Jump to content

Ab - St

ST XV

Recommended Posts

Posted

Esperons voir du beau jeu Samedi...

c'est tout ce que je demande

Posted

Et pas de blessé.

Posted

Oui, surtout pas de blesses

Panasonic
Posted
Oui, surtout pas de blesses

ou alors juste des côtes cassées. ça n'a aucune incidence sur le rendement de vos joueurs.

Bon, treve de plaisanterie, Bayonne court après l'Europe, ils vont pas vous faire de cadeau. on va peut-etre se retrouver en demi, messieurs les toulousains.

Posted

Toulouse repart au combat

Un mois après son élimination en Coupe d’Europe, le Stade Toulousain remet doucement la pression, dans la perspective des demi-finales du Top 14.

Début Avril, au retour d’un match épatant à Brive (42-10), les Toulousains affichaient le grand sourire carnassier de ceux qui veulent tout manger. L’Équipe titrait : « Toulouse, le soleil brille » (6 avril). C’était avant qu’il ne se cassent les dents sur la défense des Blues de Cardiff (9-6), mettant un terme à leur rêve européen. Dans la semaine qui avait précédé ce quart de finale de Coupe d’Europe, le manager Guy Novès avait évoqué les conséquences d’une éventuelle élimination : « Nous nous retrouverions avec quatre matches amicaux pour préparer notre demi-finale de Top 14. » Il ne croyait pas si bien dire.

Quarante-huit jours – si Toulouse dispute sa demi-finale à Bordeaux, vendredi 29 mai – ou quarante-neuf – si c’est le lendemain à Lyon – vont en effet séparer ces deux dates clés dans la saison des Toulousains. À ce désoeuvrement s’est ajoutée la désillusion de tout un club, au de là de l’équipe, qui avait fait de la Coupe d’Europe son objectif principal de la saison. On a pu le mesurer dans cette étrange période qui a suivi le retour de Cardiff. Deux matches indigents – défaite à Marseille face à Toulon (6-14) et succès minimal face à Bourgoin (13-6) – ont révélé plus qu’une panne offensive (un seul essai). Le Stade Toulousain a donné l’impression d’avoir perdu tous ses repères au moment où ses futurs rivaux en demi-finales (Paris ou Clermont, surtout) montaient en puissance. Séances en opposition entre pros

David Skrela, ouvreur remplaçant à Cardiff, qui n’a pas joué depuis et qui fera sa rentrée samedi, à Bayonne, constate : « Cette élimination nous a touchés moralement et, depuis, tout ne marche plus comme avant. Nous sommes hésitants alors que nos adversaires tournent bien. »Rapportée àGuy Novès, l’inquiétude de sa troupe provoque un sourire mystérieux chez le manager : « Ce que nous vivons en ce moment est un passage obligé et presque programmé. Avec autant de temps pour se préparer, après un tel échec, il était capital de passer par une décompression totale, mentalement et physiquement. Là, ça y est, nous allons commencer à remettre petit à petit la pression. »

En fait, Guy Novès a déjà commencé, à l’entame de la semaine dernière. Deux séances en opposition, d’une heure chacune, pas contre les Espoirs mais entre professionnels, pour la première fois de la saison, ont marqué l’entrée dans la préparation des phases finales du Top 14. Tous les blessés de longue date (Poux, Lecouls, Millo-Chlusky, Skrela) de retour, reste à retrouver le jeu. Les critiques actuelles agacent le manager : « Nous avons été la première équipe qualifiée pour les demi-finales, la seule équipe française qualifiée en Coupe d’Europe... Je ne peux pas satisfaire ceux qui pleurent en disant que le Stade Toulousain n’est pas bon en ce moment… Physiquement, nous avons beaucoup chargé et nous ne serons pas au top à Bayonne, mais nous serons mieux à Mont-de-Marsan (16 mai). Et nous serons

prêts pour la demi-finale. » Pour ces deux derniers matches de préparation, il a déjà dégagé un groupe de « vingtcinq, vingt-six joueurs qui joueront les phases finales, sauf blessure, évidemment ». Plus qu’aux résultats, il s’attachera aux contenus :

« Ce que je demande aujourd’hui à mes joueurs, c’est une réflexion sur leur implication dans l’équipe, qui redevient la priorité. Je veux savoir si les tenants du titre ont envie de le défendre ou s’ils auront plaisir à l’offrir sans combattre à Perpignan, Clermont ou Paris. »

CHRISTIAN JAURENA

L'Equipe

:rolleyes:

Parigot_Paris
Posted
Toulouse repart au combat

Un mois après son élimination en Coupe d’Europe, le Stade Toulousain remet doucement la pression, dans la perspective des demi-finales du Top 14.

Début Avril, au retour d’un match épatant à Brive (42-10), les Toulousains affichaient le grand sourire carnassier de ceux qui veulent tout manger. L’Équipe titrait : « Toulouse, le soleil brille » (6 avril). C’était avant qu’il ne se cassent les dents sur la défense des Blues de Cardiff (9-6), mettant un terme à leur rêve européen. Dans la semaine qui avait précédé ce quart de finale de Coupe d’Europe, le manager Guy Novès avait évoqué les conséquences d’une éventuelle élimination : « Nous nous retrouverions avec quatre matches amicaux pour préparer notre demi-finale de Top 14. » Il ne croyait pas si bien dire.

Quarante-huit jours – si Toulouse dispute sa demi-finale à Bordeaux, vendredi 29 mai – ou quarante-neuf – si c’est le lendemain à Lyon – vont en effet séparer ces deux dates clés dans la saison des Toulousains. À ce désoeuvrement s’est ajoutée la désillusion de tout un club, au de là de l’équipe, qui avait fait de la Coupe d’Europe son objectif principal de la saison. On a pu le mesurer dans cette étrange période qui a suivi le retour de Cardiff. Deux matches indigents – défaite à Marseille face à Toulon (6-14) et succès minimal face à Bourgoin (13-6) – ont révélé plus qu’une panne offensive (un seul essai). Le Stade Toulousain a donné l’impression d’avoir perdu tous ses repères au moment où ses futurs rivaux en demi-finales (Paris ou Clermont, surtout) montaient en puissance. Séances en opposition entre pros

David Skrela, ouvreur remplaçant à Cardiff, qui n’a pas joué depuis et qui fera sa rentrée samedi, à Bayonne, constate : « Cette élimination nous a touchés moralement et, depuis, tout ne marche plus comme avant. Nous sommes hésitants alors que nos adversaires tournent bien. »Rapportée àGuy Novès, l’inquiétude de sa troupe provoque un sourire mystérieux chez le manager : « Ce que nous vivons en ce moment est un passage obligé et presque programmé. Avec autant de temps pour se préparer, après un tel échec, il était capital de passer par une décompression totale, mentalement et physiquement. Là, ça y est, nous allons commencer à remettre petit à petit la pression. »

En fait, Guy Novès a déjà commencé, à l’entame de la semaine dernière. Deux séances en opposition, d’une heure chacune, pas contre les Espoirs mais entre professionnels, pour la première fois de la saison, ont marqué l’entrée dans la préparation des phases finales du Top 14. Tous les blessés de longue date (Poux, Lecouls, Millo-Chlusky, Skrela) de retour, reste à retrouver le jeu. Les critiques actuelles agacent le manager : « Nous avons été la première équipe qualifiée pour les demi-finales, la seule équipe française qualifiée en Coupe d’Europe... Je ne peux pas satisfaire ceux qui pleurent en disant que le Stade Toulousain n’est pas bon en ce moment… Physiquement, nous avons beaucoup chargé et nous ne serons pas au top à Bayonne, mais nous serons mieux à Mont-de-Marsan (16 mai). Et nous serons

prêts pour la demi-finale. » Pour ces deux derniers matches de préparation, il a déjà dégagé un groupe de « vingtcinq, vingt-six joueurs qui joueront les phases finales, sauf blessure, évidemment ». Plus qu’aux résultats, il s’attachera aux contenus :

« Ce que je demande aujourd’hui à mes joueurs, c’est une réflexion sur leur implication dans l’équipe, qui redevient la priorité. Je veux savoir si les tenants du titre ont envie de le défendre ou s’ils auront plaisir à l’offrir sans combattre à Perpignan, Clermont ou Paris. »

CHRISTIAN JAURENA

L'Equipe

:devil:

S'ils veulent nous l'offrir sans combattre, on le prend, hein... :original:

Posted

Ca va etre un massacre samedi.

Bayonne va en prendre 40

Guest chomelaregle
Posted

Bayonne va en prendre 40

on l'a deja entendu pour Bourgoin celle la... :original:

Posted

Bayonne va en prendre 40

on l'a deja entendu pour Bourgoin celle la... :original:

Attention.

Quand tu parles de Bourgoin, tu parles d'un grand d'Europe, finaliste de sa Coupe, seule équipe française capable aujourd'hui de vaincre les redoutables anglais et leurs terribles arbitres !

Espérer les contenir était déjà utopique, et pourtant ce fut la victoire, obtenue péniblement et dans la douleur par un Toulouse diminué, démobilisé, accablé par les blessures, éreinté par une saison marathon, humilié en Coupe d'Europe et par Toulon...

Je vois bien Bayonne vaincre avec le bonus, moi.

Posted

Et qu'ils déconnent pas, sinon je vais finir par demander le remboursement des billets au ST si ça continue!!! Déjà Bourgoin a deux minutes près, je m'endormais à EW (d'où mon admiration pour les deux trois seuls gestes du match :original: ), heureusement que c'était la der de Fabien sinon je piquais du nez. Vont pas me refaire le coup ce week-end

Posted (edited)
Et qu'ils déconnent pas, sinon je vais finir par demander le remboursement des billets au ST si ça continue!!! Déjà Bourgoin a deux minutes près, je m'endormais à EW (d'où mon admiration pour les deux trois seuls gestes du match :devil: ), heureusement que c'était la der de Fabien sinon je piquais du nez. Vont pas me refaire le coup ce week-end

T'as pas intérêt à t'endormir vu qu'on sera probablement debout :original:

Sinon, pas gagné que l'on en passe 40 à Bayonne, vraiment pas...

Edited by charboc
Posted
Et qu'ils déconnent pas, sinon je vais finir par demander le remboursement des billets au ST si ça continue!!! Déjà Bourgoin a deux minutes près, je m'endormais à EW (d'où mon admiration pour les deux trois seuls gestes du match :smile: ), heureusement que c'était la der de Fabien sinon je piquais du nez. Vont pas me refaire le coup ce week-end

T'as pas intérêt à t'endormir vu qu'on sera probablement debout :original:

:devil::sorcerer::stuart:

Posted

Oh putain la dernière phrase de Guytou elle est splendide...il devrait exister un livre avec toutes ses déclarations, (excepté celle de la finale face au BO)...

Sinon des infos sur la compo?

gronounours
Posted
Oh putain la dernière phrase de Guytou elle est splendide...il devrait exister un livre avec toutes ses déclarations, (excepté celle de la finale face au BO)...

Sinon des infos sur la compo?

Bayonne-Stade : le point ligne par ligne

Piliers : Tous les piliers du groupe pro sont opérationnels. Jean-Baptiste Poux, absent depuis le déplacement à Brive, il y a un mois, est donc de retour.

Talonneurs : Pas de blessés à signaler dans ce secteur. William Servat sera sur la feuille, et le deuxième choix se fera entre Basualdo et Lacombe.

Deuxième ligne : Romain Millo-Chluski est rétabli de sa blessure aux côtes et postule. Fabien Pelous est opérationnel, alors que Pato Albacete (genou) se testera lors de la mise en place. En cas de forfait de ce dernier, c'est logiquement Greg Lamboley qui postulerait en deuxième ligne.

Troisième ligne : A l'exception de Maka, tous les troisièmes lignes sont partants.

Charnière : Jean-Baptiste Elissalde, légèrement touché à la cheville, devrait s'abstenir. En revanche, David Skrela, absent depuis le quart de finale de la H Cup en raison d'une blessure aux côtes, postule. Byron Kelleher et Fred Michalak sont OK.

Trois-quarts : Cédric Heymans, touché aux cervicales face à Bourgoin, pourrait être opérationnel et effectuera un test.lors du dernier entraînement A l'exception de Du Toit et Swanepoel, qui ne sont pas retenus, les autres trois-quarts postulent et devraient faire partie du groupe élargi qui partira vendredi pour le Pays Basque.

Source Site Off

:original:

Guest Tropico
Posted

Le resultat on s'en tappe, faut pas de blessés et un bon entrainement sans trop se fatiguer.

Posted

Je suis mitigé,

le travail foncier a l'air de de lessiver les joueurs sur le terrain.

En olus de ça, si les joueurs ne se donnent pas à fond (qui plus est contre l'Aviron) en voulant éviter un pépin, c'est là que la probabilité de se blesser est la plus forte.

L'Aviron veut sa place en HTasse, ils savent que le BO va à Paris et Dourthe saura remonter ses troupes comme il se doit. Il va vraiment falloir que Guytou motive ses joueurs à fond les bananes.

On verra bien samedi...

Posted

Bayonne va en prendre 40

Je ne pense pas.

Aprés 15 jours de coupure et un travail foncier, le but est de se tester face un adversaire déterminé à chercher la qualif en H Cup.

Faut juste sortir un match plus abouti que face à Toulon et Bourgoin.

La victoire n'est pas acquise (et importe peu finallement).

Le massacre, il aura lieu face à Mt de Marsan (dernier test + adversaire démotivé).

Guest chomelaregle
Posted

c'etait quoi la phrase?

LE CIEL ET BLANC
Posted

08/05/2009 - Le Groupe pour AB - Toulouse

Les avants

Iguiniz, Lafond, Heguy, Cortese, Blake, Avril, Springgay, Tewhata, Linde, Bernad, Baget, Martin, Haare, Massabeau, Puricelli

les arrières

Garcia, Edmonds, Gower, Lacroix, Gerber, Peyras, Bolavucu, Elhorga, Fall

Roumieu est out ! :stuart::smile:

Si on pouvait faire aussi bien que nos cadets le week-end dernier ! :devil::sorcerer:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :original:

steffanie
Posted

Merci pour la compo de l'aviron bayonnais.

Voilà la compo du ST :

Perugini, Servat, Lecouls

Albacete, Millo-chluski

Nyanga, Sowerby, Dussautoir

Kelleher, skrella

Kunavore, Fritz, Jauzion, Clerc

Poitrenaud

Posted (edited)

Un peu stressant cet examen blanc, non? :original:

Et pas de Donguy, étrange...

Edited by zeds
Posted

Moi aussi, j'aurais aimé le voir, il est pour moi l'ailier numéro 1 avec Medard.

Si le ST croise l'ASM au stade des phases finales, il faudra le sortir pour museler Nalaga car ce ne sont pas les Clerc, Heymans, Medard ou Kunavore qui vont pouvoir faire quelque-chose en un contre un.

Posted

Pas Donguy( peut être blessure du match espoir contre Brive??)Heymans est finalement laissé au repos et fera son retour , tout comme jbe , contre mdm, Kunavore à l'aile (encore une fois...) et titularisation à l'arrière pour Clément , laissant ainsi Médard pour un éventuel remplacement à l'aile et en 15. Cadeau de bonne foi pour Virgile, sur le banc à la place de Basualdo (resté à Toulouse) , peut être pour lui faire oublier ses volontés de partir??C'est vrai par contre en 3 ème ligne nous sommes coureur et sauteur mais très peu impacteur-perforateur...à suivre

Espérant un bon match sans blessure, les joueurs encore une fois vont jouer avec un frein à main, c'est bien d'être qualifié tôt mais en même temps ce n'est pas évident de gérer ces matchs sans enjeux.

