rimram31 Posted March 10, 2009 Share Posted March 10, 2009 Bon, je vous sort (ou ressort probablement) ma "formule magique". Un parcours de demi finaliste c'est grosso modo 13 victoires à la maison, une victoire sur deux à l'extérieur disons 13 nuls, soit 4x13 + 2x13 = 78pts, qu'on peut affiner en estimant simple BD chez un "gros", BO à la maison et victoire chez lui contre un "petit", soit a peu près 80pts. Si on applique cette cuisine a la fin de parcours des 6 premiers, considérant qu'ils sont tous des "gros" (à la lutte en tout cas), Dax et MdM étant les "petits" (j'épargne Bourgoin!), on obtient: ST 66pts +4 CO +4 SF +2 (RCT) +4 CSBJ +1 (AB) +4 (MdM) -> 86pts SF 65pts +2 (MTGXV) +1 (ST) +4 ASM +4 MHRC +2 (CO) +4 BO +1 (AB) -> 83pts USAP 65pts +2 (RCT) +4 (Dax) +5 MdM +2 (BO) +4 ASM +4 MTGXV +2 (CO) -> 88pts ASM 56pts +4 CSBJ +2 MTGXV +1 (SF) +4 CAB +1 (USAP) +5 MdM +5 Dax -> 78pts CAB 51pts +4 (MdM) +4 AB +4 ST +1 (ASM) +2 (MTGXV) +4 MHRC +2 (CSBJ) -> 72pts AB 50pts +5 Dax +1 (CAB) +4 BO +4 CSBJ +2 (MHRC) +4 ST +4 SF -> 74pts C'est pas des pronos, c'est un parcours "standard" appliqué a tous. Ca donne l'USAP devant, juste derrière ST puis SF, le SF a "un résultat" de l'USAP, l'ASM a deux, Bayonne a 3 puis vient Brive. Bon ça vaut pas grand chose, vu les faibles écarts, la moindre surprise change tout mais ça tient un peu compte de la difficulté du parcours restant. L'USAP et le ST semblent avoir des calendriers plus favorables, sur la base des résultats actuels, on se dirigerait plus vers un USAP-ASM, ST-SF. Cela suppose que les 6 font un parcours de niveau demi finaliste, ce qui semble plus délicat pour Bayonne ou Brive (qui gagne pas toujours contre un gros chez lui, merci corbeau), d'autant plus que les phases finales ne sont pas dans leurs objectifs et ils feront peut-être des choix pour assurer l'europe. Pas évident non plus que quelques surprises ne viennent pas de la gestion de fin de saison de certains, notamment le ST qui est en HCup. Pour les phases finales, on peut remarquer sur les 4 saisons de poule unique, que jamais le 4ème n'a pu gagner sa demi, que dans l'autre demi si le 3ème l'emporte, il perd en finale (BO-ST 2006, SF-ASM 2007) par contre si c'est le second, il est champion (BO-SF 2005, ST-ASM 2008). Sans regarder les classements, si on se souvient de ces saisons passées, la gestion et physique et mentale a joué, les 4ème à la lutte jusqu'au bout ont souffert en demi et probablement que les 1er et 2ème étaient plus dans une optique de deux matchs (bon avec mon classement, ça nous donnerait USAP ou ST champion ). Ajoutez à ça la HCup qui complique sérieusement cette préparation, impossibilité de réaliser un doublé (ST 2005 et 2008, BO 2006) et on a une petite idée de ce qui attend le ST. A voir ce que va donner cette nouvelle saison (faut en profiter après Révol va nous faire tout remettre a zéro!). Link to comment
Guest Tropico Posted March 10, 2009 Share Posted March 10, 2009 On est largement au dessus des autres depuis l'année derniere, apres faudra gérer l'effectif, la fatigue et les blessures, et sur un match tout peut arriver, ca serait comme en NHL, je serais tres optimise, là disons qu'on sera en demie , après un match éliminatoire c'est toujours plus ou moins de 50/50 et c'est pas toujours le meilleur qui gagne, parfois le plus chanceux, le plus malin le moins fatigué, celui qui a le moins de blessures. Ensuite à ce stade, j'aimerai mieux rencontrer l'usap que les autres, ils ont pas d'ouvreur et de buteur et moins l'habitude de ces matchs, paris et l'asm seront chiant à prendre. Mais on a deja perdu des demies contre l'usap, de toute maniere ca sera un gros match, je suis pas sur qu'un soit mieux que les autres, ptet certains styles plus faciles à contrer que d'autres selon les équipes. Bref 2 pages pour dire que j'ai pas d'avis, je vais au lit. PS : désolé Delph and co mais weekend déprime, pas le moral, pas sorti, une autre fois. Link to comment
Gabi Posted March 10, 2009 Share Posted March 10, 2009 En gros, les 3 demi-finalistes seront, de manière sûr, le ST, l'USAP et le SF et en balance favorable, l'ASM. Dommage que Brive ait raté son début de saison, ca aurait mis un peu de piquant. D'un autre coté, l'ASM aussi a raté son début de saison alors... Bref, 26 journées pour avoir cette conclusion (demi-finales entre le ST, le SF, l'USAP et l'ASM), ca fait long, trés long... Point positif pour le ST : Novès peut gérer tranquillement son effectif et n'aura pas l'obligation de batailler jusqu'à la dernière journée. Mais ce sera aussi le cas de l'USAP et du SF. Seul l'ASM va devoir cravacher et peut-être se fatiguer. D'ailleurs, plutôt que de laisser les 5 pts cadeaux à l'USAP, on devrait le faire surtout à Brive et à Bayonne... Ca forcerait l'ASM à jouer à fond jusqu'à la 26e journée pour être dans les 4. Point négatif : le ST sera le seul à laisser des forces en H Cup. Mais on ne va pas se plaindre, c'est quand même plus agréable d'être toujours en course dans cette compétition. Et puis, la force que tu laisses dans ces matchs de trés haut-niveau, tu le gagnes en experience pour les phases finales du championnat. Link to comment
