Jump to content

Le Bon, La Brute, Le Truand Et Le Champagne ...

MikaCuba

Ki c'est ki le favori ?  

69 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Vous pouvez inverser les noms mais pour moi c'est :

Le bon : le ST (20 ans d'expérience, une école de jeu, un novès très très gentil ! :sorcerer: )

la brute : l' ASM ( un rouleau compresseur, des gabarits hors norme, un nalaga très très méchant :whist: )

le truand : le SF ( des flingues cachés un peu partout, un black qui fait pas une passe mais marque à chaque match maintenant .. :whist: )

le champagne :smile: : l' USAP ( un maillot pétillant, une équipe qui ne fait pas de bruit, un n°3 qui sait sabrer ! :shaun: )

:wink:

Guest chomelaregle

Le bon : le ST (20 ans d'expérience, une école de jeu, un novès très très gentil ! :sorcerer: )

t'as oublié le public de connaisseurs... :smile:

Il reste encore un mois aux autres équipes pour se préparer, mais pour le moment l'ASM est encore au dessus et même sans James...

Franchement je vois quand même bien le Brennus place de Jaude cette année, les échecs des deux dernieres saisons ont servis...

Pour répondre au sondage de Mika, je dirais que le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont l'habitude de sentir l'odeur du bois, et ceux qui le touchent pour de vrai. Nous on le touche.

:sorcerer:

Pour répondre au sondage de Mika, je dirais que le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont l'habitude de sentir l'odeur du bois, et ceux qui le touchent pour de vrai. Nous on le touche.

:smile:

Parigot tête de veau

Celui de Ernest Wallon qui ne siffle donc qu'à Ernest Wallon :whist:

Parigot tête de veau

La H-cup elle n'est pas en bois pourtant... Même si elle a une tendance à sentir le sapin...

:whist:

Le monde se divise en deux catégories :smile::whist: :wink:

Le grand Stade Toulousain est forcement le favori logique. Rien ne devrait arrêter la machine rouge.

Perpignan, a encore prouvé aujourd'hui qu'il était capable de retourner un match, ils seront le plus gros adversaire de Toulouse.

Le Stade Francais est un bête blessée, et attention ils sont dangereux dans ces situations là. Gros outsider.

Quand à l'ASM, elle est à pour faire le nombre, qualifiée de dernière minute grâce au faible niveau de Brive et Bayonne sur la fin de saison, et au faible niveau du BO lors de l'hivers.

Le grand Stade Toulousain est forcement le favori logique. Rien ne devrait arrêter la machine rouge.

Perpignan, a encore prouvé aujourd'hui qu'il était capable de retourner un match, ils seront le plus gros adversaire de Toulouse.

Le Stade Francais est un bête blessée, et attention ils sont dangereux dans ces situations là. Gros outsider.

Quand à l'ASM, elle est à pour faire le nombre, qualifiée de dernière minute grâce au faible niveau de Brive et Bayonne sur la fin de saison, et au faible niveau du BO lors de l'hivers.

t'as oublié ça -----> :sorcerer:

t'as oublié ça -----> :sorcerer:

Je ne voulais pas trop en rajouter :smile:

Même toi tu n'y crois pas à ce que tu écris, ne fait du Noves que Noves...Arrêtons de jouer au plus malin, 2 équipes sont au dessus du lot actuellement: l'USAP et l'ASM et 2 autres un plus en dedans (on n'a qu'à voir la production du ST cet après midi :sorcerer: ) le ST et le SF. Ces 2 derniers ne sont pas favoris mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leur chance. Sur un match couperet tout peut arriver, on le sait; Mais ce rouleau compresseur qu'est l'ASM en fin de saison est impressionnant...

L'ASM dans le role du quatrième pour la belotte, elle est pas mal celle là :sorcerer: Allez, va jeter un oeil a mes projections, tu y verras que l'ASM est l'équipe qui fait le meilleur parcours depuis deux mois (bon d'accord, souvent c'est mauvais signe :smile: )

Même toi tu n'y crois pas à ce que tu écris, ne fait du Noves que Noves...Arrêtons de jouer au plus malin, 2 équipes sont au dessus du lot actuellement: l'USAP et l'ASM et 2 autres un plus en dedans (on n'a qu'à voir la production du ST cet après midi :sorcerer: ) le ST et le SF. Ces 2 derniers ne sont pas favoris mais cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas leur chance. Sur un match couperet tout peut arriver, on le sait; Mais ce rouleau compresseur qu'est l'ASM en fin de saison est impressionnant...

