posted

arbitre et jeu nullissime pour les 2 equipes

un festival de n'importe quoi

plongeons dans les rucks, hors jeux non siffles, en-avants non siffles...

l'essai de pape y est c'est evident mais il demande pas la video

une compensation de la ligue pour l'essai de kelleher qui n'y etait pas et qui a ete valide sans video ? :clover:

l'autre non car pour jouer rapidement il faut etre a l'endroit de la faute et il est a 3m

le stade francais a ete un peu meilleur que toulon en conquete et ca a fait la difference

dur a manoeuvrer, a contourner, c'est dans le combat qu'on a perdu nos ballons

alors que paris les perdait plutot derriere

umaga en manque de temps de jeu qui se troue sur la feinte de gasnier qui en aurait enrhume d'autres

bastaraud est fort pour courir en travers mais qui n'a jamais vraiment perce le premier rideau

mention a roncero, qui ete en permanence hors jeu dans le camp toulonnais ou rentrait en travers au sol

pour ralentir nos liberations de balles mais jamais siffle

marconnet pas au niveau

beauxis out

match de reprise dans un calendrier pourri

Posted

Van Niekerk est vraiment au dessus du lot cette année, et je ne parle pas que de Toulon, c'est probablement le meilleur 3ème ligne du Top14.

Impressionné à chaque fois moi!

Beaucoup d'imprécisions mais si le RCT continue à jouer de la sorte ils vont s'en sortir, aucun souci là-dessus

Guest Invité_pilou_*
Posted

j'oubliais : faut vraiment que le sf trouve un terrain digne de ce nom

je sais bien que l'hiver est rude pour tout le monde

mais la pelouse etait indigne d'un stade de federale 3

et elle l'etait pour les 2 equipe !

Posted
arbitre et jeu nullissime pour les 2 equipes

un festival de n'importe quoi

plongeons dans les rucks, hors jeux non siffles, en-avants non siffles...

l'essai de pape y est c'est evident mais il demande pas la video

une compensation de la ligue pour l'essai de kelleher qui n'y etait pas et qui a ete valide sans video ? :sorcerer:

l'autre non car pour jouer rapidement il faut etre a l'endroit de la faute et il est a 3m

le stade francais a ete un peu meilleur que toulon en conquete et ca a fait la difference

dur a manoeuvrer, a contourner, c'est dans le combat qu'on a perdu nos ballons

alors que paris les perdait plutot derriere

umaga en manque de temps de jeu qui se troue sur la feinte de gasnier qui en aurait enrhume d'autres

bastaraud est fort pour courir en travers mais qui n'a jamais vraiment perce le premier rideau

mention a roncero, qui ete en permanence hors jeu dans le camp toulonnais ou rentrait en travers au sol

pour ralentir nos liberations de balles mais jamais siffle

marconnet pas au niveau

beauxis out

match de reprise dans un calendrier pourri

Qu'est-ce que j'ai pu pester contre l'arbitrage, et les trois en plus sur ce match!!!

Effectivement, beaucoup de hors-jeu du SF autour des rucks, des en-avants du SF non sifflé.

De l'autre côté, festival de balle grattée au sol, de touche non droite.

Conclusion? Les deux équipes non pas été terribles, certes mais le pire c'est le niveau de l'arbitrage.

Si l'ERC a vu le match, on n'est pas prêt de voir un arbitre français sur la scène internationale. :clover:

Guest Bertrand d'Aubais
Posted

Beaucoup de crainte quant au niveau de Marconnet en EDF,

Par contre j'ai bien aimé le grand retour de Nicolas Jeanjean, que j'ai trouvé bon et entreprenant.

Gasnier de mieux en mieux (ou plutot de moins mal en moins mal ..), Arias est également à créditer d'une bonne partie.

J'attendais de voir Maestri, bof, par Van Niekerk ; quel joueur !!

Le plus mauvais sans contestation possible : Dubés !!

Vivement cette am et dimanche pour voir mieux

Bertrand

Posted
Beaucoup de crainte quant au niveau de Marconnet en EDF,

Par contre j'ai bien aimé le grand retour de Nicolas Jeanjean, que j'ai trouvé bon et entreprenant.

