Haddock Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 Bon, s'il y a un joueur au rugby qui peut influer sur le cours d'un match, c'est bien le numéro 10. Occupation, orientation, alternance et tir au but. Alors pourquoi, mais pourquoi, le stade toulousain, club le plus riche d'europe, possède ce qui se fait de mieux ou presque à tous les postes SAUF au poste clé. Rappelez vous de Deylaud. a l'époque, le stade n'était pas individuellement tant au dessus que ça de ses adversaires, mais deylaud était capable de gagner un match à lui tout seul (qui se rappelle du match face à narbonne avec un drop claqué dans les arrêts de jeu des 40 mètres en coin?). Aujourd'hui, on a (excusez moi), rien à ce poste. - Michalak n'est pas un 10. - Elissalde n'a plus le physique (même plus capable de taper de loin) et collectionne les pépins. - Skrela, j'ai jamais compris pourquoi et comment un mec aussi pataud et qui se fait dessus dans les grands matches a été recruté au ST. C'est simple, Toulouse aurait un ouvreur de grande classe et buteur, on rajoute 3 titres de plus depuis 2001. Alors le recrutement de l'an prochain est bien beau, mais avec un elissalde encore vieillissant, un michalak qui sera jamais un 10 et un Skrela dont je dirais qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course, je pense qu'il manquera toujours ce petit plus qui fait la différence en phase finale, notamment quand ça va pas très bien. Link to comment
etienne Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 Skrela et JBE sont loin d'être des chèvres, le second est passé a coté de son match ce soir... BK est tout autant a plaindre et pourtant pas de reproches... La saison prochaine déjà le premier aura plus de repères, et le second sera en meilleur condition physique... Si on doit recruter c'est pas en 10... Link to comment
MikaCuba Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 Bon, s'il y a un joueur au rugby qui peut influer sur le cours d'un match, c'est bien le numéro 10.Occupation, orientation, alternance et tir au but. Alors pourquoi, mais pourquoi, le stade toulousain, club le plus riche d'europe, possède ce qui se fait de mieux ou presque à tous les postes SAUF au poste clé. Rappelez vous de Deylaud. a l'époque, le stade n'était pas individuellement tant au dessus que ça de ses adversaires, mais deylaud était capable de gagner un match à lui tout seul (qui se rappelle du match face à narbonne avec un drop claqué dans les arrêts de jeu des 40 mètres en coin?). Aujourd'hui, on a (excusez moi), rien à ce poste. - Michalak n'est pas un 10. - Elissalde n'a plus le physique (même plus capable de taper de loin) et collectionne les pépins. - Skrela, j'ai jamais compris pourquoi et comment un mec aussi pataud et qui se fait dessus dans les grands matches a été recruté au ST. C'est simple, Toulouse aurait un ouvreur de grande classe et buteur, on rajoute 3 titres de plus depuis 2001. Alors le recrutement de l'an prochain est bien beau, mais avec un elissalde encore vieillissant, un michalak qui sera jamais un 10 et un Skrela dont je dirais qu'on ne fait pas d'un âne un cheval de course, je pense qu'il manquera toujours ce petit plus qui fait la différence en phase finale, notamment quand ça va pas très bien. 1- Michalak est + un 9.5 cad un 9 pouvant jouer en cours de match sur certaines phases ouvreur 2- JBE n'a jamais été capable de buter de loin 3- Skréla ? on le critique .. mais quels sont les ouvreurs français meilleurs que lui ? 4- De nos jours, une finale ne se gagne pas qu'avec un joueur comme en 1994 ; Broke james marque aujourd'hui parce que l'asm était + fraiche en début de match Moi je vois bien le futur du ST avec Michalak à la mélée. Link to comment
jauzy19 Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 De toute façon en France à part James y a aucun 10 qui fait réellement la maille donc le problème est vite réglé. Link to comment
amateur Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 Deylaud certes passait des pénalités de loin et animait bien le jeu mais devant, il avait les Portolan, Soula, Califano, Tournaire, Soulette, Miorin, Belot etc Il était servi par l'inamovible Cazalbou, ça aide quand on joue dans un fauteuil et qu'on a des repères avec son 9. Byron a été blessé 3 mois et était largement en-dessous de la saison dernière. Skrela a montré de bonnes choses cette année (sur ce match, il a mal été servi 2/3 fois par Byron). JBE a montré ses limites au pied et était usé suite à ses blessures à répétition. Michou a sorti deux énormes coups de pied et été rapide mais au tir au but a été en-dessous cette saison de tout d'où sa place sur le banc. En plus de ça, les avants n'ont pas dominé outrageusement comme en finale l'an passé. Toulouse a des bons 10 mais qui étaient un peu cramés ce soir. Pas besoin d'aller chercher un bon 10 si David, JB voire Fred arrivent en canne en fin de saison prochaine. Et puis, reste Belie Link to comment
Gabi Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 J'espère que les supporters des autres clubs ne nous lisent pas. On a juste Skrela, Michalak, Ellisalde (+ Bélie quand il reviendra) et on a rien à ce poste. Qu'est ce qu'il faut pas lire. On est des enfants gatés. Michalak est arrivé en cours de saison et n'a pas encore retrouvé son niveau et les 2 autres ont été souvent blessés, empechant d'arriver avec des automatismes et des certitudes pour la demi (JBE l'a bien dit, il est à la rue car il revient juste de blessure). Ca arrive. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ouvreur qui se blesse jamais comme James. Mais pense à Paris (Hernandez ) et l'USAP (cascade de blessure donc bricolage en permanence) avant de dire qu'on a rien à ce poste. Link to comment
