Jump to content

Italie - France

erixx1

Recommended Posts

16/03/2009 09:33

Rugby - Tournoi - FRA - Le groupe reconduit

Alors que Marc Lièvremont avait laissé entendre dimanche qu'il y aurait des changements dans le groupe pour affronter l"Italie, le staff de l'équipe de France a finalement décidé de reconduire le même groupe que celui qui a perdu lourdement en Angleterre.

Il faut assumer tous ensemble a justifié l'entraîneur des Bleus, qui espère que ses joueurs vont réagir, avec beaucoup d'errements individuels.

Ah ben mince, j'm'a trompé alors :sorcerer:

LE match international du WE prochain aura donc bien lieu au Stadium :sorcerer:

Pour le coup, je suis d'accord sur la reconduction intégrale du groupe :

1 - Après une aussi lourde défaite, on ne change pas un groupe qui a sombré et n'a pas joué sur sa valeur. On lui laisse une occasion (l'opportunité) de se reprendre.

2 - Le match de l'Italie n'a plus aucun enjeu autre que psychologique.

3 - Les éventuels tests contre l'Italie même s'ils étaient concluants n'auraient aucune valeur durable tant cette équipe est la plus faible du tournoi ; ce qui ne signifie en rien qu'elle ne va pas nous battre.

Super! Et après on va conclure que le match contre les anglais était un accident???

Deux sous de réalisme, cette EDF a raté 3 matchs: Irlande, Ecosse et Angleterre maintenant, une réaction d'orgueil contre le PDG, ok, même si une autre contre l'Italie, quels enseignements en tirer? Aucuns, résultat deux tournois sacrifiés et au final on ne sait rien. Mais on peut "comprendre" quoiqu'il soit fait, même équipe, changer tout ... dans tous les cas on ne peut rien tirer de ce dernier match, les occasions permettant de travailler ayant été toutes perdues.

Guest chomelaregle
Super! Et après on va conclure que le match contre les anglais était un accident???

Deux sous de réalisme, cette EDF a raté 3 matchs: Irlande, Ecosse et Angleterre maintenant, une réaction d'orgueil contre le PDG, ok, même si une autre contre l'Italie, quels enseignements en tirer? Aucuns, résultat deux tournois sacrifiés et au final on ne sait rien.

tout pareil...

faut que la france perde contre l'italie, y'a pas d'autre solution, pour qu'il se rendent compte que certains n'ont rien a faire ici...

Kayser touché aux cervicales

Benjamin Kayser, talonneur du XV de France, souffre d'un traumatisme cervical issu de la défaite face à l'Angleterre (34-10). Il devrait passer une IRM dès lundi. Parmi les autres Bleus touchés physiquement, on compte Julien Malzieu qui souffre d'une contusion sur le genou gauche et d'une béquille au mollet droit. Louis Picamoles et Morgan Parra souffrent de traumatismes costaux sans gravité.

source : l'Equipe.fr

La liste des 23 joueurs retenus pour le match face à l'Italie samedi prochain

Avants (13): Lionel Faure (Sale/ANG), Fabien Barcella (Biarritz), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Benjamin Kayser (Leicester/ANG), Thomas Domingo (Clermont), Sylvain Marconnet (Stade Français), Jérôme Thion (Biarritz), Lionel Nallet (Castres, cap), Louis Picamoles (Montpellier), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Julien Bonnaire (Clermont), Sébastien Chabal (Sale/ANG).

Arrières (10): Morgan Parra (Bourgoin), Sébastien Tillous-Borde (Castres), François Trinh-Duc (Montpellier), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Florian Fritz (Stade Toulousain), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Cédric Heymans (Stade Toulousain), Maxime Médard (Stade Toulousain), Damien Traille (Biarritz), Julien Malzieu (Clermont).

Guest chomelaregle

Avants (13): Lionel Faure (Sale/ANG), Fabien Barcella (Biarritz), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Benjamin Kayser (Leicester/ANG), Thomas Domingo (Clermont), Sylvain Marconnet (Stade Français), Jérôme Thion (Biarritz), Lionel Nallet (Castres, cap), Louis Picamoles (Montpellier), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Stade Toulousain), Julien Bonnaire (Clermont), Sébastien Chabal (Sale/ANG).

Arrières (10): Morgan Parra (Bourgoin), Sébastien Tillous-Borde (Castres), François Trinh-Duc (Montpellier), Yannick Jauzion (Stade Toulousain), Florian Fritz (Stade Toulousain), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Cédric Heymans (Stade Toulousain), Maxime Médard (Stade Toulousain), Damien Traille (Biarritz), Julien Malzieu (Clermont).

j'me demande qui ils vont appeler si Kayzer est vraiment blessé... :sorcerer:

gronounours

Poitrenaud ? :sorcerer:

je te fais le raisonnement de Lièvremont :

"Ah mince Kayser est blessé. Bon je le mets quand même dans les 23, il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à quitter le navire quand on coule, les autres ne comprendraient pas. Bon s'il est vraiment blessé, je prends qui ? Servat, trop vieux, Guirado, pas assez "trop vieux", Pedrosa, non là ça va se voir... Bon alors qui ?

Ah ben oui, Domingo est polyvalent, il me semble que je l'ai vu jouer une fois talonneur à Clermont. C'était peut-être pas lui remarque. Bon on va dire qu'il est polyvalent comme çà, je me fais pas chier à prendre un talonneur et je peux rappeler Boyoud."

je te fais le raisonnement de Lièvremont :

"Ah mince Kayser est blessé. Bon je le mets quand même dans les 23, il n'y a pas de raison qu'il soit le seul à quitter le navire quand on coule, les autres ne comprendraient pas. Bon s'il est vraiment blessé, je prends qui ? Servat, trop vieux, Guirado, pas assez "trop vieux", Pedrosa, non là ça va se voir... Bon alors qui ?

Ah ben oui, Domingo est polyvalent, il me semble que je l'ai vu jouer une fois talonneur à Clermont. C'était peut-être pas lui remarque. Bon on va dire qu'il est polyvalent comme çà, je me fais pas chier à prendre un talonneur et je peux rappeler Boyoud."

:sorcerer::sorcerer:

16/03/2009 09:33

Rugby - Tournoi - FRA - Le groupe reconduit

Alors que Marc Lièvremont avait laissé entendre dimanche qu'il y aurait des changements dans le groupe pour affronter l"Italie, le staff de l'équipe de France a finalement décidé de reconduire le même groupe que celui qui a perdu lourdement en Angleterre.

Il faut assumer tous ensemble a justifié l'entraîneur des Bleus, qui espère que ses joueurs vont réagir, avec beaucoup d'errements individuels.

Moi, je trouve ca bien que Lievremont laisse volontairement les meilleurs élements à Guitou pour ses Barbarians.

Une belle solidarité de la part de Lievremont. :sorcerer:

C'est rare quand même de se dire qu'un match des Barbarians francais risque d'être de meilleur facture qu'un match du Tournoi avec la vraie EdF. :sorcerer:

Honnetement, quand tu vois les compos, tu te dis que Barbarians / XV du Président va être plus intéressant qu'Italie/France.

Et c'est quand même trés moche à dire car on parle du Tournoi là... :sorcerer:

Michalak c'est confirmé sur le site de l'équipe de France !! Heureux pour lui .. !

Allez maintenant déversez votre bile sur lui :sorcerer:

Mouai j'aurai bien vu Dupuy qui est buteur, ou un type comme Durand...

Toujours pas de Chouly qui mérite vraiment sa place...

C'est confirmé pour Michalak et Servat sur le site off : http://www.stadetoulousain.fr/Michalak_et_...eu-49-1196.html

Merde, ca affaiblit grandement les Barbarians, ca. :sorcerer:

A mon avis, Michalak est derrière Dupuy voire Durand mais sa sélection n'est pas non plus scandaleuse.

En 9, il fait quand même de bons matchs (il a toujours fait des bons matchs d'ailleurs).

Par contre, pour Servat, c'est on ne peut plus mérité.

Avant sa blessure (en 2004 et 2005), il avait été trés bon en EdF.

Aprés sa blessure, il a fait un tournoi 2008 moyen.

Mais Dimitri est souvent passé au travers en EdF et il est toujours là.

Alors pourquoi pas William ? Faut qu'il saisisse cette 2nde chance.

Je suis ravier de voir encore de nouveau toulousain en EDF.

Surtout Servat qui va, j'en suis sure nous faure de meilleure lancer que Dimitri.

A mon avis sursaut d'orgueil nous devrions gagner face aux Italiens même si la tache s'avère difficile.

C'est confirmé pour Michalak et Servat sur le site off : http://www.stadetoulousain.fr/Michalak_et_...eu-49-1196.html

A mon avis, Michalak est derrière Dupuy voire Durand mais sa sélection n'est pas non plus scandaleuse.

En 9, il fait quand même de bons matchs (il a toujours fait des bons matchs d'ailleurs).

Si Fred est stabilisé en 9, il sera le meilleur à moyen terme, et de loin!

gronounours

Cette "saine émulation" entre La Bûche et le Tsar ne pourra être que bénéfique pour tous !

Concernant Michalak, il a l'avantage par rapport à Dupuy et Durand de pouvoir "dépanner" en 10 (même si tout le monde n'en est pas convaincu ... :sorcerer:) !

Faudrait arrêter de voir Fred comme un bouche trous. Le meilleur service à lui rendre, c'est de le fixer à un poste pour qu'il puisse montrer tout son talent.

Il y a quelques années (putaing ça passe vite :sorcerer: ), j'avais parlé à son sujet de syndrôme de Healey (ce joueur anglais hypertalenteux, mais balladé en 9, en 10 et en ailier, et qui finalement n'avait pas été retenu à la CDM de 2003, puis avait disparu des tablettes).

gronounours

Je suis bien d'accord avec toi, mais on ne peut quand même pas occulter ce fait !

Guest chomelaregle

c'est marrant, michou c'etait une buse jusqu'a maintenant, et la il a (parait-il) reussi son dernier match contre l'ASM et ...non? c'est pas ca?

ah pardon, contre Perpignan alors...hein?, non plus?

contre Castres? c'est qui ca? ah le 10 eme qui etait relegable y'a pas si longtemp...?

ah ok, donc il a reussi un match et il est appelé en EDF, alors que d'autre sont bon depuis un moment...et non. :sorcerer:

c'est marrant, michou c'etait une buse jusqu'a maintenant, et la il a (parait-il) reussi son dernier match contre l'ASM et ...non? c'est pas ca?

contre Castres? c'est qui ca? ah le 10 eme qui etait relegable y'a pas si longtemp...?

ah ok, donc il a reussi un match et il est appelé en EDF, alors que d'autre sont bon depuis un moment...et non. :sorcerer:

Non, t'as rien compris : il a été mauvais à tous les matchs où il a joué 10 et il a été bon à tous les matchs où il a joué 9. :sorcerer:

Très content pour les 2 toulousains.

Pour Servat, c'est amplement mérité.

Je suis plus dubitatif sur la sélection de Michalak, mais bon, ça reste cohérent avec les nombreuses bizarreries Lièvremontesques.

J'espère en tous cas que ça lui retombera pas sur la gueule. Etant donné qu'il est loin d'être à 100%, c'est un coup à ce qu'on lui reproche d'avoir laissé passé sa chance...

Michalak est sans doute choisi au regard d'une certaine continuité (une cinquantaine de sélections, connaissance de la plupart des autres joueurs du groupe, des systèmes de défense de Ellis...).

Guest chomelaregle

Non, t'as rien compris : il a été mauvais à tous les matchs où il a joué 10 et il a été bon à tous les matchs où il a joué 9. :whist:

il joue pas 9 depuis la blessure de JBE? :rolleyes:

enfin bref, je vois ca d'ici...

tentative d'interception de michou ratée (comme d'hab) qui laisse un trou béant dans la defense (comme d'hab) Chabal qui essaie de boucher ce trou (en marchant) et Castrogiovanni ou Perugini ou Nieto pique un sprint penetre dans cette déchirure, cette trouée, ce vide intersidérale et va marquer l'essai tout seul comme un grand... :shaun:

allez, si ca n'arrive pas j'irai dans le post mea culpa... :sorcerer:

Guest chomelaregle
Michalak est sans doute choisi au regard d'une certaine continuité (une cinquantaine de sélections, connaissance de la plupart des autres joueurs du groupe, des systèmes de défense de Ellis...).

le tournoi c'est mort de toute facon, autant tester un Durand ou un Dupuy...

le tournoi c'est mort de toute facon, autant tester un Durand ou un Dupuy...

Ca fait un bon moment qu'on dit que les charnières à 5 sélections cumulées, c'est pas l'idéal et qu'il faudrait un experimenté au milieu.

Avec Michalak et ses 50 sélections, on l'a enfin. On va voir ce que ca donne.

Certes, beaucoup pensaient plus en disant ca à JBE voire Yachvili.

Le point négatif pour Michou, c'est qu'il est sélectionné alors qu'il n'est pas revenu à son meilleur niveau. Ca peut le griller comme tant d'autres avant lui.

Le gros point positif pour lui, c'est que vu les titulaires habituels, il a une grosse carte à jouer.

Car honnetement, Parra et Tillous-Bordes, ils n'ont pas encore montré grand chose. Ils ne sont pas encore au-dessus du lot... :sorcerer:

Sinon, j'espère vraiment que Servat va une grosse rentrée !! Allez William !! :sorcerer:

Guest chomelaregle
Car honnetement, Parra et Tillous-Bordes, ils n'ont pas encore montré grand chose. Ils ne sont pas encore au-dessus du lot... :sorcerer:

Tillous n'a rien montré, mais Parra...je suis pas d'accord, il a fait le boulot.

c'est bien pour Servat, mais on est quasi sûr qu'il est la en bouche trou (Kayzer et Guirado blessé), il ne fera surement pas la coupe du monde, il aura plus de 33 ans...

Edited by chomelaregle
gronounours

Tillous n'a rien montré, mais Parra...je suis pas d'accord, il a fait le boulot.

c'est bien pour Servat, mais on est quasi sûr qu'il est la en bouche trou (Kayzer et Guirado blessé), il ne fera surement pas la coupe du monde, il aura plus de 33 ans...

Ouep ... un an de moins qu'Ibanez en 2007 ! :sorcerer:

Et Servat a 2 ans de moins que Marconnet et Nallet. :whist:

lievremont est bien plus vieux , alors raison de plus pour qu'il ne la fasse pas lui non plus :sorcerer:

Guest chomelaregle
Car honnetement, Parra et Tillous-Bordes, ils n'ont pas encore montré grand chose. Ils ne sont pas encore au-dessus du lot... :whist:

Et Servat a 2 ans de moins que Marconnet et Nallet. :rolleyes:

c'est la même pour paupiette, il est la pasque Mas et Lecouls sont blessé ou inapte :sorcerer:

Nallet pasque capitaine, sinon je vois pas...

gronounours

lievremont est bien plus vieux , alors raison de plus pour qu'il ne la fasse pas lui non plus :sorcerer:

:whist::nuke::rolleyes::nuke::shaun::nuke:

:sorcerer: :sorcerer: :whist: C'est pas beau de se moquer Papalou !!!

La sélection de Michalak ne me pose aucun problème...sauf à se rappeler les déclarations de Lièvremont à son sujet. Là est l'incohérence.

Servat, oui, il a bien sa place. Mais je pense aussi, qu'il fera trois petits tours et puis s'en va. Dans l'esprit de Lièvremont il n'est pas dans la bonne tranche d'âge. Là, faut sauver la patrie alors...les principes :sorcerer:

Mais la presse semble penser qu'on va vers une charnière Michalak-Traille. Une énième charnière...mais pourquoi donc!

Si Trinh-duc et Parra sont ses paris sur l'avenir, pourquoi à la première contrariété faire machine arrière???

:sorcerer:

J'oserais pas...

Ellis a plusieurs cartes dans son jeu, et le staff pioche dedans.

En l'occurrence, il était contre le système de défense utilisé contre l'Angleterre, avec le résultat que l'on sait...

Thierry Dusautoir a dû interrompre sa séance d'entraînement mardi au CNR de Linas-Marcoussis.

Petite alerte pour Thierry Dusautoir. Le troisième ligne biarrot a dû interrompre sa séance d'entraînement mardi. Il s'est plaint d'un genou.

JFP (Rédaction Sport365.fr)

ils vont pas tarder à ouvrir les candidatures pour "pseudo journaliste" sportif.

J'oserais pas...

Ellis a plusieurs cartes dans son jeu, et le staff pioche dedans.

En l'occurrence, il était contre le système de défense utilisé contre l'Angleterre, avec le résultat que l'on sait...

Je connais la compétence d'Ellis. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais sciemment arrêté la "mise en gras" avant son nom.

La pique était dirigée aux 4 savants (j'inclus Maso) qui dirigent.

gronounours

La composition du XV de France :

Traille - Médard, Fritz, Jauzion, Heymans - Trinh-Duc (o), Parra (m) - Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire - Chabal, Nallet (cap) - Marconnet, Szarzewski, Barcella

Remplaçants: Domingo, Kayser, Thion, Picamoles, Michalak, Bastareaud, Malzieu

Traille à l'arrière, Médard à l'aile, charnière inchangée et encore et toujours Chabal (2nde ligne ce coup-ci) ... :sorcerer:

La composition du XV de France :

Traille - Médard, Fritz, Jauzion, Heymans - Trinh-Duc (o), Parra (m) - Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire - Chabal, Nallet (cap) - Marconnet, Szarzewski, Barcella

Remplaçants: Domingo, Kayser, Thion, Picamoles, Michalak, Bastareaud, Malzieu

Traille à l'arrière, Médard à l'aile, charnière inchangée et encore et toujours Chabal (2nde ligne ce coup-ci) ... :sorcerer:

Au moins il ne met pas Malzieu titulaire. C'est déjà ça.

D'ailleurs vu son état physique, je ne comprends pas sa présence dans le groupe.