Jump to content

Top 14, 18ème Journée

Parigot_Paris

Recommended Posts

Parigot_Paris

Le groupe parisien pour aller à Brive :

Le groupe :

Avants : Sempere, Blin, Montanella, Correia, Attoub, Joly, Vigouroux, Auradou, Tchale-Watchou, Papé, Rabadan, Leguizamon, Dibel

Arrières : Oelschig, Albouy, Bouhraoua, Hernandez, Glas, Bousses, Gasnier, Vainqueur, Jeanjean, Saubade, Arias

En ce moment, pariez 20€ offerts sur Stade Français - Brive

Noter la présence de deux espoirs, Dibel et Joly.

le groupe de brive....si un coujou passe par là il se passe quoi avec PIC ????

L'encadrement de Brive a communiqué un groupe de 24 joueurs pour la réception du Stade Français samedi. L'Italien Luciano Orquera, héros de la semaine passée contre Biarritzet dans un premier temps sélectionné avec l'Italie A, est bien là. L'Anglais Andy Goode est en sélection.

Avants : Balan, Capdevielle, Toderasc, Idieder, Thompson, Bonrepaux, Browne, Short, Van Zyl, Claassen, Popham, Azoulai, Manta, Vosloo,

Arrières : Davies, Pejoine, Orquera, Estebanez, Mackay, Cooke, Hufanga, Ligairi, Cohen, Palisson, Davies

JFP (Rédaction Sport365.fr)

La 18eme Journée

Bourgoin / Toulon

Vendredi 27 Février 19h00, en direct sur Canal + Sport, Stade Pierre Rajon

Brive / Paris

Samedi 28 Février 14h15, en direct sur Canal +, Stade Amédée Domenech

Perpignan / Montpellier

Samedi 28 Février 14h30, en direct sur Rugby +, Stade Aimé Giral

Clermont / Castres

Samedi 28 Février 14h30, en direct sur Rugby +, Parc des Sports Marcel Michelin

Mt de Marsan / Bayonne

Samedi 28 Février 14h30, en direct sur Rugby +, Stade Guy Boniface

Biarritz / Dax

Samedi 28 Février 14h30, en direct sur Rugby +, Parc des Sports d'Aguilera

Toulouse / Montauban

Samedi 28 Février 20h35, en direct sur Canal + Sport, Stade Ernest Wallon

Le groupe de 23 clermontois :

Les avants : Martin Scelzo, Vincent Debaty, Mario Ledesma, Benoit Cabello, Laurent Emmanuelli, Clément Ric, Julien Pierre, Loïc Jacquet, Thibault Privat, Alexandre Audebert, Julien Bonnaire, Elvis Vermeulen, Emmanuel Etien

Les arrières : John Senio, Pierre Mignoni, Brock James, Brent Russel, Seremaia Baï, Pierre Manuel Garcia, Arnaud Mignardi, Napolioni Nalaga, Aurélien Rougerie (cap), Anthony Floch

Edited by djemerj
Guest chomelaregle

3, y'a Bourahoua, etant donné qu'il est d'ailleurs gueri, le SF n'a pas droit a son super joker medical Pichot, du coup, non? :whist:

Guest Au Soleil

3, y'a Bourahoua, etant donné qu'il est d'ailleurs gueri, le SF n'a pas droit a son super joker medical Pichot, du coup, non? :whist:

Agustin "yemal" Pichot apparaît en tant que joueur supplémentaire pour le SF sur le site de la LNR.

Mais bon le seul match qui l'intéresse c'est la demi-finale (+ la finale si qualification :shaun: ) donc il a le temps de se remettre en forme :sorcerer:

Agustin "yemal" Pichot apparaît en tant que joueur supplémentaire pour le SF sur le site de la LNR.

Mais bon le seul match qui l'intéresse c'est la demi-finale (+ la finale si qualification :shaun: ) donc il a le temps de se remettre en forme :P

On se moque de Carter et ses 6 mois à l'USAP mais le SF a créé un concept encore plus fort : le recrutement des anciens (Auradou et Pichot) uniquement pour les phases finales.

Dominici va peut-être rechausser les crampons pour la demi d'ailleurs.

Et Martin sera peut-être transféré la veille du match pour une durée de 15 jours.

:sorcerer:

Guest Au Soleil

Mais bon le seul match qui l'intéresse c'est la demi-finale (+ la finale si qualification :shaun: ) donc il a le temps de se remettre en forme :P

On se moque de Carter et ses 6 mois à l'USAP mais le SF a créé un concept encore plus fort : le recrutement des anciens (Auradou et Pichot) uniquement pour les phases finales.

Dominici va peut-être rechausser les crampons pour la demi d'ailleurs.

Et Martin sera peut-être transféré la veille du match pour une durée de 15 jours.

:P

Guazzini, sors de ce corps :sorcerer:

Par contre, que ce soit Bibi, Martin ou Domi, on peut dire qu'ils ont encore la forme. Alors que Pichot, on dira plutôt qu'il a...... les formes :P

je preferais quand toulon se prenait 40 pions à chaque matchs, c'était rigolo :whist:

maintenant je suis obligé de les respecter ppffff..... :shaun:

Edited by zeds
Parigot_Paris
je preferais quand toulon se prenait 40 pions à chaque matchs, c'était rigolo :whist:

Je crois qu'on a bien fait de les battre, ils sont dans une dynamique ascendante... Quant au ST, ils ont eu chaud au train lors de la visite toulonnaise... :sorcerer:

Je crois qu'on a bien fait de les battre, ils sont dans une dynamique ascendante... Quant au ST, ils ont eu chaud au train lors de la visite toulonnaise... :sorcerer:

Ca commence à ressembler à quelque chose, le truc à Mourad. Bonus off en privant Bourgoin du bonus def, c'est jackpot. Et mérité...

Il est tout cassé le Pic.

a bon et il a quoi ? MERCI

J'sais pas, je ne me souviens plus et j'ai pas trouvé... Mais la dernière fois il s'était blessé, ça s'est sûr.

Ceci dit, il semblait aussi assez crâmé et un peu en dedans. Ca lui fera pas de mal, forcé ou blessé.

Guest Invité_pilou_*

Je crois qu'on a bien fait de les battre, ils sont dans une dynamique ascendante... Quant au ST, ils ont eu chaud au train lors de la visite toulonnaise... :P

Ca commence à ressembler à quelque chose, le truc à Mourad. Bonus off en privant Bourgoin du bonus def, c'est jackpot. Et mérité...

notre probleme

c'est qu'avec un buteur a 60% de reussite

on en met 50 a bourgoin (d'un cote, c'est pas le but de leur mettre une raclee, mais on serait plus sereins au score !)

qu'on doit gagner brive chez nous

qu'on doit gagner a toulouse

qu'on doit gagner a paris

qu'on doit gagner a brive

et qu'on ne perd pas chez nous contre castres et dax

voile l'equipe ressemble a ce qu'elle peut avec des buteurs a 10% de reussite :sorcerer:

autant en penalite qu'en coups de pieds dans le jeu

breeeeeeefffffffff on a 5 pions, si biarritz gagne dax demain

c'est encore mieux !

notre probleme

on en met 50 a bourgoin (d'un cote, c'est pas le but de leur mettre une raclee, mais on serait plus sereins au score !)

qu'on doit gagner brive chez nous

qu'on doit gagner a toulouse

qu'on doit gagner a paris

qu'on doit gagner a brive

et qu'on ne perd pas chez nous contre castres et dax

voile l'equipe ressemble a ce qu'elle peut avec des buteurs a 10% de reussite :blink:

autant en penalite qu'en coups de pieds dans le jeu

breeeeeeefffffffff on a 5 pions, si biarritz gagne dax demain

c'est encore mieux !

:sorcerer::sorcerer:

oui bon faut vous donnez le brennus de suite alors !!!!

t'as oublié un truc

"on devait perdre chez nous contre l'asm" :blink:

notre probleme

voile l'equipe ressemble a ce qu'elle peut avec des buteurs a 10% de reussite :blink:

Lievremont nous montre ce soir que l'on n'a pas besoin de buteur pour gagner, comme le RCT :sorcerer::sorcerer:

Guest Invité_pilou_*
Vous devez gagner à Paris ? On a pas vu le même match.

A Paris, Toulon et le SF doivent perdre vu le niveau de jeu :sorcerer:

lapsus !

avec un buteur : on devait gagner paris a mayol !

non pas de quoi avoir le brennus,

mais une 6e ou 8e place a l'aise en effet !

il se passe quoi avec le maillot du RCT : si je ne m'abuse, Fauqué avait un bon pied de buteur avant ? c'est assez incroyable que vous n'arrivez pas à avoir plus de réussite au pied :sorcerer:

il se passe quoi avec le maillot du RCT : si je ne m'abuse, Fauqué avait un bon pied de buteur avant ? c'est assez incroyable que vous n'arrivez pas à avoir plus de réussite au pied :sorcerer:

Fauqué marchait bien à Montauban en effet, mais là cette année en toute objectivité, il nous a fait perdre des matchs que l'on devait gagner; et avec un buteur à 60% de réussite on aurait 8 pts de plus au classement.....

C'est de côtoyer Ramiro Pez (autre ouvreur du RCT) qui a du lui faire perdre son niveau !

Edited by adrien
Aulas il foutait quoi dans les tribunes de Rajon?

D'après Canal, il était là en tant qu'administrateur d'une des sociétés partenaires du CSBJ, à ce que j'ai compris... :sorcerer:

Parigot_Paris

Selon rugbyrama, McKenzie aurait choisi de titulariser Papé en flanker pour combler le vide laissé par les sélections internationales (le SF a deux troisième lignes sélectionnés).

Papé flanker ? :sorcerer: Il est vif pour un deuxième ligne mais de là à lui confier la garde du petit périmètre... :sorcerer:

Selon rugbyrama, McKenzie aurait choisi de titulariser Papé en flanker pour combler le vide laissé par les sélections internationales (le SF a deux troisième lignes sélectionnés).

Papé flanker ? :sorcerer: Il est vif pour un deuxième ligne mais de là à lui confier la garde du petit périmètre... :sorcerer:

Woué, mais selon rugbyrama http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-...mtc243672.shtml c'est même pas McKenzie qui entraîne :

L'enjeu : Comme à toutes les journées, le Stade français peut briguer la place de leader du championnat. Seulement, les Parisiens n'arrivent pas à chiper cet accessit des mains toulousaines. Ce samedi, les protégés de Fabien Galthié pourraient savourer cette situation durant quelques heures, le Stade toulousain ne jouant qu'en soirée. Mais au-delà de ce rang, les hommes de la capitale essaieront de retrouver leur jeu de début de saison où ils avaient su enchaîner sept succès de suite. A cette époque, le Stade français s'avouait réaliste. Aujourd'hui, il pèche dans ce secteur et peine à retrouver ses belles intentions. Et contre Brive, il faudra faire sans les internationaux...
Parigot_Paris

Woué, mais selon rugbyrama http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2008-...mtc243672.shtml c'est même pas McKenzie qui entraîne :

L'enjeu : Comme à toutes les journées, le Stade français peut briguer la place de leader du championnat. Seulement, les Parisiens n'arrivent pas à chiper cet accessit des mains toulousaines. Ce samedi, les protégés de Fabien Galthié pourraient savourer cette situation durant quelques heures, le Stade toulousain ne jouant qu'en soirée. Mais au-delà de ce rang, les hommes de la capitale essaieront de retrouver leur jeu de début de saison où ils avaient su enchaîner sept succès de suite. A cette époque, le Stade français s'avouait réaliste. Aujourd'hui, il pèche dans ce secteur et peine à retrouver ses belles intentions. Et contre Brive, il faudra faire sans les internationaux...

Ca... on sent la rigueur habituelle du Midol, qui nomme deux fois le même joueur remplaçant et titulaire, qui fait arbitrer deux matches distants de 500 bornes par un même arbitre, qui se goure dans les horaires, l'attribution des points, les légendes des photos... Bref, c'est dommage que rugby hebdo se soit planté, ça leur faisait de la concurrence...

Nalaga marque 3 essais.

Et James enquille son 26° coup de pied de suite.

Une vraie quiche.

Branloutes au menu pour Montpellier, Castres, Dax et MDM. Le tarif est autour des quarantes billes.

Sur Brive-SF, ce fut un peu plus serré donc sympa.

Victoire méritée de Brive (avec un super Claassens) sur un ST qui n'y avait pas trop de goût, aujourd'hui.

Parigot_Paris

Quand je pense que notre forum est fermé et on ne peut même pas se plaindre. Paris a été inexistant tout au long du match, Hernandez rate 9 points au pied et se blesse, bref ils auraient mieux fait de rester à la maison. :blink::sorcerer: :sorcerer:

Quand je pense que notre forum est fermé et on ne peut même pas se plaindre. Paris a été inexistant tout au long du match, Hernandez rate 9 points au pied et se blesse, bref ils auraient mieux fait de rester à la maison. :blink::sorcerer: :sorcerer:

Wow ! MDM arrache le BD avec un essai dans le money time et la tranfo qui suit, du bord de la touche. Finalement, pas branloute ici donc.

Edited by Bracame
Guest chomelaregle
Quand je pense que notre forum est fermé et on ne peut même pas se plaindre. Paris a été inexistant tout au long du match, Hernandez rate 9 points au pied et se blesse, bref ils auraient mieux fait de rester à la maison. :stuart::sorcerer::blink:

j'ai préféré matter France/Galles -20, ca c'etait bon 40 à 20 qu'ils ont pris les gallois :sorcerer: ,

la seule fois ou j'ai zappé sur Brive/SF, j'ai vu le n°21 briviste mettre une manchette des familles dans la gueule a Gasnier :blink:

Quand je pense que notre forum est fermé et on ne peut même pas se plaindre. Paris a été inexistant tout au long du match, Hernandez rate 9 points au pied et se blesse, bref ils auraient mieux fait de rester à la maison. :blink: :blink: :blink:

j'ai préféré matter France/Galles -20, ca c'etait bon 40 à 20 qu'ils ont pris les gallois :sorcerer: ,

la seule fois ou j'ai zappé sur Brive/SF, j'ai vu le n°21 briviste mettre une manchette des familles dans la gueule a Gasnier :stuart:

Supporter le SF, c'est un métier, faut zapper juste au bon moment... :sorcerer:

Je te rassure ça n'a pas été un match violent, même si Jeanjean s'est attiré la sympathie du public coujou sur un pied haut sur Ligairi.

Guest chomelaregle

Juan Martin Hernandez a quitté en boitant la rencontre Brive-Stade Français. Le demi d'ouverture argentin souffre d'une entorse au genou gauche.