BOURRIN Posted March 10, 2009 Share Posted March 10, 2009 Seul l'ASM va devoir cravacher et peut-être se fatiguer.D'ailleurs, plutôt que de laisser les 5 pts cadeaux à l'USAP, on devrait le faire surtout à Brive et à Bayonne... Ca forcerait l'ASM à jouer à fond jusqu'à la 26e journée pour être dans les 4. merci je prend cette phrase comme un compliment et un grand respect pour nous....l'asm fait peur au grand d'europe et moi j'aime cela Link to comment
Gabi Posted March 10, 2009 Share Posted March 10, 2009 Seul l'ASM va devoir cravacher et peut-être se fatiguer.D'ailleurs, plutôt que de laisser les 5 pts cadeaux à l'USAP, on devrait le faire surtout à Brive et à Bayonne... Ca forcerait l'ASM à jouer à fond jusqu'à la 26e journée pour être dans les 4. merci je prend cette phrase comme un compliment et un grand respect pour nous....l'asm fait peur au grand d'europe et moi j'aime cela Ben, évidemment que l'ASM fait peur !! T'en doutais ?? En demi-finale, l'ASM est vraiment vraiment redoutable. Heureusement que ce n'est qu'en demi-finale. Link to comment
rimram31 Posted March 10, 2009 Author Share Posted March 10, 2009 (edited) merci je prend cette phrase comme un compliment et un grand respect pour nous....l'asm fait peur au grand d'europe et moi j'aime cela Tout autant que les 3 autres équipes capables de se classer dans les 4 premiers La différence de niveau sur un match de type phase finale ne me parait pas déterminante entre les 4, si elle ne s'accompagne pas d'un maximum de confiance et de préparation, d'où l'importance de la marge dont on dispose pour la gestion de fin de saison. Il ne s'agit pas tant d'être bon, mais d'être au mieux de ses capacités physiques et mentales, il est assez facile de revoir les phases finales passées pour s'en convaincre. Pour moi c'est ce qui explique que jamais depuis la poule unique un 4ème n'a pu aller en finale, dans une moindre mesure aussi ce qui a fait que par deux fois le 3ème a échoué pour le titre. Le mental, se préparer pour deux échéances, le physique ou plutôt la marge dont on dispose sur ce plan, titulaires et banc. Que l'ASM ou les autres soit 1er ou 4ème importe peu, ce qui comptera c'est la marge de manoeuvre sur la fin de saison. La clef des victoires passées en demi ou en finale a été bien souvent un petit plus physique, un petit plus mental qui permet de passer outre (ou pas!) les "aléas" de match qui sont eux imprévisibles (la réussite tout bêtement). C'est ce qui me reviens de repenser aux succès du BO en 2006, SF en 2007 ou ST en 2008, a l'échec des autres ces mêmes années. Cette saison, je ne pense pas que Bayonne ou Brive soit en mesure d'exercer une très forte pression, ce qui mettrait tout le monde sur le même pied d'égalité pour ce qui concerne la préparation des phases finales. Pour ce qui est de la HCup, il me parait relever de l'exploit d'être capable d'enchaîner autant de matchs "parfaits", remember 2005, 2006, 2008 ... Edited March 10, 2009 by rimram31 Link to comment
fonzie Posted March 10, 2009 Share Posted March 10, 2009 En gros, les 3 demi-finalistes seront, de manière sûr, le ST, l'USAP et le SF et en balance favorable, l'ASM.Dommage que Brive ait raté son début de saison, ca aurait mis un peu de piquant. D'un autre coté, l'ASM aussi a raté son début de saison alors... Bref, 26 journées pour avoir cette conclusion (demi-finales entre le ST, le SF, l'USAP et l'ASM), ca fait long, trés long... Point positif pour le ST : Novès peut gérer tranquillement son effectif et n'aura pas l'obligation de batailler jusqu'à la dernière journée. Mais ce sera aussi le cas de l'USAP et du SF. Seul l'ASM va devoir cravacher et peut-être se fatiguer. D'ailleurs, plutôt que de laisser les 5 pts cadeaux à l'USAP, on devrait le faire surtout à Brive et à Bayonne... Ca forcerait l'ASM à jouer à fond jusqu'à la 26e journée pour être dans les 4. Point négatif : le ST sera le seul à laisser des forces en H Cup. Mais on ne va pas se plaindre, c'est quand même plus agréable d'être toujours en course dans cette compétition. Et puis, la force que tu laisses dans ces matchs de trés haut-niveau, tu le gagnes en experience pour les phases finales du championnat. Tinquiètes, c'est déjà prévu tout ça, surtout si le ST se qualifie le 11 avril Link to comment
etienne Posted March 10, 2009 Share Posted March 10, 2009 Faut être honnête, la pire chose qui peut nous arriver c'est de jouer l'ASM en demi... Avant de se projeter en demi, faudrait savoir si le maintien est assuré Faudra faire tourner, Lecouls, Pato, Titi, Medard et Jauzion au repos forcé... Link to comment
Panasonic Posted March 10, 2009 Share Posted March 10, 2009 Bon, je prends le risque d'etre totalement à coté de la plaque. Pour moi le 1er et le 2eme c'est ST et USAP dans l'ordre que vous voulez... le 3eme sera ... l'ASM et le 4eme, le SF du coup je préfèrerais ST premier meme si je crains l'USAP en demi. j'explique, vous fachez pas. On a absolument besoin d'un match gagné chez un gros pour gagner cette confiance qui nous ferait du bien et surtout qui confirmera la dynamique ascendante de l'equipe. Et a mon avis le SF est plus prenable que l'USAP. Il restera 6 autres matchs et le parcours du SF est quand meme plus dur que celui de l'ASM. On recoit 3 des 4 derniers actuels, alors que SF recoit et se deplace en moyenne chez une equipe du milieu de tableau. Quand a Brive, on les recoit, et je pense qu'on mettra les petits plats dans les grands pour les manger. et sincerement une finale ST-ASM ca aurait de la gueule non ? Link to comment
menelas Posted March 10, 2009 Share Posted March 10, 2009 Bon, je prends le risque d'etre totalement à coté de la plaque.Pour moi le 1er et le 2eme c'est ST et USAP dans l'ordre que vous voulez... le 3eme sera ... l'ASM et le 4eme, le SF du coup je préfèrerais ST premier meme si je crains l'USAP en demi. j'explique, vous fachez pas. On a absolument besoin d'un match gagné chez un gros pour gagner cette confiance qui nous ferait du bien et surtout qui confirmera la dynamique ascendante de l'equipe. Et a mon avis le SF est plus prenable que l'USAP. Il restera 6 autres matchs et le parcours du SF est quand meme plus dur que celui de l'ASM. On recoit 3 des 4 derniers actuels, alors que SF recoit et se deplace en moyenne chez une equipe du milieu de tableau. Quand a Brive, on les recoit, et je pense qu'on mettra les petits plats dans les grands pour les manger. et sincerement une finale ST-ASM ca aurait de la gueule non ? Non. Link to comment
Ethan Posted March 10, 2009 Share Posted March 10, 2009 Bon, je prends le risque d'etre totalement à coté de la plaque.Pour moi le 1er et le 2eme c'est ST et USAP dans l'ordre que vous voulez... le 3eme sera ... l'ASM et le 4eme, le SF du coup je préfèrerais ST premier meme si je crains l'USAP en demi. j'explique, vous fachez pas. On a absolument besoin d'un match gagné chez un gros pour gagner cette confiance qui nous ferait du bien et surtout qui confirmera la dynamique ascendante de l'equipe. Et a mon avis le SF est plus prenable que l'USAP. Il restera 6 autres matchs et le parcours du SF est quand meme plus dur que celui de l'ASM. On recoit 3 des 4 derniers actuels, alors que SF recoit et se deplace en moyenne chez une equipe du milieu de tableau. Quand a Brive, on les recoit, et je pense qu'on mettra les petits plats dans les grands pour les manger. et sincerement une finale ST-ASM ca aurait de la gueule non ? Non. Si et avec le même résultat que d'habitude svp. Link to comment
rimram31 Posted March 11, 2009 Author Share Posted March 11, 2009 (edited) Ben mince alors, j'ai oublié notre déplacement à Brive ça nous ferait quoi 0, 1, 4pts si on est en jambe pour le déplacement avant Cardiff? Du coup corrigé (2pt en déplacement sur mon bareme) ça nous fait a égalité avec l'USAP en ligne avec la vision de Panasonic! Perso, je vois bien le ST perdre quelques points, Brive ça me parait délicat car le ST voudra de la confiance, se tester sans toutefois tout donner ... si on va en 1/2 en HCup, Bayonne joué juste après sent l'impasse plein nez quelque soit le résultat de HCup. Vois pas sauf erreur du SF l'ASM passer 3ème, USAP-ASM, ST-SF? (ah non ... je l'ai déjà vu celle là!) Edited March 11, 2009 by rimram31 Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 J'espèrerais plutôt une finale USAP/ASM, au moins il y auraient des gens pas habitués qui pleureraient de joie. Parce que faut être réaliste, sinon, ce sera le Stade champion (je précise pas lequel volontairement). Link to comment
darkminimouf Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 (edited) Attention au facteur "orgueil"! (CF équipe de France contre Galles). Les autres années, beaucoup disaient que l'ASM méritait d'avoir le titre. Maintenant, pas grand monde croit que Montferrand peut gagner la finale et beaucoup rigolent en disant qu'ils espèrent les rencontrer car c'est la victoire assurée. Je pense et j'espère que maintenant plus que faire flipper les joueurs ça doit les gonfler et si ils se qualifient en demie et en finale (c'est des gros SI), l'envie de MSLG de l'adversaire pour faire taire les railleries sera très forte! Edited March 11, 2009 by darkminimouf Link to comment
Panasonic Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 ... Vois pas sauf erreur du SF l'ASM passer 3ème, ... beh l'erreur du SF ca risque justement d'être l'ASM.... Link to comment
BOURRIN Posted March 11, 2009 Share Posted March 11, 2009 ... Vois pas sauf erreur du SF l'ASM passer 3ème, ... beh l'erreur du SF ca risque justement d'être l'ASM.... La féte a maxou au sdf ne doit pas etre gachée une 3 eme fois cette saison Link to comment
Guest chomelaregle Posted March 12, 2009 Share Posted March 12, 2009 ... Vois pas sauf erreur du SF l'ASM passer 3ème, ... beh l'erreur du SF ca risque justement d'être l'ASM.... La féte a maxou au sdf ne doit pas etre gachée une 3 eme fois cette saison on anticipe sur une branlée certaine? Link to comment
occitania Posted March 13, 2009 Share Posted March 13, 2009 J'espèrerais plutôt une finale USAP/ASM, au moins il y auraient des gens pas habitués qui pleureraient de joie. Donc comme on a déjà dit par le passé : pas de vainqueur cette année en TOP 14 : finale entre un club qui en prend 40 à chaque finale et un qui ne les gagne jamais... Link to comment
Papalou Posted March 13, 2009 Share Posted March 13, 2009 J'espèrerais plutôt une finale USAP/ASM, au moins il y auraient des gens pas habitués qui pleureraient de joie. Donc comme on a déjà dit par le passé : pas de vainqueur cette année en TOP 14 : finale entre un club qui en prend 40 à chaque finale et un qui ne les gagne jamais... Glissement de terrain sous le SDF, le stade s'effondre, des milliers de morts et de blessés et le titre exceptionnellement non-attribué... Link to comment
Panasonic Posted March 13, 2009 Share Posted March 13, 2009 (edited) La moitié du chemin... Le SF fait du Bonus defensif. L'ASM doit s'imposer demain et reprendre soit 3 soit 4 points au SF. la journée suivante le SF se deplace à Toulouse.... c'est vous qui voyez... et l'ASM va a Montauban avec qui on a un probleme de digestion du BO qu'ils nous avaient enfoncé dans la gorge à l'aller. la bataille pour la 3eme place est beaucoup plus proche qu'on ne le croit. si ca roule comme il faut, le train jaune devrait croiser le train rose au km J22. pour 1 et 2, demerdez vous entre ST et USAP ;-) Il n'est pas impossible que ca arrange tous le monde de refaire les memes demies que l'annee derniere, et je craindrais pas non plus la meme composition de finale (mais pas le meme resultat bien sur) Edited March 13, 2009 by Panasonic Link to comment
milman Posted March 14, 2009 Share Posted March 14, 2009 La moitié du chemin... Le SF fait du Bonus defensif.L'ASM doit s'imposer demain et reprendre soit 3 soit 4 points au SF. la journée suivante le SF se deplace à Toulouse.... c'est vous qui voyez... et l'ASM va a Montauban avec qui on a un probleme de digestion du BO qu'ils nous avaient enfoncé dans la gorge à l'aller. la bataille pour la 3eme place est beaucoup plus proche qu'on ne le croit. si ca roule comme il faut, le train jaune devrait croiser le train rose au km J22. pour 1 et 2, demerdez vous entre ST et USAP ;-) Il n'est pas impossible que ca arrange tous le monde de refaire les memes demies que l'annee derniere, et je craindrais pas non plus la meme composition de finale (mais pas le meme resultat bien sur) Mode humour on Panasonic en a révé, l'asm l'a pas fait Mode humour off Je te rejoins sur pas mal de choses mais je reste réservé sur notre déplacement à Montauban ca va être tendu, leurs botteurs ne vont pas en rater autant à chaque match Pour le reste banco Link to comment
Panasonic Posted March 14, 2009 Share Posted March 14, 2009 La moitié du chemin... Le SF fait du Bonus defensif.L'ASM doit s'imposer demain et reprendre soit 3 soit 4 points au SF. la journée suivante le SF se deplace à Toulouse.... c'est vous qui voyez... et l'ASM va a Montauban avec qui on a un probleme de digestion du BO qu'ils nous avaient enfoncé dans la gorge à l'aller. la bataille pour la 3eme place est beaucoup plus proche qu'on ne le croit. si ca roule comme il faut, le train jaune devrait croiser le train rose au km J22. pour 1 et 2, demerdez vous entre ST et USAP ;-) Il n'est pas impossible que ca arrange tous le monde de refaire les memes demies que l'annee derniere, et je craindrais pas non plus la meme composition de finale (mais pas le meme resultat bien sur) Mode humour on Panasonic en a révé, l'asm l'a pas fait Mode humour off Je te rejoins sur pas mal de choses mais je reste réservé sur notre déplacement à Montauban ca va être tendu, leurs botteurs ne vont pas en rater autant à chaque match Pour le reste banco Mode Humour OFF conforme au plan. on a repris 4 points au SF. L'ASM réalise ce que Panasonic rêve... mode humour ON Link to comment
Panasonic Posted March 15, 2009 Share Posted March 15, 2009 a conserver pour chambrage ulterieur : Les Oracles ont parlé, apres avoir lu dans les entrailles d'un ballon ovale eventré par le pied de Brock James, voici ce que les dieux (du stade) ont décidé : le ST perdra sa place de 1er en J22 au profit de USAP, mais ST sera de nouveau 1er à l'issue de J24 puis reperdra en J25 pour terminer 1er de nouveau en J26. Evidemment cela est soumis aux aléas de decisions d'un demi-dieu en la personne de Guy Noves qui peut faire des impasses dont lui seul a le secret. le SF perdra sa place de 3eme au profit de l'ASM en J22 et les 2 clubs en resteront là jusqu'a la fin. demi-finales : ST-SF et USAP-ASM Finale : ??? - ASM Bayonne et Brive Européens en bas de tableau le classement ne bougera plus a partir de J22 : 10 Castres ; 11 Toulon ; 12 Bourgoin ; 13 Dax ; 14 Mont de Marsan -Conditions d'utilisation- Tout ceci est calculé à partir de probabilités certaines et d'incertitudes probables, avec un taux d'erreur de + ou - 3% à partir du sondage d'un échantillon de 1 personne selon la méthode des quotas. C'est independant de la qualité de l'arbitrage dont on sait qu'il est mauvais pour les 2 camps et donc n'entre pas dans le resultat final de chaque match SAUF pour le Stade Francais bien sur. Ces previsions seront revisées au fur et a mesure des évènements qui les infirmeront. Elles n'engagent que ceux qui les croient. Link to comment
etienne Posted March 15, 2009 Share Posted March 15, 2009 Tout le monde voudra affronter le SF en demi, c'est la plus faible des 3... Link to comment
Panasonic Posted March 15, 2009 Share Posted March 15, 2009 Tout le monde voudra affronter le SF en demi, c'est la plus faible des 3... ...jusqu'à la demie, oui, apparemment. Mais après ? Link to comment
herve0203 Posted March 17, 2009 Share Posted March 17, 2009 (edited) a conserver pour chambrage ulterieur :Les Oracles ont parlé, apres avoir lu dans les entrailles d'un ballon ovale eventré par le pied de Brock James, voici ce que les dieux (du stade) ont décidé : le ST perdra sa place de 1er en J22 au profit de USAP, mais ST sera de nouveau 1er à l'issue de J24 puis reperdra en J25 pour terminer 1er de nouveau en J26. Evidemment cela est soumis aux aléas de decisions d'un demi-dieu en la personne de Guy Noves qui peut faire des impasses dont lui seul a le secret. le SF perdra sa place de 3eme au profit de l'ASM en J22 et les 2 clubs en resteront là jusqu'a la fin. demi-finales : ST-SF et USAP-ASM Finale : Champion 2009 - ASM Bayonne et Brive Européens en bas de tableau le classement ne bougera plus a partir de J22 : 10 Castres ; 11 Toulon ; 12 Bourgoin ; 13 Dax ; 14 Mont de Marsan -Conditions d'utilisation- Tout ceci est calculé à partir de probabilités certaines et d'incertitudes probables, avec un taux d'erreur de + ou - 3% à partir du sondage d'un échantillon de 1 personne selon la méthode des quotas. C'est independant de la qualité de l'arbitrage dont on sait qu'il est mauvais pour les 2 camps et donc n'entre pas dans le resultat final de chaque match SAUF pour le Stade Francais bien sur. Ces previsions seront revisées au fur et a mesure des évènements qui les infirmeront. Elles n'engagent que ceux qui les croient. J'ai juste complété Edited March 17, 2009 by herve0203 Link to comment
tire-bouchon Posted March 17, 2009 Share Posted March 17, 2009 Allez-y!!!...tout le monde avec la pelle en train d'aplatir la terre sur le ventre du SF. Attendez que leurs blessés rentrent, tout frais et dispos. Il risque y avoir des pleurs et des grincements de dents! Ceux qui veulent s'amuser avec l'équipe à Maxou risquent d'avoir des lendemains pluvieux! Link to comment
Panasonic Posted March 17, 2009 Share Posted March 17, 2009 Allez-y!!!...tout le monde avec la pelle en train d'aplatir la terre sur le ventre du SF. Attendez que leurs blessés rentrent, tout frais et dispos. Il risque y avoir des pleurs et des grincements de dents! Ceux qui veulent s'amuser avec l'équipe à Maxou risquent d'avoir des lendemains pluvieux! beh justement, on va pas attendre, puisque on vous rencontre dans 2 semaines, et vous n'aurez peut-etre pas eu le temps de vous refaire la cerise ! il ne sagit pas d'enterrer le stade Francais, mais objectivement regardons les six matchs que le SF doit de palucher : aller a Toulouse (le 1er) , recevoir ASM (le 4eme), recevoir Montpellier (easy le 9eme), aller a Castres (le 10eme mais en regain), recevoir Biarritz (le 8eme) et aller a Bayonne (le 6eme). A part Montpellier, aucun de ces matchs n'est gagné d'avance. Vos receptions sont pas des plus confortables... et regardons les 6 matchs de l'ASM : Aller a Montauban (le 7eme), aller au stade francais (le 3eme); recevoir Brive (le 5eme), aller a perpignan (le 2eme) puis recevoir Dax et Mont de Marsan les 2 derniers. tous nos deplacements sont perilleux mais nos 3 receptions sont gérables. La clé c'est pour l'ASM de creer la surprise soit chez Perpignan soit à Paris... Et Paris n'est pas dans une phase favorable pour l'instant, or l'ASM les rencontre en J22 le 4 avril. C'est donc pas une question de rabaisser le stade Francais que de reconnaitre que leur parcours est globalement plus compliqué que le notre, que leur phase n'est pas ascendante alors que l'ASM monte en puissance depuis quelques matchs. Maintenant si vous nous tondez le 4 avril, alors.... Link to comment
Delph Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Tu parles à un Toulousain, là. Un supporter parisien n'aurait jamais écrit un truc pareil actuellement... Même si il le pense fortement. Link to comment
menelas Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Le temps est notre meilleur allié. La réception de l'ASM ne sera pas une partie de plaisir, le déplacement au Stadium se fera sans objectif de points. Les autres matchs ne m'inquiètent pas. Link to comment
rimram31 Posted March 18, 2009 Author Share Posted March 18, 2009 (edited) Attendons de voir avant de se projetter sur les 1/2, il y a encore deux mois et ça va dépendre surtout de la montée en puissance de chacun sur la période. Intéressant de lire les stats, points marqués/encaissés: ST 446/266 +180 USAP 474/295 +179 SF 508/316 +192 ASM 505/296 +209 ST meilleure défense mais plus mauvaise attaque des 4, nos soucis d'efficacité depuis le début de saison a l'image des derniers matchs, ce sera le point a régler si on conserve la même qualité de défense, je nous vois pas mal. Le SF par contre a la plus mauvaise, ce qui ne m'étonne pas trop au souvenir des matchs que j'ai vu avec des matchs sur courant alternatif, gagné largement finalement mais bien difficiles (quoique ceux du ST, un peu du même genre ...). Enfin le carton Bourgoin est pour beaucoup dans ce résultat, c'est plus compliqué contre du lourd. USAP et ASM ont l'air un peu entre les deux, la réussite de James étant pour beaucoup dans les points de l'ASM (donc on change rien, Brok dépendance!) A ce jeu du goal average, intéressant de noter que les deux seuls autres clubs en positif sont Brive et le BO, j'en fais mes favoris pour l'europe, le CO n'est pas bien loin de Bayonne et Montauban dans les -40/50. Probablement ces trois là seront les plus difficiles à jouer sur cette fin de saison, j'y ajouterai Toulon qui fait deux saisons totalement différentes. Maintenant les matchs qui viennent ST-SF, SF-ASM donneront quelques indications sur le potentiel de chacun, même si le ST est reparti sur une nouvelle phase avec début des réelles hostilités à Cardiff! Ca serait pas mal de trouver quelques repères et plus de serennité avant ... Edited March 18, 2009 by rimram31 Link to comment
christophe Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Tout le monde voudra affronter le SF en demi, c'est la plus faible des 3... Énigmatique cette phrase C'est qui tout le monde selon toi Link to comment
Papalou Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Tout le monde voudra affronter le SF en demi, c'est la plus faible des 3... Énigmatique cette phrase C'est qui tout le monde selon toi Y'a un autre truc qui est énigmatique pour moi, le plus faible des 3 quoi ? Ils sont pas 4 en demi-finale ? Link to comment
Delph Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Maintenant les matchs qui viennent ST-SF, SF-ASM donneront quelques indications sur le potentiel de chacun, même si le ST est reparti sur une nouvelle phase avec début des réelles hostilités à Cardiff! Ca serait pas mal de trouver quelques repères et plus de serennité avant ... M'étonnerait qu'on voit quoi que ce soit sur ST-SF vu qu'on joue l'ASM la semaine suivante. Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 La réussite de James étant pour beaucoup dans les points de l'ASM (donc on change rien, Brok dépendance!) Si le rugby est resté le rugby, il y a une solution qui s'impose en phase finale... Vidéo :sorcerer: Link to comment
rimram31 Posted March 18, 2009 Author Share Posted March 18, 2009 (edited) La réussite de James étant pour beaucoup dans les points de l'ASM (donc on change rien, Brok dépendance!) Si le rugby est resté le rugby, il y a une solution qui s'impose en phase finale... Vidéo J'avais pas osé mais j'y pensais très fort ... Pour Delph, je partage, d'autant plus qu'on aura une réelle idée du niveau de chacun plutôt courant Avril. Edited March 18, 2009 by rimram31 Link to comment
Parigot tête de veau Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Maintenant les matchs qui viennent ST-SF, SF-ASM donneront quelques indications sur le potentiel de chacun, même si le ST est reparti sur une nouvelle phase avec début des réelles hostilités à Cardiff! Ca serait pas mal de trouver quelques repères et plus de serennité avant ... M'étonnerait qu'on voit quoi que ce soit sur ST-SF vu qu'on joue l'ASM la semaine suivante. Je crains que tu aies raison. Pour le SF il est probable que la priorité soit le match au Stade de France contre Montferrand. Il parait que Guazzini a fait venir des citernes pleines de Lourdes pour arroser la pelouse du Stade de France des semaines durant. Je ne sais pas comment la saison est programmée, j'imagine que la LNR a monté des affiches en sortie de Tournoi pour faire du buzz et relancer l'intérêt médiatique du Top14. Link to comment
djemerj Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 (edited) La réussite de James étant pour beaucoup dans les points de l'ASM (donc on change rien, Brok dépendance!) Si le rugby est resté le rugby, il y a une solution qui s'impose en phase finale... Vidéo D'un autre cote si le résultat final du match (et de la compétition) est le même, ça me va tout à fait Edited March 18, 2009 by djemerj Link to comment
rimram31 Posted March 18, 2009 Author Share Posted March 18, 2009 Je crains que tu aies raison. Pour le SF il est probable que la priorité soit le match au Stade de France contre Montferrand. Il parait que Guazzini a fait venir des citernes pleines de Lourdes pour arroser la pelouse du Stade de France des semaines durant.Je ne sais pas comment la saison est programmée, j'imagine que la LNR a monté des affiches en sortie de Tournoi pour faire du buzz et relancer l'intérêt médiatique du Top14. Excellente question que je me pose depuis quelques saisons ... cette année ST-ASM pendant le tournoi, ST-SF et SF-ASM à la sortie On m'a déjà expliqué que de toute façon il fallait bien que "les gros" se rencontrent mais j'y vois quand même quelque chose d'intentionnel, je cherche toujours par contre la logique qui est tout sauf préserver la santé des joueurs. Ton idée LNR/media pour concurrencer/relancer le top 14 (Orange ), pas idiote mais Revol a dit qu'avec lui ça serait jamais plus Link to comment
crazybib Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Tout le monde voudra affronter le SF en demi, c'est la plus faible des 3... Énigmatique cette phrase C'est qui tout le monde selon toi Les memes qui voulaient tous jouer l'ASM en demie l'an dernier. J'vois que ça. Paris, je m'en méfie, j'en fais mes favoris au titre, la dernière ligne droite sera trés différente des matchs actuels. Link to comment
Ethan Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Cette relance de Poitrenaud !!!! Tu l'as vu Chomelaregle ? Link to comment
Parigot_Paris Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Le SF, grand outsider des demies finales... J'aimerais tellement y croire mais plusieurs matches sur la saison m'ont fait penser le contraire, y compris la première confrontation face à l'ASM. Je suis pessimiste pour le match retour au Stade de France... Link to comment
BOURRIN Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Le SF, grand outsider des demies finales... J'aimerais tellement y croire mais plusieurs matches sur la saison m'ont fait penser le contraire, y compris la première confrontation face à l'ASM. Je suis pessimiste pour le match retour au Stade de France... guytou sors de ce corps Link to comment
Guest chomelaregle Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Cette relance de Poitrenaud !!!!Tu l'as vu Chomelaregle ? ouép Link to comment
christophe Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 Tout le monde voudra affronter le SF en demi, c'est la plus faible des 3... Énigmatique cette phrase C'est qui tout le monde selon toi Y'a un autre truc qui est énigmatique pour moi, le plus faible des 3 quoi ? Ils sont pas 4 en demi-finale ? non il y 3 demi-finalistes, et le stade toulousain lui est champion de France tout le monde, ça doit être les supporters toulousains en fait Link to comment
Gabi Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 Tout le monde voudra affronter le SF en demi, c'est la plus faible des 3... Énigmatique cette phrase C'est qui tout le monde selon toi Y'a un autre truc qui est énigmatique pour moi, le plus faible des 3 quoi ? Ils sont pas 4 en demi-finale ? non il y 3 demi-finalistes, et le stade toulousain lui est champion de France Non, non, pas du tout. Il y a 2 demi-finalistes, un finaliste et le stade toulousain lui est champion de France. Link to comment
menelas Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 Tout le monde voudra affronter le SF en demi, c'est la plus faible des 3... Énigmatique cette phrase C'est qui tout le monde selon toi Y'a un autre truc qui est énigmatique pour moi, le plus faible des 3 quoi ? Ils sont pas 4 en demi-finale ? non il y 3 demi-finalistes, et le stade toulousain lui est champion de France Non, non, pas du tout. Il y a 2 demi-finalistes, un finaliste et le stade toulousain lui est champion de France. Faudrait pas qu'on vous rencontre en finale alors Link to comment
rimram31 Posted March 23, 2009 Author Share Posted March 23, 2009 (edited) Tiens, j'ai mis à jour ma projection après la journée 20: ST 70pts +4 SF +1 (CAB) +2 (RCT) +4 CSBJ +1 (AB) +4 (MdM) -> 86pts SF 66pts +1 (ST) +4 ASM +4 MHRC +2 (CO) +4 BO +1 (AB) -> 82pts USAP 69pts +4 (Dax) +5 MdM +2 (BO) +4 ASM +4 MTGXV +2 (CO) -> 90pts ASM 61pts +2 MTGXV +1 (SF) +4 CAB +1 (USAP) +5 MdM +5 Dax -> 79pts CAB 55pts +4 AB +4 ST +1 (ASM) +2 (MTGXV) +4 MHRC +2 (CSBJ) -> 72pts AB 54pts +1 (CAB) +4 BO +4 CSBJ +2 (MHRC) +4 ST +4 SF -> 73pts L'USAP se détache suite à sa victoire à Toulon, l'écart SF/ASM diminue ... en fait par rapport a mes prévisions, l'ASM fait +1 (Bourgoin n'était pas dans mes "faibles"), USAP +2 et SF -2, sachant que je compte 2pt, soit une victoire sur deux à l'extérieur en moyenne. Plus on s'en approche et moins je sais ce que va faire le ST à Brive et à Toulon autour du 1/4 de finale. Celui de Brive, je vois bien un match pour s'étalonner dans la continuité de ce we mais avec consigne de ne pas tout envoyer pour en garder sous le pied le we suivant. Je vois quand même bien le ST avec pleins d'intentions là bas. Pour Toulon, quasiment sûr, si on passe le 1/4, belle impasse et tout le groupe va tourner, si on perd, j'en sais rien, peut-être la même chose pour se recentrer sur le championnat. Dans tous les cas, sauf surprise, je ne vois pas le ST prendre beaucoup de points sur ces déplacements et donc à priori pour l'instant l'USAP finirait premier ... Pour la 3ème place, ça se resserre ... le match SF-ASM va être déterminant même si une victoire ne semble pas strictement nécessaire pour l'ASM, m'enfin ça me parait plus aléatoire, le SF sur sa fin de saison pourrait se mettre en ordre de marche et approcher le carton plein. Enfin pour Brive et Bayonne, ça va être chaud ce we, l'un ou l'autre devrait faire un sans faute domicile et extérieur (que des victoires!) pour espérer aller taquiner la 4ème place. Déjà le perdant de ce we se retrouve quasiment écarté mathématiquement des 1/2 a moins d'un effondrement d'un des autres (max 80pts en comptant 5pts par match). Edited March 23, 2009 by rimram31 Link to comment
Panasonic Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 Un petit nul à Montauban, de grands effets. Il faudra attendre J25 pour l'inversion de place SF-ASM. Ce que Toulouse va choisir de faire a Brive determinera si Toulouse veut terminer 1er ou 2eme des match reguliers. Et le résultat de Brive-Toulouse, l'ASM le connaitra en entrant sur la pelouse a Paris. Disons qu'une defaite même petite de Brive libèrerait sans doute les jaunards et on pourrait s'attendre à un match beaucoup plus "joueur" à Paris. A l'inverse, la recherche du Bonus defensif serait un minimum. De toute façon on saura vraiment ce qu'on a dans le ventre à Perpignan. bref, je reste à des demies identiques à celles de l'année derniere (ASM-USAP et SF-ST) et j'espère les mêmes résultats (... des demies, pas plus, faut quand même pas pousser !) Link to comment
Recommended Posts