Jump to content

Top 14 - Journée 20

Bracame

Recommended Posts

CLERMONT FERRAND – BOURGOIN

Terrain: Cédric Marchat

Touches: Jean-Paul Vermande, Patrick Bellet

4e et 5e arbitre: Christophe Labaune, Fabrice Bruyere

Délégués: Michel Roger, Michel Debet

Arbitre vidéo: Vincent Azoulay

BAYONNE – DAX

Terrain: Romain Poite

Touches: Patrick Dellac, Jacques Laplace

4e et 5e arbitre: Jean-Marie Piraveau, David Elissalde

Délégués: Jean-Claude Legendre, Serge Marzullo

Arbitre vidéo: Daniel Gillet

MONTPELLIER – BIARRITZ

Terrain: Franck Maciello

Touches: Hervé Gilard, Olivier Migne

4e et 5e arbitre: Bernard Dal Maso, Eric Doria

Délégués: Patrick Costa, Bernard Perez

Arbitre vidéo: Gérard Borreani

TOULON – PERPIGNAN

Terrain: Jean-Luc Rebollal

Touche: Denis Grenouillet, Alain Rongier

4e et 5e arbitre: Emmanuel Chenavier, Frédéric Masse

Délégués: Christian Zidel, Patrick Thomas

Arbitre vidéo: Jean-Pierre Pellaprat

MONT DE MARSAN – BRIVE

Terrain: Akim Hadj Bachir

Touches: Gérard Gacon, Dominique Parrini

4e et 5e arbitre: Mathieu raynal, Jean-Claude Lansalot

Délégués: Philippe De Miranda, Marc Desclaux

Arbitre vidéo: Gilles Cogne

TOULOUSE – CASTRES

Terrain: Pascal Gauzere

Touches: Eric Briquet Campin, Didier Dussaut

4e et 5e arbitre: Laurent Cardona, Pascal Vitrac

Délégués: Michel Ricciardelli, Joël Dume

Arbitre vidéo: Daniel Irazoqui

MONTAUBAN – PARIS

Terrain: Christophe Berdos

Touches: Fernand Pereira, Gilbert Darrieutort

4e et 5e arbitre: Sébastien Garat, Vincent Blasco

Délégués: Joël Bernard, Patrick Robin

Txuri, pas taper stp ! :original:

Edited by Bracame
La Mélée Montalbanaise : :original:

6-0 seulement pour Montauban. Le SF, contré en touche et avec une mêlée défoncée, s'en sort bien.

Mitu a vendangé 9 points au pied avant d'en passer 6.

Edited by Bracame
Superbe essais de Montauban!!! :original:

Ouais mais essai de Beauxis à la sirène, après une mêlée qui a tourné de 180°, et que Berdos n'a étrangement pas fait refaire alors qu'il en avait sifflé plusieurs pour la même raison.

Sur ce coup, le SF récupère le bonus défensif. Inespéré, avec une telle mêlée en carton.

Edited by Bracame
Parigot_Paris

Dire que l'arbitre nous a été favorable il faut être drogué ! Il a sifflé à qui mieux mieux un pack parisien qui le méritait amplement. Rien à dire donc sur l'arbitrage. Sur le résultat, on s'en sort étonnamment bien...

Touche déficiente (fallait changer Blin avant) mêlée complètement écrasée (Montanella... :smile: ) moralité aucun ballon de qualité pour les trois-quarts. Même Roncero n'a pas réussi à lancer une bonne générale qui aurait amusé tout le monde...

Bonne rentrée d'Auradou, toujours aussi cynique et Pichot, toujours aussi bavard. :original:

Mais on voit bien que Paris n'a pas la profondeur de banc pour prétendre aux premières places. Si on se traîne jusqu'au demies ça sera déjà ça de pris. Comme je crois que Beauxis se plaignait des adducteurs à la fin, on n'a pas le cul sorti des ronces ! :sorcerer::whist::angry:

Dire que l'arbitre nous a été favorable il faut être drogué ! Il a sifflé à qui mieux mieux un pack parisien qui le méritait amplement. Rien à dire donc sur l'arbitrage. Sur le résultat, on s'en sort étonnamment bien...