Sérieusement, cette année, je ne vois pas de favori se détacher.

Il y a 1 mois j'aurais facilement dit le Stade Toulousain, mais vous faite une fin de saison ressemblant ca celle de l'ASM de l'an passé.

Mais il reste du temps, trop tot pour vous enterrer.

Paris ne semble pas au mieux, mais je me méfie toujours du mental de cette équipe.

Perpignan est assez régulier cette année, et les blessés reviennent.

Et si nous sommes bien en ce moment, il y a encore beaucoup de défaut sans notre jeu.

Donc vraiment cette année, les 4 équipes sont sur la même ligne.

le truand : le SF ( des flingues cachés un peu partout, un black qui fait pas une passe mais marque à chaque match maintenant .. :sorcerer: )

Ca me va bien ça, ça permet d'espérer le hold-up en fin de saison. :smile:

Bon, on joue quand même la finale le 6 juin ou on grave déjà un nouveau nom sur le Machin?

Comment ça il y a AUSSI des demies à jouer?

Même si ça n'engage personne je n'ai jamais vu (même l'an passé?) l'ASM favorite ici.

Perso, je le vois gros comme une maison.

Comme tous les ans d'ailleurs :sorcerer:

Et puis un club qui n'a pas de Bouclier à 98 ans a raté Savy (hommage à qui de droit pour les initiés).

Bon, on joue quand même la finale le 6 juin ou on grave déjà un nouveau nom sur le Machin?

Comment ça il y a AUSSI des demies à jouer?

Même si ça n'engage personne je n'ai jamais vu (même l'an passé?) l'ASM favorite ici.

Perso, je le vois gros comme une maison.

Comme tous les ans d'ailleurs :sorcerer:

Et puis un club qui n'a pas de Bouclier à 98 ans a raté Savy (hommage à qui de droit pour les initiés).

Novès , il a une rolex ? :smile:

Excellent :smile:

Comme au cyclisme sur piste on est entré dans la phase sur-place en haut du virage et le premier qui plonge risque de prendre le vent pour celui qui suit...

Toulouse qui "offre" le bonus defensif a Bourgoin, qui a dit que Guy Noves est un méchant ?

Perpignan qui gagne sans convaincre sur une ASM qui perd sans inquiéter.

Y'a que Paris qui donne l'impression de ramer. Oui, j'ai bien ecrit "impression"

En demi, quelle que soit la composition de chaque match, y'a rien d'écrit, rien de certain, rien de prévisible. Toulouse peut parfaitement se qualifier pour la finale :sorcerer:

m'a semblé dangereux, psychologiquement, de laisser l'USAP a zéro voix dans le sondage...

le club qui gagnera le 6 juin , seul l'arbitre de la finale a le réponse et oui dans le rugby moderne un seul peut comme il veut faire gagner une équipe ou une autre....cela devient vraiment inquiétant (tapie serait président a l'asm on aurait pas 9 défaites)

Edited by BOURRIN
...tapie serait président a l'asm on aurait pas 9 défaites...

7 seulement ? mais tjrs 0 brennus.

Edited by Panasonic
Guest Tropico

Vous n'aurez pas le bouclier I ... I ..... I ....

Idiots, alors c'est pas pour paris.

le club qui gagnera le 6 juin , seul l'arbitre de la finale a le réponse et oui dans le rugby moderne un seul peut comme il veut faire gagner une équipe ou une autre....cela devient vraiment inquiétant (tapie serait président a l'asm on aurait pas 9 défaites)

en finale en france ? aheum, faut p'tet pas abuser quand même ... :sorcerer:

Hé Mikacuba, tu veux que je te dise : tu es vraiment le plus grand producteur de sondages que la Terre ait jamais porté !!!

Incontestablement, je vote le Bon Champagne, tout simplement car :

- c'est Rimram qui nous l'a tous appris, jamais un n°4 n'a été champion, et comme ce sera nous et que toute façon, jamais une ASM n'a été championne, 2 bonnes raisons pour ne pas voter pour nous.

- le SF y sont vilains et leurs maillots y sont pas beaux : cette analyse poussée nous conduit tout naturellement à les éliminer de la course au titre. Et puis gagner des brennus après des saisons toutes pourries, c'est pas dans leur habitude :sorcerer:

- restent donc le magnifique ST et la force catalane : là j'avoueque le choix est cornéliennement délicat.

Le ST veut offrir une sortie digne de ce nom à Pelous et ce que le ST veut, ... Novès ne le dit pas. Qui plus est, ils ne seront pas contre se peler une cargolade des PO pour leur montrer qu'en matière de torédor et de taureau, ils n'ont rien à leur envier. Dusautoir va boucler une superbe saison par une performance de tout 1er plan et les seuls à pourvoir leur offrir une vraie opposition sont les sanK et or.

Du côté catalan, on se veut mal aimé et çà, le catalan, ben ça le transcende. Ben voui, il aime pas qu'on se moque et notamment Mas n'aime pas (plus) le champagne depuis un séjour thalassothérapique chez Cherge et Fabien B. (nous tairons son nom de peur de représailles susceptibilesques). Le jeu des catalans est bien difficile à contrer et l'équipe la plus efficace de la saison à l'extérieur ne sera pas gênée outre mesure par les matchs à Lyon, Bordeaux et Paris dans leur quête d'un Brennus leur échappant depuis 1955. Si en +, il s'avère que le SF ne sera pas leur adversaire en finale, ça va le faire (car le SF est à l'USAP en finale, ce que le ST est à ... nous, les branlées en +).

pas simple

Guest chomelaregle
(car le SF est à l'USAP en finale, ce que le ST est à ... nous, les branlées en +).

y'a pas que le ST qui est a vous ce que le SF est a l'USAP...

y'a aussi le SF, La Voulte, Beziers, Vienne, Narbonne...bref un peu tout le monde est passé sur l'ASM... :sorcerer:

[y'a pas que le ST qui est a vous ce que le SF est a l'USAP...

y'a aussi le SF, La Voulte, Beziers, Vienne, Narbonne...bref un peu tout le monde est passé sur l'ASM... :sorcerer:

je t'en prie :smile:

le ST c'est quand même 4 fois, un beau roman d'amitié comme diraient Glen Medeiros et Elsa et le SF 2 fois sur l'USAP donc la comparaison est tout à fait honorable.

Edited by l'exil

Le Champagne, il pétille pas trop...

Mélée en carton pâte, charnière tout le temps blessé donc sans automatisme et ligne arrière qui ne doit son salut qu'à la présence d'un toulousain (Mermoz) mais ca suffit pas.

Le SF pratique un rugby trés poussif cette saison et arrive à endormir à Jean Bouin, même les plus fanatiques des groupies. C'est logique. Fallait pas s'attendre à autre chose avec Mc Kenzie.

Enfin, l'ASM beaucoup trop dépendants de joueurs clés (James, Nalaga). Il suffira de les museler pour gagner comme en finale l'an dernier.

Et voila. Je me suis faché avec tout le monde. :sorcerer:

Bon, plus serieusement, ca se jouera sur rien, comme d'hab mais comme beaucoup, c'est l'ASM qui me parait mieux finir la saison et être la plus en forme au bon moment.

gronounours
... Et voila. Je me suis faché avec tout le monde. :smile: ...

Pas vraiment : j'ai plutôt l'impression que tu t'es réconcilié avec tous les supporters ... Toulousains ! :sorcerer:

Parigot tête de veau
(car le SF est à l'USAP en finale, ce que le ST est à ... nous, les branlées en +).

y'a pas que le ST qui est a vous ce que le SF est a l'USAP...

Il y a pas mal de monde qui est également passé sur le SF à commencer par le Racing, après tout le Stade Français a perdu autant de finales que l'ASM... Mais bon le SF c'est à voile et à vapeur alors c'est passé sur pas mal d'équipes également.

Je vois mal comment ils pourraient retourner la situation cette année, on verra bien comment ils vont s'en sortir contre le BO, ça donnera une idée.

...

- c'est Rimram qui nous l'a tous appris, jamais un n°4 n'a été champion...

Tu m'as lu trop rapidement :smile: jamais ni un 3ème, ni un 4ème n'a été champion! alors l'ASM risque pas ... vous avez raté le coche ce week-end en fait! Tout se joue sur la demi finale 2ème/3ème, dans l'autre le premier massacre toujours le 4ème :-) Si le 3ème va en finale, il se fait laminer, si c'est le 2ème, il dame le pion au premier qui se voit déjà trop beau ...

Mais le plus intéressant dans les statistiques, c'est de les voir contre dites :sorcerer:

c'est de les voir contre dites :whist:

C'est qui lui ? un nouveau joueur du ST ? :sorcerer:

Bon, j'ai mis ST au sondage. Parce que bon... comme d'hab quoi !! :smile:

Edited by chaptuz

Aviron Bayonnais - Stade Toulousain +4

Clermont Auvergne +5 - Stade Montois

Stade Français +4 - Biarritz Olympique

USAP +4 - Montauban

USA Perpignan 83 + 4 = 87

Stade Toulousain 83 + 4 = 87

Stade Français 76 + 4 = 80

Clermont Auvergne 73 + 5 = 78

Stade Montois - Stade Toulousain +4

Clermont Auvergne +5 - US Dax

Aviron Bayonnais - Stade Français +4

Castres Olympique - USA Perpignan +4

USA Perpignan 87 + 4 = 91

Stade Toulousain 87 + 5 = 92

Stade Français 80 + 4 = 84

Clermont Auvergne 78 + 5 = 83

On peut penser que les ST et le SF vont jouer les 2 derniers matchs à fond pour se mettre en dynamique demi-finale, comme lors des saisons précédentes. Clermont fera logiquement le plein. Tout dépend donc de l'USAP : je pense qu'ils ne pourront pas accrocher la première place, même avec deux victoires.

Donc

ST - ASM

USAP - SF

Si le SF se faisait passer par l'ASM, ce ne serait guère mieux comme adversaire ...

Guest chomelaregle
c'est de les voir contre dites :wink:

C'est qui lui ? un nouveau joueur du ST ? :sorcerer:

Bon, j'ai mis ST au sondage. Parce que bon... comme d'hab quoi !! :whist:

comme d'hab quoi?

comme d'hab tous les 7 ans tu veux dire? :smile:

Ça me manquait... :smile:

Salut Jeff, moi aussi ça me manquait.

Me manquaient aussi les quiproquo nés de l'ignorance de la Grande Histoire, telle qu'elle n'est sans doute pas enseignée à Cuba. :sorcerer:

....

Me manquaient aussi les quiproquo nés de l'ignorance de la Grande Histoire, telle qu'elle n'est sans doute pas enseignée à Cuba. :sorcerer:

Oh, la vanne... c'est dingue ce qu'un Blocus peut provoquer comme dégats !

ça casse trop.

....

Oh, la vanne... c'est dingue ce qu'un Blocus peut provoquer comme dégats !

ça casse trop.

Blocus de burne: rien.

fumier d'anagramme.

t'as oublié le public de connaisseurs... :wink:

ce public là, il se trouve au SDF :smile::whist:

Le bon : le ST (20 ans d'expérience, une école de jeu, un novès très très gentil ! :original: )

ce public là, il se trouve au SDF :flo::sorcerer:

certainement ! il le faut bien pour supporter un karaoké avec Michel Delpech .. un public connaisseur .. un public mélomane quoi .... :flowers:

Le bon : le ST (20 ans d'expérience, une école de jeu, un novès très très gentil ! :original: )

t'as oublié le public de connaisseurs... :whist:

ce public là, il se trouve au SDF :flo::sorcerer:

certainement ! il le faut bien pour supporter un karaoké avec Michel Delpech .. un public connaisseur .. un public mélomane quoi .... :flowers:

Et encore, zavez oublié Cérone ?

:smile:

Aviron Bayonnais+4 - Stade Toulousain

Clermont Auvergne +5 - Stade Montois

Stade Français +4 - Biarritz Olympique

USAP +4 - Montauban

USA Perpignan 83 + 4 = 87

Stade Toulousain 83 + 4 = 87

Stade Français 76 + 4 = 80

Clermont Auvergne 73 + 5 = 78

Stade Montois - Stade Toulousain +4

Clermont Auvergne +5 - US Dax

Aviron Bayonnais - Stade Français +4

Castres Olympique - USA Perpignan +4

USA Perpignan 87 + 4 = 91

Stade Toulousain 87 + 5 = 92

Stade Français 80 + 4 = 84

Clermont Auvergne 78 + 5 = 83

On peut penser que les ST et le SF vont jouer les 2 derniers matchs à fond pour se mettre en dynamique demi-finale, comme lors des saisons précédentes. Clermont fera logiquement le plein. Tout dépend donc de l'USAP : je pense qu'ils ne pourront pas accrocher la première place, même avec deux victoires.

Donc

ST - ASM

USAP - SF

Si le SF se faisait passer par l'ASM, ce ne serait guère mieux comme adversaire ...

Parigot_Paris
Comme au cyclisme sur piste on est entré dans la phase sur-place en haut du virage et le premier qui plonge risque de prendre le vent pour celui qui suit...

Toulouse qui "offre" le bonus defensif a Bourgoin, qui a dit que Guy Noves est un méchant ?

Y'a que Paris qui donne l'impression de ramer. Oui, j'ai bien ecrit "impression"

En demi, quelle que soit la composition de chaque match, y'a rien d'écrit, rien de certain, rien de prévisible. Toulouse peut parfaitement se qualifier pour la finale :original:

m'a semblé dangereux, psychologiquement, de laisser l'USAP a zéro voix dans le sondage...

Mhôssieuh est trop bon. Paris rame sans convaincre. Après on peut toujours prier Sainte Rita, mais j'espère que les joueurs aborderont la demie sans pression...

perso, je crains beaucoup Paris... Ils vont se recentrer sur l'affectif et ils ont déjà fait la preuve que cela leur réussissait. Leur faiblesse : les leaders coutumiers de ce type de fonctionnement sont vieux (plus dur de rameuter les troupes quand tu n'as plus de souffle).

En demi, quelle que soit la composition de chaque match, y'a rien d'écrit, rien de certain, rien de prévisible. Toulouse peut parfaitement se qualifier pour la finale :original:

Mhôssieuh est trop bon. Paris rame sans convaincre. Après on peut toujours prier Sainte Rita, mais j'espère que les joueurs aborderont la demie sans pression...

:flo:

Un demi, c'est forcement avec pression. Sinon c'est une bouteille. :sorcerer:

:flo:

Un demi, c'est forcement avec pression. Sinon c'est une bouteille. :sorcerer:

Ou c'est dégueulasse !

Bon beh je me lance

l'usap : trés bonne saison, marche nettement mieux que l'année dernière, n°1 a ses chances mais n'est pas mon favori

le ST : je dirais comme d'hab quoi

le SF : un peu en délicatesse en ce moment, faudra se méfier de la bête blessée, capable du pire comme du meilleur

l'asm : va nettement mieux sur la fin mais bon on sait comment çà se termine

Cette année Toulouse est au dessus des trois autres et m....

je les vois mal se prendre les pieds dans le tapis mais bon sur un match...

Bon beh je me lance

l'usap : trés bonne saison, marche nettement mieux que l'année dernière, n°1 a ses chances mais n'est pas mon favori

le ST : je dirais comme d'hab quoi

le SF : un peu en délicatesse en ce moment, faudra se méfier de la bête blessée, capable du pire comme du meilleur

l'asm : va nettement mieux sur la fin mais bon on sait comment çà se termine

Cette année Toulouse est au dessus des trois autres et m....

je les vois mal se prendre les pieds dans le tapis mais bon sur un match...

Bien dit petit scarabée.

:original: