Jump to content

Bastareau, Swzar Et Co

menelas

Recommended Posts

Posted

A tous ceux qui ont écrit ici, que Dimitri était mauvais lanceur, qu'il n'apportait rien dans le jeu. ZERO lancer perdu !

A tous ceux qui ont écrit ici, que Marconnet ne tenait rien en mêlée. ZERO mêlée sanctionnée.

A tous ceux qui ont écriti ici, que Bastareau était gros, qu'il n'était pas "un centre à la française", qu'il allait voir ce qu'il allait voir contre les meilleurs centres "du monde". Match énorme de Mathieu qui a toujours avançé que ce soit en défense ou en attaque.

Voilà, mon coup de gueule pour défendre "mes" joueurs.

Maintenant, j'ai en vu aussi critiquer Nallet après ces deux premiers matchs, d'autres Dussautoir après son match en Irlande, d'autres encore Jauzion...

Et bien, je me dis qu'on n'a pas fini d'en lire des mea-culpa. D'ailleurs, ce topic est pour vous, allez ici, déposer les ici.

:whist:

Guest chomelaregle
Posted

j'avoue avoir critiqué Jauzion ces derniers temps, il m'a bien fait mentir ce soir... :whist:

Posted

Pour ceux qui mettaient en doute l'armée montpellieraine, ça va, on peut passer ? :whist:

Posted

J'ai mis en doute Marconnet et Bastareaud, je regrette... :shaun:

J'ai mis en doute l'armée montpelierraine comme dit ci dessus, je ne regrette toujours pas ! :whist:

Posted
A tous ceux qui ont écrit ici, que Dimitri était mauvais lanceur, qu'il n'apportait rien dans le jeu. ZERO lancer perdu !

A tous ceux qui ont écrit ici, que Marconnet ne tenait rien en mêlée. ZERO mêlée sanctionnée.

A tous ceux qui ont écriti ici, que Bastareau était gros, qu'il n'était pas "un centre à la française", qu'il allait voir ce qu'il allait voir contre les meilleurs centres "du monde". Match énorme de Mathieu qui a toujours avançé que ce soit en défense ou en attaque.

Maintenant, j'ai en vu aussi critiquer Nallet après ces deux premiers matchs, d'autres Dussautoir après son match en Irlande, d'autres encore Jauzion...

Et bien, je me dis qu'on n'a pas fini d'en lire des mea-culpa. D'ailleurs, ce topic est pour vous, allez ici, déposer les ici.

:whist:

Je te trouve un peu facile sur ce coup ! L'ivresse de la victoire, may be ?

Les critiques qui ont été faites étaient argumentées. Les mecs que tu cites se sont arrachés ce soir, tant mieux pour Lièvremont.

Il est dans la position de La Binocle après Cardiff 2007 en CDM ! Voyons la suite...

Posted

Menelas, toi aussi tu as critiqué des joueurs qui ont été bons ce soir... :shaun:

Et tu as surtout critiqué l'entraîneur qui apparemment a su bien préparer ses troupe :sorcerer:

Donc ce post est aussi pour toi :whist:

Après, pour évaluer des joueurs, faut les voir sur la durée.

Pour parler de "tes" joueurs, le Tsar avait fait plusieurs matchs très moyens et les critiques étaient justifiées. Il s'est bien repris. Tant mieux! Pour Bastaraud, on va attendre d'autres matchs et pas s'emflammer. Mais c'est vrai qu'il a été bon ce soir et m'a agréablement surpris.

Posted

Ouais enfin, de la même manière qu'il faut pas critiquer un joueur sur un seul match, faut pas non plus encenser un joueur pour un seul match réussi, attendons qu'ils confirment.

Posted

Je suis désolé de penser que les joueurs, en faisant un match superbe, ont dédouané Lièvremont et que, comme avec Laporte, la remise en cause sera remise... à plus tard.

Posted
Menelas, toi aussi tu as critiqué des joueurs qui ont été bons ce soir... :sorcerer:

Et tu as surtout critiqué l'entraîneur qui apparemment a su bien préparer ses troupe :blink:

Donc ce post est aussi pour toi :sorcerer:

Pour parler de "tes" joueurs, le Tsar avait fait plusieurs matchs très moyens et les critiques étaient justifiées. Il s'est bien repris. Tant mieux! Pour Bastaraud, on va attendre d'autres matchs et pas s'emflammer. Mais c'est vrai qu'il a été bon ce soir et m'a agréablement surpris.

Il a surtout fallu attendre N selection en EDF pour le voir faire un sans faute sur ses lancers. S'il confirme il deviendra sans doute incontournable.

Sinon si a chaque fois que quelqu'un dit une connerie sur ce forum il faut ensuite faire un mea culpa, ca va etre une avalanche.

Tiens par ex moi Harinordoqui y a pas si longtemps je le prenais pour un has been, en 3 matchs il m'a bien fait mentir. Va falloir s'arracher pour lui piquer sa place a lui.

Guest chomelaregle
Posted

en plus pour une fois, si je me trompe pas, il a pas fait une seule faute a la con dont il a le secret le Szar...

Guest txuri gorriak
Posted

et maintenant si on laissait Lièvremont travailler en paix :sorcerer:

Moi ce que je vois avec Lievremont c'est qu'on reprend plaisir à voir l'EDF, ça fait plaisir de revoir des joueurs libérés, pas bridés par des consignes restrictives.

Oh tout n'est parfait (je ne tomberais pas dans la même défaut que ceux qui ont critiqués Lièvremont au bout de deux matchs), mais Lièvremont veut redonner son identité au jeu français (pack fort, cavalerie derrière) et pour ça qu'il en soit remercié :sorcerer:

Aupa Lièvremont!

Posted
Menelas, toi aussi tu as critiqué des joueurs qui ont été bons ce soir... :sorcerer:

J'ai critiqué Ouedraogo, et je continue à penser qu'Audebert est meilleur. Mais impossible de faire la comparaison, vu qu'Audebert n'aura jamais sa chance.

Et tu as surtout critiqué l'entraîneur qui apparemment a su bien préparer ses troupe :blink:

La motivation et l'envie des joueurs lui sont imputables? Pas sûr, mais pourquoi pas. Mais alors, pourquoi sur les deux matchs précédents n'a-t-il réussi une telle prération?

Donc ce post est aussi pour toi :sorcerer:

Non.

Evidemment.

Ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que je fustige la critique gratuite qu'on lit souvent, le lynchage internautique fait de fausses affirmations.

Par exemple, on dit que Bastareau est trop gros. Mais en quoi? As-tu eu l'impression ce soir qu'il ait manqué de cannes? Sur ces montées défensives, y quelqu'un qui le pousse?

On dit qu'il ne sait pas faire de passe. A-t-il manqué une seule de ces passes? Non. Ni aujourd'hui ni jamais.

Pour szarzewski c'est pareil, une touche de perdu, et hop, on lit qu'il lance mal, alors que contre l'Ecosse par exemple, la première touche est perdue car personne ne saute, qu'il est trop beau pour le poste (lu ici même!).

Posted
et maintenant si on laissait Lièvremont travailler en paix :sorcerer:

Moi ce que je vois avec Lievremont c'est qu'on reprend plaisir à voir l'EDF, ça fait plaisir de revoir des joueurs libérés, pas bridés par des consignes restrictives.

Oh tout n'est parfait (je ne tomberais pas dans la même défaut que ceux qui ont critiqués Lièvremont au bout de deux matchs), mais Lièvremont veut redonner son identité au jeu français (pack fort, cavalerie derrière) et pour ça qu'il en soit remercié :sorcerer:

Aupa Lièvremont!

Mais qu'il cesse avec Ouedraogo et qu'il donne sa chance à Audebert. :blink:

Posted

Mouai

pour moi, Marconnet a été soit en travers soit une main au sol soit par terre à chaque mêlée! Basta lui c'est coffre à ballon, "mange3contre2" mais bon en défense.

en fait beaucoup de joueurs ont été une fois bon une fois mauvais... bizarre comment le XV de France s'est comporté! d'ailleurs ce sont des remplaçants qui renversent la vapeur.

Gallois impressionnant en début de match mais aussi de temps à autres en défenses.

Un bon match à rebondissement

Posted
Mouai

pour moi, Marconnet a été soit en travers soit une main au sol soit par terre à chaque mêlée! Basta lui c'est coffre à ballon, "mange3contre2" mais bon en défense.

en fait beaucoup de joueurs ont été une fois bon une fois mauvais... bizarre comment le XV de France s'est comporté! d'ailleurs ce sont des remplaçants qui renversent la vapeur.

Gallois impressionnant en début de match mais aussi de temps à autres en défenses.

Marconnet, cela s'appelle le métier.

Pour Bastareau, si tu penses qu'il a joué les coffres à ballon, dis-moi ce que tu penses de Marty :sorcerer:

Posted

Eh ben non, moi je n'aime toujours pas Bastareaud!

Ok, il fait un très bon match surtout en défense, mais pardon, non, ce n'est pas un centre à la française, et non, je n'aime pas les trois-quarts de 115 kg. Saperlipopette.

On verra, dans quelque temps, s'il apprend à faire jouer derrière lui, peut-être sera-t-il le remplaçant de Jauzy en premier centre. Mais en second centre, je préfère un félin, léger, et qui contourne. Voilà.

D'ailleurs, je n'ai jamais été fan de Lomu, et j'adore Shane Williams (sauf ce soir...) :sorcerer:

Guest txuri gorriak
Posted

:sorcerer:

A propos de mea culpa j'attends le tien pour Barcella :sorcerer:

Posted

:sorcerer:

A propos de mea culpa j'attends le tien pour Barcella :sorcerer:

Dis-donc, t'es sacrément de mauvaise foi car je l'ai fait après le match contre l'Ecosse. :blink:

Parigot_Paris
Posted
Mouai

Je suis pas d'accord sur la rentrée des remplaçants : trin-dhuc a été transparent, Kayser comment une faute (de jeunesse) qui peut coûter chaud alors qu'Harinordoquy fait tout le match comme un prince, de même que Parra, de même que Bastareaud, qui n'est pas encore bon ballon en main mais laissons lui du temps, il a du potentiel.

Posted
On dit qu'il ne sait pas faire de passe. A-t-il manqué une seule de ces passes? Non. Ni aujourd'hui ni jamais.

Il a fait 2 passes aujourd'hui, heureusement qu'il ne les a pas manquées ! :sorcerer:

Posted
Eh ben non, moi je n'aime toujours pas Bastareaud!

Ok, il fait un très bon match surtout en défense, mais pardon, non, ce n'est pas un centre à la française, et non, je n'aime pas les trois-quarts de 115 kg. Saperlipopette.

On verra, dans quelque temps, s'il apprend à faire jouer derrière lui, peut-être sera-t-il le remplaçant de Jauzy en premier centre. Mais en second centre, je préfère un félin, léger, et qui contourne. Voilà.

D'ailleurs, je n'ai jamais été fan de Lomu, et j'adore Shane Williams (sauf ce soir...) :sorcerer:

Au fait, Yann David c'est 105 kilos pour 1m88. :sorcerer:

Et Bastareaud c'est 111 kilos.

Posted
L'animation offensif, tout comme la redistribution défensif, me semble un secteur sinistré en EDF. Et là, je pointe du doigt le staff.

Je l'ai pensé aussi et je le repenserai sans doute.

Posted
A tous ceux qui ont écriti ici, que Bastareau était gros...

:blink:

Ben oui, mais c'est vrai :sorcerer: Comme Marconnet :sorcerer:

Ce match me rappelle la victoire impossible contre les Blacks lors de la dernière coupe du Monde.

Frère Max, il va falloir nous absoudre de tous nos pêchés.

confession_03.jpg

Posted

Tiens Txuri vient de rappeler un des joueurs que tu as critiqués, donc je maintiens que ce post est aussi pour toi :sorcerer:

Après, oui, Lievremont a certainement sa part dans la victoire de ce soir.

Pour l'absolution, il va y avoir la queue ce soir... mdr!

Posted
confession_03.jpg

On voit bien le coffre, mais pas les ballons

Posted

Pour Bastareau, si tu penses qu'il a joué les coffres à ballon, dis-moi ce que tu penses de Marty :sorcerer:

le métier le métier, merci l'arbitre quoi...

Marty, j'en parle pas mais il revient et fait même des passes à la toulousaine (en avant quoi :blink: )

Je suis pas d'accord sur la rentrée des remplaçants : trin-dhuc a été transparent, Kayser comment une faute (de jeunesse) qui peut coûter chaud alors qu'Harinordoquy fait tout le match comme un prince, de même que Parra, de même que Bastareaud, qui n'est pas encore bon ballon en main mais laissons lui du temps, il a du potentiel.

Trinduc c'est pas le top mais c'est un 10 et c'est mieux que Baby. Dac pour Kayer, hari et Parra. Nuance pour Basta, à revoir pour mieux le jauger.

En remplaçants je pensais aussi au meilleur coaching du match, la sortie de Chabal (ajoutée à celle de Baby) :sorcerer:

Heymans et Jauzion longs à rentrer dans le match, Malzieu et Médard n'y sont toujours pas rentrés...

à la demi heure de jeu, on pouvait se demander combien la France allait prendre de pions.

Posted
Mouai

T'es un poil de mauvaise foi là... Avec un arbitre un peu plus tatillon sur les mélées, on aurait pris quelques pénalités, car notre 1e ligne était un peu à la rue... Marconnet a été de loin le plus faible et le moins en vue des 15 ce soir. J'espère que ca sera son dernier match. Pour Bastareaud, t'enflamme pas, il a raté une passe quand il a voulu passer les bras, on voit qu'il manque d'habitude :sorcerer: . Sinon, enorme défense. (je pense que Liévremont l'a choisi pour être celui qui menerait sa défense en pointe, bonne pioche)

Posted
Mouai

T'es un poil de mauvaise foi là... Avec un arbitre un peu plus tatillon sur les mélées, on aurait pris quelques pénalités, car notre 1e ligne était un peu à la rue... Marconnet a été de loin le plus faible et le moins en vue des 15 ce soir. J'espère que ca sera son dernier match. Pour Bastareaud, t'enflamme pas, il a raté une passe quand il a voulu passer les bras, on voit qu'il manque d'habitude :sorcerer: . Sinon, enorme défense. (je pense que Liévremont l'a choisi pour être celui qui menerait sa défense en pointe, bonne pioche)

Marconnet a été en difficulté, mais son expérience lui a permis de s'en sortir.

Pour Bastareaud il rate un passage de bras, oui, et il en ratera d'autres. Mais je voulais surtout faire taire ceux qui le critique sur son poids. Car tu as noté ses montées défensives, il n'a pas de parachute au cul hein. :blink:

Parigot_Paris
Posted
Mouai

Laissons Bastareaud tranquille. Il ne sait pas encore bien passer les bras, ni faire de chistera. Il est bon pour aller péter dans la défense. Il fait ça avec grâce. Reste à lui apprendre quelques ruses balle en main et on aura un vrai grand joueur. Sa défense a remarquablement progressé. Il sait faire des progrès donc laissons le bosser, il est encore loin d'avoir tout montré.

Posted
Mouai

Pour Bastareaud il rate un passage de bras, oui, et il en ratera d'autres. Mais je voulais surtout faire taire ceux qui le critique sur son poids. Car tu as noté ses montées défensives, il n'a pas de parachute au cul hein. :blink:

Désolé de pas être d'accord avec toi sur Marconnet, c'est pas l'expérience, c'est l'arbitre (perso j'aurais pénalisé quelque fois notre mélée qui subissait et nos 1e lignes se relevaient)... T'appelles ça de l'expérience car Marconnet a 32 piges, si Boyoud fait le même match et tu diras qu'il est nul :blink:

Posted
Mouai

Désolé de pas être d'accord avec toi sur Marconnet, c'est pas l'expérience, c'est l'arbitre (perso j'aurais pénalisé quelque fois notre mélée qui subissait et nos 1e lignes se relevaient)... T'appelles ça de l'expérience car Marconnet a 32 piges, si Boyoud fait le même match et tu diras qu'il est nul :blink:

Hop hop, Boyoud lui il recule! Pas Marconnet.

Après, evidemment il ne fera pas la prochaine coupe du monde, ni même le prochain tournoi. Mais il dépanne en attendant que Domingo le foute dehors.

Posted (edited)

Je ne pense pas avoir critiqué ces joueurs mais le fait est qu'être en méforme, que l'on s'appelle le Tsar ou Marconnet ou autre, n'est pas inconcevable. Ce soir Szar a été au niveau où on l'aime, maintenant un match sur 3 c'est peu, j'ai trouvé Marconnet très à la rue. Pour Basta, ce qu'il a montré est ce qu'il a fallu faire ce soir pour battre le PDG et ce qu'il savait faire, en fait ce pour quoi il a été choisi. Reconnaissons le talent du staff pour ça mais n'oublions pas alors de pointer très directement ses incohérences, justement, il faut des joueurs, un système de jeu pour s'adapter a un adversaire, pas poursuivre des chimères sur un hypothétique "plan de jeu", nul besoin que ces mêmes joueurs soient là depuis le début.

Un grand bravo a Bastareaud pour avoir sorti ce match là pour sa première, sacré performance, il n'en reste pas moins que l'essentiel des critiques demeurent dans l'idée d'avoir une paire de centre qui fait du jeu. Ce qu'on a vu ce soir, c'est surtout un joueur capable de casser du gallois, mais ça il l'a très bien fait. Comme dit plus haut, laissons le bosser, je ne peux que reconnaître en tant que supporter toulousain, que ce joueur fait des progrès incroyables cette saison, pensez à lui aujourd'hui et remémorez vous ses premiers matchs!

Edited by rimram31
Guest chomelaregle
Posted

Il a fait 2 passes aujourd'hui, heureusement qu'il ne les a pas manquées ! :sorcerer:

bah sur 2 ballons, ca fait une excellente stat... :sorcerer:

Posted

C'est bien joli de fanfaronner maintenant, mais si on se fait marcher dessus par les anglais, va aussi falloir créer un post "mea culpa le retour" pour pourrir ceux qui aujourd'hui disent "alors il est pas bon le Tsar?! vous le trouvez toujours gros Bastareaud, etc.."

Un peu de mesure s'il vous plait!

Sur ce match on est sur un nuage et les Gallois n'ont été que l'ombre d'eux-même (trop sûrs d'eux, ils nous ont pris à la légère).

Les anglais savent à quoi s'en tenir, et c'est maintenant que la pression va être dure à supporter pour les Parra et autres Bastareaud.

Biensûr que le Tsar est un excellent talon, que Marconnet a le métier pour lui, tous sont là parcequ'ils ont les qualités requises, mais attendons la fin du Tournoi pour faire un bilan. Ne pas s'emballer après une victoire (on n'a pas non plus battu les blacks ou les sud-afs...) parceque nos joueurs peuvent très vite retomber dans leurs travers.

Essayons juste de profiter d'un match accompli.

Guest Au Soleil
Posted
C'est bien joli de fanfaronner maintenant, mais si on se fait marcher dessus par les anglais, va aussi falloir créer un post "mea culpa le retour" pour pourrir ceux qui aujourd'hui disent "alors il est pas bon le Tsar?! vous le trouvez toujours gros Bastareaud, etc.."

Un peu de mesure s'il vous plait!

Sur ce match on est sur un nuage et les Gallois n'ont été que l'ombre d'eux-même (trop sûrs d'eux, ils nous ont pris à la légère).

Les anglais savent à quoi s'en tenir, et c'est maintenant que la pression va être dure à supporter pour les Parra et autres Bastareaud.

Biensûr que le Tsar est un excellent talon, que Marconnet a le métier pour lui, tous sont là parcequ'ils ont les qualités requises, mais attendons la fin du Tournoi pour faire un bilan. Ne pas s'emballer après une victoire (on n'a pas non plus battu les blacks ou les sud-afs...) parceque nos joueurs peuvent très vite retomber dans leurs travers.

Essayons juste de profiter d'un match accompli.

Il n'est pas question ici de fanfaronner ou quoi que ce soit, mais après la déferlante de critique que l'on a pu lire (ici mais aussi sur tous les forums de rugby, dans la presse ect...) depuis l'annonce des sélectionnés pour le match d'hier, on peut bien reconnaitre que l'on a eu tort.

Et pour l'Angleterre, le problème ne se posera pas étant donné que tout le monde se gardera bien de descendre ML et sa sélection vu ce qu'il s'est passé hier soir.

Et si lynchage il doit y avoir, ce sera après le match :sorcerer:

Posted

:sorcerer: "Bastareau, Swzar Et Co, pour ceux qui veulent leur mea-culpa"

MDR !!

Je ne ferai pas de mea culpa, je confirme que titulariser Baby en 10 ce n'est pas ma tasse de thé !

La France a gagné avec les tripes, bravo à elle !

Wait and see.... The XV de la rose.

Posted
Il n'est pas question ici de fanfaronner ou quoi que ce soit, mais après la déferlante de critique que l'on a pu lire (ici mais aussi sur tous les forums de rugby, dans la presse ect...) depuis l'annonce des sélectionnés pour le match d'hier, on peut bien reconnaitre que l'on a eu tort.

Et pour l'Angleterre, le problème ne se posera pas étant donné que tout le monde se gardera bien de descendre ML et sa sélection vu ce qu'il s'est passé hier soir.

Et si lynchage il doit y avoir, ce sera après le match :sorcerer:

Pour ce qui est d'avoir tort, les critiques sur la compo de ML n'étaient pas infondées, loin de là, d'ailleurs elles étaient quasi unanimes.

Le bricolage ML a fonctionné sur ce coup, cela ne les rend pas caduques pour autant.

Posted

On ne gagne pas ce match parce que les gallois étaient l'ombre 'eux-même :sorcerer: ,d'ailleurs quand ils ont pu nous mettre un essaie ils avaient le réalisme de le faire. Pour une fois on a pris le jeu à notre compte et voila.

Guest chomelaregle
Posted

On ne gagne pas ce match parce que les gallois étaient l'ombre 'eux-même :sorcerer: ,d'ailleurs quand ils ont pu nous mettre un essaie ils avaient le réalisme de le faire. Pour une fois on a pris le jeu à notre compte et voila.

exact.

Ne pas s'emballer après une victoire (on n'a pas non plus battu les blacks ou les sud-afs...)

j'avais entendu dire que les gallois etaient les black du nord... :sorcerer:

Posted

Je vous trouve tous bien sévère avec Bastaraud. Pourquoi parce qu'il a dit qu'il n'aimait pas les toulousains?

On devrait être content de posséder un tel potentiel en France . Il n'a que 20ans et doit forcement progresser dans beaucoup de secteur de jeu. Mais laissons lui le temps . L'expérience de s'achète pas.

Avec Bastaraud et David , on va être tranquille dans les années à venir.

Guest chomelaregle
Posted
Je vous trouve tous bien sévère avec Bastaraud. Pourquoi parce qu'il a dit qu'il n'aimait pas les toulousains?

c'est avéré, ca?

pasque j'ai vu l'interview et il disait pas ca dedans.

Posted

c'est avéré, ca?

Et on est repartis pour un tour... :sorcerer:

Posted

c'est avéré, ca?

J'avais lu dans midol

Posted

Ben moi après ce match je continue a croire que Marconnet n'a plus le niveau , on le voit d'ailleurs subir a chaque mêlée ( avec la prise de vue d'en haut il subissait sur chaque impact ! )

Sinon Bastareaud chapeau a lui , futur grand centre je l'ai trouvé en plus pour son age très fort mentalement et très lucide !

et le Tsar fait un gros gros match aussi

Enfin ce topic est inutile .... :sorcerer:

Posted
je continue a croire que Marconnet n'a plus le niveau

Faites le jouer à gauche !

Et dans un an, j'ai confiance qu'il se fera une santé.

Posted

Voici ce qu'il reste à faire pour que Chabalou soit au niveau : bouffer pour qu'il devienne un Chabagros !!!!

chabal.jpg

Posted

Biensûr que si les Gallois n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes, ils n'ont pas évolué à leur niveau des matches précédents, y'a qu'à voir les fautes qu'ils ont faites sur ce match.

Certes ils ont eu un arbitrage "laxiste" jusque-là, mais hier ils ont été particulièrement indisciplinés.

Ont les a mis sous pression, c'est indéniable, mais je persiste à croire qu'ils sont venus en terrain conquis inconsciemment et ils ont vite perdu les pédales en tombant de leur piédestal.

Et je ne parlais pas ici des critiques envers Lièvremont, mais envers les joueurs directement.

Posted

Tiens, juste une anecdote à propos de Parra ........ hier, il était à Beaurepaire, club de fed1 proche de bourgoin qui jouait un match très important de play-down ..... il est venu juste comme ça, sans qu'on lui demande rien, sans journalistes, juste pour soutenir les voisin et faire plaisir aux Beaurepairois ..... joli geste très apprécié sur place ....... son seul défaut à Morgan, son départ du csbj ...... mais bon, avec une mentalité comme celle là, ne désespérons pas de le faire revenir un jour si notre club ne meurre pas cette année et est capable de retrouver des ressources ...... on compte en tous cas sur lui pour sauver ce qui peut l'être sur notre fin de saison .......

dede_toulousain
Posted
J'ai mis en doute Marconnet et Bastareaud, je regrette... :clin

J'ai mis en doute l'armée montpelierraine comme dit ci dessus, je ne regrette toujours pas ! :sorcerer:

Moi j'ai mis en doute sur des faits... donc il n'y aura pas de mea culpa.. Par contre felicitations à dimitri qui s'est bien repris.. Bastaraud en attaque on ne l'a pas vu.. quand jauzion passe les bras a chaque fois c'est quand meme au second centre de proposer une solution il me semble... Apres certes il a fait un bon match et une grosse defense bien que tres souvent a la limite du placage a retardement..

Posted (edited)

Un peu bidon ce topic, Menelas.

Marconnet a bien utilisé son experience.

Dimitri a été trés bon.

Bastareaud a été trés bon défensivement dans une tactique qui lui convenait parfaitement.

C'était le match pour lui (j'explique dans le topic sur le match). Et il l'a trés bien fait.

Mais bon, si on devait faire des mea culpa aprés chaque bon match, on pourrait critiquer personne (car personne ne fait que des mauvais matchs) et le forum n'aurait plus d'intérêt. :sorcerer:

Et aprés ce match, tout le monde a son mea culpa à faire (Barcella, Nallet, Heymans, etc...)

Concernant Dimitri, c'est un trés bon match aprés pas mal de matchs moyens. Comme Ouedraogo tiens.

Et la caracteristique de l'international indéboulonnable (que sont Dimitri et Fulgence), c'est d'enchainer les trés bons matchs (comme Dusautoir, Harinordoquy, Jauzion...) et se rater trés trés rarement. Et c'est pas le cas du Tsar.

Bastareaud a fait une trés belle 1ère selection... Mais pas aussi belle que celle de Jeanjean... :clin

Bref, attendons avant de le porter en louange. Attendons de le voir dans un autres style de match et voir comment il évolue offensivement (car je l'ai trouvé un peu léger vendredi).

Mais il m'a agreablement surpris et on voit bien que l'avenir lui appartient. Et pour l'EdF, je lui souhaite de devenir un super centre !! :lol:

Edited by Gabi