De toutes façons, pour certains ici, on est systématiquement avantagés :smile:

Touche déficiente (fallait changer Blin avant) mêlée complètement écrasée (Montanella... :sorcerer: ) moralité aucun ballon de qualité pour les trois-quarts. Même Roncero n'a pas réussi à lancer une bonne générale qui aurait amusé tout le monde...

Bonne rentrée d'Auradou, toujours aussi cynique et Pichot, toujours aussi bavard. :original:

On a pu apprécier, le talent de Rabadan, qui ne perd pas la balle derrière une mêlée qui recule. Et la bien meilleur tenue en mêlée du jeune Arthur Joly par rapport à Montanelle.

Mais on voit bien que Paris n'a pas la profondeur de banc pour prétendre aux premières places. Si on se traîne jusqu'au demies ça sera déjà ça de pris. Comme je crois que Beauxis se plaignait des adducteurs à la fin, on n'a pas le cul sorti des ronces ! :whist::angry::shaun:

Pour la profondeur de banc, je ne suis pas d'accord avec toi.

Tout va se jouer sur deux matchs (demie et finale), et je crois que on aura sur le banc des joueurs tout de même costauds. Avec le retour des internationaux, on devrait avoir sur le banc, des types comme Messina, Jeanjean, Bergamasco Mirco, Glas, Liebenberg derrière et Bergamasco Mauro, Leguizamon, Vigouroux, Blin. C'est pas non plus des débutants.

C'est plutôt dans le jeu d'attaque que je m'inquiète, mais je crois qu'on attend le dernier moment pour le sortir. :blush:

Tiens, je note que Gasnier s'améliore à chaque sortie. Peut-être pourra-t-il être décisif à temps.

Voilà l'équipe :

Piliers : En l'absence de Salvatore Perugini, retenu en sélection, le staff devrait compter sur les retours de Poux et Lecouls. Daan Human, qui souffre des cervicales, est incertain, ce qui laisserait le champ libre à Clément en cas de forfait. Montès est opérationnel.

Talonneurs : William Servat, laissé au repos à Perpignan, est de retour. Il sera l'un des deux talons du groupe, avec Basualdo. Lacombe, touché au coude à Aimé Giral, est forfait.

Deuxième ligne : Romain Millo-Chluski, forfait avec les Bleus, est rentré à Toulouse mais ne jouera évidemment pas ce week-end. Pelous et Albacete, ménagés à Perpignan, sont de retour. Lamboley devrait compléter la seconde ligne.

Troisième ligne : Jean Bouilhou, touché à une cuisse en début de semaine à l'entraînement, est forfait. Heureusement, le staff peut compter sur les retours de Maka et Sowerby, alors que Nyanga est opérationnel.

Charnière : Compte tenu des absences de Kelleher et Elissalde, Fred Michalak, Mathieu Bélie et David Skrela sont les préposés à la charnière.

Trois-quarts : Vincent Clerc, qui a soufflé face à Perpignan, réintègre le groupe. Poitrenaud, Donguy, Kunavore, Ahotaeiloa, Du Toit et Lamerat devraient être dans les 23.