Haddock Posted May 29, 2009 Author Share Posted May 29, 2009 Bah les supporters de Paris, ils se sont bien foutus de notre gueule quand on leur a pris Skrela (je suis supp du PSG en parrallèle et je me suis assez fait chambrer avec ça). Quant à Michalak, je crois qu'il n'y a qu'à toulouse qu'on voit en lui un génie... (en 10) Pour JBE: Il est crâmé. Link to comment
etienne Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 Bah les supporters de Paris, ils se sont bien foutus de notre gueule quand on leur a pris Skrela (je suis supp du PSG en parrallèle et je me suis assez fait chambrer avec ça).Quant à Michalak, je crois qu'il n'y a qu'à toulouse qu'on voit en lui un génie... (en 10) Pour JBE: Il est crâmé. Alors si y'en a un pour qui je ne me fais pas de soucis et qui va rebondir c'est bien JBE, c'est un gros compétiteur... Tu le juges alors qu'il revenait de blessure, physiquement il ne pouvait pas tenir, et vu les charges clermontoises qu'il s'est pris dans la gueule, dsl mais Roro, Cudmore and co faut y'aller... Après dans le jeu au pied, il a merdé, mais a aucun moment Jauzion n'a pris le jeu au pied pour lui, ou Maleli n'est venu se proposer pour tenter celle de 45m contre le vent Link to comment
Maxence Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 Je crois aussi que JBE peut revenir à un haut niveau, mais qu'on le fixe à un poste! Par contre, j'ai des gros doutes sur Skrela. Par ailleurs, ne pas oublier que Byron, ce n'était pas la grande forme... Link to comment
etienne Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 Skrela moi j'aime bien, la saison prochaine ça ira déjà mieux...puis jouer avec BK en fin de saison c'etait pas un cadeau non plus, c'est plus facile à dire après coup mais fallait ptet mettre BK sur la touche Link to comment
Haddock Posted May 29, 2009 Author Share Posted May 29, 2009 Bah les supporters de Paris, ils se sont bien foutus de notre gueule quand on leur a pris Skrela (je suis supp du PSG en parrallèle et je me suis assez fait chambrer avec ça).Quant à Michalak, je crois qu'il n'y a qu'à toulouse qu'on voit en lui un génie... (en 10) Pour JBE: Il est crâmé. Alors si y'en a un pour qui je ne me fais pas de soucis et qui va rebondir c'est bien JBE, c'est un gros compétiteur... Tu le juges alors qu'il revenait de blessure, physiquement il ne pouvait pas tenir, et vu les charges clermontoises qu'il s'est pris dans la gueule, dsl mais Roro, Cudmore and co faut y'aller... Après dans le jeu au pied, il a merdé, mais a aucun moment Jauzion n'a pris le jeu au pied pour lui, ou Maleli n'est venu se proposer pour tenter celle de 45m contre le vent JBE, les pépins physiques, il les accumule. Et à bientôt 32 ans, tu te remets pas facilement. D'autant qu'il a pas un gros gabarit permettant d'encaisser. Moi, je uis inquiet pour lui car l'âge rend les blessures plus douloureuses. Pour Skrela, je répète que quand j'ai su que le stade le prenait, j'ai vomi. Link to comment
Maxence Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 Je croyais quand même que BK retrouverait son niveau, mais force est de constater que non... lent dans ses passes, aucune percée, pas de coup de pied, pas de placage destructeur... un petit Byron... :et qaund on sait l'impact qu'il a sur le pack... sorcerer: Link to comment
Haddock Posted May 29, 2009 Author Share Posted May 29, 2009 Finalement, et à la réflexion, c'est peut être Guytou qui a le plus raté sa demi avec des choix contestables... à postériori (comme d'hab) Link to comment
Guest Invité_tropico_* Posted May 29, 2009 Share Posted May 29, 2009 Oui, on a vu que la charniere michalak / skrela tournait mieux que BK / jbe, ca aurait ptet été mieux comme ca. Quid de kunavore au lieu d'heymans ? La blessure du meilleure prenneur en touche, contreur du championnat et du capitaine au dernier moment n'aide pas. Un peu de pas de chance, un peu de pas de réussite, ptet un peu de mauvais choix, un peu une bonne équipe en face, le tout bascule, n'oublions pas notre 17e demie consecutive, notre 1/4 de Hcup (seul club), saison finallement plaisante meme si on ne concretise pas ici sur pas grand chose (si on avait eu paris ou l'usap en face meme avec aps de bol ca aurait été un match facile), le 1/4 c'est l'arbitre qui nous le prend. Ne tirons pas sur les joueurs, on gagne souvent et beaucoup, parfois on perd, il faut savoir l'accepter, surtout quand c'est justifié, autant le 1/4 me reste en travers autant là, tant pis, ya pas eu de vol. Link to comment
ST XV Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 (edited) De toute façon a ce niveau la, un buteur à moins de 50 % ça ne passe pas .... démonstration hier soir Edited May 30, 2009 by ST XV Link to comment
nic31 Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Oui, on a vu que la charniere michalak / skrela tournait mieux que BK / jbe, ca aurait ptet été mieux comme ca.Quid de kunavore au lieu d'heymans ? La blessure du meilleure prenneur en touche, contreur du championnat et du capitaine au dernier moment n'aide pas. Un peu de pas de chance, un peu de pas de réussite, ptet un peu de mauvais choix, un peu une bonne équipe en face, le tout bascule, n'oublions pas notre 17e demie consecutive, notre 1/4 de Hcup (seul club), saison finallement plaisante meme si on ne concretise pas ici sur pas grand chose (si on avait eu paris ou l'usap en face meme avec aps de bol ca aurait été un match facile), le 1/4 c'est l'arbitre qui nous le prend. Ne tirons pas sur les joueurs, on gagne souvent et beaucoup, parfois on perd, il faut savoir l'accepter, surtout quand c'est justifié, autant le 1/4 me reste en travers autant là, tant pis, ya pas eu de vol. juste qu'on le sait depuis le debut de la semaine pour Jean .... Link to comment
BOURRIN Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 (edited) Finalement, et à la réflexion, c'est peut être Guytou qui a le plus raté sa demi avec des choix contestables... à postériori (comme d'hab) je suis assez d'accord avec cela , autant la finale 2008 il l'avait gagnée perso que celle là son choix de la charniere n'a vraiment pas été la bonne.... maintenant d'ici a bruler jbe sur la place du capitoul aprés l'avoir porté en triomphe y'a a peine 11 mois , je vous trouve un peu limite. sinon dans ce genre de match les absents sont toujours les meilleurs . Edited May 30, 2009 by BOURRIN Link to comment
Paulo Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Pour les 4 prétendants à la charnière sur cette 1/2 aucun ne s'imposait comme une évidence tant tous étaient à 50% de leur capacité pour diverses raisons (retour de blessure, problème de confiance). Alors Guy a choisi de privilégier la force mentale de BK et JBE au détriment de Skrela et Michalak. Mauvais choix, sans doute au vu du résultat du match, mais on ne saura jamais... Dans tous les cas, j'ai trouvé la rentrée de Michalak pleine d'envie avec des coups de tatane et des inspirations qui étaient loin d'être mauvais. De bon augure pour l'an prochain. Link to comment
ST XV Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Pour les 4 prétendants à la charnière sur cette 1/2 aucun ne s'imposait comme une évidence tant tous étaient à 50% de leur capacité pour diverses raisons (retour de blessure, problème de confiance). Alors Guy a choisi de privilégier la force mentale de BK et JBE au détriment de Skrela et Michalak. Mauvais choix, sans doute au vu du résultat du match, mais on ne saura jamais...Dans tous les cas, j'ai trouvé la rentrée de Michalak pleine d'envie avec des coups de tatane et des inspirations qui étaient loin d'être mauvais. De bon augure pour l'an prochain. Effectivement le duo Fred - David a semblé plus inspiré que BK-JBE mais ils n'ont eu que 10 minutes pour essayer de faire basculer le match..... c'est facile aprés coup, mais GN devait savoir que JBE du fait de son manque de forme n'avait pas la distance dans les coup de pied... et les 3 loupés de 45 m pésent sur le déroulement du match... Link to comment
etienne Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Maleli celle de 45m il pouvait les prendre aussi...et pourtant on ne l'a jamais vu venir se proposer Devant on aurait été un peu meilleur, un 9 qui ne mets pas 3h pour sortir le ballon en faisant une passe de merde, JBE aurait moins de difficultés et plus de possibilités pour orienter le jeu... Ensuite c'est sur que lorsque l'on voit le match que James fait voila quoi, ce type c'est un cadeau de Dieu pour les jaunards...le meilleur 10 au monde certainement Link to comment
phila Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 le jour où il se blessera (parce que ça aussi, ils sont hyper chanceux là-dessus vu les cadences qu'il fait !!! ), le niveau de jeu de l'ASM sera effectivement tout autre... après, à part lui, le reste n'a pas été folichon rugbystiquement parlant, sur le combat et l'envie ils y sont, mais sur le plan du jeu, va falloir qu'ils sortent autre chose en finale parce que là c'était pauvre, ils en ont les moyens pourtant Link to comment
Neophyte Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 (edited) après, à part lui, le reste n'a pas été folichon rugbystiquement parlant, sur le combat et l'envie ils y sont, mais sur le plan du jeu, va falloir qu'ils sortent autre chose en finale parce que là c'était pauvre, ils en ont les moyens pourtant On a joué le jeu qu'il fallait au moment où il le fallait. C'est assez simple finalement. Pour le jeu offensif, cette équipe n'a plus rien à prouver à personne il me semble. le meilleur 10 au monde certainement C'est gentil mais c'est trop là... Edited May 30, 2009 by Neophyte Link to comment
fonzie Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 après, à part lui, le reste n'a pas été folichon rugbystiquement parlant, sur le combat et l'envie ils y sont, mais sur le plan du jeu, va falloir qu'ils sortent autre chose en finale parce que là c'était pauvre, ils en ont les moyens pourtant On a joué le jeu qu'il fallait au moment où il le fallait. C'est assez simple finalement. Pour le jeu offensif, cette équipe n'a plus rien à prouver à personne il me semble. Rien à dire sur le jeu del'ASM; S'ils sont gagné c'est qu'ils ont produit le jeu qu'il fallait profitant des errements toulousains. On ne revient pas la dessus. Michalak pourrait faire un bon 10 s'il était plus constant et efficace aux tirs au but. Il a déjà fait partie à un moment des meilleurs 10 pendant une coupe du monde, du moins meilleur espoir à ce poste. Parti s'aguerir ailleurs, il n'a plus botté pendant un an. Je me répète, il y a des clubs ou même des joueurs qui se font aider techniquement pour être performant dans ce domaine( Yachvili et Larqué par exemple) il a les moyens financiers pour avoir un coach personnel. Pourquoi ne met on pas les moyens pour faire travailler nos 10 pour mieux buter?? S'il est plus efficace aux tirs au but il serait plus facilement selectionnable au poste de 10 en edf et les contrats publicitaires lui rembourseraient son coach personnel. Yach avec son champooing se paye Larqué et est redevenu hyeprefficace...Un coach perso pour les 10 c'est quand même plus professionnel comme stratégie sportive... Link to comment
Haddock Posted May 30, 2009 Author Share Posted May 30, 2009 Finalement, et à la réflexion, c'est peut être Guytou qui a le plus raté sa demi avec des choix contestables... à postériori (comme d'hab) je suis assez d'accord avec cela , autant la finale 2008 il l'avait gagnée perso que celle là son choix de la charniere n'a vraiment pas été la bonne.... maintenant d'ici a bruler jbe sur la place du capitoul aprés l'avoir porté en triomphe y'a a peine 11 mois , je vous trouve un peu limite. sinon dans ce genre de match les absents sont toujours les meilleurs . Personne ne brûle JBE. Simplement, à son âge, les pépins ohysiques accumulés cette année font qu'il n'a jamais été à 100% et j'ai des doutes pour l'avenir Link to comment
BOURRIN Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 le jour où il se blessera (parce que ça aussi, ils sont hyper chanceux là-dessus vu les cadences qu'il fait !!! ), le niveau de jeu de l'ASM sera effectivement tout autre... russell a fait de gros match lorsque james était bléssé et puis je crois plus que c'est le jeu de l'équipe qui sert notre ouvreur , on en aurait un autre (avec un minimum de niveau) il serait aussi bon .....qui était james avant d'arriver chez nous et de passer dans les mains de cotter ? MEME michalack serait super bon Link to comment
Titoun Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 le jour où il se blessera (parce que ça aussi, ils sont hyper chanceux là-dessus vu les cadences qu'il fait !!! ), le niveau de jeu de l'ASM sera effectivement tout autre... russell a fait de gros match lorsque james était bléssé et puis je crois plus que c'est le jeu de l'équipe qui sert notre ouvreur , on en aurait un autre (avec un minimum de niveau) il serait aussi bon .....qui était james avant d'arriver chez nous et de passer dans les mains de cotter ? MEME michalack serait super bon Allez on échange James et Michalak la saison prochaine. T'es d'accord? Link to comment
rimram31 Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Au delà de l'ouvreur, il faut d'abord se poser la question du "projet de jeu". Tout le monde en début de saison se réjouissait de voir un projet "britannique" dirons nous avec une charnière que beaucoup ici voulait très classique. Mon plus gros regret cette saison, c'est d'avoir eu droit a ce ST très, trop classique, presque du Laporte, c'est dire! Pour moi la charnière la plus créative reste JBE/Fred alternant successivement et opportunément selon le temps de jeu. Byron peut s'y coller s'il joue plus comme l'an dernier du Byron "sauce toulousainne", Skrela dans le rôle de l'ouvreur plus classique comme l'a fait plusieurs saisons un Dubois et ça fonctionnait plutôt pas mal, si ce n'est par les résultats, au moins pour ce qui est du spectacle offert. La grosse frustration cette saison c'est la pauvreté du spectacle proposé, perdre fait partie du jeu, mais perdre sans ambition de jeu, c'est désolant et la responsabilité repose surtout sur le staff et son "projet de jeu" ( ). Le ST aujourd'hui empêche plus l'adversaire de jouer que ne pense lui-même a développer le sien, on a bossé conquête, occupation ... mais on a oublié entre temps de penser à jouer (persuadé qu'on était que c'étais acquis probablement!). Alors pour ce qui est du poste d'ouvreur, chacun pense ce qu'il veut, mais il faut trancher entre un ST "classique" qui fait du SF ou du BO de certaines époque ou un ST créatif, selon le projet de jeu voulu, le choix de l'ouvreur en découlera. On pouvait se dire qu'il y avait pléthore de joueurs créatifs dans nos lignes arrières et donc que celle de l'ouvreur importait peu, pourtant j'ai plutôt l'impression cette saison que l'ensemble de la ligne arrière se met au diapason de ce que propose l'ouverture! (reste que le chantier le plus critique sera bien celui des lignes arrières la saison prochaine ...) Link to comment
romaintoulousain Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 cette année il nous a manquait valentin courrent lui il passait des point au pied et il animé bien notre jeu , en tout cas mieu que nos 3 dix actuel Link to comment
Haddock Posted May 30, 2009 Author Share Posted May 30, 2009 Au delà de l'ouvreur, il faut d'abord se poser la question du "projet de jeu". Tout le monde en début de saison se réjouissait de voir un projet "britannique" dirons nous avec une charnière que beaucoup ici voulait très classique.Mon plus gros regret cette saison, c'est d'avoir eu droit a ce ST très, trop classique, presque du Laporte, c'est dire! Pour moi la charnière la plus créative reste JBE/Fred alternant successivement et opportunément selon le temps de jeu. Byron peut s'y coller s'il joue plus comme l'an dernier du Byron "sauce toulousainne", Skrela dans le rôle de l'ouvreur plus classique comme l'a fait plusieurs saisons un Dubois et ça fonctionnait plutôt pas mal, si ce n'est par les résultats, au moins pour ce qui est du spectacle offert. La grosse frustration cette saison c'est la pauvreté du spectacle proposé, perdre fait partie du jeu, mais perdre sans ambition de jeu, c'est désolant et la responsabilité repose surtout sur le staff et son "projet de jeu" ( ). Le ST aujourd'hui empêche plus l'adversaire de jouer que ne pense lui-même a développer le sien, on a bossé conquête, occupation ... mais on a oublié entre temps de penser à jouer (persuadé qu'on était que c'étais acquis probablement!). Alors pour ce qui est du poste d'ouvreur, chacun pense ce qu'il veut, mais il faut trancher entre un ST "classique" qui fait du SF ou du BO de certaines époque ou un ST créatif, selon le projet de jeu voulu, le choix de l'ouvreur en découlera. On pouvait se dire qu'il y avait pléthore de joueurs créatifs dans nos lignes arrières et donc que celle de l'ouvreur importait peu, pourtant j'ai plutôt l'impression cette saison que l'ensemble de la ligne arrière se met au diapason de ce que propose l'ouverture! (reste que le chantier le plus critique sera bien celui des lignes arrières la saison prochaine ...) C'est vrai que le jeu du ST est hyper prévisible... Ca mise juste sur les qualités individuelles des 3/4 en 1 contre un ou 1 contre 2... Mais niveau variation et stratégie, y'a rien d'original. Link to comment
rimram31 Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 C'est vrai que le jeu du ST est hyper prévisible...Ca mise juste sur les qualités individuelles des 3/4 en 1 contre un ou 1 contre 2... Mais niveau variation et stratégie, y'a rien d'original. Je sais que tu n'aimes pas Fred mais le fait est que c'est un créatif, quand toute la ligne de 3/4 créé, pas de soucis pour avoir un ouvreur "classique" mais quand elle est à la ramasse, le fait est que toute la ligne est terne et prévisible. Si tu as vu le match aujourd'hui de l'USAP, il y a, a un moment, une, des décisions clefs: croisée, petit jeu au pied ... qui sont venues des 9/10/12/13 (qui transforment un gain des avants!) Hier David, Fritz ont ce type de décision dans les bras, mais loupé (David rate sa passe, Florian tente de franchir alors qu'en fixant, il y a un 3 contre un). Personnellement, je préfère perdre d'avoir fait des erreurs que de perdre de n'avoir joué, la raison pour laquelle je défend (parfois non objectivement je l'avoue!) un joueur comme Fred. Jauzion, Fritz, Clerc, Heymans ... et bien d'autres en sont largement capables, pourtant on ne voit plus rien venir, la raison pour laquelle j'en veux au staff, en particulier, je ne comprend pas pourquoi on a refait du foncier après Cardiff alors que le problème était le jeu. Malheureusement le sujet sera assez sensible a gérer la saison prochaine tant le jeu des arrières (et ses joueurs "stars") sont intouchables au ST aura-t-on les c... de mettre sérieusement en concurrence certains joueurs? Link to comment
Haddock Posted May 30, 2009 Author Share Posted May 30, 2009 J'aime pas Fred... en 10. Il couille toujours dans son jeu au pied (se fait contrer, touches de moineau (sauf hier mais bon avec le vent), chandelles imprécises.....) par contre en 9, je dis pas Link to comment
Maxence Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Faut pas tout mettre sur le dos de la charnière... Nos deux ailiers habituellement supersoniques ont été très moyens cette saison... Jauzion moins bon... Fritz n'est pas le Fritz de 2005 et 2006... et malgré cela, Noves les a quasiment toujours titularisés... Après difficile de créer une concurrence qui fait que les gars se bougent pour revenir à leur niveau quand tu as des gars comme dutoit, manu, bertus dans l'effectif... Les jeunes loups sont presque tous partis... Donguy n'a pas pu vraiment titiller Clerc et Heymans... Seuls Kunavore et Médard ont créé de la concurrence... c'est peu... Après, pour la charnière, encore une fois, faut arrêter de ballader JBE et Fred et les fixer à un poste. Link to comment
Guest chomelaregle Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Nos deux ailiers habituellement supersoniques ont été très moyens cette saison... Jauzion moins bon... Fritz n'est pas le Fritz de 2005 et 2006... et malgré cela, Noves les a quasiment toujours titularisés... ils vont etre bien au ST David, Picamoles et Lamerat...ils vont passer la saison sur le banc quand ils seront pas dans les tribunes... Link to comment
Ludo Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Faut pas tout mettre sur le dos de la charnière...Nos deux ailiers habituellement supersoniques ont été très moyens cette saison... Jauzion moins bon... Fritz n'est pas le Fritz de 2005 et 2006... et malgré cela, Noves les a quasiment toujours titularisés... Après difficile de créer une concurrence qui fait que les gars se bougent pour revenir à leur niveau quand tu as des gars comme dutoit, manu, bertus dans l'effectif... Les jeunes loups sont presque tous partis... Donguy n'a pas pu vraiment titiller Clerc et Heymans... Seuls Kunavore et Médard ont créé de la concurrence... c'est peu... Après, pour la charnière, encore une fois, faut arrêter de ballader JBE et Fred et les fixer à un poste. Malheureusement la concurrence elle aurait pu être là si Baby et Mermoz n'étaient pas partis.On ne peut pas leur en vouloir au vu du temps de jeu qui leur était offert. D'ailleurs c'est pour moi le gros point noir de ces dernières saisons, la gestion du groupe qui ne tourne pas assez et ne s'ouvre pas à de nouveaux styles de jeu par le biais de nouveaux joueurs. Et c'est pas l'arrivée de David qui va révolutionner la chose. Aptès tout ce qu'il ont apporté au Stade, je pense qu'il serait quand même bon de remuer un peu les Jauzion, Clerc, Heymans, Fritz, Poitrenaud. Novès a fait un premier pas avec la non sélection d'Heymans. Osera t'il encore? En tout cas, et s'il ne prend pas trop mal la chose, je pense que cela peut redonner un coup de fouet à Heymans pour la saison future. Link to comment
Maxence Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Je suis d'accord avec toi. Cette concurrence a manqué notamment derrière. Mais il faut aussi avoir les joueurs capables de concurrencer les titulaires... je me souviens d'avoir écrit un message il y a quelques mois sur le niveau des remplaçants par rapport aux titulaires. Je trouvais qu'il y avait trop d'écart. A contrario, je n'ai pas compris la mise à l'écart d'Heymans. Pour le coup, c'est de la mise en concurrence excessive, tardive, et qui ne sert à rien. Pourquoi Noves ne l'a pas fait plus tôt ? Et à voir la tête du pauvre Heymans, il va avoir du mal à s'en remettre... Link to comment
rimram31 Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Faut pas tout mettre sur le dos de la charnière... Tout a fait d'accord, la question est plutôt l'intégralité du jeu des lignes arrières, lancement de jeu mais aussi solutions proposées. J'ai souvenir (pas si lointain ...) d'un Fred en 10 mais avec trois solutions (au moins!) qui lui sont offertes, maintenant c'est un peu comme la mayonnaise il faut, en 9/10/12/13 un, des joueurs qui décodent et tentent. Là avec le jeu "direct" voir même debout ou classique proné par le ST, on a le sentiment qu'il déroule son jeu, bien appris à l'entraînement, mais qui jamais ne lève la tête pour s'adapter a la défense proposée. Ce qui est certain c'est que cette saison, on a rien créé (staff d'abord essentiellement) ) offensivement, et la charnière en fait partie. Et il n'est nul question de parler de "rugby moderne", l'USAP nous a montré cet après midi qu'avec quelques prises de risque on pouvait faire exploser une défense inversée, remémorez vous nos matchs cette année (Bath, Cardiff, Clermont hier ...) ben on est très loin de ce niveau là et le trop pragmatique de cette saison m'inquiète. Link to comment
Maxence Posted May 30, 2009 Share Posted May 30, 2009 Nous avions aussi 2 excellents finisseurs - Clerc et Heymans - capables d'exploits individuels. Mais cette saison, ils ont eu du mal. Link to comment
fonzie Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Nous avions aussi 2 excellents finisseurs - Clerc et Heymans - capables d'exploits individuels. Mais cette saison, ils ont eu du mal. Je suis d'accord sur ce qui a été dit plus haut: les joueurs font partie d'un projet de jeu et cette année il n'y en a pas eu, en tout cas il ne sautait pas aux yeux. On s'est ch...la moitié des matchs à Ernest Wallon. Aucune motivation, des joueurs peu concerné, beaucoup d'approximation et malheureusement pour le ST ils ont malgré ça battu le record de victoires consécutives cher à Bayle. Donc pas besoin de se remettre en question. Ce qu'a fait Vern Cotter en début de saison vu le démarrage cata de l'ASM. J'espère que le ST va offrir du spectacle aux 11000 abonnés (excusez du peu) et les 6 à 7000 qui finissent par remplir le stade. On s'est plus éclaté à regarder des matchs du rct qui perdaient en proposant du jeu avec leurs stars étrangères qu'à regarder nos lignes arrières faire tjs la même chose. Les clubs y croieraient un peu plus, on aurait du perdre plusieurs matchs à domicile cette année et on s'est tous contentés de victoires étriquées et laborieuses, comme quoi seule la victoire est importante. J'espère de tout coeur que GN se metta un peu en question pour ses décisions de cette année pour que le ST rebondisse plus fort. sinon avec l'arrivée des euromillions en rugby, la place en demi risque d'être très chere l'an prochain. Link to comment
romaintoulousain Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 un ouvreur on en a un peut etre le meilleur de france mais faut lui faire confiance apres c'est un buteur moyen LA PREUVE Link to comment
Guest Invité_pilou_* Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 ramiro pez est libre depuis janvier dernier vous savez ca ? Link to comment
ilgladiatore Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Dites moi pas que Skrela est encore blessé Il a joué quoi ? 30 min ? Link to comment
Guest chomelaregle Posted May 31, 2009 Share Posted May 31, 2009 Dites moi pas que Skrela est encore blessé Il a joué quoi ? 30 min ? pour ca que le SF l'a laissé partir... Link to comment
JeanGibbon Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Bah les supporters de Paris, ils se sont bien foutus de notre gueule quand on leur a pris Skrela (je suis supp du PSG en parrallèle et je me suis assez fait chambrer avec ça).Quant à Michalak, je crois qu'il n'y a qu'à toulouse qu'on voit en lui un génie... (en 10) Pour JBE: Il est crâmé. Alors si y'en a un pour qui je ne me fais pas de soucis et qui va rebondir c'est bien JBE, c'est un gros compétiteur... Tu le juges alors qu'il revenait de blessure, physiquement il ne pouvait pas tenir, et vu les charges clermontoises qu'il s'est pris dans la gueule, dsl mais Roro, Cudmore and co faut y'aller... Après dans le jeu au pied, il a merdé, mais a aucun moment Jauzion n'a pris le jeu au pied pour lui, ou Maleli n'est venu se proposer pour tenter celle de 45m contre le vent JBE, les pépins physiques, il les accumule. Et à bientôt 32 ans, tu te remets pas facilement. D'autant qu'il a pas un gros gabarit permettant d'encaisser. Moi, je uis inquiet pour lui car l'âge rend les blessures plus douloureuses. Pour Skrela, je répète que quand j'ai su que le stade le prenait, j'ai vomi. Et je suppose que tu as vomi aussi quand il a mis la pénalité de la gagne face à Bath? Link to comment
Panasonic Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Oh là... Toulousains !!! ce que je lis ici est clairement un manque d'habitude. Habitués à gagner, vous etes désemparé quand aucun trophée ne tombe dans votre besace. Alors il vous faut des coupables. Skrela, Michalak, JBE, Kelleher & co... Michalak, est un mec fantasque qui peut foirer comme tout le monde, mais qui reussi des trucs comme personne d'autre ne sait le faire. Apprenez a vivre avec un surdoué qui vous ramène de temps en temps un zero pointé. JBE-Kelleher vous ont amené le bouclier sur un plateau l'année derniere. Skrela ne vous a pas fait perdre un match. Toulouse est une belle machine a gagner... que les adversaires ont appris à faire perdre. Il ne s'agit donc pas de jeter les stars, mais de les titiller avec de la concurrence en interne. C'est ce que Cotter à fait cette année, le résultats c'est que l'ASM dispose d'une équipe élargie dont le rendement ne depend plus d'un seul individu, meme de Brock James. On a gagné sans lui, sans Mignoni. Baby, l'homme fragile a été étincellant à plusieurs occasions, pas seulement en marquant de 60 m... Alors s'il se troue des fois, indulgence... Floch, menacé par Baby et Russel a trouvé la force de revenir. C'est comme pour le Brennus, il fallait une concurrence et changer un peu de titulaires : le BO, le ST, le SF... depuis 16 ans ? Il aura une belle gueule le Champion cette année, même si on est pas habitué à sa tête... Link to comment
puppets Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 (edited) Oh là... Toulousains !!!ce que je lis ici est clairement un manque d'habitude. Habitués à gagner, vous etes désemparé quand aucun trophée ne tombe dans votre besace. Alors il vous faut des coupables. Skrela, Michalak, JBE, Kelleher & co... Michalak, est un mec fantasque qui peut foirer comme tout le monde, mais qui reussi des trucs comme personne d'autre ne sait le faire. Apprenez a vivre avec un surdoué qui vous ramène de temps en temps un zero pointé. JBE-Kelleher vous ont amené le bouclier sur un plateau l'année derniere. Skrela ne vous a pas fait perdre un match. Toulouse est une belle machine a gagner... que les adversaires ont appris à faire perdre. Il ne s'agit donc pas de jeter les stars, mais de les titiller avec de la concurrence en interne. C'est ce que Cotter à fait cette année, le résultats c'est que l'ASM dispose d'une équipe élargie dont le rendement ne depend plus d'un seul individu, meme de Brock James. On a gagné sans lui, sans Mignoni. Baby, l'homme fragile a été étincellant à plusieurs occasions, pas seulement en marquant de 60 m... Alors s'il se troue des fois, indulgence... Floch, menacé par Baby et Russel a trouvé la force de revenir. C'est comme pour le Brennus, il fallait une concurrence et changer un peu de titulaires : le BO, le ST, le SF... depuis 16 ans ? Il aura une belle gueule le Champion cette année, même si on est pas habitué à sa tête... Assez d'accord avec toi, malgré un petit bemol sur James et Migno. L'ASM ne tourner quand même pas de la même façon avec et sans eux (on a encore vu l'entrée de Senio vendredi ). Russel a dépanné contre des "petites" équipes. Je ne pense pas qu'il ferait la maille contre un gros. Mais le recrutement de l'année prochaine semble assez judicieux pour combler cela. Le problème de la charnière du ST, pour moi, ne vient pas de la qualité des gars - on n'est pas international sans raison... - mais du fait que les postes de 9 et 10 doivent être fixes. Faire une ligne de 3/4 polyvalente, avec des centres jouant ailiers/arrières, et vice-versa, ok. Mais un 9 ou un 10 doivent être à 100% dans leur rôle. Ils sont trop importants dans la conduite d'une équipe. Et ballader JBE ou Michalak de 9 en 10, et de 10 en 9, ce n'est pas leur rendre service, et encore moins à l'équipe. On avait les gars pour avoir 2 charnières internationales, parmis les meilleures du championnat, et ainsi pourvoir faire tourner sans perte de rendement. Résultat, on a eu sans doute la moins bonne charnière des grosses équipes. Cherchez l'erreur... Edited June 1, 2009 by puppets Link to comment
fonzie Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Oh là... Toulousains !!!ce que je lis ici est clairement un manque d'habitude. Habitués à gagner, vous etes désemparé quand aucun trophée ne tombe dans votre besace. Alors il vous faut des coupables. Skrela, Michalak, JBE, Kelleher & co... Michalak, est un mec fantasque qui peut foirer comme tout le monde, mais qui reussi des trucs comme personne d'autre ne sait le faire. Apprenez a vivre avec un surdoué qui vous ramène de temps en temps un zero pointé. JBE-Kelleher vous ont amené le bouclier sur un plateau l'année derniere. Skrela ne vous a pas fait perdre un match. Toulouse est une belle machine a gagner... que les adversaires ont appris à faire perdre. Il ne s'agit donc pas de jeter les stars, mais de les titiller avec de la concurrence en interne. C'est ce que Cotter à fait cette année, le résultats c'est que l'ASM dispose d'une équipe élargie dont le rendement ne depend plus d'un seul individu, meme de Brock James. On a gagné sans lui, sans Mignoni. Baby, l'homme fragile a été étincellant à plusieurs occasions, pas seulement en marquant de 60 m... Alors s'il se troue des fois, indulgence... Floch, menacé par Baby et Russel a trouvé la force de revenir. C'est comme pour le Brennus, il fallait une concurrence et changer un peu de titulaires : le BO, le ST, le SF... depuis 16 ans ? Il aura une belle gueule le Champion cette année, même si on est pas habitué à sa tête... Assez d'accord avec toi, malgré un petit bemol sur James et Migno. L'ASM ne tourner quand même pas de la même façon avec et sans eux (on a encore vu l'entrée de Senio vendredi ). Russel a dépanné contre des "petites" équipes. Je ne pense pas qu'il ferait la maille contre un gros. Mais le recrutement de l'année prochaine semble assez judicieux pour combler cela. Le problème de la charnière du ST, pour moi, ne vient pas de la qualité des gars - on n'est pas international sans raison... - mais du fait que les postes de 9 et 10 doivent être fixes. Faire une ligne de 3/4 polyvalente, avec des centres jouant ailiers/arrières, et vice-versa, ok. Mais un 9 ou un 10 doivent être à 100% dans leur rôle. Ils sont trop importants dans la conduite d'une équipe. Et ballader JBE ou Michalak de 9 en 10, et de 10 en 9, ce n'est pas leur rendre service, et encore moins à l'équipe. On avait les gars pour avoir 2 charnières internationales, parmis les meilleures du championnat, et ainsi pourvoir faire tourner sans perte de rendement. Résultat, on a eu sans doute la moins bonne charnière des grosses équipes. Cherchez l'erreur... En même temps t'oublies que jbe a été blessé presque les 2/3 du championnat, Skrela les 4/5 et Byron 3 bons mois sans vraiment être au top avant et après sa blessure...Si tu rajoutes Michalak qui est arrivé vainqueur de la currie cup mais vané, notre charnière avait belle allure (internationale) sur le papier et qu'en réalité il fallait composer (avec +/- de bonheur) avec Bélie et Dutoit voire Jauzion en 10. Aucune équipe n'a autant dominé le championnat dans la phase régulière et a été si poussive à la fin, ne se qualifiant pas pour la finale et se faisant éliminer en Hcup sans rien proposer. Les postes un par un sont doublés au ST, mais comment tu fais si les 3 de la charnière sont régulièrement blessés?? On est peut être pourri gaté au ST, mais au moins, à part le début de saison à l'ASM, vous avez eu du spectacle et du beau jeu, chez nous, c'était denrée rare et ça, le peuple de l'ovalie (comme dirait herrero) toulousain n'est pas habitué à cette disette. Il est loin le jeu de main jeu de toulousain... Link to comment
nony_ju Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 En parlant d'ouvreur, vous avez vu la dépêche d'aujourd'hui il parle de Fritz à l'ouverture Link to comment
Tomhax Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Ils ont encore fumé les feuilles de leur journal eux... Link to comment
djemerj Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Oh là... Toulousains !!!ce que je lis ici est clairement un manque d'habitude. Habitués à gagner, vous etes désemparé quand aucun trophée ne tombe dans votre besace. Alors il vous faut des coupables. Skrela, Michalak, JBE, Kelleher & co... Michalak, est un mec fantasque qui peut foirer comme tout le monde, mais qui reussi des trucs comme personne d'autre ne sait le faire. Apprenez a vivre avec un surdoué qui vous ramène de temps en temps un zero pointé. JBE-Kelleher vous ont amené le bouclier sur un plateau l'année derniere. Skrela ne vous a pas fait perdre un match. Toulouse est une belle machine a gagner... que les adversaires ont appris à faire perdre. Il ne s'agit donc pas de jeter les stars, mais de les titiller avec de la concurrence en interne. C'est ce que Cotter à fait cette année, le résultats c'est que l'ASM dispose d'une équipe élargie dont le rendement ne depend plus d'un seul individu, meme de Brock James. On a gagné sans lui, sans Mignoni. Baby, l'homme fragile a été étincellant à plusieurs occasions, pas seulement en marquant de 60 m... Alors s'il se troue des fois, indulgence... Floch, menacé par Baby et Russel a trouvé la force de revenir. C'est comme pour le Brennus, il fallait une concurrence et changer un peu de titulaires : le BO, le ST, le SF... depuis 16 ans ? Il aura une belle gueule le Champion cette année, même si on est pas habitué à sa tête... Assez d'accord avec toi, malgré un petit bemol sur James et Migno. L'ASM ne tourner quand même pas de la même façon avec et sans eux (on a encore vu l'entrée de Senio vendredi ). Russel a dépanné contre des "petites" équipes. Je ne pense pas qu'il ferait la maille contre un gros. Mais le recrutement de l'année prochaine semble assez judicieux pour combler cela. Ben merde alors, Perpignan est donc une petit équipe, on m'aurait menti Link to comment
nony_ju Posted June 1, 2009 Share Posted June 1, 2009 Pour moi le gros plus de mettre Fritz à l'ouverture c'est qu'il devient inutile de trouver un successeur à Jauzion vu qu'il aura jamais le ballon Link to comment
Recommended Posts