Gasnier de mieux en mieux (ou plutot de moins mal en moins mal ..), Arias est également à créditer d'une bonne partie.

J'attendais de voir Maestri, bof, par Van Niekerk ; quel joueur !!

Le plus mauvais sans contestation possible : Dubés !!

Vivement cette am et dimanche pour voir mieux

Bertrand

JE TROUVE PERSO ARIAS BOF BOF , il n'a plus ses jambes de y'a 2 ans.....

Posted (edited)

Je me suis fait la même remarque. Il a été pénalisé trois fois, en plus...

Edit : dans un autre registre, Leguizamon, quand est-ce qu'il passe un ballon ?

Edited by Bracame
Posted

Je me suis fait la même remarque. Il a été pénalisé trois fois, en plus...

Edit : dans un autre registre, Leguizamon, quand est-ce qu'il passe un ballon ?

La première fois où il s'est pénalisé, c'est clairement le pilier toulonnais qui passe en dessous.

Après, je l'ai trouvé vraiment moins en jambes que Roncero.

En tout cas, je suis très mais alors très content des retours de Papé et Auradou. :clover:

Posted (edited)

J'ai opté pour Brive-BO, et, comment dire, bof, bof...

6-12 à la mi-temps : 2/6 pour Goode et 4/4 pour Yachvili.

Les Biarrots avec le vent et à l'économie, comme d'hab !

Les Coujous plus entreprenants, mais incapables pour l'instant de faire sauter le verrou...

Edited by Bracame
Posted (edited)

Victoire de Brive 19-15, avec un essai et un drop d'Orquera qui a remplacé Goode secoué par Thion (biscotte sur ce coup).

Ca fait un moment que je n'avais pas vu Thompson aussi actif.

Les Coujes ont toujours du mal à perforer.

Et dès qu'il faut jouer, le BO est toujours aussi emprunté.

Edited by Bracame
Posted
Un lien pour Bayonne USAP ?

Mi-temps 9-6 à Bayonne. L'Aviron jouait avec l'appui du vent.

Grosse défense des deux côtés, et peu de choses à se mettre sous la dent. Pas de franche occase d'essai...

A part ça, il fait beau sur la Côte Basque...

Posted

ICI

:clover:

Bah, ça ne fonctionne plus... :sorcerer:

Posted

ICI

Bah, ça ne fonctionne plus... :sorcerer:

Victoire de l'Aviron 19-13. Un essai de Peyras.

La mêlée catalane s'est fait défoncer. Le pilier gauche et le talonneur de l'USAP ont respiré l'air des cîmes, les pompes à quarante centimètres du sol ! Impressionnant !

Guest txuri gorriak
Posted (edited)
Victoire de Brive 19-15, avec un essai et un drop d'Orquera qui a remplacé Goode secoué par Thion (biscotte sur ce coup).

Et Berdos qui a fait un arbitrage "à la maison" en seconde mi temps

l'essai est très litigieux et le carton jaune sur Thion inéxistant (alors que Claasen fait ce qu'il veut :sorcerer: )

Sinon l'indiscipline Biarrote réelle et le manque d'ambition plombe cette équipe, et la victoire des coujous au final méritée puisque Goode a vendagé un paquet de pénalité.

Mais cet arbitrage de Berdos en 2eme mi temps, une vaste fumisterie :clover:

Edited by txuri gorriak
Posted

A chacun son Maciello... :clover::sorcerer:

Posted
...Et Berdos qui a fait un arbitrage "à la maison" en seconde mi temps

l'essai est très litigieux et le carton jaune sur Thion inéxistant (alors que Claasen fait ce qu'il veut :whist: )... Mais cet arbitrage de Berdos en 2eme mi temps, une vaste fumisterie :clover:

Ca doit être ça qu'on appelle le double effet Maciello : c'est toujours + douloureux quand on se le prend dans le fondement que quand c'est dans celui des "visiteurs" !

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Orquera est tricard en sélection Italienne ... :sorcerer:

Posted

l'essai est très litigieux et le carton jaune sur Thion inéxistant (alors que Claasen fait ce qu'il veut :sorcerer: )

Sinon l'indiscipline Biarrote réelle et le manque d'ambition plombe cette équipe, et la victoire des coujous au final méritée puisque Goode a vendagé un paquet de pénalité.

