Jump to content

St-co

fonzie

Recommended Posts

Quels centres face à Castres samedi prochain?

Rugby.Top14.

Pénurie de centre au Stade ToulousainLa malédiction des centres.

Chat noir l'année dernière la ligne d'attaque du Stade toulousain, peau de chagrin samedi prochain. Après Fritz puis Poitrenaud (qui jouait 12 ce jour-là face à Perpignan, déjà, ironie du calendrier), blessés longue durée en 2008, le Stade sera privé, pour la réception du voisin Castres, de nombre de ses munitions aux postes 12 et 13. La «faute» aux Bleus, en somme.

La doublette habituelle Fritz-Jauzion est convoquée pour le crunch à Twickenham tandis que le jeune Rémi Lamerat (19 ans depuis le 14 janvier, 1m84 pour 108kg) est appelé en France universitaire... vendredi 13 à Bristol, pour se frotter à ces mêmes Anglais. Dommage car l'Espoir, déjà appelé en renfort la saison passée - rappelons-le - après l'indisponibilité de Poitrenaud et avant la signature du joker tonguien Ahotaeiloa, a du sang à revendre. Remarqué la semaine passée face à Montauban malgré 11 petites minutes, le Bordelais (il évoluait jusqu'en 2005 à Sainte-Foy-la-Grande) a de nouveau fait preuve de pas mal de culot, pour son heure de jeu, dans l'enfer de l'Usap (défaite 32-8).

pépinière nationale

Au passage, l'étudiant en BTS Commerce n'est pas le seul à avoir reçu son bristol - c'est le cas de le dire : il sera accompagné par les deux Mathieu, Bélie (ouvreur) et André (deuxième-ligne), rentrés vingt minutes avant-hier. Alors que Russlan Boukerou (autre seconde-ligne prometteur), qui lui a joué toute la partie, sera engagé ce week-end avec la sélection des moins de 20 ans, qui dispute à Worcester, en Angleterre aussi, son Tournoi des VI-Nations.

Maleli, oui

Alors, quelle paire de centres face au CO ? Le ticket devrait revenir à Kunavore et Ahotaeiloa. à moins que l'état-major rouge et noir ne décide d'y repositionner Poitrenaud, qui serait alors suppléé à l'arrière par Du Toit, dont la prestation à l'ouverture en pays catalan aura été tout sauf convaincante.

Une chose est sûre, il y aura bien un bal des centres...

La dépèche.fr

ça va pas être simple là encore :biggrin:

the farfadou

Vraiment de la conn**** ces sélections universitaires alors que ça pourrait donner du temps de jeu aux jeunes quand les stars sont parties.

Faudrait^pas que le ST perde et se mette en danger pour les demies, sachant qu'il faudra aller à brive....

Un match pas facile en perspective avec beucoup d'absents parmi les joueurs clés du Stade espoirs y compris.

Un vrai casse téte pour le staff contre une équipe castraise en net regain de forme...

Le match piége par excellence :rolleyes:

Un match pas facile en perspective avec beucoup d'absents parmi les joueurs clés du Stade espoirs y compris.

Un vrai casse téte pour le staff contre une équipe castraise en net regain de forme...

Le match piége par excellence :original:

Même si on arrive à aligner une équipe derrière, qui pour mettre sur le banc des remplaçants??Je ne vois que Manu et swimmingpool :rolleyes:

Lecouls-servat-human

pato-pelous

Bouilhou-sowerby-Nyanga

9-michalak-10 skrela

Donguy- kunavore-poitrenaud-Clerc

dutoit

remplaçants: Montes-vernet-Poux-Lamboley-Maka(si rétabli, sinon tuery)manu-swimmingpool...

ça va être crispant, en même temps il en manquera qques un à Castres...

15 points d'avance sur Brive cinquième, ça n'est pas la mort si Toulouse perd face à Castres. Déjà eu du bol à sortir vainqueur de Montauban les toulousains, les castrais viendront avec une idée derrière la tête. Petit creux pour Toulouse, ça va revenir.

