Jump to content

Angleterre France

menelas

Recommended Posts

Posted

Bleus: Le groupe pour l'Angleterre

L'encadrement de l'équipe de France vient de dévoiler le groupe retenu pour affronter l'Angleterre le 15 mars prochain. Les Biarrots Traille et Thion font leur apparition. Fritz effectue son retour après sa suspension.

Le groupe: Médard, Heymans, Malzieu, Traille, Jauzion, Fritz, Bastareaud, Trinh-Duc, Tillous-Borde, Parra, Chabal, Harinordoquy, Dusautoir, Bonnaire, Nallet (cap.), Thion, Millo-Chlusky, Marconnet, Domingo, Szarzewki, Kayser, Barcella, Faure

Posted

Est ce bien raisonnable de sélectionner Malzieu alors qu'il fait le mondial à 7 à Dubai ce week end?

Posted
On est quand meme mal au poste de 10

Mais non, il y a Traille :rolleyes:

Posted (edited)

MASO sors de ce corps !!!! ... Ce week end traille en 10 ! scandale .. ou est le projet de jeu promis !! c'est pas avec les beauxis et autre traille ou baby (qui n'a aucune cervelle) que l'on va retrouver le fameux jeu leché de la france !! ... ce week end voila la ligne de 3/4 Traille Jauzion Bastareaud ... Muhahah .. une selection comment dire anglaise ... deux coffres a ballon .. qui ne savent que mettre des tampons ou des coups de pompes ... Donc voici la nouvelle strategie ... agressif .. agressif .. coup de pompe .. tentative de relance sur les coups de pieds rate de l'adversaire sur le triangle de derriere ... Defense agressive et on recommence .. on se degage ... Quelle est la difference avec l'ere laporte ?? .. aucune .. si ce n'est que lievremont est plus agreable que laporte comme personnage . Donc cherchons le point commun il s'appelle maso :D !!!

Quel va etre l'equipe :whist: ? pas dur :) et encore nous pouvons souffler on a echapper a yachvili :D ils ont pas osé !!!! yachvili l'arme absolue anti-anglais ....

Barcella Kiki Marconnet (Has Been n'a plus rien a faire la ... vive le copinage!!)

Nallet Thion (HAHAHAH la blague merci blanco)

Dussautoir Harinordoki Bonnaire ( :rolleyes::chinois: on marche sur la tete ... )

Para TRAILLE :blink:

Heymans Jauzion Bastareaud (on va pas le sortir lui qui nous sauve le match .. on va lui permettre de nous montrer a quel point il est nul) Rougerie :chinois:

Meydard

Edited by Vincentime
Posted

A part Skrela, quels sont les 10 français de niveau international dispo actuellement dans les grands clubs ?

C'est pas difficile. Dans les grands clubs, la plupart des 10 sont étrangers... James, Hernandez... L'USAP est allée chercher Carter...

S'il n'y a pas de blessés, à part Beauxis (qui ne joue pas 10 dans son club) et Skrela, il n'y a pas de 10 de niveau international (à la rigueur Michalak s'il retrouve son niveau).

Lievremont fait des erreurs, mais sur certains postes, il n'a pas trop de choix, parce que les clubs ont recruté, ces dernières années, beaucoup de joueurs étrangers.

Posted
A part Skrela, quels sont les 10 français de niveau international dispo actuellement dans les grands clubs ?

C'est pas difficile. Dans les grands clubs, la plupart des 10 sont étrangers... James, Hernandez... L'USAP est allée chercher Carter...

S'il n'y a pas de blessés, à part Beauxis (qui ne joue pas 10 dans son club) et Skrela, il n'y a pas de 10 de niveau international (à la rigueur Michalak s'il retrouve son niveau).

Lievremont fait des erreurs, mais sur certains postes, il n'a pas trop de choix, parce que les clubs ont recruté, ces dernières années, beaucoup de joueurs étrangers.

Mais si les clubs recrutent des étrangers en 10, c'est qu'il n'y a pas de beaucoup Français au niveau (on se mord donc la queue).

Posted

moi maintenant que trinh duc a degonflé !!! je miserais plus sur trinh duc .. c le meilleur "espoir" que je vois pour mener ce fameux jeu a la main dont tout le monde reve . Et les coups de pompes me faites pas rire .. le jour ou on demandera à fred de jouer simple SIMPLE pas besoin de mettre des coups de pompes de 80 metres .. fo juste trouver des touches à 40 metres ... on s'appercevra qu'il peut effectivement etre un grand dix ... c tout apres si l'equipe est solide en touche et en defense ce qui peut etre le cas de la france .. ya plus qu'a etre creatif en attaque ... mais encore mieux que fred trihn duc a une explosivite dans les cannes que n'a pas fred .. et du grand trinh duc ca ressemble au jeu que lievremont nous sert à toute les sauces et qu'on voit jamais .

Posted

et me dites pas que beauxis est un grand dix ... a part mettre des coups de pompes enormes il est nul en defense en attaque ... !!! on dirait un dix briton !! quelle honte .

trinh duc michalak .. bon createur quand ils sont en confiance et n'ont pas le melon .. de tres bon defenseur .. mais ils ont pas la pompe à beauxis .. perso , j'ai vite choisi ..

le meilleur compromis serait Skrela .. mais bof .. jamais la dans les grands grands rdv ..

Posted
Bleus: Le groupe pour l'Angleterre

L'encadrement de l'équipe de France vient de dévoiler le groupe retenu pour affronter l'Angleterre le 15 mars prochain. Les Biarrots Traille et Thion font leur apparition. Fritz effectue son retour après sa suspension.

Le groupe: Médard, Heymans, Malzieu, Traille, Jauzion, Fritz, Bastareaud, Trinh-Duc, Tillous-Borde, Parra, Chabal, Harinordoquy, Dusautoir, Bonnaire, Nallet (cap.), Thion, Millo-Chlusky, Marconnet, Domingo, Szarzewki, Kayser, Barcella, Faure

Que...Quoi ?? Y'a plus Ouedraogo ??

C'est inédit. Ca doit être la 1ère fois de l'ere Lièvremont qu'il n'est pas dans les 23.

Ni Picamoles, tiens. Liévremont est peut-être au courant du bordel qui se passe au MHRC.

A mon avis, Fritz va reprendre le 13 au dépend de Bastareaud.

Ils vont peut-être remettre Chabal en 3e ligne vu qu'il y a deja trois vrais 2nde ligne.

En tout cas, si Traille est 10, on va se régaler. :rolleyes:

Posted

Pourquoi en 10, on ne pense pas jamais à celui qui a gagné le brennus ? :rolleyes:

Posted
MASO sors de ce corps !!!! ... Ce week end traille en 10 ! scandale .. ou est le projet de jeu promis !! c'est pas avec les beauxis et autre traille ou baby (qui n'a aucune cervelle) que l'on va retrouver le fameux jeu leché de la france !! ... ce week end voila la ligne de 3/4 Traille Jauzion Bastareaud ... Muhahah .. une selection comment dire anglaise ... deux coffres a ballon .. qui ne savent que mettre des tampons ou des coups de pompes ... Donc voici la nouvelle strategie ... agressif .. agressif .. coup de pompe .. tentative de relance sur les coups de pieds rate de l'adversaire sur le triangle de derriere ... Defense agressive et on recommence .. on se degage ... Quelle est la difference avec l'ere laporte ?? .. aucune .. si ce n'est que lievremont est plus agreable que laporte comme personnage . Donc cherchons le point commun il s'appelle maso :D !!!

Quel va etre l'equipe :P ? pas dur :) et encore nous pouvons souffler on a echapper a yachvili :D ils ont pas osé !!!! yachvili l'arme absolue anti-anglais ....

Barcella Kiki Marconnet (Has Been n'a plus rien a faire la ... vive le copinage!!)

Nallet Thion (HAHAHAH la blague merci blanco)

Dussautoir Harinordoki Bonnaire ( :smile::smile: on marche sur la tete ... )

Para TRAILLE :whist:

Heymans Jauzion Bastareaud (on va pas le sortir lui qui nous sauve le match .. on va lui permettre de nous montrer a quel point il est nul) Rougerie :smile:

Meydard

et a part les joueurs du st t'aime pas grand monde toi et t'as le bonjour de celui qui n'a pas de cervelle il l'a perdu le jour ou il a quitté le ST :P

Posted (edited)

Je pense que Trinh Duc sera titulaire (prime à celui qui était dans le groupe avant)

De même, je vois plutôt Fritz à la place de Bastaraud (1er choix en 2nd centre au début du tournoi), Millo titulaire et Chabal 3ème ligne aile (c'est ce qu'il dit dans son interview, pourtant en 8 avec Hari et Dusautoir, cela me parait plus logique...)

en gros, en prévision de ceux qui seront titulaires

Barcella - Szarzewski - Marconnet

Nallet - Millo-Chlusky

Dusautoir - Harinordoquy - Chabal

Parra - Trinh Duc

Heymans - Jauzion - Fritz - Malzieu

Medard

Avec ceux qui sont sélectionnés, je ferai plutôt cette équipe perso

Faure - Szarzewski - Domingo

Nallet - Millo-Chlusky

Dusautoir - Chabal - Harinordoquy

Tillous-Borde - Trinh Duc

Medard

J'avais mis Rougerie, mais je me suis emporté car j'avais cru lire qu'il était sélectionné

au temps pour moi...

Edited by charboc
Posted
Je pense que Trinh Duc sera titulaire (prime à celui qui était dans le groupe avant)

De même, je vois plutôt Fritz à la place de Bastaraud (1er choix en 2nd centre au début du tournoi), Millo titulaire et Chabal 3ème ligne aile (c'est ce qu'il dit dans son interview, pourtant en 8 avec Hari et Dusautoir, cela me parait plus logique...)

en gros, en prévision de ceux qui seront titulaires

Barcella - Szarzewski - Marconnet

Nallet - Millo-Chlusky

Dusautoir - Harinordoquy - Chabal

Parra - Trinh Duc

Medard

Avec ceux qui sont sélectionnés, je ferai plutôt cette équipe perso

Faure - Szarzewski - Domingo

Nallet - Millo-Chlusky

Dusautoir - Chabal - Harinordoquy

Tillous-Borde - Trinh Duc

Heymans - Jauzion - Fritz - Rougerie

Medard

Personnellement Marconnet ne m'a pas du tout convaincu de son retour en forme

sinon ta première équipe semble pas mal du tout, laissons du jeu à Trinh Duc en espérant qu'il ne se trou pas trop

et donc qu'il ne reparte pas du VI nation avec le moral à zéro !!!

Posted (edited)
Barcella Kiki Marconnet (Has Been n'a plus rien a faire la ... vive le copinage!!) (Lecouls)

Nallet Thion (HAHAHAH la blague merci blanco) Millo

Dussautoir Harinordoki Bonnaire ( :smile::smile: on marche sur la tete ... ) Bouilhou

Para TRAILLE :whist:Skrela ou Michalak

Heymans Jauzion Bastareaud (on va pas le sortir lui qui nous sauve le match .. on va lui permettre de nous montrer a quel point il est nul) Fritz Rougerie :smile:Clerc

Meydard

j'ai mis en rouge ceux que tu aurais certainement mis à la place des joueurs tant décriés dans ton post... j'ai bon ? :P

Déjà, comme tu le soulignes c'est sûrement Trinh Duc qui jouera 10... Sinon, il faut être sérieux, cette sélection n'a rien de très scandaleux selon moi... Même s'il y a toujours à redire (perso : Thion, Malzieu encore ailier droit alors que Rougerie*... et on est toujours léger en 10, présence de Traille), je trouve ce groupe bien + équilibré que le précédent...

* qui n'est pas dans le groupe contrairement à ce que j'ai pu lire

Edited by l'exil
Posted
Personnellement Marconnet ne m'a pas du tout convaincu de son retour en forme

sinon ta première équipe semble pas mal du tout, laissons du jeu à Trinh Duc en espérant qu'il ne se trou pas trop

et donc qu'il ne reparte pas du VI nation avec le moral à zéro !!!

Surtout c'est le seul vrai 10 de l'équipe

Donc je vois pas comment il ne peut y être

Comme contre les gallois, c'est normal qu'il y fut

ah? on me dit que c'est Baby qui a été titulaire?

Ah ben crotte alors, j'ai pas bien compris la logique alors... :smile:

Posted
Barcella Kiki Marconnet (Has Been n'a plus rien a faire la ... vive le copinage!!) (Lecouls)

Dussautoir Harinordoki Bonnaire ( :smile::smile: on marche sur la tete ... ) Bouilhou

Heymans Jauzion Bastareaud (on va pas le sortir lui qui nous sauve le match .. on va lui permettre de nous montrer a quel point il est nul) Fritz Rougerie :smile:Clerc

Meydard

j'ai mis en rouge ceux que tu aurais certainement mis à la place des joueurs tant décriés dans ton post... j'ai bon ? :P

Quoi ??? Toujours pas JBE dans vos sélections persos !! Scandaleux... :P

Posted

Meydard

Déjà, comme tu le soulignes c'est sûrement Trinh Duc qui jouera 10... Sinon, il faut être sérieux, cette sélection n'a rien de très scandaleux selon moi... Même s'il y a toujours à redire (perso : Thion, Malzieu encore ailier droit alors que Rougerie*... et on est toujours léger en 10, présence de Traille), je trouve ce groupe bien + équilibré que le précédent...

* qui n'est pas dans le groupe contrairement à ce que j'ai pu lire

ta tout bon en rouge sauf michalak qui n'a clairement pas le niveau international en ce moment .. idem pour clerc qui revient petit à petit .. donc trinh duc a la place de michalak , malzieu à la place de rougerie et concernant bouilhou .. non .. mais franchement ami jaunard .. vous etes pas degouté d'avoir le surcoté bonnaire dans vos rang .. ce mec est quelcquonque .. un audebert est bien mieux que bonnaire . Concernant la troisieme ligne .. un Dussautoir Chabal Harinordoqui me semble une troisieme ligne expérimentée et tres équilibrée .. .

Posted
mais franchement ami jaunard .. vous etes pas degouté d'avoir le surcoté bonnaire dans vos rang .. ce mec est quelcquonque .. un audebert est bien mieux que bonnaire . Concernant la troisieme ligne .. un Dussautoir Chabal Harinordoqui me semble une troisieme ligne expérimentée et tres équilibrée .. .

Bonnaire surcôté et quelconque ? ce n'est pas du tout mon avis. Il a fait un mauvais début de saison, qui lui a valu une non sélection tout à fait légitime en EdF en novembre. Mais depuis décembre, il aligne les gros matchs, franchement et est très important dans notre système de jeu (le jeune Lapandry a un profil similaire), notamment en touche.

Quant à sa comparaison avec Audebert, ben oui Audebert est au top mais les 2 profils sont foncièrement différents. Comme si on comparait le jeu de Rabadan et Bergamasco ou Bouilhou et Dusautoir. Rien à voir donc, les 2 profils sont complémentaires... mais en tout cas, avoir les 2 me ravit personnellement.

Sinon ta 3ème ligne Dusautoir - Chabal - Harinordoquy me plairait bien (j'aurais bien vu Vermeulen en 8...)

Posted

oui concernant le profil d'audebert et de bonnaire .. mais vu que hari est le roi des airs en ce moment .. contre les britons .. deux bouchers ca l'aurait fait :) ..

Posted
oui concernant le profil d'audebert et de bonnaire .. mais vu que hari est le roi des airs en ce moment .. contre les britons .. deux bouchers ca l'aurait fait :) ..

oui

maintenant avec la logique de Lièvremont, on devrait voir les joueurs "sortant" remplacés par leurs remplaçants attitrés, donc Chabal remplacé en 2nde latte par Millo et repositionné en 3ème latte à la place de Ouedraogo : tu auras tes 2 bouchers...

Guest chomelaregle
Posted

la vrai bonne nouvelle, c'est que Poitrenaud reste a la maison quand même...

aucune comparaison avec Medard, en plus il a des rouflaquettes lui, au moins... :smile:

Posted

aucune comparaison avec Medard, en plus il a des rouflaquettes lui, au moins... :smile:

il t'a piqué ta gonzesse ou quoi? :smile:

Parce que rugbystiquement parlant, c'est pas le scandale du siècle, non plus... :smile:

Guest chomelaregle
Posted

il t'a piqué ta gonzesse ou quoi? :whist:

Parce que rugbystiquement parlant, c'est pas le scandale du siècle, non plus... :smile:

le scandale du siecle c'est son nombre de selections en EDF... :smile:

Posted (edited)

Poitrenaud + Ouedraogo devant leurs téléviseurs = une des définitions du bonheur :smile:

Edited by Gismo
Posted

Poitrenaud + Ouedraogo devant leurs téléviseurs = une des définitions du bonheur :smile:

C'est un peu abusé de comparer les 2 joueurs.

Je reconnais que Poitrenaud est assez irrégulier en bleu, mais lui au moins ça fait un baille qu'il a prouvé qu'il avait le niveau international (surtout pour ses performances en club).

Pour moi, à l'arrière en France, excepté Médard qui est clairement devant lui, c'est un peu le désert, et je trouve sa présence dans le groupe tout à fait logique.

Y'a éventuellement Floch mais pareil, il a pas confirmé en EDF.

Posted

Et dire que quand on fait des critiques argumentées de Bastaraud en disant quand attaque c'est pas encore ça ou qu'il faut qu'il se renforce techniquement on se fait tomber dessus par certains parisiens comme chomelaregle ci-dessus, ca me fait marrer ce procès a Poitrenaud mais bon le jour ou le stade français aura un vrai arrière et pas un 10 en tant qu'arrière peut-être que vous ouvrirez les yeux sur le rôle d'arrière et les qualités de Poitrenaud.

Enfin a part les désormais habituel "j'ai l'impression qu'il a peur du contact" (chose jamais démontrée) on n'aura jamais d'argument valable.

Posted
Et dire que quand on fait des critiques argumentées de Bastaraud en disant quand attaque c'est pas encore ça ou qu'il faut qu'il se renforce techniquement on se fait tomber dessus par certains parisiens comme chomelaregle ci-dessus, ca me fait marrer ce procès a Poitrenaud mais bon le jour ou le stade français aura un vrai arrière et pas un 10 en tant qu'arrière peut-être que vous ouvrirez les yeux sur le rôle d'arrière et les qualités de Poitrenaud.

Enfin a part les désormais habituel "j'ai l'impression qu'il a peur du contact" (chose jamais démontrée) on n'aura jamais d'argument valable.

Faut créer un topic pour que les gens fasse leur mea culpa sur Poitrenaud. :smile:

Guest chomelaregle
Posted
Et dire que quand on fait des critiques argumentées de Bastaraud en disant quand attaque c'est pas encore ça ou qu'il faut qu'il se renforce techniquement on se fait tomber dessus par certains parisiens comme chomelaregle

ca va pas non, j'ai jamais gueulé quand vous critiquez Bastareaud...sauf quand c'est sur son poid, ce qui est completement stupide... :smile:

je sais tres bien qu'il est puissant, et c'est tout pour l'instant et il est utilisé pour ca, et c'est tout pour l'instant.

Je reconnais que Poitrenaud est assez irrégulier en bleu, mais lui au moins ça fait un baille qu'il a prouvé qu'il avait le niveau international (surtout pour ses performances en club).

quand a la comparaison Poitrenaud/Ouedraogo, en effet elle est completement inappropriée,

Ouedraogo a prouvé qu'il avait le niveau international, son seul probleme, c'est qu'il apporte rien en EDF,

alors que Poitrenaud, lui il a prouvé qu'il avait le niveau international, mais que quand il joue avec le ST... en EDF que dalle, nada...il a pas sa place s'tout... :smile:

Posted (edited)

Pour moi, à l'arrière en France, excepté Médard qui est clairement devant lui, c'est un peu le désert, et je trouve sa présence dans le groupe tout à fait logique.

Y'a éventuellement Floch mais pareil, il a pas confirmé en EDF.

Je ne les compare absolument pas, je trouve tout simplement qu'ils ont un point commun : une titularisation en EDF alors qu'il y a meilleur qu'eux à leurs postes.

Poitrenaud titulaire en 2nd centre et Ouedraogo en 3ème ligne c'est n'importe quoi de mon point de vue.

Dans le groupe oui, titulaires non.

Edited by Gismo
Posted (edited)

Franchement les parisiens, vous êtes durs avec Poitrenaud.

Depuis qu'il a 21 ans et depuis 7 ans, il est titulaire indiscutable à l'arrière du ST. Or, on ne peut pas dire que les lignes arrières du ST aient été dépourvus de bons joueurs toutes ces années... Et en général, Noves s'y connait aussi pour juger d'un 3/4 ou arrière...

Ce n'est que depuis sa blessure l'an dernier et l'éclosion d'un super arrière (Médard) qu'il y a un joueur qui vient contester sa place de no1.

Aprés, il a eu une carrière en bleu chaotique et avec un rendement souvent inférieur à ce qu'il fait en club, c'est certain.

Mais bon, tu es sélectionneur et tu vois que l'arrière du ST enchaine les matchs de trés haut niveau en club, ben, c'est logique que tu l'appelles de temps en temps...

Et finallement, quand on voit les arrières qui se sont succédés en bleu (Jeanjean, Brusque, Elhorga, Laharrague, Heymans et je dois en oublier), ben lui il est toujours là et ne fait pas tache du tout à côté d'eux.

Le truc curieux avec cette affirmation, c'est que lorsque Poitrenaud joue centre (poste où il y a davantage de contact), il est souvent bon (offensivement et défensivement).

Edited by Gabi
Guest chomelaregle
Posted

Depuis qu'il a 21 ans et depuis 7 ans, il est titulaire indiscutable à l'arrière du ST. Or, on ne peut pas dire que les lignes arrières du ST aient été dépourvus de bons joueurs toutes ces années... Et en général, Noves s'y connait aussi pour juger d'un 3/4 ou arrière...

Ce n'est que depuis sa blessure l'an dernier et l'éclosion d'un super arrière (Médard) qu'il y a un joueur qui vient contester sa place de no1.

Aprés, il a eu une carrière en bleu chaotique et avec un rendement souvent inférieur à ce qu'il fait en club, c'est certain.

Mais bon, tu es sélectionneur et tu vois que l'arrière du ST enchaine les matchs de trés haut niveau en club, ben, c'est logique que tu l'appelles de temps en temps...

je suis d'accord avec toi, quoique Garet Thomas etait pas titulaire quand il jouait au ST?

c'est surement un tres bon joueur de club, d'ou ses passages en EDF...mais il a pas le niveau, et s'il est dans le groupe EDF en ce moment, c'est plus par defaut a mon avis.

mais maintenant que Medard est arrivé en EDF...c'est terminé.

Posted

je suis d'accord avec toi, quoique Garet Thomas etait pas titulaire quand il jouait au ST?

c'est surement un tres bon joueur de club, d'ou ses passages en EDF...mais il a pas le niveau, et s'il est dans le groupe EDF en ce moment, c'est plus par defaut a mon avis.

Si lui n'a pas le niveau alors il n'y a que Medard en France qui peut jouer à l'arrière !

Tu proposes qui toi ?

Posted

Je pense que nous allons avoir quelque chose comme cela:

Faure-Szarz-Marconnet

Nallet-Millo

Bonnaire-Hari-Dusautoir

TB-TD

Heymans-Jauzion-Fritz-Malzieu

Medard

1ere ligne: Barcella a démarré 2 matchs contre 1 à Faure, j'imagine que la règle du partage va continuer ici. Szarz est le starter de ML et je doute que ML lance Domingo d'entrée chez les Anglais. Au passage ça nous fait de beaux atouts quand la première ligne va changer.

2e ligne: Nallet démarre bien entendu. Vu le reste du groupe d'avant Chabal rentrera/couvrira en 3e ligne. Millo ou Thion en 2e ligne? Je prend l'option Millo, il a montré qu'il fait le boulot.

La 3e ligne est évidente.

J'imagine ML aller avec un demi plus costaud, donc priorité à TB. TD est de toute évidence le numéro 10. Je ne vois pas Traille car il sera sur le banc pour couvrir une blessure de TD ou de l'un des gars du triangle arrière. D'un autre côté remettre TD dans le mix à Twickenham, c'est gonflé...

Le trident arrière c'est de toute évidence Heymans-Medard-Malzieu. Traille sur le banc donc pour rentrer en 15 si l'un d'entre eux se pète (avec Médard qui peut shifter à l'aile).

Au centre Jauzion-Fritz de toute évidence et Bastareaud sur le banc.

Voili voilou...

Posted

Il jouait 11, 14 ou 15, Gareth... parfois 13. Ça tournait beaucoup avec Heymans, Clerc et Poitrenaud...

Cela dit, pour les matchs couperets de la saison 2004/2005:

- 1/2 de Hcup: Heymans 11, Clerc 14, Poitrenaud 15 et Gareth sur le banc

- finale de Hcup: Gareth 11, Clerc 14, Poitrenaud 15 et Heymans sur le banc

- 1/2 de championnat: Heymans 11, Gareth 14, Poitrenaud 15 et Clerc sur le banc

Un point commun?? :smile::smile: Un indice, non? :smile:

Posted (edited)

En tout cas, c'est Poitrenaud qui jouait à l'arrière pour toutes les phases finales.

Oui, tu as raison.

Je pense que Médard est parti pour rester un petit moment.

Depuis Sadourny, on cherchait un arrière indéboulonnable en l'EdF... On y a mis du temps mais je crois qu'on a trouvé. :smile:

Mais bon, si on décrete que Médard peut aussi être le remplacant de luxe pour le poste d'ailier en cours de match, la présence d'un 2e arrière dans le groupe ne serait pas idiot.

Et pour l'instant, mettre Poitrenaud en no2 n'est pas scandaleux (il est toujours devant Floch, Palisson, Porical, Baby, Traille...)

Edited by Gabi
Posted

Si lui n'a pas le niveau alors il n'y a que Medard en France qui peut jouer à l'arrière !

Tu proposes qui toi ?

Je suis d'accord avec toi, derrière Médard et Poitrenaud, il n'y a pas d'arrière de métier. Mais cela n'enlève pas qu'il a une grosse marge entre les deux.

Posted

Non Clement a toujours été dans l'effectif, le plus souvent titulaire (http://www.itsrugby.fr/joueur_454.html), mine de rien une cinquantaine de matchs en HCup, dont 45 titulaire. Un petit bémol a votre emballement sur Médard ... en ce moment Médard est un extra terrestre, c'était la même chose pour Clément il y a encore un an, juste avant qu'il se blesse, donc je ne jurerais pas. Je n'en veux pas aux supporters non ST, ils ne connaissent probablement pas ce "Clément là", celui capable d'être dans tous les bons coups (remember son début de saison dernière ...). Comme pour beaucoup d'autres joueurs, je dirais wait and see ... le fait est que dans cette forme là, avec cette confiance là, effectivement on ne l'a pas vu en EDF et d'évidence Maxime est mieux que lui en ce moment.

Après je ne peux m'empêcher d'en rajouter une couche sur Lièvremont pour insister sur le fait que sa sélection cette fois va dans une direction qui me séduit plus. On va pas perdre des plombes sur tel ou tel, on peut discuter de quelques Clermontois en 2ème ou 3ème ligne par exemple, de Rougerie, la charnière sur laquelle il va quand même falloir se pencher (pour y injecter un peu d'expérience, de folie :smile: ...), des débats sur la première ligne ... mais et dans l'apport de joueurs expérimentés et dans la non fermeture du groupe a quelques "élus" ou a ceux qui seraient "dans le style de jeu", il y a un net changement.

Après que ça gagne ou que ça perde, sont-ils les meilleurs ou non, c'est un tout autre débat, celui auquel nous sommes déjà bien habitué :smile:

Posted

Ca va dans un meilleur sens. C'est déjà ça.

Bien que... Chouly quoi :smile:

Posted

Ptain la semaine dernière, on fait le pari de jouer sans 10 et ça passe, et on refait le meme coup contre les british...c'est comme Laporte et TRaille en 15 c'est passé 1 fois et après couac...

Guest chomelaregle
Posted (edited)

Tu proposes qui toi ?

c'est justement ca le probleme, c'est pour ca que je dis que Poitrenaud est la par defaut, disons que c'est le meilleur des moins bon :smile:

pour mieux expliquer mon point de vu, je vais faire un ptit crobard avec lequel on se rend mieux compte... :smile:

100/100 Medard (the top of the top)

99

98

97

96

95

94

93

92

91

90

89

88

87

86

85

84

83

82

81

80

79

78

77

76

75

74

73

72

71

70

69

68

67

66

65

64

63

62

61

60

59

58

57

56

55

54

53

52

51/100 Poitrenaud (tout juste au dessus de la moyenne, bouuuuh pas beau)

50/100 tous les autres, Palisson, Floch, Laharague, Porical... (moyen)

49

48

47

46

...

on se rend mieux compte la, hein? :smile:

Edited by chomelaregle
Guest Au Soleil
Posted

Non Clement a toujours été dans l'effectif, le plus souvent titulaire (http://www.itsrugby.fr/joueur_454.html), mine de rien une cinquantaine de matchs en HCup, dont 45 titulaire. Un petit bémol a votre emballement sur Médard ... en ce moment Médard est un extra terrestre, c'était la même chose pour Clément il y a encore un an, juste avant qu'il se blesse, donc je ne jurerais pas. Je n'en veux pas aux supporters non ST, ils ne connaissent probablement pas ce "Clément là", celui capable d'être dans tous les bons coups (remember son début de saison dernière ...). Comme pour beaucoup d'autres joueurs, je dirais wait and see ... le fait est que dans cette forme là, avec cette confiance là, effectivement on ne l'a pas vu en EDF et d'évidence Maxime est mieux que lui en ce moment.

Après je ne peux m'empêcher d'en rajouter une couche sur Lièvremont pour insister sur le fait que sa sélection cette fois va dans une direction qui me séduit plus. On va pas perdre des plombes sur tel ou tel, on peut discuter de quelques Clermontois en 2ème ou 3ème ligne par exemple, de Rougerie, la charnière sur laquelle il va quand même falloir se pencher (pour y injecter un peu d'expérience, de folie :whist: ...), des débats sur la première ligne ... mais et dans l'apport de joueurs expérimentés et dans la non fermeture du groupe a quelques "élus" ou a ceux qui seraient "dans le style de jeu", il y a un net changement.

Après que ça gagne ou que ça perde, sont-ils les meilleurs ou non, c'est un tout autre débat, celui auquel nous sommes déjà bien habitué :smile:

Mais personne n'a contesté le fait que Medard et Poitrenaud soient les deux meilleurs 15 de France :P

Seulement il faut bien reconnaitre une chose : Medard est énorme avec le ST et avec l'EDF alors que malheureusement Poitrenaud est énorme avec le ST mais pas en EDF.

Je regarde tous les matchs du ST qui sont diffusés et quand je vois ses relances, sa facilité à jouer ect... et quand je vois ce qu'il fait en EDF, je me dis que ce n'est pas le même Poitrenaud, que ça doit être son frère qui évolue en espoir (et pourtant des fois il n'y a quasiment que ses collègues du ST en 3/4 donc ça devrait bien tourner entre eux).

Maintenant il y a des joueurs qui peuvent être des monstres en club, que l'on pourrait presque considérer comme les meilleurs au monde à leur poste mais qu'ils se "trouent" dès qu'ils jouent avec l'EDF.

Un peu comme le syndrome des Black qui écrasent tout le monde pendant 3 ans et demi et qui ne sont pas champion du monde 6 mois plus tard.

J'adore vraiment Skrela (et vous n'imaginez même pas à quel point j'aurais préféré le garder et que vous preniez Le Mago à sa place :smile: ) mais j'ai un peu l'impression, malheureusement, qu'il a ce même problème :smile:

Posted
pour mieux expliquer mon point de vu, je vais faire un ptit crobard avec lequel on se rend mieux compte... :smile:

Dis-donc, toi...

Guest chomelaregle
Posted

Dis-donc, toi...

arf c'est vrai...c'est papalou qui a le copyright :smile:

Posted

Je n'en veux pas aux supporters non ST, ils ne connaissent probablement pas ce "Clément là", celui capable d'être dans tous les bons coups (remember son début de saison dernière ...). Comme pour beaucoup d'autres joueurs, je dirais wait and see ... le fait est que dans cette forme là, avec cette confiance là, effectivement on ne l'a pas vu en EDF et d'évidence Maxime est mieux que lui en ce moment.

Ben si on le connait.

On a tous vu joué le ST (vous passez souvent à la télé vous savez :smile: ) avec un Poitrenaud très bon, le problème n'est pas là, le problème est qu'il n'a jamais fait le même style de match en EDF.

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi c'est une évidence et ça fait quelques année, pas sur une poignée de matchs.

Ceci dit, qu'il soit dans le groupe en tant que remplaçant ne me choque pas, on a peu d'arrière très bon en France actuellement.

Posted
qui ne savent que mettre des tampons ou des coups de pompes ... Donc voici la nouvelle strategie ... agressif .. agressif .. coup de pompe .. ... Defense agressive

maso :D !!!

Ah si tu pouvais dire la vérité. Baby qui dégage en touche à l'engagement on relève la mélée et on envoie les poires :smile: Quel doux rêve.

Malheureusement, je pense que l'on a trop de fiotte en 3ème ligne et qu'un Martin nous aurait aidé à progresser.

Baby (o) Bastaraud, Fritz, Traille (en15) ... on va les déchiqueter tous ces rosbifs !!!!! :smile:

Guest chomelaregle
Posted
On a tous vu joué le ST (vous passez souvent à la télé vous savez :smile: )

oué, même qu'avant y parait que c'etait a cause de ça que Bru etait nul en touche, le ST passait trop a la télé... :smile:

Posted
qui ne savent que mettre des tampons ou des coups de pompes ... Donc voici la nouvelle strategie ... agressif .. agressif .. coup de pompe .. ... Defense agressive

Ah si tu pouvais dire la vérité. Baby qui dégage en touche à l'engagement on relève la mélée et on envoire les poires :smile: Quel doux rêve.

Malheureusement, je pense que l'on a trop de fiotte en 3ème ligne et qu'un Martin nous aurait aidé à progresser.

Baby (o) Bastaraud, Fritz, Traille (en15) ... on va les déchiqueter tous ces rosbifs !!!!! :smile:

Oui, on prend tout de suite 3 points et on joue à 14 pendant 80 minutes... mdr!

Posted

Ah si tu pouvais dire la vérité. Baby qui dégage en touche à l'engagement on relève la mélée et on envoire les poires :smile: Quel doux rêve.

Oui, on prend tout de suite 3 points et on joue à 14 pendant 80 minutes... mdr!

Et le joueur prend 6 mois de suspension. :smile:

Posted

C'est bien joli tout ça mais on n'a toujours pas de buteur de métier. Donc, je vois pas comment Parra ne sera pas titulaire puisque c'est notre nouveau "buteur". Autant il a fait un match pas trop mauvais à ce niveau contre les gallois, mais est-ce que ça sera le même chose à Twickenham?

J'espère qu'il me fera mentir, mais j'ai quand même des doutes.