Bonne chance

Guest txuri gorriak
CLERMONT FERRAND – BOURGOIN

Terrain: Cédric Marchat

Touches: Jean-Paul Vermande, Patrick Bellet

4e et 5e arbitre: Christophe Labaune, Fabrice Bruyere

Délégués: Michel Roger, Michel Debet

Arbitre vidéo: Vincent Azoulay

BAYONNE – DAX

Terrain: Romain Poite

Touches: Patrick Dellac, Jacques Laplace

4e et 5e arbitre: Jean-Marie Piraveau, David Elissalde

Délégués: Jean-Claude Legendre, Serge Marzullo

Arbitre vidéo: Daniel Gillet

MONTPELLIER – BIARRITZ

Terrain: Franck Maciello

Touches: Hervé Gilard, Olivier Migne

4e et 5e arbitre: Bernard Dal Maso, Eric Doria

Délégués: Patrick Costa, Bernard Perez

Arbitre vidéo: Gérard Borreani

TOULON – PERPIGNAN

Terrain: Jean-Luc Rebollal

Touche: Denis Grenouillet, Alain Rongier

4e et 5e arbitre: Emmanuel Chenavier, Frédéric Masse

Délégués: Christian Zidel, Patrick Thomas

Arbitre vidéo: Jean-Pierre Pellaprat

MONT DE MARSAN – BRIVE

Terrain: Akim Hadj Bachir

Touches: Gérard Gacon, Dominique Parrini

4e et 5e arbitre: Mathieu raynal, Jean-Claude Lansalot

Délégués: Philippe De Miranda, Marc Desclaux

Arbitre vidéo: Gilles Cogne

TOULOUSE – CASTRES

Terrain: Pascal Gauzere

Touches: Eric Briquet Campin, Didier Dussaut

4e et 5e arbitre: Laurent Cardona, Pascal Vitrac

Délégués: Michel Ricciardelli, Joël Dume

MONTAUBAN – PARIS

Terrain: Christophe Berdos

Touches: Fernand Pereira, Gilbert Darrieutort

4e et 5e arbitre: Sébastien Garat, Vincent Blasco

Délégués: Joël Bernard, Patrick Robin

Txuri, pas taper stp ! :original:

et pourquoi je dirais quelque chose, Maciello il doit arbitrer qu'une fois une seule équipe par saison?

Ca va pas lui faire beaucoup de match :smile:

Sinon pour la petite histoire, Maciello était l'arbitre d'un funeste BO-AB du 18 Septembre 2004 où on peut pas dire qu'il nous avait avantagé :angry: aucune pénalité dans le dernière demi heure, alors qu'on avait planté la tante dans le camp bayonnais

D'ailleurs, Ciel et Blanc, te confirmera qu'à la suite les bayonnais en avait fait un " icone" :blush: "Allez Maciello, Allez, Allez!"

Alors ce genre de sous entendu........ :sorcerer::whist::shaun:

Je crois que les Parisiens ont retrouvé leur Montes avec Montanella... Hallucinant comme il est mauvais celui-la en mélée fermée. Dès qu'il joue, la mélée parisienne se fait désosser :original:

Guest txuri gorriak

De toutes façons, pour certains ici, on est systématiquement avantagés :smile:

C'est bizarre, toi même, tu ne te fait pas prier pour expliquer que le BO est systèmatiquent avantagé :close:

Touche déficiente (fallait changer Blin avant) mêlée complètement écrasée (Montanella... :sorcerer: ) moralité aucun ballon de qualité pour les trois-quarts. Même Roncero n'a pas réussi à lancer une bonne générale qui aurait amusé tout le monde...

On a pu apprécier, le talent de Rabadan, qui ne perd pas la balle derrière une mêlée qui recule. Et la bien meilleur tenue en mêlée du jeune Arthur Joly par rapport à Montanelle.

Mais on voit bien que Paris n'a pas la profondeur de banc pour prétendre aux premières places. Si on se traîne jusqu'au demies ça sera déjà ça de pris. Comme je crois que Beauxis se plaignait des adducteurs à la fin, on n'a pas le cul sorti des ronces ! :whist::angry::shaun:

Pour la profondeur de banc, je ne suis pas d'accord avec toi.

Tout va se jouer sur deux matchs (demie et finale), et je crois que on aura sur le banc des joueurs tout de même costauds. Avec le retour des internationaux, on devrait avoir sur le banc, des types comme Messina, Jeanjean, Bergamasco Mirco, Glas, Liebenberg derrière et Bergamasco Mauro, Leguizamon, Vigouroux, Blin. C'est pas non plus des débutants.

C'est plutôt dans le jeu d'attaque que je m'inquiète, mais je crois qu'on attend le dernier moment pour le sortir. :blush:

Tiens, je note que Gasnier s'améliore à chaque sortie. Peut-être pourra-t-il être décisif à temps.

Txuri, l'arroseur arrosé??

Guest chomelaregle
Je crois que les Parisiens ont retrouvé leur Montes avec Montanella... Hallucinant comme il est mauvais celui-la en mélée fermée. Dès qu'il joue, la mélée parisienne se fait désosser :original:

parait qu'il interesserait guitou pour la saison prochaine... :smile:

Edited by chomelaregle

Dal Maso limite insulte l'arbitre, semble que ça ait quelques effets car on s'est pris un jaune comique... Et là, un bel essai en contre grâce à de belles positions de hors jeux.

:rolleyes:

Ceci dit, vu notre jeu...

Le Corbeau de l'USAP

On gagne à Mayol d'un pet de lapin. P'tin, quand Fauqué dépasse les 70% de réussite, c'est de suite plus compliqué de jouer le RCT ! :rolleyes:

Enfin, les Toulonnais ont eté trop gourmants

A la siréne dans ses 22, on ne joue pas quand on tiens le nul contre un gros du championnat : on tape en touche !!!

Le Corbeau de l'USAP
Enfin, les Toulonnais ont eté trop gourmants

A la siréne dans ses 22, on ne joue pas quand on tiens le nul contre un gros du championnat : on tape en touche !!!

Je ne suis pas d'accord. Avec un score de parité, tu as deux points. Même si tu encaisses un essai, dans la foulée, tu repars avec un bonus. Par contre, si tu marques, tu ramènes quatre points.

Risque : perdre un point // Espérance : gagner trois points. Rationnellement il faut jouer !

Dal Maso limite insulte l'arbitre, semble que ça ait quelques effets car on s'est pris un jaune comique... Et là, un bel essai en contre grâce à de belles positions de hors jeux.

Ceci dit, vu notre jeu...

Top 14 - 14/03/2009 - 16:35

Mt-Marsan: L'arbitre secoué

L'arbitre de la rencontre Mont de Marsan-Brive Hadj Bachir a été quelque peu secoué par des supporters landais qui avaient envahi la pelouse après la courte défaite des Montois 16-18. Le directeur du jeu a dû être protégé par des officiels et des joueurs pour quitter la pelouse.

:sorcerer:

Top 14 - 14/03/2009 - 16:35

Mt-Marsan: L'arbitre secoué

L'arbitre de la rencontre Mont de Marsan-Brive Hadj Bachir a été quelque peu secoué par des supporters landais qui avaient envahi la pelouse après la courte défaite des Montois 16-18. Le directeur du jeu a dû être protégé par des officiels et des joueurs pour quitter la pelouse.

hé ho, on ne touche pas aux arbitres auvergnats !

c'est quoi ces manies ? :sorcerer:

Tu disais ? :rolleyes:

Arrête de volée imaginaire :sorcerer:

je maintiens, l'arbitre est meilleur que le match, bon Ok même Gastou aurait été meilleur que le match.

Puis vous allez énerver Txuri et après on va avoir droit a 3 pages de post de défense du BO contre le reste du monde

Edited by niccanada
Guest txuri gorriak

bien sur Maciello a été gentil avec le BO c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas sorti Wasserman pour son agression sur Yachvili en dehors du jeu. :sorcerer:

Mais aujourd'hui,on a été nuls, on ne méritait rien et on s'en tire bien avec un point de bonus défensif.

Par contre à la place des Toulonnais, je serai effectivement énervé, l'action à l'origine du 2nd essai est entaché d'un en avant flagrant, et il y a au moins en avant catalan (joueur qui tape sur le ballon) avant le drop de Mélé. :rolleyes:

Edited by txuri gorriak
LE CIEL ET BLANC

Et ce pauvre Thomas qui va être obligé de passer la main par l'intérieur de sa bouche pour se moucher maintenant ! :sorcerer:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :rolleyes:

Guest txuri gorriak
Et ce pauvre Thomas qui va être obligé de passer la main par l'intérieur de sa bouche pour se moucher maintenant ! :sorcerer:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :rolleyes:

le carton jaune est mérité.