Posted

Moi aussi, j'aurais aimé le voir, il est pour moi l'ailier numéro 1 avec Medard.

Si le ST croise l'ASM au stade des phases finales, il faudra le sortir pour museler Nalaga car ce ne sont pas les Clerc, Heymans, Medard ou Kunavore qui vont pouvoir faire quelque-chose en un contre un.

100% d'accord avec toi Amateur...je vois déjà Jauzy arriver et dire "faut qu'il s'achete des mains..."

Sinon ce qui me surprends aussi c'est Peru plutot que Montès...en mêlée j'ai l'impression que c'est du 50 - 50, mais dans le jeu Montès est plus présent...

Ou alors Peru est là pour calmer certains bayonnais au cas ou?

Posted
Un peu stressant cet examen blanc, non? :devil:

100% d'accord avec toi Amateur...je vois déjà Jauzy arriver et dire "faut qu'il s'achete des mains..."

Sinon ce qui me surprends aussi c'est Peru plutot que Montès...en mêlée j'ai l'impression que c'est du 50 - 50, mais dans le jeu Montès est plus présent...

Ou alors Peru est là pour calmer certains bayonnais au cas ou?

Ah oui, j'avais pas vu Perugini en première ligne, j'espère que ça se passera bien avec Linde. Je les vois bien prendre un rouge tous les deux, un pressentiment :original:

Posted

Donguy faut qu'il s'achète des mains.

:original:

Posted

Il y aurait'il un lien pour ce match ?

Et tant que c'est la fête, quelqu'un enregistrera t'il le reportage sur Guytou ? un petit upload sur la toile serait grandement apprécié. :original:

Posted

Merci lolo, j'étais un peu perdu entre le changement d'adresse de jaja et le nouveau lien via le forum... :devil:

Nagisa Kaworu
Posted
Pas Donguy( peut être blessure du match espoir contre Brive??)

Euh, je n'ai pas vu la feuille de match, mais je ne pense pas que Donguy aie joué en Espoir contre Brive. Les pros ne sont pas autorisés en phase finale, il me semble.

Posted

10 minutes pour Martin et Fritz, un bon match, bien engagé ;)

Posted

Je sens que Matheu va nous sortir un match comme on les aime pas quand on joue sur la côte basque...

Posted

UN vrai match à l'ancienne... festival de marrons... attention à pas prendre de rouge :original:

On est quand même dominé devant... 3 à 0 pour Bayonne...

strangler
Posted
Pas Donguy( peut être blessure du match espoir contre Brive??)

Euh, je n'ai pas vu la feuille de match, mais je ne pense pas que Donguy aie joué en Espoir contre Brive. Les pros ne sont pas autorisés en phase finale, il me semble.

Euh bah tiens :sorcerer:

BRIVE : Namy – Cailleaud (Zambelli, 69e), Dubois (Leite, 52e), Manteaux, Besson – (o) Spedding, (m) Pélissié – Cros (Borie, 50e), Domingo, Beco (cap) – Dubarry (Morault, 74e), Liebenberg – Buys (Oliveirinha, 45e), Viozelange (Surget, 46e) Hugues (Guerraoui, 41e).

Entraineurs : Didier Casadéi et Sébastien Bonnet.

TOULOUSE : Mazières – Donguy (Bouty, 65e), Lamerat, Gimenez , Vaysse – (o) du Toit, (m) Bezy (Delpech, 74e) – Raynaud (Cabot, 74e), D’Aram, Thuéry (Ducasse, 56e) – André (cap), Boukerou – Montes, Lacombe, Goletto (Clément, 41e). Entraineurs :

Michel Marfaing et Didier Lacroix.

Posted

Eh bien, beau match bien tendu, ça se chauffre, c'est agréable :sorcerer:

Posted

matheu est enorme ! il annonce qu'il voit le troisieme ligne detache et siffle rien ......!!!!!!!!!

Posted

Peru est trop sanctionné en mêlée. Sinon, je trouve les jouours beaucoup plus dynamiques en attaque... :sorcerer:

Posted
Peru est trop sanctionné en mêlée. Sinon, je trouve les jouours beaucoup plus dynamiques en attaque... :sorcerer:

tout à fait

ça ressemble plus à une equipe qui a envie

kunavore me plait bien decidement

Posted (edited)
tewaha est là pour foutre le bordel non ?

Oui, et bien sur le coup de poing au sol, Matheu ne l'a pas vu...

Clerc est catastrophique en 1e mi-temps, en avant, passe dans les chaussettes... :sorcerer:

Edited by seb93
Posted

Mais c'est quoi ces en-avant de cadets ? :sorcerer:

Posted
Mais c'est quoi ces en-avant de cadets ? :sorcerer:

belle passe de clerc ...

Posted

8 en-avant quand même... mais surtout, ce qui m'inquiète le plus, c'est Byron... il n'a toujours pas retrouvé son niveau :sorcerer:

Clerc est comme Byron. Il n'a toujours pas retrouvé son niveau.

Parigot_Paris
Posted

6 partout à la pause. ca traîne, ce match...

Guest Invité_bob_*
Posted
8 en-avant quand même... mais surtout, ce qui m'inquiète le plus, c'est Byron... il n'a toujours pas retrouvé son niveau :sorcerer:

que byron ? :clover:

Posted

Kunavore vraiment pas mal...

Perugini beaucoup trop sanctionné

Posted (edited)

quel merdier ! comme souvent à Bayonne on cherche la castagne plutôt que le jeu, c'est con car y'a vraiment du potentiel dans les rangs de l'Aviron...

on y a été un peu mais on ne combat pas pour la bonne raison : on cherche à leur répondre alors qu'il suffisait d'insiter au ras quand on a joué près de la ligne, on a voulu trop vite assuré le drop, et après tout ça c'est castagne, chambrage et n'importe quoi, y'a du mieux chez nous mais ça craint qu'on ne réussisse pas à imposer notre jeu au lieu de répondre aux provocs, ça va se finir en générale ou en rouge et ça criera au scandale des 2 côtés, 'tain j'suis content de retrouver le championnat :sorcerer:

Edited by phila
Guest perrot
Posted (edited)
quel merdier ! comme souvent à Bayonne on cherche la castagne plutôt que le jeu, c'est con car y'a vraiment du potentiel dans les rangs de l'Aviron...

on y a été un peu mais on ne combat pas pour la bonne raison : on cherche à leur répondre alors qu'il suffisait d'insiter au ras quand on a joué près de la ligne, on a voulu trop vite assuré le drop, et après tout ça c'est castagne, chambrage et n'importe quoi, y'a du mieux chez nous mais ça craint qu'on ne réussisse pas à imposer notre jeu au lieu de répondre aux provocs, ça va se finir en générale ou en rouge et ça criera au scandale des 2 côtés, 'tain j'suis content de retrouver le championnat :sorcerer:

aidé en cela par le pitre au sifflet égal à lui-même.

tout le monde voit le bayonnais couché dans le regroupement et jouer le ballon dans les mains de Thierry sauf lui :clover:

et après on en trouvera encore en train de parler de l'arbitrage anglais ou celte :chuis:

Les bayonnais sont à la faute sur tous les regroupements mais heureusement, il siffle !

Edited by perrot
Posted

On a des arbitres qui sont nuls, mais alors Matheu décroche le pompom de la nullité, j'ai pas souvenir qu'il ait bien arbitré une seule fois... Et alors quand il arbitre sur la côte basque, il atteint des sommets :sorcerer: