Aller au contenu

Stade Toulousain - A S M Clermont Auvergne


jauzy19

Messages recommandés

gronounours
Un bon signe ?

Mon vieux vehicule est chaussé de "Michelin" (hé oui je suis un vieux franchouillard ) . Ce matin j'avais un pneu dégonflé ! Il a du prendre un pet au moral en connaissant l'adversaire de son manufacturier !

Ca veut rien dire, hier j'ai mangé du cassoulet du sud ouest, et moi aussi ce matin j'avais des pets, comme ton pneu, alors les signes du destin, comme dit ma femme, on pourrait s'en passer :smile:

:clin:lol::lol: Put1 ... c'est vraiment trop bon un ST/ASM en phases finales ! Vivement le 29 ... :sorcerer::sorcerer::smile:

Lien vers le commentaire

Rugby - Top 14 - Clermont

Malzieu dans le doute

Julien Malzieu est dans le doute le plus complet quant à sa capacité à disputer les phases finales avec Clermont. Souffrant d'une déchirure de l'aponévrose plantaire du pied gauche, l'ailier a manqué les deux derniers matches de son équipe. Alors qu'il avait repris la course doucement mardi, il est resté au repos ce mercredi et fera un nouveau test jeudi. Le joueur n'entretient que peu d'espoirs de pouvoir disputer la demi-finale face à Toulouse et risque de vivre la rencontre depuis les tribunes pour la deuxième année consécutive.

l'équipe.fr

C'est dommage pour ce garçon, 2 phases finales dans les tribunes :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Rugby - Top 14 - Clermont

Malzieu dans le doute

Julien Malzieu est dans le doute le plus complet quant à sa capacité à disputer les phases finales avec Clermont. Souffrant d'une déchirure de l'aponévrose plantaire du pied gauche, l'ailier a manqué les deux derniers matches de son équipe. Alors qu'il avait repris la course doucement mardi, il est resté au repos ce mercredi et fera un nouveau test jeudi. Le joueur n'entretient que peu d'espoirs de pouvoir disputer la demi-finale face à Toulouse et risque de vivre la rencontre depuis les tribunes pour la deuxième année consécutive.

l'équipe.fr

C'est dommage pour ce garçon, 2 phases finales dans les tribunes :sorcerer:

:sorcerer::smile:

jbe guerit bien de 4 cotes cassées en 2 jours pourquoi malzieu ne guérirait-il pas d'une aponévrose en 1 semaine ?

Lien vers le commentaire
tire-bouchon
C'est loin Bordeaux.... En + le stade l'est tout moche! :sorcerer:

Bon on va quand même y aller au moins voir un beau match. J'espère qu'on pourra boire une petite mousse avant le match! (et après!)

Le stade de bordeaux il est classé à l'inventaire des monuments historiques!! :smile:

ça va te changer de tes tribunes belles comme des hangars à matèriel agricole. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Un bon signe ?

Mon vieux vehicule est chaussé de "Michelin" (hé oui je suis un vieux franchouillard ) . Ce matin j'avais un pneu dégonflé ! Il a du prendre un pet au moral en connaissant l'adversaire de son manufacturier !

Je suis inquiet pour l'etat des 3 autres demain matin , pourvu qu'ils ne soient pas en dépression.

Je vous tiens au courant....

p'tin ! moi j'ai un pneu Michelin qui a crevé il y a un mois .... ce n'est pas un hasard alors .. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité scholarship
Un bon signe ?

Mon vieux vehicule est chaussé de "Michelin" (hé oui je suis un vieux franchouillard ) . Ce matin j'avais un pneu dégonflé ! Il a du prendre un pet au moral en connaissant l'adversaire de son manufacturier !

Ca veut rien dire, hier j'ai mangé du cassoulet du sud ouest, et moi aussi ce matin j'avais des pets, comme ton pneu, alors les signes du destin, comme dit ma femme, on pourrait s'en passer :sorcerer:

Papé essayes de faire une prépa psychologique à la defaite des jaunes et tu passes complètement à coté... :sorcerer:

Ce que ta femme veut te dire c'est que ça sent pas la violette du tout mais plutot le pneu brulé !

voila c'est cru et ca vole pas haut ...mais c'est un signe.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Rugby - Top 14 - Clermont

Malzieu dans le doute

Julien Malzieu est dans le doute le plus complet quant à sa capacité à disputer les phases finales avec Clermont. Souffrant d'une déchirure de l'aponévrose plantaire du pied gauche, l'ailier a manqué les deux derniers matches de son équipe. Alors qu'il avait repris la course doucement mardi, il est resté au repos ce mercredi et fera un nouveau test jeudi. Le joueur n'entretient que peu d'espoirs de pouvoir disputer la demi-finale face à Toulouse et risque de vivre la rencontre depuis les tribunes pour la deuxième année consécutive.

l'équipe.fr

C'est dommage pour ce garçon, 2 phases finales dans les tribunes :sorcerer:

:smile::smile:

jbe guerit bien de 4 cotes cassées en 2 jours pourquoi malzieu ne guérirait-il pas d'une aponévrose en 1 semaine ?

Je dirais : parce que même s'il était à 100% de ses moyens sa place serait quand même dans les tribunes ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

L’encadrement clermontois a communiqué un groupe de 28 joueurs pour la demi-finale face à Toulouse. Julien Malzieu, qui se plaint d'une lésion de l'aponévrose plantaire du pied gauche, et Brent Russell, qui souffre d’une grosse entorse de la cheville gauche contractée face à Mont-de-Marsan le 9 mai dernier, ont été retenus.

Avants : Scelzo, Domingo, Emmanuelli, Debaty, Zirakashvili, Ledesma, Cabello, Pierre, Jacquet, Samson, Privat, Audebert, Cudmore, Etien, Vermeulen, Bonnaire

Arrières : Mignoni, J.Senio, James, Russell, Garcia, Baï, Canale, Nalaga, Rougerie, Malzieu, Floch, Baby

On est mal, On est mal :clover:

Ils nous ont piqués notre meilleur element :

le toubib qui a remis sur pieds JBE l'an dernier..... :clover::clover::clover:

tu me dira il a du boulot : 2 cas : Malzieu et Russel... :whist::whist:

J'epére qu il est bien payé au moins :chuis::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Invité charlie19350

amis toulousains , étant 100% brivistes , je suis à fond pour le stade pour les demis , c'est le match à ne pas perdre , je mettrai bien une banderole pour supporter le stade sur l'un des nombreux ponts qui traversent L'A89 en coujouland

ALLEZ LE STADE

Lien vers le commentaire
amis toulousains , étant 100% brivistes , je suis à fond pour le stade pour les demis , c'est le match à ne pas perdre , je mettrai bien une banderole pour supporter le stade sur l'un des nombreux ponts qui traversent L'A89 en coujouland

ALLEZ LE STADE

tu devrais , j'ai bien mis un drapeau berjalien sur mon balcon :whist:

Lien vers le commentaire
Auvergnat 03
amis toulousains , étant 100% brivistes , je suis à fond pour le stade pour les demis , c'est le match à ne pas perdre , je mettrai bien une banderole pour supporter le stade sur l'un des nombreux ponts qui traversent L'A89 en coujouland

ALLEZ LE STADE

Dans votre malheur vous avez de la chance que l'A89 existe maintenant et que nous ne soyons plus obligé de traverser Brive, vous auriez encore moins aimé !!!!

@+ à tous

Lien vers le commentaire
Invité charlie19350
amis toulousains , étant 100% brivistes , je suis à fond pour le stade pour les demis , c'est le match à ne pas perdre , je mettrai bien une banderole pour supporter le stade sur l'un des nombreux ponts qui traversent L'A89 en coujouland

ALLEZ LE STADE

Dans votre malheur vous avez de la chance que l'A89 existe maintenant et que nous ne soyons plus obligé de traverser Brive, vous auriez encore moins aimé !!!!

@+ à tous

je trouve plutot , qu'on a pas de chance , surtout pour le retour si toulouse gagne , mais rien ne vous empeche de traverser brive et de s'arréter boire quelques bierres , assez rigolé , faites nous un beau match des 2 cotés que l'on prenne du plaisr à la tv en buvant une bonne bierre et que le meilleur gagne

Lien vers le commentaire
Auvergnat 03
amis toulousains , étant 100% brivistes , je suis à fond pour le stade pour les demis , c'est le match à ne pas perdre , je mettrai bien une banderole pour supporter le stade sur l'un des nombreux ponts qui traversent L'A89 en coujouland

ALLEZ LE STADE

Dans votre malheur vous avez de la chance que l'A89 existe maintenant et que nous ne soyons plus obligé de traverser Brive, vous auriez encore moins aimé !!!!

@+ à tous

je trouve plutot , qu'on a pas de chance , surtout pour le retour si toulouse gagne , mais rien ne vous empeche de traverser brive et de s'arréter boire quelques bierres , assez rigolé , faites nous un beau match des 2 cotés que l'on prenne du plaisr à la tv en buvant une bonne bierre et que le meilleur gagne

Mais même à l'aller car je m'arrête à midi chez un ami Coujoux !!! et OUi c'est possible ....

Lien vers le commentaire

bon ben malzieu est bon pour le service , par contre russell n'y sera pas ....on va droit vers un roro au centre.

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire
bon ben malzieu est bon pour le service , par contre russell n'y sera pas ....on va droit vers un roro au centre.

Ce serait pas plutôt l'inverse :whist:

Lien vers le commentaire
bon ben malzieu est bon pour le service , par contre russell n'y sera pas ....on va droit vers un roro au centre.

Ce serait pas plutôt l'inverse :whist:

non ,non c'est bien cela .....c'est toi qui te trompe , je reviens de l'entrainement et c'est ce que j'ai vu.

Modifié par BOURRIN
Lien vers le commentaire

Si Jauzion est dans un bon jour, Rougerie va faire des cauchemars alors.

PS : Purée, je viens de remarquer que je serai à Bordeaux la semaine prochaine, ça risque d'être le bordel :whist:

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
non ,non c'est bien cela .....c'est toi qui te trompe , je reviens de l'entrainement et c'est ce que j'ai vu.

T'as pas du voir la même chose que Bonobob. Lui nous annonce l'inverse sur Cybervulcans. :whist:

Lien vers le commentaire
bon ben malzieu est bon pour le service , par contre russell n'y sera pas ....on va droit vers un roro au centre.

Ce serait pas plutôt l'inverse :chuis:

non ,non c'est bien cela .....c'est toi qui te trompe , je reviens de l'entrainement et c'est ce que j'ai vu.

T'as pas du voir la même chose que Bonobob. Lui nous annonce l'inverse sur Cybervulcans. :whist:

et ben les gars on est pas prét d'arriver a la cheville de noves.... :whist:

Lien vers le commentaire

Putain ..!!!! je viens de faire une connerie j'ai changé les pneus de mon VTT et je me rends compte que j'ai acheté des MICHELIN . Est ce un signe du destin ???? j'ai bien envie de remettre les vieux du moins jusqu'à samedi prochain :whist:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Putain ..!!!! je viens de faire une connerie j'ai changé les pneus de mon VTT et je me rends compte que j'ai acheté des MICHELIN . Est ce un signe du destin ???? j'ai bien envie de remettre les vieux du moins jusqu'à samedi prochain :whist:

t'as qu'a foutre un coup d'opinel dedans pour conjurer le sort... :whist:

Lien vers le commentaire
Putain ..!!!! je viens de faire une connerie j'ai changé les pneus de mon VTT et je me rends compte que j'ai acheté des MICHELIN . Est ce un signe du destin ???? j'ai bien envie de remettre les vieux du moins jusqu'à samedi prochain :whist:

t'as qu'a foutre un coup d'opinel dedans pour conjurer le sort... :whist:

Un opinel oui, mais prends pas un laguiole :chuis:

Lien vers le commentaire
Vas y en Airbus, tu ne risquera plus rien. :whist:

Ca dépend de la marque des pneus de l'avion... :whist:

Lien vers le commentaire
Vas y en Airbus, tu ne risquera plus rien. :whist:

Ca dépend de la marque des pneus de l'avion... :whist:

Ouais... Si le concorde en avait eu (des pneus Michelin)...

Bon, bonne nouvelle, j'ai 2 places pour Burdigala vendredi prochain. Evidemment je serais ravi de voir les jaunards gagner, mais bon je ferais pas une maladie de perdre contre le meilleur club de l'univers (voire même le meilleur de France). Faut au moins qu'on accroche le bonus défensif...

Et puis ca me donnera l'occase de visiter Burdigala, comme j'avais visité Tolosa en Fevrier.

Z'avez bien le bonjour d'Augustonemetum

Lien vers le commentaire

Il y a en ce moment des places en vente sur france billet et tickenet pour la demi à bordeaux.... DEPECHEZ VOUS .............

Lien vers le commentaire
bon ben malzieu est bon pour le service , par contre russell n'y sera pas ....on va droit vers un roro au centre.

Il me semble que c'est bien l'inverse. (Mon pote a eu Zen au téléphone).

Il n'empêche qu'au niveau de l'intox on commence à rattraper guitou.

Mais de toute façon même au complet on a aucunes chances face à l'ogre Toulousains, ils sont plus forts en mêlée en touche dans le jeu des 3/4.... Encore une année de To loose.

Bonne chance pour la finale :whist:

Lien vers le commentaire
non ,non c'est bien cela .....c'est toi qui te trompe , je reviens de l'entrainement et c'est ce que j'ai vu.

T'as pas du voir la même chose que Bonobob. Lui nous annonce l'inverse sur Cybervulcans. :whist:

je confirme que je n'ai rien vu.

Mais rugbysolidarité le confirme, et si je ne me trompe pas il le connaît bien le bougre. A moins que ce soit l'inverse, il connaît bien Russell.

Putain que c'est dur de faire du Guitou :whist:

Lien vers le commentaire
Invité Invité
amis toulousains , étant 100% brivistes , je suis à fond pour le stade pour les demis , c'est le match à ne pas perdre , je mettrai bien une banderole pour supporter le stade sur l'un des nombreux ponts qui traversent L'A89 en coujouland

ALLEZ LE STADE

N'oublies pas les boules Quies, des fois qu'on passe vous réveiller sur les coups de 2 h du matin.

Enfin, depuis vendredi, on sait quel club français va etre ridicule en HCup, et ça, ça suffit à mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Enfin, depuis vendredi, on sait quel club français va etre ridicule en HCup, et ça, ça suffit à mon bonheur.

On en reparlera dans quelques mois, et je crois que tu vas être déçu. :lol: Certainement pas là pour la gagner, mais je pense que les équipes qui viendront nous rencontrer n'en feront pas une partie de plaisir :chinois: En tous cas, je doute que notre troisième ligne permette celà :clin

Lien vers le commentaire
gronounours

A trente à Capbreton

Le Stade Toulousain a décidé de de s'isoler dès dimanche soir à Capbreton pour une mise au vert afin de préparer au mieux la demi-finale contre Clermont vendredi soir. Guy Novès a emmené un groupe de trente joueurs dans les Landes.

Les Toulousains peuvent se réjouir de pouvoir compter sur un groupe au complet pour ce choc. Seul le Tonguien Finau Maka, qui se plaint toujours des adducteurs, a dû renoncer sur blessure, alors que le Sud-africain Bertus Swanepoel n'a pas été retenu. La composition du groupe de 23 joueurs sera connue en milieu de semaine.

Le groupe toulousain :

Avants (16): Lecouls, Poux, Human, Perugini, Montès, Servat, Lacombe, Vernet-Basualdo, Pelous, Millo-Chluski, Albacete, Lamboley, Bouilhou, Dusautoir, Nyanga, Sowerby

Arrières (14): Elissalde, Kelleher, Michalak, Skrela, Du Toit, Jauzion, Fritz, Kunavore, Ahotaeiloa, Donguy :chinois: , Médard, Clerc, Heymans, Poitrenaud

Source : lequipe.fr

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

'tain noves il fout quoi bordel ? il n'est pas en forme pour annoncer cela d'habitude il aurait annoncé 23 joueurs et caché les autres dans les placards des vestiaires :chinois: il me deçoit le guytou.....

Lien vers le commentaire
A trente à Capbreton

Le Stade Toulousain a décidé de de s'isoler dès dimanche soir à Capbreton pour une mise au vert afin de préparer au mieux la demi-finale contre Clermont vendredi soir. Guy Novès a emmené un groupe de trente joueurs dans les Landes.

Les Toulousains peuvent se réjouir de pouvoir compter sur un groupe au complet pour ce choc. Seul le Tonguien Finau Maka, qui se plaint toujours des adducteurs, a dû renoncer sur blessure, alors que le Sud-africain Bertus Swanepoel n'a pas été retenu. La composition du groupe de 23 joueurs sera connue en milieu de semaine.

Le groupe toulousain :

Avants (16): Lecouls, Poux, Human, Perugini, Montès, Servat, Lacombe, Vernet-Basualdo, Pelous, Millo-Chluski, Albacete, Lamboley, Bouilhou, Dusautoir, Nyanga, Sowerby

Arrières (14): Elissalde, Kelleher, Michalak, Skrela, Du Toit, Jauzion, Fritz, Kunavore, Ahotaeiloa, Donguy :chinois: , Médard, Clerc, Heymans, Poitrenaud

Source : lequipe.fr

S'ils sont 30 ,ils vont faire de l'opposition et garnir l'infirmerie !

Lien vers le commentaire

Peut-être qu'à 30 on arrivera à battre les 23 ogres clermontois, ou du moins à ne pas être trop ridicule...... :clin

Encore une fois, bonne tactique novésienne !!!

:lol::chinois:

Lien vers le commentaire

Contrairement à la ProD2, là je donne un prono : Toulouse favori et vainqueur. Mais allez Clermont ! Sinon, j'espère que le vainqueur de ce match remportera le Brennus.

Modifié par dixit
Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico_*

Bon lacombe montes, dutoit, ahoteiloa déjà 4

Par contre les 3 autres je sais pas trop je dirais kunavore et nyanga et pour le dernier je sais pas

Pitetre lamboley.

Lien vers le commentaire
Nagisa Kaworu
Il faudra probablement retirer Michalak, Lacombe, Perrugini, Ahotateiloa, Dutoit, Donguy et Lamboley/Nyanga (pour ces deux là je sèche).

Pour moi, la seule incertitude, c'est Nyanga/Kuna (donc un choix tactique). Lamboley me semble indispensable sur le banc vue sa forme du moment.

Lien vers le commentaire

Si l'on joue l'ASM c'est dangereux de se passer de Donguy...

Kunavore peut faire de belles choses quand il le veut, c'est l'un des rares 3/4 vraiment dangereux...

Lien vers le commentaire
Il faudra probablement retirer Michalak, Lacombe, Perrugini, Ahotateiloa, Dutoit, Donguy et Lamboley/Nyanga (pour ces deux là je sèche).

Si la compo du ST ne devrait surprendre personne (en tout cas pas Cotter), tant Noves a peu fait tourner pour les matchs importants, restera à choisir les bons remplaçants.

En première ligne, on doit pouvoir retrouver Poux, Perugini et Montes en 23, alors que Basualdo préféré cette année à Lacombe fera le talon remplaçant. En 2ème ligne, c'est Millo qui s'assoit sur le banc. En 3ème ligne, vu que Noves va privilégier l'occupation et contrer sur les touches (d'après l'interview de Clerc) seront alignés Sowerby, Dussautoir et Bouilhou et en remplaçant un autre preneur de ballons en touche: Nyanga.

Pour la charnière on verra Byron-Skrela avec sur le banc JBE, à mon avis pour 2 raisons: 1- Michalak arrivé en cours de saison ne peut pas prétendre mettre JBE sur la touche, 2- je crois qu'il est bcp plus simple de gérer l'égo de Michalak que celui de JBE. En plus JBE reste quand même meilleur polyvalent que Michalak (du moins sur le poste 10).

Pour les lignes arrières, je ne vois pas comment Noves ne va pas aligner Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc et Médard en 15. Donc il y aura la place pour 1 remplaçant pour les lignes arrières et ce sera pour sa polyvalence Maléli (qui a joué au centre et sur les ailes en fin de saison)

Récapitulons

Lecouls-Servat_Human

Pelous-Albacete

Dussautoir-Sowerby-Bouilhou

Byron-Skrela

Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc

Médard

Remplaçants: Poux, Basualdo, Peru, Montes, Millo, Nyanga, JBE, Kunavore

Exit: Lacombe, Lamboley, Maka, Fred, Manu, Dutoit, Poitrenaud et malheureusement Donguy

S'il y a des blessures ces joueurs pourront prétendre jouer la finale; On a quand même 31 joueurs pour les 2 matchs (version optimiste) :chinois:

Lien vers le commentaire

Fonzie on ne mets que 2 piliers remplaçants...

Entre Nyanga et Bobol en 3e ligne dur choix car Bobol fait une grosse saison a son vrai poste...

Lien vers le commentaire
Il faudra probablement retirer Michalak, Lacombe, Perrugini, Ahotateiloa, Dutoit, Donguy et Lamboley/Nyanga (pour ces deux là je sèche).

Si la compo du ST ne devrait surprendre personne (en tout cas pas Cotter), tant Noves a peu fait tourner pour les matchs importants, restera à choisir les bons remplaçants.

En première ligne, on doit pouvoir retrouver Poux, Perugini et Montes en 23, alors que Basualdo préféré cette année à Lacombe fera le talon remplaçant. En 2ème ligne, c'est Millo qui s'assoit sur le banc. En 3ème ligne, vu que Noves va privilégier l'occupation et contrer sur les touches (d'après l'interview de Clerc) seront alignés Sowerby, Dussautoir et Bouilhou et en remplaçant un autre preneur de ballons en touche: Nyanga.

Pour la charnière on verra Byron-Skrela avec sur le banc JBE, à mon avis pour 2 raisons: 1- Michalak arrivé en cours de saison ne peut pas prétendre mettre JBE sur la touche, 2- je crois qu'il est bcp plus simple de gérer l'égo de Michalak que celui de JBE. En plus JBE reste quand même meilleur polyvalent que Michalak (du moins sur le poste 10).

Pour les lignes arrières, je ne vois pas comment Noves ne va pas aligner Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc et Médard en 15. Donc il y aura la place pour 1 remplaçant pour les lignes arrières et ce sera pour sa polyvalence Maléli (qui a joué au centre et sur les ailes en fin de saison)

Récapitulons

Lecouls-Servat_Human

Pelous-Albacete

Dussautoir-Sowerby-Bouilhou

Byron-Skrela

Heymans-Jauzion-Fritz-Clerc

Médard

Remplaçants: Poux, Basualdo, Peru, Montes, Millo, Nyanga, JBE, Kunavore

Exit: Lacombe, Lamboley, Maka, Fred, Manu, Dutoit, Poitrenaud et malheureusement Donguy

S'il y a des blessures ces joueurs pourront prétendre jouer la finale; On a quand même 31 joueurs pour les 2 matchs (version optimiste) :chinois:

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 3 piliers sur le banc...

Je suis assez d'accord sur le XV de départ, mais je vois un banc avec Poux, Basualdo, Montes (plus performant cette année que Peru), Millo, Lamboley (polyvalence 2ème/3ème ligne), JBE, Kunavore, Donguy (au cas où Clerc n'arrive pas à museler Nalaga)

Nyanga fera je pense les frais de cette compo, même si c'est vrai qu'il a une polyvalence 3ème ligne / ailier :clin

Lien vers le commentaire
Invité stade

bonjour j aurais voulu savoir si il y avait un ecran geant sur toulouse ou alors auriez vous une liste de bar de preference pas trop petit ou alors avec une terrasse et un ecran exterieur... Merci ALLEZ LE STADE

Lien vers le commentaire

Pour choisir le 3e ligne remplacant c'est trés simple : faut prendre celui qui chassera le mieux James !! :clin

Donc faut mieux Nyanga que Lamboley.

Et en plus, Lamboley sera frais et dispo pour la finale !! (si on y va... :chinois: )

Lien vers le commentaire
On parle de Maciello au milieu du terrain pour vous. Et de Garces pour nous.

Top 14 - Phases finales. Les arbitres : Matheu à Paris, Berdos à Bordeaux

Après l'habituelle consultation des instances de la FFR et de la LNR, le président de la CCA René Hourquet a procédé à ce qui sera certainement sa dernière désignation puisqu'il passe la main au Provençal Didier Méné à la fin de la saison.

Initialement favori mais au coude à coude avec le Toulousain Romain Poite, le Béarnais d'Armagnac-Bigorre Jean-Pierre Matheu, 41 ans, a obtenu la consécration dont rêvent tous les referees et dont son père Jean, lui-même arbitre de première division, tirera une immense fierté: la grande finale.

La virulente contestation des Bayonnais l'autre jour contre Toulouse n'a pas porté préjudice à J.-P. Matheu.

Palois de naissance mais résidant à Pujaudran (32), il a appris la grande nouvelle à son retour de Suède où il officiait pour un tournoi féminin qualificatif à la Coupe du Monde.

Romain Poite, indisponible pour les demi-finales car désigné pour diriger le même jour Barbarians-Angleterre, partira après la finale en Australie pour arbitrer le test des Wallabies contre l'Italie; deux rendez-vous déterminants pour l'avenir du Pyrénéen dont l'heure dyonisienne ne tardera pas à sonner, comme celle des Garces , Gauzère et Berdos.

Ce dernier aurait certainement postulé à la finale 2009 s'il n'avait à diriger ce jour-là Argentine-Angleterre. Il hérite cependant de la grande affiche de vendredi à Bordeaux.

Les désignations

-Finale du Top 14: Jean-Pierre Matheu (Armagnac-Bigorre) le 6 juin au Stade de France (21 heures).

-Demi-finales: Christophe Berdos (Ile-de-France) pour Stade Toulousain-Clermont (vendredi, 20h45 à Bordeaux); Jérôme Garces (Béarn) pour Perpignan-Stade Français (samedi, 16h30 à Lyon).

-Pro D2: Franck Maciello (Côte d'Azur) pour la finale d'accession Albi-Oyonnax (dimanche, 15 heures à Montpellier).

La Dépêche

Ouf! Pas de Maciello!!! :chinois:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...