Et puis rappelons nous que nos amis Castrais nous ont enlevé une épine du pied en H-Cup.

Novès les a déjà châleureusement remerciés à l'issue du match à Bath... :rolleyes:

Et puis rappelons nous que nos amis Castrais nous ont enlevé une épine du pied en H-Cup.

Novès les a déjà châleureusement remerciés à l'issue du match à Bath... :rolleyes:

T'es sérieux, là ?

Un ST-Castres façon Valenciennes-OM ? :original:

Putain mais quel idiotie de foutre les matchs de France Universitaire, France -20 ans, France - 18 ans et demi, France Militaire, France des BTS au même moment que le Tournoi.

LA fois où on peut utiliser les jeunes... On ne peut pas les sélectionner. :original:

Pourquoi mettre ces selections de jeunes en même temps que le Tournoi "senior". :rolleyes:

Bon, le topic USAP-ST est fermé mais j'aimerai dire que j'ai l'impression qu'ENFIN, Novès a réalisé qu'un espoir pouvait apporter autant voire plus qu'un 2nd couteau.

Et je crois qu'il a enfin compris que c'était mieux de leur donner du temp de jeu plutôt que de les laisser partir et recruter des jouers moyens.

Aprés Huget et Mermoz, si Bélie se casse à la fin de la saison parce qu'il en a marre d'avoir 4 fois moins de temps de jeu que du Toit... :original:

Bon bref, pour revenir au match contre le CO, c'était l'occasion de continuer à tester les 2-3 jeunes prometteurs.

Tant pis à cause de ces sélections à la con.

Mais au centre, il reste quand même le jeune Gimenez qui peut jouer, non ?

Nagisa Kaworu
Putain mais quel idiotie de foutre les matchs de France Universitaire, France -20 ans, France - 18 ans et demi, France Militaire, France des BTS au même moment que le Tournoi.

LA fois où on peut utiliser les jeunes... On ne peut pas les sélectionner. :original:

Pourquoi mettre ces selections de jeunes en même temps que le Tournoi "senior". :rolleyes:

Bon, le topic USAP-ST est fermé mais j'aimerai dire que j'ai l'impression qu'ENFIN, Novès a réalisé qu'un espoir pouvait apporter autant voire plus qu'un 2nd couteau.

Et je crois qu'il a enfin compris que c'était mieux de leur donner du temp de jeu plutôt que de les laisser partir et recruter des jouers moyens.

Aprés Huget et Mermoz, si Bélie se casse à la fin de la saison parce qu'il en a marre d'avoir 4 fois moins de temps de jeu que du Toit... :original:

Bon bref, pour revenir au match contre le CO, c'était l'occasion de continuer à tester les 2-3 jeunes prometteurs.

Tant pis à cause de ces sélections à la con.

Mais au centre, il reste quand même le jeune Gimenez qui peut jouer, non ?

Oui, je pense que Gimenez jouera, et peut-être même titulaire.

Sinon, en l'absence de Bélie, et avec Bézy blessé à la machoire, je suppose que Delpech va entre dans le groupe. Parce que sinon, c'est Clerc qui sera le deuxième demi de mêlée.

Lecouls-servat-human

pato-pelous

Bouilhou-sowerby-Nyanga

9-michalak-10 skrela

Donguy- kunavore-poitrenaud-Clerc

dutoit

remplaçants: Montes-vernet-Poux-Lamboley-Maka(si rétabli, sinon tuery)manu-swimmingpool...

c'est vrai que cette équipe fait pitié :original:

Pour vous rassurer quant à ce terrrrible match qui vous attend, sachez chers toulousains que le CO sera lui même privé de Giorgadze (Géorgie), Koulemine (Russie), Nallet, soit 3 membres du gros 5 de devant tarnais, ainsi que Tillous Borde...

Maintenant, leur match chez nous avec une équipe a priori semblable à celle qui vous sera opposée nous a montré qu'ils étaient friables devant sans les 3 joueurs cités + haut (y compris en mêlée fermée, là où pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'on est des buses intégrales :rolleyes: ) mais que leur jeu de ligne était pas mal du tout avec de la vitesse et de la prise d'intervalle.

Au vu de la compo possible du ST, je me demande bien quelle tactique va utiliser le stade :original:

Edited by l'exil

Autant le match contre l'USAP, j'en avais rien à carrer ; et la belle défaite prévisible me fait ni chaud ni froid (à part confirmer que les espoirs ne sont pas des gros boulets et pourraient être utilisés toute l'année).

Autant contre le CO à domicile, une défaite ferait désordre pour moi (surtout que cette fois-ci, il y aura une grosse compo je pense).

D'ici les phases finales, on doit rester invaincu à EW en championnat (et se faire défoncer à l'exterieur si vous voulez, je m'en fous... Enfin sauf en 1/4 de H Cup. :rolleyes: ).

Edited by Gabi

c vrai qu'une defaite .....

cependant ça n'aurait rien de d'alarmant nide catastrophique .

le dommage de l'affaire c que les deux ou trois jeunes qui meritent sont en selection .

Le point positif etant que la motivation des joueurs alignes sera tout autre que celle affichee à l'USAP .

mais je reste persuadé qu'un kdo n'est pas à exclure ...............

à la rigueur ça nous arrangerait (même si j'y crois moyen malgré une équipe famélique sur le plan quantitatif et pathétique sur le plan qualitatif si on regarde la compo pressentie :rolleyes: ) comme çà, vous devriez IMPERATIVEMENT (hein...) aller battre Brive et Bayonne chez eux pour laver l'affront.

Les autres matchs, y compris le 1/4 de Hcup ne revêtraient alors qu'une importance toute relative en comparaison de ces 2 empoignades scellant à coup sûr la destinée d'une saison se jouant alors à pile ou face, sur 2 matchs, à l'orgueil, tout çà, tout çà...

à la rigueur ça nous arrangerait (même si j'y crois moyen malgré une équipe famélique sur le plan quantitatif et pathétique sur le plan qualitatif si on regarde la compo pressentie :rolleyes: ) comme çà, vous devriez IMPERATIVEMENT (hein...) aller battre Brive et Bayonne chez eux pour laver l'affront.

Les autres matchs, y compris le 1/4 de Hcup ne revêtraient alors qu'une importance toute relative en comparaison de ces 2 empoignades scellant à coup sûr la destinée d'une saison se jouant alors à pile ou face, sur 2 matchs, à l'orgueil, tout çà, tout çà...

:original::original:

the farfadou

Apparament Lamerat serait dans le groupe, les sélections universitaires ne seraient donc pas une obligation ce qui est une bonne chose pour le club et le joueur :original::smile:

Apparament Lamerat serait dans le groupe, les sélections universitaires ne seraient donc pas une obligation ce qui est une bonne chose pour le club et le joueur :original::smile:

ça serait :sorcerer: , même si il "louperait" un match international contre les Anglais, même en Universitaire, ça reste un choc :whist:

Bouilhou (cuisse), Human (dos) et Lacombe (coude, 3 semaines) forfaits. Maka (cheville) incertain. Ledevedec ne jouera pas cette saison. Boukerou, André et Thuery en sélections, au contraire de Bélie et Lamérat qui ont été rappelés. D'Aram dans le groupe.

Guest Tropico

Encore une bonne impasse mais 20 points sur le 5e et vu le 5e on sera pas rattrapés, étant donné que la il vaut mieux finir 2e ou 3e que 1er, autant laisser filer.

Et contre le CO, meme en laissant filer, on peu gagner en plus sur un malentendu et meme avec 15 joueurs absents ou au repos.

gronounours

Stade-Castres : le point ligne par ligne :

Piliers : En l'absence de Salvatore Perugini, retenu en sélection, le staff devrait compter sur les retours de Poux et Lecouls. Daan Human, qui souffre des cervicales, est incertain, ce qui laisserait le champ libre à Clément en cas de forfait. Montès est opérationnel.

Talonneurs : William Servat, laissé au repos à Perpignan, est de retour. Il sera l'un des deux talons du groupe, avec Basualdo. Lacombe, touché au coude à Aimé Giral, est forfait.

Deuxième ligne : Romain Millo-Chluski, forfait avec les Bleus, est rentré à Toulouse mais ne jouera évidemment pas ce week-end. Pelous et Albacete, ménagés à Perpignan, sont de retour. Lamboley devrait compléter la seconde ligne.

Troisième ligne : Jean Bouilhou, touché à une cuisse en début de semaine à l'entraînement, est forfait. Heureusement, le staff peut compter sur les retours de Maka et Sowerby, alors que Nyanga est opérationnel.

Charnière : Compte tenu des absences de Kelleher et Elissalde, Fred Michalak, Mathieu Bélie et David Skrela sont les préposés à la charnière.

Trois-quarts : Vincent Clerc, qui a soufflé face à Perpignan, réintègre le groupe. Poitrenaud, Donguy, Kunavore, Ahotaeiloa, Du Toit et Lamerat devraient être dans les 23.

Source : site off

Stade-Castres : le point ligne par ligne :

Piliers : En l'absence de Salvatore Perugini, retenu en sélection, le staff devrait compter sur les retours de Poux et Lecouls. Daan Human, qui souffre des cervicales, est incertain, ce qui laisserait le champ libre à Clément en cas de forfait. Montès est opérationnel.

Talonneurs : William Servat, laissé au repos à Perpignan, est de retour. Il sera l'un des deux talons du groupe, avec Basualdo. Lacombe, touché au coude à Aimé Giral, est forfait.

Deuxième ligne : Romain Millo-Chluski, forfait avec les Bleus, est rentré à Toulouse mais ne jouera évidemment pas ce week-end. Pelous et Albacete, ménagés à Perpignan, sont de retour. Lamboley devrait compléter la seconde ligne.

Troisième ligne : Jean Bouilhou, touché à une cuisse en début de semaine à l'entraînement, est forfait. Heureusement, le staff peut compter sur les retours de Maka et Sowerby, alors que Nyanga est opérationnel.

Charnière : Compte tenu des absences de Kelleher et Elissalde, Fred Michalak, Mathieu Bélie et David Skrela sont les préposés à la charnière.

Trois-quarts : Vincent Clerc, qui a soufflé face à Perpignan, réintègre le groupe. Poitrenaud, Donguy, Kunavore, Ahotaeiloa, Du Toit et Lamerat devraient être dans les 23.

Source : site off

Sympa le rappel de Lamérat, il a crevé l'écran et on sent qu'il est plein d'audaces pour un - de 19ans. Ca va être chaud quand même, croisons les doigts qu'il n'y ait pas trop de casses, surtout sur les lignes arrières :original:

Moi, j'aurais bien voulu voir Bélie titulaire car à chaque fois, on ne le voit que pour les 10 dernières minutes et il n'est pas ridicule...

Mais bon là, avec Michalak et Skréla, ce sera encore le cas.

1 Montès 2 Servat 3 Lecouls

4 Pelous © 5 Albacete

6 Nyanga 8 Sowerby 7 Lamboley

9 Michalak 10 Skrela

11 Donguy 12 Kunavore 13 Ahotaeiloa 14 Clerc

15 Poitrenaud

16 Basualdo 17 Poux 18 Maka 19 D'Aram 20 Bélie 21 Lamérat 22 Du Toit 23 Human

Nagisa Kaworu
Manu A. est replacé à son poste, enfin on va pouvoir voir vraiment de quoi il en retourne

Première titularisation également de Kuna en premier centre. Espérons qu'il saura faire jouer Manu derrière lui.

A noter aussi l'apparition de Quentin d'Aram, auteur d'un bon match en 8 à Perpignan l'an dernier.

Y a un souci avec Poux? Il est gêné par une blessure? J'ai l'impression que le staff lu fait moins confiance cette année. L'arrivée de Lecouls y est sans doute pour beaucoup mais je m'interroge quand même.

Nagisa Kaworu
Y a un souci avec Poux? Il est gêné par une blessure? J'ai l'impression que le staff lu fait moins confiance cette année. L'arrivée de Lecouls y est sans doute pour beaucoup mais je m'interroge quand même.

Pour Castre, je pense qu'il y a surtout la volonté de garder la confiance en Montès.

Sinon, j'ai l'impression que le staff croix beaucoup à Poux comme joker, pour amener du punch en court de match. Ce qui le bouche pour une place de titulaire...

j'ai pris en cours de route, c'est quoi l'histoire de la vidéo ?? :whist:

pour Manu A. c'est nettement plus un centre qu'un ailier :sleep:

mais là il n'est pas trop à la fête quand même :sorcerer:

(bon c'est juste pour placer un :sorcerer: j'ai pas tout vu et d'un oeil distant :rolleyes: )

Je critique pas souvent l'arbitre mais aujourd'hui quelle purge ce Gauzere... Il siffle tout à contresens, et l'arbitre vidéo nous sucre deux essais...

Michalak fait un bon match, le probleme pour moi sur ce match, c'est notre paire de centre; par contre gros match de Lamboley, ca fait plusieurs match qu'il est bon. Ca doit faire plaisir a Maxence :rolleyes:

Guest leroux
Je critique pas souvent l'arbitre mais aujourd'hui quelle purge ce Gauzere... Il siffle tout à contresens, et l'arbitre vidéo nous sucre deux essais...

:rolleyes: trois fois aujourd'hui toujours.

Ben Nyanga a du soucis a se faire, Bobol sort encore une fois un très gros match...

Sowerby y'a pas de mots pour dire comment il est fort...

Masoe lui aussi énorme

Michalak fait un bon match, le probleme pour moi sur ce match, c'est notre paire de centre; par contre gros match de Lamboley, ca fait plusieurs match qu'il est bon. Ca doit faire plaisir a Maxence :rolleyes:

Kunavore nous ressort un vrai match de merde, rien de bon. Il défend comme une porte de saloon et ne fait aucune différence en attaque. Au moins Ahoteiloha a été décisif sur deux essais (dont celui du CO):sorcerer:

Kunavore nous ressort un vrai match de merde, rien de bon. Il défend comme une porte de saloon et ne fait aucune différence en attaque. Au moins Ahoteiloha a été décisif sur deux essais (dont celui du CO):sorcerer:

Beaucoup de joueurs ont alterné le bon et le moins bon, même si on peut ressortir quelques individualités : Montès (très bon dans le jeu), Servat (et Basualdo d'ailleurs), Pelous, Albacete, Lamboley, Michalak.

C'est moi ou Donguy il ne touche quand même pas beaucoup de ballons d'attaque?

Par contre defensivement ça ne plaisante pas...

Mais quand il en a, il est très interessant dans son style. Sa toupie fait des ravages!

Clerc se propose plus dans la ligne. Donguy revient de blessure et a tendance à rechuter facilement alors il faut qu'il y aille molo.

Donguy excellent ..

et le jeune Lamerat .. il faut continuer à lui donner dès que possible du temps de jeu .. on subodore son potentiel !

Montès a évolué !!! face au CO c'est tout de même révélateur ...

Michalak commence à trouver ses marques en 9

Kunavore nous ressort un vrai match de merde, rien de bon. Il défend comme une porte de saloon et ne fait aucune différence en attaque. Au moins Ahoteiloha a été décisif sur deux essais (dont celui du CO) :sorcerer:

Sur l'essai Castrais, c'est surtout Sowerby qui prend le ballon ouvert par Michalak et destiné normalement à Skrela qui ralentit l'action. Ca permet à la défense castraise de monter avec un temps d'avance, d'où l'interception.

Sinon, Montès fait un gros match !

Ben Nyanga a du soucis a se faire, Bobol sort encore une fois un très gros match...

Sowerby y'a pas de mots pour dire comment il est fort...

Masoe lui aussi énorme

Je ne vais pas à nouveau charger Nyanga car je n'ai pas pu voir le match. Mais je ne suis pas surpris... :rolleyes: