jauzy19 Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Je créé un topic spécial parce que là j'hallucine : Lièvremont : "Michalak presque par défaut"Marc Lièvremont a assuré qu'il n'avait jamais eu l'intention de titulariser Frédéric Michalak contre l'Italie et le sélectionneur est ensuite revenu sur son choix de le retenir dans la groupe. "A aucun moment, je n'ai eu l'intention de l'intégrer dans l'équipe de départ. J'ai noté ses bonnes performances en club, je suis content qu'il réintègre l'équipe de France pour lui et pour nous. Mais c'est encore un choix presque par défaut suite aux blessures de Sébastien Tillous-Borde et Jean-Baptiste Elissalde, ainsi qu'au K.-O. de Yachvili." rugbyrama.fr Super pour la gestion psychologique du groupe, Novès doit tomber de son fauteuil quand il entend ça. Link to comment
phila Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 je ne comprenais pas la sélection de Michalak maintenant, j'avais pensé à l'option "bouche-trou" mais je me disais que je me trompais : hé bien non ! 'tain quelle catastrophe cette EDF Link to comment
gronounours Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 (edited) Celle là est collector aussi : Deux Bleus récompensés : Pour leur première vraie séance en opposition depuis le début de la semaine prévue ce matin, les Bleus se passeront de Dimitri Szarzewski et Thierry Dusautoir. Le talonneur et le troisième ligne ont été exemptés car le staff a estimé qu'ils n'en avaient pas besoin. Marc Lièvremont a d'ailleurs rappelé lors de l'annonce du XV de départ ce matin qu'ils étaient les deux joueurs à avoir évolué à leur véritable niveau à Twickenham dimanche rugbyrama.fr Les 20 autres joueurs apprécieront ... Edited March 18, 2009 by gronounours Link to comment
l'exil Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Les 20 autres joueurs apprécieront ... d'un autre côté, ce n'est pas faux mais je ne vois pas l'utilité d'une telle remarque. Ce ne sont pas des cadets et ils sont a priori capables de voir qu'ils ont été mauvais. A priori, cela doit même rendre Dusautoir et Szarsewski mal à l'aise... Entre çà, les déclarations incroyables sur Michalak et d'autres choses, Lièvremont fait montre d'une gestion humaine très en dessous de la moyenne pour ce type de poste... Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Je suis très loin d'être fan de Michalak, mais le convoquer pour le détruire par voie de presse est réellement honteux et humiliant, et pour lui et pour les autres 9 du championnat d'ailleurs. A croire que derrière les trois ou quatre qu'il a dans la tête Lièvremont ne connaît aucun demi de mêlée capable de jouer l'Italie dans le Top 14. Link to comment
nou_nours Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 C'est Dupuy qui doit être content, avec la saison qu'il fait, il est même pas considéré assez bon pour être bouche trou y a quand même du foutage de gueule !!!! Link to comment
Guest chomelaregle Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Je créé un topic spécial parce que là j'hallucine : Lièvremont : "Michalak presque par défaut"Marc Lièvremont a assuré qu'il n'avait jamais eu l'intention de titulariser Frédéric Michalak contre l'Italie et le sélectionneur est ensuite revenu sur son choix de le retenir dans la groupe. "A aucun moment, je n'ai eu l'intention de l'intégrer dans l'équipe de départ. J'ai noté ses bonnes performances en club, je suis content qu'il réintègre l'équipe de France pour lui et pour nous. Mais c'est encore un choix presque par défaut suite aux blessures de Sébastien Tillous-Borde et Jean-Baptiste Elissalde, ainsi qu'au K.-O. de Yachvili." rugbyrama.fr Super pour la gestion psychologique du groupe, Novès doit tomber de son fauteuil quand il entend ça. fallait se douter qu'il etait la QUE parceque Tillous est blessé, sinon il met quand même JBE dans le tas, donc y'a peut etre pas de different entre les 2 finalement. Link to comment
MatixI Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Lievremont me fait presque regretter Laporte et dieu sait que je l'aimais pas. j'attend la réponse de Noves!!! ca devrait être du lourd!!! allez guy, démonte le cet entraineur de bal musette! Link to comment
Bracame Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Les 20 autres joueurs apprécieront ... d'un autre côté, ce n'est pas faux mais je ne vois pas l'utilité d'une telle remarque. Ce ne sont pas des cadets et ils sont a priori capables de voir qu'ils ont été mauvais. A priori, cela doit même rendre Dusautoir et Szarsewski mal à l'aise... Entre çà, les déclarations incroyables sur Michalak et d'autres choses, Lièvremont fait montre d'une gestion humaine très en dessous de la moyenne pour ce type de poste... c'est le genre de remarque à faire entre les murs à Marcatraz, pas par voie de presse. Plus ça va, plus je trouve Lièvremont décevant... Link to comment
Gabi Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 (edited) Plus Lievremont parle, plus on se rend compte à quel point ce sélectionneur est complétement inexperimenté et n'a jamais entrainé à haut-niveau. Il ne maitrise pas tous les aspects nécessaires d'un bon entraineur. Pas exemple, l'aspect psychologique dans ce cas précis. Mais c'est pas que la faute de Lievremont et de son staff. On n'apprend pas tout avec 2 ans en ProD2 ou 2 ans avec des espoirs derrière ca... C'est la faute de Lapasset d'avoir choisi des mecs qui n'ont jamais entrainé en Top14. Edited March 18, 2009 by Gabi Link to comment
Delph Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Il avait déjà fait le même coup à Thion, Picamoles, Trinh-Duc... les casser avant les matchs. C'est vraiment n'importe quoi. Les joueurs doivent se sentir super à l'aise. Link to comment
strangler Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 De l'autre côté, celà peut décupler la motivation de Michou. Je ne doute pas du talent de ce garçon, alors on sait jamais... Par contre, Lièvremont est totalement hors sujet, c'est assez abérrant. Laurent Seigne ferait mieux... Link to comment
Gabi Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 De l'autre côté, celà peut décupler la motivation de Michou.Je ne doute pas du talent de ce garçon, alors on sait jamais... Si il lui donne du temps de jeu. Car vu comme Lievremont a l'air enthousiaste, il peut aussi le faire entrer à la 78e minute... Link to comment
Guest chomelaregle Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 De l'autre côté, celà peut décupler la motivation de Michou.Je ne doute pas du talent de ce garçon, alors on sait jamais... Si il lui donne du temps de jeu. Car vu comme Lievremont a l'air enthousiaste, il peut aussi le faire entrer à la 78e minute... il serait preferable qu'il fasse ses gammes au ST avant il joue pasque JBE et Kelleher sont cassé pour l'instant, on va voir s'il est capable de prendre leur place lorsqu'ils seront valides. Link to comment
rimram31 Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Sympa pour Fred ... (moi suis fan ) mais aussi pour Dupuy et Durand, il faut croire que ces joueurs sont chanceux d'obtenir des performances avec leurs clubs respectifs Vous croyez que Fred a le droit de s'entrainer? Link to comment
Gabi Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 (edited) De l'autre côté, celà peut décupler la motivation de Michou.Je ne doute pas du talent de ce garçon, alors on sait jamais... Si il lui donne du temps de jeu. Car vu comme Lievremont a l'air enthousiaste, il peut aussi le faire entrer à la 78e minute... il serait preferable qu'il fasse ses gammes au ST avant il joue pasque JBE et Kelleher sont cassé pour l'instant, on va voir s'il est capable de prendre leur place lorsqu'ils seront valides. Pas forcement. Si tu es remplaçant derrière le meilleur 9 du monde (Kelleher), tu peux quand même mériter l'EdF. Et inversement, c'est pas parce que tu es pilier ou centre titulaire au SF (ou à Dax) que tu dois automatiquement être selectionné en EdF. Edited March 18, 2009 by Gabi Link to comment
ikebukuro Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 C'est bon avec ca il fait l'équipe selon son choix ! C'est soit lievremont ou autre c'est pareil, vous avez toujours un truc pour critiquer ! construire uen équipe pour devenir champion du monde ce n'est pas aussi facile que vous croyez en 2005 et 2006 qui pensait que l'Afrique du Sud est capable de devenir champion du monde 2007 alors les spingboks connaissent le résultat catatrophique de 2005 à 2006 ????? Et qui pensait que l'Angleterre se retrouve en final de 2007 alors que les roses ne connaissaient des défaites honteuses pendant près de 4 ans..... tout le monde croyait que la France serait champion du monde 2007 ! eh ben non !!!! je me rapelle bien que j'ai critiqué sévérement Skrela en 1999 pour les resultat cata de tournoi 5 nations 99 et j'ai été étonné et surpris que la France a pu vaincre les All Blacks et se retrouvent en final 99. La j'ai compris que etre champuion du monde ne suffit pas de recolter que des victoires, avori belle éuipe genre team dream et font des match parfaites..... il faut souffrir pour etre champion du monde ou aller en final de coupe du monde en connaissant quelque défaite plus ou moins sévére : l'Afrique du Sud l'a pourvé de 2005 à 2007, l'Australie l'a prouve de 97 à 99 pusi 2001 à 2003... Et aussi la Nouvelle Zélande l'a prouvé de 1991 à 20007. ils gagnent presque tous les matche et ils sombrent pdt la coupe du monde malgré les belles équipes presque parfaite et des joueurs a la perfection comme Lomu, Carter. !!!!!! Alors arretez vos critiques a la con et on verra le résultat de la coupe du monde 2011 et s'il l'a raté la vous pouvez le critiquer a mort ! pour linstant on sait pas et laisser le faire le boulot ! faire une équipe ce n'est ps régler en quelque match ! Link to comment
Tomhax Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Bé dans ce cas, on discute de l'entraineur que tous les 4 ans... c'est juste que ca fait 2 ans que l'équipe de France ne progresse pas, voir recule, mais ne t'alerte pas, on ira gagner la CDM contre les Blacks Link to comment
cylo31150 Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 ces mauvaises performances sont inquiétantes pour la coupe du monde, si on n'est pas capable de gagner contre l'irlande et l'angleterre qu'est cela va être contre les blacks (à domicile) ou contre d'autres équipes de l'hémisphère sud ! Le plus triste est que la france n'a pas de véritable jeu à proposer. Link to comment
the farfadou Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 C'est bon avec cail fait l'équipe selon son choix ! C'est soit lievremont ou autre c'est pareil, vous avez toujours un truc pour critiquer ! construire uen équipe pour devenir champion du monde ce n'est pas aussi facile que vous croyez en 2005 et 2006 qui pensait que l'Afrique du Sud est capable de devenir champion du monde 2007 alors les spingboks connaissent le résultat catatrophique de 2005 à 2006 ????? Et qui pensait que l'Angleterre se retrouve en final de 2007 alors que les roses ne connaissaient des défaites honteuses pendant près de 4 ans..... tout le monde croyait que la France serait champion du monde 2007 ! eh ben non !!!! je me rapelle bien que j'ai critiqué sévérement Skrela en 1999 pour les resultat cata de tournoi 5 nations 99 et j'ai été étonné et surpris que la France a pu vaincre les All Blacks et se retrouvent en final 99. La j'ai compris que etre champuion du monde ne suffit pas de recolter que des victoires, avori belle éuipe genre team dream et font des match parfaites..... il faut souffrir pour etre champion du monde ou aller en final de coupe du monde en connaissant quelque défaite plus ou moins sévére : l'Afrique du Sud l'a pourvé de 2005 à 2007, l'Australie l'a prouve de 97 à 99 pusi 2001 à 2003... Et aussi la Nouvelle Zélande l'a prouvé de 1991 à 20007. ils gagnent presque tous les matche et ils sombrent pdt la coupe du monde malgré les belles équipes presque parfaite et des joueurs a la perfection comme Lomu, Carter. !!!!!! Alors arretez vos critiques a la con et on verra le résultat de la coupe du monde 2011 et s'il l'a raté la vous pouvez le critiquer a mort ! pour linstant on sait pas et laisser le faire le boulot ! faire une équipe ce n'est ps régler en quelque match ! Ah bon? En partant de là le forum n'a pas de raison d'être, il devrait être ouvert qu'uniquement après la finale du top14. On a quand même le droit de donner notre avis quand notre équipe nationale se prend une rouste mémorable outre-manche!! Link to comment
Gabi Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 (edited) C'est bon avec cail fait l'équipe selon son choix ! C'est soit lievremont ou autre c'est pareil, vous avez toujours un truc pour critiquer ! construire uen équipe pour devenir champion du monde ce n'est pas aussi facile que vous croyez en 2005 et 2006 qui pensait que l'Afrique du Sud est capable de devenir champion du monde 2007 alors les spingboks connaissent le résultat catatrophique de 2005 à 2006 ????? Et qui pensait que l'Angleterre se retrouve en final de 2007 alors que les roses ne connaissaient des défaites honteuses pendant près de 4 ans..... tout le monde croyait que la France serait champion du monde 2007 ! eh ben non !!!! je me rapelle bien que j'ai critiqué sévérement Skrela en 1999 pour les resultat cata de tournoi 5 nations 99 et j'ai été étonné et surpris que la France a pu vaincre les All Blacks et se retrouvent en final 99. La j'ai compris que etre champuion du monde ne suffit pas de recolter que des victoires, avori belle éuipe genre team dream et font des match parfaites..... il faut souffrir pour etre champion du monde ou aller en final de coupe du monde en connaissant quelque défaite plus ou moins sévére : l'Afrique du Sud l'a pourvé de 2005 à 2007, l'Australie l'a prouve de 97 à 99 pusi 2001 à 2003... Et aussi la Nouvelle Zélande l'a prouvé de 1991 à 20007. ils gagnent presque tous les matche et ils sombrent pdt la coupe du monde malgré les belles équipes presque parfaite et des joueurs a la perfection comme Lomu, Carter. !!!!!! Alors arretez vos critiques a la con et on verra le résultat de la coupe du monde 2011 et s'il l'a raté la vous pouvez le critiquer a mort ! pour linstant on sait pas et laisser le faire le boulot ! faire une équipe ce n'est ps régler en quelque match ! Cette coupe du monde a vraiment phagocyté les Tournois et les tournées au bout du monde. C'est impressionnant. Sachant que la prochaine coupe du monde est en NZ (et semble donc encore plus difficile à gagner), que c'est une compétition trés aléatoire (qui se joue sur des détails) et qu'il n'y a qu'une équipe contente à l'arrivée (le vainqueur), n'est-il pas dangereux de saborder les Tournois et les tests-matchs pendant des années dans le seul but de jouer une compétition tous les 4 ans ? Est-il plus gratifiant pour les joueurs et les supporters anglais d'atteindre la finale de coupe du monde mais aprés 4 ans de résultats ridicules au Tournoi et en test-match ou pour les supporters francais d'avoir dominé l'Europe pendant cette même periode mais échouer en demi-finale de coupe du monde ? Les gallois auraient-ils préféré sortir des poules en coupe du monde en échange de leur grand chelem 2005 attendu depuis 27 ans ? Est-il plus impressionnant de gagner 9 Tri-Nations sur 13 disputés, de mettre 50 pions à chaque test-match tout le temps, d'être la référence absolue mais n'avoir qu'une coupe du monde comme la NZ ou bien avoir 2 coupes du monde comme l'Af Sud ou l'Australie ? A mon humble avis, si l'Irlande gagnent le grand chelem ce WE (pour rappel, ca fait 61 ans qu'il court derrière donc la grande majorité des irlandais ne l'a jamais connu), ils en auront rien à foutre si en échange, ils sortent pas des poules en coupe du monde. Bref, vibrer et ne juger d'un travail que tous les 4 ans, c'est pas terrible. Edited March 18, 2009 by Gabi Link to comment
MatixI Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Marc Lièvremont a reconnu son erreur d’avoir placé Sébastien Chabal en numéro sept face à l’Angleterre. « J’ai lu ou entendu beaucoup de choses sur Sébastien Chabal, a indiqué Lièvremont. Je plaide aussi coupable pour son repositionnement en troisième ligne aile. On connaît ses qualités et ses défauts et il nous intéresse toujours en deuxième ligne. Mais ce n’est pas parce qu’il a joué sept qu’on a perdu. Cela montre l’importance d’un troisième ligne aile comme Fulgence Ouedraogo ou Julien Bonnaire. » Il continue avec Ouedragogo danceur... Link to comment
Joco Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Rugby – Bleus Lièvremont : « J’en ai vraiment marre » La rédaction - RMC.fr, le 18/03/2009 Marc Lièvremont, à l’annonce du XV de France face à l’Italie, n’a pas caché son désarroi après la déroute subie en Angleterre Marc, qu’attendez-vous de votre groupe face à l’Italie ? C’est une chance exceptionnelle donnée à ce groupe, y compris aux remplaçants. Ils peuvent se rattraper et laver l’affront, même si ça ne suffira pas pour digérer cette gifle à Twickenham. C’était le match de l’année et cette humiliation fait partie de l’histoire de ce groupe et de son staff. Nous assumons également notre part de responsabilités dans cette défaite. Je n’aurais pas la chance d’être sur le terrain pour me défouler. J’espère que les joueurs relèveront la tête. Peut-on parler de dernière chance pour certains joueurs ? C’est la première fois qu’on se déchire à ce point individuellement et collectivement. Il y a donc différents enseignements qui resteront. On en tiendra compte. Mais pour l’instant, le groupe est encore là. Ils ont raté un match. C’est vrai, ils l’ont bien raté. Mais ce n’est pas pour ça qu’on doit les punir. En plus, nous n’avons pas un réservoir de joueurs exceptionnel mais bien sûr!! . On garde donc notre confiance à ce groupe. Et si ça se passe mal ? Je n’ose pas imaginer une nouvelle déroute. Sinon, ce serait vraiment grave. On tirera le bilan après le match face à l’Italie. Pour le moment, c’est vrai que c’est décevant. On a du mal à avancer. On passe une semaine compliqué. Avez-vous pensé à claquer la porte ? Cette semaine, j’en ai vraiment marre. Pour la première fois, j’aimerais être ailleurs qu’avec mes joueurs. Il y a un sentiment de honte, de colère, de rage, de dépit. Malgré tout, je garde confiance au groupe. Je ne me pose pas la question de savoir si je suis en danger. (dommage!! ) source: rmc.fr Link to comment
charboc Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Marc Lièvremont a reconnu son erreur d’avoir placé Sébastien Chabal en numéro sept face à l’Angleterre. « J’ai lu ou entendu beaucoup de choses sur Sébastien Chabal, a indiqué Lièvremont. Je plaide aussi coupable pour son repositionnement en troisième ligne aile. On connaît ses qualités et ses défauts et il nous intéresse toujours en deuxième ligne. Mais ce n’est pas parce qu’il a joué sept qu’on a perdu. Cela montre l’importance d’un troisième ligne aile comme Fulgence Ouedraogo ou Julien Bonnaire. » Il continue avec Ouedragogo danceur... Chaque sélectionneur a ses préférés et ses bannis On est beaucoup sur ce forum à ne pas comprendre pourquoi il préfère Ouedraogo à d'autres joueurs (on est nombreux à pouvoir citer une bonne dizaine de joueurs que l'on estime plus proche du niveau requis en Equipe de France que lui). Il y a 3 ans, le débat était semblable à propos de Michalak Si Michalak ne s'était pas blessé en 2006, il est fort probable qu'il aurait été ouvreur titulaire pendant la Coupe du Monde et beaucoup aurait râlé... Pour l'instant la remise en cause n'est visiblement pas d'actualité. Peut-être faut-il attendre les probable dérouillées à venir de cet été .... Link to comment
gronounours Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 ... Avez-vous pensé à claquer la porte ? ... Put1 ... pourtant moi ça m'aurait vachement soulagé, dimanche ! Link to comment
Gabi Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 (edited) Avez-vous pensé à claquer la porte ? Frapper un secrétaire d'état, ca peut valoir cher. N'empeche que si le sélectionneur francais n'a pas un gros reservoir de joueur, aucun ne l'a... Edited March 18, 2009 by Gabi Link to comment
BOURRIN Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Cette semaine, j’en ai vraiment marre. Pour la première fois, j’aimerais être ailleurs qu’avec mes joueurs.source: rmc.fr moi aussi j'aimerai te voir ailleurs qu'a la télé les dimanches du VI nations Link to comment
Maxence Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Lievremont me fait presque regretter Laporte et dieu sait que je l'aimais pas. j'attend la réponse de Noves!!! ca devrait être du lourd!!!allez guy, démonte le cet entraineur de bal musette! C'st vrai que dans sa longue carrière à la tête de l'EDF, Laporte n'a jamais cassé publiquement un joueur! Arrêtons un peu. Lievremont accumule les bourdes, mais est-ce une raison pour regretter Laporte qui en matière de bourdes était largement à son niveau (si ce n'est plus, si on prend compte son comportement extra-sportif) ? Il faudrait faire remonter des topics des années 2004-2007... Cherchons plutôt qui pourrait le remplacer, mais ils ne sont malheureusement pas nombreux. Link to comment
Joco Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Cherchons plutôt qui pourrait le remplacer, mais ils ne sont malheureusement pas nombreux. Novès (mais je ne le souhaite pas pour le ST), Galthié (je ne suis pas son meilleur fan, mais très bon technicien), Saint André, Lagisquet... Mais, avec la FFR, c'est impossible car ils ont déjà entraîné à haut niveau... Link to comment
charboc Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Cherchons plutôt qui pourrait le remplacer, mais ils ne sont malheureusement pas nombreux. Novès (mais je ne le souhaite pas pour le ST), Galthié (je ne suis pas son meilleur fan, mais très bon technicien), Saint André, Lagisquet... Mais, avec la FFR, c'est impossible car ils ont déjà entraîné à haut niveau... Perso, j'aurais ajouté le duo Laurent Travers - Laurent Labit dans cette liste, même si leur passé de haut niveau est beaucoup beaucoup moindre que les noms cités ci-dessus... Link to comment
menelas Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Lievremont me fait presque regretter Laporte et dieu sait que je l'aimais pas. j'attend la réponse de Noves!!! ca devrait être du lourd!!!allez guy, démonte le cet entraineur de bal musette! C'st vrai que dans sa longue carrière à la tête de l'EDF, Laporte n'a jamais cassé publiquement un joueur! Arrêtons un peu. Lievremont accumule les bourdes, mais est-ce une raison pour regretter Laporte qui en matière de bourdes était largement à son niveau (si ce n'est plus, si on prend compte son comportement extra-sportif) ? Il faudrait faire remonter des topics des années 2004-2007... Cherchons plutôt qui pourrait le remplacer, mais ils ne sont malheureusement pas nombreux. D'un point de vue sportif, Laporte a toujours présenté des EDF compétitives, ce n'est pas vraiment le cas de Lièvremont. Je sais bien que tu détestes le personnage pour son comportement hors sport (vente de maillots de l'EDF à son nom, gestion de son image...), ce en quoi je suis d'accord avec toi, mais pour autant, tu ne peux ré-écrire l'histoire. L'EDF de Laporte était meilleur que celle actuelle. Lièvremont peut prétendre "ré-apprendre" aux joueurs le rugby, en attendant, le bilan en fin de tournoi contre les nations majeurs, tournées y compris, ne sera pas très reluisant. D'un point vu sportif, j'en viens donc moi aussi, à regretter Laporte, surtout celui entre 1999 et 2003. Link to comment
etienne Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Au moins une chose est sure, c'est qu'ils ne pourront pas tomber plus bas...même Laporte que je n'apprécie pas, n'avait pas fait ça... Le coup du Tsar et Titi dispensé, honnetement j'ai cru que c'etait une blague... En même temps ce n'est pas très étonnant vu le staff, un entraineur espoir, un de fédéral, et le manager, un type tout droit sorti de Pro D2, on balance tout ça au niveau international... Link to comment
Bracame Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Avez-vous pensé à claquer la porte ? Frapper un secrétaire d'état, ca peut valoir cher. N'empeche que si le sélectionneur francais n'a pas un gros reservoir de joueur, aucun ne l'a... Que devrait dire Franck Hadden Link to comment
Maxence Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Lievremont me fait presque regretter Laporte et dieu sait que je l'aimais pas. j'attend la réponse de Noves!!! ca devrait être du lourd!!!allez guy, démonte le cet entraineur de bal musette! C'st vrai que dans sa longue carrière à la tête de l'EDF, Laporte n'a jamais cassé publiquement un joueur! Arrêtons un peu. Lievremont accumule les bourdes, mais est-ce une raison pour regretter Laporte qui en matière de bourdes était largement à son niveau (si ce n'est plus, si on prend compte son comportement extra-sportif) ? Il faudrait faire remonter des topics des années 2004-2007... Cherchons plutôt qui pourrait le remplacer, mais ils ne sont malheureusement pas nombreux. D'un point de vue sportif, Laporte a toujours présenté des EDF compétitives, ce n'est pas vraiment le cas de Lièvremont. Il est arrivé à Laporte de se planter dans ses sélections (mauvais choix, oublis, copinage etc...), et à ce moment là, il n'a pas présenté une EDF compétitive. Certains résultats très décevants le prouvent. C'est plutôt toi qui réécrit l'histoire à son avantage, non ? Après, nous sommes d'accord, Lievremont est de moins en moins à la hauteur. Perso, actuellement, je ne vois que Novés ou Galthié pour optimiser les ressources en baisse de l'EDF (départ de joueurs-leaders, changement de génération, manques à certains poste à cause de l'augmentation du nombre de joueurs étrangers, etc). Link to comment
crazybib Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 En attendant, le Bernard Madof du rugby, alias Chabal, sera encore titulaire contre l'Italie. Je pensais qu'on était au fond, mais non, on creuse encore. Des fois qu'il y ait du pétrole sous Marcoussis. Link to comment
menelas Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 (edited) Lievremont me fait presque regretter Laporte et dieu sait que je l'aimais pas. j'attend la réponse de Noves!!! ca devrait être du lourd!!!allez guy, démonte le cet entraineur de bal musette! C'st vrai que dans sa longue carrière à la tête de l'EDF, Laporte n'a jamais cassé publiquement un joueur! Arrêtons un peu. Lievremont accumule les bourdes, mais est-ce une raison pour regretter Laporte qui en matière de bourdes était largement à son niveau (si ce n'est plus, si on prend compte son comportement extra-sportif) ? Il faudrait faire remonter des topics des années 2004-2007... Cherchons plutôt qui pourrait le remplacer, mais ils ne sont malheureusement pas nombreux. D'un point de vue sportif, Laporte a toujours présenté des EDF compétitives, ce n'est pas vraiment le cas de Lièvremont. Il est arrivé à Laporte de se planter dans ses sélections (mauvais choix, oublis, copinage etc...), et à ce moment là, il n'a pas présenté une EDF compétitive. Certains résultats très décevants le prouvent. C'est plutôt toi qui réécrit l'histoire à son avantage, non ? Après, nous sommes d'accord, Lievremont est de moins en moins à la hauteur. Perso, actuellement, je ne vois que Novés ou Galthié pour optimiser les ressources en baisse de l'EDF (départ de joueurs-leaders, changement de génération, manques à certains poste à cause de l'augmentation du nombre de joueurs étrangers, etc). Peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais je n'ai pas souvenir d'une telle raclée contre les anglais sous l'ère Laporte. Des défaites, oui et pas mal d'ailleurs. Ni une mêlée autant chatiée que celle de l'EDF l'an dernier contre les irlandais au SDF. Ni de match où l'EDF ne présentait aucun buteur. Sinon, moi je milite pour Novès à la tête de l'EDF. Rajouter lui Landreau pour les avants. Et hop, je suis qu'on aurait non seulement une équipe au jeu plaisant, mais en plus, et qui se présenterait avec un buteur, sans considérer ça comme un snobisme suranné. Edited March 18, 2009 by menelas Link to comment
carca Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Je n'aimais pas vraiment Lagisquet du temps du BO, mais à force de l'écouter dans les Spécialistes le mardi soir, je me rends compte que c'est vraiment un type compétent, qui a des idées excellentes et surtout un charisme et un bagou qui le servent parfaitement. Alors si l'EDF le tente... Link to comment
rimram31 Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 (edited) Laporte avait ses défauts et on connait tous le pire, de tirer profit personnel de sa position, et comme tu dis Maxence, on ne se souvient pas de tout, si on remontait quelques posts, on se mordrait les doigts Ce que personnellement je regrette, c'est une vision trop idéaliste du rugby de ML et de la construction de l'EDF, je lui préfèrerais une vision plus pragmatique, ce pourquoi des candidats ayant déjà une expérience en club auraient une approche différente, peut-être mieux a même d'obtenir des résultats à court terme. Maintenant bien malin qui peut dire qui a tort, raison ... Le problème est surtout la mission qui a été confiée à Lièvremont: 2011 et je trouve quand même forts que la FFR se lave les mains aujourd'hui (accusant même les clubs!) du dénigrement de l'EDF. La fédération en est très directement responsable, quand on galvaude le tournoi tous les ans, ben perso, je l'ai déjà dit, je préfère de très loin regarder la HCup et même le top 14. Maintenant il serait quand même agréable que de gros progrès soit fait en communication par ML, là ML, BL, même combat. Edited March 18, 2009 by rimram31 Link to comment
Guest JU Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Lievremont me fait presque regretter Laporte et dieu sait que je l'aimais pas. j'attend la réponse de Noves!!! ca devrait être du lourd!!!allez guy, démonte le cet entraineur de bal musette! C'st vrai que dans sa longue carrière à la tête de l'EDF, Laporte n'a jamais cassé publiquement un joueur! Arrêtons un peu. Lievremont accumule les bourdes, mais est-ce une raison pour regretter Laporte qui en matière de bourdes était largement à son niveau (si ce n'est plus, si on prend compte son comportement extra-sportif) ? Il faudrait faire remonter des topics des années 2004-2007... Cherchons plutôt qui pourrait le remplacer, mais ils ne sont malheureusement pas nombreux. Bien qu'oppposé à Laporte, on ne peut lui repprocher d'avoir hisser l'edf durablement au classement iRB! Je pense qu'un peu de resultats motivant en edf manque à la majeur partie des français. On a besoin de victoire et d'une equipe qui ressemble à quelque chose! Donc oui, Laporte c'était mieux! Link to comment
gronounours Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Entre la peste et le choléra, mon coeur balance ... Link to comment
strangler Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais je n'ai pas souvenir d'une telle raclée contre les anglais sous l'ère Laporte Cinq joueurs blessés dans le pack contre la NZ en 2004 : Un suicide annoncé : 6-45. Certainement la plus grande supercherie de Laporte. Equipe de bric et de broc avec des joueurs cassés, pas à leur poste ou hors du coup (Tabacco, Peyrelongue dans une même équipe de France + Magne, Thion, Harinordoquy diminués, Marconnet déjà blessé à l'épaule et dans sa position faible : à droite)... En préparation de la CDM 03, les matchs contre l'Angleterre avaient été inquiétants (courte victoire contre l'Equipe B, branlée contre l'équipe A). La branchée 47-18 en 2001 ne compte pas vraiment car Laporte n'y pouvait rien (liste pharamineuse de blessés notamment)... Amoureux de ses chouchous, il a souvent mis des années à sélectionner des joueurs au niveau (sous prétexte qu'ils ne l'avaient pas : Martin, Nallet, Heymans notamment...) Link to comment
Pit Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Entre la peste et le choléra, mon coeur balance ... Quoi ? Bertus en EDF ???? Link to comment
menelas Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Peut-être que ma mémoire me joue des tours, mais je n'ai pas souvenir d'une telle raclée contre les anglais sous l'ère Laporte Cinq joueurs blessés dans le pack contre la NZ en 2004 : Un suicide annoncé : 6-45. Certainement la plus grande supercherie de Laporte. Equipe de bric et de broc avec des joueurs cassés, pas à leur poste ou hors du coup (Tabacco, Peyrelongue dans une même équipe de France + Magne, Thion, Harinordoquy diminués, Marconnet déjà blessé à l'épaule et dans sa position faible : à droite)... En préparation de la CDM 03, les matchs contre l'Angleterre avaient été inquiétants (courte victoire contre l'Equipe B, branlée contre l'équipe A). La branchée 47-18 en 2001 ne compte pas vraiment car Laporte n'y pouvait rien (liste pharamineuse de blessés notamment)... Amoureux de ses chouchous, il a souvent mis des années à sélectionner des joueurs au niveau (sous prétexte qu'ils ne l'avaient pas : Martin, Nallet, Heymans notamment...) Contre la NZ, et les nations du sud en général, je m'en rappelle très bien, d'ailleurs Skréla-Villepreux aussi n'y avait pas échappé. Et Lièvremont n'ont plus n'y échappera pas cette été. Link to comment
strangler Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 Euh... En 2004, le trou qu'il y a eu venait avant tout d'une selection totalement bidon. L'écart physique n'existait pour ainsi dire pas. On s'était fait bouffer, et c'était on ne peut plus normal puisqu'on avait un pack en carton et à l'arrière, c'était pas la joie. Link to comment
olive31 Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 Bonjour , vous n' avez rien compris . LIEVREMONT c' est la marionette de SKRELA PERE .C est lui qui tire les ficelles au staff. LIEVREMONT ne fait qu' obeir comme un petit chien devant son maitre. Link to comment
erixx1 Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 Bonjour , vous n' avez rien compris . LIEVREMONT c' est la marionette de SKRELA PERE .C est lui qui tire les ficelles au staff. LIEVREMONT ne fait qu' obeir comme un petit chien devant son maitre. vu le QI du bonhomme, m'etonnerait beaucoup Link to comment
cylo31150 Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 je pense que Lièvremont a une bonne idée de là où il veut aller, il a l'air sûr de lui. Néanmoins nous on a quand du mal à comprendre ses choix. L'avenir lui donnera tort ou raison, mais pour le moment cette équipe de france est très décevante. Stade Toulousain Rugby Link to comment
gronounours Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 Entre la peste et le choléra, mon coeur balance ... Quoi ? Bertus en EDF ???? T'as combien de giga de mémoire ? Link to comment
Maxence Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 Tiens, quand on parle du loup... Laporte s'invite une nouvelle fois dans le Canard de cette semaine pour une histoire de gros sous pas très nette. Je comprends qu'on lui ait retiré la Jeunesse. C'était pas forcément un bon exemple... Link to comment
Recommended Posts