Déjà forfait la semaine dernière face à Toulon, Juan Martin Hernandez n'a disputé que quarante minutes lors de la rencontre Brive-Stade Français, samedi. Le demi d'ouverture argentin s'est blessé et souffre d'une légère entorse du genou gauche à un genou. Il a cédé sa place à Noel Oelschig.

heureusement que c'est au genou, parceque une entorse du genou gauche à un coude ou une cheville, ca fait hachement mal y parait... :sorcerer:

Non mais franchement, quel intérêt d'aller se crever à marquer 4 essais et 43 points pour ne finalement prendre que 4 points...un bon 9 à 6 donnant le même gain comptable je vois pas l'intérêt là... :sorcerer:

sinon je voudrais rappeler a tous le monde du rugby que NALAGA a encore marqué 3 essais hier soir (vous le saviez pas ? :sorcerer: ) a c'est vrai que ce n'est pas un térs beau gosse lui ou un grand cheveulu et il ne joue ni a paris ni a toulouse :clin

sinon je voudrais rappeler a tous le monde du rugby que NALAGA a encore marqué 3 essais hier soir (vous le saviez pas ? :clin ) a c'est vrai que ce n'est pas un térs beau gosse lui ou un grand cheveulu et il ne joue ni a paris ni a toulouse :lol:

J'espère vraiment pour vous qu'il ne se blesse pas, il semble être la seule arme offensive de Clermont dans la ligne de 3/4, ah non il y a aussi Ledesma votre super ailier. :sorcerer:

Guest chomelaregle
sinon je voudrais rappeler a tous le monde du rugby que NALAGA a encore marqué 3 essais hier soir (vous le saviez pas ? :sorcerer: ) a c'est vrai que ce n'est pas un térs beau gosse lui ou un grand cheveulu et il ne joue ni a paris ni a toulouse :clin

Nalaga? c'est qui cui la?? est ce qu'il tape des drops et des chandelles a tout va? pasque sinon on s'en fou... :lol:

Guest chomelaregle

j'ai vu les 10 dernieres minutes de Brive/SF ce matin, on dirait que Papé se blesse en marquant l'essai.

et Habana est out pour 4 semaines, il a signé au SF ou quoi? :sorcerer:

Edited by chomelaregle
sinon je voudrais rappeler a tous le monde du rugby que NALAGA a encore marqué 3 essais hier soir (vous le saviez pas ? :clin ) a c'est vrai que ce n'est pas un térs beau gosse lui ou un grand cheveulu et il ne joue ni a paris ni a toulouse :lol:

J'espère vraiment pour vous qu'il ne se blesse pas, il semble être la seule arme offensive de Clermont dans la ligne de 3/4, ah non il y a aussi Ledesma votre super ailier. :sorcerer:

Tu exagères un peu, non? Ce n'est pas parce qu'en ce moment, ce n'est pas follichon qu'il faut dire un truc pareil. Il nous manque notre paire de centres depuis quelques semaines et Nalaga-Malzieu se sont envolés pour Dubaï pour la CdM à 7 donc ça ne va pas s'arranger sur mars.

D'ailleurs le ST sans Jauzion-Fritz, pas génial non plus hier soir :(

Chaque équipe a ses indispensables.

C'est Rougerie ta référence ? :lol:

Sinon, qu'est ce que vous avez mis à Mignardi, chez les Cybers. Il mérite vraiment le goudron et les plumes ?

C'est Rougerie ta référence ? :lol:

Sinon, qu'est ce que vous avez mis à Mignardi, chez les Cybers. Il mérite vraiment le goudron et les plumes ?

Pire que ça : il mérite d'aller à Biarritz ! :(

J'espère vraiment pour vous qu'il ne se blesse pas, il semble être la seule arme offensive de Clermont dans la ligne de 3/4

C'est vrai que les autres c'est plutôt des trompettes. :sorcerer:

James il a réussit 27 coups de pied de suite, ce type est un extra terrestre...niveau recrutement l'ASM a sortit 2 types extra pour pas cher en plus...

pour pas cher en plus...

Pour nous autres auvergnats c'est un détail à ne JAMAIS négliger. Jurisprudence Hyardet... :sorcerer:

l'ASM a sortit 2 types extra pour pas cher en plus...

Je dirais, sans trop m'avancer, que Lapandry risque d'être une sacrée bonne affaire d'ici quelques années.

Edited by Neophyte