Thion fait une faute grossière et volontaire sur Goode qui tape un petit par dessus. C'est sa deuxième sur Goode (la première, en première mi-temps n'avait pas été vue). Cette balourdise est un acte d'antijeu. Que le jaune tombe n'a rien de scandaleux.

Posted
...Et Berdos qui a fait un arbitrage "à la maison" en seconde mi temps

l'essai est très litigieux et le carton jaune sur Thion inéxistant (alors que Claasen fait ce qu'il veut :whist: )... Mais cet arbitrage de Berdos en 2eme mi temps, une vaste fumisterie :clover:

Ca doit être ça qu'on appelle le double effet Maciello : c'est toujours + douloureux quand on se le prend dans le fondement que quand c'est dans celui des "visiteurs" !

Par contre, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Orquera est tricard en sélection Italienne ... :sorcerer:

Bein, Malett a cru que Bergamasco était un demi de mélée, avant de rappeller un vétéran, que Montauriol avait le niveau international, bref... je crois qu'il a tellement dû se faire embrouiller par son staff depuis qu'il a pris le commandement de la Squadra, qu'il n'y voit plus très clair :shaun:

Posted
A chacun son Maciello... :sorcerer::whist:

Ou son Owens.

Posted

...

c'est qui qui il n'y a pas tres longtemps nous a fait des tonnes de raisonnements sur la mauvaise foi apres une defaite du ST au BO ?

Posted

l'essai est très litigieux et le carton jaune sur Thion inéxistant (alors que Claasen fait ce qu'il veut :shaun: )

L'avis de Gonzalez sur Berdos :

« QU’AVEZ-VOUS PENSÉ de

l’arbitrage de M. Berdos ?

– Rien à dire. M. Berdos a été très bon.

Les Brivistes doivent être plus disciplinés que

nous ; ils font autant de fautes, mais ne sont pas sanctionnés. Les cartons

? Ils y sont.

Que tu viennes râler sur la faute de pupille de Thion est quand même la preuve de ta mauvaise foi... Sur tout le reste, je veux bien discuter mais sur cette faute conne... :sorcerer:

Après, comme dit plus haut, à chacun son Maciello :whist:

Et Blanco qui oublie qu'il n'est plus influent sur les arbitres :

Venant du vestiaire des arbitres,la voix de Serge Blanco envahit le couloir

du Stadium. Le match à peine fini, le patron du BO est allé dire à M.Berdos

tout le mal qu’il pensait de son arbitrage, notamment de l’essai tout fait

refusé à Dimitri Yachvili pour un en-avant difficile à voir de la tribune présidentielle.

Posted

l'essai est très litigieux et le carton jaune sur Thion inéxistant (alors que Claasen fait ce qu'il veut :shaun: )

« QU’AVEZ-VOUS PENSÉ de

? Ils y sont.

Que tu viennes râler sur la faute de pupille de Thion est quand même la preuve de ta mauvaise foi... Sur tout le reste, je veux bien discuter mais sur cette faute conne... :sorcerer:

Après, comme dit plus haut, à chacun son Maciello :whist:

refusé à Dimitri Yachvili pour un en-avant difficile à voir de la tribune présidentielle.

Source ?

Guest txuri gorriak
Posted

l'essai est très litigieux et le carton jaune sur Thion inéxistant (alors que Claasen fait ce qu'il veut :nuke: )

...

c'est qui qui il n'y a pas tres longtemps nous a fait des tonnes de raisonnements sur la mauvaise foi apres une defaite du ST au BO ?

l'essai est très litigieux et le carton jaune sur Thion inéxistant (alors que Claasen fait ce qu'il veut :smile: )

Mais cet arbitrage de Berdos en 2eme mi temps, une vaste fumisterie :sorcerer:

« QU’AVEZ-VOUS PENSÉ de

? Ils y sont.

Que tu viennes râler sur la faute de pupille de Thion est quand même la preuve de ta mauvaise foi... Sur tout le reste, je veux bien discuter mais sur cette faute conne... :whist:

Après, comme dit plus haut, à chacun son Maciello :nuke:

d'un il faudra me relire, je dis que la victoire des coujous est méritée, ils ont produits plus de jeu que nous, et si Andy Goode passe pas à côté de son match, on prend une valise

Maintenant que tu me dises qu'il y a une faute volontaire de Thion, je dis non

J'ai regardé ce match avec un pote auvergnat supporter inconditionnel du ST et qui déteste le BO, et lui même trouvait le carton jaune trés sévère :shaun:

Par ailleurs, quand je vois que Claasen plaque Bolakoro sans ballon et qu'il n'a rien ni pénalité ni carton jaune.

Quand je vois Berdos sifflé une pénalité immédiate pour le BO à 5m de la ligne sans laisser l'avantage, alors que de l'autre côté la règle de l'avantage a été plus qu'appliquée.

Quand je vois 11 pénalités contre le BO 2 cartons jaunes, 10 pénalités contre les Brivistes aucune sanction,

je me dis effectivement qu'il y a une certaine logiqe, cohérence dans l'arbitrage :smile:

Maintenant tout ça je l'ai déjà dit ne remet pas en cause la victoire briviste, on a donné le baton pour se faire battre....et on logiquement perdu

Guest txuri gorriak
Posted

et puis j'ai oublié cet essai accordé par la vidéo........

Honnétement j'aimerai avoir un avis neutre et objectif, y'est il ou pas?

Posted

On peut le voir quelque part cet essai?

Sinon, j'ai pas vu le match, mais j'ai aucun mal à imaginer un arbitrage maison.

D'ailleurs, pendant longtemps, c'était les adversaires du BO qui se plaigaient d'arbitrage complaisant pour le BO. Le contraire doit donc exister aussi.

Les arbitres français sont catastrophiques, et certains sont même plus que limite...

Posted

Je pense qu'il y est, on ne voit aucun bras briviste entre le ballon et le sol (donc aucune raison de ne pas accorder l'essai comme le demande l'arbitre quand il demande la vidéo). Ensuite, on ne voit sur un aucun angle le ballon dans l'en-but... Donc discutable mais loin d'être scandaleux pour moi :clover:

Après, j'ai pas vu l'essai refusé aux Biarrots, donc je ne dirai rien sur le coup...

Guest txuri gorriak
Posted

Je pense qu'il y est, on ne voit aucun bras briviste entre le ballon et le sol (donc aucune raison de ne pas accorder l'essai comme le demande l'arbitre quand il demande la vidéo). Ensuite, on ne voit sur un aucun angle le ballon dans l'en-but... Donc discutable mais loin d'être scandaleux pour moi :sorcerer:

Après, j'ai pas vu l'essai refusé aux Biarrots, donc je ne dirai rien sur le coup...

on ne voit jamais le ballon dans l'en but mais ce n'est pas scandaleux d'accorder l'essai :whist: effectivement pas de mains entre le ballon et le sol mais si le ballon est aplatit 50 cm avant la ligne selon les dernières règles en vigueur ça ne fait pas essai :shaun:

et après c'est moi qui suit de mauvaise foi, j'adore :nuke:

Mais Bon il parait que la vidéo avait été instauré pour le BO, et c'est vrai qu'entre le match à Cardiff et celui là, la vidéo nous a été trés utile. :nuke:

Au fait est il normal que l'arbitre vidéo soit M.DARTIGEAS.......de Brive ?:clover:

Posted

Sachant que vous avez gagné à peu près 4-5 matchs grâce à un arbitrage très particulier contre nous ces dernières années et les merveilleuses performances de Gastou'l'sifflou et Matheu tête de... euh.. ... La mauvaise foi peut s'équilibrer :clover:

l'essai est très litigieux et le carton jaune sur Thion inéxistant (alors que Claasen fait ce qu'il veut )

Pour l'essai, je te dirai qu'honnêtement, je ne l'aurais pas accordé... Car on dit qu'il vaut mieux s'abstenir. Je n'ai pas l'impression d'avoir eu la capacité de voir le ballon sur la ligne. Un pote me disait que si. J'en sais rien. De l'autre côté, c'est bien la première fois que Dartigeas nous fait un cadeau de ce genre.

Pour le jaune, Bracame a tout dit.

La faute de Claassen sur Bola est tout aussi réelle mais elle n'a tout simplement pas été vue. Thion le fait quand même sous les yeux de l'arbitre.

Berdos a sifflé les Brivistes, tout de même, faut pas exagérer... Peut être aurait il du mieux sanctionner la domination biarrote en mêlée en seconde mi temps... Dans le jeu courant, je n'ai pas trouvé à redire.

Guest txuri gorriak
Posted (edited)

Sachant que vous avez gagné à peu près 4-5 matchs grâce à un arbitrage très particulier contre nous ces dernières années et les merveilleuses performances de Gastou'l'sifflou et Matheu tête de... euh.. ... La mauvaise foi peut s'équilibrer :clover:

l'essai est très litigieux et le carton jaune sur Thion inéxistant (alors que Claasen fait ce qu'il veut )

Pour l'essai, je te dirai qu'honnêtement, je ne l'aurais pas accordé... Car on dit qu'il vaut mieux s'abstenir. Je n'ai pas l'impression d'avoir eu la capacité de voir le ballon sur la ligne. Un pote me disait que si. J'en sais rien. De l'autre côté, c'est bien la première fois que Dartigeas nous fait un cadeau de ce genre.

Pour le jaune, Bracame a tout dit.

La faute de Claassen sur Bola est tout aussi réelle mais elle n'a tout simplement pas été vue. Thion le fait quand même sous les yeux de l'arbitre.

Berdos a sifflé les Brivistes, tout de même, faut pas exagérer... Peut être aurait il du mieux sanctionner la domination biarrote en mêlée en seconde mi temps... Dans le jeu courant, je n'ai pas trouvé à redire.

je le répéte Strangler je ne trouve à rien à redire sur la victoire Briviste, vous avez mis plus d'intention que nous, d'envie de volonté, sur le fond elle me parait logique, simplement la forme m'embête.

Pour Thion, la faute ne me parait pas volontaire, il y a percussion entre les deux joueurs, pénalité oui, carton jaune non.

Sur la faute sur Bola que l'arbitre ne la voit pas ok, mais que le juge de touche qui est à deux mètres ne dise rien........ :sorcerer: et que Claasen finisse le match sans carton jaune me parait également illogique

Sur l'essai ton honneteté est tout à ton honneur donc rien à rajouter (y a que Seb93 et son impartialité légendaire qui trouve logique d'accorder un essai qu'il ne voit pas dans l'en but :whist: )

Pour le reste dans le jeu courant , je te rejoins également à part les deux en avant non signalés sur l'action qui a failli amené le premier essai d'Orquera et une pénalité sur Claasen non sifflée en fin de match face au poteau (mais sifflée deux temps de jeu plus tard et transformé par Yach)

De mon côté je pense que l'essai de Yachvili est logiquement interrompu, le joueur briviste tape le ballon dans les mains du joueur biarrot, je pense qu'il y a en avant même si j'avoue que dans ce cas là je ne connais pas trop la règle: pénalité ou en avant, en tout cas pour moi c'est en avant.

Ah j'oublie également cet avantage non laissé par Berdos alors que le BO est à 5m de la ligne, et que jusque là Berdos avait été trés conciliant sur cette règle de l'avantage, j'ai toujours pas compris, mais pour le reste rien de choquant effectivement.

Edited by txuri gorriak
Posted
Sur l'essai ton honneteté est tout à ton honneur donc rien à rajouter (y a que Seb93 et son impartialité légendaire qui trouve logique d'accorder un essai qu'il ne voit pas dans l'en but :sorcerer: )

Pas vu d'image, mon commentaire sera peut-être donc complètement à côté, m'enfin...

Comme strangler, je pense que le vieil adage "dans le doute, abstiens toi" devrait prévaloir pour accorder les essais.

Ceci dit, consigne a été passée aux arbitres de priviligier l'offensive en accordant les essais litigieux si aucune image ne démontre qu'il n'y a pas essai.

C'est d'ailleurs pourquoi la question usuelle pour les arbitres vidéo est "y a-t-il une raison de ne pas accorder l'essai ?"

Donc, si comme tu l'as dit plus haut txuri, on ne voit pas le ballon sur les images... eh bien l'essai doit être accordé... malheureusement... :clover:

Posted
Sur l'essai ton honneteté est tout à ton honneur donc rien à rajouter (y a que Seb93 et son impartialité légendaire qui trouve logique d'accorder un essai qu'il ne voit pas dans l'en but :whist: )

Pas vu d'image, mon commentaire sera peut-être donc complètement à côté, m'enfin...

Comme strangler, je pense que le vieil adage "dans le doute, abstiens toi" devrait prévaloir pour accorder les essais.

Ceci dit, consigne a été passée aux arbitres de priviligier l'offensive en accordant les essais litigieux si aucune image ne démontre qu'il n'y a pas essai.

C'est d'ailleurs pourquoi la question usuelle pour les arbitres vidéo est "y a-t-il une raison de ne pas accorder l'essai ?"

Donc, si comme tu l'as dit plus haut txuri, on ne voit pas le ballon sur les images... eh bien l'essai doit être accordé... malheureusement... :sorcerer:

L'arbitre vidéo doit juger s'il existe une raison valable pour devoir REFUSER l'essai. Sur la vidéo, on ne voit pas de bras biarrot sur le ballon donc aucune raison de ne pas l'accorder. C'est pas de la mauvaise foi, c'est juste la règle ! Désolé si l'arbitrage de ce week end n'était pas à l'avantage du BO, la roue tourne :clover:

Guest txuri gorriak
Posted
Sur l'essai ton honneteté est tout à ton honneur donc rien à rajouter (y a que Seb93 et son impartialité légendaire qui trouve logique d'accorder un essai qu'il ne voit pas dans l'en but :shaun: )

Donc, si comme tu l'as dit plus haut txuri, on ne voit pas le ballon sur les images... eh bien l'essai doit être accordé... malheureusement... :whist:

L'arbitre vidéo doit juger s'il existe une raison valable pour devoir REFUSER l'essai. Sur la vidéo, on ne voit pas de bras biarrot sur le ballon donc aucune raison de ne pas l'accorder. C'est pas de la mauvaise foi, c'est juste la règle ! Désolé si l'arbitrage de ce week end n'était pas à l'avantage du BO, la roue tourne :clover:

le ballon qui ne franchit pas la ligne, c'est pas une raison valable pour refuser un essai?? :sorcerer:

Tu l'as dit toit même, on voit jamais le ballon dans l'en but :nuke:

et heureusement que Maciello n'a pas accordé un essai de ce style au BO contre le ST............ qu'est ce qu'on aurait pas entendu :nuke:

Guest txuri gorriak
Posted

Donc, si comme tu l'as dit plus haut txuri, on ne voit pas le ballon sur les images... eh bien l'essai doit être accordé... malheureusement... :sorcerer:

Oui Dartigeas le Briviste n'avait effectivement aucune raison de refuser l'essai, le fait que le ballon n'ait pas franchi la ligne n'est effectivement qu'anecdotique :clover:

Posted
Oui Dartigeas le Briviste n'avait effectivement aucune raison de refuser l'essai, le fait que le ballon n'ait pas franchi la ligne n'est effectivement qu'anecdotique :clover:

T'es sûr qu'il est briviste Dartigeas ? Il me semble qu'il est lié au comité Ile de France.

Guest txuri gorriak
Posted

T'es sûr qu'il est briviste Dartigeas ? Il me semble qu'il est lié au comité Ile de France.

De mon côté, il parait qu'il habite Brive, mais le problème n'est pas vraiment là, c'est plutôt une joke :sorcerer:

Posted (edited)

Didier Méné donc apparemment à la commission centrale de l'arbitrage remplaçant René Hourquet: http://rugbyworld.virginradioblog.fr/la_ru...-men-a-do.html

"...l’homme ne s’éloigne pas pour autant du ballon ovale ... il remplacera prochainement René Hourquet à la tête de la Commission centrale de l’arbitrage ..."

PS: Pardon pour le lien incorrect, normalement ça a l'air ok maintenant

Edited by rimram31
Posted

En espérant que Didier Mené apporte plus de rigueur et de droiture que l'imposteur précédent.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...