Jump to content

Census Johnston à Toulouse

Guest Tropico

Recommended Posts

Guest Tropico
Posted

Toulouse a bouclé son recrutement en enrôlant l'international samoan Census Johnston (27 ans, 20 sélections). Comme l'annonce Midi Olympique ce lundi, l'ancien joueur de Biarritz va quitter les Saracens pour rejoindre les champions de France avec qui il s'est engagé deux ans.

Cf site midol

Posted (edited)

Mouais, bof... pas mal... :smile:

Je déconne, les piliers au ST l'an prochain : Human, Lecouls, Johnston, Poux, Montès. :sorcerer:

Ca sent le départ de Perugini.

Edited by Gabi
Posted (edited)

Perugini est peut être pas encore parti qui sait, 6 piliers c'est pas du luxe. Petit message en aparté concernant les Saracens où le nouveau directeur général Edward Griffiths intervient régulièrement sur le forum non off, je lui avais bien demandé pour Johnston mais il a rien voulu dire. :sorcerer:

Edited by jauzy19
Posted
Toulouse a bouclé son recrutement en enrôlant l'international samoan Census Johnston (27 ans, 20 sélections). Comme l'annonce Midi Olympique ce lundi, l'ancien joueur de Biarritz va quitter les Saracens pour rejoindre les champions de France avec qui il s'est engagé deux ans.

Cf site midol

Il a bouclé son recrutement??!! Je croyais qu'ils étaient à la recherche d'un arrière et d'un ouvreur!!??

Qu'en est il des départs?? Pas des rumeurs comme plus haut mais des certitudes!!Bély reste t il? Sera t il prêté? Comme dirait JP Foucaud dans le joker avis du public, que ceux qui savent uniquement votent :sorcerer:

Nagisa Kaworu
Posted

Cf site midol

Il a bouclé son recrutement??!! Je croyais qu'ils étaient à la recherche d'un arrière et d'un ouvreur!!??

Qu'en est il des départs?? Pas des rumeurs comme plus haut mais des certitudes!!Bély reste t il? Sera t il prêté? Comme dirait JP Foucaud dans le joker avis du public, que ceux qui savent uniquement votent :sorcerer:

Faudrait quand même pas demander au Midol d'être cohérent d'un article sur l'autre.

Petite remarque au passage, je pense que le recrutement de Johnston a été rendu possible (au niveau salaire) par l'arrêt de Pelous. Autrement dit, Pelous avait dû annoncer sa décision au staff il y a un petit moment.

Après, il nous manque toujours un deuxième ligne, mais bon...

Posted

Cf site midol

Qu'en est il des départs?? Pas des rumeurs comme plus haut mais des certitudes!!Bély reste t il? Sera t il prêté? Comme dirait JP Foucaud dans le joker avis du public, que ceux qui savent uniquement votent :smile:

Faudrait quand même pas demander au Midol d'être cohérent d'un article sur l'autre.

Petite remarque au passage, je pense que le recrutement de Johnston a été rendu possible (au niveau salaire) par l'arrêt de Pelous. Autrement dit, Pelous avait dû annoncer sa décision au staff il y a un petit moment.

Après, il nous manque toujours un deuxième ligne, mais bon...

Mais non, il nous manque rien du tout.

En cas de besoin et de coup dur :

En 2nde ligne, utilisons Boukerou.

En ouvreur, utilisons Bélie.

Et en arrière, utilisons Mézières.

:sorcerer:

Posted

Et en arrière, utilisons Mazières.

Bélie, prêtons-le pour qu'il s'aguerrisse... Il ne jouera pas suffisamment s'il n'est que n°3!!

Guest Tropico
Posted

Recrutement de Maestri et retour de ledevedec en 2e ligne plus arrivée de Boukerou.

Lamerat Mazieres et Gimenez convaincants derriere, ils resteront pas tous mais au moins les 2 premiers.

On récupere un pilier en plus, on récupere aussi un 8 pour faire souffler Sowerby.

On récupere un centre, tout ca sans un seul départ, il reste à sortir swanepoel, dutoit, ahoteiloa, faire un choix sur les piliers entre peru et montes.

Par contre je trouve qu'il manque un 2e talon, aucun n'est pres du niveau de Servat, si on l'a pas on est mal.

Posted

Et en arrière, utilisons Mazières.

Bélie, prêtons-le pour qu'il s'aguerrisse... Il ne jouera pas suffisamment s'il n'est que n°3!!

Si Du Toit part, Bélie aura déjà beaucoup plus de temps de jeu (Bélie a joué 4 fois moins que Gaffie cette saison).

tire-bouchon
Posted
Recrutement de Maestri et retour de ledevedec en 2e ligne plus arrivée de Boukerou.

Lamerat Mazieres et Gimenez convaincants derriere, ils resteront pas tous mais au moins les 2 premiers.

On récupere un pilier en plus, on récupere aussi un 8 pour faire souffler Sowerby.

On récupere un centre, tout ca sans un seul départ, il reste à sortir swanepoel, dutoit, ahoteiloa, faire un choix sur les piliers entre peru et montes.

Par contre je trouve qu'il manque un 2e talon, aucun n'est pres du niveau de Servat, si on l'a pas on est mal.

Lacombe est trés bien, par contre on se fout de la gueule de Clément! :sorcerer:

Posted

Gimenez part au BO d'après les déclas de Lolo Rodriguez

Guest Tropico
Posted

Oui il est arriere, avec Poitrenaud et Medard , plus Heymans au cas ou ....

C'est à l'aile et au centre qu'il nous faut pouvoir faire tourner

Posted
Oui il est arriere, avec Poitrenaud et Medard , plus Heymans au cas ou ....

C'est à l'aile et au centre qu'il nous faut pouvoir faire tourner

Gimenez est centre, hein, il a joué 13 a chacune de ses apparitions en Top 14, de mémoire.

Guest Tropico
Posted

Ah oui je confond avec Mazieres, ceci dit avec l'arrivée de Yann David et le fait que Lamerat fasse bonne impression ...

Posted

Dutoit, Bayonne ?

Swanepoel, Angleterre ?

Maka au Japon

Perugini Toulon ?

Clément La Rochelle

Bélie, Montauban

Raynaud, Montauban

Lacombe, Montauban ?

Gimenez, Biarritz

Giraud, Non conservé

Ahotaeiloha ????

Recrutement terminé au niveau du pack, sauf départ de Lacombe de plus en plus préssenti, qu'il faudra alors remplacer. Effectivement Boukerou et Ledevedec assureront en 2e ligne derrière Pato/Millo/Mama + Lamboley l'éternel polyvalent.

Recherche en cours d'un 10, mais pas sûr que l'on trouve cette année. Si Manu n'est pas conservé, il manquera un 3/4 polyvalent, à moins que le 10 ne le soit déjà.

Nick, si tu nous écoutes.... :original:

Posted

c'est un super recrutement ! :original:

je pense sincèrement qu'on va faire mal l'année prochaine encore avec Yann David, Picamoles, census, maestri

on recrute intelligemment pour continuer à être performant sur les 5 ans qui viennent ...

Guest chomelaregle
Posted

merde alors, les derniers detenteurs du label "ecole toulousaine", c'est michou et poitrenade...ca explique surement pourquoi il prefere recruter plutot que de fabriquer au ST... :original:

Posted
merde alors, les derniers detenteurs du label "ecole toulousaine", c'est michou et poitrenade...ca explique surement pourquoi il prefere recruter plutot que de fabriquer au ST... :original:

Tu vas vraiement finir par nous les énerver, là. :flo:

Posted

Et Médard... :flo:

Posted

Tu vas vraiement finir par nous les énerver, là. :flo:

Ca devient un peu comme le running joke de certains qui n'aiment pas Novès ... on finit par vous accepter tel que vous êtes :sorcerer:

Posted

on verra dans 2 ans ... Lamerat ... :flo:

Posted

on verra dans 2 ans ... Lamerat ... :flo:

La semaine dernière au St il y avait une journée détection. Ils étaient très nombreux à venir passer des tests (il parait de très loin) pour espérer être retenu dans le centre de formation du ST. Lacroix dans une interview disait que les heureux lauréats qui restaient étaient sûrs de devenir professionnels , de jouer dans n'importe quel club du top14 et les + doués de jouer au ST. Etre issu du centre de formation de Toulouse est une garantie de jouer parmi les pros mais ne veut pas dire jouer au ST systématiquement.

Guest Tropico
Posted
Dutoit, Bayonne ?

Swanepoel, Angleterre ?

Maka au Japon

Perugini Toulon ?

Clément La Rochelle

Bélie, Montauban

Raynaud, Montauban

Lacombe, Montauban ?

Gimenez, Biarritz

Giraud, Non conservé

Ahotaeiloha ????

Recrutement terminé au niveau du pack, sauf départ de Lacombe de plus en plus préssenti, qu'il faudra alors remplacer. Effectivement Boukerou et Ledevedec assureront en 2e ligne derrière Pato/Millo/Mama + Lamboley l'éternel polyvalent.

Recherche en cours d'un 10, mais pas sûr que l'on trouve cette année. Si Manu n'est pas conservé, il manquera un 3/4 polyvalent, à moins que le 10 ne le soit déjà.

Nick, si tu nous écoutes.... :original:

Oui, on gros talon, pis Nick Evans et là on est nickel, on vire Ahoteiloa et Lacombe.

Posted (edited)

Exit Ahoteiloa ok mais pourquoi Lacombe ?

Quant au fameux Census Johnston, il n'avait pas fait une crasse au BO en se cassant ? Il pue pas le mercenaire un peu ce type ?

Quant à Nick Evans, qu'il reste où il est. Les All Black font un peu du mercenariat (cf McAlistouche et l'autre seconde latte qui repartent au pays des Kiwis). Merthens en pigiste du fric à Toulon puis au Racing. Chez les Black, il n'y a que Byron qui semble fiable et semble se la donner à fond.

Edited by amateur
Posted
Oui, on gros talon, pis Nick Evans et là on est nickel, on vire Ahoteiloa et Lacombe.

"On vire Lacombe"... :flo::original:

Posted

Quant au fameux Census Johnston, il n'avait pas fait une crasse au BO en se cassant ? Il pue pas le mercenaire un peu ce type ?

Quant à Nick Evans, qu'il reste où il est. Les All Black font un peu du mercenariat (cf McAlistouche et l'autre seconde latte qui repartent au pays des Kiwis). Merthens en pigiste du fric à Toulon puis au Racing. Chez les Black, il n'y a que Byron qui semble fiable et semble se la donner à fond.

On ne le vire pas, c'est lui qui a demandé à être libéré. L'erreur a certainement été de conserver Basulado, ce qui limite le temps de jeu de Lacombe qui devrait signer à Montauban...

Quant à Evans, c'est un sacré joueur qui justement devrait être barré par McAlister pour la CDM2011. Un 10, qui peut jouer centre, de niveau international, avec un bon jeu au pied et des qualités offensives "à la Michalak des beaux jours" ... ça ne court pas les rues...

Posted

Tu vas vraiement finir par nous les énerver, là. :flowers:

Dommage que l'on ne puisse pas siffler sur un forum car en tant que membre d'un public de connaisseur je t'aurais bien sifflé. :flo::sorcerer:

Voila comme ça tu as des deux interventions préférées dans le même post.

Guest chomelaregle
Posted

Tu vas vraiement finir par nous les énerver, là. :flowers:

Dommage que l'on ne puisse pas siffler sur un forum car en tant que membre d'un public de connaisseur je t'aurais bien sifflé. :flo::sorcerer:

eusa_whistle.gif

Posted

Avec Skrela et JBE, je ne vois pas l'intérêt de recruter un 10... :original: (sauf si Novés considère qu'ils sont en porcelaine...)

gronounours
Posted
Avec Skrela et JBE, je ne vois pas l'intérêt de recruter un 10... :original: (sauf si Novés considère qu'ils sont en porcelaine...)

:sorcerer: Surtout que, vues les déclarations "fracassantes" d'1 certain sélectionneur, ils ne sont pas prêts de revoir le maillot bleu ! :flo:

Posted

On ne le vire pas, c'est lui qui a demandé à être libéré. L'erreur a certainement été de conserver Basulado, ce qui limite le temps de jeu de Lacombe qui devrait signer à Montauban...

Quant à Evans, c'est un sacré joueur qui justement devrait être barré par McAlister pour la CDM2011. Un 10, qui peut jouer centre, de niveau international, avec un bon jeu au pied et des qualités offensives "à la Michalak des beaux jours" ... ça ne court pas les rues...

Evans est sous contrat jusqu'en juin 2011. Quant à Lacombe je le vois mal partir à Montauban vu qu'ils ont déjà Arganese, Mach et Traversa sous contrat pour l'an prochain.

Posted

Si Finau part au Japon et que Raynaud est prêté à Montauban, nous avons qui en N°7 à part Dusautoir ? Nous avons 3 N° 6 avec Jean Bouilhou, Y Nianga et G Lamboley mais pas d'autre 3eme ligne puissant (je ne compte pas Picamoles qui reste 8).

Pour moi il manque un joueur capable de franchir la ligne à l'image de Dusautoir qui ne peut pas faire tous les match, on le voit quand il n'est pas la et pas que défensivement, on a besoin d'un second 7.

Posted

Evans est sous contrat jusqu'en juin 2011. Quant à Lacombe je le vois mal partir à Montauban vu qu'ils ont déjà Arganese, Mach et Traversa sous contrat pour l'an prochain.

Evans, ce n'est pas une piste officielle, mais juste le genre de joueur qui conviendrait le mieux à nos besoins. Quant à Lacombe, je ne connais pas la stratégie de Montauban et d'ailleurs rien n'est signé, mais le MTG XV, s'est bien positionné sur ce joueur.

Posted

Pour le match de Bourgoin et si l'on regarde les stats, toutes les touches sur propres lancée on été gagnées, Oso s'améliore quand même là où il était plutot mauvais..

the farfadou
Posted

Après les signatures de Louis Picamoles, Yann David et Yoann Maestri, un quatrième joueur est en passe de s'engager avec le Stade Toulousain. Il s'agit du pilier samoan Census Johnston qui, si l'on se réfère aux propos de Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement du club, est en pourparlers très avancés. Ce sera un retour en France pour l'avant international samoan (20 sélections) puisque, avant de rejoindre les Saracens, il a déjà joué au Biarritz Olympique avec lequel il fut champion de France en 2006 contre sa future équipe, Toulouse.

La signature de Johnston, 27 ans, devrait être effective dans la semaine. Il ne remplacera pas Dan Human. Toujours selon Rancoule, le pilier sud-africain va signer une prolongation de deux ans avec le Stade Toulousain dans la semaine.

lequipe.fr

Posted
Si Finau part au Japon et que Raynaud est prêté à Montauban, nous avons qui en N°7 à part Dusautoir ? Nous avons 3 N° 6 avec Jean Bouilhou, Y Nianga et G Lamboley mais pas d'autre 3eme ligne puissant (je ne compte pas Picamoles qui reste 8).

Pour moi il manque un joueur capable de franchir la ligne à l'image de Dusautoir qui ne peut pas faire tous les match, on le voit quand il n'est pas la et pas que défensivement, on a besoin d'un second 7.

Peut etre, mais 5 3eme ligne ailes, ca ferait beaucoup, surtout quand on sait que le salaire de census est possible grace au départ de Fabien. Je ne voit pas le staff engager un 7, mais plutot jouer parfois avec 2 n°6 la saison prochaine. De toute facon, c'est le jeu du stade d'utiliser les 3eme ligne aile principalement pour la liaison avant-3/4, donc plutot comme un 6

Ps : c'est marrant, Lievremont fait jouer Dussautoir n°6, on a donc pour ainsi dire pas de 7 ?

Posted

Peut etre, mais 5 3eme ligne ailes, ca ferait beaucoup, surtout quand on sait que le salaire de census est possible grace au départ de Fabien. Je ne voit pas le staff engager un 7, mais plutot jouer parfois avec 2 n°6 la saison prochaine. De toute facon, c'est le jeu du stade d'utiliser les 3eme ligne aile principalement pour la liaison avant-3/4, donc plutot comme un 6

Ps : c'est marrant, Lievremont fait jouer Dussautoir n°6, on a donc pour ainsi dire pas de 7 ?

C'est vrai 6 troisième ligne aile cela fait beaucoup, mais les matchs sans un 3ème ligne type Dusautoir (tu lui met le numero que tu veux !!) il nous manquera tjs de la puissance et pour ma part cela manque d'équilibre si on joue avec deux troisième ligne profil coureur " longiligne" !!

Guest Tropico
Posted

Ah ben ya Lamboley en perforateur !

Les Minimes
Posted

A propos de ce recrutement je pose la question à chacun : C'est un pisse-froid où est-ce qu'il fait le con Census ?

C'est bon j'y vais tout seul :original:

Posted
A propos de ce recrutement je pose la question à chacun : C'est un pisse-froid où est-ce qu'il fait le con Census ?

:flo:

Posted

:flowers:

Je comprends pas :flo::sorcerer:

Posted

fais la liaison ...

Posted

Ben alors titoun :smile:

Guest perrot
Posted

C'est bon j'y vais tout seul :flo:

:smile:

Je comprends pas :sorcerer::flowers:

Ben alors titoun :whist:

c'est simple titoun il fait plus con que pro, l'ami census !

Histoire de n .... :original:

Posted

Moi non plus je ne comprends pas, le seul truc que je vois à la limite c'est consensus...mais bon ça ne m'intéresse pas trop, ce que je veux savoir c'est si il est toujours aussi bon?

Posted

Ah non mais j'ai honte là, je comprends pas tout je crois :original:

Posted
Ah non mais j'ai honte là, je comprends pas tout je crois :flo:

Il est con Census ? est un jeu de mot sur le mot "concensus", soit "un accord général (tacite ou manifeste) parmi les membres d'un groupe". :original:

Posted

Ok mais quel rapport avec le début de la phrase et d'être un pisse froid? :original:

J'ai toujours était nul en jeux de mot toute façon...

Revenons en a ce bon vieux Census :flo:

C'est une très bonne nouvelle, espérons qu'il soit toujours le même qui nous avait fait très mal avec le BO à l'époque.

Posted

oh ben tiens et en plus, il se trouve qu'il joue au ST, dingue... :original:

Mac Allister OK mais les autres bof...

- Jack n'a pas été conservé par les Sarries et je ne suis pas certain que le ST et l'ASM aient fait un forcing aussi énorme qu'indiqué dans la presse pour le faire venir. Il rentre en NZ --> mercenaire ?

- Mehrtens (et c'est là une connerie monumentale de Bougedelà) a été jarté par le RCT. Il a rebondi au Racing mais ce n'est pas parce que le club a l'étiquette de pompe à fric qu'il faut voir tous ses joueurs comme des mercenaires.

- Carter a fait une pige très lucrative (surtout rapportée à la minute de match) mais bon il n'a jamais caché qu'il ne venait que pour 8 mois et repartait ensuite en NZ --> mercenaire ?

- Gear est toujours à Worcester

- Collins toujours au RCT

- Howlett est très "fiable" comme tu dis au Munster

- etc...

Faut peut-être pas généraliser

sinon, on a eu un black aussi moins connu mais black quand même (Broomhall), ben très "fiable" lui aussi.

Posted

oh ben tiens et en plus, il se trouve qu'il joue au ST, dingue... :flo:

Mac Allister OK mais les autres bof...

- Jack n'a pas été conservé par les Sarries et je ne suis pas certain que le ST et l'ASM aient fait un forcing aussi énorme qu'indiqué dans la presse pour le faire venir. Il rentre en NZ --> mercenaire ?

- Mehrtens (et c'est là une connerie monumentale de Bougedelà) a été jarté par le RCT. Il a rebondi au Racing mais ce n'est pas parce que le club a l'étiquette de pompe à fric qu'il faut voir tous ses joueurs comme des mercenaires.

- Carter a fait une pige très lucrative (surtout rapportée à la minute de match) mais bon il n'a jamais caché qu'il ne venait que pour 8 mois et repartait ensuite en NZ --> mercenaire ?

- Gear est toujours à Worcester

- Collins toujours au RCT

- Howlett est très "fiable" comme tu dis au Munster

- etc...

Faut peut-être pas généraliser

sinon, on a eu un black aussi moins connu mais black quand même (Broomhall), ben très "fiable" lui aussi.

C'est bien pour ça que le petit Evans me va trés bien. Sauf bléssure de McAlister ou Carter, il devrait être barré en 10 chez les blacks et il a bien mouillé le maillot aux Quins' :original: