Jump to content

Rct - St

ST XV

Recommended Posts

Comment GN va gérer la déception d'hier et remotiver les troupes pour le sprint final ?

Vivement samedi pour un premier élément de réponse

Le Corbeau de l'USAP
Plus besoin d'économiser les troupes....

Ouais, Novès a finalement trouvé un moyen efficace de limiter le nombre de rencontres. :sorcerer:

super alors pour une fois vous n'insulterez personne des tribunes vu que pour toi le résultat n'est pas important :clover:

toi tu te feras jamais a la facon de parler mediterraneenne

ca vous manque vraiment, la mer, chez vous

ca ouvre des horizons et tout, t'imagine meme pas !

mon frere est mediterranen comme tu dis et il ne passe pas son temps a insulter les équipes adversaire lorsqu'il va voir un match (ou il va de moins en moins d'ailleurs ,je ne t'explique pas pourquoi )

c'est vrai j'aime pas la mer , et oui c'est dégueulasse les poisons baisent dedans.....

l'horizon tu sais chez nous on la voit pas , y'a de trés belles montagne devant :sorcerer:

Envoyons une équipe bis, voire tierce sur ce match, on s'en fout du résultat, la première chose à faire c'est faire reposer les cadres et donner du temps de jeu aux autres. Nous n'avons pas les mêmes ambitions (en fin de saison cela va de soit) avec le RCT, nous le spectacle il faudra le faire en demi et en finale quant au RCT battre une équipe tierce du ST leur donnera une immense joie. Prenons une branlée au vélodrome et levons un Brennus de plus en juin,il reste au rct 14 titres de champion de France et 3 coupes européennes pour rivaliser avec le ST (ça c'est très méditerranéen comme affirmation) :sorcerer: :sorcerer:

Envoyons une équipe bis, voire tierce sur ce match, on s'en fout du résultat, la première chose à faire c'est faire reposer les cadres et donner du temps de jeu aux autres. Nous n'avons pas les mêmes ambitions (en fin de saison cela va de soit) avec le RCT, nous le spectacle il faudra le faire en demi et en finale quant au RCT battre une équipe tierce du ST leur donnera une immense joie. Prenons une branlée au vélodrome et levons un Brennus de plus en juin,il reste au rct 14 titres de champion de France et 3 coupes européennes pour rivaliser avec le ST (ça c'est très méditerranéen comme affirmation) :sorcerer: :sorcerer:

Arrêtez de feindre de croire que Noves va galvauder la fin du championnat et envoyer au Velodrome une "équipe tierce"....

c'est ridicule.

la H Cup étant terminée, c'est l'équipe-type du Stade Toulousain qui va être alignée afin de se roder pour la demi.

Je prends le pari que samedi nous verrons dans votre groupe des : Kelleher, Fritz, Michalak, Dusautoir, Bouilhou, Lamboley, Servat, Clerc. On s'en reparle... :sorcerer:

Par ailleurs, le RCT - qui aura encore un match à domicile (plus simple) en mai face à Montpellier - a confiance en son maintien et n'aura pas un besoin impératif de victoire face à l' "ogre toulousain".... Dax et MDM sont à 8 et 12 pts derrière....

De ce fait et vu votre expérience des grands stades (et le besoin de se défouler après la frustration de cette semaine), je ferai en toute objectivité le pronostic suivant :

ST 28

RCT 21

Edited by adrien

Après l'élimination de Toulouse face à Cardiff (9-6), Guy Novès a décidé de faire tourner son effectif en vue du match à Toulon samedi. Le but est notamment d’offrir un peu de récupération aux internationaux qui ont enchaîné les matchs depuis le début de l’année, afin de les retrouver frais pour la fin de saison. Ainsi, le coach des Toulousains a accordé une semaine de vacances à trois internationaux : Maxime Médard, Yannick Jauzion et Cédric Heymans.

TC (Rédaction Sport365.fr)

Lamerat en 1° centre ????

Après l'élimination de Toulouse face à Cardiff (9-6), Guy Novès a décidé de faire tourner son effectif en vue du match à Toulon samedi. Le but est notamment d’offrir un peu de récupération aux internationaux qui ont enchaîné les matchs depuis le début de l’année, afin de les retrouver frais pour la fin de saison. Ainsi, le coach des Toulousains a accordé une semaine de vacances à trois internationaux : Maxime Médard, Yannick Jauzion et Cédric Heymans.

TC (Rédaction Sport365.fr)

Lamerat en 1° centre ????

Ca sera plutôt Kunavore...

Vous voyez Toulouse perdre deux matchs consécutifs dans des stades de phase finale ?

Franchement ?

:sorcerer:

Toulon va régler l'addition de Cardiff, et je pense qu'elle sera salée.

Dur à pronostiquer ce match.

Soit le ST en a vraiment rien à foutre, aligne l'équipe bis ou les espoirs et organise un WE de détente avec visite du Vélodrome inclue dans le programme.

Soit les joueurs et le staff voudront tout déchirer pour évacuer la frustration de ce WE.

Ces matchs amicaux en Top14 doivent servir à déterminer la charnière et les lignes arrières titulaires pour les phases finales.

En charnière, c'est le mystère (bon, Michalak en 10 semble hors-jeu).

Et derrière, Fritz et Heymans (voire Clerc) ne sont plus si intouchables que ca.

Par exemple, pour cette fin de saison, Poitrenaud a une belle occasion de revenir dans le XV de départ pour les phases finales du Top14. Mais en 2nd centre à la place de Fritz.

Edited by Gabi

Je pense que pour ce match on verra Kelleher Ellissalde à la charnière.

Ellissalde a besoin de temps de jeu et Keke aussi.

Je pense que Clément sera aussi aligné à l'arriere, après pour le reste je pense qu'il y aura beaucoup de roulement. Avec j'espére la présence de quelque jeunes.

Parigot_Paris

Le Mourad est réaliste dans son interview sur rugbyrama.fr. En gros "si Novès baisse le pouce on est cuit, s'il le lève on s'en sort." Il y a de ça... :sorcerer:

Vous voyez Toulouse perdre deux matchs consécutifs dans des stades de phase finale ?

Franchement ?

:sorcerer:

Toulon va régler l'addition de Cardiff, et je pense qu'elle sera salée.

c'est ce que beaucoup de toulonnais comme moi craignent

il tombe mal ce match après cardiff...

mais on se console en se disant qu'on va faire la fiesta et que notre maintien (fort heureusement) ne dépend pas de ce match.

ps : l'arbitre qui a été désigné est Christophe BERDOS.

Le Mourad est réaliste dans son interview sur rugbyrama.fr. En gros "si Novès baisse le pouce on est cuit, s'il le lève on s'en sort." Il y a de ça... :sorcerer:

Je crois tout simplement que Toulouse ne peut pas se permettre de faire les matchs qui viennent en roue libre. A part gérer l'effectif en fonction de l'opposition pour pas risquer une casse calamiteuse, Noves va envoyer une equipe pour ne pas perdre. Comme le disait un autre posteur , l'equipe type de toulouse fait mal, et l'equipe bis est composée de gars qui veulent montrer qu'ils ont leur place dans l'equipe type. Dans les 2 cas, ils viennent pas pour faire du tourisme.

donc, Noves aura le pouce en bas. mais jusqu'a preuve du contraire, c'est les joueurs qui font le match. Noves n'a pas le pouvoir de vous faire perdre, vous y arrivez sans lui ;-)

Je crois tout simplement que Toulouse ne peut pas se permettre de faire les matchs qui viennent en roue libre. A part gérer l'effectif en fonction de l'opposition pour pas risquer une casse calamiteuse, Noves va envoyer une equipe pour ne pas perdre. Comme le disait un autre posteur , l'equipe type de toulouse fait mal, et l'equipe bis est composée de gars qui veulent montrer qu'ils ont leur place dans l'equipe type. Dans les 2 cas, ils viennent pas pour faire du tourisme.

donc, Noves aura le pouce en bas. mais jusqu'a preuve du contraire, c'est les joueurs qui font le match. Noves n'a pas le pouvoir de vous faire perdre, vous y arrivez sans lui ;-)

à si peu d'échéances des phaes finales, joueurs comme coachs toulousains auront à l'esprit qu'il faut rétablir la dynamique de victoires. Un cercle vertueux entrouvert par la surprenante défaite à Cardiff.... Bref, une grande équipe (qui a désormais les yeux rivés sur le championnat) va se mettre en condition avec les derniers sparring partners; on voit mal une défaite toulousaine, objectivement.

à si peu d'échéances des phaes finales, joueurs comme coachs toulousains auront à l'esprit qu'il faut rétablir la dynamique de victoires. Un cercle vertueux entrouvert par la surprenante défaite à Cardiff.... Bref, une grande équipe (qui a désormais les yeux rivés sur le championnat) va se mettre en condition avec les derniers sparring partners; on voit mal une défaite toulousaine, objectivement.

d'aprés l'équipe en+ de medard jauzion heymans , skrela et jbe seront absents du voyage à marseille pour leur permettre de bien recuperer. Le sort de lecouls, poux, milo et lamboley blessés se decidera vendredi. Il faut se focaliser sur les demies et ne prendre aucun risque sur les joueurs cadres. On s'en tape du resultat. Gagner à brives en perdant lecouls, skrela et milo, on a vu le résultat 1 semaine + tard. Maintenant je ne crois pas qu'1 équipe toulousine privée de tout ce monde puisse battre le rct qui peut definitivement assuré son maintien samedi.

Le Mourad est réaliste dans son interview sur rugbyrama.fr. En gros "si Novès baisse le pouce on est cuit, s'il le lève on s'en sort." Il y a de ça... :smile:

d'aprés l'équipe en+ de medard jauzion heymans , skrela et jbe seront absents du voyage à marseille pour leur permettre de bien recuperer. Le sort de lecouls, poux, milo et lamboley blessés se decidera vendredi. Il faut se focaliser sur les demies et ne prendre aucun risque sur les joueurs cadres. On s'en tape du resultat. Gagner à brives en perdant lecouls, skrela et milo, on a vu le résultat 1 semaine + tard. Maintenant je ne crois pas qu'1 équipe toulousine privée de tout ce monde puisse battre le rct qui peut definitivement assuré son maintien samedi.

non le RCT pourra assurer son maintien lors de la dernière journée en recevant Montpellier (qui ne se battra plus pour rien).... donc la victoire face aux champions de France n'est pas vitale (et tant mieux pour le coup !) :sorcerer:

Guest Invité_pilou_*

toulon peut meme faire quelque chose à biarritz et surtout à dax avant de recevoir montpellier.

et encore, on pourrait meme perdre tous nos matchs

à condition que dax ne gagne plus qu'un seul match avant la fin du championnat

ce qui pourrait bien arriver

et encore, on pourrait meme perdre tous nos matchs

à condition que dax ne gagne plus qu'un seul match avant la fin du championnat

ce qui pourrait bien arriver

Ca c'est de l'ambition!

Guest rasterops

vous me faites tous rire (sauf Parigot_Paris), les uns listant tous les absents et les autres annonçant une déculotter qui n'aura aucune incidence pour la suite : on prépare déjà les arguments en cas de défaite... :sorcerer:

vous me faites tous rire (sauf Parigot_Paris), les uns listant tous les absents et les autres annonçant une déculotter qui n'aura aucune incidence pour la suite : on prépare déjà les arguments en cas de défaite... :sorcerer:

Je vois pas en quoi on a besoin de préparer des arguments en cas de défaite pour un match amical, mais si ça peut te faire plaisir...

On essaye plutôt de savoir comment Noves va préparer se match, et quel est son objectif. Victoire pour se rassurer où laisser aller pour faire tourner et tester des joueurs en vue des phases finales.

Guest Invité_pilou_*

un match amical qui pourrait vous faire repasser a la seconde place

derriere perpignan

quand meme

bouuhhh ca serait la honteuuu !!! :sorcerer:

puis perdre contre le 12e

ca la fout mal :smile:

mais rassure toi, je ne crois pas une seconde guy "roux" noves

et je ne doute pas que le stade aura une belle equipe

qui a de fortes chances de sortir le grand jeu

et ca tombe bien, c'est ce qu'on veut voir :smile:

(ca et le cul de la bonne mere)

the farfadou

En tout cas y'en a un qui suit les pas du maitre :sorcerer: :

A la veille d'un match de gala au stade Vélodrome contre Toulon, Elissalde tient à relativiser l'importance de cette rencontre. «Ce n'est pas par manque de respect pour les Toulonnais, mais j'espère qu'ils comprendront que nous serons un peu démotivés après avoir été éliminés de la Coupe d'Europe (...) Du point de vue comptable, ce match ne nous sert pas à grand chose».

Edited by the farfadou
Guest le nougatier

Je vois pas en quoi on a besoin de préparer des arguments en cas de défaite pour un match amical, mais si ça peut te faire plaisir...

On essaye plutôt de savoir comment Noves va préparer se match, et quel est son objectif. Victoire pour se rassurer où laisser aller pour faire tourner et tester des joueurs en vue des phases finales.

Ben il parait évident qu'il vas faire tourner mais avec des titulaires potentiel histoire de les relancer et faire jouer la concurrence. Et franchement titulaire à Toulouse ca veut pas dire grand chose suivant les postes ca tourne beaucoup (ainsi qui de Médart ou Poitrenaud est le titualire du 15?)...

Et l'équipe de Samedi devrait à mon avis etre très compétitive et sera faite pour gagner (qui peut croire que les joueur entre sur le terrain en se disant on se fou de ce match on peut perdre?)

En tout cas déjà on devria voir deux poisons

Kellher a besoin de match il devrait jouer samedi et bon personne ne peut douter que c'est un titulaire à part entière malgré la concurrence d'Ellisade ou de Michalack.

Clerc a besoin de match il devrait jouer un stade Toulouse avec Clerc ou sans Clerc c'est pas pareil du tout pour moi c'ets clairement le meilleur ailier Toulouse.

Ensuite Jauzion sera absent sans lui faire injure vu sa forme du moment est ce un mal? Et quand tu sais qu'il est remplacé par Kunavore je me demande...

Bon Fritz devrait être absent aussi je pense que c'est le centre d'agen qui devrait joué il m'a fait chaque fois bonne impression mais c'ets vrai que cela vaut pas Fritz.

En 10 Michou ou Dutoit beaucoup de club de top 14 les mettrait en titulaire sur la saison.

En 15 donc comme je le disais ce n'est pas Médard mais Poitrenau y a une grosse différence :)

Après à l'autre aile par contre il y auara le maillon faible Sanepool :).

Sinon devant je sais pas ce que prévoit Noves mais en troisiéme ligne si Dusautoir ne devait pas jouer là c'est une grosse perte pour Toulouse mais bon Nyanga il a pas perdu son rugby en un an après Sowerby est le meilleur 8 du championnat mais la puissance de Maka quand au 5 de devant la faudra voir il ets vrai que cela m'a l'air la seul faiblesse du banc Toulousain mais y a de la marge pour Toulouse afin de présenter une équipe valable...

Et la seule grosse différence avec d'habitude c'est que le banc sera un poil affaibli et encore les jeunes espoirs Toulousain sont pas non plus manchot comme Bézie et Belie bon après on pourra toujours aussi dire que l'équipe manque d'automatisme mais les gars ne sorte pas du placard à naphtaline il s'entraine toute la saison ensemble et se connaisse pas trop mal...

Donc quoiqu'il en soit équipe type ou pas il faudra se coltiner les Toulousains.

Enfin ceci dit le RCT est tout à fait capable de battre Toulouse comme il aurait pu les battre à l'aller, ou remporter les deux matchs contre Paris et comme bien sur il est capable de battre Clermond chez lui. Et sur un match pour le RCT tout est possible mais qu'elle soit le vainqueur ils auront mérité la victoire sur le terrain et ne la devront qu'à eux et à rien d'autre.

Rugby - Top 14 - ST - Lamerat ira au Vélodrome

Le jeune centre Rémi Lamerat (trois matches et un essai) va connaître un nouvel épisode en Rouge et Noir. Il a été rappelé du CNR de Linas-Marcoussis afin d'intégrer le groupe toulousain qui se déplacera au Vélodrome de Marseille pour rencontrer Toulon. Un groupe qui devra faire sans Yannick Jauzion, Cédric Heymans et Maxime Médard qui sont en vacances cette semaine. Jean-Baptiste Elissalde a décidé de reporter sa reprise et David Skrela a été laissé au repos pour soigner ses côtes douloureuses. Yves Donguy (cheville), Romain Millo-Chluski (côtes), Grégory Lamboley (épaule), Jean-Baptiste Poux (cervicales) et Benoît Lecouls (cervicales) sont également incertains.

Bonne nouvelle de revoir Lamerat à l'oeuvre :sorcerer:

Il sera remplaçant à coup sûr. S'il joue 10mn quand tout sera plié, ça sera un grand maximum !

Il sera remplaçant à coup sûr. S'il joue 10mn quand tout sera plié, ça sera un grand maximum !

Ben, c'est déjà ça.... Il faut rappeler qu'il est vraiment jeune!!!

Guytou lui montre qu'il compte sur lui et qu'il sera intégré petit à petit... moi, ça me va! C'est pas comme Gimenez, Mermoz, Huget et cie, qui étaient plus âgés...

Guytou lui montre qu'il compte sur lui et qu'il sera intégré petit à petit... moi, ça me va! C'est pas comme Gimenez, Mermoz, Huget et cie, qui étaient plus âgés...

+1

ne pas oublier qu'il n'a que 19 ans à peine

Je ne vois pas vraiment la différence avec ceux que tu cites: eux aussi ont à l'occasion joué 10 minutes dans des matchs sans importance... Il faudra voir dans la durée s'il est intégré au groupe pro.

Guest Invité_pilou_*

oh putaing

30 pions qu'on va vous mettre :sorcerer:

michalak, on vous le renvoi en pieces detachees avec la dedicace de kefu ?

ou vous preferez un chronopost ? :smile:

le petit lamerat face a umaga et sbw

il va faire des cauchemars toute sa vie apres ca :smile:

et poitrenaud ? vous nous l'envoyez poitrenaud ?

parce que collins a dit "j'ai la dalle ! je veux manger poitrenaud !"

et van niekerk ! il attend kelleher le vanniekerk !

il veut lui expliquer ce que c'est d'etre un leader sur un pre

meme qu'il a dit

"je trouve qu'il mange trop de confit de canard depuis qu'il est en france, je vais le mettre a l'huile d'olive"...

bon salut les tafioles, viendez nombreuses

n'oubliez pas votre tricycle (ben oui c'est un velodrome!)

et si vous pouviez ramener en fraude quelques conserves de cassoulet

on vous l'echange contre de l'aioli sur le parking

mais faites gaffe a la douane hein ! :whist:

oh putaing

il va faire des cauchemars toute sa vie apres ca :smile:

meme qu'il a dit

"je trouve qu'il mange trop de confit de canard depuis qu'il est en france, je vais le mettre a l'huile d'olive"...

mais faites gaffe a la douane hein ! :whist:

Tu as raison : je pense que les toulousains se pissent dessus à l'idée d'affronter les redoutables 12e du championnat.

Je crois qu'ils ont tellement peur qu'effectivement ils ne vont pas y aller et vont laisser leur place aux espoirs (comme Lamérat).

D'ailleurs, Novès a déclaré qu'il ne mettrait pas l'équipe-type au vélodrome car il ne veut pas offrir de la confiture aux cochons. :P

Edited by Gabi
oh putaing

il va faire des cauchemars toute sa vie apres ca :whist:

meme qu'il a dit

mais faites gaffe a la douane hein ! :P

Pilou, à 16h14 t'es pas déjà au jaune, quand même ??? :smile:

oh putaing

il va faire des cauchemars toute sa vie apres ca :whist:

meme qu'il a dit

mais faites gaffe a la douane hein ! :P

Pilou, à 16h14 t'es pas déjà au jaune, quand même ??? :smile:

au jaune je sais pas, mais dans l'esprit footeux certainement.

au rugby, c'est le collectif avant tout. tu verras avec l'age on peut comprendre des choses...

Guest Invité_pilou_*
au jaune je sais pas, mais dans l'esprit footeux certainement.

au rugby, c'est le collectif avant tout. tu verras avec l'age on peut comprendre des choses...

bah j'ai plus de 50 balais

dont 45 de rugby

et j'ai jamais mit les pieds dans un stade de foot de ma vie

meme a la tele, le foot, ca me fait gerber

reaction epidermique...

alors ta facon de voir le monde en mode bisounours et drapeaux roses

je m'en tamponne :sorcerer:

Interview de Mourad Boudjellal vu sur l'equipe.fr

Rugby - Top 14 - Boudjellal : « Ça restera ! »

16/04/2009 11:26

La première partie du pari de Mourad Boudjellal, président du RCT, est déjà remplie. Le stade Vélodrome qui accueillera la rencontre Toulon-Toulouse, samedi pour le compte de la 23e journée de Top 14, est plein. Conscient de la supériorité des Toulousains, le bouillant président s'attend à un match très difficile. Il compte également vivre un grand moment d'émotion.

«Mourad Boudjellal, après une saison difficile pour le RCT, vous parvenez à remplir le stade Vélodrome. J'imagine que c'est une grande satisfaction.

Oui, bien sûr. Mais ce n'est pas l'objectif de la saison. L'objectif c'est le maintien. Cette semaine, en fait nous sommes face à un double objectif. Il faut assurer le maintien et démontrer le potentiel de ce club dans le sud-est. Et dans le Top 14, car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de clubs qui soient capables de remplir un stade de 60 000 personnes.

Justement, est-ce que vous avez pensé rapidement à cette délocalisation exceptionnelle ?

Cela fait un moment que j'y pense. Depuis la demi-finale entre Toulouse et Clermont, il y a deux ans, pour être précis. Clermont avait gagné. Je me suis alors imaginé le stade rempli pour Toulon. C'était d'autant plus facile qu'une bonne partie des spectateurs était déjà en rouge et noir. C'est sûr que c'était quelque chose d'improbable pour le RCT à ce moment. Mais comme d'habitude, tout ce qui est improbable est plutôt attirant. Je me suis dit que si je montais en Top 14, ce serait formidable d'organiser un match au Vélodrome et de le remplir pour Toulon.

Et quand les résultats du RCT étaient mauvais, est-ce que vous avez pensé à annuler ?

J'ai voulu faire marche arrière, oui. Je me suis dit que ce n'était pas la peine. Ce n'est pas en étant quatorzième que l'on peut aller jouer au stade Vélodrome. Et puis il y a eu de meilleurs résultats. Et surtout, que l'on se maintienne ou que l'on descende, au moins nous l'aurons fait. Il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Je l'aurais fait, quelle que soit l'issue de la saison et c'est une chose qui restera.

Est-ce que ce match peut être considéré comme une récompense pour le club et les joueurs ?

Pour moi, ce sera une récompense si le plus beau des scénarios pouvait s'écrire samedi. Assurer le maintien devant 60 000 personnes serait une véritable récompense pour les joueurs, pour tous ceux qui travaillent pour le club et pour les supporters. Mais c'est loin d'être gagné d'avance.

Ne craignez-vous pas que le contexte du match mette un peu plus de pression sur les joueurs ?

Sûrement... Mais en même temps, il peut y avoir quelque chose de tellement grand au bout. Toulouse est tellement plus fort que Toulon... Mais je pense que 60 000 personnes vont pousser Toulon. Tous les gens de la région seront derrière nous. Nous en aurons besoin. Nous aurons besoin de leur énergie pour espérer pouvoir faire quelque chose contre Toulouse. Le Pilou Pilou au Vélodrome devrait être fantastique.

Comment ont réagi les joueurs lorsque vous leur avez annoncé que le match aurait lieu au stade Vélodrome ?

Ils ont très envie. Je peux vous dire que lorsque nous avons donné la liste de ceux qui partaient pour le Vélodrome, certains ont levé les bras. Ils sont heureux de faire partie du groupe. C'est un moment qu'ils ont envie de vivre.

Comment prenez vous les déclarations des Toulousains qui disent qu'ils vont venir moins motivés, avec des cadres au repos...

Le problème, c'est que Toulouse nous est dix fois supérieur. Même en jouant à 11 %, ils nous sont supérieur de 1 % . je pense qu'ils sont encore plus dangereux quand ils sont décontractés. Le jeu à la toulousaine, c'est magnifique. Et la seule chose qui fait qu'il y a parfois des accrocs, c'est qu'ils sont tendus par l'enjeu. là, il n'y a pas d'enjeu pour eux, donc je pense qu'il vont pouvoir dérouler. Et quand Toulouse déroule, c'est magnifique à voir.

A titre personnel, n'est ce pas pour des matches comme celui-ci, dans un tel contexte, que vous êtes venu au rugby ?

Moi, je suis venu après la défaite face à Dax, à Mayol. Ce que je voulais, c'était monter en Top 14. Et à titre personnel, je suis un peu dans le flou. Je m'apprête à vivre une émotion que je ne connais pas. Je n'ai jamais été au coeur d'un stade de 60 000 personnes. J'ai vécu ça en spectateur, mais jamais en tant qu'acteur. Peut-être que nous sommes à quelques jours de vivre quelque chose d'énorme. mais c'est tout sauf gagné car je pense que Toulouse est sûrement la meilleure équipe d'Europe en ce moment et que sans un hold-up de Cardiff, ils seraient en train de préparer une demi-finale de Coupe d'Europe. Il faudra répondre présent. »

Propos recueillis par Bertrand LAGACHERIE

dede_toulousain

A priori la compo est sur le site officiel.. mais etant chez un client chez qui je ne peux pas installer le plugin flash qui va bien je ne peux la voir.. si une âme charitable passe par la..

http://www.stadetoulousain.fr/Composition_...tml?idMatch=848

Compo :

Poitrenaud

Kunavore-Lamerat-Ahoteiloa-Donguy

Michalak-Kelleher

Dusautoir-Maka-Nyanga

Albacete-Lamboley

Montes-Lacombe-Human

remplacant : Clerc, Fritz, Elissalde, Bouilhou, Pelous, Perugini, Servat, Lecouls

Noves n'a pas voulu mettre l'équipe-type.

Pourquoi remettre Michalak en 10 ? :sorcerer:

Et Lamboley en deuxième ligne... :sorcerer:

Guest chomelaregle

Compo :

Poitrenaud

Michalak-Kelleher

Dusautoir-Maka-Nyanga

Albacete-Lamboley

Montes-Lacombe-Human

remplacant : Clerc, Fritz, Elissalde, Bouilhou, Pelous, Perugini, Servat, Lecouls

Et Lamboley en deuxième ligne... :whist:

pour aider le RCT a se maintenir... :sorcerer:

Bon allez on va jouer les charitables:

Human Lacombe Montès

Lamboley Albacete

Nyanga Maka Dusautoir

Kelleher Michalak

Donguy Ahotaieloha Lamerat Kunavore (La ligne improbable :sorcerer: )

Poitrenaud

Banc: Clerc Fritz Elissalde Bouilhou Pelous Perugini Servat Lecouls

En gros si on n'a pas pris la marée à la 50e, on peut encore gagner le match.

PS: Merde, je ne suis pas rapide en copié / collé

Edited by Pit

Compo :

Poitrenaud

Michalak-Kelleher

Dusautoir-Maka-Nyanga

Albacete-Lamboley

Montes-Lacombe-Human

Pourquoi remettre Michalak en 10 ? :whist:

Et Lamboley en deuxième ligne... :smile:

pour aider le RCT a se maintenir... :sorcerer:

P'tain, Guytou il est vraiment trop sympa :sorcerer:

Parce que Skrela n'est visiblement pas remis (et ne l'était pas le WE dernier), JBE est trop court (il revient juste), Du Toit et Bélie ne joueront sûrement plus vu que maintenant, Novès va préparer ces 4 matchs pour établir le groupe et l'équipe-type des phases finales (et ces 2 là n'y seront pas).

A moins qu'il y ait une impasse caractérisée (mode USAP-ST) sur les 4 matchs. Mais vu qu'il n'y a plus la H Cup, ca m'étonnerait.

Et Lamboley en deuxième ligne... :whist:

Lamboley sera visiblement le 4e seconde latte du groupe des phases finales. Si un des 3 se blessent, faudra qu'il soit préparer à ce rôle.

D'ailleurs, ca me fait penser que Ledevedec vient de se refaire une saison blanche... :smile:

Bref, Novès est entré dans la phase préparation des phases finales.

Le fait de ne pas devoir batailler et user son équipe type pour arracher la qualif est quand même trés précieux. :sorcerer:

Edited by Gabi

Pour ceux qui regrettent de s'y être pris trop tard pour aller au Vélodrome, il reste quelques places dispo.

Vu sur le site du RCT :

Des billets ayant été retournés au Rugby Club Toulonnais, il reste quelques places disponibles sur les réseaux FranceBillet et Billetel !

la compo de Toulon devrai être celle-ci :

1 Taumoepeau, 2 Ribes, 3 Kubriashvili

-------- 4 Skeate, 5 Suta

6 Collins, 8 van Niekerk ©, 7 Missoup

---- 9 Henjak, 10 Fauque

11 Sinoti, 12 Umaga, 13 Williams, 14 Jagr

----------- 15 Rooney

Remplaçants: Bastres, Fitzgerald, Maestri, Labadze, Jordaan, Pisi, Barnard, Pilier

Edited by stadeMAN
Si Fauqué pouvait retrouvé son taux de réussite du début de saison...

non mais ça va pas la tête ?

même s'il était en réussite, vous allez nous "destroncher" demain au Vélodrome..... avec votre équipe B', pour ce "match amical" :sorcerer:

Ceci dit c'est un bon joueur Fauqué (hormis dans les tirs au but il est pas mauvais du tout dans son rôle d'ouvreur)

mais ça nous fait toucher du doigt que sans buteur en Top14, c'est mal barré (et dire qu'on a stupidement laissé partir Mehrtens et s'est fait soufflé Carter)

Edited by adrien
Si Fauqué pouvait retrouvé son taux de réussite du début de saison...

non mais ça va pas la tête ?

même s'il était en réussite, vous allez nous "destroncher" demain au Vélodrome..... avec votre équipe B', pour ce "match amical" :sorcerer:

Ceci dit c'est un bon joueur Fauqué (hormis dans les tirs au but il est pas mauvais du tout dans son rôle d'ouvreur)

mais ça nous fait toucher du doigt que sans buteur en Top14, c'est mal barré (et dire qu'on a stupidement laissé partir Mehrtens et s'est fait soufflé Carter)

Il vous manque du monde à l'infirmerie pour faire une belote ? :sorcerer:

Guest chomelaregle

c'est pas pasque Merthens prefere jouer en ProD2 qu'il est parti?