Mais comme le pense Thomas lui même, la faute est involontaire, même si ce genre de raffut n'est pas acceptable.

Au surplus, c'est un fait de jeu, rien à voir avec l'agression de Wasserman.

Mais ce n'est pas la qu'on perd le match....................

Edited by txuri gorriak
Puis vous allez énerver Txuri et après on va avoir droit a 3 pages de post de défense du BO contre le reste du monde
bien sur Maciello a été gentil avec le BO c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas sorti Wasserman pour son agression sur Yachvili en dehors du jeu. :sorcerer:

Mais aujourd'hui,on a été nuls, on ne méritait rien et on s'en tire bien avec un point de bonus défensif.

Mais comme le pense Thomas lui même, la faute est involontaire, même si ce genre de raffut n'est pas acceptable.

Trop fort :rolleyes:

Guest txuri gorriak
bien sur Maciello a été gentil avec le BO c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas sorti Wasserman pour son agression sur Yachvili en dehors du jeu. :sleep:

Trop fort :rolleyes:

Ca ce sont des commentaires que j'apprecie :sorcerer:

Sinon tu as quelque chose à dire............ d'intéressant :whist:

Par contre à la place des Toulonnais, je serai effectivement énervé, l'action à l'origine du 2nd essai est entaché d'un en avant flagrant, et il y a au moins en avant catalan (joueur qui tape sur le ballon) avant le drop de Mélé. :rolleyes:

Sur l'action qui suit notre deuxième essai, je suis d'accord, en avant de passe entre Mermoz et Chouly... Par contre pas du tout d'accord sur l'action menant au drop de Mélé,Vilaceca tape sur la main de Jordaan qui commet un en avant,Mermoz récupérant la gonfle... Sur le coup Deltéral dénote bien le coup (comme sur l'en avant de passe entre Mermoz et Chouly)

Sinon tu as quelque chose à dire............ d'intéressant :sleep:

Bah étant donné que je n'ai pas vu le match, je peux difficilement me faire un avis :rolleyes:

Guest txuri gorriak

Bah étant donné que je n'ai pas vu le match, je peux difficilement me faire un avis :rolleyes:

pourtant le fait de ne pas avoir vu le match, ne t'empéches pas de te foutre de mes commentaires sur ce dernier. :sorcerer:

Encore une belle tête de vainqueur :sleep:

Edited by txuri gorriak

pourtant le fait de ne pas avoir vu le match, ne t'empéches pas de te foutre de mes commentaires sur ce dernier. :sorcerer:

Encore une belle tête de vainqueur :sleep:

J'me fous pas de tes commentaires, j'me fous du fait que tu les fais ...

Enfin bon, oublie, ca vaudra mieux !

Si tu veux Txuri, qu'un coude placé à la hauteur d'un visage sur une percussion soit involontaire, ok pourquoi pas :rolleyes:

Guest Invité_pilou_*

ouf, nous ne sommes pas que 13000 a l'avoir vu,

j'ai eu peur qu'on m'accuse de paranoia.

en-avant sur l'action de l'essai

+ une penalite pour l'usap qui aurait du etre pour toulon

+ une faute d'antijeu apres la sirene sur jordaan et l'usap marque le drop

= 13 points cadeaux de l'arbitre

merci m. rebollal pour prouver une fois encore que les arbitres francais sont incompetents et partiaux

Guest Invité_pilou_*
6 victoires sur 28 matchs cette saison pour Toulon en comptant Top14, Challenge et matchs amicaux

lol

4 matchs voles par les arbitres = 14 points

beaucoup d'autres matchs ou on a 10% de reussite au pied :rolleyes:

ca fait une difference non ?

ou t'es un peu trop con pour comprendre la place qu'on devrait avoir au classement ?

lol.

6 victoires sur 28 matchs cette saison pour Toulon en comptant Top14, Challenge et matchs amicaux

lol

et pourtant ils passent tous les week-end sur canal+ ou canal sport :sorcerer:

ça doit etre l'effet "arabe avec une ferrari" :rolleyes:

lol

4 matchs voles par les arbitres = 14 points

beaucoup d'autres matchs ou on a 10% de reussite au pied :sleep:

ca fait une difference non ?

ou t'es un peu trop con pour comprendre la place qu'on devrait avoir au classement ?

lol.

Si ma tante en avait, ca serait mon oncle :rolleyes:

Bref, Toulon est à la place qu'il mérite. J'espère pour vous que si vous vous maintenez, l'an prochain vous aurez un recrutement plus intelligent (notamment en 10), car là ca faisait un peu pitié :sorcerer:

Guest Invité_pilou_*

lol

t'es jalouse ?

ben ecoute, on echange tous les matchs sur canal

contre votre buteur et vos arbitres dociles et bien eleves

ca marche ?

lol

et pourtant ils passent tous les week-end sur canal+ ou canal sport :whist:

t'es jalouse ?

ben ecoute, on echange tous les matchs sur canal

contre votre buteur et vos arbitres dociles et bien eleves

ca marche ?

pour les arbitres entre un train de pneus et une bd le choix est vite fait:smile:

sinon pour notre buteur c'est pas un échange que vous vouliez , comme quoi les euros ne font pas tout :sorcerer: et le soleil non plus :sleep:

pour la tété je men fout , je ne manque jamais un match au michelin et je me déplace a 95 % a l'exterieur , les 5 % qu'il manque c'est a mayol car je me déplace toujours avec ma fille de 10 ans et y'a certains mots qu'elle peut encore attendre pour les entendre...

Edited by BOURRIN
Guest txuri gorriak
Ca ce sont des commentaires que j'apprecie :sleep:

Sinon tu as quelque chose à dire............ d'intéressant :sorcerer:

pourtant le fait de ne pas avoir vu le match, ne t'empéches pas de te foutre de mes commentaires sur ce dernier. :whist:

Encore une belle tête de vainqueur :whist:

J'me fous pas de tes commentaires, j'me fous du fait que tu les fais ...

Enfin bon, oublie, ca vaudra mieux !

toi sur Facebook, tu dois faire partie du groupe "c'est pas parcequ'on a rien à dire, qu'il faut fermer sa gueule" :sorcerer:

Quand tu n'as pas vu un match, abstiens toi de le commenter ou de commenter les commentaires de ce qu'ils l'ont vu, ça vaudra mieux.

Guest txuri gorriak
Si tu veux Txuri, qu'un coude placé à la hauteur d'un visage sur une percussion soit involontaire, ok pourquoi pas :rolleyes:

c'est pas moi qui le dit, c'est Thomas, la victime malheureuse. :sorcerer:

Et sinon l'action de Wasserman sur Yach t'en penses quoi?

Guest txuri gorriak

lol

et pourtant ils passent tous les week-end sur canal+ ou canal sport :sleep:

Je suis pas modérateur, mais c'est pas un peu limite comme remarque :sorcerer:

Guest chomelaregle

lol

Je suis pas modérateur, mais c'est pas un peu limite comme remarque :sleep:

bah en fait, c'est le leitmotiv de pilou :sorcerer:

lol

Je suis pas modérateur, mais c'est pas un peu limite comme remarque :sorcerer:

c'est pas méchant juste une grande histoire d'amour entre pilou et moi :sleep: d'ailleurs il l'a trés bien compris :sorcerer:

Guest txuri gorriak

lol

Je suis pas modérateur, mais c'est pas un peu limite comme remarque :sleep:

c'est pas méchant juste une grande histoire d'amour entre pilou et moi :whist: d'ailleurs il l'a trés bien compris :whist:

autant pour moi, méa culpa :sorcerer: